Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18491  18492  18493  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30536993
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-06-2012 à 12:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Surtout qu'à la fin du trajet, il va falloir gérer l'entrée dans la région parisienne. :jap:

c'est un très gros point que tu soulèves, les bouchons avec une moto lourde et inconnue, c'est hardcore...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:05:55  profilanswer

n°30536996
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-06-2012 à 12:06:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Attends, on ne fait que te donner notre point de vue, après tu en tiens compte ou tu te les mets sur l'oreille... :spamafote:

Quelques semaines après avoir eu ma bécane, j'ai fait l'AR Compiègne - Saint Quay Portrieux via Rouen. avec une journée de pause au milieu...
A la fin sur le retour, j'étais obligé de m'arrêter toutes les 15min parce que j'avais mal partout, j'étais fatigué et j'arrivais plus à rester concentrer.
Et c'était principalement de la nationale, donc beaucoup moins monotone que l'autoroute.  

Idem quand j'ai fait mon premier trip. 500 bornes dans la journée, c'est dur. J'ai mis 7h parce que j'ai fait beaucoup de pauses. Mal partout, surtout au cul (vive la selle du SV !), je n'avais pas l'habitude de la position sur la moto, c'était dur.  
Le retour c'était pas mieux, pauses toutes les heures voir moins pour me détendre, et j'ai fini par dropper la bécane à l'arrêt en arrivant à un stop, à 20 bornes de chez moi.  

Vraiment, prévoit deux jours. Tu devrais trouver un moant pour t'héberger à mi-chemin, et tu pourras y aller à ton rythme pour gérer correctement la fatigue. N'oublie pas également que 800 bornes dans la journée, il va falloir partir très tôt, et tu risques d'arriver de nuit malgré tout. Je t'assure que, même avec toute l'expérience que tu peux avoir de part ton métier, tu ne veux pas faire de l'autoroute de nuit. On ne voit rien dans les rétros, on ne sait pas si on est bien vus, le phare éclaire que dalle et on peut pas rouler au rythme qui conviendrait (80/90) parce que c'est encore plus dangereux.

Essaye de profiter des conneries qu'on a faites pour ne pas les refaire  :D  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30537016
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-06-2012 à 12:07:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais je m'égare, je voulais surtout remercier cosmo et les autres participants de la transpy pour leur courage, pour les infos qu'ils ont faites passer et pour toutes les démarches qu'ils ont dû mener sûrement les plus dures et les moins désirables, merci à vous messieurs et bon courage pour la suite.

Tu résumes parfaitement ce que je voulais dire.
Merci à Cosmo et aux autres moants.

n°30537017
kamibus
Posté le 08-06-2012 à 12:07:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

@Kami : tu pars d'où quand tu dis Paris Sud ?

Bah n'importe, porte d'italie, orléans, je peux rentrer un peu dans paris s'il le faut.
Après j'ai l'impression qu'il va y avoir plus de voiture dispo que besoin, donc pour maximiser le covoiturage si je suis tout seul à partir de paris sud j'irai plutot rejoindre Msieurs Dam à Parnasse.

Faudra faire le point exact avec répartition dans les bagnoles quand on aura la date et l'heure exacte.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°30537020
RedMaxx
Posté le 08-06-2012 à 12:07:49  profilanswer

wade a écrit :

+1, premier gros trajet en transalp (donc pas une moto naked, un truc avec une relative bonne protection), au bout de 320 bornes, 4 heures et 2 pauses j'étais claqué....
Comme quoi l'expérience joue à ce niveau, j'ai refait le trajet de nuit en XJR j'étais encore bien frais en arrivant :D

Je vais voir un pote sur Verdun a la fin du mois: 400 bornes... Je prévois la journée, pour faire des pauses régulières, notamment parce que la selle du GPZ est une saleté de bout de bois.

n°30537035
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-06-2012 à 12:08:28  profilanswer

Pour alléger un peu le post d'infos, je propose de rassembler les infos concernant la répartition des moants dans les voitures pour la cérémonie :  

Participants à la cérémonie :  

Cosmospirit  
- Cguignol  
- msieurdams : 1 place au départ de Paris (gares st Lazare, Montparnasse) / La Défense [MsieurDams / Cguignol / Vangovango / <dispo>]
- gamerfou  
- magicien  
- duckxks : 2 places dispos au départ de Persan/Chambly (25-30 min en train de la gare du nord)
- grojulius
- H3L0  
- Chveu
- dridri: 3 places dispo depuis Paris La Défense via Cergy
- stancw: 6 places dispo départ de Poissy/ Paris
- lapattefolle: 5 places en C8 depuis St Denis ligne 13 // 2 à 4 places de couchage en se serrant un peu
- La_nouille: 1 place au départ de ?
- moquette: si possible, suivant le jour fera tout pour venir
- macdriverz : (cherche une place départ Paris à cause du boulot pour venir ; 2 couchages sérrés possible)  
- crazybiscuit : cherche aussi une place au départ de Paris/RP
- KaiserCz : peut-être une voiture, 3 places dispo, à confirmer en début de semaine
-G@mbit :cherche du covoiturage/co-train pour ceux qui passe vers Besançon ou Dijon
- Vangovango

rajoutervotrepseudoàlasuiteetgarderlamiseenforme  

Pour les fournisseurs de voitures, indiquez également sa composition :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30537055
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-06-2012 à 12:10:22  profilanswer

duckxks a écrit :

Non les conditions étaient normales, pas de surprises apparentes. Mathieu était très raisonné sur son approche de la moto, se faire plaisir mais ne pas risque de se foutre en l'air en essayant de sur-dimensionner son égo. Très à cheval sur l'équipement.

J'appuie totalement les propos de Ducks.

Pour avoir roulé derrière Matt pendant près d'une heure la veille sur une route étroite, bardée de virages en aveugle, c'était pas du genre "débrancher/faire le débile", et plutôt du style à travailler ses trajectoires, écouter les conseils et rendre la main quand il sentait la fatigue venir. Raisonnable quoi[:spamafote]  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30537077
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 12:12:05  profilanswer

cguignol a écrit :

J'appuie totalement les propos de Ducks.

Pour avoir roulé derrière Matt pendant près d'une heure la veille sur une route étroite, bardée de virages en aveugle, c'était pas du genre "débrancher/faire le débile", et plutôt du style à travailler ses trajectoires, écouter les conseils et rendre la main quand il sentait la fatigue venir. Raisonnable quoi[:spamafote]  

:sweat: :( :/

---------------
Cassoulet, again !
n°30537080
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-06-2012 à 12:12:20  profilanswer

Update : enterrement début de semaine prochaine, ils ont boosté le rappatriement du corps, donc lundi/mardi ou mercredi au plsu tard.

Comme d'hab à l'instant ou j'ai l'info elle vous sera communiquée.
Pour ceux qui veulent venir mais doivent prevenir niveau taff, commencez déjà à parler de votre journée de congé.

Bises  
Cosmo

Je mets à jour avec le 1st post.

n°30537088
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-06-2012 à 12:13:16  profilanswer

bon, ben je sais pas si c'est mieux de connaitre les circonstances de l'accident finalement, c'est tellement con putain :/

biloo a écrit :

Après quitte à le faire en 2 jours, autant le faire sur des routes annexes, pour prendre en main un peu la moto

je sais pas, en prenant des petites routes tu te retrouve à faire 1000km, donc 500/jour avec une plus grosse demande d'attention, j'ai déjà fait ça et en fin de journée j'étais vraiment cassé, y a eu des moments un peu chaud niveau inattention etc.

bref, de toute façon dans tous les cas ça fait du gros trajet, à part mototrain effectivement.

par contre juste petite précision pour l'animal : arrête d'être sur la défensive sur tout, on est pas en train de te faire chier pour le plaisir, et on donnerait les mêmes conseils à tout le monde, y a pas de cabbale contre toi genre "oh regardez il est immature donc on va le pourrir", rien de tout ça, c'est juste que ce genre de parcours c'est vraiment costaud, on est pleins à l'avoir fait avec plus de moto dans les bottes que toi, et on préfère te prévenir, c'est tout, parce que c'est pas juste "tu vas être fatigué et ensuite tu vas faire un gros dodo et tout ira mieux", non, la fatigue en moto c'est DANGEREUX, on l'entend souvent donc ça devient un peu vide de sens, mais faut pas faire le con avec ça...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 12:13:16  profilanswer

n°30537099
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 12:14:13  profilanswer

le hibou a écrit :

bon, ben je sais pas si c'est mieux de connaitre les circonstances de l'accident finalement, c'est tellement con putain :/

meme sentiment.

---------------
Cassoulet, again !
n°30537119
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 12:16:01  profilanswer

le hibou a écrit :

je sais pas, en prenant des petites routes tu te retrouve à faire 1000km, donc 500/jour avec une plus grosse demande d'attention, j'ai déjà fait ça et en fin de journée j'étais vraiment cassé, y a eu des moments un peu chaud niveau inattention etc.

bref, de toute façon dans tous les cas ça fait du gros trajet, à part mototrain effectivement.

par contre juste petite précision pour l'animal : arrête d'être sur la défensive sur tout, on est pas en train de te faire chier pour le plaisir, et on donnerait les mêmes conseils à tout le monde, y a pas de cabbale contre toi genre "oh regardez il est immature donc on va le pourrir", rien de tout ça, c'est juste que ce genre de parcours c'est vraiment costaud, on est pleins à l'avoir fait avec plus de moto dans les bottes que toi, et on préfère te prévenir, c'est tout, parce que c'est pas juste "tu vas être fatigué et ensuite tu vas faire un gros dodo et tout ira mieux", non, la fatigue en moto c'est DANGEREUX, on l'entend souvent donc ça devient un peu vide de sens, mais faut pas faire le con avec ça...

Je l'ai fait aussi, Nice- Compiègne en faisant étape à Clermont Ferrand, j'étais pas noob et j'en ai bien chié, donc oui mon conseil n'est en fait pas adapté pour lanimal, dans les 2 cas ça fait beaucoup

n°30537141
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-06-2012 à 12:18:46  profilanswer

Ce qui nous prouve une nouvelle fois la fatalité de l'accident : tu peux être prudent, calme, avoir de la marge et être exemplaire dans ton pilotage, et te retrouver au paquet au moment où tu ne t'y attends pas.

Je connais des mecs qui roulent comme des cahuts qui forcent les statistiques (rouler comme des tarés, coller au cul des camions sur l'autoroute) et qui n'ont jamais eu d'accident... et des mecs comme Matt.  :sweat:  

Cf. la fois où j'ai failli me faire écraser sur la rocade y'a bientôt 2 ans alors que j'avais tout fait pour me mettre en sécurité.

On a eu droit, à 5 km de l'arrivée à Bagnères de Luchon (donc fin de journée de roulage, tout le monde un peu crevé...) à une belle surprise en sortie de courbe. On passe le col du Portillon après avoir eu un roulage assez dynamique dans la montée, et on rassemble le groupe pour repartir tous ensemble. Je prends spontanément la tête du groupe (alors que c'était Cosmo qui ouvrait depuis le début), et j'entame la descente à mon rythme, en me faisant plaisir, comme d'hab, mais vigilant.

Je rentre dans un droite en aveugle et là, en sortie de virage, une voiture stationnée sur notre file, avec une bonne femme qui cueillait des fleurs : pas de warnings rien. Analyse de la situation, Décalage sur la voie de gauche, prise de freins, Klaxon pour prévenir les autres (inutile vu le bruit qu'il fait :o), insultes, ça aurait pu être le méga carambolage si on avait roulé comme des connards :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30537143
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-06-2012 à 12:19:08  profilanswer

biloo a écrit :

Je l'ai fait aussi, Nice- Compiègne en faisant étape à Clermont Ferrand, j'étais pas noob et j'en ai bien chié, donc oui mon conseil n'est en fait pas adapté pour lanimal, dans les 2 cas ça fait beaucoup

ou alors autoroute à 250 tout le long, ça va plus vite donc moins de temps sur la route donc moins dangereux  :o  

Spoiler :

je rigole l'animal, ne fais pas ça  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30537157
AbdrX
Posté le 08-06-2012 à 12:20:36  profilanswer

Merci Cosmo pour l update, je pense a tout ceux de la Transpy, je  vous souhaite vraiment du courage pour surmonter cette epreuve, quand je vois le choc que ca a ete pour nous en apprenant la terrible nouvelle, je me joins a vous par la pensee pour vous soutenir.

La, je suis en mode deconnecté sur la moto, je ne suis pas assez concentré dessus, ca le fait pas du tout, je pense a Brains, aux trop rares fois ou je l ai vu, a sa deconne, a son serieux, a son humour et a ce cote positif qu il avait tout le temps.

Alors ce soir, je leverais mon Godet en memoire a Brains, a ce rascal que je connaissais plus IVL que IRL mais qui reussi a me faire avoir des larmes dans les yeux depuis 2 jours.

A toi !

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30537166
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-06-2012 à 12:21:15  profilanswer

le hibou a écrit :

Pour te donner un exemple l'animal, je me suis tapé 650 km d'autoroute aller + la même chose au retour le weekend dernier et bien je ne pensais pas que ça pouvait user autant. Pourtant je venais de faire 1500km 4 jours plus tôt et sans être celui qui roule le plus du topic je ne pense pas être celui qui a le moins d'expérience. Alors pour un débutant, qui plus est tout seul à faire le trajet ce n'est vraiment pas à prendre à la légère. Et je le répète c'est un conseil je ne dis pas ça pour donner une leçon  ;)  

n°30537212
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-06-2012 à 12:25:08  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce qui nous prouve une nouvelle fois la fatalité de l'accident : tu peux être prudent, calme, avoir de la marge et être exemplaire dans ton pilotage, et te retrouver au paquet au moment où tu ne t'y attends pas.

le problème c'est qu'on à pas forcément envie d'en prendre pleinement conscience de cette fatalité, parce que sinon on ne fait plus rien.

pareil pour ma chute, quand tu tombe en ligne droite, à vitesse stabilisée, sans freinage, sans rien de visible sur la chaussée, la seule conclusion à en tirer c'est que tu peux tomber à tout moment, pour n'importe quelle raison, mais si tu te dis ça tu fais plus de moto, et même par extension tu ne sors plus de chez toi, donc évidemment qu'on le zappe, mais malgré tout quoi qu'on fasse c'est là, ça fait vraiment cogiter :/

---------------
n°30537218
dj pone
Posté le 08-06-2012 à 12:25:44  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Si vous pouviez arrêter polémiquer ça serait terrible, c'est très très lourd. Spécialement toi nonosore qui l'ouvre dès que tu peux.  [:massys]  

C'est déjà plus pertinent Magicien merci.

Ne fais pas trop de plans sur la comète, attends la circu déjà on sait jamais (prudence inside)

n°30537234
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 08-06-2012 à 12:26:59  profilanswer

'lu moants.

Merci cosmo pour avoir sobrement décrit les circonstances de l'accident. Malheureusement celles ci ne seront guère profitable pour l'expérience de chacun vu qu'il a réagi de la bonne façon, en motard aguerri qu'il était, et ça n'a malheureusement pas payé.

Je n'ose même pas imaginer la difficulté et la douleur que tu dois surmonter en tant qu'organisateur de la transpy pour gérer tout ça, et tu le fais de façon admirable.
À toi Marc et aux moants de la transpy, courage les gars, on est avec vous !

RIP Matt

V

Message édité par Toper Harley1 le 08-06-2012 à 12:30:36

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°30537237
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-06-2012 à 12:27:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lanimal2 le 08-06-2012 à 12:28:21

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30537282
dj pone
Posté le 08-06-2012 à 12:30:37  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Le deal c'est pas ça, c'est nonosore qui en remet une couche en disant ah tiens :  

il a un 1050, en débutant, pas de carénage d'origine, c'est l'animal, il veut faire paris - montpellier. Alors que ça fait 1 mois que j'ai acheté la bécane. Je savais qu'en la prenant à Montpellier ça serait tendu, maintenant j'assume. [:fading]

Puis moi je suis pas un kamikaze, si il faut deux jours je prendrais deux jours. Je me suis fait 3 heures de circi non-stop l'autre jour j'ai compris ma douleur. [:tinostar]  

Oui dj pone, mais je suis prévoyant, je veux pas partir à l'improviste en sautant dans le premier train si je l'ai, au moins je sais dans quoi je m'aventure la. Si je me rate ça me laissera un mois pour trouver une solution. :D

en 2 jours, ca te coutera les 175€ easy (essence, hotel, bouffe, péage etc)

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 08-06-2012 à 12:32:48
n°30537286
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-06-2012 à 12:30:51  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Le deal c'est pas ça, c'est nonosore qui en remet une couche en disant ah tiens :  

il a un 1050, en débutant, pas de carénage d'origine, c'est l'animal, il veut faire paris - montpellier. Alors que ça fait 1 mois que j'ai acheté la bécane. Je savais qu'en la prenant à Montpellier ça serait tendu, maintenant j'assume. [:fading]

Puis moi je suis pas un kamikaze, si il faut deux jours je prendrais deux jours. Je me suis fait 3 heures de circi non-stop l'autre jour j'ai compris ma douleur. [:tinostar]

mais ça prévoie le avant, parce que sur le moment tu risque de te dire que t'es crevé, mais bon faut encore trouver un hotel avec une piaule de libre etc etc, donc c'est chiant, et tu risque d'avoir envie de pousser le truc histoire d'en finir le plus vite possible, et là y a danger.

et ne dis pas le contraire, on est TOUS comme ça  :D

---------------
n°30537315
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-06-2012 à 12:32:51  profilanswer

[:hurle] Kimouss "Farewell, Brains" à Paris

Où        ? : https://plus.google.com/10531252276 [...] l=fr&hl=fr (Promenade Lounge) Réservation de 15 places, possibilité de boire/manger
Quand ? : vendredi 8 juin 2012 - à partir de 18h30
Qui       ? :
MsieuDams
Abdrx
saba93
Loustik_
Kamibus (plutot 19h perso)
magicien  (plutot 19h30 perso)
KaiserCz (je passerai a priori, à voir demain)
Dridri
Skip
Macdriverz 21h
KillMe
kunoeil (19h30)
lapatte (en coup de vent)
Nicodonald 20h

Kimouss "Farewell, Brains" à LYON  

Où: au bar à vin à côté du Pailleron parce qu'il aimait l'endroit.  
Quand: demain soir vers 20h30/21h  
Qui?  
Ça m'gaaave  
Stone Island  
A Style  
Machin  (a confirmer)
Machinette  (a confirmer)
Big Steel  
Big steelette  
H3L0  
Chveu  
Rockclimber

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30537329
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 12:34:17  profilanswer

lanimal2 a écrit :

il a un 1050, en débutant, pas de carénage d'origine, c'est l'animal, il veut faire paris - montpellier
. Alors que ça fait 1 mois que j'ai acheté la bécane. Je savais qu'en la prenant à Montpellier ça serait tendu, maintenant j'assume. [:fading]

Oui dj pone, mais je suis prévoyant, je veux pas partir à l'improviste en sautant dans le premier train si je l'ai, au moins je sais dans quoi je m'aventure la. Si je me rate ça me laissera un mois pour trouver une solution. :D

nan serieux, c'est juste une blague ou c'est serieux que j'ai mis en gras ?

---------------
Cassoulet, again !
n°30537336
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 12:35:04  profilanswer

c'est sérieux...

n°30537337
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-06-2012 à 12:35:06  profilanswer

le hibou a écrit :

le problème c'est qu'on à pas forcément envie d'en prendre pleinement conscience de cette fatalité, parce que sinon on ne fait plus rien.

pareil pour ma chute, quand tu tombe en ligne droite, à vitesse stabilisée, sans freinage, sans rien de visible sur la chaussée, la seule conclusion à en tirer c'est que tu peux tomber à tout moment, pour n'importe quelle raison, mais si tu te dis ça tu fais plus de moto, et même par extension tu ne sors plus de chez toi, donc évidemment qu'on le zappe, mais malgré tout quoi qu'on fasse c'est là, ça fait vraiment cogiter :/

Y'a un moment dans ta vie où t'es confronté à ce genre de choix, comme je le disais à Grosjulius le soir de l'accident. Généralement, on prend conscience des conséquences de la moto quand on se taule, quand on se fait peur, quand un pote se ramasse/décède ou quand un proche (copine...) décide de se mettre à la moto... mais chacun a ses propres limites, ses propres paliers de prise de conscience (et ça n'a rien à voir avec l'intelligence).

Tu prends conscience des danger de ton activité, des répercussions sur ta vie, ta propre intégrité physique et ton entourage, et c'est là où tu es face à ce choix : continuer en dépit des répercussions possibles, arrêter, moduler ta pratique (rouler moins vite, faire de la piste avec une optique "plaisir", faire de la balade, choisir ses conditions de roulage, etc.).

Y'a pas de bon ou de mauvais choix par rapport à ce genre de situation, chacun fait en fonction de ses craintes, de sa peur, qui est totalement justifiée; il faut à ce moment-là mettre dans la balance ce qu'apporte ladite activité et les conséquences dramatiques qui peuvent arriver, et faire son choix.

On se taunte régulièrement entre nous, mais il n'y a aucune honte à avoir peur en moto (y'a qu'à voir les discussions qu'on peut avoir IRL ou ici sur les sujets de fond), bien au contraire, seulement il ne faut pas que cette peur vienne parasiter le pilotage. Penser à la bordure, c'est prendre le risque de la regarder et de "figer". Penser à la voiture qui peut arriver en face, c'est se forcer à choisir la bonne trajectoire et adapter son allure en conséquence.

---------------
n°30537357
bigboss_91
Posté le 08-06-2012 à 12:36:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tu cherches Matt dans les admin du groupe Moants@HFR, par contre je sais pas si son mur est ouvert...

lanimal2 a écrit :

Non son mur est fermé. :jap:

:jap:  

cosmospirit a écrit :

Update : enterrement début de semaine prochaine, ils ont boosté le rappatriement du corps, donc lundi/mardi ou mercredi au plsu tard.

Comme d'hab à l'instant ou j'ai l'info elle vous sera communiquée.
Pour ceux qui veulent venir mais doivent prevenir niveau taff, commencez déjà à parler de votre journée de congé.

Bises  
Cosmo

Je mets à jour avec le 1st post.

Franchement, chapeau et merci cosmo.
Encore une fois, comme tous ici, je renouvelle mes condoléances et vous félicite, à vous les moants de la Transpy, pour vos infos.
Courage à tous.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°30537369
TheCreator
Posté le 08-06-2012 à 12:37:23  profilanswer

cguignol a écrit :

On a eu droit, à 5 km de l'arrivée à Bagnères de Luchon (donc fin de journée de roulage, tout le monde un peu crevé...) à une belle surprise en sortie de courbe. On passe le col du Portillon après avoir eu un roulage assez dynamique dans la montée, et on rassemble le groupe pour repartir tous ensemble. Je prends spontanément la tête du groupe (alors que c'était Cosmo qui ouvrait depuis le début), et j'entame la descente à mon rythme, en me faisant plaisir, comme d'hab, mais vigilant.

Je rentre dans un droite en aveugle et là, en sortie de virage, une voiture stationnée sur notre file, avec une bonne femme qui cueillait des fleurs : pas de warnings rien. Analyse de la situation, Décalage sur la voie de gauche, prise de freins, Klaxon pour prévenir les autres (inutile vu le bruit qu'il fait :o), insultes, ça aurait pu être le méga carambolage si on avait roulé comme des connards :/

c'est exactement comme ça que je me suis mis ma vraie grosse pelle, et j'ai eu une chance totalement invraisemblable, j'ai repris conscience contre un pied de glissière, sans aucun dégat...

je ne jouerais pas ma chance une deuxième fois...

---------------
n°30537387
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 12:38:52  profilanswer

cguignol a écrit :

Y'a un moment dans ta vie où t'es confronté à ce genre de choix, comme je le disais à Grosjulius le soir de l'accident. Généralement, on prend conscience des conséquences de la moto quand on se taule, quand on se fait peur, quand un pote se ramasse/décède ou quand un proche (copine...) décide de se mettre à la moto... mais chacun a ses propres limites, ses propres paliers de prise de conscience (et ça n'a rien à voir avec l'intelligence).

Tu prends conscience des danger de ton activité, des répercussions sur ta vie, ta propre intégrité physique et ton entourage, et c'est là où tu es face à ce choix : continuer en dépit des répercussions possibles, arrêter, moduler ta pratique (rouler moins vite, faire de la piste avec une optique "plaisir", faire de la balade, choisir ses conditions de roulage, etc.).

Y'a pas de bon ou de mauvais choix par rapport à ce genre de situation, chacun fait en fonction de ses craintes, de sa peur, qui est totalement justifiée; il faut à ce moment-là mettre dans la balance ce qu'apporte ladite activité et les conséquences dramatiques qui peuvent arriver, et faire son choix.

On se taunte régulièrement entre nous, mais il n'y a aucune honte à avoir peur en moto (y'a qu'à voir les discussions qu'on peut avoir IRL ou ici sur les sujets de fond), bien au contraire, seulement il ne faut pas que cette peur vienne parasiter le pilotage. Penser à la bordure, c'est prendre le risque de la regarder et de "figer". Penser à la voiture qui peut arriver en face, c'est se forcer à choisir la bonne trajectoire et adapter son allure en conséquence.

T'as entièrement raison, depuis mon tout droit j'ai une espèce de "peur" instinctive quand je prend la moto, et des fois c'en est mauvais car je fige sur des petites choses en roulant, ça commence à aller mieux mais la semaine de la contre j'étais vraiment pas à l'aise sur la brêle ...

n°30537406
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 12:40:24  profilanswer

biloo a écrit :

c'est sérieux...

:/

qu'il fasse son experience.... mais demarrer sur un 1050..... tout le monde s'en branle, mais je ne conseille pas.

pour le coté autoroute paris -> montpellier. a 130 tranquillou avec pause reguliere, ca se fait, mais sans habitude, il va arriver cassé et avec 8 heures de moto mini dans les godasses.

---------------
Cassoulet, again !
n°30537409
Skip'
Posté le 08-06-2012 à 12:40:45  profilanswer

dj pone a écrit :

en 2 jours, ca te coutera les 175€ easy (essence, hotel, bouffe, péage etc)

Voilà, pour moi la question ne se pose même pas...

n°30537416
TheCreator
Posté le 08-06-2012 à 12:41:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

qu'il fasse son experience.... mais demarrer sur un 1050..... tout le monde s'en branle, mais je ne conseille pas.

pour le coté autoroute paris -> montpellier. a 130 tranquillou avec pause reguliere, ca se fait, mais sans habitude, il va arriver cassé et avec 8 heures de moto mini dans les godasses.

toute la bienveillance du topic n'a rien pu faire, personne ici ne s'en branle!

---------------
n°30537420
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 12:41:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah nan mais on a tous dit ça hein :o après voilà c'est un "grand" garçon, il en a fait qu'à sa tête, à force de le faire chier avec ça sur le forum je pense qu'il a conscience de ce que ça implique aussi

n°30537440
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 12:43:14  profilanswer

avoir conscience de ce que ca implique c'est bien, mais le probleme c'est qu'en aucun cas tu n'as les competences pour piloter un tel vehicule en tant que debutant....

---------------
Cassoulet, again !
n°30537441
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 12:43:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°30537447
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 12:43:52  profilanswer

Elessar777 a écrit :

avoir conscience de ce que ca implique c'est bien, mais le probleme c'est qu'en aucun cas tu n'as les competences pour piloter un tel vehicule en tant que debutant....

on est d'accord :jap:

n°30537585
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 08-06-2012 à 12:53:48  profilanswer

Merci Cosmo pour les précisions, j'avais trouvé une partie des circonstances dans un article espagnol :jap: dur... Comme quoi, on es peu de choses et la vie ne tiens qu'a un fil...

MsieurDams a écrit :

Filles de <****> de barrières de sécurité à la con :cry:

Pensez-vous que ça vaudrait le coup de rédiger un texte pour qu'il soit publié auprès de Mehdiator ?

si le topic est ok, je peux lui en parler, je le vois ce soir chez lui pour des tests pour son prochain spot :jap: genre juste un petit hommage serait sympa en fin de vidéo non ?  après je file à l'apéro en l'honneur de Matt.

n°30537615
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2012 à 12:55:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Dire que je pense revendre le speed l'année prochaine pour reprendre un truc moins puissant mais plus joueur, je ne peux que plussoyer dans ce sens.

Mais il a eu moultes remarques, irl aussi à priori. C'est une très mauvaise idée mais il n'a pas l'air de vouloir revenir en arrière.

n°30537644
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-06-2012 à 12:58:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Piloter non, conduire ca peut passer.
Attention je ne cautionne pas, mais rouler tranquillement et sans tirer dans le moulin il y a moyen. (faut avoir un bon mental par contre)
Le problème c'est si il y a une saloperie sur la route ou autre, un tel bestiaux ca ne se manie pas comme une er6 :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30537721
lba_gege
Posté le 08-06-2012 à 13:04:23  profilanswer

Jai croisé abdrx par hasard vers cardy 19eme. On cest parlé.

n°30537724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-06-2012 à 13:04:26  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Salut à tous , voici l'update du jour :

Une collecte s'organise sur le forum pour apporter des fleurs à l'enterrement de Matthieu (date pas encore définir, lundi/mardi/mercredi prochain).
Ici vous avez un lien pour participer à hauteur de vos moyens.
www.leetchi.com/fr/Cagnotte/22083/5a49bc9c
Je vais appeler son oncle dans la journée pour voir outre les fleurs/plaque , ce dont pourrait avoir besoin la famille.

Pour l'enterrement :

Pas de motos. Pas de signes distinctifs de motards .Tout simplement. La moto est un symbole, que ne pourra pas soutenir du regard la famille, la plaie est encore trop ouverte.
Tous ses amis sont bien surs les bienvenus, y compris les motards.
La famille doit savoir que ses amis motards étaient comme une autre famille pour lui, et qu'il comptait comme un membre à part de notre famille pour nous.
La famille souhaite notre présence, et c'est pourquoi je vous propose de venir en habits de deuil à l'enterrement, sans aucun signe distinctif.
Plus qu'un compagnon de route vetu de cuir, c'était aussi et avant tout un ami, tout simplement.

