| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2013 à 00:06:22 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
H3L0 |
Message cité 2 fois Message édité par H3L0 le 14-06-2013 à 00:22:40 |
newbie_master Jack l'éventré | Du stock chez un concess'... --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
KaiserCz bros before hoes |
biloo hej franskjävel |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 14-06-2013 à 01:18:06 |
Publicité | Posté le 14-06-2013 à 01:17:33 ![]() ![]() |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
N-Mi Greuh !!! | Compte rendu détaillé du platal de cet aprèm'. TL;DR : ABAAA
ACTE I : le retardataire Donc, après avoir révisé les fiches complètement à l'arrache hier soir et ce matin, go prendre le bus (3 arrêts) pour aller à la moo-école à 12H30, d'où on est censés partir. Trafic bus non perturbé d'après le site. Arrivé à 12H20 à la gare RATP de Pont de Sèvres, le bus vient de me passer sous le nez. Bus suivant à 12H27, je vais être un chouïa à la bourre, mais ça passe. 12H23, l'affichage annonce maintenant le bus à 12H30 BORDEL Y'EN A RIEN A FOUTRE DES PAPIERS Sachant que le bus était à 12h30, je cours vers l'arrêt de bus (parce qu'on peut décidément pas compter sur les nanas) mais rate encore une fois le bus Après avoir insulté copieusement madame, je l'invite poliment a bouger sont p*tain de c*l et de m'emmener. Au final ça aura pris un quart d'heure en tout pour descendre un ascenseur et monter dans la voiture garée en bas. J'arrive dans un état de nervosité indescriptible à la moo-école avec un bon quart d'heure de retard. Et on part peu après.
Arrivés sur le plateau, on attend l'examinateur, tout en discutant des différentes épreuves, révisions de dernière minutes des fiches. Il commence à pleuvoir légèrement, puis la pluie s'intensifie progressivement. Un des élèves était venu en baskets (à peine montantes) et chaussettes courtes, le moniteur s'en rend compte et lui dit que ça passera pas avec l'examinateur. Convocation pour vérifier les pièces d'identité, et valider que l'équipement est conforme. 7 élèves pour mon école, autant je crois d'autres écoles. Il y aura 2 sessions de 7 candidats, 4 de mon école à la première (dont moi en dernier), et 3 à la suivante. On arrive devant le lent pour la poussette et les vérifs. Entre temps, la pluie continue de tomber généreusement et la piste ressemble à peu près à ça : Tout le monde décroche son A, on passe au lent, dont la piste est légèrement penchée mais plus large que la piste d'entraînement. Pas de chronométrage. Les 3 élèves de l'autre école passent le lent (aucune idée des notes). Vient mon tour, je fais l'aller facilement, hésite un peu en repartant du demi-tour, et vient ramasser mon SDS (qui en effet est toute légère), et termine le parcours. L'examinateur me dit qu'il me donne un B, parce qu'il trouve que j'ai pas assez utilisé l'embrayage.
La piste est une vraie piscine, et nous sommes encore 6 en lice. Plusieurs élèves s'inquiètent à cause des conditions, mais le moniteur les rassure. C'est notre tour, et on a l'avantage d'avoir une moto avec ABS, ça va être cheaté pour le freinage d'urgence. Au demi-tour, je lance pas assez vite la moto dans le demi-tour, et suis un peu juste sur la fin, mais je reste dans les limites. Je tartine à 55-60 compteur environ (pas regardé en fait je juge au bruit du moteur). Passé la ligne j'écrase l'arrière puis l'avant, et je sens l'ABS se déclencher. Je m'arrête à la première ligne alors que sur route mouillée on a le droit jusqu'à la seconde ligne. C'est un A. L'ABS ça marche la dinde sur mouillé Slalom évitement, je tartine dans le slalom, bien large pour pas shooter de cône, je me jette bien dans le demi-tour et le termine presque un mètre avant la limite, re-tartine vers le couloir d'évitement, ça passe « comme un patron », et arrêt entre les 4 plots. Encore un A Ensuite viennent les fiches, au sec dans la voiture de l'examinateur. Les 2 élèves restant de l'autre école réussissent. À la 2ème session sur les 3 élèves de notre école, un élève a foiré l'évitement (franchi la ligne au demi-tour à la première tentative, shooté le plot d'évitement à la seconde tentative) et les 2 autres ont réussi. ACTE IV : le retour Au retour, un des élèves qui avait pris la moto à l'aller me cède sa place, parce qu'il à échoué et n'a pas le coeur à rouler, et prend donc ma place dans la voiture du mono. Tout le retour s'est fait tantôt visière ouverte «je prend le vent et la flotte dans la gueule», tantôt visière fermée j'y vois rien (flotte et buée). Le champagne a été ouvert une fois rentré. Plus que 3 cours de circu et l'exam, et enfin débarrassé de tout ce merdier Message cité 18 fois Message édité par N-Mi le 14-06-2013 à 02:40:12 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
Pas sur, le mono peut t'aider dans les trajectoires. La débutantes peut t'handicaper et je m'aperçois que c'est une toute autre épreuve maintenant, c'est plus dur qu'avant ? Message cité 1 fois Message édité par Bakk15 le 14-06-2013 à 02:47:42 |
soulmanto Chat Noir replica |
--------------- ex ex ex-moant |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
didier1809 ${citation_perso} |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Carbon'R Fahren macht frei | 120k la RT
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Bravo N-mi, bientôt la Veau ville --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Gg --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
julius_90 | Bien dég, suis tombé ce matin |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
--------------- " !! " |
kassilda petit elfe heureux! |
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
frenchdav Monocylindre en V |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | on a croisé une gts ce week end dans le morvan --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
xCt |
|
julius_90 |
|
charli323 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
charli323 |
et ça implique d'etre en surrégime moteur en interfile pour tirer 60 malheureux cv, génial pour la planete Message cité 1 fois Message édité par charli323 le 14-06-2013 à 08:26:14 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
lba_gege |
frenchdav Monocylindre en V |
|
charli323 |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| un trail comme première moto ? | Ou trouver une batterie pour une vieille moto |
| [Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~ | [Moto] Entretien ZZR |
| [Moto] Ecouter de la musique en roulant... | [Moto] LE sac à dos pour moard ! |
| Premiere moto : besoin de conseils | Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ? |
| [MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher... | [Moto] Embrayage hydraulique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant | |