Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18490  18491  18492  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30536358
zeybek
Posté le 08-06-2012 à 11:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci cosmo

comme quoi la vie ne tient qu'à un fil et encore plus à moto :(

j'ai perdu 2 de mes oncles cette année, c'est dur à vivre mais tout le monde y passe un jour :(

vigilance les moants même si des fois on n'y peut rien, il faut mettre toutes les chances de son coté

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 11:32:17  profilanswer

n°30536372
Skip'
Posté le 08-06-2012 à 11:33:06  profilanswer

Coq a écrit :

Autoroute: 80€ de carburant + 35€ de péage  [:mr marron derriere]  (edit: + pauses bouffe/boisson)
edit: je veux dire que la différence n'est pas énorme... Avec le train, tu évites de flinguer tes pneus en carré et tu rentres en sécurité.
Après 2h sur l'autocroute t'en auras déjà marre, alors après 7h de trajet...

+1, tu viens de te payer une moto à xxxx €, fais pas ton radin si ça te permet de la remonter tranquille sans t’emmerder. Franchement je pense que tu sous-estimes un peu la galère que c'est de se taper presque 800 bornes d'autoroute d'un coup...

n°30536381
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2012 à 11:33:44  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Même ne rien mettre

ben c'est toujours les voitures qui sont prises en compte là dedans...

---------------
Music is the most high!
n°30536391
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 08-06-2012 à 11:34:26  profilanswer

Merci Cosmo, pour les circonstances et tout le reste.

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°30536394
valentin
Posté le 08-06-2012 à 11:34:35  profilanswer

aie aie aie :'(

merci cosmo

n°30536401
Nicodonald
Posté le 08-06-2012 à 11:34:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je sais bien, malheureusement

Message édité par Nicodonald le 08-06-2012 à 11:35:02
n°30536402
duckxks
Posté le 08-06-2012 à 11:34:53  profilanswer

G@mbit a écrit :

Concernant l'enterrement, je n'ai pas compris, c'est en début ou en fin de semaine prochaine?

Merci Cosmo pour les précisions.

j'ai eu la famille à l'instant, changement de programme:

le corps arrive demain matin à Roissy et rapatrié aussi tôt sur Amiens. Pas de date arrêté le temps qu'il fasse le nécessaire, mais ça sera certainement début de semaine prochaine suivant les disponibilités (pompes funèbres, prêtre etc..).

Bref ils nous tiennent au courant et on balance l'info dès qu'on l'a.

Point important confirmé par sa mère et la famille: PAS DE SIGNE DISTINCTIF MOTARD, donc pas une moto garée visible, pas un cuir, pas un casque, RIEN !! Venir en tant qu'ami, rien d'autre.

Les circonstances de l'accident rapportées par Cosmo sont claires et précises, pas de débat la dessus ni spéculation avec des "et si" etc..., point barre.

n°30536403
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2012 à 11:34:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

putain... ca me fout encore plus les boules que ca soit sur un truc aussi con :(

C'est horrible, les circonstances n'ont rien d'anormales et ressemblent à nombres de chutes sans gravité :sweat:

n°30536408
RedMaxx
Posté le 08-06-2012 à 11:35:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Assurer une relative sécurité au plus grand nombre [:spamafote]

n°30536429
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2012 à 11:36:08  profilanswer

Je sais pas trop si je devais MP cosmo ou poster ici, j'ai choisi ici.
Je ne suis pas celui qui connaissait le plus Matthieu, mais j'avais eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec lui ou de le rencontrer IRL. C'est avec lui que j'avais acheté le CB le 14 juillet dernier.
 C'était vraiment un chic type, toujours à l'écoute, toujours sympa, pas le dernier pour conseiller ou filer un coup de main...

Cette mauvaise nouvelle amène à repenser à tous ces risques qui sont toujours omniprésents mais que l'on occulte plus ou moins par passion.

Mais je m'égare, je voulais surtout remercier cosmo et les autres participants de la transpy pour leur courage, pour les infos qu'ils ont faites passer et pour toutes les démarches qu'ils ont dû mener sûrement les plus dures et les moins désirables, merci à vous messieurs et bon courage pour la suite.

RIP

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 11:36:08  profilanswer

n°30536434
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2012 à 11:36:22  profilanswer

duckxks a écrit :

le corps arrive demain matin à Roissy et rapatrié aussi tôt sur Amiens. Pas de date arrêté le temps qu'il fasse le nécessaire, mais ça sera certainement début de semaine prochaine suivant les disponibilités (pompes funèbres, prêtre etc..).

Point important confirmé par sa mère et la famille: PAS DE SIGNE DISTINCTIF MOTARD, donc pas une moto garée visible, pas un cuir, pas un casque, RIEN !! Venir en tant qu'ami, rien d'autre.

Les circonstances de l'accident rapportées par Cosmo sont claires et précises, pas de débat la dessus ni spéculation avec des "et si" etc..., point barre.

Merci pour les nouvelles :jap:

n°30536435
Skip'
Posté le 08-06-2012 à 11:36:24  profilanswer

Merci pour les infos cosmo...

n°30536479
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-06-2012 à 11:38:53  profilanswer

Skip' a écrit :

+1, tu viens de te payer une moto à xxxx €, fais pas ton radin si ça te permet de la remonter tranquille sans t’emmerder. Franchement je pense que tu sous-estimes un peu la galère que c'est de se taper presque 800 bornes d'autoroute d'un coup...

Je trouve pas ça étonnant. Choix de la machine, galères et fou fou pendant le permis, tout ça me semble tout sauf réfléchi donc faire 800 bornes pour une première sortie avec une machine inconnue c'est pas si grave.

Mais bon l'avantage est que le trajet en ligne droite sur autoroute permettra de prendre tranquillement la machine en main, et ça reste un trajet avec une nouvelle machine dur de résister quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-06-2012 à 11:39:00

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30536483
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 11:38:58  profilanswer

Skip' a écrit :

Montpellier -> Avignon c'est moins de 100 bornes, tu poses la moto sur le train et toi tu remontes en TGV en 2h40.

+1. :o
Parce que 800km d'autoroute faut se les farcir hein.  
Parce que le Compiègne-Clermont (500km), je l'ai bien senti passé et j'avais un peu plus d'expérience quand même. :/

gamer-fou a écrit :

putain... ca me fout encore plus les boules que ca soit sur un truc aussi con :(

+1. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30536564
lba_gege
Posté le 08-06-2012 à 11:43:10  profilanswer

biloo a écrit :

[:endraum]  [:endraum]
foutues barrières de "sécurité" ...

putain c'est triste
juste pour une petite glissade de rien du tout il nous quitte, tué par ces guillotines
quelques cm plus haut ou plus bas et il serait encore parmi nous

Message édité par lba_gege le 08-06-2012 à 11:44:41
n°30536601
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2012 à 11:45:12  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Narbonne - Paris juste pour la bécane 175€ [:joce]

L'auto train, c'est cher, mais pour l'avoir déjà utiliser, ça le vaut clairement.

J'ai déjà fait 1000km d'autoroute d'une traite dans une caisse peu confortable. En arrivant, j'étais au bord de l'épuisement.

Faire 800km d'autoroute en moto, en une seule fois, je ne le ferais pas, même aujourd'hui avec l'expérience acquise de 7 années de moto.

Au mieux tu peux le faire en 2 jours en t'arrêtant toutes les heures, car la monotonie de l'autoroute fait grandement perdre en concentration passé 20-30mn pour être vraiment mauvaise passé 1h.

n°30536616
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-06-2012 à 11:45:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lanimal2 le 08-06-2012 à 11:46:49

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30536618
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-06-2012 à 11:46:01  profilanswer

@iba:

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 08-06-2012 à 11:47:17

---------------
Feedback  -
n°30536622
duckxks
Posté le 08-06-2012 à 11:46:15  profilanswer

nonosore a écrit :

Je trouve pas ça étonnant. Choix de la machine, galères et fou fou pendant le permis, tout ça me semble tout sauf réfléchi donc faire 800 bornes pour une première sortie avec une machine inconnue c'est pas si grave.

Mais bon l'avantage est que le trajet en ligne droite sur autoroute permettra de prendre tranquillement la machine en main, et ça reste un trajet avec une nouvelle machine dur de résister quand même.

pour avoir fait plus de 800 bornes d'autoroute hier avec Thomas et Grosjulius, je te confirme que c'est chaud à tenir, alors pour un noob total, enjoy... Si vient s'ajouter à cela de la flotte avec des pneus pas en forme, de la conso d'huile du moteur, un chaine avec point dur etc... ça peut vite devenir la merde.

Message édité par duckxks le 08-06-2012 à 11:47:11
n°30536633
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 11:46:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

L'auto train, c'est cher, mais pour l'avoir déjà utiliser, ça le vaut clairement.

J'ai déjà fait 1000km d'autoroute d'une traite dans une caisse peu confortable. En arrivant, j'étais au bord de l'épuisement.

Faire 800km d'autoroute en moto, en une seule fois, je ne le ferais pas, même aujourd'hui avec l'expérience acquise de 7 années de moto.

Au mieux tu peux le faire en 2 jours en t'arrêtant toutes les heures, car la monotonie de l'autoroute fait grandement perdre en concentration passé 20-30mn pour être vraiment mauvaise passé 1h.

Après quitte à le faire en 2 jours, autant le faire sur des routes annexes, pour prendre en main un peu la moto

n°30536658
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-06-2012 à 11:48:15  profilanswer

merci beaucoup cosmo pour les explications  :jap:  
ton attitude me remplit de respect  

lanimal2 a écrit :

@Spartou le support a été acheté entre temps, ça fait parti des choses qui vont être monté.

J'ai pas de caisse, cherchez pas j'y vais en train je remonte avec, je demandai juste pour le sac. :o

Le rail pour les valises est un peu long wé, mais ya moyen de se démerder dans le train. Je me disais juste que je peux prendre une valise en main comme un bagage.

c'est quand ton exam circu ?  :??:

---------------
Aussie tôt ci !
n°30536674
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2012 à 11:48:57  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Si vous pouviez arrêter polémiquer ça serait terrible, c'est très très lourd. Spécialement toi nonosore qui l'ouvre dès que tu peux.  [:massys]  

C'est déjà plus pertinent Magicien merci.

quelle polémique? y'a pas de polémique puisque tout le monde est d'accord pour dire que c'est con :o

---------------
Music is the most high!
n°30536699
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-06-2012 à 11:50:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est horrible, les circonstances n'ont rien d'anormales et ressemblent à nombres de chutes sans gravité :sweat:

Comme ca fout les boules ces circonstances aussi "communes"   [:luque]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°30536710
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-06-2012 à 11:50:43  profilanswer

duckxks a écrit :

ca roule, je me tiens prêt à chopper un billet de train dès que la date est arrêtée.

Message édité par cguignol le 08-06-2012 à 12:00:20

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30536714
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2012 à 11:50:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Salut à tous , voici l'update du jour :

Une collecte s'organise sur le forum pour apporter des fleurs à l'enterrement de Matthieu (date pas encore définir, lundi/mardi/mercredi prochain).
Ici vous avez un lien pour participer à hauteur de vos moyens.
www.leetchi.com/fr/Cagnotte/22083/5a49bc9c
Je vais appeler son oncle dans la journée pour voir outre les fleurs/plaque , ce dont pourrait avoir besoin la famille.

Pour l'enterrement :

Pas de motos. Pas de signes distinctifs de motards .Tout simplement. La moto est un symbole, que ne pourra pas soutenir du regard la famille, la plaie est encore trop ouverte.
Tous ses amis sont bien surs les bienvenus, y compris les motards.
La famille doit savoir que ses amis motards étaient comme une autre famille pour lui, et qu'il comptait comme un membre à part de notre famille pour nous.
La famille souhaite notre présence, et c'est pourquoi je vous propose de venir en habits de deuil à l'enterrement, sans aucun signe distinctif.
Plus qu'un compagnon de route vetu de cuir, c'était aussi et avant tout un ami, tout simplement.

Je récolte les fonds pour les fleurs jusqu'à Samedi midi, après quoi je commande sur le site Interflora, je ferai une livraison chez un ami de Brains qui me l'a proposé, et qui lui, de son coté, gère la collecte des amis IRL hors fofo. Je vais regarder cette apres midi pour une plaque sobre du fofo, je vous tiens au courant.

Seront présents à l'enterrement, fin de semaine prochaine :
 - Cosmospirit 
 - Cguignol 
 - msieurdams 
 - gamerfou 
 - lapatte 
 - magicien 

Lieu : St Fuscien, à quelques kilomètres d'Amiens :
http://maps.google.fr/maps?q=Saint [...] e&t=m&z=13

Ensuite pour les causes de l'accident, puisque beaucoup de personnes me contactent pour essayer de comprendre.

Nous étions sur la route qui relie la France à l'Espagne mercredi matin, tout le monde en forme et reposé, soirée calme la veille, dans une ferme tenue par un couple anglais adorable.
9h30, nous sanglons les meules et décollons.
S'en suis une heure de route à rythme calme et souple, car tout le monde se réveille progressivement.
La route est propre , quelque fois humide, et le paysage tout bonnement somptueux.
Nous faisons une pause au début de la montée coté francais, dans un sous bois verdoyant, le temps de prendre des photos et boire un coup, peu apres le bled ''Arete''
https://maps.google.fr/maps?saddr=m [...] s&t=m&z=11

La prochaine pause prévue est à Isaba, pour faire le plein en Espagne, car c'est moins cher, à la redescente du col de la pierre saint martin.
Coté français, nous roulons sur des oeufs, nids de poules, bouses de vaches, graviers, la prudence est redoublée.
Coté espagnol, un bitume lisse, grand soleil, bonne visibilité nous accueille.
Nous formons 2 groupes, qui s'étaient naturellement formés durant le séjour, Brains rejoint le second, car il prenait plaisir à s'arreter plus souvent que nous pour prendre des photos de temps en temps.
Nous sommes 5 devant, ils sont 5 derrière.
Seu ferme la marche, car c'est le plus expérimenté, et qu'il a une experience terrain des accidents de la route par son passé professionnel , Brains est qques places devant lui.
Dans un virage à gauche qui se referme, mais pas méchamment, certains virages avaient été bien plus pute durant les autres roulages,  Brains se rend compte qu'il est trop au centre si ca referme.
Il a le bon reflexe : regarder le nouveau point de corde, pas de freins, pas de gazs, un peu plus d'angle, de facon souple.
Il perd l'arrière.
Pleins de possibilités : repose pied qui aurait touché une aspérité à ce moment là, pneu qui a rippé, présence d'une trace sale sur la route pile à l'endroit de sa traj, on ne sait pas.
Il glisse directement au sol et vient se tuer sur le coup dans un poteau du rail de sécurité.

https://maps.google.fr/maps?saddr=4 [...] 15.46&z=19

Les premiers moants sont arrivés dans la seconde, les derniers dans la minute qui a suivi, et les secours sont arrivés très très rapidement également, mais rien n'y pouvait, il était déjà trop tard.

Voila pour les détails, suffisamment pour que chacun puisse comprendre ce qu'il s'est passé, faire son deuil et réaliser que la mortalité d'un ami motard n'est pas réservé qu'aux autres. Réaliser aussi qu'une courbe propre, claire, et même bien prise peu surprendre, et peut être fatale.

Redoublez de vigilance, le risque zéro n'existera jamais en moto, comme dans n'importe quel domaine de la vie.
Dans le monde motard, on ne peut jouer que sur les chiffres écrits sur nos dés de destin, le lancé ensuite décide du score. Efforçons nous tous, chaque jour, d'écrire les plus gros chiffres sur nos dés de destin, et n'aidons pas volontairement la fatalité à venir toquer à notre porte.

Bonne route à tous et prudence.
Bises
Cosmo

putain. :sweat:

bordel :/ :(

merde. j'ai pas de mots. mourir d'un truc aussi con a 28 ans...... :( :( :(

on a frolé le pire dans des circonstances analogues lors de vacances moards a coté d'albi... un pote en 900 CBR a perdu l'arriere dans une courbe en epingle, cale pied qui touche et souleve la roue, moto qui glisse, pote aussi.... le pote est passé entre 1 poteau EDF et 1 poteau telephone, pour finir dans le fossé, sans rien d'autre qu'un amour propre froissé.....

edit : pas le moment de reflechir a ca, j'ai donc viré ma derniere phrase, surtout qu'en fait, j'ai moi meme la reponse. desolé.

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 08-06-2012 à 11:55:10

---------------
Cassoulet, again !
n°30536716
lba_gege
Posté le 08-06-2012 à 11:51:07  profilanswer

Klm a écrit :

@iba:

Citation :

j'ai pas fait ça, merci

n°30536720
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-06-2012 à 11:51:13  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Si vous pouviez arrêter polémiquer ça serait terrible, c'est très très lourd. Spécialement toi nonosore qui l'ouvre dès que tu peux.  [:massys]  

Tu viens demander un avis à tout le topic, je te réponds tout simplement.

