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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32028226
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:13:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Dites, je sais que ce n'est pas vraiment comparable mais si vous deviez évaluer la difficulté du permis A par rapport au permis B, quels seraient les points plus faciles et les points plus difficiles ? [:poutrella]

mood
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Posté le 18-10-2012 à 11:13:24  profilanswer
 

n°32028267
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2012 à 11:15:22  profilanswer
 


plus facile : t'y vas parce que ca te fais tripper donc c'est pas vécu comme une corvée.
plus difficile : le reste :o


---------------
Music is the most high!
n°32028334
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:18:47  answer
 

Et j'imagine que ce n'est pas une bonne idée de commencer en automne :o

n°32028344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2012 à 11:19:25  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Merci mais je pense plutôt changer de bécane, ou alors si je me fais chier à changer le moteur c'est pour la revendre, mais bon risque de couille etc font que financièrement ça change pas grand chose mais je serais plus tranquille de vendre mon sv en l'état.
 
Enfin on va voir combien il le vends, car jusqu'ici mettre 800€ dans un moteur de 60K km non merci...
 


Je comprends je serai toi je la revendrai en l'état pour pas me prendre la tête :jap:

n°32028412
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-10-2012 à 11:22:51  profilanswer
 


Bah si ! Tu auras des disponibilités pour les cours, pour les passages Plateau/Circu ...
Tu pourras le passer rapidement, au lieu d'être au printemps avec l'embouteillage qui va avec ...

 

On demande un FlatPavé pour la 5, s'il vous plait !  [:haha crie]

 

edit :  par contre cet hiver c'est particulier, changement de permis au 19 janvier !

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-10-2012 à 11:24:16

---------------
In aligot we trust.
n°32028422
RedMaxx
Posté le 18-10-2012 à 11:23:11  profilanswer
 


J'ai commencé en automne, passé le plateau mi novembre, conduite début janvier.
 
Vrais connaissent vrai  [:roger21:1]

n°32028483
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-10-2012 à 11:26:21  profilanswer
 

gremi a écrit :


Bah si ! Tu auras des disponibilités pour les cours, pour les passages Plateau/Circu ...
Tu pourras le passer rapidement, au lieu d'être au printemps avec l'embouteillage qui va avec ...  
 
On demande un FlatPavé pour la 5, s'il vous plait !  [:haha crie]  
 
edit :  par contre cet hiver c'est particulier, changement de permis au 19 janvier !


En tout cas dans le sud si c'était à refaire je passerai le permis l'hiver.  
4h de platal en plein cagnard c'est vraiment pas agréable (sans compter les motos qui surchauffent et refusent de démarrer :D)

n°32028484
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 11:26:24  profilanswer
 

Dernière des trois vidéos réalisées samedi dernier pendant le week-end Quercy-Périgord.
Là, nous sommes sur la D673, entre Payrac et Rocamadour, en fin de matinée, avant d'aller rejoindre am7 à Autoire.
 
http://youtu.be/WlDTY0Y57Ts
 
Je me suis mis en fin de groupe pour filmer tout le monde.
Rythme cool, personne sur la route, pas d'arsouille, on était encore en train de se chauffer.
 
Comme vous pourrez le voir, Wade (en Fazer 1000) n'était pas à l'aise, on venait de regonfler ses pneus et il était apparemment gêné par le gros poids de son top-case.
Bref, il en parlera mieux lui-même.
Au départ, il était en deuxième position et à un moment, il fait un petit tout droit. Pas grand-chose, pas de fossé, juste un bon débordement sur la voie en sens opposé, heureusement sans véhicule en face.
Du coup, il préfère passer en avant-dernier, devant moi, ce qui me permet de filmer ses trajectoires.
C'est ce qui est le plus intéressant pour moi sur cette vidéo (seconde moitié) : voyez comme il va à l'intérieur du virage beaucoup trop tôt, se retrouve au ras de la ligne médiane alors qu'il ne voit pas du tout la sortie. Je suis juste derrière lui, à la même vitesse, et on voit bien que je peux rester sur une trajectoire extérieure bien plus longtemps. On voit bien la différence des deux trajectoires, on se rend compte de ce que ça peut donner.
J'espère que cela pourra aider ceux qui ont du mal à rester en extérieur.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32028498
xCt
Posté le 18-10-2012 à 11:27:03  profilanswer
 

ydalb / nono :
 
le mec a qui vous faites appel pour la méca moto c'est home bike ?  
 
