Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6743 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19922  19923  19924  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31919246
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-10-2012 à 14:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il faut se trouver sur une plage de couple idéal pour que le fonctionnement du moteur soit idéal, mais également ne pas rouler trop vite non plus. Ne pas être en sous régime, ni en sur régime, pneu bien gonflé, anticipation à mort, bref c'est tout un art :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 14:54:57  profilanswer

n°31919253
am7
tadam
Posté le 08-10-2012 à 14:56:00  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

de souvenir y a longtemps pour aller en auvergne, ça craint un peu (rn pourri, traversé de patelin,...)

après c'était y a longtemps :o

mouay, j'imagine qu'à part faire des économies sur les péages ça doit être assez chiant quand même
pour peu qu'il pleuve je crois que j'aimerais autant me meuler les couilles sur l'autoroute pour aller chercher le soleil plus au sud

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31919355
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-10-2012 à 15:02:30  profilanswer

les mecs en amazone, so sexy  http://youtu.be/mSbd18u9p4Q
 [:implosion du tibia]

Message édité par ZeMrHyde le 08-10-2012 à 15:06:08
n°31919363
duckxks
Posté le 08-10-2012 à 15:03:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

L'exercice lui-même n'est qu'un moyen pédagogique, pas une fin en soi.
Une moto se manie avec bien d'autres choses que les points d'appui des jambes (genoux et pieds) : les mains, les yeux, la position du buste... ça compte aussi.
De plus, on peut n'utiliser qu'un seul des appuis inférieurs : un seul pied, un seul genou...
Le fait de varier les appuis, de ne pas tous les utiliser, d'en changer, de changer de position en cours de route... cela fait travailler le sens de l'équilibre, la perception des appuis, la compensation d'appui (utiliser le guidon gauche quand on met tout le poids à droite).
Cela oblige aussi à bien placer son regard.

Le tout permet de développer l'aisance en selle, une fois revenu en position "normale".
Plus d'aisance = moins de crispation = plus de sécurité.

ok, ça sert à rien, mais ça sert quand même un peu  :jap:  

nonosore a écrit :

Compiègne... :sweat:  
Ville de bobos et de beaufs par excellence en fait. (Et de chinois, merci l'UTC. Hein Biloo  :lol:  /smiley lamodérationn'aimepasçabansodogravier)

tiens j'ia découvert hier en me paumant en bagnole sans GPS un coin avec des routes sympa, Liancourt, c'est pas loin chez toi, c'est charmant comme coin et y'a des petits enchainements très sympa et roulant  :jap:

n°31919421
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:06:47  profilanswer

am7 a écrit :

Dites, pour ceux qui ont déjà testé, ça vaut vraiment le coup en partant de Paris de prendre la N7 pour rejoindre Nevers plutôt que l'autoroute ?

Quand je devais le faire, je passais par là :
http://goo.gl/maps/4xrNa

A part la traversée de Nemours qui est bien ch..., ça roule plutôt bien, c'est moins monotone que l'autoroute.
Tu économises le péage, mais tu consommes moins, tu t'endors moins, tu uses moins les pneus. L'essence coûte moins cher et tu bouffes pour moins cher.
Tout est plus cher sur autoroute car tu es un client captif.

Coq a écrit :

Quand on vise un record de basse conso, qu'est-ce qui décdie du compromis entre vitesse et régime moteur? Est-ce qu'on consomme moins à 90 en 6e qu'à 60 en 6e, par exemple?  [:zaipetruredfadeiping]

Cela dépend du moteur, il faut tâcher de rouler en restant juste en dessous du régime de couple maximal.
C'est aussi un compromis entre les limites légales de vitesse (limite supérieure) et l'ennui complet (limite inférieure)...
Une fois, j'avais fait Limoges-Paris calé à 100 en 6e, tout sur autoroute, zéro freinage, accélérations ultra-progressives : 500 km tout rond avec 25 litres pile poil. Mais je suis vraiment ennuyé à mourir...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31919438
seu
M 41
Posté le 08-10-2012 à 15:07:32  profilanswer

duckxks a écrit :

ok, ça sert à rien, mais ça sert quand même un peu :jap:  

Titi je t'aime, fait moi des baybay !  [:cerveau discobeck]

n°31919440
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-10-2012 à 15:07:39  profilanswer

