Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21973  21974  21975  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33899886
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 17:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Comme dit John c'est bien pour s'y mettre !

Clair !

http://gifs.gifbin.com/072010/1279 [...] g-fail.gif  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 17:38:54  profilanswer

n°33899907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 17:40:13  profilanswer

n°33899931
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-04-2013 à 17:42:41  profilanswer

l'intention est bonne mais je ne sais pas pourquoi, cela ne me fait pas super rire  
 [:delpotromonoeil:5]

n°33899934
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 17:43:00  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ben c'est bien si tu motive, ça piste pas mal mais en séparé :D

Moi je piste pas des masses mais j'aimerais bien qu'on se fasse une balade à l'occasion  :jap:

---------------
n°33899935
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-04-2013 à 17:43:00  profilanswer

Surement un moant

http://www.youtube.com/watch?v=m2Yad0vnXOM

:o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33899966
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2013 à 17:45:08  profilanswer

[:am7:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33899976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 17:45:48  profilanswer

am7 a écrit :

Moi je piste pas des masses mais j'aimerais bien qu'on se fasse une balade à l'occasion  :jap:

Moi je suis pour les deux :D

n°33900023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2013 à 17:50:33  profilanswer

Coq a écrit :

Et c'est quoi un "moant intermédiaire"? intermédiaire en années de permis, en âge, en cylindrée, en puissance, en kilométrage total? En nombre de chutes, en skill (comment l'évaluer?), en chrono au tour sur piste?
Parce que là je me vois mal répondre sans avoir compris la question...

Suivre deux posts-à-flood en même temps? Je vais demander un mi-temps au boulot, ça sera plus simple :o

Plus qu'un niveau intermédiaire ou pas, je pense que c'est la teneur du discours qu'il faut modérer. Faire l'éloge de motos non moant compliant (sans insister sur le pourquoi ce n'est pas adapté), parler de soudage, genou sur route et autres trucs non maitrisables par un noob sans risquer de  [:legrillepain:4] , ça ne devrait pas avoir sa place ici.

KaiserCz a écrit :

Et moi je suis "débutant" c'est pas à moi de garder le topic.

Kikoo, tu viens d'avoir ton permis ? ASV ? [:ocube]

Kryone a écrit :

Vive la politique de l'équipement de moants. Ca fait pas tout mais ça aide.Va falloir un sondage sur qu'est ce qu'un intermédiaire.

J'achète un casque fluo, un blouson entièrement rétroréfléchissant, mais je roule en bottines  [:newbie_master:4]  

FlatFab a écrit :

/3615 mylife
Je vais "disparaître" pendant quelques jours, je pars demain pour quatre jours de stage enduro avec David Frétigné dans l'Aveyron, et j'enchaîne sur une reco dans les Pyrénées, du côté de Laruns.
 :kaola:  :kaola:  
Retour dimanche soir tard.
 :hello:

Amuse toi bien  :hello:  

newbie_master a écrit :

Avec la GS? [:tinostar]

Amuse-toi bien. :o

Vu qu'il parlait de monter des Anakee wild (non, ça n'a rien de sexuel, enfin je crois pas  [:transparency] ), j'imagine que oui :D

---------------
A new power is rising
n°33900025
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 17:50:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

l'intention est bonne mais je ne sais pas pourquoi, cela ne me fait pas super rire  
 [:delpotromonoeil:5]

L'humour c'est sur moards aussi ? :o

---------------
n°33900034
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-04-2013 à 17:51:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si en plus faut prendre rdv :o
prochaine fois j'envoie un fax promis :o²

Moi je savais même pas t'étais capable de penser, alors... :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 17:51:12  profilanswer

n°33900048
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-04-2013 à 17:52:16  profilanswer

am7 a écrit :

[:3615 dovakor:1]

n°33900115
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 17:56:39  profilanswer

[:nazztazz:1]

---------------
n°33900135
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 17:57:35  profilanswer

am7 a écrit :

T'as lu ma chronique ?
Elle t'a fait rire ?
Elle est blessante pour la gente feminime ?
Tu as 15 minutes  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33900140
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 17:58:01  answer

n°33900165
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 18:00:41  profilanswer

kamibus a écrit :

T'as lu ma chronique ?
Elle t'a fait rire ?

