| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2013 à 22:59:47 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
wolowizard |
Patchou |
Déjà fait, du côté de allopneus généralement ca se passe super bien, après tout dépend du garage dans lequel tu te fais livrer (si tu prends pas livraison chez toi) --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes |
|
schmurtz gt : schmurtz 360 |
--------------- wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant |
Aubade | ! Alerte cramage de molette !
Le contexte: Vacances en Ecosse programmées depuis 3 mois, on avait fait toutes nos réservations de bed and breakfast sur 4 lieux: Là vous allez me dire: "mais tu y es allé en avion, pas en moto !! En fait non, j'y suis bien allé en moto en laissant tomber mon aller/retour RyanAir (à moins de 75€) (on avait eu la bonne idée de mettre le supplément bagage de soute sur la réservation de ma compagne Voilà donc le contexte du voyage décidé plutot tardivement en profitant des horaires plutot favorables du ferry de Dieppe à Newhaven pour ce genre de trip débile : 5h du matin vers l'Angleterre et 23h30 vers la France (il y a une deuxieme traversée par jour mais elle ne m'arrangeait pas). Si je résume j'ai fait en solo sur la moto Rouen/Dieppe - Ferry - NewHaven/Edimbourg (avec arrivée en fin de journée) puis on a visité Edimbourg sur 3 jours comme prévu à l'origine (en fait non, l'avion arrivait en fin de matinée donc ma compagne a commencé à se balader seule avant mon arrivée, les musées gratuits ca le fait bien pour cà, elle a pu se faire un musée de plus que moi). https://www.google.fr/maps?saddr=17 [...] &z=9&via=1 La variante "eviter les autoroutes" via A811 et A82 245km Le début est quelconque à part un petit crochet de rien du tout pour apercevoir le pont ferroviaire du Forth, par contre à partir de Balloch c'était superbe, quasiment en permanence en courbe "facile" dans des décors magnifiques le long du Loch Lomond dans un premier temps puis en montant vers Fort William ca devient montagneux, plein de landes ... bizarre mais superbe. Un mix entre Et sur la fin du parcours avant d'obliquer vers Glencoe j'ai apercu des dizaines de biches et cerfs jeunes (littéralement des dizaines) Et puis pour arranger le tout, la limitation sur "nationale" est à 60 mph (environ 100km/h donc) et il n'y a quasiment aucune zone de ralentissement ... pas comme en France avec une zone à 50 km/h de 3km tous les 5 km. J'avais d'ailleurs passé l'affichace de l'ODB en mph pour ne pas avoir à me torturer les boyaux de la tete. Arrivé à destination je colle la moto dans le garage du B&B alors que je n'avais pas averti que je venais en moto, merci encore Ian Compte tenu de la météo du premier jour sur Fort William et le Ben Nevis et le beau temps annoncé sur Inverness, on décide de partir en exploration moto en duo vers le Loch Ness. https://www.google.fr/maps?saddr=Ro [...] ps&t=m&z=9 La route était vraiment sympa tout du long quasiment en permanence le long d'un lac ou du canal calédonien (à ce propos, le Neptune Staircase à Banavie c'est bien avec les 8 écluses successives mais les écluses de Fort Augustus sont plus belles car avec un plus fort dénivellé individuel, même s'il n'y a que 4 écluses là bas). 2e jour à Fort William: Ascension du Ben Nevis en marchant depuis le centre bourg (+45 min de marche à l'aller ... taxi au retour 3e jour à FW: Repos avec juste une petite balade vers les escaliers de Neptune à Banavie et le long du Loch Linnhe (de FW) 4e jour: Aller/Retour dans le train à vapeur donc pas de moto Transfert vers l'ile de Skye: https://www.google.fr/maps?saddr=Ro [...] 2&t=m&z=11 La route des iles entre Fort William et Mallaig est superbe, ca tourne tout le temps avec une superbe vue sur les iles environnantes. J'ai même pris le temps de voir le train à vapeur passer depuis la route ... en fait je l'ai rattrapé puis me suis posé un peu plus loin pour le voir passer ... c'est superbe. Mais c'est marrant, au début tu roules à un petit 30 mph ... puis après tu bombardes dans les portions avec visibilité (j'ai fait quelques sauts à 60 mph .... ca couinait dans l'intercom Donc superbe vue sur les Cuillins depuis la randonnée (mais aussi depuis le parking en fait, tu ouvres juste la vue sur la baie le long des falaises de la randonnée). 