Petit tour que j'aimerai bien faire en moto : https://maps.google.fr/maps?saddr=L [...] 1&t=m&z=13

C'est tout court mais les virages sont bien smooth , Fabien tu vas pas par là bas rouler toi ?

n°31919442
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-10-2012 à 15:07:41  profilanswer

duckxks a écrit :

tiens j'ia découvert hier en me paumant en bagnole sans GPS un coin avec des routes sympa, Liancourt, c'est pas loin chez toi, c'est charmant comme coin et y'a des petits enchainements très sympa et roulant  :jap:

:jap:

Je ne connais pas ce coin là en moto, j'irais faire un tour. Du côté de Nogent sur Oise je n'avais pas souvenirs de belles routes mais j'irais voir  :jap:
Sinon on m'a conseillé d'aller faire un tour du côté de Faverolles, Chouy etc (Bois des Juifs, Bois Madame, Bois de la Motte etc), mais par temps sec car les routes seraient dégueulasses en automne/hiver et dès qu'il pleut.

http://goo.gl/maps/A33l6

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 08-10-2012 à 15:12:14

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31919492
macareu
Posté le 08-10-2012 à 15:10:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne connais pas ce coin là en moto, j'irais faire un tour. Du côté de Nogent sur Oise je n'avais pas souvenirs de belles routes mais j'irais voir  :jap:  
Sinon on m'a conseillé d'aller faire un tour du côté de Faverolles, Chouy etc (Bois des Juifs, Bois Madame, Bois de la Motte etc), mais par temps sec car les routes seraient dégueulasses en automne/hiver et dès qu'il pleut.

[:am7]  [:akt]  [:macareu:3]

n°31919559
duckxks
Posté le 08-10-2012 à 15:14:54  profilanswer

nonosore a écrit :

http://goo.gl/maps/A33l6

On va se faire un moant@oise au printemps, je file créer un topic  :jap:  

[:ash ray cure:5]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 15:14:54  profilanswer

n°31919561
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:14:56  profilanswer

duckxks a écrit :

ok, ça sert à rien, mais ça sert quand même un peu  :jap:

Y a un truc tout bête : ça sert beaucoup pour la prise de confiance en soi.

Ce n'est pas pour rien que l'on commence souvent par ça dans les cours Casim. La plupart des stagiaires qui viennent chez nous sont là parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise en permanence au guidon.  
Pour oser aller "plus loin", se lancer dans des exercices inhabituels", faire des choses que l'on n'a pas l'habitude de faire avec sa moto, il faut avoir un minimum de confiance en soi, d'assurance.
Bouger sur la moto, sentir son équilibre, le tout à une allure pas trop lente qui assure la stabilité de la machine... cela permet d'expérimenter de nouvelles sensations.

Quand je commence avec un groupe de stagiaires et qu'ils me voient "faire le guignol" sur la moto, ils se disent tous que c'est impossible à faire, qu'ils n'y arriveront jamais, que ce n'est pas pour eux...
Et quand une heure plus tard, ils sont tous capables de rouler en amazone, voire à l'indienne, ils ressortent avec une banane d'enfer.
Tous me disent "je ne m'en pensais pas capable" et pourtant, ils le font.
Cela donne de la motivation, de la confiance, de l'espoir dans la progression, la volonté renouvelée de continuer à s'améliorer.

Et en plus, en repartant, ils se sentent plus à l'aise, légers, comme si la moto pesait beaucoup moins.
La moto n'est plus un poids mort, c'est devenu un jouet. Elle ne représente plus une contrainte, mais une source de plaisir.
C'est juste fondamental dans le mental du motard.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31919584
seu
M 41
Posté le 08-10-2012 à 15:16:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ce n'est pas pour rien que l'on commence souvent par ça dans les cours Casim. La plupart des stagiaires qui viennent chez nous sont là parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise en permanence au guidon.  
Pour oser aller "plus loin", se lancer dans des exercices inhabituels", faire des choses que l'on n'a pas l'habitude de faire avec sa moto, il faut avoir un minimum de confiance en soi, d'assurance.
Bouger sur la moto, sentir son équilibre, le tout à une allure pas trop lente qui assure la stabilité de la machine... cela permet d'expérimenter de nouvelles sensations.

Quand je commence avec un groupe de stagiaires et qu'ils me voient "faire le guignol" sur la moto, ils se disent tous que c'est impossible à faire, qu'ils n'y arriveront jamais, que ce n'est pas pour eux...
Et quand une heure plus tard, ils sont tous capables de rouler en amazone, voire à l'indienne, ils ressortent avec une banane d'enfer.
Cela donne de la motivation, de la confiance, de l'espoir dans la progression, la volonté renouvelée de continuer à s'améliorer.

Et en plus, en repartant, ils se sentent plus à l'aise, légers, comme si la moto pesait beaucoup moins.
La moto n'est plus un poids mort, c'est devenu un jouet. Elle ne représente plus une contrainte, mais une source de plaisir.

Dommage qu'il n'y ait pas ce genre de stage vers chez moi, j'aurais bien tenté l'aventure  [:dieggg':1]

n°31919654
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-10-2012 à 15:20:34  profilanswer

duckxks a écrit :

On va se faire un moant@oise au printemps, je file créer un topic  :jap:  

Mais ouais!

Enfin faut aussi que je réussisse à descendre dans le sud pour une moant, au moins un week-end  :sweat: .
Histoire de tous vous cramer les yeux avec les formes "bio design" comme ils disent  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31919659
duckxks
Posté le 08-10-2012 à 15:21:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas de soucis, j'ai bien saisi le truc, après ça semble adapté uniquement a de la très basse vitesse. En ville je reste sceptique car zigzaguer entre les voitures, en plus de faire chier pour gagner 30 secondes t'es pas à l'abri de prendre un coup de pare choc accidentel, et donc après quel est l'usage? trial? enduro à 3kmh ?
Je préfère bosser à moyenne/haute vitesse ou passer à du supermot en stage comme Cali que ça. Après c'est très bien ces stages, si j'ai l'occaz j'essayerai volontiers, mais ça ne rentre pas dans mes priorités pour le moment :)

n°31919684
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-10-2012 à 15:23:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Pas de soucis, j'ai bien saisi le truc, après ça semble adapté uniquement a de la très basse vitesse. En ville je reste sceptique car zigzaguer entre les voitures, en plus de faire chier pour gagner 30 secondes t'es pas à l'abri de prendre un coup de pare choc accidentel, et donc après quel est l'usage? trial? enduro à 3kmh ?
Je préfère bosser à moyenne/haute vitesse ou passer à du supermot en stage comme Cali que ça. Après c'est très bien ces stages, si j'ai l'occaz j'essayerai volontiers, mais ça ne rentre pas dans mes priorités pour le moment :)

le supermot ou enduro, ca doit etre bien formateur,
je me souviesn d'un mec en xr400 en short tongue dans les bouchons qui se faufilait en glisse de l'arriere comme un superconnard  :love:  :love:  enfin bref il maitrisait parfaitement sa meule :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31919685
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:23:35  profilanswer

seu a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas ce genre de stage vers chez moi, j'aurais bien tenté l'aventure  [:dieggg':1]

Cela va venir...
Je suis sur un projet de stages avec ateliers thématiques d'une journée à pas trop cher organisés partout en France, mais il va me falloir quelques mois pour que ça s'organise.

Sinon, tu peux déjà commencer à bosser tout seul ou avec 3-4 potes :
http://moto-securite.fr/maniabilite/
http://moto-securite.fr/maniabilite-2/

---------------
n°31919746
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2012 à 15:28:42  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

perso, quelques difficultes a descendre en dessous des 6l/100km (6.1 au dernier calcul) avec ma brele  
et en plus je me traine  
 [:douchebag forever:2]  
Mais bon je la kiffe qund meme, malgre la sortie de 230km de hier, il nme reste encore 1/4 de reservoir  [:jean-paul starre]

5.4l/100 en me trainant presque pas trop [:reddie]  
Et l'aiguille du fazmille est trompeuse, quand elle affiche 1/4 il te reste 1/8 à tout casser j'ai l'impression :o

nonosore a écrit :

Je veux retourner au pays du cochon! :cry:

Ayé j'ai commencé mon CDI, je vais voir ce RF600 tout les matins garé devant ma boite [:cerveau vomi]  
Faudrait quand même que je fasse une enquête pour savoir qui c'est :D

n°31919857
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:37:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Non, ça sert pour tout.
Savoir sentir l'équilibre de ta machine et le corriger, le modifier, ça sert à toutes les allures.
Savoir sentir une perte d'adhérence, une perte d'équilibre, ne pas en avoir peur, ne pas paniquer et savoir comment la rattraper, c'est utile tout le temps.

Un "bon" motard est avant tout un motard qui sait maîtriser sa moto à basse vitesse.
Ce n'est pas pour rien que la quasi-totalité des compétiteurs moto pratiquent ou ont pratiqué le trial et/ou l'enduro.
Plus la moto roule vite, plus elle est stable, plus il est facile de la tenir, de la maîtriser.
Savoir la maîtriser à très basse vitesse, voire à l'arrêt, est bien plus difficile et permet d'augmenter le niveau de maîtrise général.

La maîtrise de l'équilibre et de l'allure à basse ou très basse vitesse est la fondation sur laquelle tu peux "bâtir", faire progresser tout le reste.

La gestion des appuis sera fondamentale en virage, à toutes les vitesses.
Apprendre à placer ton regard, à tourner la tête pour dissocier axe du regard et axe de la moto, à sortir la moto du champ visuel, à placer ton regard en avance sur ta trajectoire... c'est juste super important pour une bonne trajectoire en virage.
Savoir faire un demi-tour serré sur 3-4 mètres de rayon, c'est très utile en ville et sur route, surtout en groupe, quand l'ouvreur se trompe de route.
Savoir manier la moto à une seule main, c'est utile pour le confort et la sécurité, en solo, en duo et en groupe.
Gérer l'équilibre à basse vitesse sur tous types de terrain t'enlève la peur d'aller rouler sur la terre, sur l'herbe, sur des cailloux, du gravier... Y compris pour t'y arrêter, redémarrer, faire demi-tour...
C'est aussi utile pour faire un demi-tour serré en pente ou en dévers, en montagne par exemple.

Même en ville, en daily, en interfiles, en faufilage, c'est utile.
Avec la GS à Paris, il m'arrive de passer entre deux bagnoles là où les scooters n'osent pas passer.  
Même avec les valises alu, je passe avec 1-2 cm de marge de chaque côté et je vois des roadsters qui n'osent pas me suivre.
C'est entièrement dans la tête et ces exercices améliorent ton mental (entre autres).

---------------
n°31919874
xCt
Posté le 08-10-2012 à 15:39:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

30€ c'est déjà plutot de l'ordre du pas cher...

oui c'est sûr mais bon c'est ce que m'a coûté le pot alors bon tant qu'à faire la pince autant la faire jusqu'au bout  :D  

macareu a écrit :

-Démonter le pot
-Ouvrir le pot
-Mettre un pied de table ikea
-Refermer le pot
-Remonter le pot

[:macareu:3]

sans aller jusqu'à l'ouvrir je vais essayer de faire un truc à base de pied de table (vu sur le net) pour boucher un peu la sortie, le but étant que ca fasse un peu moins de bruit (bien que le son  [:nico54] ) et puis surtout que si les flics regardent ils voient une chicane et donc hop tranquille  [:cosmoschtroumpf]  

wade a écrit :

Et l'aiguille du fazmille est trompeuse, quand elle affiche 1/4 il te reste 1/8 à tout casser j'ai l'impression :o

Ayé j'ai commencé mon CDI, je vais voir ce RF600 tout les matins garé devant ma boite [:cerveau vomi]  

moi la conso du faz remonte :o de ~4.8 je suis remonté à ~5.2 ... sans doute le froid qui revient  :bounce:

n°31919929
charli323
Posté le 08-10-2012 à 15:44:15  profilanswer

Coq a écrit :

Quand on vise un record de basse conso, qu'est-ce qui décdie du compromis entre vitesse et régime moteur? Est-ce qu'on consomme moins à 90 en 6e qu'à 60 en 6e, par exemple?  [:zaipetruredfadeiping]

wade a écrit :

wade a écrit :

premier jour et tu vas sur hfr  :D  enfin tu vas pouvoir acheter des vrais motos maintenant  :love:

n°31919932
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:44:41  profilanswer

A l'indienne, c'est-à-dire tout le corps d'un seul côté de la moto.

Tu vois la position en amazone ?
Mettons que tu es en amazone à gauche.
Décroise les jambes pour placer le pied droit sur le repose-pied gauche. Ta jambe gauche est dans le vide.
Mets-toi debout, en tendant la jambe droite. Tout ton corps est côté gauche de la moto, tout ton poids sur le pied droit.
Pour compenser, tu vas devoir peser sur la main droite.

Pour corser la chose, on peut se mettre au ralenti de 2e par exemple, afin de lâcher une main puis l'autre.

Une fois qu'on est à l'aise, on peut s'arrêter dans cette position.
Cela fait travailler le dosage du frein et de l'équilibre. Le principe est de s'arrêter d'abord, puis de poser les pieds au sol. Puis un seul pied, l'autre reste sur le repose-pied.
D'abord à gauche (plus facile, c'est ce dont on a l'habitude) puis à droite.

Une fois qu'on sait s'arrêter à l'indienne, on apprend à démarrer ainsi.
Pied droit sur le repose-pied gauche, une fesse sur la selle, on démarre avec une bonne accélération sur le point de patinage.
Utile quand on démarre en sachant qu'on va devoir s'arrêter de nouveau quelques mètres plus loin.

Ensuite, même chose mais en démarrant avec le pied gauche sur le repose-pied gauche.
Utile quand on est petit sur une moto haute.

Tout cela améliore l'équilibre, l'aisance, la sérénité en toutes circonstances.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 08-10-2012 à 15:47:35

---------------
n°31919953
kida
Posté le 08-10-2012 à 15:46:06  profilanswer

anbreizh a écrit :

Depuis la CASIM hier, j'ai honte de galérer en SV :
http://www.youtube.com/watch?v=W_IW07oN-vI

(Oui oui, c'est un strom  :sweat:)

On te voit à 0:14 dans le fond à droite :o

Bah le demi tour "mouchoir de poche" était à mon sens le plus dur, le reste se faisait facilement.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°31919956
Guilz
Summerized
Posté le 08-10-2012 à 15:46:11  profilanswer

LeRiton a écrit :

Retour du premier CPM CASIM 78 de la saison  [:hot link]  

Flatfab, tu peux être fier de toi, une grosse proportion des nouveaux connait la CASIM grâce à tes actions ou ton site :jap:
Moants, vous pouvez être fiers de vous parce que côté théorie, on a apparemment été bien éduqués :D

Le matin, c'était présentation de l'asso et de chacun, l'ambiance à l'air bien sympa, le niveau bien hétérogène. Petite surprise, la moto la plus représentée est le Strom (appeau à Creator), avec juste derrière l'ER-6. Y'a un bon paquet de BM de toutes sortes pour les gros routiers également, et certain les emmènent avec une facilité assez déconcertante. Un gendarme accompagne également tous les cours, lui aussi est très sympa et pédagogue.

L'après midi, c'était CPM maniabilité : manœuvres à l'arrêt, travail sur les points d'appui et divers exercices de slalom et demi-tour. Très instructif, d'autant que les moniteurs prennent vraiment le temps de donner un feedback à chaque passage.

Manquaient à l'appel Abdrx et Msieurdam's, je sais pas si Klm est finalement inscrit à tous types de courts.

Kida est très sympa, je connaissais déjà anbreizh, je savais par contre pas qu'il aimait autant les rond-points :o Mais son SV est chouette, donc ça passe.

Je me suis inscrit aussi, mais pas dispo ce weekend  :(  Ce sera pour le prochain  :hello:  

LeRiton a écrit :

Pour les casimirs d'hier, les photos sont dispos ici : https://plus.google.com/u/0/photos/ [...] 4761883186

La séance de figures  [:ddr555]

[:acherpy]

n°31919958
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-10-2012 à 15:46:15  profilanswer

La dernière fois j'ai suivi un type en 12RT dans les bouchons, il passait partout ce con :D Il n'avait mis qu'une seule valise, mais quand même...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31919968
wade
Posté le 08-10-2012 à 15:47:19  profilanswer

xCt a écrit :

moi la conso du faz remonte :o de ~4.8 je suis remonté à ~5.2 ... sans doute le froid qui revient  :bounce:

Gaffe tu vas consommer comme un 1000 :o
/camgaaaaaave style

charli323 a écrit :

premier jour et tu vas sur hfr  :D  enfin tu vas pouvoir acheter des vrais motos maintenant  :love:

Maiwai [:wark0]  
J'attends que le responsable système passe me voir depuis... 14h [:tinostar]
M'ont pas mis en admin de ma machine ces boulaÿs, je peux pas installer le JDK...

n°31919971
kida
Posté le 08-10-2012 à 15:47:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tout cela améliore l'équilibre, l'aisance, la sérénité en toutes circonstances.

Je suis pas certain de le faire celui là, ma moto n'a que 2500km au compteur et des carénages  [:s@heb:1]

---------------
n°31919986
xCt
Posté le 08-10-2012 à 15:48:29  profilanswer

wade a écrit :

Gaffe tu vas consommer comme un 1000 :o
/camgaaaaaave style

tant que je consomme pas du pneu et consommables comme un 1000 ca va  :D

n°31919989
seu
M 41
Posté le 08-10-2012 à 15:48:38  profilanswer

Ah ben en fait sur l'autoroute j'étais à l'Indienne :p

n°31920008
wade
Posté le 08-10-2012 à 15:49:50  profilanswer

xCt a écrit :

tant que je consomme pas du pneu et consommables comme un 1000 ca va  :D

Trop tôt pour te faire un retour à ce niveau la mais je pense pas que ce soit délirant, pas comme sur un grobi quoi :)

n°31920010
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:49:51  profilanswer

kida a écrit :

Je suis pas certain de le faire celui là, ma moto n'a que 2500km au compteur et des carénages  [:s@heb:1]

Vous voyez, vous vous mettez de vous-mêmes des barrières mentales.
Ce n'est pas dur, vous pouvez tous le faire en une heure ou deux, avec des exercices progressifs qui décomposent bien chacun des savoirs-faire nécessaires.

---------------
n°31920042
kida
Posté le 08-10-2012 à 15:51:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Vous voyez, vous vous mettez de vous-mêmes des barrières mentales.
Ce n'est pas dur, vous pouvez tous le faire en une heure ou deux, avec des exercices progressifs qui décomposent bien chacun des savoirs-faire nécessaires.

Barrières financières  [:cerveau aloy]  
J'aurais un CB500 de 40000km aucun problème pour faire le con.

---------------
n°31920047
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:51:40  profilanswer

ça donne ça :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/319050_4754535184226_898173210_n.jpg

---------------
n°31920052
macareu
Posté le 08-10-2012 à 15:52:10  profilanswer

seu a écrit :

Ah ben en fait sur l'autoroute j'étais à l'Indienne :p

C'était pas une nationale ? Je me souviens plus d'avoir pris l'autoroute en fait  :??:

n°31920058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-10-2012 à 15:52:30  profilanswer

n°31920068
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-10-2012 à 15:52:46  profilanswer

nonosore a écrit :

Compiègne... :sweat:  
Ville de bobos et de beaufs par excellence en fait. (Et de chinois, merci l'UTC. Hein Biloo  :lol:  /smiley lamodérationn'aimepasçabansodogravier)

J'ai un voisin en A5 qui va jusque s'arrêter avant de rentrer dans la rue, pour changer de musique et la mettre à fond le temps de passer devant le bâtiment et rentrer dans le parking souterrain dans lequel il l'a coupe sauf s'il y a du monde (le temps de rentrer sa charrette dans le box).
Remarque ils doivent penser la même chose de moi vu le bordel que le gros cul fait, et pire encore dans le parking souterrain  :D

Compiègne est top pour ça, comment être dépaysé (dpiser ? [:klemton] ) en 3 quartiers
entre le centre ville ultra bobo avec son architecture de riche, et ensuite aller à kékos land côté clos des roses ou margny :lol:  
pour les chinois, y sont partout dans les villes étudiantes :o  
mais à l'utc ils représentent une sacré partie de la population étudiante (bon le fait d'avoir une école du réseau à Shanghai aide aussi)

n°31920072
macareu
Posté le 08-10-2012 à 15:53:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

ça donne ça :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/319050_4754535184226_898173210_n.jpg

Si tu le fais de l'autre coté par contre ca fait un peu [:baarf:4]

n°31920075
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-10-2012 à 15:53:12  profilanswer

ça donne ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=IN3 [...] age#t=266s

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 08-10-2012 à 15:55:47

---------------
n°31920083
macareu
Posté le 08-10-2012 à 15:53:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19922  19923  19924  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)