Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22740  22741  22742  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34683511
kamibus
Posté le 17-06-2013 à 12:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand on "sort le genou" (aka déhancher) de façon propre oui on débuste + décallage du cul sur la selle et ouverture du genou  :jap:  
Après sortir le genou sur route ouverte en tant que débutant c'est ni utile ni intelligent :  
- y a pas mal de chance de mal le faire
- tu tiens plus vraiment ta moto avec les cuisses donc si tu fais une glissouille tu te catapulte
- aucun intérêt de plus que débuster là où débuister te permet de rester bien plus en contact de ta moto (si ça glisse et que tu as les cuisses bien serrées, y a beaucoup moins de risque de mise en orbite)

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 12:27:32  profilanswer

n°34683531
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-06-2013 à 12:29:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Prendre la moto pour éviter les bouchons infernaux du matin : [:yann39]
Crever de chaud sa race : [:yann39]
Avoir la chemise trempée en arrivant au taf (élégant ...) : [:yann39]
Se rendre compte en pendant le cuir au porte manteau que la doublure hiver est toujours dans le blouson ... : [:yann39]

[:hish]

J'ai jamais remis la doublure hiver dans mon cuir, du coup avec ce référentiel, j'ai été obligé de m'acheter un blouson été ultra light et ventilé à l'arrivée des beaux jours cette année, et encore j'ai du mal parfois... L'hiver je touche pas la bagnole, l'été c'est presque tentant pour la clim, monde à l'envers, toussa :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34683540
duckxks
Posté le 17-06-2013 à 12:30:45  profilanswer

biloo a écrit :

d'ailleurs ça en est où la top team hache et fer pour les 23h60?

On est pas mal, plus que 13 mois de préparation et c'est parti  :o

kamibus a écrit :

Quand on "sort le genou" (aka déhancher) de façon propre oui on débuste + décallage du cul sur la selle et ouverture du genou  :jap:
Après sortir le genou sur route ouverte en tant que débutant c'est ni utile ni intelligent :
- tu tiens plus vraiment ta moto avec les cuisses donc si tu fais une glissouille tu te catapulte
- aucun intérêt de plus que débuster là où débuister te permet de rester bien plus en contact de ta moto (si ça glisse et que tu as les cuisses bien serrées, y a beaucoup moins de risque de mise en orbite)

la base c'est sortir une fesse et son buste,et non le genou. Le genou le but de l'ouvrir est de le poser pour te faire un repère d'angle quand tu es à côté de la moto..

Mais en tant que noob faut déjà être à l'aise quand tu fais corps avec ta moto. Car si déjà tu as du mal avec tes bras et tes appuis au niveau pieds, gérer la moto en étant détachée d'elle sera encore plus catastrophique

Message édité par duckxks le 17-06-2013 à 12:32:01
n°34683549
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 12:31:33  answer

kamibus a écrit :

Merci pour le cours de qualitay   :jap:  C'est vrai que j'ai essayé de déhancher, pour voir, bien ça sert juste à vraiment bien moins tenir la moto, enfin pour moi  :D

n°34683580
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2013 à 12:35:39  profilanswer

http://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=8020001

Citation :

une étude de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) réalisée sur base de 200 accidents de moto graves ou mortels.

hop, quotons vite un passage polémique :o  

Citation :

Les motos pour lesquelles la proportion d’accidents mortels est la plus importante sont celles de type sportif (65,1%), custom (63,6%) et routier (57,9%). A l’inverse, les motos enregistrant le taux d’accidents mortels le plus faible sont les trails (25,0%) suivies des motos basiques (37,1%).

http://ibsr.be/frontend/files/user [...] r-2013.pdf

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34683651
aethyc
Posté le 17-06-2013 à 12:43:20  profilanswer

kamibus a écrit :

Paris ?
C'était apocalyptique tamayre tout à l'heure  :love:  

:love:  
Bon par contre j'étais mouillé malgré toutes les précautions prises, heureusement que j'avais des fringues de rechange.

n°34683653
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 12:43:28  answer

Coq a écrit :

http://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=8020001

Citation :

une étude de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) réalisée sur base de 200 accidents de moto graves ou mortels.

hop, quotons vite un passage polémique :o  

Citation :

Les motos pour lesquelles la proportion d’accidents mortels est la plus importante sont celles de type sportif (65,1%), custom (63,6%) et routier (57,9%). A l’inverse, les motos enregistrant le taux d’accidents mortels le plus faible sont les trails (25,0%) suivies des motos basiques (37,1%).

http://ibsr.be/frontend/files/user [...] r-2013.pdf

Custom  :??:  La moto ou on roule à la cool par excellence ? c'est quoi se rapport  :o

n°34683672
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-06-2013 à 12:45:48  profilanswer

n°34683674
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2013 à 12:46:09  profilanswer

Tu es sur un topic où les délateurs veillent  [:haha petain]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34683739
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2013 à 12:52:19  profilanswer

Custom, ces motos sans freins et sans cadre? Les customeux, qui roulent en casque bol et bras nus?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 17-06-2013 à 12:52:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 12:52:19  profilanswer

n°34683778
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2013 à 12:55:25  profilanswer

Coq a écrit :

Custom, ces motos sans freins et sans cadre? Les customeux, qui roulent en casque bol et bras nus?  :o

Sans compter les ploucs de 40-50 ans en routières qui ont des trajs totalement foireuses :o

---------------
A new power is rising
n°34683799
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 12:57:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu es sur un topic où les délateurs veillent  [:haha petain]

débuter la viande, dedans les délateurs [:z800]

n°34683823
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-06-2013 à 12:59:11  profilanswer

Question du jour : [:chacal31]  

Sur le CB j'ai pour habitude de faire le plein bien avant d'arriver en réserve : toujours entre 250 et 300 km. En fait je n'ai jamais testé la réserve (une fois 320 km, toujours pas en réserve). Je me suis dit que ce serait à faire, pour tester.
Ce matin je suis parti volontairement avec le robinet sur la position Off, histoire de voir au moins les symptômes du broutage + essayer de repasser en ON tout en roulant (pas pratique ce robinet)
Et j'ai roulé plus de 2/3km sans souci :??:  ... Entrant sur la voie rapide, je suis repassé en ON pour éviter de se retrouver comme un con sur la BAU. Je pensais tomber en panne au bout de 500m, mais visiblement non ...

Normal ou problème de robinet? Tant d'essence que ça dans les durites ?

Message cité 5 fois
Message édité par gremi le 17-06-2013 à 12:59:46

---------------
In aligot we trust.
n°34683839
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2013 à 13:01:15  profilanswer

gremi a écrit :

Sur le CB j'ai pour habitude de faire le plein bien avant d'arriver en réserve : toujours entre 250 et 300 km. En fait je n'ai jamais testé la réserve (une fois 320 km, toujours pas en réserve). Je me suis dit que ce serait à faire, pour tester.
Ce matin je suis parti volontairement avec le robinet sur la position Off, histoire de voir au moins les symptômes du broutage + essayer de repasser en ON tout en roulant (pas pratique ce robinet)
Et j'ai roulé plus de 2/3km sans souci :??:  ... Entrant sur la voie rapide, je suis repassé en ON pour éviter de se retrouver comme un con sur la BAU. Je pensais tomber en panne au bout de 500m, mais visiblement non ...

Ca me parait beaucoup, quand on a fait le coup à Graund, il a du faire 1km (en descente, en ville) avant de "serrer le moteur" ([:afrojojo]) [:gratgrat]

---------------
A new power is rising
n°34683845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2013 à 13:02:14  profilanswer

biloo a écrit :

débuter le savon, dedans les délateurs [:z800]

[:gustav hansen:1]

n°34683849
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 13:02:51  answer

:lol:  :lol:  :lol:  non mais c'est des tondeuses à gazon ça

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 13:03:41
n°34683865
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2013 à 13:04:45  profilanswer

gremi a écrit :

les quelques fois où j'ai démarré la CG avec le robinet sur "off", j'ai pas pu aller plus loin que la première rampe du parking :o

---------------
Music is the most high!
n°34683866
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-06-2013 à 13:04:47  profilanswer

pas trop cher la licence de première pro? :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34683874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2013 à 13:05:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca me parait beaucoup, quand on a fait le coup à Graund, il a du faire 1km (en descente, en ville) avant de "serrer le moteur" ([:afrojojo]) [:gratgrat]

souvenirs [:rofl]

n°34683875
gremi
Posté le 17-06-2013 à 13:05:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

gamer-fou a écrit :

les quelques fois où j'ai démarré la CG avec le robinet sur "off", j'ai pas pu aller plus loin que la première rampe du parking :o

:jap:  

Je vais vérifier ça ... [:padmasana:4]

---------------
In aligot we trust.
n°34683894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2013 à 13:07:28  profilanswer

T'es sûr que t'as pas confondu la position off avec la position réserve ? :o

n°34683902
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2013 à 13:08:13  profilanswer

gremi a écrit :

Réessaie  :whistle:  
Sur la Div, entre la première diminution de puissance (dernières gouttes du résé) et l'arrêt du moteur il y avait 300 m maximum...