il vient direct at home pour la moto donc je suppose qu'il faut un truc assez tranquille pour qu'il puisse bosser ?
 
je pense faire appel à lui début 2013 pour changer les 2 pneu + vidange de fourche, le reste étant à jour  :D

n°32028522
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2012 à 11:28:11  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

[:gnel42] INFORMATION CAPITALE IMPORTANTE  [:gnel42]  
Le GPZ est parti hier soir, pour 100€, dans le but d'être remis en état (première moto du mec)
Le choc  :sweat:  

Bientôt le SV de la pointe à ce prix là [:hahaguy]

mood
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Posté le 18-10-2012 à 11:28:11  profilanswer
 

n°32028585
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-10-2012 à 11:30:53  profilanswer
 

xCt a écrit :

ydalb / nono :
 
le mec a qui vous faites appel pour la méca moto c'est home bike ?  
 
il vient direct at home pour la moto donc je suppose qu'il faut un truc assez tranquille pour qu'il puisse bosser ?
 
je pense faire appel à lui début 2013 pour changer les 2 pneu + vidange de fourche, le reste étant à jour  :D


 
Yep c'est lui.
 
Il a un camion aménagé, il vient chez toi et charge la moto dans le camion pour bosser.
Sinon tu fait comme moi tu la déposes chez lui dans son atelier.  :jap:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°32028595
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:31:23  answer
 

Ok ok :jap:  
 
Et sinon, une p'tite question un peu plus technique : ça se passe comment sur voie rapide quand il pleut fort / neige ou gèle, niveau visibilité/adhérence ? J'imagine que c'est pas fameux [:tinostar]

n°32028620
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 11:32:31  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Dernière des trois vidéos réalisées samedi dernier pendant le week-end Quercy-Périgord.
Là, nous sommes sur la D673, entre Payrac et Rocamadour, en fin de matinée, avant d'aller rejoindre am7 à Autoire.
 
http://youtu.be/WlDTY0Y57Ts
 
Je me suis mis en fin de groupe pour filmer tout le monde.
Rythme cool, personne sur la route, pas d'arsouille, on était encore en train de se chauffer.
 
Comme vous pourrez le voir, Wade (en Fazer 1000) n'était pas à l'aise, on venait de regonfler ses pneus et il était apparemment gêné par le gros poids de son top-case.
Bref, il en parlera mieux lui-même.
Au départ, il était en deuxième position et à un moment, il fait un petit tout droit. Pas grand-chose, pas de fossé, juste un bon débordement sur la voie en sens opposé, heureusement sans véhicule en face.
Du coup, il préfère passer en avant-dernier, devant moi, ce qui me permet de filmer ses trajectoires.
C'est ce qui est le plus intéressant pour moi sur cette vidéo (seconde moitié) : voyez comme il va à l'intérieur du virage beaucoup trop tôt, se retrouve au ras de la ligne médiane alors qu'il ne voit pas du tout la sortie. Je suis juste derrière lui, à la même vitesse, et on voit bien que je peux rester sur une trajectoire extérieure bien plus longtemps. On voit bien la différence des deux trajectoires, on se rend compte de ce que ça peut donner.
J'espère que cela pourra aider ceux qui ont du mal à rester en extérieur.


Tu as bien résumé, rajoute à ça un vieux stress/nervosité et une position de merde :D

n°32028634
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-10-2012 à 11:33:14  profilanswer
 


Normalement s'il neige tu peux directement te mettre en position horizontale, ça gagne du temps :o


---------------
In aligot we trust.
n°32028642
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-10-2012 à 11:33:46  profilanswer
 

http://moto-securite.fr/rouler-hiver/
http://moto-securite.fr/mouille/


Message édité par gremi le 18-10-2012 à 11:34:14

---------------
In aligot we trust.
n°32028652
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 11:34:22  profilanswer
 

gremi a écrit :


Normalement s'il neige tu peux directement te mettre en position horizontale, ça gagne du temps :o


:lol:

n°32028709
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:36:19  answer
 

wade a écrit :


Tu as bien résumé, rajoute à ça un vieux stress/nervosité et une position de merde :D


faut dire que la fazer, équipée top case et bagages, a tendance à être un peu camion quand même...

n°32028713
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 11:36:28  answer
 

Sympa le site [:bien]  

gremi a écrit :


Normalement s'il neige tu peux directement te mettre en position horizontale, ça gagne du temps :o


 [:rofl]

n°32028717
xCt
Posté le 18-10-2012 à 11:36:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Yep c'est lui.
 
