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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31341460
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 16:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :


 
J'ai lu l'analyse de Cosmo sur le topic moant@auvergne, et s'il n'arrive pas à se débloquer à cause de cela je veux bien croire que le changement de machine ne peut qu'être bénéfique.
 
 
 
En quoi c'est dangereux pour soi ou pour les autres? Parce que ça vous plait pas qu'il passe à 50 au lieu de 90 comme vous?  :??:


non mais c'est moi qui ait parlé de 90, t'es pas obligé de te coller à la limitation, sur certaine route je suis à -10 -20, mais plutôt constant.
C'est un peu le coté elastique, 70-80 voire 90 en ligne droite, puis 50 en virage qui est "problématique".
 
mais je vous rejoins quand même sur la course à la vitesse, les BDP, ... :jap:
Mais ça fait partie du folklore moants.  

cosmospirit a écrit :


pour toi ca serait easy :jap:

ouais, mais j'aime pas les SV  [:nekromanttik:4]  
c'est purement esthétique, en fait j'aime pas le vide entre la roue avant et le moteur.
 
C'est plus pour comprendre le truc.


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
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Posté le 15-08-2012 à 16:48:19  profilanswer
 

n°31341468
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 16:48:59  answer
 


nan mais j'irai meme plus loin faut arreter la moto koi et acheter une civique  
 [:raph0ux]

n°31341470
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 16:49:04  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Et pourquoi il FAUDRA rentrer plus fort un jour?
Depuis quelques temps le topic devient la course à la bande de peur et au fait de rouler plus vite, plus fort etc etc je trouve cela ridicule.
 
On en est quand même à un point où si tu a des bandes de peur t'es ridicule, et si tu passe pas aussi fort que Cosmo (qui me semble vraiment bon...) tu es un mauvais. Quand on lit qu'il est nécessaire de changer un SV (bordel un SV, on parle pas d'un R6, d'un Dayto ou d'une machine exigeante merde, un SV... Je comprends pour le Srad, qui est une machine lourde, à l'ancienne) pour passer sur un ER6 JUSTE pour rouler plus fort car ça plait pas aux autres...
 
Tant qu'on roule de manière safe, sans prendre de risques, et en se faisant un minimum plaisir le reste on s'en tape comme en 14 bordel!


Donc prends le temps de relire les posts au lieu de débarquer avec des sabots gros comme ma bite, mrdams ne se fait meme pas plaisir en roulant, et a une conduite risquée pour lui et les autres.
C'est pas une histoire de vitesse mais de fluidité.
Au rythme que tu vois sur la vidéo c'est déjà l'agonie, on l'a vu partir tout droit le premier jour dans un virage bidon, son comportement routier dans du sinueux est érratique donc dangereux.
Je lui ai répété mille fois que l'interet c'est pas rouler plus vite, c'est mieux , plus fluide, et déscendre de sa moto avec la banane, et pas des sueurs froides.
Donc reprends les posts des 10 dernièrs pages et revient après une lecture correcte ;)
La vitesse absolue, on s'en branle, les points clés c'est fluidité (donc endurance), marges (donc roulage en groupe possible), plaisir (donc pas de tout droits :o )
 

n°31341475
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2012 à 16:49:47  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Donc prends le temps de relire les posts au lieu de débarquer avec des sabots gros comme ma bite, mrdams ne se fait meme pas plaisir en roulant, et a une conduite risquée pour lui et les autres.
C'est pas une histoire de vitesse mais de fluidité.
Au rythme que tu vois sur la vidéo c'est déjà l'agonie, on l'a vu partir tout droit le premier jour dans un virage bidon, son comportement routier dans du sinueux est érratique donc dangereux.
Je lui ai répété mille fois que l'interet c'est pas rouler plus vite, c'est mieux , plus fluide, et déscendre de sa moto avec la banane, et pas des sueurs froides.
Donc reprends les posts des 10 dernièrs pages et revient après une lecture correcte ;)
La vitesse absolue, on s'en branle, les points clés c'est fluidité (donc endurance), marges (donc roulage en groupe possible), plaisir (donc pas de tout droits :o )
 


 [:canard rouge:5]

n°31341478
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 16:49:57  answer
 

nekromanttiK a écrit :


non mais c'est moi qui ait parlé de 90, t'es pas obligé de te coller à la limitation, sur certaine route je suis à -10 -20, mais plutôt constant.
C'est un peu le coté elastique, 70-80 voire 90 en ligne droite, puis 50 en virage qui est "problématique".
 
mais je vous rejoins quand même sur la course à la vitesse, les BDP, ... :jap:
Mais ça fait partie du folklore moants.  


nekromanttiK a écrit :

ouais, mais j'aime pas les SV  [:nekromanttik:4]  
c'est purement esthétique, en fait j'aime pas le vide entre la roue avant et le moteur.
 
C'est plus pour comprendre le truc.


carenage et roulaÿ  :o

n°31341486
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 16:51:19  profilanswer
 


et un sticker Honda sur le réservoir :o


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31341487
ca m'gaaav​e
Posté le 15-08-2012 à 16:51:20  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


 Faudrait voir à ne pas être plus royaliste que le Roi non plus.
 


 :love:  j'aime quand tu nous parles du Roi  :love:

n°31341502
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-08-2012 à 16:52:58  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


 :love:  j'aime quand tu nous parles du Roi  :love:


 
Je l'ai pas fait exprès en plus  :lol:

n°31341512
ca m'gaaav​e
Posté le 15-08-2012 à 16:54:04  profilanswer
 

Je sais, c'est ancré dans le bon Vendéen que tu es :d

n°31341538
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 16:57:25  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est ce que j'ai cru comprendre, avec l'argument "euros" en cas de chute que je peut comprendre (depuis que j'ai le gros cul full plastique je sais que la première chute va coûter un rein) mais la lecture de la route etc ce n'est pas en changeant de machine que bizarrement tout va changer.
 


C'est faux, la hauteur due à ta position t'ouvre ou te ferme la lecture.
Tu lis mieux la route sur une 950 SMR que sur un SVS, rien qu'avec la hauteur assise...

mood
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Posté le 15-08-2012 à 16:57:25  profilanswer
 

n°31341546
crazybiscu​it78
Posté le 15-08-2012 à 16:58:21  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Aye il tombe des seaux de cordes d eau de pluie. J espère qu en chevreuse ça va aller :/

Il a pas plu de l'après midi ici en tout cas, ils ont du y échapper de peu :jap:

n°31341570
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-08-2012 à 17:03:14  profilanswer
 

yo, ma housse de moto rend l'âme, elle est cuite par le soleil (si  :fou: ) du coup elle part en lambeaux, si vous avez des retours sur une housse bien à pas cher...
 
je veux pas d'un super truc technique, pas une bache plastique non plus, mais pas besoin d'un truc super aéré en tungstène de carbonate avec des inserts en goretex, juste si elle crame pas quand on la met moteur chaud ça sera déjà super  :o  
 
et étanche :o
 
et pas chère  :o  
 
 :o  
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31341572
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-08-2012 à 17:03:23  profilanswer
 

 

Pardon c'est vrai, j'oublie que beaucoup ici ont beaucoup plus d'expérience que moi et ont beaucoup plus roulé en groupe que moi. Je retourne à ma place.

 

Donc oubliez ce que je disais, on s'en tape :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 15-08-2012 à 17:04:34

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31341604
grojulius
Posté le 15-08-2012 à 17:07:08  profilanswer
 

Franchement, penser qu'une moant c'est une course au limage de bdp, c'est (je pense, et je me goure peut être) mal connaitre l'esprit moant. Ok j'en ai fait qu'une, ok c'était certainement la pire de toute. Si je pouvais ne pas l'avoir faite je dormirai certainement mieux la nuit.  
 
MAIS
 
Pour rien au monde je ne regretterai les sessions de roulage. J'avais très peu roulé en groupe avant, et encore moins en montagne, et la moant te fait progresser vite, et surtout bien. Un débutant comme moi, même avec des années de permis, peut se caler dans la roue de quelqu'un qui a un rythme identique ou un poil plus élevé, suivre les trajs, regarder comment ça passe, ce qu'il ne faut pas faire etc. C'est comme ça qu'on progresse. Sans se forcer, en se faisant plaisir, en comprenant et appliquant ce que les autres te montrent et t'expliquent. Cosmo et les autres sont des supers profs, quoiqu'on en dise. Je conseille à tout le monde de rouler avec eux ;)  
 
Au final, oui je rentre peut être plus vite en virage, a vrai dire je m'en fou, j'ai surtout de meilleurs réflexes, beaucoup moins de crispations qui mènent aux tout-droits et à la faute, et une conduite plus fluide. Au final, je me sens plus en sécurité. Tout l'inverse de ce qui est reproché en fait ...  
 
Quand est-ce qu'on recommence   :??:

n°31341608
lba_gege
Posté le 15-08-2012 à 17:07:39  profilanswer
 

le hibou a écrit :

yo, ma housse de moto rend l'âme, elle est cuite par le soleil (si  :fou: ) du coup elle part en lambeaux, si vous avez des retours sur une housse bien à pas cher...
 
je veux pas d'un super truc technique, pas une bache plastique non plus, mais pas besoin d'un truc super aéré en tungstène de carbonate avec des inserts en goretex, juste si elle crame pas quand on la met moteur chaud ça sera déjà super  :o  
 
et étanche :o
 
et pas chère  :o  
 
 :o  
 


depuis 2 ans j'utilise une bache en plastique acheté une quinzaine d'euro sur ebay a un vendeur en angleterre
ça fait son taf  [:mr marron derriere]

n°31341628
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 17:09:29  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Pardon c'est vrai, j'oublie que beaucoup ici ont beaucoup plus d'expérience que moi et ont beaucoup plus rouler en groupe que moi.  
 
Donc oubliez ce que je disais, on s'en tape :jap:


J'ai lu avant ton édit, je suis d'accord avec toi :jap:
Te faire surprendre par le mec devant c'est mal gérer ta distance, certes.
Enfin là en l'occurence on cherche pas à faire de mrdams un pilote de motogp qu'i ne sera jamais, tout comme nous, juste à ce qu'i lse mette moins en danger.
Pourquoi refuser de rouler plus vite si il se sent plus sécu et safe.
A croire que pour tout le monde le rythme est directement proportionnel au risque. Certes, c'est lié, MAIS , le plus important, c'est la marge.
Et quand à 40 t'en a 0 dans un col, désolé, mais c'est pas bon...
Quand mrdams est parti essayer les autres motos pour se faire un avis il m'a dit direct ''je prends la go pro comme ca je verrais mes temps au tour, voir si c'est mieux :) ''
Je l'ai rembarré direct, en lui disant de ne pas le faire, de simplement se concentrer sur son ressenti , son plaisir.
Donc evite nous un proces d'intention en tout cas, car tu n'étais pas sur place, et tu n'as pas roulé avec nous. La seule raison qui nous pousse à lui conseiller autre chose, c'est de rouler plus facile pour une moultitutes de points déjà évoqués.
Et nul doute que son rythme s'homogénéisera ensuite, et qu'il roulera tres certainement plus vite l'an prochain (moins vite c'st pas possible dtf :o ), et bcp plus safe.
Moi ca me fait chier pour lui de le voir se galérer, investir, se sortir les doigts financierement et cotés dispo, pour se faire peur, sur un rythme que tu devrais aborder postpermis easy.
 :jap:  
 :hello:  

n°31341649
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 17:11:22  profilanswer
 

grojulius a écrit :

Franchement, penser qu'une moant c'est une course au limage de bdp, c'est (je pense, et je me goure peut être) mal connaitre l'esprit moant. Ok j'en ai fait qu'une, ok c'était certainement la pire de toute. Si je pouvais ne pas l'avoir faite je dormirai certainement mieux la nuit.

 

MAIS

 

Pour rien au monde je ne regretterai les sessions de roulage. J'avais très peu roulé en groupe avant, et encore moins en montagne, et la moant te fait progresser vite, et surtout bien. Un débutant comme moi, même avec des années de permis, peut se caler dans la roue de quelqu'un qui a un rythme identique ou un poil plus élevé, suivre les trajs, regarder comment ça passe, ce qu'il ne faut pas faire etc. C'est comme ça qu'on progresse. Sans se forcer, en se faisant plaisir, en comprenant et appliquant ce que les autres te montrent et t'expliquent. Cosmo et les autres sont des supers profs, quoiqu'on en dise. Je conseille à tout le monde de rouler avec eux ;)  

 

Au final, oui je rentre peut être plus vite en virage, a vrai dire je m'en fou, j'ai surtout de meilleurs réflexes, beaucoup moins de crispations qui mènent aux tout-droits et à la faute, et une conduite plus fluide. Au final, je me sens plus en sécurité. Tout l'inverse de ce qui est reproché en fait ...

 

Quand est-ce qu'on recommence   :??:

 

Je suis en train de commencer à prévoir un truc sympa pour l'an prochain :jap:
Et je ne me prétends pas prof, juste chanceux, méga chanceux à vrai dire. J'ai été plus qu'insolent avec la mort à mes débuts en moto, et j'ai eu une chatte immense, presque insultante pour Brains... :'(
J'ai eu l'occasion de quasiment toujours apprendre des mes erreurs en moto avec une seconde chance directe derrière. Maintenant, je ne cherche plus la perf sur route et beaucoup roulent plus vite que moi je pense, car mes marges augmentent de mois en mois, la prise de risque n'est plus aussi acceptable qu'avant...
Pour moi les moants c'est surtout l'occasion d'essayer d'éviter que d'autres aient eux aussi un rappel à l'ordre sans seconde chance derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 15-08-2012 à 17:16:12
n°31341651
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-08-2012 à 17:11:49  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
 

le hibou a écrit :

yo, ma housse de moto rend l'âme, elle est cuite par le soleil (si  :fou: ) du coup elle part en lambeaux, si vous avez des retours sur une housse bien à pas cher...
 
je veux pas d'un super truc technique, pas une bache plastique non plus, mais pas besoin d'un truc super aéré en tungstène de carbonate avec des inserts en goretex, juste si elle crame pas quand on la met moteur chaud ça sera déjà super  :o  
 
et étanche :o
 
et pas chère  :o  
 :o


Bâche Lidl.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31341662
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 17:12:41  answer
 

cosmospirit a écrit :


 
Je suis en train de commencer à prévoir un truc sympa pour l'an prochain :jap:


 :bounce:

n°31341746
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-08-2012 à 17:21:11  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


J'ai lu avant ton édit, je suis d'accord avec toi :jap:
Te faire surprendre par le mec devant c'est mal gérer ta distance, certes.
Enfin là en l'occurence on cherche pas à faire de mrdams un pilote de motogp qu'i ne sera jamais, tout comme nous, juste à ce qu'i lse mette moins en danger.
Pourquoi refuser de rouler plus vite si il se sent plus sécu et safe.
A croire que pour tout le monde le rythme est directement proportionnel au risque. Certes, c'est lié, MAIS , le plus important, c'est la marge.
Et quand à 40 t'en a 0 dans un col, désolé, mais c'est pas bon...
Quand mrdams est parti essayer les autres motos pour se faire un avis il m'a dit direct ''je prends la go pro comme ca je verrais mes temps au tour, voir si c'est mieux :) ''
Je l'ai rembarré direct, en lui disant de ne pas le faire, de simplement se concentrer sur son ressenti , son plaisir.
Donc evite nous un proces d'intention en tout cas, car tu n'étais pas sur place, et tu n'as pas roulé avec nous. La seule raison qui nous pousse à lui conseiller autre chose, c'est de rouler plus facile pour une moultitutes de points déjà évoqués.
Et nul doute que son rythme s'homogénéisera ensuite, et qu'il roulera tres certainement plus vite l'an prochain (moins vite c'st pas possible dtf :o ), et bcp plus safe.
Moi ca me fait chier pour lui de le voir se galérer, investir, se sortir les doigts financierement et cotés dispo, pour se faire peur, sur un rythme que tu devrais aborder postpermis easy.
 :jap:
 :hello:

 

Je t'arrête toute de suite, je ne suis pas en train de critiquer la moant bien au contraire ça m'a fait chier de ne pas pouvoir y aller et j'espère avoir l'occasion de venir rouler avec vous, pour apprendre énormément de choses.

 

Là je critiquais juste le fait que de plus en plus sur le topic ça parle de passer plus vite, que se traîner c'est la honte etc. C'est surtout cela que je critique.

 

Pour MsieurDams j'ai lu ton analyse et effectivement il est limité non pas par la machine en elle même (même si la position ne convient pas) mais par la fait de ne pas pouvoir rouler sereinement dans sa tête, et là effectivement cela peut être dangereux. Mais s'il prends une ER-6, qu'il roule sans arrières pensées et se braquer comme il semble le faire actuellement pour diverses raison, mais tout en se traînant, j'ose espérer ne plus voir x postes lui disant qu'il se traîne et qu'un compte tour c'est fait pour être parcouru de A à Z etc etc. C'est plutôt des remarques constructives sur sa position sur la route, etc qu'on aurait dû lire.

 


Et j'ose aussi espérer que personne n'a pris mes dires pour des attaques personnelles, je ne visait personne et ne jugeait personne. Ce n'était pas un procès d'intention, plutôt une remarque à la con :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 15-08-2012 à 17:21:56

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31341761
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-08-2012 à 17:23:08  profilanswer
 


 
hé, un peu de respect  :o  
 

lba_gege a écrit :


un 4 cylindres de 600 cc il faut vraiment essayer avant d'envisager un achat. c'est particulièrement creux


 
non.
 
en lui remettant sa transmission "d'origine" (-1 dent au pignon) la hornet n'est pas creuse, elle reprend bien de partout, elle en devient même très linéaire parce qu'elle est plus remplie en bas, mais ça pousse quand même comme il faut, c'est pas un gros bi ultra rempli mais c'est pas une limace qui explose seulement passé les 10 000 tours/min (c'est ptet le cas de la fz6, mais la hornet franchement non, ça pousse largement autant qu'une er6 en bas pour moi)
 

lba_gege a écrit :


depuis 2 ans j'utilise une bache en plastique acheté une quinzaine d'euro sur ebay a un vendeur en angleterre
ça fait son taf  [:mr marron derriere]


 
tu te rappelle du nom ou du vendeur par hasard ?
 

Coq a écrit :


Bâche Lidl.


 
ouais mais c'est pas maintenant les promos lidl :o


---------------
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n°31341763
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 17:23:33  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Je t'arrête toute de suite, je ne suis pas en train de critiquer la moant bien au contraire ça m'a fait chier de ne pas pouvoir y aller et j'espère avoir l'occasion de venir rouler avec vous, pour apprendre énormément de choses.
 
Là je critiquais juste le fait que de plus en plus sur le topic ça parle de passer plus vite, que se traîner c'est la honte etc. C'est surtout cela que je critique.
 
Pour MsieurDams j'ai lu ton analyse et effectivement il est limité non pas par la machine en elle même (même si la position ne convient pas) mais par la fait de ne pas pouvoir rouler sereinement dans sa tête, et là effectivement cela peut être dangereux. Mais s'il prends une ER-6, qu'il roule sans arrières pensées et se braquer comme il semble le faire actuellement pour diverses raison, mais tout en se traînant, j'ose espérer ne plus voir x postes lui disant qu'il se traîne et qu'un compte tour c'est fait pour être parcouru de A à Z etc etc. C'est plutôt des remarques constructives sur sa position sur la route, etc qu'on aurait dû lire.
 
 
Et j'ose aussi espérer que personne n'a pris mes dires pour des attaques personnelles, je ne visait personne et ne jugeait personne. Ce n'était pas un procès d'intention, plutôt une remarque à la con :jap:


Np ;)
Après faut pas oublier que c'est moant, avec du troll, du second degré et du concours de bite d'infirmes :o

n°31341779
grojulius
Posté le 15-08-2012 à 17:25:37  profilanswer
 


cosmospirit a écrit :


Np ;)
Après faut pas oublier que c'est moant, avec du troll, du second degré et du concours de bite d'infirmes :o


 
Voir plus :D  

n°31341781
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 17:25:55  profilanswer
 

Là je me dis que pour l'auvergne, j'ai claqué 3000 km pour le boucle totale.
 
Du coup j'organiserais bien un trajet de 3k km via pays de l'est :D

n°31341801
django
Posté le 15-08-2012 à 17:28:31  profilanswer
 

biloo a écrit :

heureusement que y'a jamais eu de vidéo de moi  [:panzani gino]


j'en ai une  :o

n°31341818
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 17:30:16  profilanswer
 
n°31341831
grojulius
Posté le 15-08-2012 à 17:31:48  profilanswer
 


 
HAN  [:wank]  

n°31341881
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-08-2012 à 17:36:44  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Et pourquoi il FAUDRA rentrer plus fort un jour?
Depuis quelques temps le topic devient la course à la bande de peur et au fait de rouler plus vite, plus fort etc etc je trouve cela ridicule.
 
On en est quand même à un point où si tu a des bandes de peur t'es ridicule, et si tu passe pas aussi fort que Cosmo (qui me semble vraiment bon...) tu es un mauvais. Quand on lit qu'il est nécessaire de changer un SV (bordel un SV, on parle pas d'un R6, d'un Dayto ou d'une machine exigeante merde, un SV... Je comprends pour le Srad, qui est une machine lourde, à l'ancienne) pour passer sur un ER6 JUSTE pour rouler plus fort car ça plait pas aux autres...
 