Oui j'ai riz :o Osef du reste :o

---------------
n°33900168
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-04-2013 à 18:01:11  profilanswer

Que du bien [:3615 dovakor:2]

---------------
n°33900177
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-04-2013 à 18:01:56  profilanswer

ca depend de laquelle

http://a2.img.v4.skyrock.net/2882/27422882/pics/2444401633_small_1.jpg

[:boudinblanc:4]

Message édité par ZeMrHyde le 08-04-2013 à 18:02:12
n°33900187
Zolki3n
Posté le 08-04-2013 à 18:02:37  profilanswer

Bon alors,

Comme vous le savez hier Seu, Mrcaché et moi sommes partis en balade faire une boucle qu'on a souvent l'habitude de faire.
Sur la montée de comps-sur-artuby, je suis passé devant, j'avais un bon rythme, route sèche, ciel dégagé, rien sur la route ( en tout cas la ou je suis tombé, je n'ai rien vu).
Donc menant le groupe, j'arrive presque en haut du col ou la route fais plein de petits virages plus ou moins serrés.
Lors d'un virage à gauche, le pneu avant à décroché brutalement, je n'ai rien pu faire. Je me suis toujours méfié de ces pneus de merde, (pirelli angel ST)
Je pense que le virage + vitesse , les pirelli n'ont pas supporté.je suis déjà passé sur cette route avec mon cb( a un rythme identique) et ses pneus qui collent la dinde(bt003) et RAS .

Verdict pneu de merde :o

Du coup perdage de l'avant, la moto à fais des bisous fougueux avec ma jambe et s'en est allée tâter le bitume/muret en pierre.. Après chute, premier réflexe, bouger pieds et mains. ça a l'air d'aller. ensuite Douleur atroce dans le bas du dos, la nuque et le tibia droit.
Seu me suivait et est arrivé instantanément.

J'essaye de prendre des nouvelle de ma chérie (la moto ) mais a la place j'ai une bonasse en cuir qui vient me tenir compagnie ( seu). du coup il me dit, "elle va beaucoup moins bien rouler" . ok épave donc, fait chier.

Les pompiers arrivent, me découpent toutes mes fringues, fut en cuir, blouson, dorsale, le casque HS vu qu'il a tapé. :'(
Le matos a très bien fais son taff, ne jamais lésiner la dessus !!
(je remercie encore Seu et Mrcaché de s'être occupé de mes affaires et de l'évacuation de ma ritalienne). Dans l'histoire j'ai perdu la gopro avec le LCD , la ventouse :'( elle a du dégager hors de la route dans le pampa.

Je part en ambulance , durée du trajet :40min. Cool, a la moindre bosse le tibia qui fait des siennes et qui me fait déguster.

Bon direction draguignan , arrivée aux urgences. Ils me filent un doliprane et me disent on peut pas faire plus. [:akilae]

J'ai mis 8h aux "urgences" pour qu'ils me passent 2 radios, le service était surchargé (17 traumas avant moi) donc radio tibia et cervicales. Bilan cervicale RAS
Tibia : double fracture ouverte.

Ils me foutent une coque de maintient et un bandage autour de la jambe et disent à mes parents : rentrez chez vous.
Moi [:hide]
Biensûr la douleur était toujours bien présente. Impossible de bouger la jambe.

La suite de la journée a été horrible. Presque aucun calmants a l'hosto( 1 doliprane quand je suis arrivé (14h) et un calmants le soir à 21h.
un mal de dos carabiné, impossible de bouger la tête, et le tibia qui me fais douiller au moindre millimètre quand on le déplace.
Habitant a antibes, on se met d'accord avec le médecin de draguignan pour qu'il fasse le nécessaire pour m'envoyer à une clinique plus proche de chez moi (à 15min).
Il reviens et nous donne le feu vert. On décolle de draguignan a 21h.