Je récolte les fonds pour les fleurs jusqu'à Samedi midi, après quoi je commande sur le site Interflora, je ferai une livraison chez un ami de Brains qui me l'a proposé, et qui lui, de son coté, gère la collecte des amis IRL hors fofo. Je vais regarder cette apres midi pour une plaque sobre du fofo, je vous tiens au courant.

Seront présents à l'enterrement, fin de semaine prochaine :
 - Cosmospirit 
 - Cguignol 
 - msieurdams 
 - gamerfou 
 - lapatte 
 - magicien 

Lieu : St Fuscien, à quelques kilomètres d'Amiens :
http://maps.google.fr/maps?q=Saint [...] e&t=m&z=13

Ensuite pour les causes de l'accident, puisque beaucoup de personnes me contactent pour essayer de comprendre.

Nous étions sur la route qui relie la France à l'Espagne mercredi matin, tout le monde en forme et reposé, soirée calme la veille, dans une ferme tenue par un couple anglais adorable.
9h30, nous sanglons les meules et décollons.
S'en suis une heure de route à rythme calme et souple, car tout le monde se réveille progressivement.
La route est propre , quelque fois humide, et le paysage tout bonnement somptueux.
Nous faisons une pause au début de la montée coté francais, dans un sous bois verdoyant, le temps de prendre des photos et boire un coup, peu apres le bled ''Arete''
https://maps.google.fr/maps?saddr=m [...] s&t=m&z=11

La prochaine pause prévue est à Isaba, pour faire le plein en Espagne, car c'est moins cher, à la redescente du col de la pierre saint martin.
Coté français, nous roulons sur des oeufs, nids de poules, bouses de vaches, graviers, la prudence est redoublée.
Coté espagnol, un bitume lisse, grand soleil, bonne visibilité nous accueille.
Nous formons 2 groupes, qui s'étaient naturellement formés durant le séjour, Brains rejoint le second, car il prenait plaisir à s'arreter plus souvent que nous pour prendre des photos de temps en temps.
Nous sommes 5 devant, ils sont 5 derrière.
Seu ferme la marche, car c'est le plus expérimenté, et qu'il a une experience terrain des accidents de la route par son passé professionnel , Brains est qques places devant lui.
Dans un virage à gauche qui se referme, mais pas méchamment, certains virages avaient été bien plus pute durant les autres roulages,  Brains se rend compte qu'il est trop au centre si ca referme.
Il a le bon reflexe : regarder le nouveau point de corde, pas de freins, pas de gazs, un peu plus d'angle, de facon souple.
Il perd l'arrière.
Pleins de possibilités : repose pied qui aurait touché une aspérité à ce moment là, pneu qui a rippé, présence d'une trace sale sur la route pile à l'endroit de sa traj, on ne sait pas.
Il glisse directement au sol et vient se tuer sur le coup dans un poteau du rail de sécurité.

https://maps.google.fr/maps?saddr=4 [...] 15.46&z=19

Les premiers moants sont arrivés dans la seconde, les derniers dans la minute qui a suivi, et les secours sont arrivés très très rapidement également, mais rien n'y pouvait, il était déjà trop tard.

Voila pour les détails, suffisamment pour que chacun puisse comprendre ce qu'il s'est passé, faire son deuil et réaliser que la mortalité d'un ami motard n'est pas réservé qu'aux autres. Réaliser aussi qu'une courbe propre, claire, et même bien prise peu surprendre, et peut être fatale.

Redoublez de vigilance, le risque zéro n'existera jamais en moto, comme dans n'importe quel domaine de la vie.
Dans le monde motard, on ne peut jouer que sur les chiffres écrits sur nos dés de destin, le lancé ensuite décide du score. Efforçons nous tous, chaque jour, d'écrire les plus gros chiffres sur nos dés de destin, et n'aidons pas volontairement la fatalité à venir toquer à notre porte.

Bonne route à tous et prudence.
Bises
Cosmo

Putain, j'ai pas de mots, c'est une piqûre de rappel vraiment violente. Perso j'ai toujours pas réalisé.
Courage à ses proches et à ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

TheCreator a écrit :

Perso je m'en branle, la communauté a joué son rôle, que voulez vous de plus ? Vous n'allez pas l'empêcher physiquement de monter dessus (paraît que ça serait dur en plus :D), il aura son permis, une assurance, le reste c'est ses affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-06-2012 à 13:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18491  18492  18493  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)