Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19359  19360  19361  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31386736
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-08-2012 à 14:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

J'en peux plus d'attendre la Speed, pas de nouvelles du garage...
http://i47.tinypic.com/4kk6cn.jpg

comme disait nouille sur moards, la cause la plus probable au fait qu'un des roulements soit mort est que le moyeu a été serré beaucoup trop fort, t'as fait changer la chaîne ou le pneu arrière récemment non ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 14:00:10  profilanswer

n°31386752
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 20-08-2012 à 14:01:08  profilanswer

biloo a écrit :

comme disait nouille sur moards, la cause la plus probable au fait qu'un des roulements soit mort est que le moyeu a été serré beaucoup trop fort, t'as fait changer la chaîne ou le pneu arrière récemment non ?

Réglage de la tension de chaine :/

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31386765
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-08-2012 à 14:02:08  profilanswer

Fais donc ta purge par Lord Gaelus  

http://membres.multimania.fr/lordg [...] /chansons/

J'voudrais faire une dédicace à tous ceux qui ont les freins tout mou
dédicace, à ceux qui freinent avec les genoux
J'voudrais venir en aide, à ceux qui s'trainent méchant,
de peur d'être à l'agonie et de finir dans un champs.
Ce morceaux, leur est spécialement dédié
Pour qu'ils puissent enfin rouler sans arrières pensées
et arrêter de dire, lorsqu'ils se font pourrir
"ouais mais tu comprends, c'est parce que j'ai pas fait ma purge"

Chapitre 1 faut qu'ta moto soit bien à l'horizontale
Pour pas qu'il y ait du liquide de frein qui puisse se faire la malle
Surveille bien ton bocal, j'te jure c'est primordial
Parce que sur la peinture ou le vernis c'est fatal

Alors pour protéger ta bécane tu prends un chiffon
ça peut-être un tee-shirt, des chaussettes ou un caleçon
ne jamais l'éloigner du bocal sous aucune raison
même si ta meule est une honda ou une diversion

Il te faut un récipient et un tuyau transparent
Il faut que tu trouves ta vis de purge et te mets ton tuyau dedans

A ce moment là tu exerces une pression sur la poignée
tu prends ta clé d'8 et t'essayes de dévisser
cette vis de purge qui vraiment devient flippante
Et ouais car elle veut du WD40

Tu fouts ton dégrippant, t'attends que ça agisse
Comme si t'avais tout ton temps, mais faut bien qu'tu finisses
Au bout d'un moment, tu sens qu'ça glisse
prépare ton tuyau, il faut qu'ça pisse

Tu pompes, tu pompes, C'est cool ça s'écoule
mais le liquide qui sort du tuyau sent la poule
Tu t'rends compte que tu roulais avec ça t'as les boules
Le niveau d'liquide du bocal descends et ça saoule

Tu remets dedans du DOT 4 ou du DOT 5,1
Tu répètes la manip, tout s'passe bien
La couleur dans le tuyau change c'est bon signe
ça prouve que pour une fois t'as pas eu la guigne

une fois que t'as vu l'indicateur coloré
il est temps pour toi de changer de côté
Mais si par hasard tu n'as qu'un seul disque
c'est cool car niveau plantage tu limites les risques

Si tu as deux étriers ça fait vraiment pas plaisir
car une deuxième fois tu vas devoir sévir
maintenant que tu l'as déjà fait ça peut pas être pire
mais la bonne nouvelle c'est que tu vas bientôt finir

Bon, tu as terminé, tu visses tes vis de purge,
Et tu fais l'appoint dans ton bocal et tu le refermes
a y est, tu as terminé, tu peux être fier de toi
heureusement que tu n'as pas une BM.

n°31386850
macareu
Posté le 20-08-2012 à 14:09:04  profilanswer

(j'ai pas écouté le mp3 , dites moi si c'est lolilol ou quoi)

n°31386867
perverto
Posté le 20-08-2012 à 14:10:17  profilanswer

biloo a écrit :

perverto t'es sûr qu'il est purgé correctement ton circuit ?  
je remets pas en cause votre feeling de la moto ou vos aptitudes à faire de la mécanique, mais mon sv, le plus vieux d'entre vous, il a ses durites d'origine et tu peux courir avant d'arriver à mettre le levier en butée sur la poignée d'accélérateur, grameur fou confirmera :o

Alors c'est peut être mon MC.