Arrivée a 22h a la clinique, l'infirmière me nous dit :
-" ah mais ça va pas être possible, on s'occupe pas de ce genre de fractures. On a pas été avertis"
Nous  [:canard rouge:4]
Je commence à péter une durite , je demande des explications. Le médecin de draguignan s'est planté et a appelé une autre clinique  [:prozac]
Bon on est la , limite foutu dehors, on sait pas quoi faire, ils nous disent allez aux urgences de cannes , ils vous prendrons. Ok rebelotte, ambulance, 35 min de trajet on arrives aux urgences.
La le médecin urgentiste nous sort : on a plus de lit, ça va pas être possible.

WUT $$£!!!

Je vous passe les discussions, il nous renvoient à Nice aux urgences et pour le coup on les fait appeller avant !
 L'interne sur place a nice dit ok, on vous prend.
Je commence à être à bout, de force aussi. Avec la jambe ouverte depuis 14h.  [:zcoold]

Arrivée a Nice a 23h, le médecin de garde nous sort : " c'est quoi ce bordel, j'ai pas été informé "
Moi et mes parents. [:bakk9]
L'ambulancier qui en a plein le cul aussi de se voir refuser l'accès à son patient dans 3 établissement.
Le ton monte .... en finalité ils acceptent car il leur reste 1 chambre.

Le médecin qui me fais flipper,
-" fracture ouverte depuis 14h, j'espère que c'est pas en train de pourrir, vois auriez du vous faire opérer à draguignan en urgence. "
-" oui sauf qu'ils nous ont renvoyés chez nous a la base, on devait appeler un ortho demain matin très tôt"
-lui  [:rapscallion:5]

Pour résumer, je vous passe les détails de fin de soirée.
Je fini 'enfin ´ dans un lit à 1h30 du mat.
Exténué, dégouté de ce qu'il s'est passé. Toujours à jeun depuis la veille 8h du mat.j'ai la maxi dalle mais je peux rien manger vu que Je passe sur le billard en urgence le premier a 7h30.

Lendemain matin réveil a 6h pour qu'ils me préparent, courte nuit .
l'opération s'est bien passée, j'ai un clou en titane dans tout le tibia avec un peu de visserie aussi  [:wall-e]

Je douille encore sévère des suites de l'opération. D'ici 2/3 jours je pourrais tenter de poser la jambe au sol et ensuite 1mois et demi de repos !

Pour finir :
Les pneus en bois c'est de la merde.
Sortez toujours couvert.
Le matériel ça fais chier mais ça se remplace, je m'estime très chanceux suite a cet accident. Je ne sais pas quoi faire ensuite de la pratique moto. Me connaissant, j'en reprendrais une mais vu ce qu'il m'est arrivé, je serais plus prudent sur route et je ne lésinerais plus jamais sur les pneumatiques.

Le circuit ce sera pour l'année prochaine ( j'ai deux dates a vendre d'ailleurs 21/4 au Luc et 09/05 a ales).

Pour Seu :
C'est vrai qu'elle était pas mal la femme pompier, mais mariée, un gosse et une baraque ^^

MERCI a tous pour vos message tous sans exception.

Merci encore a Seu et Mrcaché d'avoir été la pour m'aider  [:japv]

Ps : écrit sur un iPhone doit y avoir plein de fautes :o

n°33900198
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2013 à 18:03:20  profilanswer

kamibus a écrit :

T'as lu ma chronique ?
Elle t'a fait rire ?

gent [:aloy]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33900223
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-04-2013 à 18:06:06  profilanswer

Il est là [:shimay:1]  

Finalement plus que l'accident c'est l'accès aux soins qui a l'air complètement merdique, ça rassure [:tinostar]

---------------
n°33900253
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-04-2013 à 18:08:20  profilanswer

La MV [:fegafobobos:2]  

Bon rétablissement mec  ;)

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33900264
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 18:09:05  profilanswer

Putain mon Zolichou :/ Courage :/

---------------
n°33900273
xCt
Posté le 08-04-2013 à 18:09:50  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  

Bon courage remets toi bien  :jap:  

mais ca fait flipper de voir qu'avec une fracture ouverte on te dise de rentrer chez toi  :ouch:  

Tu verras plus tard si tu reprends la moto :)

n°33900280
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-04-2013 à 18:10:31  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  

[....]

