JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Naproxen A bene placito... | LaSolution a écrit :
Par contre le lent il faut faire plus de 20 secondes c'est sa ?
mais le chrono est au bon vouloir de l'inspecteur ?
|
N-Mi a écrit :
Le premier décret disait chronométrage systématique, 20 seconde mini entre les premiers plots et la fin du couloir de piquets. Le second décret rend ça facultatif, l'examinateur doit cependant l'appliquer ou non pour toute la session (pas à la tête du client), et l'annoncer.
|
Voila, le chrono c'est au bon vouloir de l'examinateur, mais s'il n'applique pas le chrono, il doit vérifier la bonne utilisation de l'embrayage (en gros, pas passer le lent au ralenti).
Tout dépend comment on vois les choses. Mieux vaut faire moins de 20 secondes au lent, mais ne pas savoir gérer ton embrayage, ou faire plus mais l'utiliser (+/-) correctement ? Parce que quand j'étais sur le plateau, y avait quelques ME, on voyait bien qu'il bossait le lent au ralenti (sans embrayage) dans le but de faire moins de 20 secondes, avec le ralenti réglé au minimum genre pour que la moo avance à vitesse plus que réduite sans caler. Du coup c'était un beau concours d'équilibre Mais je suis pas sur que par la suite ça soit si utile ? Les monos que j'ai eu avaient comme discours : concentrez vous sur votre position, la gestion de votre embrayage et votre regard. Si c'est B au premier passage, mais qu'il est passé correctement, c'est pas grave, on vise le A au second.
|