Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18492  18493  18494  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30537724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-06-2012 à 13:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

Salut à tous , voici l'update du jour :

Une collecte s'organise sur le forum pour apporter des fleurs à l'enterrement de Matthieu (date pas encore définir, lundi/mardi/mercredi prochain).
Ici vous avez un lien pour participer à hauteur de vos moyens.
www.leetchi.com/fr/Cagnotte/22083/5a49bc9c
Je vais appeler son oncle dans la journée pour voir outre les fleurs/plaque , ce dont pourrait avoir besoin la famille.

Pour l'enterrement :

Pas de motos. Pas de signes distinctifs de motards .Tout simplement. La moto est un symbole, que ne pourra pas soutenir du regard la famille, la plaie est encore trop ouverte.
Tous ses amis sont bien surs les bienvenus, y compris les motards.
La famille doit savoir que ses amis motards étaient comme une autre famille pour lui, et qu'il comptait comme un membre à part de notre famille pour nous.
La famille souhaite notre présence, et c'est pourquoi je vous propose de venir en habits de deuil à l'enterrement, sans aucun signe distinctif.
Plus qu'un compagnon de route vetu de cuir, c'était aussi et avant tout un ami, tout simplement.

Je récolte les fonds pour les fleurs jusqu'à Samedi midi, après quoi je commande sur le site Interflora, je ferai une livraison chez un ami de Brains qui me l'a proposé, et qui lui, de son coté, gère la collecte des amis IRL hors fofo. Je vais regarder cette apres midi pour une plaque sobre du fofo, je vous tiens au courant.

Seront présents à l'enterrement, fin de semaine prochaine :
 - Cosmospirit 
 - Cguignol 
 - msieurdams 
 - gamerfou 
 - lapatte 
 - magicien 

Lieu : St Fuscien, à quelques kilomètres d'Amiens :
http://maps.google.fr/maps?q=Saint [...] e&t=m&z=13

Ensuite pour les causes de l'accident, puisque beaucoup de personnes me contactent pour essayer de comprendre.

Nous étions sur la route qui relie la France à l'Espagne mercredi matin, tout le monde en forme et reposé, soirée calme la veille, dans une ferme tenue par un couple anglais adorable.
9h30, nous sanglons les meules et décollons.
S'en suis une heure de route à rythme calme et souple, car tout le monde se réveille progressivement.
La route est propre , quelque fois humide, et le paysage tout bonnement somptueux.
Nous faisons une pause au début de la montée coté francais, dans un sous bois verdoyant, le temps de prendre des photos et boire un coup, peu apres le bled ''Arete''
https://maps.google.fr/maps?saddr=m [...] s&t=m&z=11

La prochaine pause prévue est à Isaba, pour faire le plein en Espagne, car c'est moins cher, à la redescente du col de la pierre saint martin.
Coté français, nous roulons sur des oeufs, nids de poules, bouses de vaches, graviers, la prudence est redoublée.
Coté espagnol, un bitume lisse, grand soleil, bonne visibilité nous accueille.
Nous formons 2 groupes, qui s'étaient naturellement formés durant le séjour, Brains rejoint le second, car il prenait plaisir à s'arreter plus souvent que nous pour prendre des photos de temps en temps.
Nous sommes 5 devant, ils sont 5 derrière.
Seu ferme la marche, car c'est le plus expérimenté, et qu'il a une experience terrain des accidents de la route par son passé professionnel , Brains est qques places devant lui.
Dans un virage à gauche qui se referme, mais pas méchamment, certains virages avaient été bien plus pute durant les autres roulages,  Brains se rend compte qu'il est trop au centre si ca referme.
Il a le bon reflexe : regarder le nouveau point de corde, pas de freins, pas de gazs, un peu plus d'angle, de facon souple.
Il perd l'arrière.
Pleins de possibilités : repose pied qui aurait touché une aspérité à ce moment là, pneu qui a rippé, présence d'une trace sale sur la route pile à l'endroit de sa traj, on ne sait pas.
Il glisse directement au sol et vient se tuer sur le coup dans un poteau du rail de sécurité.

https://maps.google.fr/maps?saddr=4 [...] 15.46&z=19

Les premiers moants sont arrivés dans la seconde, les derniers dans la minute qui a suivi, et les secours sont arrivés très très rapidement également, mais rien n'y pouvait, il était déjà trop tard.

Voila pour les détails, suffisamment pour que chacun puisse comprendre ce qu'il s'est passé, faire son deuil et réaliser que la mortalité d'un ami motard n'est pas réservé qu'aux autres. Réaliser aussi qu'une courbe propre, claire, et même bien prise peu surprendre, et peut être fatale.

Redoublez de vigilance, le risque zéro n'existera jamais en moto, comme dans n'importe quel domaine de la vie.
Dans le monde motard, on ne peut jouer que sur les chiffres écrits sur nos dés de destin, le lancé ensuite décide du score. Efforçons nous tous, chaque jour, d'écrire les plus gros chiffres sur nos dés de destin, et n'aidons pas volontairement la fatalité à venir toquer à notre porte.

Bonne route à tous et prudence.
Bises
Cosmo

Putain, j'ai pas de mots, c'est une piqûre de rappel vraiment violente. Perso j'ai toujours pas réalisé.
Courage à ses proches et à ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

TheCreator a écrit :

toute la bienveillance du topic n'a rien pu faire, personne ici ne s'en branle!

Perso je m'en branle, la communauté a joué son rôle, que voulez vous de plus ? Vous n'allez pas l'empêcher physiquement de monter dessus (paraît que ça serait dur en plus :D), il aura son permis, une assurance, le reste c'est ses affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-06-2012 à 13:06:09
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 13:04:26  profilanswer

n°30537766
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-06-2012 à 13:06:41  profilanswer

lba_gege a écrit :

Jai croisé abdrx par hasard vers cardy 19eme. On cest parlé.

Tu passes ce soir ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30537815
dj pone
Posté le 08-06-2012 à 13:11:14  profilanswer

Une adresse sur Paname pour pécho un scorpion exo 900 ? ca me gave un peu de passer via le net...

Thx

n°30537846
A-Style
Posté le 08-06-2012 à 13:14:58  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pour te donner un exemple l'animal, je me suis tapé 650 km d'autoroute aller + la même chose au retour le weekend dernier et bien je ne pensais pas que ça pouvait user autant. Pourtant je venais de faire 1500km 4 jours plus tôt et sans être celui qui roule le plus du topic je ne pense pas être celui qui a le moins d'expérience. Alors pour un débutant, qui plus est tout seul à faire le trajet ce n'est vraiment pas à prendre à la légère. Et je le répète c'est un conseil je ne dis pas ça pour donner une leçon  ;)

le we dernier j'étais avec stone pour le trajet Lyon Barcelone , et perso je pensai être fatigué en faisant que de l'autoroute mais c'est vraiment hardcore !!! Le retour étais encor pire , c'est vraiment usant !! Faut vraiment pas hésité à faire un Max de pause et un trajet sur 2 jours est plus approprié !!

n°30537911
lba_gege
Posté le 08-06-2012 à 13:21:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu passes ce soir ?

Oui. Jusqu a 19h30. Apres jai un rdv avec quelqu'un.

n°30537918
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-06-2012 à 13:21:53  profilanswer

A-Style a écrit :

le we dernier j'étais avec stone pour le trajet Lyon Barcelone , et perso je pensai être fatigué en faisant que de l'autoroute mais c'est vraiment hardcore !!! Le retour étais encor pire , c'est vraiment usant !! Faut vraiment pas hésité à faire un Max de pause et un trajet sur 2 jours est plus approprié !!

Quand je pense au retour avec le vent de côté entre Perpignan et Orange  :sweat:  
Là les pauses étaient les bienvenues   :D

n°30537922
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-06-2012 à 13:22:03  profilanswer

Les Lyonnais, pour ce soir je fais la séance de test avec Mehdiator, je vous rejoindrai après (à priori, on aura terminé à 22h, le temps de monter à X rousse en vitesse lumière, 22h30, si vous êtes encore sur place, je passerais :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30537945
charli323
Posté le 08-06-2012 à 13:24:10  profilanswer

mylise a écrit :

merci beaucoup cosmo pour les explications  :jap:  
ton attitude me remplit de respect

cosmo tu fais preuves d'un sang froid remarquable, merci pour ces explications, je ne saurais expliquer pourquoi mais personnelement j'en avais besoin  :jap:  
ceci dit prendre encore d'avantage conscience de ce "hasard" qui nous guette me glace le sang  :(

n°30537948
saba93
Posté le 08-06-2012 à 13:24:34  profilanswer

lba_gege a écrit :

Oui. Jusqu a 19h30. Apres jai un rdv avec quelqu'un.

toi , ce soir tu va pecho [:churros norris]

n°30537961
Rober_le_P​erver
Posté le 08-06-2012 à 13:25:28  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:/

qu'il fasse son experience.... mais demarrer sur un 1050..... tout le monde s'en branle, mais je ne conseille pas.

pour le coté autoroute paris -> montpellier. a 130 tranquillou avec pause reguliere, ca se fait, mais sans habitude, il va arriver cassé et avec 8 heures de moto mini dans les godasses.

et encore tu n'a pas toute l'histoire  :lol:

moto transformée en "daytona"
achat sans essai, avant le permis
assurance au tiers
crédit

le combo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 08-06-2012 à 13:41:11
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 13:25:28  profilanswer

n°30537977
wade
Posté le 08-06-2012 à 13:26:44  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

assurance au tiers
crédit  

T'as oublié l'achat avant le  permis :o

n°30538104
lapattefol​le
Posté le 08-06-2012 à 13:38:40  profilanswer

Je pense que tant qu'on ne connait pas la date et donc qui vient exactement, c'est un peu prématuré

---------------
A/V
n°30538125
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-06-2012 à 13:40:56  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Le deal c'est pas ça, c'est nonosore qui en remet une couche en disant ah tiens :

il a un 1050, en débutant, pas de carénage d'origine, c'est l'animal, il veut faire paris - montpellier. Alors que ça fait 1 mois que j'ai acheté la bécane. Je savais qu'en la prenant à Montpellier ça serait tendu, maintenant j'assume. [:fading]

Puis moi je suis pas un kamikaze, si il faut deux jours je prendrais deux jours. Je me suis fait 3 heures de circi non-stop l'autre jour j'ai compris ma douleur. [:tinostar]

Oui dj pone, mais je suis prévoyant, je veux pas partir à l'improviste en sautant dans le premier train si je l'ai, au moins je sais dans quoi je m'aventure la. Si je me rate ça me laissera un mois pour trouver une solution. :D

Tu viens pleurer sur le topic car ton permis n'avance pas et que c'est la faute de la moto école. Dans le même temps tu nous dit que tu fait le con sur le plateau, que ça t'éclate de faire des fonds de première pour doubler les autres sur le plateau mais que ça te fait chier que le mono te fasse la remarque et t'oblige à te calmer.
Ensuite tu repleure sur la moto école, que c'est de leur faute si t'a pas ta circu, mais tu nous raconte être incapable de suivre une direction sans te planter lors d'un cours et d'enchainer les petites fautes etc etc

Ensuite tu pleure car le permis te coûte très cher et que t'a même pas 1000€ pour vivre par mois, et tu claques 5000e dans un crédit pour une machine mode kéké beauf (le résultat est peut-être sympa, sur les photos que t'avais posté les carénages semblaient pas si bien ajustés que ça etc) qui attire l'oeil mais que tu ne peut assurer contre le vol en région parisienne. Machine achetée sur un coup de tête sans même l'avoir essayée.

Et tu reviens prendre conseil pour un trajet d'autoroute qui va être sûrement très fatiguant pour une première journée avec la machine, aussi bonne routière soit-elle. On te dit que c'est pas une bonne idée, et t'es pas content. Trop cher le train, 175€ pour pas se faire chier et ramener la machine dans de bonnes conditions...

Bref encore une fois tu fait ce que tu veux je m'en tape, tu semble vouloir griller toutes les étapes sans y réfléchir une seconde, tant mieux pour toi si ça passe. Mais si tu demande un conseil, viens pas pleurer si les réponses ne te conviennent pas ou ne vont pas dans ton sens (sens moant pailote qui n'a pas à commencer en dessous du 1000cc car ça sert à rien)

Pour terminer ce hs, prends ton temps pour la ramener, et prends ton temps pour l'apprendre. Tant que tu prends du plaisir dessus.

