Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19312  19313  19314  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31341051
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-08-2012 à 15:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


C'est un peu le ZR-7 de chez yam :D
Moteur refroidi par air, look moderne (pour l'époque), cadre chewing gum :o


Voilà :o Connais pas le ZR7, mais la tenue de route approximative ne m'a dérangé...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 15:42:23  profilanswer
 

n°31341085
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-08-2012 à 15:48:36  profilanswer
 


Regarde aussi les FZ6, t'as moyen de faire de belles affaire dessus, ça coute plus grand chose ;)

n°31341104
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-08-2012 à 15:51:35  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


il me semble que justement ce n'est pas le cas pour mrdams ;)
 
et dans mon cas, ce n'est pas le cas !


 
C'est ce que j'ai cru comprendre, avec l'argument "euros" en cas de chute que je peut comprendre (depuis que j'ai le gros cul full plastique je sais que la première chute va coûter un rein) mais la lecture de la route etc ce n'est pas en changeant de machine que bizarrement tout va changer.
 
Dans ton cas je comprends un peu plus, le Srad doit être comme les vieux Gex : un peu difficile à emmener car châssis à l'ancienne qui pardonne pas vraiment les approximations, et qui demande à être correctement emmené sous peine de verrouiller.  
 
 
 
Relisez vous alors.
Depuis quelques temps c'est presque que de ça dont il est question, même FlatFab a fait une intervention à ce sujet en disant que ça servait à rien car on peut limer les bdp en étant presque à l'arrêt, ou ne rien frotter en passant salement.
 
En gros c'est BDP, délinquance routière, "tu te traînes méchamment je comprends pas comment tu fait pour être sous les 10k RPM et en dessous des 1xxk/h" etc etc


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31341110
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2012 à 15:52:30  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

sutout que le km depuis chez toi ça veut rien dire, un billet de train peut ne pas etre cher pour une destination lointaine :o


 
Bien sûr, le kilométrage, c'est plus pour la distance à parcourir sur une journée pour y parvenir et revenir. Et rien n'empêche de faire un trajet sur un week-end avec des étapes chez des moants pour la remonter du fin fond de la France :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31341139
Naxos
\o/
Posté le 15-08-2012 à 15:57:34  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Relisez vous alors.
Depuis quelques temps c'est presque que de ça dont il est question, même FlatFab a fait une intervention à ce sujet en disant que ça servait à rien car on peut limer les bdp en étant presque à l'arrêt, ou ne rien frotter en passant salement.
 
En gros c'est BDP, délinquance routière, "tu te traînes méchamment je comprends pas comment tu fait pour être sous les 10k RPM et en dessous des 1xxk/h" etc etc


Lopette :o²
 
 [:ruxx]


---------------
[Folio Photos]
n°31341152
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 16:00:46  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est ce que j'ai cru comprendre, avec l'argument "euros" en cas de chute que je peut comprendre (depuis que j'ai le gros cul full plastique je sais que la première chute va coûter un rein) mais la lecture de la route etc ce n'est pas en changeant de machine que bizarrement tout va changer.
 
Dans ton cas je comprends un peu plus, le Srad doit être comme les vieux Gex : un peu difficile à emmener car châssis à l'ancienne qui pardonne pas vraiment les approximations, et qui demande à être correctement emmené sous peine de verrouiller.  
 


Je suis pas tout à fais dans le même cas que MrDams, mais le résultat est le même, faut que je change parce que je ne prend plus de plaisir à la conduite, et c'est lié à mon niveau sur cette moto.
La goutte d'eau ça a surtout été à la dernière sortie que j'ai faites, avec des routes un peu défoncées, le châssis est vraiment pas fait pour, du coup aucun plaisir, associé au fait qu'il est exigeant, je préfère donc changer.
Parce que niveau rythme, il me convient, et il est compatible avec la perte de points :o
Je suis quasi sur que je passais plus vite avec le bandit à certains endroits.

Spoiler :

et même sur une route, je passais plus vite en scoot 125 :o


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31341158
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2012 à 16:01:41  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est ce que j'ai cru comprendre, avec l'argument "euros" en cas de chute que je peut comprendre (depuis que j'ai le gros cul full plastique je sais que la première chute va coûter un rein) mais la lecture de la route etc ce n'est pas en changeant de machine que bizarrement tout va changer.
 
Dans ton cas je comprends un peu plus, le Srad doit être comme les vieux Gex : un peu difficile à emmener car châssis à l'ancienne qui pardonne pas vraiment les approximations, et qui demande à être correctement emmené sous peine de verrouiller.  
 


 
Quand tu te pourris le dos et que tu te rends compte que la position est (pour moi) tenable pour faire de la ligne droite, mais beaucoup moins dans les virages, tu peux ajouter ça aussi à la liste :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31341166
Subarashi
Posté le 15-08-2012 à 16:02:34  profilanswer
 


 
Ah ? Et "rentrer plus fort" ça veut dire quoi pour toi ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31341174
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 16:03:39  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Ah ? Et "rentrer plus fort" ça veut dire quoi pour toi ?


ça veut pas dire faire de la délinquance routière en tout cas :)
 
sur une route limité à 90, je n'ai aucun scrupule à passer à 90 :)


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31341201
Subarashi
Posté le 15-08-2012 à 16:07:59  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


ça veut pas dire faire de la délinquance routière en tout cas :)
 
sur une route limité à 90, je n'ai aucun scrupule à passer à 90 :)


 
Je pensais plutôt à passer un virage le plus vite possible. C'est un des trucs les plus débiles que j'ai lu ici. Pour finir dans le décors, je vois vraiment pas l'intérêt. Et Moants ne parle plus que de ça en ce moment, si tu passes pas fort t'es moins que rien.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 16:07:59  profilanswer
 

n°31341235
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2012 à 16:11:53  profilanswer
 

Ptin, le sentiment "bête de foire" :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31341247
Subarashi
Posté le 15-08-2012 à 16:13:55  profilanswer
 


 
Bah si, nono l'a fait remarquer, depuis quelques temps c'est comme ça ici  [:mr marron derriere]  
Mais bon, vous faites comme vous voulez, si ça me va pas je suis plus Moants et puis c'est tout. J'aimerais juste pas qu'un débutant lurker lise tout ça, se sente pousser des ailes et finisse par se blesser parce qu'il aura lu que tel virage passe à telle vitesse, sinon t'as pas de ballz.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31341249
Subarashi
Posté le 15-08-2012 à 16:14:15  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ptin, le sentiment "bête de foire" :D


 
Psss, chut, on t'analyse  :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31341265
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-08-2012 à 16:18:04  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Quand tu te pourris le dos et que tu te rends compte que la position est (pour moi) tenable pour faire de la ligne droite, mais beaucoup moins dans les virages, tu peux ajouter ça aussi à la liste :o

 

La position post 2003 est plus couchée que les SVs rond il me semble, ça doit jouer effectivement.

 
nekromanttiK a écrit :


ça veut pas dire faire de la délinquance routière en tout cas :)

 

sur une route limité à 90, je n'ai aucun scrupule à passer à 90 :)

 

C'est vitesse maximale autorisée, s'il veut rouler à 50 dans le virage en quoi c'est mal? Or c'est sans arrêt ce qui revient ici, dès qu'il y a une balade c'est la course à kikipasseleplusfort et kikalimesesbandesdepeur.

  

Oui c'était déjà le cas avant. L'exemple qui me revient là en tête c'est les quelques vidéos postées par Carbon il y a quelques temps, où les seules remarques étaient du genre "Tu freines trop", "Tu te traines", "Tu sais que tu peut dépasser les 6k RPM?" etc etc etc etc etc

 

Bref je trouve que certains du topic commencent de plus en plus à à rentrer dans ce jeu du c'est moi le meilleur sur route je vais tous vous pourrir bandes de poireau.
Cela fait partie de la moto, mais le reste aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 15-08-2012 à 16:20:08

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31341286
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 16:22:13  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
C'est vitesse maximale autorisée, s'il veut rouler à 50 dans le virage en quoi c'est mal? Or c'est sans arrêt ce qui revient ici, dès qu'il y a une balade c'est la course à kikipasseleplusfort et kikalimesesbandesdepeur.
 

et s'il ne peut pas rouler plus vite parce qu'il n'a pas confiance dans sa monture ?


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31341293
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2012 à 16:23:09  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Et pourquoi il FAUDRA rentrer plus fort un jour?
Depuis quelques temps le topic devient la course à la bande de peur et au fait de rouler plus vite, plus fort etc etc je trouve cela ridicule.
 
On en est quand même à un point où si tu a des bandes de peur t'es ridicule, et si tu passe pas aussi fort que Cosmo (qui me semble vraiment bon...) tu es un mauvais. Quand on lit qu'il est nécessaire de changer un SV (bordel un SV, on parle pas d'un R6, d'un Dayto ou d'une machine exigeante merde, un SV... Je comprends pour le Srad, qui est une machine lourde, à l'ancienne) pour passer sur un ER6 JUSTE pour rouler plus fort car ça plait pas aux autres...
 
Tant qu'on roule de manière safe, sans prendre de risques, et en se faisant un minimum plaisir le reste on s'en tape comme en 14 bordel!


ah ben nan, faut quand même un niveau mini pour venir faire les moants, pour quoi passe après :/

n°31341326
kida
Posté le 15-08-2012 à 16:27:30  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Je pensais plutôt à passer un virage le plus vite possible. C'est un des trucs les plus débiles que j'ai lu ici. Pour finir dans le décors, je vois vraiment pas l'intérêt. Et Moants ne parle plus que de ça en ce moment, si tu passes pas fort t'es moins que rien.


Subarashi a écrit :


Bah si, nono l'a fait remarquer, depuis quelques temps c'est comme ça ici  [:mr marron derriere]  
Mais bon, vous faites comme vous voulez, si ça me va pas je suis plus Moants et puis c'est tout. J'aimerais juste pas qu'un débutant lurker lise tout ça, se sente pousser des ailes et finisse par se blesser parce qu'il aura lu que tel virage passe à telle vitesse, sinon t'as pas de ballz.


 
Je te rejoins sur les deux points  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°31341346
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2012 à 16:30:36  profilanswer
 

résumons
amateur de custom = pisse froid :o
 
aaaaaaaand , it's gone.

n°31341347
ca m'gaaav​e
Posté le 15-08-2012 à 16:30:40  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ptin, le sentiment "bête de foire" :D


Tu prends du plaisir quand tu roules, la plupart du temps?
Même quand tu te traines tout seul?

n°31341363
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-08-2012 à 16:34:12  profilanswer
 


 
en watts purs, le hornet reprendra mieux, mais avec moins de vie, moins d'expression. Comme dit lba, essaye!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31341382
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2012 à 16:38:28  profilanswer
 

au fait ça en est où l'installation des boucles magnétiques dans les termes pour les chronos ? :o

n°31341385
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-08-2012 à 16:39:13  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

et s'il ne peut pas rouler plus vite parce qu'il n'a pas confiance dans sa monture ?


 
J'ai lu l'analyse de Cosmo sur le topic moant@auvergne, et s'il n'arrive pas à se débloquer à cause de cela je veux bien croire que le changement de machine ne peut qu'être bénéfique.
 
 
 
En quoi c'est dangereux pour soi ou pour les autres? Parce que ça vous plait pas qu'il passe à 50 au lieu de 90 comme vous?  :??:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31341390
Naxos
\o/
Posté le 15-08-2012 à 16:40:02  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
En quoi c'est dangereux pour soi ou pour les autres? Parce que ça vous plait pas qu'il passe à 50 au lieu de 90 comme vous?  :??:


 
Ca peut surprendre le suiveur :o
Mais bon c'est à ce dernier de prendre plus de marge :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°31341403
ca m'gaaav​e
Posté le 15-08-2012 à 16:41:33  profilanswer
 

biloo a écrit :

au fait ça en est où l'installation des boucles magnétiques dans les termes pour les chronos ? :o


Tu crois que ces Pd2povr ont assez pour investir là dedans.
C'est déjà bien si ils peuvent en trouver un en haut pour le top départ et un clampin en bas pour chronométrer avec son téléphone :o

n°31341407
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 16:41:56  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

Le svs est vraiment plus difficile que l er6?


pour toi ca serait easy :jap:

n°31341425
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-08-2012 à 16:44:23  profilanswer
 


un peu trop tot imo :jap:

n°31341434
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-08-2012 à 16:45:16  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

C'est vitesse maximale autorisée, s'il veut rouler à 50 dans le virage en quoi c'est mal? Or c'est sans arrêt ce qui revient ici, dès qu'il y a une balade c'est la course à kikipasseleplusfort et kikalimesesbandesdepeur.

 


 

Bien sûr qu'il peut rouler à 50 si il le souhaite mais il y a une limite.
Samedi dernier sur une route bien viroleuse je tombe sur un longue file de voiture qui roule au ralenti, je la remonte progressivement et je me rends compte qu'un motard en est la cause. Bien que n'ayant jamais roulé IRL avec M'sieurdams le rythme et la conduite du motard était très proche de ce que j'ai pu voir sur la vidéo. Sincèrement j'ai éprouvé l'envie de lui faire voir qu'il pouvait prendre ses virages avec une vitesse de passage plus élevée sans problème et sans se faire peur. Je pense même que quand on en est à conduire une moto de cette manière on représente un plus grand danger pour soi et pour les autres qu'en voulant enrouler sur un gros rythme.

 

Honnêtement, qu'est ce qu'on peut conseiller à quelqu'un comme ça si ce n'est  de justement d'adopter  une conduite plus dynamique? Je ne pense pas le pousser au crime en lui disant : "rentre plus fort" dans ce virage, ne freine pas à tout bout de champs etc.

 
nonosore a écrit :

 

Relisez vous alors.
Depuis quelques temps c'est presque que de ça dont il est question, même FlatFab a fait une intervention à ce sujet en disant que ça servait à rien car on peut limer les bdp en étant presque à l'arrêt, ou ne rien frotter en passant salement.

 

En gros c'est BDP, délinquance routière, "tu te traînes méchamment je comprends pas comment tu fait pour être sous les 10k RPM et en dessous des 1xxk/h" etc etc

 


Alors peut-être que le ton du topic à évolué au court du temps et qu'il y a des dérives mais il faut aussi arrêter de chercher l'allusion à la violence routière partout  [:spamafote]. Faut pas oublié que Moant : c'est vous, c'est moi. On est pas une moto-école, on n'est pas rattaché à la prévention routière et on ne dépend pas d'une quelconque organisation officielle. Faudrait voir à ne pas être plus royaliste que le Roi non plus.
Alors c'est sûr on est pas au bon endroit pour dire qu'on doit poser le genou dans chaque point de corde pour rouler comme un vrai ou qu'à moins de 120cv tu roules sur un brêlon anémique mais faut pas exagérer! On a quand même le droit de se chambrer, de retranscrire aussi ce petit esprit de compétition et de mauvaise fois qu'on éprouve tous lors d'une ballade. Et c'est pas pour autant que par ce type de post on encourage les excès et les comportements irresponsables. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 15-08-2012 à 16:46:52
n°31341448
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-08-2012 à 16:46:46  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
 [:viniw:2]  
Tout à fait d'accord, on est LOIN d'être obligés de faire cette course au virage pris le plus vite possible...


 
La résistance s'organise.  [:trididiziao]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31341450
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2012 à 16:47:03  profilanswer
 

heureusement que y'a jamais eu de vidéo de moi  [:panzani gino]

n°31341459
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-08-2012 à 16:48:16  profilanswer
 

c'est que je vais faire, sûrement passer sur une 250 prochainement
 
 
une 250 RS  [:raph0ux]

n°31341460
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-08-2012 à 16:48:19  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
J'ai lu l'analyse de Cosmo sur le topic moant@auvergne, et s'il n'arrive pas à se débloquer à cause de cela je veux bien croire que le changement de machine ne peut qu'être bénéfique.
 
 
 
En quoi c'est dangereux pour soi ou pour les autres? Parce que ça vous plait pas qu'il passe à 50 au lieu de 90 comme vous?  :??:


non mais c'est moi qui ait parlé de 90, t'es pas obligé de te coller à la limitation, sur certaine route je suis à -10 -20, mais plutôt constant.
C'est un peu le coté elastique, 70-80 voire 90 en ligne droite, puis 50 en virage qui est "problématique".
 
mais je vous rejoins quand même sur la course à la vitesse, les BDP, ... :jap:
Mais ça fait partie du folklore moants.  

cosmospirit a écrit :


pour toi ca serait easy :jap:

ouais, mais j'aime pas les SV  [:nekromanttik:4]  
c'est purement esthétique, en fait j'aime pas le vide entre la roue avant et le moteur.
 
C'est plus pour comprendre le truc.


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19312  19313  19314  ..  42026  42027  42028  42029  42030  42031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)