J'ai fait une fois Rennes-Brest, Brest-Laval, Laval-Rennes en bécane dans une seule journée, et c'était atroce. Alors sur une machine puissante bonne routière dès que la fatigue se fera sentir tu n'auras qu'une envie s'est d’accélérer le rythme pour arriver plus vite. Mais première expérience, premier trajet tout ça tout ça.

Pas l'impression que tu soit si réfléchis que ça et que tu te rende compte de ce qu'un trajet comme ça représente, même en ligne droite.

Donc si mon avis te gène osef, tu pose la question je réponds. Le reste, t'es grand, tu fait ce que tu veux, et tu ne tiendras pas compte des avis de toute façon.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-06-2012 à 11:52:05

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30536742
Skip'
Posté le 08-06-2012 à 11:52:27  profilanswer

lanimal2 a écrit :

On dit pas ça pour te faire chier hein, c'est juste pour te rendre service, t'en fais ce que tu veux ensuite ;)

n°30536764
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2012 à 11:53:17  profilanswer

biloo a écrit :

Après quitte à le faire en 2 jours, autant le faire sur des routes annexes, pour prendre en main un peu la moto

Ca veut dire du temps en plus et des km en plus à un retour déjà bien trop chargé en temps/km, c'est pas une bonne idée à mon avis.

n°30536791
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-06-2012 à 11:54:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Filles de <****> de barrières de sécurité à la con :cry:

Pensez-vous que ça vaudrait le coup de rédiger un texte pour qu'il soit publié auprès de Mehdiator ?

Il y a un schéma explicatif de ces barrières sur le site de Mehdiator déjà, qui résume bien l'avis de la communauté (paru il y a peu sur son blog, je laisse les curieux se rencarder par eux même).

Pour le reste, il sera temps d'en parler plus tard. Inutile de se précipiter, c'est encore trop récent.

Merci cosmo pour les explications  :jap:  

Il va me manquer :cry:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30536812
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-06-2012 à 11:55:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sans rentrer dans un debat sterile, penses tu que si le rail avait été doublé ca aurait pu changer quelque chose ? histoire de se battre pour une mesure utile qui pourrait servir a d'autres.....

J'approuve. S'il n'y a qu'une chose qu'on puisse faire à présent, c'est se battre pour cette cause.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30536839
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 08-06-2012 à 11:57:08  profilanswer

merci cosmo pour ton explication. comme beaucoup ici j'en avais besoin.  :jap:

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°30536850
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-06-2012 à 11:57:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on a frolé le pire dans des circonstances analogues lors de vacances moards a coté d'albi... un pote en 900 CBR a perdu l'arriere dans une courbe en epingle, cale pied qui touche et souleve la roue, moto qui glisse, pote aussi.... le pote est passé entre 1 poteau EDF et 1 poteau telephone, pour finir dans le fossé, sans rien d'autre qu'un amour propre froissé.....

Ptitbeur était pas passé loin de la correctionnelle en 2010, à 1 m du poteau... ça tient vraiment à rien. On l'avait appelé le miraculé à l'époque, et c'était pas peu dire :/

Citation :

sans rentrer dans un debat sterile, penses tu que si le rail avait été doublé ca aurait pu changer quelque chose ? histoire de se battre pour une mesure utile qui pourrait servir a d'autres.....

Je mets ma réponse en spoiler, c'est une analyse qui n'engage que moi :

Spoiler :

Matt a été éjecté de manière brutale de sa moto, il est difficile de dire si les conséquences auraient été différentes avec un rail doublé, le choc aurait quand même été violent... mais réparti différemment au moment de l'impact. De là à dire que les conséquences auraient été différentes, j'en sais rien du tout, et ce ne serait que pure spéculation. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30536866
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-06-2012 à 11:58:42  profilanswer

Un pote à moi vient de s'acheter sa première bécane:  
noob compliant (Bandit 600)  [:yann39]  
on ira la chercher ensemble (2 amis motards + lui) [:yann39]  
elle est à 100 bornes d'ici, on prendra les petites routes tranquillos, le nez au vent en prévoyant tout l'après-midi  [:yann39]

Message édité par Coq le 08-06-2012 à 11:59:41

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30536884
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 11:59:36  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Attends, on ne fait que te donner notre point de vue, après tu en tiens compte ou tu te les mets sur l'oreille... :spamafote:

Quelques semaines après avoir eu ma bécane, j'ai fait l'AR Compiègne - Saint Quay Portrieux via Rouen. avec une journée de pause au milieu...
A la fin sur le retour, j'étais obligé de m'arrêter toutes les 15min parce que j'avais mal partout, j'étais fatigué et j'arrivais plus à rester concentrer.
Et c'était principalement de la nationale, donc beaucoup moins monotone que l'autoroute.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30536914
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 12:01:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca veut dire du temps en plus et des km en plus à un retour déjà bien trop chargé en temps/km, c'est pas une bonne idée à mon avis.

Ah non mais je suis le premire à dire que de toute façon autant de bornes en tant que noob c'est de la connerie, ou alors en 1 semaine  [:cosmoschtroumpf]  
sinon je me tiens prêt aussi pour la cérémonie, je viens en voiture donc faut que je parte la veille pour être large (je compte 8h de route)  
y'a-t-il des moants du Nord qui veulent que je passe les récupérer ? ou des belges ?  
http://www.viamichelin.fr/web/Itin [...] eConso=4.2

n°30536960
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-06-2012 à 12:04:19  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu viens demander un avis à tout le topic, je te réponds tout simplement.

J'ai fait une fois Rennes-Brest, Brest-Laval, Laval-Rennes en bécane dans une seule journée, et c'était atroce. Alors sur une machine puissante bonne routière dès que la fatigue se fera sentir tu n'auras qu'une envie s'est d’accélérer le rythme pour arriver plus vite. Mais première expérience, premier trajet tout ça tout ça.

Pas l'impression que tu soit si réfléchis que ça et que tu te rende compte de ce qu'un trajet comme ça représente, même en ligne droite.

Donc si mon avis te gène osef, tu pose la question je réponds. Le reste, t'es grand, tu fait ce que tu veux, et tu ne tiendras pas compte des avis de toute façon.  :jap:

Surtout qu'à la fin du trajet, il va falloir gérer l'entrée dans la région parisienne. :jap:

---------------
n°30536974
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-06-2012 à 12:05:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Attends, on ne fait que te donner notre point de vue, après tu en tiens compte ou tu te les mets sur l'oreille... :spamafote:

Quelques semaines après avoir eu ma bécane, j'ai fait l'AR Compiègne - Saint Quay Portrieux via Rouen. avec une journée de pause au milieu...
A la fin sur le retour, j'étais obligé de m'arrêter toutes les 15min parce que j'avais mal partout, j'étais fatigué et j'arrivais plus à rester concentrer.
Et c'était principalement de la nationale, donc beaucoup moins monotone que l'autoroute.  

+1, premier gros trajet en transalp (donc pas une moto naked, un truc avec une relative bonne protection), au bout de 320 bornes, 4 heures et 2 pauses j'étais claqué....
Comme quoi l'expérience joue à ce niveau, j'ai refait le trajet de nuit en XJR j'étais encore bien frais en arrivant :D

n°30536978
duckxks
Posté le 08-06-2012 à 12:05:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

le rail c'est celui juste devant le piquet repère jaune et noir, au centre de l'écran...

Non les conditions étaient normales, pas de surprises apparentes. Mathieu était très raisonné sur son approche de la moto, se faire plaisir mais ne pas risque de se foutre en l'air en essayant de sur-dimensionner son égo. Très à cheval sur l'équipement.

Bref, c'est très expéditif. Ceux qui ont déja pris une petit glisse ou virgule ont du se rendre compte comment ça fait quand ça se passe bien, imaginez avec le rail 2 mètres derrière alors qu'on pense passer avec une vitesse "raisonnable"..

n°30536980
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2012 à 12:05:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Surtout qu'à la fin du trajet, il va falloir gérer l'entrée dans la région parisienne. :jap:

et ça pour l'avoir vécu avec nouille, bah putain c'est hardcore, avec la journée de roulage dans les pattes

n°30536993
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-06-2012 à 12:05:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

c'est un très gros point que tu soulèves, les bouchons avec une moto lourde et inconnue, c'est hardcore...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18490  18491  18492  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)