Voilà, c'était mon avis de gros con (car je suis vraiment un gros con!)

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-06-2012 à 13:51:59

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30538164
lapattefol​le
Posté le 08-06-2012 à 13:44:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Y'a un moment dans ta vie où t'es confronté à ce genre de choix, comme je le disais à Grosjulius le soir de l'accident. Généralement, on prend conscience des conséquences de la moto quand on se taule, quand on se fait peur, quand un pote se ramasse/décède ou quand un proche (copine...) décide de se mettre à la moto... mais chacun a ses propres limites, ses propres paliers de prise de conscience (et ça n'a rien à voir avec l'intelligence).

Tu prends conscience des danger de ton activité, des répercussions sur ta vie, ta propre intégrité physique et ton entourage, et c'est là où tu es face à ce choix : continuer en dépit des répercussions possibles, arrêter, moduler ta pratique (rouler moins vite, faire de la piste avec une optique "plaisir", faire de la balade, choisir ses conditions de roulage, etc.).

Y'a pas de bon ou de mauvais choix par rapport à ce genre de situation, chacun fait en fonction de ses craintes, de sa peur, qui est totalement justifiée; il faut à ce moment-là mettre dans la balance ce qu'apporte ladite activité et les conséquences dramatiques qui peuvent arriver, et faire son choix.

On se taunte régulièrement entre nous, mais il n'y a aucune honte à avoir peur en moto (y'a qu'à voir les discussions qu'on peut avoir IRL ou ici sur les sujets de fond), bien au contraire, seulement il ne faut pas que cette peur vienne parasiter le pilotage. Penser à la bordure, c'est prendre le risque de la regarder et de "figer". Penser à la voiture qui peut arriver en face, c'est se forcer à choisir la bonne trajectoire et adapter son allure en conséquence.

J'y ai un peu réfléchi aussi de mon côté.
Il y a une part d'acceptation du danger, comme quand on traverse la rue, comme quand on prend l'avion, comme quand on mange des huîtres.
On accepte ou pas le niveau de danger, en pratiquant on a estimé que la passion lui était supérieure.
En ce qui me concerne j'appellerais plutôt ça l'abstraction du danger vu qu'il est quand même bien présent.

Il y a aussi des pratiquants qui n'en sont pas conscients, mais ici je ne pense pas vraiment vu que l'accueil des nouveaux se fait en insistant beaucoup là-dessus.

Cet évènement ne change pas vraiment ma perception de ce risque (encore que si, un peu, pour avoir roulé avec lui je le trouvais assez raisonnable sur route donc objectivement je suis un peu surpris, c'est juste la preuve supplémentaire, si elle était nécessaire, que personne n'est à l'abri).

Dans la balance, ça n'a pas changé le niveau de danger que je juge acceptable.
Par contre je pense que mon plaisir à rouler est détruit, momentanément, définitivement, je ne sais pas, et donc ne pèse plus assez lourd face aux risques.

Pour ma part avant d'arriver en RP je n'avais quasi fait que du TT, je trouvais la route trop dangereuse.
Moants m'a bien aidé à faire la part des choses pour m'y mettre sereinement, m'équiper, réfléchir.
Aujourd'hui je me sens plus la force d'accepter ce danger.
Je garde le srad, je ne sais pas ce que je vais en faire, certainement de la piste uniquement.
Mon départ en province est prévu pour quand mon 2è enfant sera gardé, là je me remettrai au cross/enduro.

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 08-06-2012 à 13:52:43

---------------
A/V
n°30538201
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 13:46:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

achat sans essai, avant le permis
assurance au tiers
crédit  

wow pu-tain.....

je vais garder mes reflexions pour moi même. ca vaut mieux :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°30538214
lapattefol​le
Posté le 08-06-2012 à 13:47:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est exactement comme ça que je me suis mis ma vraie grosse pelle, et j'ai eu une chance totalement invraisemblable, j'ai repris conscience contre un pied de glissière, sans aucun dégat...

je ne jouerais pas ma chance une deuxième fois...

Je pense que c'est arrivé à tout le monde, qu'un mauvais passage dont on sort indemne nous fasse dire "si ça avait été un peu différent..."

J'ai eu des accidents en voiture qui auraient pu être graves sans le petit bout de chance qui te sauve (dont un tonneau dans un champ, j'étais passager).

En moto non car comme je dis ci-dessus j'ai jamais "fait le con", mais c'est pareil.

Un coup de pas de bol de plus et voilà...

---------------
A/V
n°30538224
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 13:48:28  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu viens pleurer sur le topic car ton permis n'avance pas et que c'est la faute de la moto école. Dans le même temps tu nous dit que tu fait le con sur le plateau, que ça t'éclate de faire des fonds de première pour doubler les autres sur le plateau mais que ça te fait chier que le mono te fasse la remarque et t'oblige à te calmer.  
Ensuite tu repleure sur la moto école, que c'est de leur faute si t'a pas ta circu, mais tu nous raconte être incapable de suivre une direction sans te planter lors d'un cours et d'enchainer les petites fautes etc etc

Ensuite tu pleure car le permis te coûte très cher et que t'a même pas 1000€ pour vivre par mois, et tu claques 5000e dans un crédit pour une machine mode kéké beauf (le résultat est peut-être sympa, sur les photos que t'avais posté les carénages semblaient pas si bien ajustés que ça etc) qui attire l'oeil mais que tu ne peut assurer contre le vol en région parisienne. Machine achetée sur un coup de tête sans même l'avoir essayée.  

Et tu reviens prendre conseil pour un trajet d'autoroute qui va être sûrement très fatiguant pour une première journée avec la machine, aussi bonne routière soit-elle. On te dit que c'est pas une bonne idée, et t'es pas content. Trop cher le train, 175€ pour pas se faire chier et ramener la machine dans de bonnes conditions...

Bref encore une fois tu fait ce que tu veux je m'en tape, tu semble vouloir griller toutes les étapes sans y réfléchir une seconde, tant mieux pour toi si ça passe. Mais si tu demande un conseil, viens pas pleurer si les réponses ne te conviennent pas ou ne vont pas dans ton sens (sens moant pailote qui n'a pas à commencer en dessous du 1000cc car ça sert à rien)

Pour terminer ce hs, prends ton temps pour la ramener, et prends ton temps pour l'apprendre. Tant que tu prends du plaisir dessus.

:sweat:

ben merde alors.

---------------
Cassoulet, again !
n°30538245
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 13:49:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il y a une part d'acceptation du danger, comme quand on traverse la rue, comme quand on prend l'avion, comme quand on mange des huîtres.
On accepte ou pas le niveau de danger, en pratiquant on a estimé que la passion lui était supérieure.
En ce qui me concerne j'appellerais plutôt ça l'abstraction du danger vu qu'il est quand même bien présent.

Il y a aussi des pratiquants qui n'en sont pas conscients, mais ici je ne pense pas vraiment vu que l'accueil des nouveaux se fait en insistant beaucoup là-dessus.

Cet évènement ne change pas vraiment ma perception de ce risque (encore que si, un peu, pour avoir roulé avec lui je le trouvais assez raisonnable sur route donc objectivement je un peu suis surpris, c'est juste la preuve supplémentaire, si elle était nécessaire, que personne n'est à l'abri).

Par contre je pense que mon plaisir à rouler est détruit, momentanément, définitivement, je ne sais pas, et donc ne pèse plus assez lourd face aux risques.

Pour ma part avant d'arriver en RP je n'avais quasi fait que du TT, je trouvais la route trop dangereuse.
Moants m'a bien aidé à faire la part des choses pour m'y mettre sereinement, m'équiper, réfléchir.
Je garde le srad, je ne sais pas ce que je vais en faire, certainement de la piste uniquement.
Mon départ en province est prévu pour quand mon 2è enfant sera gardé, là je me remettrai au cross/enduro.

voila. la moto c'est dangereux. je le sais, tu le sais, on le sait, mais pour une raison assez difficile a expliquer, et pas en 10 mots en tous cas, on fait avec.

---------------
Cassoulet, again !
n°30538269
charli323
Posté le 08-06-2012 à 13:51:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

wow pu-tain.....

:D
c'est pareil, depuis le début je dis rien sur cette affaire mais j'en pense pas moins :o

n°30538271
duckxks
Posté le 08-06-2012 à 13:51:44  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je pense que c'est arrivé à tout le monde, qu'un mauvais passage dont on sort indemne nous fasse dire "si ça avait été un peu différent..."