Baguep1 a écrit :

J'ajoute que purger avec ABS c'est apparemment, bien la merde :o
Et je sais pas comment tu peux monter des durites avia avec la centrale ABS :/

A mon avis faut tout tomber mais sinon c'est pareil que sans non ?

duckxks a écrit :

suivant chez quel constructeur tu es, tu peux avoir les pièces au détails pour un prix relativement honnête sans tomber sur des achats au pif avec des dimensions qui te semblent bonne :D (les sites d'oem du constructeur)

J'irai voir chez Toy. Merci du conseil

macareu a écrit :

Si t'as qu'une seule vis de purge par étrier alors c'est "classique" , il faudra juste surement beaucoup plus de liquide si la centrale est sous la selle, ca prendra un peu plus de temps donc. Si tu veux mettre des durites avia il faudra aussi surement en commander sur mesure et ca risque de revenir bien cher au final, surtout qu'un SV comme toi de 2007 ou 2008 les durites normales ne sont pas à mettre en cause à mon avis [:spamafote]
On va regarder ca quand on fera les notres, mais à mon avis une purge bien faite ca lui rendra la gaule de la poignée :o

Beh la purge a été faite chez le mécano vendredi donc baon en théorie elle est bien faite. Même si j'ai l'impression que le cochon n'a purgé qu'un seul étrier sur deux.

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°31386877
macareu
Posté le 20-08-2012 à 14:11:04  profilanswer

perverto a écrit :

Beh la purge a été faite chez le mécano vendredi donc baon en théorie elle est bien faite. Même si j'ai l'impression que le cochon n'a purgé qu'un seul étrier sur deux.

Les problèmes de freins, sur une moto récente, c'est 95% du temps la purge :jap:

n°31386884
macareu
Posté le 20-08-2012 à 14:11:27  profilanswer

Le MC ca serait vraiment étrange quand meme

n°31386891
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-08-2012 à 14:11:42  profilanswer

macareu a écrit :

Fais donc ta purge par Lord Gaelus  

http://membres.multimania.fr/lordg [...] /chansons/

[...]

[:belzedar:4]

n°31386926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:14:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Les autocollants casque noirs c'est homologué ou pas ? :pt1cable:

on a eu un débat à ce sujet sur moard y'a 3 semaines, à grand coup de texte de loi et de normes CE.
au final, a priori, ptet bien mais pas sur.
je te laisse chercher pour retrouver ca :o

---------------
Music is the most high!
n°31386984
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-08-2012 à 14:18:25  profilanswer

macareu a écrit :

Le MC ca serait vraiment étrange quand meme

ouais surtout si la bécane est récente, je sais que c'est du suz' mais quand même :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 14:18:25  profilanswer

n°31387020
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2012 à 14:20:10  profilanswer

le zombie a écrit :

Réglage de la tension de chaine :/

bingo :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31387023
kida
Posté le 20-08-2012 à 14:20:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on a eu un débat à ce sujet sur moard y'a 3 semaines, à grand coup de texte de loi et de normes CE.

[:debarquement]  
De quoi il parle ?  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31387038
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2012 à 14:21:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ben justement j'ai cherché :o
Un texte de loi de 75 mentionne "réfléchissant de couleur blanche", mais les plus récents ne mentionnent rien
Donc pas facile, je suppose que ça dépend du degré de zélitude du MIB :o

---------------
[Folio Photos]
n°31387074
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:23:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu t'en fous t'es belge :o

heuu, le CT est d'actualité en Belgique aussi hein :D pas pour 2013, mais pour avant 2016 ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31387095
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:25:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Au hasard : la totalité des choses que tu décris sont des infractions au code, qui peuvent être vérifiées et verbalisées par les fdo, sans examen approfondi ?
Rien à voir avec le ct, tu le justifies pour de mauvaises raisons...

C'est comme faire passer la plaque format A4 sous prétexte que le quart des motos ont une plaque pas homologuée aux dimensions précédentes.
Aucun rapport  [:crapulax]  

Ou mettre une limitation à 50 là où on voudrait faire rouler les gens à 70.

les exemples donnés ne sont pas les miens, je ne fais que reprendre ceux du message auquel je répondais  :jap:

---------------
n°31387123
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-08-2012 à 14:27:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

Sur 1 ou 2 roues :o ?

2 :o

Verdict ?[/quotemsg]
Cosse de batterie déssérée :o

l0g4n a écrit :

C'était quoi au final :??:

MsieurDams a écrit :

J'aurais dit sur une béquille [:aloy]

nan :o

yorfdog a écrit :

Sur trois pattes :o

oui :o

n°31387126
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:27:18  profilanswer

kida a écrit :

[:debarquement]  
De quoi il parle ?  :o

couleur du sticker réflechissant sur le casque.

à lire à partir de là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31039416

---------------
Music is the most high!
n°31387179
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-08-2012 à 14:30:00  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Cette panne de merde [:ddr555]

Dis donc, tu devrais vérifier régulièrement le serrage de tes vis  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31387194
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:31:07  profilanswer

macareu a écrit :

Toutes les motos en UK sont vendues avec un pot d'origine "pour le CT" :lol:

Sinon pour ceux qui veulent absolument un CT pour être sur que la moto ai été bien entretenue par le précédent proprio rien ne vous empêche de l'apporter à un garage en leur demandant de tout vérifier, vous allez payer mais bon apparemment ça vous gêne pas de le faire si on vous y oblige par un CT, alors faites le de vous même et nous emmerdez pas [:spamafote]

vous prenez le pb à l'envers [:spamafote]
Ici le topic est rempli de fous de moto à tel point que c'en est à se demander si on est pas en suède...le truc, c'est que le 2 roues motorisées est de plus en plus utilisés du fait de son aspect pratique...et si il y a de plus en plus de moto, c'est pas forcément à chaque fois de gros passionnés [:spamafote]
alors oui, VOUS ça vous emmerde pasque VOUS prenez soins de votre brèle...mais tout le monde n'est pas suédois (au passage, merci Coq qui me permet de pouvoir bientot demander la naturalisation :o pasque y a 2 mois, graisser ma chaine était totalement insurmontable pour moi :whistle: ) et tout le monde ne tiens pas à sa moto comme vous...pour de plus en plus de gens, c'est juste un moyen de locomotion rapide [:spamafote]
si vous faisiez un tour dans le parking moto de mon boulot, vous seriez effaré par le nombre de moto mal entretenues! bcp de savent même pas qu'une chaine ça se graisse de temps en temps, alors je vous parle même pas de la vérification des plaquettes de frein et toussa toussa  [:zedlefou:1]
il faut arrêter de penser que tout le monde est comme vous car ce n'est (malheureusement (pour certains aspects du moins  :whistle: ) pas le cas)

Message cité 5 fois
Message édité par Bastian le 20-08-2012 à 14:35:31

---------------
n°31387217
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:32:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

A première vue le CT moto est une bonne idée.
Des 2 roues poubelles révisées, des échappements et autres équipements homologuées, un gage de sécurité etc...
Après quand on y réfléchit un tant soit peu, on s'aperçoit que tous les arguments "pour" ne changeront absolument rien à la vue de l'expérience des CT auto et de la facilité de bricoler une moto.
Encore faut-il être doté d'un cerveau et savoir s'en servir pour s'en rendre compte .

ben c'est là le problème...le CT n'est pas fait que pour ceux qui bricolent et font un peu de tuning :o

---------------
n°31387226
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:33:00  profilanswer

biloo a écrit :

en fait ce qui est con avec le CT, c'est de partir du principe que seul l'équipement d'origine est homologué et "garanti sécurité"
il me semble qu'ici en schleumanie, si par exemple tu changes les jantes de ta boite à roue (ce qui est très souvent le cas, rien que pour l'alternance pneu neige/été), ben tu vas voir l'organisme certificateur avec tes nouvelles jantes et ils te disent si tu peux rouler avec ou non
ou alors j'ai rien compris, ce qui au vu de mes derniers examents, ne m'étonnerait pas :o

:jap:

---------------
n°31387228
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2012 à 14:33:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais, je suis tombé sur les mêmes textes

---------------
[Folio Photos]
n°31387235
le zombie
Posté le 20-08-2012 à 14:33:35  profilanswer

Bon, j'attends le verdict du garage, si c'est ca, je vais voir avec l'autre garage ce qui peut etre fait parce que bon, ca fait un peu ch... quand même :/

Bastian a écrit :

Ici le topic est rempli de fous de moto à tel point que c'en est à se demander si on est pas en suède...le truc, c'est que le 2 roues motorisées est de plus en plus utilisés du fait de son aspect pratique...et si il y a de plus en plus de moto, c'est pas forcément à chaque fois de gros passionnés [:spamafote]
alors oui, VOUS ça vous emmerde pasque VOUS prenez soins de votre brèle...mais tout le monde n'est pas suédois (au passage, merci Coq qui me permet de pouvoir bientot demander la naturalisation :o ) et tout le monde ne tiens pas à sa moto comme vous...pour de plus en plus de gens, c'est juste un moyen de locomotion rapide [:spamafote]
si vous faisiez un tour dans le parking moto de mon boulot, vous seriez effaré par le nombre de moto mal entretenues! bcp de savent même pas qu'une chaine ça se graisse de temps en temps, alors je vous parle même pas de la vérification des plaquettes de frein et toussa toussa  [:zedlefou:1]  
il faut arrêter de penser que tout le monde est comme vous car ce n'est (malheureusement (pour certains aspects du moins  :whistle: ) pas le cas)

Voila, exactement.