Il a un camion aménagé, il vient chez toi et charge la moto dans le camion pour bosser.
Sinon tu fait comme moi tu la déposes chez lui dans son atelier.  :jap:


ok merci :jap: plus simple chez lui  :D  
 

n°32028811
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 11:41:34  profilanswer
 


Effectivement, cela n'a pas grand-chose à voir, surtout qu'en général (mais y a des exceptions), le permis A est passé en deuxième permis, après le permis B, après une première expérience d'apprentissage et de conduite. L'élève connaît généralement déjà les grands principes mécaniques, les rapports de boîte, la séquence de changement de rapport, etc. On n'est plus dans la découverte totale du véhicule, même si les commandes sont différentes.
Par contre, il s'imagine souvent que la conduite en circulation va être la même qu'en voiture, alors qu'elle est complètement différente.
 
L'épreuve plateau fait la grosse différence car elle est exigeante en termes de maîtrise de la machine et de connaissances théoriques.
C'est bien plus exigeant que le permis B, mais la motivation compense. Le permis B, on le passe plus ou moins par obligation, parce que c'est quasi indispensable. Le A, on le présente par goût, par passion, pour soi-même.
Le rapport pédagogique est différent : on est seul sur le véhicule, pas de formateur à côté en permanence avec les doubles commandes. En général, les cours se font en groupe, avec un ou deux autres élèves, et non en individuel. Le risque physique de chute est présent, quasiment tout le temps, et on expérimente les contraintes climatiques (forte chaleur, froid, vent, pluie). Mais le plaisir aussi, les sensations d'accélération, de maîtrise de l'équilibre, la moto qui vit, le moteur qui vibre...
 
Les points faciles / difficiles, cela varie beaucoup selon les personnes.
 
 
 
Si, pourquoi ?
Moins de monde sur le planning, moins de candidats aux examens en automne/hiver. Tu expérimenteras très vite l'adhérence sur le mouillé. Apprendre dans des conditions difficiles augmente le niveau de maîtrise global, qui peut le plus peut le moins.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 11:42:35

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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32028822
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 11:42:22  profilanswer
 

wade a écrit :

Tu as bien résumé, rajoute à ça un vieux stress/nervosité et une position de merde :D


Tu peux préciser sur la position ?


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n°32028866
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2012 à 11:44:41  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tu peux préciser sur la position ?


Sacoche de réservoir imbriquée dans le bide, obligé d'être en position un peu bizarre, courbée :D

n°32028939
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-10-2012 à 11:48:22  profilanswer
 

 

C'est trop bien de commencer en automne.
Avec du bol tu passeras les exams en hiver, et tu feras partie des vrais :o

 

Plateau en décembre pour ma part et circu en Janvier par -1° à 8h du matin  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 18-10-2012 à 11:48:31

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32028943
charli323
Posté le 18-10-2012 à 11:48:38  profilanswer
 

cguignol a écrit :

[:benny hill]
 
Duke posée chez KTM en réparation, yahou :D
 
petite surprise au passage : DMC pour les sous que j'ai déboursé suite au claquage du joint spy, ils voient pas le lien de cause à effet avec la vidange de fourche qui a précédé => pas d'avoir. Je suis joie.


 

cguignol a écrit :


Non mais tu vois, j'aime comment les choses s'enchaîne, à savoir que je reviens 2 mois après les faits (merci papa de m'avoir emprunté la moto :jap:) pour faire réparer des trucs qui traînent et qui me gonflent correctement (j'ai déjà fait le listing récemment).
 
Donc j'ai pas bataillé sur ce point (vu l'argumentaire "on a pas touché aux spys", c'était pas la peine de batailler, j'allais m'agacer pour rien), du coup j'ai été particulièrement insistant sur le fait que la dernière fois j'avais payé plein pot pour une révision pour finalement me retrouver avec une moto qui avait des trous à l'accel. Donc cette fois-ci, ils me règlent tous mes problèmes (et là, honnêtement, y'a intérêt à ce que le boulot soit impeccable), parce que j'en ai un peu plein le cul de lâcher des chèques pour avoir une bécane qui marche mal, et s'ils n'en sont pas capables/selon la facture, ils pourront se gratter pour que je retourne chez eux. J'ai voulu tester un nouveau bouclard (de marque en plus), j'assume l'essai jusqu'au bout.


 
je te trouve bien gentil pour cette histoire de joint, au tel ils t'avaient promis un avoir non ?  
par contre, à ta place, pour le reste des travaux, une fois terminée, tu ne paies seulement après avoir rouler une semaine, si c'est ok, là tu règles ...  
bien sûr, ce principe seulement quand le mec te demandera ton moyen de paiement pour les 522,88€ , au moins tu as un moyen de pression quant au fait qu'il s'engage sur un résultat, si tu paies et que ça ne fonctionne pas, vu comme ils ont l'air honnête et commerçant, tu vas encore te faire avoir ...
 
   

FlatFab a écrit :

Dernière des trois vidéos réalisées samedi dernier pendant le week-end Quercy-Périgord.
Là, nous sommes sur la D673, entre Payrac et Rocamadour, en fin de matinée, avant d'aller rejoindre am7 à Autoire.
 
http://youtu.be/WlDTY0Y57Ts
 
Je me suis mis en fin de groupe pour filmer tout le monde.
Rythme cool, personne sur la route, pas d'arsouille, on était encore en train de se chauffer.
 
Comme vous pourrez le voir, Wade (en Fazer 1000) n'était pas à l'aise, on venait de regonfler ses pneus et il était apparemment gêné par le gros poids de son top-case.
Bref, il en parlera mieux lui-même.
Au départ, il était en deuxième position et à un moment, il fait un petit tout droit. Pas grand-chose, pas de fossé, juste un bon débordement sur la voie en sens opposé, heureusement sans véhicule en face.
Du coup, il préfère passer en avant-dernier, devant moi, ce qui me permet de filmer ses trajectoires.
C'est ce qui est le plus intéressant pour moi sur cette vidéo (seconde moitié) : voyez comme il va à l'intérieur du virage beaucoup trop tôt, se retrouve au ras de la ligne médiane alors qu'il ne voit pas du tout la sortie. Je suis juste derrière lui, à la même vitesse, et on voit bien que je peux rester sur une trajectoire extérieure bien plus longtemps. On voit bien la différence des deux trajectoires, on se rend compte de ce que ça peut donner.
J'espère que cela pourra aider ceux qui ont du mal à rester en extérieur.


 
 :fou:  [:hurle]  WADDDEEEEE, je te l'ai dis avant l'été, tu exagères  :fou:  
je te l'ai même dis que c'est comme ça que l'on finissait en tout droit :o  

n°32028949
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2012 à 11:49:00  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
C'est trop bien de commencer en automne.  
Avec du bol tu passeras les exams en hiver, et tu feras partie des vrais :o
 
Plateau en décembre pour ma part et circu en Janvier par -1° à 8h du matin  [:tinostar]  


Il fait froid dans le sud alors ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°32029034
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 11:53:20  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
je te trouve bien gentil pour cette histoire de joint, au tel ils t'avaient promis un avoir non ?  
par contre, à ta place, pour le reste des travaux, une fois terminée, tu ne paies seulement après avoir rouler une semaine, si c'est ok, là tu règles ...  
bien sûr, ce principe seulement quand le mec te demandera ton moyen de paiement pour les 522,88€ , au moins tu as un moyen de pression quant au fait qu'il s'engage sur un résultat, si tu paies et que ça ne fonctionne pas, vu comme ils ont l'air honnête et commerçant, tu vas encore te faire avoir ...


Le mec que j'avais vu début septembre n'était pas le chef d'atelier qui m'avait confirmé que y'avait pas de soucis, et c'est le chef que j'ai vu directement hier soir. Et quand je l'avais eu au téléphone, il m'avait dit de passer faire faire ça chez lui mais qu'il avait tout fait bien niveau purge car pas touché aux spys (je lui ai dit que c'était pas possible que je passe) et que on réfléchirait à un système d'avoir. Mais sur la totalité de la somme (138€), il veut peut pas me faire un geste.
 
Pour le reste, je teste la bécane, ça c'est clair, j'ai pas envie de me retaper une facture pour des pruneaux.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32029046
Baguep1
Hairless Man
Posté le 18-10-2012 à 11:54:08  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Il fait froid dans le sud alors ? :o


 
Oui mais que 2 mois dans l'année: Décembre et Janvier.  
Et encore, on peut se taper des 10° et manger en terrasse au soleil tant qu'il n'y a pas de vent.  
 
Tu peux pas taÿst :o
 


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32029074
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-10-2012 à 11:55:27  profilanswer
 

gremi a écrit :


Normalement s'il neige tu peux directement te mettre en position horizontale, ça gagne du temps :o


 [:yems93]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32029076
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-10-2012 à 11:55:30  profilanswer
 

nikko [:hurle]
 
pupute est à vendre!
faut qu'elle revienne dans la famille!


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Music is the most high!
n°32029088
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2012 à 11:56:18  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Oui mais que 2 mois dans l'année: Décembre et Janvier.  
Et encore, on peut se taper des 10° et manger en terrasse au soleil tant qu'il n'y a pas de vent.  
 
Tu peux pas taÿst :o
 


J'en retiens surtout que la météo est à géométrie variable pour se la péter/se faire plaindre sur le topic  [:o_doc]


---------------
[Folio Photos]
n°32029097
charli323
Posté le 18-10-2012 à 11:57:01  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Le mec que j'avais vu début septembre n'était pas le chef d'atelier qui m'avait confirmé que y'avait pas de soucis, et c'est le chef que j'ai vu directement hier soir. Et quand je l'avais eu au téléphone, il m'avait dit de passer faire faire ça chez lui mais qu'il avait tout fait bien niveau purge car pas touché aux spys (je lui ai dit que c'était pas possible que je passe) et que on réfléchirait à un système d'avoir. Mais sur la totalité de la somme (138€), il veut peut pas me faire un geste.
 
Pour le reste, je teste la bécane, ça c'est clair, j'ai pas envie de me retaper une facture pour des pruneaux.


 
non mais pas genre un test de 10km... tu les fais au moins attendre une semaine ! (déja pour le principe, et de deux pour vraiment voir si ta meule marche enfin convenablement que se soit à chaud, à froid, apres une micro chauffe dans les bouchons & co ...

n°32029101
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-10-2012 à 11:57:08  profilanswer
 

xCt a écrit :

ydalb / nono :
 
le mec a qui vous faites appel pour la méca moto c'est home bike ?  
 
il vient direct at home pour la moto donc je suppose qu'il faut un truc assez tranquille pour qu'il puisse bosser ?
 
je pense faire appel à lui début 2013 pour changer les 2 pneu + vidange de fourche, le reste étant à jour  :D


 

nonosore a écrit :


 
Yep c'est lui.
 
Il a un camion aménagé, il vient chez toi et charge la moto dans le camion pour bosser.
Sinon tu fait comme moi tu la déposes chez lui dans son atelier.  :jap:


 
Ouep, moi il est venu une fois avec son camion, mais du coup j'ai dû payer 25€ de déplacement (ça reste honnête).
 
Sinon tu vas chez lui, mais pour les 2 pneus + vidage de fourche, prévoit 2h30 de MO je pense, donc fait toi emmener pour ne pas poireauter ;) C'est à 15min de Rennes (Rocade Nord), c'est pas trop dur à trouver !
 
 
 


---------------
:o
n°32029111
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-10-2012 à 11:57:30  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


 
 
Donc un clic de compression en plus?
 
Combien? :o
 
J'ai un ami qui vend sa civic de 2008 si ca t'intéresse (2.2 diesout) :o
 
Putain a ce prix je te l'achetais :o

J'sais pas, j'y connais rien en suspatt' :D
Après la détente doit jouer aussi sur un cas comme ça...
 
Pour le prix idéalement j'aimerais en retirer un max, je pense la mettre 1000€ et voir combien on me propal.
 

gamer-fou a écrit :


plus facile : t'y vas parce que ca te fais tripper donc c'est pas vécu comme une corvée.
plus difficile : le reste :o

J'ai jamais vécu comme une corvée la conduite auto, bien au contraire. Mais le A c'est encore mieux :)
 
Toujours mieux que de le faire en été, et avoir trop de monde pour poser ses cours quand tu le souhaites, avoir trop chaud, avoir le permis en fin de saison du coup direct blasé par le mauvais temps qui reviens...
 


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 - Toujours plus -
n°32029153
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 11:59:33  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
non mais pas genre un test de 10km... tu les fais au moins attendre une semaine ! (déja pour le principe, et de deux pour vraiment voir si ta meule marche enfin convenablement que se soit à chaud, à froid, apres une micro chauffe dans les bouchons & co ...


Ah mais c'est clair, c'est ce que j'entendais par là :jap:


Message édité par cguignol le 18-10-2012 à 11:59:44

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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32029203
charli323
Posté le 18-10-2012 à 12:02:02  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

J'sais pas, j'y connais rien en suspatt' :D
Après la détente doit jouer aussi sur un cas comme ça...
 


 
je suis plutot d'avis de la détente (il faut que ta fourche remonte plus lentement AMHA) ceci dit, tu auras toujours un effet qui fera que cette situation est propice à déclancher un wheeling, puisque tu passes d'une fourche compressée à décompressée au même tire que quand tu veux déclancher un wheel avec un truc de faible puissance où tu coupes les gaz pour enfoncer ta fourche puis accéléré en même temps que la détente ...  
suffit juste de le voir comme un truc fun et même grand kiff plutot qu'une contrainte :D

n°32029217
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 12:02:50  answer
 

FlatFab a écrit :


Effectivement, cela n'a pas grand-chose à voir, surtout qu'en général (mais y a des exceptions), le permis A est passé en deuxième permis, après le permis B, après une première expérience d'apprentissage et de conduite. L'élève connaît généralement déjà les grands principes mécaniques, les rapports de boîte, la séquence de changement de rapport, etc. On n'est plus dans la découverte totale du véhicule, même si les commandes sont différentes.
Par contre, il s'imagine souvent que la conduite en circulation va être la même qu'en voiture, alors qu'elle est complètement différente.
 
L'épreuve plateau fait la grosse différence car elle est exigeante en termes de maîtrise de la machine et de connaissances théoriques.
C'est bien plus exigeant que le permis B, mais la motivation compense. Le permis B, on le passe plus ou moins par obligation, parce que c'est quasi indispensable. Le A, on le présente par goût, par passion, pour soi-même.
Le rapport pédagogique est différent : on est seul sur le véhicule, pas de formateur à côté en permanence avec les doubles commandes. En général, les cours se font en groupe, avec un ou deux autres élèves, et non en individuel. Le risque physique de chute est présent, quasiment tout le temps, et on expérimente les contraintes climatiques (forte chaleur, froid, vent, pluie). Mais le plaisir aussi, les sensations d'accélération, de maîtrise de l'équilibre, la moto qui vit, le moteur qui vibre...
 
Les points faciles / difficiles, cela varie beaucoup selon les personnes.
 
 


 

FlatFab a écrit :


Si, pourquoi ?
Moins de monde sur le planning, moins de candidats aux examens en automne/hiver. Tu expérimenteras très vite l'adhérence sur le mouillé. Apprendre dans des conditions difficiles augmente le niveau de maîtrise global, qui peut le plus peut le moins.


Merci bien pour ces infos :jap:  
 
D'ailleurs j'ai vu que l'épreuve du plateau allait changer le 19 janvier. Si je m'inscris maintenant, je serai formé du point de vue de la nouvelle épreuve ou de l'actuelle ? En moyenne, on passe l'épreuve du plateau après combien de temps (je sais que ça dépend des personnes, c'est pour ça que je demande une moyenne approximative basé sur vos expériences :o ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 12:03:55
n°32029221
Kryone
Cordialement
Posté le 18-10-2012 à 12:03:01  profilanswer
 

Bordel, trop de vent à Toulouse aujourd'hui, cours de plateau annulé :/

n°32029234
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 12:03:27  profilanswer
 

Putain, comment ça m'énerve cette histoire, y'a intérêt à ce que je reprenne la moto dans un état impeccable.


---------------
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n°32029262
charli323
Posté le 18-10-2012 à 12:04:42  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Putain, comment ça m'énerve cette histoire, y'a intérêt à ce que je reprenne la moto dans un état impeccable.


 
tu l'as écrit dans ton carnet ? :o

n°32029276
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2012 à 12:05:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
tu l'as écrit dans ton carnet ? :o


Non, j'ai préféré faire un dessin de nazi avec une grosse bite  [:cosmospirit:2]


---------------
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n°32029443
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-10-2012 à 12:16:17  profilanswer
 

canarvador a écrit :

un tocard sur route restera un tocard sur route,
ce qu'il faut s'est eduquer dès le plus jeune age pour donner un comportement et non modifier un comportement
je sais pas ou ça en est mais à mon avis faudrait instauré une matiere securité routiere à l'ecole  [:canaille]


Ce serait une bonne idée.
Mais cela suppose de créer un programme scolaire complet tout au long des cycles primaire (maternelle-primaire) et secondaire (collège-lycée), pour lequel il faudra dégager des heures de cours (alors que les rythmes sont déjà chargés), former les enseignants (alors que cette matière n'existe pas et que les enseignants sont de moins en moins formés en début de carrière)... Compliqué.
 
Le plus simple serait d'intégrer la thématique "sécurité routière" aux matières existantes.
La SR peut être abordée sous plein d'angles différents : en physique, en biologie, en éducation civique, en maths, en histoire, en langues étrangères...
 

Zolki3n a écrit :

Je vais faire dans le cliché mais si certaines chaines de TV passaient des vidéos chocs avant les matchs de foot, ça toucherait déjà AMHA une plus grande partie de ces "kékés".
OU encore mieux, arriver à faire jouer une célébrité/sportif dans ce genre de pubs...


Une idée sur qui pourrait être cette personnalité susceptible de toucher les kékos ?
Un champion moto, comme Mathieu Lagrive ou Randy de Puniet ?
Un sportif qui roule à moto, comme David Douillet ou Marc Fontan ?
Une personnalité médiatique, genre Gérard Depardieu ou Franck Margerin ?
 
 

Zolki3n a écrit :

Je trouve encore mieux de montrer des vidéos ou certaines personnes sont handicapées/amputées suite à un accident. C'est plutôt ce résultat qui devrait faire prendre conscience aux gens, la peur de devoir vivre le reste de sa vie "diminué" physique.  
L'accident mortel, ils se disent peut être que si ça doit arriver ça arrivera et puis basta.
Tandis que là, il devront faire avec tout les jours.


testostezor a écrit :

Quitte à choquer, quelques images de l'hôpital de garches, et derrière des témoignages des proches sur les débuts de la vie avec le handicap..


C'est bien et pas bien à la fois.
Ce genre d'initiative provoque une forte prise de conscience, un choc mental qui amène à s'interroger et à une remise en question sur le moment et à très court terme.
Le problème, c'est que si ça n'est pas suivi d'un travail de conscientisation sur le long terme, la modification du comportement disparaît car l'attitude générale n'a pas été modifiée.
 
Le psychisme du "jeune" (en général) refuse l'idée de mort ou de handicap à vie.
Il se pense (inconsciemment) invulnérable, voire immortel. La vie, la mort et la résurrection virtuelles (dans les jeux vidéo) a encore renforcé cette perception.
Ce n'est pas pour rien que les 18-25 ans, surtout les hommes, représentent la plus forte part des tués sur route, ils cumulent les sur-risques :
- ils débutent, ils n'ont pas encore d'expérience de la route, pas encore acquis les réflexes, ni l'analyse des situations difficiles ;
- ils utilisent souvent des véhicules d'entrée de gamme, d'occasion, pas toujours bien entretenus, sans les assistances à la conduite qui pourraient justement aider dans ces situations difficiles ;
- et surtout, ils adoptent spontanément un comportement à risque, pour s'affirmer, pour se tester ;
- par pression sociale, pour faire comme les copains, sous la pression du groupe quand il y a des passagers à bord ;
- par goût du risque, par recherche de sensations, par inconscience de leur vulnérabilité.
 
Même s'il connaît intellectuellement les risques potentiels, son subconscient refuse de les envisager.
Il est très difficile de lutter contre cet instinct qui fait que le "jeune" ne pense pas aux conséquences de ses actes. C'est le travail de toute une vie.
Un "choc" ponctuel n'est que le déclencheur, il doit s'accompagner d'un travail à long terme.
 
 

MC-JGabin a écrit :

Perso je verrai plus quelque chose du genre éducation civique avec 3 stages de 2 semaines obligatoire.
1/ stage police  
2/ stage pompier
3/ stage Samu/ et divers services de chir (traumatologie / neuro etc )
On apprend mieux en vivant une situation .


Ce serait top...
Mais ça va coûter une blinde et c'est très difficile à généraliser pour tous les scolaires sur tout le territoire.
 
 

Kryone a écrit :

Je suis jeune (28 ans), bientôt jeune conducteur deux roues, et conducteur de BAR depuis 9 ans.
Les spots de la sécurité routière ne m'ont jamais fait vibrer ou toucher. C'est comme les images et slogans chocs sur les paquets de tabac (bien que je ne fume pas), je les vois une fois (sans trop réagir) et ils deviennent invisibles les fois suivantes. Ça peut éventuellement toucher les enfants, qui sont plus réceptifs, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire prendre conscience à qui que ce soit d'autres des dangers de la route. Surtout que passer une vidéo de trente secondes à la TV entre une pub pour un tampon et un yaourt anti-cellulite, c'est pas vraiment optimal.


Pas faux.
C'est vrai que le cadre, le contexte de visualisation est important.
Dans quel environnement ce serait plus efficace ? En classe, au ciné, à l'auto-école ?
 
 

Kryone a écrit :

Je pars aussi du principe que l'expérience, ça se partage. Et c'est ce que je fais (avec succès :o) en racontant mes péripéties dans les fossés en voiture aux gens qui m'entourent, en filant des conseils à ceux qui conduisent avec moi (ma copine qui vient de passer le permis...). Une personne proche et de confiance a toujours plus d'impact pour ce genre de chose qu'un organisme lointain, casse pieds et à la solde de l’état.


Clairement.
C'est un peu pour ça que je suis sur ce fofo...
Et c'est comme ça que la culture de sécurité routière se répand, diffuse, irradie peu à peu dans la société française, très lentement. Trop lentement à mon goût.
 

Kryone a écrit :

Mais ça, c'est pas la sécurité routière qui m'y pousse. C'est mon éducation, ma façon de penser un peu décalée, ma façon de travailler et mon environnement social qui font tout.


Voilà. Ce sont les attitudes qui font toute la différence, les valeurs de vie.
 

Kryone a écrit :

Je vais surement passer pour un con en disant ça, mais il me semble qu'un mort ne coute pas si chère que ça comparé à un handicapé à vie.


Tu as tout à fait raison.
Un mort, c'est à la fois une perte sèche et un manque à gagner pour la société. Un handicapé représente en plus une dépense supplémentaire.
Les chiffres que j'ai donné portent sur l'ensemble des coûts de l'insécurité routière, pas seulement de la mortalité.
 

Kryone a écrit :

De la même manière que je ne pense pas que la sécurité routière ait le rôle le plus important dans la diminution du nombre de tués sur les routes. Les constructeurs automobiles ont augmenté de manière impressionnante la sécurité en voiture. Les accidents ont beaucoup moins de conséquences qu'avant. Les situations dangereuses et inattendues sont plus rares et plus simples à rattraper grâce aux différents progrès technologique.


Clairement, ça joue un rôle.
L'amélioration de la mortalité routière est multi-factorielle. Alors que dans le même temps, les chiffres montrent qu'on a toujours autant d'accidents, voire un peu plus, mais moins graves. Il y a moins de tués, mais plus de blessés, voire de blessés graves.
Et cette amélioration est très sensible pour les voitures, notamment grâce aux progrès des sécurités active et passive sur les bagnoles. Nettement moins sur les motos.
 

Kryone a écrit :

Pour les motards, il y a encore du travail. Il faut équiper les gens mais ça coute une fortune et on n'en parle jamais en moto école.


On en parle, mais pas assez.
Les formateurs n'y sont eux-mêmes pas assez sensibilisés, ni formés, ni informés. Ils laissent ce sujet à l'auto-formation des élèves : "y a les fiches pour ça".
Et surtout, les écoles moto sont (pour la plupart) là pour préparer et réussir l'examen du permis, pas pour vous apprendre à bien conduire "en vrai". Or jusqu'à présent, il n'y avait pas vraiment d'équipement obligatoire pour l'examen, à part le casque, et éventuellement des gants parce qu'il faut les présenter aux vérifs mécaniques.
Ce point va changer avec la réforme de 2013.
 
Mais globalement, il y a un énorme déficit de formation et d'information sur l'équipement motard au moment de la formation initiale des motards.
Y remédier passe par un changement de la formation des moniteurs et par un effort de tous les acteurs du secteur (assureurs, constructeurs, distributeurs) pour promouvoir l'équipement sans que cela coûte aux moto-écoles (souvent des petites structures qui n'ont pas les moyens).

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 18-10-2012 à 18:30:24

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