2e jour sur l'ile: en B: petite randonnée en cote vers l'Old Man of Storr (une aiguille rocheuse d'environ 70m de haut en haut d'une colline (au pied de falaises intérieures dont il faisait partie) Après avoir pas mal marché, on est rentré par le même chemin puis directement vers Portree, d'ailleurs la fin de la route vers Portree est sympa, des virages moyens avec une belle visibilité dans des collines à paysage de landes. 3e jour sur l'ile: https://www.google.fr/maps?saddr=Du [...] s&t=m&z=11
Puis retour via Sligachan. Jour du départ vers Glasgow: je laisse ma copine convoyer la valise par bus vers le Ferry puis train vers Glasgow (la ligne de train entre Fort William et Glasgow est considérée comme un voyage ferroviaire de grande qualité même si c'est plus long que par la route). Puis arrivée sur Glasgow ... retour à la civilisation Puis visite de Glasgow à pied et retour via le ferry de 23h30 (arrivée chez moi vers 6h du matin Pas de photos, je ne pense jamais à en prendre quand je roule et je ne suis pas vraiment un mec à photos à la base ... je prends en plein dans la face ce que je vois, je mange des émotions mais je ne sais pas les capter avec un appareil (faut dire que j'ai un vieil apn pocket de 2009 et que je ne sais pas me servir de ses fonctions manuelles ... ca ne m'interesse pas en fait). Mais un roadtrip un brin batard qui reste une super experience (j'ai eu beaucoup de chance avec la météo, je n'ai pas eu de pluies persistantes, juste des averses qui bien que parfois fortes ne justifiaient pas de me changer (pantalon goretex en permanence sur moi et veste Spidi Venture ...ca gere bien soleil et pluie). Et les proteges mains ca protege bien de la pluie, j'ai conservé les gants racing tout le voyage. A peu près 1400 km de Edimbourg à Glasgow + environ 1600km pour aller à Edimbourg + revenir de Glasgow via un crochet par Hinckley ( Bref, tu vas prendre ton pied et clairement Message cité 3 fois Message édité par Aubade le 07-07-2013 à 23:26:25 |
Publicité | Posté le 07-07-2013 à 23:30:12 ![]() ![]() |
kunoeil |
Kryone Cordialement |
Je me sens moins seul
Possible |
KillMe |
--------------- I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Dodol Un cylindre en moins... | mine --------------- A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc... |
Ecco Dolphin Spirit |
Sk4 Ak Josyyyyyyy |
Klm id Psn: Podologic |
Et non, pas encore d envoi pour le pot. Il devrait partir dans la semaine normalement --------------- Feedback - |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
--------------- Feedback - |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
crazybiscuit78 |
pas à ma connaissance
|
Mais vu le prix des arai, je suis déçu de voir le peu d innovation qu ils proposent... Message cité 1 fois Message édité par Klm le 08-07-2013 à 08:20:04 --------------- Feedback - |
crazybiscuit78 |
arai Message édité par crazybiscuit78 le 08-07-2013 à 08:24:16 |
Message édité par Klm le 08-07-2013 à 08:26:01 --------------- Feedback - |
crazybiscuit78 | y aurait bien un arai mais il correspond pas au dernier critère |
Sk4 Ak Josyyyyyyy |
|
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
crazybiscuit78 |
quelques modèles là bas: http://www.journal-du-quad.info/ph [...] 6&p=198273
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | sinon raph a l'air hyper content du sien, mais je sais plus lequel c'est --------------- Music is the most high! |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | c'est plus pratique pour mettre un masque
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 08-07-2013 à 09:09:17 --------------- Music is the most high! |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant