Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18493  18494  18495  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30538561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 14:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

c'est plutot banal le mot qui caractérise cet accident, perdre l'avant ou l'arriere et finir dans le bas coté c'est une chute que beaucoups ont fait (même à 2 reprises perso), personne n'a jamais rien eu, et là, sans savoir pourquoi, car le facteur chance n'est pas là, ça finit de manière tragique :(

un gros respect a guignol, cosmo et tous les moants presents sur place pour leur gestion de crise admirable, qui me semble, a distance, pleine de sang froid, vu le drame terrible que vous avez pris sur la caboche. Messieurs :jap:

les mots ne sont que des mots, mais au delà de ça et du drame, vous montrez un visage de l'humanité que parfois on peut penser perdu.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 14:06:43  profilanswer

n°30538563
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 08-06-2012 à 14:06:46  profilanswer

mylise a écrit :

Vous me conseillez de faire quoi pour m'avancer avant mon premier cours de plateau ?

(c'est dans 3 semaines...)

bucher les fiches à fond ?  
connaitre les parcours par coeur ?  
quoi d'autre ?

je prends tous-TOUS-les conseils :)

Salut Mylise,  

on ne saurait que trop te conseiller de tout de même lire le bouquin que t'a passé la ME, lire les fiches, ça permet déjà de se faire une idée.
Pour l'idée de KLM, c'est vrai que si tu n'as jamais conduit de moto, ça peut etre bien de commencer à t'entrainer à passer les vitesses sur un 50cc... mais après, niveau poids, t'aura l'impression de passer d'un vélo à un éléphant... alors tout est relatif...
Sinon, t'as malheuresement pas grand chose à faire en attendant, si ce n'est rencontrer d'autre moants, essayer d'en apprendre un peu plus de leur expérience, et pourquoi pas faire du SDS...

AMHA...

ET si tu es motivée, le platal, une fois ton stress canalisé, c'est finger in the noize  :lol:

n°30538568
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-06-2012 à 14:07:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bof, pour avoir donné des cours de 50 à mon frangin c'est vraiment très différent
Pour les démarrages et passages de vitesse la gestion de l'embrayage est très importante en gros cube, alors que ça ce joue beaucoup à la gestion des gaz sur un mécaboite. Elle risque de s'embrouiller ou partir sur de mauvaise habitude plus qu'autre chose

125 alors? :o
Sinon, +1 pour le site de flatfab :jap:

---------------
Feedback  -
n°30538572
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-06-2012 à 14:07:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et en bracelets en plus..... sous le T...... hé ben.

C'est ancien ca, c'est un guidon maintenant.

Bitman a écrit :

achete une 1000 :D

Un revenant :love:

gamer-fou a écrit :

trouve une 125 et va tourner sur un parking avec quelqu'un qui connait, pour te familiariser avec le passage des vitesse et le positionnement du regard.
ca fera déjà bien 2-4h de gagnées.

je te l'aurais proposé avec plaisir, je l'ai déjà fait pour pas mal de monde y compris des moants, mais ma 125 n'est pas en état de rouler actuellement... cela dit ca tient à pas grand chose, toujours cette put*** d'entretoise que j'ai pas réussi à remettre [:joce]

D'ailleurs tu la vendrai pas pas ta cg ? J'ai peut etre trouver un boulot sur le long terme et ca me ferai chier de mettre des bornes a la moto :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 08-06-2012 à 14:08:43

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30538584
ca m'gaaav​e
Posté le 08-06-2012 à 14:07:56  profilanswer

Merci cosmo et les autres pour le suivi des infos.
Bon courage à vous

n°30538586
crazybiscu​it78
Posté le 08-06-2012 à 14:08:10  profilanswer

Klm a écrit :

125 alors? :o
Sinon, +1 pour le site de flatfab :jap:

déjà plus lourd et si 4t je pense que ça sera plus utile :jap:

n°30538606
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-06-2012 à 14:09:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est là que je me dis que tu as eu de la chance en Limousin. :/

+1, j'y ai repensé justement :/

n°30538624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2012 à 14:10:19  profilanswer

Hulk_ a écrit :

D'ailleurs tu la vendrai pas pas ta cg ? J'ai peut etre trouver un boulot sur le long terme et ca me ferai chier de mettre des bornes a la moto :o

va bien falloir, si... ca me fait ultra chier mais ca n'a aucun sens de la garder.
j'ai un oncle qui a l'air interessé mais je crois qu'il a pas bien compris à quoi il avait à faire [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°30538646
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2012 à 14:11:35  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

déjà plus lourd et si 4t je pense que ça sera plus utile :jap:

les ME font souvent faire les 2 premières heures en 125 d'ailleurs, pour se familiariser avec le maniement du selecteur sans avoir le poids et la puissance à gérer avec

---------------
Music is the most high!
n°30538683
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-06-2012 à 14:13:06  profilanswer

Assez d'accord avec l'avis de nono ... Se taper 700 bornes en premier trajet ... Comme l'on dit certains, tu rouler vers une ville où tu as accès à un auto-train, tu auras eu du plaisir à rouler (beaucoup moins en terme de distance), et tu pourras te reposer et réfléchir à tout ça la tête reposée pendant le trajet du retour :)

Bitman a écrit :

achete une 1000 :D

[:turbocat:1]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 14:13:06  profilanswer

n°30538689
fabien1176
Posté le 08-06-2012 à 14:13:25  profilanswer

@ Mylise,

Moi je te conseille juste de ne pas stresser, mais de simplement profiter des premiers cours pour faire connaissance en douceur avec la machine. Tu vas vraisemblablement commencer par enchainer des 8, à passer la 3 en ligne droite et faire demi tour. D'ici 3 cours tu pourras aborder les parcours officiels.
Et là tu verras rapidement que tu seras plus à l'aise au lent ou au normal. Moi j'ai été très rapidement dans les temps niveau normal, au bout de 4 cours je faisais les parcours sans problème (je possédais déjà une 125cc). En revanche le lent j'ai énormément galéré, jusqu'à ce que j'aie le déclic. N'essaye pas d'accélérer le temps, au bout d'un moment tout vient naturellement.
Concernant les fiches, je te conseille aussi de commencer à les lire, sans chercher à les retenir.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 08-06-2012 à 14:15:59
n°30538710
fabien1176
Posté le 08-06-2012 à 14:14:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

Assez d'accord avec l'avis de nono ... Se taper 700 bornes en premier trajet ... Comme l'on dit certains, tu rouler vers une ville où tu as accès à un auto-train, tu auras eu du plaisir à rouler (beaucoup moins en terme de distance), et tu pourras te reposer et réfléchir à tout ça la tête reposée pendant le trajet du retour :)

Je pense aussi que l'option Auto-Train est de loin la meilleure en termes de sécurité. Déjà en voiture 800 bornes c'est à la limite de l'insupportable, alors en moto ...

n°30538714
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-06-2012 à 14:15:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

va bien falloir, si... ca me fait ultra chier mais ca n'a aucun sens de la garder.
j'ai un oncle qui a l'air interessé mais je crois qu'il a pas bien compris à quoi il avait à faire [:joce]

C'est pas immédiat pour moi de toute facon (j'en saurai plus fin de semaine prochaine, prochaine quinzaine ) , mais ca pourrai être une solution.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°30538718
exhera
Trop bien(g)
Posté le 08-06-2012 à 14:15:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

@ Mylise,

Moi je te conseille juste de ne pas stresser, mais de simplement profiter des premiers cours pour faire connaissance en douceur avec la machine. Tu vas vraisemblablement commencer par enchainer des 8, à passer la 3 en ligne droite et faire demi tour.

+1

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°30538719
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-06-2012 à 14:15:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les ME font souvent faire les 2 premières heures en 125 d'ailleurs, pour se familiariser avec le maniement du selecteur sans avoir le poids et la puissance à gérer avec

Ma première heure de moto, j'en avais jamais fait auparavant (pas de scooter / 50cc / 125cc), on est allés direct sur route pendant 15min pour rejoindre le plateau  [:minipinguin]  

Une ER6-n ça se conduit tout seul  :love:

Message édité par Ydalb le 08-06-2012 à 14:15:56

---------------
:o
n°30538731
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-06-2012 à 14:16:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et si vraiment tu es impatiente et que tu veux commencer à apprendre les parcours, voir la façon dont le mono se comporte etc, certaines moto école n'ont rien contre des "touristes" qui viennent assister aux cours.
J'avais une personne qui avait fait ça pendant que je passait le permis, elle s'était inscrite et avait demandé au mono par 2 fois de venir sur le plateau en tant que spectateur le temps de commencer les cours. Bref est-ce que ça lui a servi par la suite je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-06-2012 à 14:16:45

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30538753
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2012 à 14:17:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Un revenant :love:

je sais pas si je vais rester, j'avais laché car trop dur a suivre, trop d'irl que j'ai pas le temps de faire (bcp de taf, petite en bas age), tres tres peu de moto :/

je deviens vieux :'(

et sinon je deconseille la 125, il faut mieux se garder le gabarit de la moto, c'est vraiment tres different :o

n°30538761
exhera
Trop bien(g)
Posté le 08-06-2012 à 14:17:31  profilanswer

nonosore a écrit :

Et si vraiment tu es impatiente et que tu veux commencer à apprendre les parcours, voir la façon dont le mono se comporte etc, certaines moto école n'ont rien contre des "touristes" qui viennent assister aux cours.
J'avais une personne qui avait fait ça pendant que je passait le permis, elle s'était inscrite et avait demandé au mono par 2 fois de venir sur le plateau en tant que spectateur le temps de commencer les cours. Bref est-ce que ça lui a servi par la suite je ne sais pas.

Pareil pour la mienne; ils m'avaient directement proposé avant inscription de venir sur le plateau pour voir comment ça se passait, voire même essayer les bécanes pour voir un peu ce que ça donnait :)

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°30538814
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-06-2012 à 14:21:01  profilanswer

Courage copain ! [:el awrence]

S'il y a quoi que ce soit qu'on peut faire pour vous les gars, parler ou je ne sais quoi, faut pas hésiter, ici, en MP, sur FB, etc

---------------
Moards Garage
n°30538819
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-06-2012 à 14:21:11  profilanswer

Thx pour les infos Cosmo, et également félicitations et respect car comme toujours tu assures la gestion de l'organisation des évènements comme un pro, que ça se passe bien ou moins bien, franchement chapeau c'est pas une tâche facile :jap:  

@ mylise : dé-stresse :)  
Pour le lent, une grande partie du "job" se fait avec le regard et la décontraction, il ne faut pas se crisper sur la moto, certains moniteurs conseillent de siffler ou de chanter, ça te force l'esprit ailleurs, tu te détends, tu places le regard où il faut et ça va tout seul.  

- Bosser les fiches c'est une bonne idée pour gagner du temps sur le permis global :jap:  
- Sinon pour l'aspect pratique comme les autres c'est pas mal si tu te familiarises au passage de vitesses 1-2-3-2-1 en ligne droite, en 125cm3 sur parking désert (j'insiste, pas de poteau ou de voiture à moins de 50m de toi, seulement des objets lointains pour poser des repères) avec un ami expérimenté pour te conseiller et t'observer (et surtout pas toute seule !).  
- En deuxième exercice, à basse vitesse en 2nde tu peux faire des ovales entre 2 points (plots par ex, ou 2 sac à dos, 2 marques au sol, etc.) distants de 30-50m, 5 tours dans un sens, 5 tours dans l'autre, une pause entre chaque pour décrisper et discuter.  
- En troisième exercice, une fois que c'est bon pour les 2 premiers, tu combines, les 2 points éloignés de 100m, en ligne droite tu roules en 2 et en 3, puis tu passes le virage en 1 ou 2 comme tu le sens, 5 tours, pause, 5 tours pause, etc.  

C'est ce que mon moniteur nous avait fait faire le premier cours pour nous habituer à la moto, avant qu'on conduise nous-même jusqu'au plateau à 4km du départ :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°30538895
LeRiton
Posté le 08-06-2012 à 14:25:17  profilanswer

:jap: cosmo  :sweat:  
Petite contribution à la cagnotte, je ne serais malheureusement pas présent pour la kimouss@paris, j'aurais aimé entendre parler de Brains par ses amis. Je lèverais mon verre de mon côté :jap:

n°30538910
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-06-2012 à 14:26:04  profilanswer

quand on sort du permis bagnole 800km d'autoroute c'est beaucoup trop ! en moto on sait que c'est bien pire... mais n'oubliez pas que lanimal n'a pas son permis B... il a donc AUCUNE experience, ca sera sa premiere fois sur l'autoroute, et meme sur la route... on peut pas dire que les cours de circusoient suffisants, l'xp en 50cc dans paris c'est pareil, trop specifique...
Donc mon avis aussi : le fait pas

n°30538928
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-06-2012 à 14:27:10  profilanswer

Bitman a écrit :

premier cour de plateau tu vas a peine monter sur la meule de toute facon, et le mono va te faire avancer t'arreter 50x jusqu'a ce que tu maitrises l'embrayage :D  

c'est vrai qu'en partant de zéro, ça doit pas être instantané :D

quand j'y repense, je sais même pas comment j'ai fait moi, j'étais jamais monté sur un 2rm, j'ai acheté ma 50cc, j'ai fait le retour dessus [:tinostar]

calé au milieu d'une nationale, impossible de trouver le point mort, démarrage au kick only, stress, re-calage, c'etait épique. mais tellement épique que j'ai appris la notion de boite et d'embrayage en 1km grâce à ça [:typiquement]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30538934
Nicodonald
Posté le 08-06-2012 à 14:27:24  profilanswer

Et on se fait avoir parce que la moto ne fatigue pas, donc en général on ne baisse pas le rythme, ne fait pas de pause et on se retrouve dans des situations pas souhaitables.

n°30538945
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-06-2012 à 14:27:53  profilanswer

Bitman a écrit :

je sais pas si je vais rester, j'avais laché car trop dur a suivre, trop d'irl que j'ai pas le temps de faire (bcp de taf, petite en bas age), tres tres peu de moto :/

je deviens vieux :'(

et sinon je deconseille la 125, il faut mieux se garder le gabarit de la moto, c'est vraiment tres different :o

mais si reste :o

---------------
n°30538946
fabien1176
Posté le 08-06-2012 à 14:27:58  profilanswer

macareu a écrit :

quand on sort du permis bagnole 800km d'autoroute c'est beaucoup trop ! en moto on sait que c'est bien pire... mais n'oubliez pas que lanimal n'a pas son permis B... il a donc AUCUNE experience, ca sera sa premiere fois sur l'autoroute, et meme sur la route... on peut pas dire que les cours de circusoient suffisants, l'xp en 50cc dans paris c'est pareil, trop specifique...

Ah bon ?? :ouch:  

Alors là la question ne se pose même pas, c'est limite du suicide !

n°30538977
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2012 à 14:29:23  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bon ?? :ouch:  

Alors là la question ne se pose même pas, c'est limite du suicide !

J'avais oublié ce "détail" aussi [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°30538995
TheCreator
Posté le 08-06-2012 à 14:30:26  profilanswer

pour la petite histoire, tout le monde ici peut dire que le v-strom est franchement mou du bulbe pour un 1000, et que la cb est plutôt riche en sensations.

et pourtant la transition m'a fait quelques blagues, on se retrouve vite vite, heureusement la partie cycle molle mais saine m'a pardonné tout ça.

1000 beaucoup plus sportif + chassis strict + zero absolu d'xp, faut avoir le cerveau bien frais, j'espère de tout mon coeur que ça se passera bien :jap:

d'ailleurs lanimal, si t'as besoin d'un coup de main sur la fin, hésite pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-06-2012 à 14:31:03

---------------
n°30539005
lapattefol​le
Posté le 08-06-2012 à 14:30:51  profilanswer

Je tempère un peu quand même à la place de lanimal vu qu'il a l'air vexé là :o

Faut pas oublier qu'il est coursier dans Paris et qu'il a le cul sur un 2 roues toute la journée.
En 50cc certes, mais ça compte quand même beaucoup dans son endurance je pense.

Je cautionne pas pour autant le retour en une fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 08-06-2012 à 14:32:38

---------------
A/V
n°30539022
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 14:31:31  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais oublié ce détail.  [:haha prozac]  

Ok, je passe donc de  "c'est une idée stupide" à "c'est une putain de connerie"...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30539024
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-06-2012 à 14:31:38  profilanswer

Non mais laissez le, apparemment, il est incapable d'écouter un quelconque conseil et se braque tout  de suite.  