J'ai eu des accidents en voiture qui auraient pu être graves sans le petit bout de chance qui te sauve (dont un tonneau dans un champ, j'étais passager).

En moto non car comme je dis ci-dessus j'ai jamais "fait le con", mais c'est pareil.

Un coup de pas de bol de plus et voilà...

la glissière c'est vraiment très impressionnant quand tu arrives dessus à terre... une saloperie aux conséquences que l'on connait tous...

n°30538284
wade
Posté le 08-06-2012 à 13:52:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

wow pu-tain.....

http://img11.hostingpics.net/pics/318404DSCN8846.jpg
 [:hpl-nyarlathotep]

n°30538297
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2012 à 13:53:05  profilanswer

Je rejoins assez bien ton avis nonosore [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°30538322
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2012 à 13:54:29  profilanswer

Les circonstances de l'accident... putain, tellement con :sweat:

---------------
[Folio Photos]
n°30538369
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-06-2012 à 13:57:07  profilanswer

Vous me conseillez de faire quoi pour m'avancer avant mon premier cours de plateau ?

(c'est dans 3 semaines...)

bucher les fiches à fond ?  
connaitre les parcours par coeur ?  
quoi d'autre ?

je prends tous-TOUS-les conseils :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°30538374
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-06-2012 à 13:57:25  profilanswer

wade a écrit :

Perso je m'en branle, la communauté a joué son rôle, que voulez vous de plus ? Vous n'allez pas l'empêcher physiquement de monter dessus (paraît que ça serait dur en plus :D), il aura son permis, une assurance, le reste c'est ses affaires.

Gardons-nous des conclusions hâtives  [:gidoin]  
 :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30538388
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-06-2012 à 13:58:10  profilanswer

dites, je vais aller voir un dr600 demain avec un pote, je connais pas du tout cette brèle, si quelqu'un connait les faiblesses/points à surveiller particuliers de cette bécane ça serait cool, histoire de savoir quoi regarder plus précisément en dehors des points habituels :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30538410
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 13:59:12  profilanswer

et en bracelets en plus..... sous le T...... hé ben.

---------------
Cassoulet, again !
n°30538429
charli323
Posté le 08-06-2012 à 14:00:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Les circonstances de l'accident... putain, tellement con :sweat:

c'est plutot banal le mot qui caractérise cet accident, perdre l'avant ou l'arriere et finir dans le bas coté c'est une chute que beaucoups ont fait (même à 2 reprises perso), personne n'a jamais rien eu, et là, sans savoir pourquoi, car le facteur chance n'est pas là, ça finit de manière tragique :(

n°30538432
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-06-2012 à 14:00:19  profilanswer

mylise a écrit :

Vous me conseillez de faire quoi pour m'avancer avant mon premier cours de plateau ?

quoi d'autre ?

les parcours ça sert pas à grand chose je trouve, ça vient tout seul à force de les faire.
Les fiches tu peux commencer, mais t as un peu de temps quand même!

T as déjà géré une boite de vitesse? Si c est pas le cas, ce qui t aiderait le plus c est de faire du passage de vitesses avec une 50 sur un parking :jap:

---------------
Feedback  -
n°30538437
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2012 à 14:00:27  profilanswer

mylise a écrit :

quoi d'autre ?

Tu peux déjà commencer à regarder les fiches, ça ne sera jamais inutile :)
Les parcours tu vas les apprendre en les faisant, de toute façon au début ce sont les basiques : faire des ronds, des 8, passage de vitesse, feeling de l'équilibre de la moto...

---------------
[Folio Photos]
n°30538464
charli323
Posté le 08-06-2012 à 14:01:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

l'animal c'est pas une lowpette mec :o le guidon ça aide à ratrapper les tous droits, moins de challenge :/

n°30538468
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2012 à 14:01:44  profilanswer

mylise a écrit :

quoi d'autre ?

achete une 1000 :D

n°30538477
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2012 à 14:02:10  profilanswer

mylise a écrit :

quoi d'autre ?

trouve une 125 et va tourner sur un parking avec quelqu'un qui connait, pour te familiariser avec le passage des vitesse et le positionnement du regard.
ca fera déjà bien 2-4h de gagnées.

