Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22733  22734  22735  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34671206
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2013 à 19:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Bon de commande signé [:kaio]
Réception pas avant le 29 par contre :o (les protections rizoma qu'ils font venir d'Italie, et ca semble prendre du temps)

Me suis quand même bien fait plaisir [:tinostar]
J ai mis l alarme aussi du coup :whistle:

[:bakk1] f800r full équipée en approche!!!

Non, non, n'achetez pas de bmw, je désapprouve [:shlavos]

/me va cherche une allumette

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 19:55:17  profilanswer

n°34671215
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2013 à 19:56:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un problème avec ton bidet en plastique ?

n°34671286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-06-2013 à 20:08:25  profilanswer

Klm a écrit :

Bon de commande signé  [:kaio]  
Réception pas avant le 29 par contre :o (les protections rizoma qu'ils font venir d'Italie, et ca semble prendre du temps)

Me suis quand même bien fait plaisir  [:tinostar]  
J ai mis l alarme aussi du coup  :whistle:  

Féloches :)
Tu me feras essayer courant juillet ? :D

n°34671295
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-06-2013 à 20:11:07  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Félicitations KLM ,
Tu verras, tu vas l'apprécier.

Merci! Je pense qu on va bien s entendre elle et moi :D

Carbon'R a écrit :

:whistle:
Une de plus!
Je croyais que tu en étais content  [:transparency]

KaiserCz a écrit :

Féloches :)
Tu me feras essayer courant juillet ? :D

Merci.
Avec plaisir :)

Édit: @bakk, chez sc project, tu avais pris quel modèle de silencieux? Un des vendeurs m a dit que la finition n était pas terrible, tu partages son avis? Il l a conseillé le mivv plutôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 15-06-2013 à 20:16:27

---------------
Feedback  -
n°34671298
saba93
Posté le 15-06-2013 à 20:11:36  profilanswer

Klm a écrit :

Merci! Je pense qu on va bien s entendre elle et moi :D

Klm a écrit :

Une de plus!

Klm a écrit :

Merci.
Avec plaisir :)

Ça lève fort la dinde ?!?!?

n°34671309
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2013 à 20:13:37  profilanswer

wade a écrit :

Un problème avec ton bidet en plastique ?

C'est une catastrophe de mécaniquer là-dessus [:prozac]
Pour changer le filtre à essence faut démonter la moitié de la moto (et j'exagère à peine) ...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34671328
Klm
Posté le 15-06-2013 à 20:16:43  profilanswer

saba93 a écrit :

Ça lève fort la dinde ?!?!?

Plus qu un scooter :o

---------------
Feedback  -
n°34671365
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-06-2013 à 20:21:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:  

Si ca intéresse un ex moant, l'annonce de ma gex:

http://www.leboncoin.fr/motos/492536089.htm

c'est con pourtant tu fais des super photos quand tu viens nous voir pister  [:joce]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34671420
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2013 à 20:29:23  profilanswer

Klm a écrit :

Une de plus!
Je croyais que tu en étais content  [:transparency]  

Ca dépends, tu compte faire l'entretien toi-même? :whistle:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34671449
Klm
Posté le 15-06-2013 à 20:34:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca dépends, tu compte faire l'entretien toi-même? :whistle:

Pas tant qu elle est garantie :o

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 20:34:25  profilanswer

n°34671548
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2013 à 20:53:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est une catastrophe de mécaniquer là-dessus [:prozac]
Pour changer le filtre à essence faut démonter la moitié de la moto (et j'exagère à peine) ...

Effectivement,c'est assez lol de mécaniquer sur cette moto  [:tinostar]  

Round 1
Rdv 28 mai pour faire changer les amortisseurs, je prépare le terrain en démontant les carénages, j'en ai pour presque 1h. Y'a des vis dans tous les sens (14 par flanc il me semble). Le démarreur semble avoir du mal, j'en profite pour essayer de le démonter pour le nettoyer. J'arrive pas à localiser la deuxième vis, j'y retourne un autre jour, je la trouve, la platine gauche me gêne, je commence à la dévisser, et... [:cabri74] moment lol : impossible à l'enlever, j'apprends plus tard que le sélecteur est fixé à la boite par une tige tenue par un espèce de circlip sans trou, à l'accessibilité douteuse  [:tinostar] J'abandonne, je remonte la platine, et... [:cabri74] moment lol : la platine doit être tordue, c'est une misère à la remonter, les trous tombent plus en face  [:tinostar] Je mets ça sur le compte des glissades que la moto a fait (bas de flanc de carénage poncé sur un demi millimètre d'epaisseur d'un côté, rapé de l'autre)

Round 1,5
Changement des amortisseurs à BMW. Quand je récupère la moto, j'apprends que le mécano en a royalement chié pour sortir l'amorto avant à cause du support des barres gendarmerie  [:tinostar] Je m'en sors quand même avec une facture plus qu'honnête : 670€ pour amorto avant + changement amortos av/ar (3h soit ce qui m'avait été annoncé sur le devis) + vidange système de freinage + changement des spy de fourche, et en plus il m'ont remis un bouchon sur la prise de dépression du cylindre droit + une vis manquante sur une des barres de protections alors que j'ai rien dit/demandé, en ayant eu une F650Gs gratos pendant 2 jours  [:implosion du tibia]  

Round 2, samedi dernier
Faisons la synchro... [:cabri74] moment lol : pour sortir les bougies, faut un outil spécial  [:tinostar] Passage chez BMW pour le commander, je passe le récupérer jeudi, je m'en sors pour à peine plus de 7€ pour deux joints + l'outil en plastoc  [:implosion du tibia] J'en profite pour faire la vidange de pont + boite, et là [:cabri74] moment lol : obligé de bricoler un système de remplissage pour la boite en coupant un entonnoir pour y enfiler (owi) un bout de tuyau souple, parce que l'orifice (owi) de remplissage est à l'horizontale, au fond d'un trou dans la platine droite  [:tinostar]  

Round 3, aujourd'hui
Retirons donc ces bougies.... [:cabri74] moment lol : l'outil semble pas marcher... à force d'essayer, je retourne à BMW : ils m'ont pas commandé le bon, celui que j'ai c'est pour les moteurs à double allumage :/ Avant de prtir, j'ai essayé à nouveau de démonter le démarreur, cette fois avec 4 rallonges + cardan : toujours impossible de sortir cette con de vis  [:tinostar]  Du coup, on se lance sur le changement de filtre à essence... [:cabri74] moment lol : faut démonter les carénages, le tuyau qui amène l'air dans la BAA, le vide poche/emplcement d'autoradio, virer le réservoir, le vider (par l'orifice de remplissage  [:tinostar] ), le retourner pour acceder à la pompe. On a même pas réussi à l'extraire et donc avoir un accès correct au filtre à essence  [:tinostar]  

Round 4, plus tard
Je sens qu'il va encore y avoir des moments lol. Heureusement, j'ai déjà l'outil BMW pour la vidange moteur, parce que sinon impossible de sortir le filtre à huile, il est caché dans le moteur, aucune prise d'accès  [:tinostar]  

[:dje69r:3]  
- BMW Aubière, ils sont accueillants, pro, y'a juste la nana du comptoir pièces détachées qui pense pas à demander le modèle exact de moto mais vu qu'on aurait envie de la prendre sur le comptoir sans lui demander son avis, ça passe presque :o
- La RMT pourrait se résumer à une page avec les concessionnaires BMW en France parce que c'est la merde à faire soi même :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°34671566
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2013 à 20:56:09  profilanswer

Et je préfère préciser, si je refais un entretien complet, c'est que j'ai du flou sur quelques points d'entretien depuis qu'elle est sortie des domaines, 120k c'est un point commun à tous les entretiens (60k pour les plus longs), donc je lui fais la totale, je serais tranquille pour un bon moment et ça me permet de mieux connaître la moto, elle en avait pas forcément besoin de tout :)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°34671588
Subarashi
Posté le 15-06-2013 à 20:59:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Round 1
Rdv 28 mai pour faire changer les amortisseurs, je prépare le terrain en démontant les carénages, j'en ai pour presque 1h. Y'a des vis dans tous les sens (14 par flanc il me semble). Le démarreur semble avoir du mal, j'en profite pour essayer de le démonter pour le nettoyer. J'arrive pas à localiser la deuxième vis, j'y retourne un autre jour, je la trouve, la platine gauche me gêne, je commence à la dévisser, et... [:cabri74] moment lol : impossible à l'enlever, j'apprends plus tard que le sélecteur est fixé à la boite par une tige tenue par un espèce de circlip sans trou, à l'accessibilité douteuse  [:tinostar] J'abandonne, je remonte la platine, et... [:cabri74] moment lol : la platine doit être tordue, c'est une misère à la remonter, les trous tombent plus en face  [:tinostar] Je mets ça sur le compte des glissades que la moto a fait (bas de flanc de carénage poncé sur un demi millimètre d'epaisseur d'un côté, rapé de l'autre)

Round 1,5
Changement des amortisseurs à BMW. Quand je récupère la moto, j'apprends que le mécano en a royalement chié pour sortir l'amorto avant à cause du support des barres gendarmerie  [:tinostar] Je m'en sors quand même avec une facture plus qu'honnête : 670€ pour amorto avant + changement amortos av/ar (3h soit ce qui m'avait été annoncé sur le devis) + vidange système de freinage + changement des spy de fourche, et en plus il m'ont remis un bouchon sur la prise de dépression du cylindre droit + une vis manquante sur une des barres de protections alors que j'ai rien dit/demandé, en ayant eu une F650Gs gratos pendant 2 jours  [:implosion du tibia]  

Round 2, samedi dernier
Faisons la synchro... [:cabri74] moment lol : pour sortir les bougies, faut un outil spécial  [:tinostar] Passage chez BMW pour le commander, je passe le récupérer jeudi, je m'en sors pour à peine plus de 7€ pour deux joints + l'outil en plastoc  [:implosion du tibia] J'en profite pour faire la vidange de pont + boite, et là [:cabri74] moment lol : obligé de bricoler un système de remplissage pour la boite en coupant un entonnoir pour y enfiler (owi) un bout de tuyau souple, parce que l'orifice (owi) de remplissage est à l'horizontale, au fond d'un trou dans la platine droite  [:tinostar]  

Round 3, aujourd'hui
Retirons donc ces bougies.... [:cabri74] moment lol : l'outil semble pas marcher... à force d'essayer, je retourne à BMW : ils m'ont pas commandé le bon, celui que j'ai c'est pour les moteurs à double allumage :/ Avant de prtir, j'ai essayé à nouveau de démonter le démarreur, cette fois avec 4 rallonges + cardan : toujours impossible de sortir cette con de vis  [:tinostar]  Du coup, on se lance sur le changement de filtre à essence... [:cabri74] moment lol : faut démonter les carénages, le tuyau qui amène l'air dans la BAA, le vide poche/emplcement d'autoradio, virer le réservoir, le vider (par l'orifice de remplissage  [:tinostar] ), le retourner pour acceder à la pompe. On a même pas réussi à l'extraire et donc avoir un accès correct au filtre à essence  [:tinostar]  

Round 4, plus tard
Je sens qu'il va encore y avoir des moments lol. Heureusement, j'ai déjà l'outil BMW pour la vidange moteur, parce que sinon impossible de sortir le filtre à huile, il est caché dans le moteur, aucune prise d'accès  [:tinostar]  

[:dje69r:3]  
- BMW Aubière, ils sont accueillants, pro, y'a juste la nana du comptoir pièces détachées qui pense pas à demander le modèle exact de moto mais vu qu'on aurait envie de la prendre sur le comptoir sans lui demander son avis, ça passe presque :o
- La RMT pourrait se résumer à une page avec les concessionnaires BMW en France parce que c'est la merde à faire soi même :o

Mais  [:roxelay]  [:roxelay]  
On dirait moi qui bricole sur la motobéc'  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34671614
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-06-2013 à 21:02:47  profilanswer

Pendant ce temps certains mettent une meule en pièce en une demi-journée avec une demi-douzaine d'outils [:c'est_pas_ma_faute:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34671803
billah2
Posté le 15-06-2013 à 21:27:57  profilanswer

Klm a écrit :

Bon de commande signé  [:kaio]  

Me suis quand même bien fait plaisir  [:tinostar]  
J ai mis l alarme aussi du coup  :whistle:  

féloches ! [:cd5:3]  

Fallait prendre top block pour les protections, c'est français  [:maryntime:1]  

n°34672023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-06-2013 à 21:57:14  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pendant ce temps certains mettent un vélo en pièce en une demi-journée avec une demi-douzaine d'outils [:c'est_pas_ma_faute:1]

[:aloy]

n°34672038
Klm
Posté le 15-06-2013 à 21:59:37  profilanswer

billah2 a écrit :

féloches ! [:cd5:3]  

Fallait prendre top block pour les protections, c'est français  [:maryntime:1]  

250€ le matos francais :o

---------------
Feedback  -
n°34672107
ca m'gaaav​e
Posté le 15-06-2013 à 22:09:27  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/4920fffe8a5d067fd911edb21f0965ebe4cd8b63.jpg

[:flagadadim]

n°34672342
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 15-06-2013 à 22:47:05  profilanswer

Il est pas mal ton Bandit bleu :o

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°34672517
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-06-2013 à 23:17:53  profilanswer

y a une moto moche qui gache la photo :/

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°34672555
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 15-06-2013 à 23:21:58  profilanswer

ahh, y'a plus dégueulasse que mes jantes, ouf

n°34672594
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2013 à 23:28:15  profilanswer

Staticitude en cours de montage

http://aimede.free.fr/images/moto/static.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 15-06-2013 à 23:30:44

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34672603
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 15-06-2013 à 23:29:41  profilanswer

T'as tellement pas bougé que y'a qu'une image ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 15-06-2013 à 23:30:01

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°34672613
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2013 à 23:31:36  profilanswer

KillMe a écrit :

J'ai été gentil, j'ai pas mis la séquence où je te dépasse alors que t'as un coup de mou. J'ai une réputation à défendre :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34672639
CBRS
Posté le 15-06-2013 à 23:35:16  profilanswer

http://i.imgur.com/ZOaGtY7.jpg

Le pauvre, il a acheté une BM et doit manger de la merde et dormir dehors désormais avec ce qui lui reste.  [:clooney2]

n°34672775
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-06-2013 à 00:04:27  profilanswer

alors question : qu'est ce qu'il y connait à la moto rick hunter ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34672867
charli323
Posté le 16-06-2013 à 00:25:51  profilanswer

n°34672900
Klm
Posté le 16-06-2013 à 00:33:12  profilanswer

Elle a l air au top cette meule. J ai pu faire un micro tour dessus cet aprèm  [:implosion du tibia]

---------------
Feedback  -
n°34672962
charli323
Posté le 16-06-2013 à 00:44:57  profilanswer

Klm a écrit :

Elle a l air au top cette meule. J ai pu faire un micro tour dessus cet aprèm [:implosion du tibia]

Moi faut pas, ca va me couter mon livret a sinon le tours :o

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 16-06-2013 à 00:54:49
n°34672984
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 16-06-2013 à 00:51:06  profilanswer

[:hahaguy]

Tous ces BMW lovers refoulés :o

Je needais, jusqu’au moment de voir le prix :o

n°34673011
Klm
Posté le 16-06-2013 à 00:58:44  profilanswer

charli323 a écrit :

Moi faut pas, ca va me couter mon livret a sinon le tours :o

Bakk15 a écrit :

[:hahaguy]

Tous ces BMW lovers refoulés :o

Je needais, jusqu’au moment de voir le prix :o

En version de base, c'est pas si cher, mais vu qu'il faut prendre toutes les options, ca chiffre vite  [:tinostar]

Message édité par Klm le 16-06-2013 à 01:04:24

---------------
Feedback  -
n°34673012
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-06-2013 à 00:58:48  profilanswer

de toute façon toi c'est pas compliqué, on te montre une moto avec des mecs qui font les cons avec, direct tu la veux, t'es tellement prévisible  :o  

sinon ça serait quoi les plus et les moins de la gs pour ton utilisation, par rapport à la smr disons ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34673190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2013 à 01:24:09  profilanswer

Okocedion a écrit :

c'est con pourtant tu fais des super photos quand tu viens nous voir pister  [:joce]

Hoooo  [:juju414:4]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34673205
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2013 à 01:26:41  profilanswer

KillMe a écrit :

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34673386
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2013 à 01:55:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Round 1
...............

Je comprends pas comment tu fais pour avoir autant de mal, c'est pour les BMW qu'on trouve le plus de tutos sur le web...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34673558
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-06-2013 à 02:30:56  profilanswer

le hibou a écrit :

alors question : qu'est ce qu'il y connait à la moto rick hunter ?

:lol: [:drixmok]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34673564
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-06-2013 à 02:32:40  profilanswer

Coq a écrit :

Je comprends pas comment tu fais pour avoir autant de mal, c'est pour les BMW qu'on trouve le plus de tutos sur le web...

On trouve des tutos pour remonter des bagnoles de a à z aussi, bon courage :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34673726
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-06-2013 à 04:08:57  profilanswer

The Return of the Living Mosquitoes [:chevalier de labarre:4]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34673845
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-06-2013 à 08:29:34  profilanswer

Coq a écrit :

Tutos ou pas, y' a plein d'outils spécifiques bmw, et la conception facilite pas les opérations de maintenance...

n°34673855
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-06-2013 à 08:39:22  profilanswer

:hello:  

[:gargamail:3]

n°34673863
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-06-2013 à 08:43:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22733  22734  22735  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)