Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18452  18453  18454  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30499682
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-06-2012 à 14:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

heu non, c'est trop encombrant et je viendrais en moto, je ne vais pas le porter car s'il flotte, je serais avec le blouson textile prevu pour.

tu taffes ou / habites ou ?

gare de l'est / montrouge, mais je suis un peu restricted budget :cry:

La_Nouille a écrit :

et qu on peut pas reserver, paye ton heure d'attente pour 2 personnes

aussi [:tinostar]

Skip' a écrit :

[:hurle]CONTRE-KIMOUSS TRANSPY

• Où ? - Paris ,Canteen Bus Gobelins http://goo.gl/maps/az4K
  • Quand ? - Mercredi 20h30
  • Qui ? - Saba93, MsieurDams, Kamipute \o/, Abdrx, Gamerfou, KaiserCz, Klm, TheCreator, Personne, Hulk_ , Jokeur, Skyline et un ami (peut-être), Skip, lanimal [:z800], Felinkinkin.  

Ajoutez vos nom et confirmez :o

[:gnel42] CHANGEMENT DU LIEU [:gnel42] Canteen bus Gobelins, 52 Avenue des Gobelins, à côté de place d’Italie.

on est au max de la résa, donc manifestez vous rapidement si vous voulez vous ajouter :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 14:46:58  profilanswer

n°30499754
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2012 à 14:51:34  profilanswer

[:hurle]CONTRE-KIMOUSS TRANSPY

• Où ? - Paris ,Canteen Bus Gobelins http://goo.gl/maps/az4K
  • Quand ? - Mercredi 20h30
  • Qui ? - Saba93, MsieurDams, Kamipute \o/, Abdrx, Gamerfou, KaiserCz, Klm, TheCreator, Personne, Hulk_ , Jokeur, Skyline et un ami (peut-être), Skip, lanimal [:z800], Felinkinkin.  

Ajoutez vos nom et confirmez :o

[:gnel42] CHANGEMENT DU LIEU [:gnel42] Canteen bus Gobelins, 52 Avenue des Gobelins, à côté de place d’Italie.

Je vais abandonner, ça fait trop de moant à rencontrer d'un coup, j'ai peur de pas supporter :o
Il y a des gens qui roulent en IDF ce weekend ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30499782
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-06-2012 à 14:53:45  profilanswer

nonosore a écrit :

:jap:  
C'est bien 9k, et ça pousse de manière assez sympa jusqu'à la zone rouge. Je ne sais pas si ça continue ensuite  :D  

Je me demande ce qui expliquerais cette sensation de coup de pied à 7k, maintenant que ça à disparu avec cette révision.
Si c'est moi qui m'habitue ce serait chiant, ça voudrais dire que je devrais rouler dans les tours alors que jusque là ça suffisait  :(  

[:shurik'n]

Moins de sensations mais peut-être plus "d'efficacité".  

Je vais parler de ce que je sais, sur les petits mono 2t que j'ai passé quelques heures à régler c'était les réglages les plus lisses qui marchaient le mieux, alors qu'avec un truc qui tourne pas très bien t'as un coup de pied au cul mais tu y perds...

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30500045
Rober_le_P​erver
Posté le 05-06-2012 à 15:11:16  profilanswer

nonosore a écrit :

:jap:  
C'est bien 9k, et ça pousse de manière assez sympa jusqu'à la zone rouge. Je ne sais pas si ça continue ensuite  :D  

Je me demande ce qui expliquerais cette sensation de coup de pied à 7k, maintenant que ça à disparu avec cette révision.
Si c'est moi qui m'habitue ce serait chiant, ça voudrais dire que je devrais rouler dans les tours alors que jusque là ça suffisait  :(  

[:shurik'n]

ça se roule comme ça, faut tirer dessus, un vrai 4 pattes sportif  :D

n°30500129
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 05-06-2012 à 15:15:56  profilanswer

en plus tu n'as pas besoin de changer de vitesse, toujours en 3ème sauf dans les épingles :o

Message édité par alieN. le 05-06-2012 à 15:16:09

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°30500130
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2012 à 15:16:10  profilanswer

La nouvelle "fédération" est en fait une vaste blague...
http://news.moto-journal.fr/hot-ne [...] ommissions

---------------
n°30500182
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-06-2012 à 15:20:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ca fait peur les propositions je trouve...