---------------
n°34683903
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2013 à 13:08:31  profilanswer

bulfire a écrit :

Plusieurs remarques :o , dont certaines en ayant un peu roulé derrière toi et d'autres en regardant la vidéo :

P.S : pas la peine de se flinguer le moral en lisant mes remarques, ce n'est pas évident pour tout le monde, chacun sa courbe d'apprentissage et il n'y a pas de mystère, il faut rouler rouler pour accumuler des bornes. Pour moi le vrai point qui est à corrigger c'est ta crispation du haut du corps, c'est une spirale infernale, plus tu te crispe, plus ton train avant bouge, plus tu te crispe dessus. On a pas rencontré de routes recouverte de graviers sur une 10aine de kilomètres, c'est une excellente formation mine de rien, plus tu te crispe sur le guidon plus ça bouge, plus tu te relache, plus tu t'apercoit que la moto tiens et peut rouler correctement dans ces conditions, ce n'est pas précis comme retour d'informations, mais en conduisant en souplesse, avec les bonnes trajectoires, tu peux tenir un rythme très intéressant. Et une fois que tu sors de ce genre de route tu comprends tout l'intérêt d'emmener ta moto au corps et de lacher le guidon (il sert juste à poser ces mains en douceur dessus et accéder aux commandes de la moto)

:jap: je note, de toutes manières il y a encore pas mal à faire.  
A l'occasion, je vais essayer de lâcher une main pour voir ce que ça donne.
Autre point qui peut avoir son influence, depuis le vendredi du Mday, Cosmo m'avait suggéré de mettre un cran de précontrainte en plus à l'arrière, donc l'arrière s'écrase un peu moins. A voir dans le temps ce que ça donne.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34683904
Subarashi
Posté le 17-06-2013 à 13:08:33  profilanswer

Coq a écrit :

[:haha baffe]  

Les customs incriminés me font plutôt penser aux 125 à franges avec un vieux pseudo-rebelle fan de johnny :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34683908
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-06-2013 à 13:09:01  profilanswer

:hello:  

Heureux de voir que vous avez trouvé un nouveau jouet  :o  

---------------
" !!  "  
n°34683911
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2013 à 13:09:38  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

:hello:  

Heureux de voir que vous avez trouvé un nouveau jouet  :o  

on ne s'intéresse que à ceux qui en valent la peine, soit fier de toi :o

---------------
Music is the most high!
n°34683924
gremi
Posté le 17-06-2013 à 13:10:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es sûr que t'as pas confondu la position off avec la position réserve ? :o

Oui :o

---------------
In aligot we trust.
n°34683930
bulfire
Posté le 17-06-2013 à 13:11:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

j'avoeu que mrdams on lui avait recommandé un peu de débuster car sur un SVS , mais surtout pour qu'il tourne sa putain de tete et aille lire la corde et la sortie :D
Pour les autres ca roulait bien, donc ils pouvaient débuster un peu, au moins ca les empéchait de déhancher (hein john@je dehanche a 5° d'angle :o ? )

Il l'a fait deux fois, à contretemps et en oubliant de lire la route :D

gig-gic a écrit :

[:implosion du tibia]  

Ca se voit la crispation de MsieurDams sur la vidéo ?
Moi tout ce que j'arrive à voir c'est les gauches trop à l'intérieur.

En tous cas, je note tous les conseils, ça pourrait me servir.

oui en sachant que la route est un peu bosselé et que tu ne vois pas une fois ces bras balotté ;)
de la même manière tu regarde les mouvements de l'avant quand il marque le olé en commentaire, il y a 70% des mouvements à ce moment qui lui sont du :), la tache d'humidité faisait 10 cm, ça passait avec plus d'angle sans trop broncher. Par contre là il l'a vu c'est figé, et le train avant n'avait plus liberté en plus d'une adhérence moindre sur la tache d'humidité == gros mouvements de l'avant.

n°34683938
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-06-2013 à 13:12:30  profilanswer

Subarashi a écrit :

Les customs incriminés me font plutôt penser aux 125 à franges avec un vieux pseudo-rebelle fan de johnny :o

http://56.mgl.skyrock.net/art/SHAR.1856.236.2.png

Spoiler :

Message édité par ZeMrHyde le 17-06-2013 à 13:12:45
n°34683950
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-06-2013 à 13:13:20  profilanswer

Coq a écrit :

Subarashi a écrit :

hého les phénos à roulette, là, lisez vos MP au lieu de vous chamailler comme des vieilles, vous allez vous casser un ongle  [:manolito john:2]

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 17-06-2013 à 13:14:04

---------------
ex ex ex-moant
n°34683972
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 17-06-2013 à 13:16:15  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Lurker depuis quelques mois, 37 ans, après 1 an en XMAX et 6k kms, ABAAB le 29 mai et circu OK le 7 juin !   :bounce:  :bounce:  

Après un passage chez BMW pour commander la même bécane que KLM, F800R Bleu/Blanc (je sais pas "moo compliant" ), je cherche une dorsale.

La semaine dernière qq'un a parlé de la forcefield estampillée Kawasaki à 88€.  
Je vais dans ma crémerie la plus proche (Auxerre) ou je m'entends dire "pas au courant/rien à branler" , on en vend des Dainese à partir de 89€ !
Je mesure 1.88m et je voulais tester la bete ...  
Quelqu'un peut il me dire si y a moyen de commander sur le net (apparement pas possible sur le site de Kawa) et vers quelle taille je dois me tourner ?  :jap:  

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par houbit le 17-06-2013 à 13:17:16
n°34683993
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2013 à 13:19:17  profilanswer

Pour ce qui est de la taille : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1660_1.htm

---------------
A new power is rising
n°34684105
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-06-2013 à 13:29:13  profilanswer

charli323 a écrit :

putain la réflexion de pauvre :/

une clé dynamométrique alors :o

---------------
n°34684155
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-06-2013 à 13:33:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Autre point qui peut avoir son influence, depuis le vendredi du Mday, Cosmo m'avait suggéré de mettre un cran de précontrainte en plus à l'arrière, donc l'arrière s'écrase un peu moins. A voir dans le temps ce que ça donne.

je suis déception t'aurai roulé plus vite, on m’aurai vu plus longtemps :/

---------------
n°34684218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2013 à 13:38:17  profilanswer

sympa ta nouvelle moto chignolle, tu nous as bien eu avec ton histoire de dr800 :)

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1009129_476519749092667_1781894345_o.jpg

---------------
Music is the most high!
n°34684224
crazybiscu​it78
Posté le 17-06-2013 à 13:38:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Après à chaque fois un mec vient me voir et me dit "Comment tu fais :love: ????"
Et là je sais rarement bien lui transcrire les milliers d'essais et d'entrainement qui m'ont amenés à comprendre le truc et l'exploiter....
C'est beaucoup plus dur à expliquer que "poser le genou" (sur piste :o ), ou une traj classique, ya une grosse part de "ressenti" qui se trouve en experimentant ...

on veut un tuto vidéo :o

sur moard :o

n°34684238
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-06-2013 à 13:40:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sympa ta nouvelle moto chignolle, tu nous as bien eu avec ton histoire de dr800 :)

oh merde  
 [:clooney8]

n°34684273
bulfire
Posté le 17-06-2013 à 13:42:44  profilanswer

kamibus a écrit :

- La visibilité de la route est moindre car la tête est plus basse
- et on plus lent à réagir en cas d'imprévu sur la route
:jap:

MsieurDams a écrit :

Essaye tranquille, je pense que tu n'a pas le lien de confiance entre le placement de ton corps ou les efforts de tes jambes sur les reposes pieds et le fait que la moto va s'incliner direct, le guidon sur une moto ça sert quasi à rien ;) .

n°34684310
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-06-2013 à 13:45:03  profilanswer

alors qu'en débustage inversé, on voit plus loin et on ressemble à mike doohan :sol:

n°34684330
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-06-2013 à 13:46:01  profilanswer

soulmanto a écrit :

hého les phénos à roulette, là, lisez vos MP au lieu de vous chamailler comme des vieilles, vous allez vous casser un ongle  [:manolito john:2]  

:whistle:

allez, râle pas! [:le zombie:2] Normalement ça roule :) une seconde, m'fi.

---------------
n°34684334
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-06-2013 à 13:46:27  profilanswer

biloo a écrit :

alors qu'en débustage inversé, on voit plus loin et on ressemble à mike doohan :sol:

[:baelg]  

http://www.southbayriders.com/forums/attachments/406815/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22740  22741  22742  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)