Putain, les medecins en bois total surchargés [:vizera]  

y'a pas de quoi mon poulet, tu en aurais fait de même.
 [:dovakor_:2]  

repos et remet toi bien, tu verras + tard pour le suite de la pratique de la moo  :jap:  

n°33900316
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2013 à 18:13:38  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Je part en ambulance , durée du trajet :40min. Cool, a la moindre bosse le tibia qui fait des siennes et qui me fait déguster.  
Bon direction draguignan , arrivée aux urgences. Ils me filent un doliprane et me disent on peut pas faire plus. [:akilae]  
J'ai mis 8h aux "urgences" pour qu'ils me passent 2 radios, le service était surchargé (17 traumas avant moi) donc radio tibia et cervicales. Bilan cervicale RAS
Tibia : double fracture ouverte.  
Ils me foutent une coque de maintient et un bandage autour de la jambe et disent à mes parents : rentrez chez vous.  
(...)
La suite de la journée a été horrible. Presque aucun calmants a l'hosto( 1 doliprane quand je suis arrivé (14h) et un calmants le soir à 21h.
un mal de dos carabiné, impossible de bouger la tête, et le tibia qui me fais douiller au moindre millimètre quand on le déplace.  
Habitant a antibes, on se met d'accord avec le médecin de draguignan pour qu'il fasse le nécessaire pour m'envoyer à une clinique plus proche de chez moi (à 15min).
Il reviens et nous donne le feu vert. On décolle de draguignan a 21h.
Arrivée a 22h a la clinique, l'infirmière me nous dit :
-" ah mais ça va pas être possible, on s'occupe pas de ce genre de fractures. On a pas été avertis"
Nous  [:canard rouge:4]  
Je commence à péter une durite , je demande des explications. Le médecin de draguignan s'est planté et a appelé une autre clinique  [:prozac]  
Bon on est la , limite foutu dehors, on sait pas quoi faire, ils nous disent allez aux urgences de cannes , ils vous prendrons. Ok rebelotte, ambulance, 35 min de trajet on arrives aux urgences.  
La le médecin urgentiste nous sort : on a plus de lit, ça va pas être possible.
(...)
Arrivée a Nice a 23h, le médecin de garde nous sort : " c'est quoi ce bordel, j'ai pas été informé "
Moi et mes parents. [:bakk9]  
L'ambulancier qui en a plein le cul aussi de se voir refuser l'accès à son patient dans 3 établissement.
Le ton monte .... en finalité ils acceptent car il leur reste 1 chambre.
(...)
Le médecin qui me fais flipper,
-" fracture ouverte depuis 14h, j'espère que c'est pas en train de pourrir, vois auriez du vous faire opérer à draguignan en urgence. "
-" oui sauf qu'ils nous ont renvoyés chez nous a la base, on devait appeler un ortho demain matin très tôt"
-lui  [:rapscallion:5]  
(...)
Pour résumer, je vous passe les détails de fin de soirée.  
Je fini 'enfin ´ dans un lit à 1h30 du mat.
Exténué, dégouté de ce qu'il s'est passé. Toujours à jeun depuis la veille 8h du mat.j'ai la maxi dalle mais je peux rien manger vu que Je passe sur le billard en urgence le premier a 7h30.

Rien que pour ça, ceux qui rigolent en faisant plus ou moins les fiérots, style "une gamelle, c'est pas grave tant que t'es pas mort ou paralysé", ceux qui dédramatisent et se la jouent à la cool, ceux qui pensent qu'ils s'en sortiront toujours... peuvent aller se rhabiller.