"
-       les usagers pour lesquels le 2RM n’est qu’un moyen de transport comme les autres : utilitaire et bon marché, faible accidentalité parfaitement acceptée par la société
-       les utilisateurs à conduite sportive sur route ouverte, pour lesquels le 2RM est un loisir."

"La formation 7 heures, à part satisfaire aux revendications des motards purs et durs, n’a et n’aura aucun effet sur l’accidentalité. Elle est antidémocratique par excellence car elle ne se pratique pas de façon homogène sur tout le territoire. Beaucoup de moto écoles ne veulent pas investir dans une 125 et entraînent, de fait, certains usagers vers le permis A, grosse cylindrée, avec tous les risques qui en découlent."

"Le nouveau permis A européen va empêcher l’essor des 2RM automatiques peu accidentogènes et favoriser les 2RM performants, et donc accidentogènes"

Etc etc etc. Bref les gus qui sont dans ce cirque doivent être ceux qui se croient les rois du monde sur la route en scooteurs et costards...

Et le clou du spectacle :
"Trop de 2RM circulent dans des états lamentables, dans un irrespect total du code de la route : clignotants et éclairages non homologués, rétroviseurs absents ou non homologués, plaque d’immatriculation et support non conformes, échappement trop bruyant sont l’apanage de près de 70 % du parc motos de type sportive ou roadster, motos les plus répandues. La FF2RM demande à ce que le CT moto soit rendu obligatoire, passé dans les concessions labellisées par les pouvoirs publics."

Mais à part ça elle est « créée pour rassembler, plutôt que diviser ». Méchants motards qui roulent pas sur des scooteurs/125, bouhouuuu!

Dommage, les propositions 8-9-10 sont pas si stupides que ça!

Message édité par nonosore le 05-06-2012 à 15:22:52

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30500278
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 05-06-2012 à 15:25:45  profilanswer

Les moo automatiques peu accidentogènes ?

Vu le nombre qu'il y a, la proportion d'accidents doit être bien réduite aussi.

Ils ont l'air bien a coté de leurs bottes...

Edit : ah ouais mais ça doit comprendre les maxi scooter ça... :transparency:

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 05-06-2012 à 15:31:09

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30500371
nonosore
Posté le 05-06-2012 à 15:31:36  profilanswer

anbreizh a écrit :

Les moo automatiques peu accidentogènes ?

Vu le nombre qu'il y a, la proportion d'accidents doit être bien réduite aussi.

Ils ont l'air bien a coté de leurs bottes...

Edit : ah ouais mais ça doit comprendre les maxi scooter ça... :transparency:

Les bottes ils connaissent pas, c'est sans aucuns doutes des gus en costards+souliers correctement cirés à l'abri sous le tablier.
Je soupçonne que certains sont des frustrés de ne pas avoir le permis GC, pour débiter un tas de conneries aussi aberrantes sur la pratique de la moto.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30500372
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2012 à 15:31:38  profilanswer

J'ai fait le commentaire sur l'article :  

Citation :

Ce qui me choque c’est de systématiquement justifier « accidentogène » par des statistiques sur les morts.
Pourquoi alors qu’ils demandent une distinction des types de 2RM, ne font-ils pas la différences de la gravité des accidents ?!
Def accidentogène /ak.si.dɑ̃.tɔ.ʒɛn/ masculin et féminin identiques: Qui peut donner lieu à l’accident.

« Il précise cependant d’emblée que la fédération est « créée pour rassembler, plutôt que diviser ». » Moto Journal.
Je n’en suis pas certain quand dans les propositions on ne peut lire qu’il existe que 2 catégories de 2RM: les gentils utilitaires, et les méchantes sportives sur route ouverte. Mais où sont donc les Harley et les autres ?  
Egalement lorsqu’on peut lire : « Un vrai combat à mener, dont les associations 2RM actuelles se préoccupent peu… »

« La formation 7 heures, (…) n’a et n’aura aucun effet sur l’accidentalité. »
Pour une fois on aurait voulu voir des chiffres…
Justifier l’abrogation de la formation de 7h pour des motifs uniquement économiques ne me paraît pas raisonnable, surtout mis en face du point 8 qui promeut l’obligation à l’équipement.
En parlant du point 8, pourquoi vouloir les équiper puisqu’ils ne sont pas « accidentogènes » ?  
Et bien sûr le point 9 n’est pas d’accord avec le point 8, puisque tout le monde n’aura pas forcement les moyens de se payer un blouson… Mais ils se sont mis à combien pour écrire ça ?!

