anbreizh a écrit :
Citation :
Perdre 3 points sur son permis pour ne pas avoir collé de stickers rétro-réfléchissants sur son casque, c’est vraiment disproportionné. Il faudrait en amont que les professionnels soient sanctionnés pour ne pas les avoir posés sur un casque neuf. Cette responsabilité leur revient, et non à l’usager.
|
Bah bien sur, l'usager n'a pas à connaitre la loi ni a vérifier qu'il n'est pas en infraction avec celle ci
Non franchement, leur argumentaire sur cette proposition est daubé jusqu'à la moelle
|
En plus, rien n'interdit d'acheter un cax en France pour rouler ailleurs, là ou ces merdes ne sont pas obligatoires
bad_ a écrit :
Y a ça aussi :
Citation :
9. Autoriser la simple détention du gilet fluo à défaut de dispositifs rétro-réfléchissants portés en permanence.
Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un blouson avec des rétro-réfléchissants, il faut permettre aux usagers de 2RM de ne pas être en infraction s’ils sont, comme les automobilistes, détenteurs d’un gilet fluo dans le top-case ou sous la selle.
|
Dans le top-case ou sous la selle de leur scoot z'ont surement assez de place pour y coller aussi 1 ou 2 éthylotests, mais moi, ça tient pas.
|
Dans le SV ça tient sans gener, du coup j'en ai un, mais que je ne compte pas utiliser pour autre chose que de la signalisation en cas d'accident, comme ça a été le cas dans le limousin. Je joue pas les poussins radioactifs
Pour l'ethylothest, je le verrais bien sous la selle conducteur, comme ça si le flic veut contrôler, il faudra être patient
(voir pire, sous le réservoir)
crazybiscuit78 a écrit :
mouais pour marquer le coup on peut penser qu'il y a aura des contrôles sélectifs au début, histoire de marquer le coup
|
Ca ouais ça risque, puis après on y pensera même plus. Contrôlé deux fois en voiture depuis les gilets dont une pas plus tard que samedi, ils ont juste vérifié les papiers, aucune question sur le triangle ou le gilet...
biloo a écrit :
la question c'est : qui du mort ou du blessé coûte plus cher à la sécu ? 
|
Carrément le blessé, y'a qu'à voir le montant des indemnisations en cas d'invalidité vs. les indeminsations en cas de mort.
wade a écrit :
+1, sur moants le rapport blessés/tués est de + l'infini
Pourvu que ça dure.
|
Effectivement, je me souviens pas avoir vu de moant dire qu'il est mort à moto dans un accident
---------------
A new power is rising