---------------
n°31387253
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:34:02  profilanswer

Bastian a écrit :

alors oui, VOUS ça vous emmerde pasque VOUS prenez soins de votre brèle...mais tout le monde n'est pas suédois (au passage, merci Coq qui me permet de pouvoir bientot demander la naturalisation :o ) et tout le monde ne tiens pas à sa moto comme vous...pour de plus en plus de gens, c'est juste un moyen de locomotion rapide [:spamafote]

et toi tu prends le problème par tes propres constatations, qui n'ont statistiquement aucune valeur.
la seule étude qui parle du problème de l'accidentologie liée à la vetusté du véhicule (rapport MAIDS) parle de proportions inférieures à 1%  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°31387279
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2012 à 14:35:32  profilanswer

le zombie a écrit :

Bon, j'attends le verdict du garage, si c'est ca, je vais voir avec l'autre garage ce qui peut etre fait parce que bon, ca fait un peu ch... quand même :/

j'ai eut la même chose sur la MV, mauvais serrage( pas au couple) et deformation du roulement, 500km plus trad, paf....

---------------
n°31387293
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-08-2012 à 14:36:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

j'ai eut la même chose sur la MV, mauvais serrage( pas au couple) et deformation du roulement, 500km plus trad, paf....

Ton moyeu ou juste un roulement ?

---------------
Moards Garage
n°31387315
le zombie
Posté le 20-08-2012 à 14:37:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et toi tu prends le problème par tes propres constatations, qui n'ont statistiquement aucune valeur.
la seule étude qui parle du problème de l'accidentologie liée à la vetusté du véhicule (rapport MAIDS) parle de proportions inférieures à 1%  [:spamafote]

Certes, mais j'en reviens à mon soucis de roulement : je me serais crashé on aurait probablement parlé de "perte de controle du véhicule et de vitesse excessive, en atteste la trace de freinage [:soulafa] ". Or il n'en est rien, à mon avis ce chiffre de 1% est sous évalué, le nombre de motards se crashant seul, sans raisons apparentes, doit probablement inclure des problèmes mécaniques

---------------
n°31387330
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2012 à 14:38:02  profilanswer

le zombie a écrit :

Certes, mais j'en reviens à mon soucis de roulement : je me serais crashé on aurait probablement parlé de "perte de controle du véhicule et de vitesse excessive, en atteste la trace de freinage [:soulafa] ". Or il n'en est rien, à mon avis ce chiffre de 1% est sous évalué, le nombre de motards se crashant seul, sans raisons apparentes, doit probablement inclure des problèmes mécaniques

le problème c'est que ton avis ne vaut pas grand chose face à une étude au niveau européen, scientifiquement parlant :o

/pédant

---------------
Music is the most high!
n°31387333
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2012 à 14:38:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ton moyeu ou juste un roulement ?

le roulement qui etait dans l'ensemble, non vendu séparément :o

---------------
n°31387338
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2012 à 14:38:13  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ca a fait des chocapics ?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31387341
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-08-2012 à 14:38:16  profilanswer

l'interface selle guidon ne rentre pas dans "mécanique" :o

n°31387348
le zombie
Posté le 20-08-2012 à 14:38:45  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Roulement standard ou obligé de tout racheter  [:tinostar] ?

---------------
n°31387349
kida
Posté le 20-08-2012 à 14:38:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Merci :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°31387388
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2012 à 14:40:54  profilanswer

n°31387404
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2012 à 14:41:43  profilanswer

le zombie a écrit :

Roulement standard ou obligé de tout racheter  [:tinostar] ?

le concess a tout payé, mais ça a pris 1mois et demi...
j'en avais trouvé un moyeu d'occaz en attendant pour pouvoir rouler

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 20-08-2012 à 14:42:21

---------------
n°31387425
duckxks
Posté le 20-08-2012 à 14:43:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Duckxks : tente brestunt pour voir, ils ont toutes sorte de visseries pour moto.

merci  :jap:  

StanCW a écrit :

Oui ! C'est simple avec le c-abs personne ne peu faire sa purge lui meme > 10 vis de purge il faut un engin honda en concession pour le faire les  durit avia c'est eux aussi :/

J'ai cru comprendre que ça coûtait la peau du cul aussi à cause des 3h de MO nécessaires mais j'ai pas encore pris la peine de les appeler pour vérifier.

Ho oui, surtout qu'en cas de boulette, va retrouver la bulle au milieu de ce système, ça doit être une sacré merde :D

n°31387444
Naxos
\o/
Posté le 20-08-2012 à 14:44:40  profilanswer

n°31387445
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-08-2012 à 14:44:41  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ah :o

La_Nouille a écrit :

le concess a tout payé, mais ça a pris 1mois et demi...
j'en avais trouvé un moyeu d'occaz en attendant pour pouvoir rouler

Tu l'as revendu d'ailleurs ? :o

---------------
Moards Garage
n°31387473
RedMaxx
Posté le 20-08-2012 à 14:46:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Avec le warning en géant et le rappel du couple à adopter :/

J'ai une tension de chaine a faire, ca craint a ce point ?  [:wiids]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19359  19360  19361  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)