Tant qu'on roule de manière safe, sans prendre de risques, et en se faisant un minimum plaisir le reste on s'en tape comme en 14 bordel!


 
 :jap:  
 
ça fait un bon moment que ce topic n'a plus rien de moant  :sweat:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31341896
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-08-2012 à 17:38:15  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


un 4 cylindres de 600 cc il faut vraiment essayer avant d'envisager un achat. c'est particulièrement creux


oui enfin, tout le monde n'a pas envie de jouer le pilote hein  [:chevalier de labarre:4]  
j'ai un bandit 650, alors oui c'est creux mais pour le moment ça me convient parfaitement


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31341920
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2012 à 17:40:38  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Tu prends du plaisir quand tu roules, la plupart du temps?
Même quand tu te traines tout seul?

 

Du plaisir? Rien que de monter sur la moto, ouais. Après, seul, j'ai personne pour me dire "tu peux faire mieux en faisant ceci ou cela", donc c'est plutôt biaisé. Une session que je pourrais juger de mon point de vue excellente serait en fait presque catastrophique du point de vue de quelqu'un qui me suivrait par exemple :jap:

 
cosmospirit a écrit :


J'ai lu avant ton édit, je suis d'accord avec toi :jap:
Te faire surprendre par le mec devant c'est mal gérer ta distance, certes.
Enfin là en l'occurence on cherche pas à faire de mrdams un pilote de motogp qu'i ne sera jamais, tout comme nous, juste à ce qu'i lse mette moins en danger.
Pourquoi refuser de rouler plus vite si il se sent plus sécu et safe.
A croire que pour tout le monde le rythme est directement proportionnel au risque. Certes, c'est lié, MAIS , le plus important, c'est la marge.
Et quand à 40 t'en a 0 dans un col, désolé, mais c'est pas bon...
Quand mrdams est parti essayer les autres motos pour se faire un avis il m'a dit direct ''je prends la go pro comme ca je verrais mes temps au tour, voir si c'est mieux :) ''
Je l'ai rembarré direct, en lui disant de ne pas le faire, de simplement se concentrer sur son ressenti , son plaisir.
Donc evite nous un proces d'intention en tout cas, car tu n'étais pas sur place, et tu n'as pas roulé avec nous. La seule raison qui nous pousse à lui conseiller autre chose, c'est de rouler plus facile pour une moultitutes de points déjà évoqués.
Et nul doute que son rythme s'homogénéisera ensuite, et qu'il roulera tres certainement plus vite l'an prochain (moins vite c'st pas possible dtf :o ), et bcp plus safe.
Moi ca me fait chier pour lui de le voir se galérer, investir, se sortir les doigts financierement et cotés dispo, pour se faire peur, sur un rythme que tu devrais aborder postpermis easy.
 :jap:
 :hello:


:jap:

 

Je n'aurais pas du parler de "temps au tour", qui plus est sur une portion de route ouverte, mais plus de rythme et de facilité. Dans mon idée, c'était de voir comment je m'en sors sur une moto qui n'est pas la mienne avec une position totalement différente. Et le résultat est vu, un CB500 ou une ER6 s'emmènent bien plus facilement à mon niveau, ne serait-ce d'abord que par la position de conduite, beaucoup plus droite.

 

Le résultat, il est là : http://youtu.be/D6wQ0XhhuKI
La session avec la SVS était avec guignol en ouvreur, "au maximum" de ce que je suis capable de faire avec.
Pour les sessions avec la CB500 et l'ER6, j'étais tout seul sans ouvreur et je venais juste de faire un tour d'essai avec.

 

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 15-08-2012 à 17:41:49

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31341963
Marl Borro​w
Posté le 15-08-2012 à 17:44:40  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'ai grandi là oui :)

 
ca m'gaaave a écrit :


je suis vers Jonzac ;)

 

D'hab', j'me contente de lurker, mais la, je dis bonjour aux voisins  :hello:

 

Suis de St Jean d'Y. A+ sur les routes. ( d'ailleurs, la, il fait beau :o)


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One trip, One noise
n°31341966
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-08-2012 à 17:44:51  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai vu le topik en diagonale :o
C'est quoi cette histoire de pizza Cosmo? :D


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Ma Galerie Photo
n°31342104
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-08-2012 à 17:58:27  profilanswer
 

Pour répondre au sondage : Rocket 3, un moteur pas très violent, poids plume, parfait pour débuter :o  
Plus sérieusement un 600 4cylindres, je trouve ca parfait : c'est creux, donc ca limite le risque de finir au tas. Une fois l'engin bien en main, on peut aller tutoyer les hauts régimes, ca fait 2 motos en 1. Après on peut passer à plus méchant.
 