Vu l'état du système de santé public en France, avec la merde que c'est dans les hôpitaux malgré les personnels qui bossent comme des fous, avec le nombre de copains que j'ai vu se faire mal diagnostiquer et mal soigner... vraiment, je ne souhaite à aucun motard de se blesser sur la route.

Rien que pour ça, équipez-vous comme des malades, tout simplement parce que ça peut vous éviter ce genre de galère qui arrive même sur un accident "pas grave".

Merci pour le récit, bon rétablissement, et surtout, courage parce que ça va douiller pendant encore quelques jours !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33900320
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 18:14:11  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  

[...]

content que tu t'en tire sans plus de bobos mec, remets toi bien :jap:

par contre flippant l'accès aux soins avec une fracture ouverte comme ça quand même, j'hallucine un peu là oO

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33900324
fabien1176
Posté le 08-04-2013 à 18:14:36  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Rien que pour le fait d'avoir écrit tout ça avec l'iPhone, tu mérites une statue !

En tout cas repose toi bien, récupère, reviens nous en pleine forme ! :hello:

n°33900333
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 18:15:49  profilanswer

l'endomorphine en fait elle te calme pas mal, ça pique pas mal mais rien d’atroce, c'est quand la pression retombe (genre quelques heures après si t'as rien pris en complément) que là tu en chies grave  :jap:  

Good news finalement, enfin pas si mauvaises quoi. En tout cas ça fait flipper la surcharge qu'ils ont les hostos, et ça n'ira pas en s’arrangeant  :sweat:

n°33900338
dark-nico
Posté le 08-04-2013 à 18:16:51  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  
[...]

Content d'avoir des news, l'accès aux soins fait vraiment peur...  
Je comprends pas pourquoi ils t'ont pas opéré direct sur place, plus de lit non plus ?  
En tout cas repose toi bien   [:- em -]

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°33900342
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2013 à 18:17:03  profilanswer

Remets-toi bien l'ami ! :)

---------------
[Folio Photos]
n°33900343
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 18:17:05  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  

[...]

Content de te lire, remets toi bien :jap:

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33900350
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 18:17:29  profilanswer

le hibou a écrit :

content que tu t'en tire sans plus de bobos mec, remets toi bien :jap:

par contre flippant l'accès aux soins avec une fracture ouverte comme ça quand même, j'hallucine un peu là oO

t'as jamais vu il faut sauver le soldat Ryan toi :o

n°33900354
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 18:18:07  profilanswer

Zolk t'as des bons anti-douleurs maintenant ? :o

---------------
n°33900356
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 18:18:18  profilanswer

regle N°1, tu vois un mur, tu laches l'accelerateur :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°33900359
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 18:18:33  profilanswer

Putain mais les urgences un dimanche quoi.... enfin t'es en un seul morceau c'est le plus important, bisous mon chéri :love:

n°33900361
-vigor-
Posté le 08-04-2013 à 18:18:38  profilanswer

Bon courage !

n°33900390
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 18:20:51  profilanswer

Comme tu prends pas la route sous la pluie, c'est jouable :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33900399
fabien1176
Posté le 08-04-2013 à 18:21:36  profilanswer

seu a écrit :

Putain mais les urgences un dimanche quoi.... enfin t'es en un seul morceau c'est le plus important, bisous mon chéri :love:

J'ai connu ça dans une moindre mesure à Aix, un dimanche soir, il pleuvait ...

Dispute avec ma copine, coup de poing dans le mur de rage, sauf que c'était un mur porteur  [:tinostar]

Me suis explosé les métatarses ...

Je vais aux urgences (ma copine m'a laissé me démerder en me traitant de fou), à 5mn à pied, et là j'ai attendu SIX heures avant de passer une radio !

Donc oui les urgences c'est la misère (c'est pas leur faute, ils sont juste débordés, mais c'est la misère quand même).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21973  21974  21975  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)