Je ne juge pas, je constate. Qu'il fasse ses 800km en moto sans aucune expérience, que ce soit par autoroute, ou autre. Et quand il arrivera, il nous fera part de son ressenti. Qu'on pourra tous quoter :o

Ca sert à rien de demander si c'est pour n'en faire qu'à sa tête

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30539071
TheCreator
Posté le 08-06-2012 à 14:33:26  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je tempère un peu quand même à sa place vu qu'il a l'air vexé là :o

Faut pas oublier qu'il est coursier dans Paris et qu'il a le cul sur un 2 roues toute la journée.
En 50cc certes, mais ça compte quand même beaucoup dans son endurance je pense.

Je cautionne pas pour autant le retour en une fois :o

il faut bien sûr garder la mesure des choses :jap:

pour moi, le risque en moto puissante, c'est le moment où tu te rends compte que tu vas trop vite, au sens large. Cerveau qui lève le camp, debout sur les freins, et là c'est paf pastèque.

j'ai bien peur qu'avec un 50cc qui prend 45km/h, les bons réflexes pour ces situations ne soient pas bien présents...

---------------
n°30539088
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 08-06-2012 à 14:33:59  profilanswer

De mémoire, il y a pas mal de vent sur cet autoroute et ça tourne bien pour de l'autobeurk  :o  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°30539113
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-06-2012 à 14:35:20  profilanswer

Naxos a écrit :

J'avais oublié ce "détail" aussi [:rofl]

Mouhahahaha celle la je ne la savais pas mais c'est le lapin qui sort du chapeau  [:roxelay]

Lanimal, franchement, même sans parler du choix de la moto, du crédit, de l'assurance au tiers tout ça..., prends l'auto train pour ramener ta moto, c'est pas cher, c'est sur, et tu seras ravi du résultat. Pour avoir plusieur fois fait de grand trajet sur autoroute, même avec de l'expérience, dont la fois ou j'ai ramené le speed four de bordeaux à Paris par un temps froid et du vent de fasse tout le long, je suis arrivé tellement mort en RP que même avec le périph qui bouchait, je suis resté voie de droite dans les bouchons  [:roxelay]

Bref la pour peu que t'es pas de bol sur la météo ou que les suedoiserie du mec te pose le moindre soucis tu vas vivre un vrai calvaire, donc si t'as encore le choix pour reserver l'auto train, fait le, surtout qu'un moard pourra surement te ramener ta moto chez toi si t'as pas encore le permis  :jap:

Message édité par logman le 08-06-2012 à 14:36:03
n°30539128
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 14:35:42  profilanswer

alieN. a écrit :

De mémoire, il y a pas mal de vent sur cet autoroute et ça tourne bien pour de l'autobeurk  :o  

Encore Clermont et Millau ouais, y'a quelques portions qui tournent. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30539129
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2012 à 14:35:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

mais si reste :o

toi tu veux ma moustache petit saligaud  [:g-a-s:1]

n°30539136
lapattefol​le
Posté le 08-06-2012 à 14:35:56  profilanswer

Même là tout de suite 800 bornes je le ferais carrément pas.

Ramener le srad sur 150 bornes j'en avais un peu marre à la fin, pas habitué à cette vache [:joce]

---------------
A/V
n°30539149
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 14:36:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai bien peur qu'avec un 50cc qui prend 45km/h, les bons réflexes pour ces situations ne soient pas bien présents...

+1. :jap:

---------------
n°30539154
TheCreator
Posté le 08-06-2012 à 14:36:36  profilanswer

ben l'a6 c'est quand même une belle autoroute, si tu roules attentif et aux limitations (voir au dessous  :o (compteur suzuki  :o  :o )), c'est tranquile.

PAR CONTRE, le finish vers paris, ça devient dense, le bitume est nul à chier, des indications à foison, des radars... et là c'est concentration ultime pour s'en sortir proprement.

---------------
n°30539176
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2012 à 14:37:52  profilanswer

Boh, avec un tapis de réservoir et un bon oreiller, ça se fait :o

---------------
[Folio Photos]
n°30539190
RedMaxx
Posté le 08-06-2012 à 14:38:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'avais oublié ce détail.  [:haha prozac]  

Ok, je passe donc de  "c'est une idée stupide" à "c'est une putain de connerie"...

La vache  [:prozac] . Il faut lui concéder qu'il fait les choses en grand  [:implosion du tibia]  

J'espère surtout que tout se passera pour le mieux pour lui, même s'il impressionnerait notre ami Darwin sur le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18493  18494  18495  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)