Sinon, pour les amoureux de l'Italie et de Borgo Panigale

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Ducati_1199_Panigale_Japon_stpz.jpg


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31342142
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 18:02:09  profilanswer
 


MsieurDams a écrit :


:jap:

 

Je n'aurais pas du parler de "temps au tour", qui plus est sur une portion de route ouverte, mais plus de rythme et de facilité. Dans mon idée, c'était de voir comment je m'en sors sur une moto qui n'est pas la mienne avec une position totalement différente. Et le résultat est vu, un CB500 ou une ER6 s'emmènent bien plus facilement à mon niveau, ne serait-ce d'abord que par la position de conduite, beaucoup plus droite.

 

Le résultat, il est là : http://youtu.be/D6wQ0XhhuKI
La session avec la SVS était avec guignol en ouvreur, "au maximum" de ce que je suis capable de faire avec.
Pour les sessions avec la CB500 et l'ER6, j'étais tout seul sans ouvreur et je venais juste de faire un tour d'essai avec.

 


Je remarque un truc, il y a nettement plus de véhicule à dépasser en ER6 :o

 

Sinon c'est l'halu la constance dans le temps de parcours pour le cb et ler6 :ouch:


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Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31342195
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2012 à 18:07:28  profilanswer
 

j'aurais mis moins de temps avec l'er6 s'il n'y avait pas eu le camping car. :o


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31342571
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-08-2012 à 18:44:44  profilanswer
 


Ça dépend [:petoulachi]


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31342633
ca m'gaaav​e
Posté le 15-08-2012 à 18:50:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Du plaisir? Rien que de monter sur la moto, ouais. Après, seul, j'ai personne pour me dire "tu peux faire mieux en faisant ceci ou cela", donc c'est plutôt biaisé. Une session que je pourrais juger de mon point de vue excellente serait en fait presque catastrophique du point de vue de quelqu'un qui me suivrait par exemple :jap:


Après je ne sais pas ce que tu recherches dans la moto, si c'est un plaisir solitaire ou que tu veux partager à plusieurs sur les routes, mais si c'est pour rester seul, ne te mets pas la pression pour rouler plus vite.
Essaye juste d'être à l'aise. Je me traîne, je roule pas très propre et je sais toujours pas prendre une bonne traj,ais je m'en fous. Quand je regarde mon compteur dans certain virage je me dis que c'est vraiment pas élevé mais je m'en fous, l'essentiel pour moi est que je me fasse pas surprendre par un truc qui me crisperait, et que je sois pas déconcertant pour la voiture qui me suit et basta.
Parce que ( et j'ai cru comprendre que c'était ton cas aussi), je n'arrive pas à arrêter de penser à une éventuelle chute , ou une voiture qui serait trop large en face ou n'importe quel truc qui m'empêche de me lâcher :)

n°31342643
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-08-2012 à 18:51:50  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Et pourquoi il FAUDRA rentrer plus fort un jour?
Depuis quelques temps le topic devient la course à la bande de peur et au fait de rouler plus vite, plus fort etc etc je trouve cela ridicule.
 
On en est quand même à un point où si tu a des bandes de peur t'es ridicule, et si tu passe pas aussi fort que Cosmo (qui me semble vraiment bon...) tu es un mauvais. Quand on lit qu'il est nécessaire de changer un SV (bordel un SV, on parle pas d'un R6, d'un Dayto ou d'une machine exigeante merde, un SV... Je comprends pour le Srad, qui est une machine lourde, à l'ancienne) pour passer sur un ER6 JUSTE pour rouler plus fort car ça plait pas aux autres...
 
Tant qu'on roule de manière safe, sans prendre de risques, et en se faisant un minimum plaisir le reste on s'en tape comme en 14 bordel!


Meilleur post du topic


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31342666
lba_gege
Posté le 15-08-2012 à 18:54:50  profilanswer
 

j'ai fabriqué une dent de requin avec une carte en plastique,
il reste plus qu'a l'installer

n°31342691
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 18:57:58  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

j'ai fabriqué une dent de requin avec une carte en plastique,
il reste plus qu'a l'installer


pardon?


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