je te l'aurais proposé avec plaisir, je l'ai déjà fait pour pas mal de monde y compris des moants, mais ma 125 n'est pas en état de rouler actuellement... cela dit ca tient à pas grand chose, toujours cette put*** d'entretoise que j'ai pas réussi à remettre [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°30538488
wade
Posté le 08-06-2012 à 14:02:47  profilanswer

Bitman a écrit :

achete une 1000 :D

1050 [:moundir]

n°30538497
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-06-2012 à 14:03:05  profilanswer

mylise a écrit :

quoi d'autre ?

si tu connais pas du tout le fonctionnement d'une moto tu peux aussi regarder un peu comment ça fonctionne, le passage des vitesses, embrayage, frein av/ar etc, pour visualiser un peu le truc, ça sera toujours ça de gagné sur place.

après les fiches c'est jamais trop tôt pour s'y mettre donc oui, les parcours tu peux aussi même si ton premier cours tu vas le passer à faire de la ligne droite en passant des vitesses ou à faire des petits ronds ou des 8, donc rien d'urgent à les connaître bien :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30538503
crazybiscu​it78
Posté le 08-06-2012 à 14:03:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Cet évènement ne change pas vraiment ma perception de ce risque (encore que si, un peu, pour avoir roulé avec lui je le trouvais assez raisonnable sur route donc objectivement je suis un peu surpris, c'est juste la preuve supplémentaire, si elle était nécessaire, que personne n'est à l'abri).

Bien parlé, merci d'avoir partagé ça avec nous :jap:

mylise a écrit :

quoi d'autre ?

Tu lis les articles qui t'intéressent là bas, c'est très instructif:
http://moto-securite.fr/

n°30538514
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 14:04:06  profilanswer

mylise a écrit :

quoi d'autre ?

Dans l'ordre, je dirais :
Bosser les fiches,
Bosser les fiches,
Bosser les fiches,
Bosser les fiches,
Bosser les fiches.

Les parcours, tu les apprendras bien assez tôt et ils ne sont pas si compliqué que çà à retenir.  
Tu peut éventuellement bosser les vérifs, mais sans deux-roues sous la main pour faire les gestes c'est pas forcément super utile.

Pour le reste, pas grand chose à faire. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30538539
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2012 à 14:05:36  profilanswer

premier cour de plateau tu vas a peine monter sur la meule de toute facon, et le mono va te faire avancer t'arreter 50x jusqu'a ce que tu maitrises l'embrayage :D  

n°30538543
crazybiscu​it78
Posté le 08-06-2012 à 14:05:53  profilanswer

Klm a écrit :

les parcours ça sert pas à grand chose je trouve, ça vient tout seul à force de les faire.
Les fiches tu peux commencer, mais t as un peu de temps quand même!

T as déjà géré une boite de vitesse? Si c est pas le cas, ce qui t aiderait le plus c est de faire du passage de vitesses avec une 50 sur un parking :jap:

Bof, pour avoir donné des cours de 50 à mon frangin c'est vraiment très différent
Pour les démarrages et passages de vitesse la gestion de l'embrayage est très importante en gros cube, alors que ça se joue beaucoup à la gestion des gaz sur un mécaboite. Elle risque de s'embrouiller ou partir sur de mauvaise habitude plus qu'autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 08-06-2012 à 14:07:10
n°30538552
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 14:06:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Arrête, tu te fais du mal. :o

charli323 a écrit :

c'est plutot banal le mot qui caractérise cet accident, perdre l'avant ou l'arriere et finir dans le bas coté c'est une chute que beaucoups ont fait (même à 2 reprises perso), personne n'a jamais rien eu, et là, sans savoir pourquoi, car le facteur chance n'est pas là, ça finit de manière tragique :(

C'est là que je me dis que tu as eu de la chance en Limousin. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30538561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 14:06:43  profilanswer

charli323 a écrit :

un gros respect a guignol, cosmo et tous les moants presents sur place pour leur gestion de crise admirable, qui me semble, a distance, pleine de sang froid, vu le drame terrible que vous avez pris sur la caboche. Messieurs :jap:

les mots ne sont que des mots, mais au delà de ça et du drame, vous montrez un visage de l'humanité que parfois on peut penser perdu.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18492  18493  18494  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)