Quand on regarde la composition de la « fédération » on comprend mieux que c’est finalement un lobby du 2RM, un mix équipementier / vendeur de petites cylindrées… Dommage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 15:31:38  profilanswer

n°30500445
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 05-06-2012 à 15:36:05  profilanswer

Citation :

Perdre 3 points sur son permis pour ne pas avoir collé de stickers rétro-réfléchissants sur son casque, c’est vraiment disproportionné. Il faudrait en amont que les professionnels soient sanctionnés pour ne pas les avoir posés sur un casque neuf. Cette responsabilité leur revient, et non à l’usager.

[:roxelay]  

Bah bien sur, l'usager n'a pas à connaitre la loi ni a vérifier qu'il n'est pas en infraction avec celle ci
Non franchement, leur argumentaire sur cette proposition est daubé jusqu'à la moelle  :pfff:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30500453
AbdrX
Posté le 05-06-2012 à 15:36:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

gare de l'est / montrouge, mais je suis un peu restricted budget :cry:

tu passes par ou pour rentrer chez toi ?

coté maillot ou coté vincennes ?

je pourrais eventuellement te retrouver sur la porte maillot avec le cuir pour te le montrer  un jour ou il fait beau ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30500539
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 05-06-2012 à 15:41:23  profilanswer

nonosore a écrit :

Les bottes ils connaissent pas, c'est sans aucuns doutes des gus en costards+souliers correctement cirés à l'abri sous le tablier.
Je soupçonne que certains sont des frustrés de ne pas avoir le permis GC, pour débiter un tas de conneries aussi aberrantes sur la pratique de la moto.

Y a ça aussi :

Citation :

9. Autoriser la simple détention du gilet fluo à défaut de dispositifs rétro-réfléchissants portés en permanence.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un blouson avec des rétro-réfléchissants, il faut permettre aux usagers de 2RM de ne pas être en infraction s’ils sont, comme les automobilistes, détenteurs d’un gilet fluo dans le top-case ou sous la selle.

Dans le top-case ou sous la selle de leur scoot z'ont surement assez de place pour y coller aussi 1 ou 2 éthylotests, mais moi, ça tient pas.

n°30500549
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 05-06-2012 à 15:42:02  profilanswer

En espérant qu'ils aient peu de poids dans les discussions, et que la FFMC les remette rapidement à la place qui est la leur...

---------------
Feedback  -
n°30500582
nonosore
Posté le 05-06-2012 à 15:44:10  profilanswer

bad_ a écrit :

Y a ça aussi :

Citation :

9. Autoriser la simple détention du gilet fluo à défaut de dispositifs rétro-réfléchissants portés en permanence.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un blouson avec des rétro-réfléchissants, il faut permettre aux usagers de 2RM de ne pas être en infraction s’ils sont, comme les automobilistes, détenteurs d’un gilet fluo dans le top-case ou sous la selle.

Dans le top-case ou sous la selle de leur scoot z'ont surement assez de place pour y coller aussi 1 ou 2 éthylotests, mais moi, ça tient pas.

Aussi!
Bon à ce sujet j'ai toujours un gilet fluo sous la selle, sait-on jamais...

Klm a écrit :

En espérant qu'ils aient peu de poids dans les discussions, et que la FFMC les remette rapidement à la place qui est la leur...

Ils risquent d'avoir du poids : c'est purement du lobbying, ils vont même dans le sens du gouvernement avec le CT alors bon...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30500588
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-06-2012 à 15:44:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'te vaste blague... [:mouais]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30500593
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2012 à 15:44:51  profilanswer

Question :

On en est ou des dispositifs reflechissant 150cm²?

C'est a partir de Juillet nan?

Y a des trucs qui sont sortie pas trop laid & homologay?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30500606
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2012 à 15:45:56  profilanswer

Klm a écrit :

J'ai malheureusement un mauvais feeling là...  

A mon avis les gars du gouvernement jouent dans le même golf que M. Bruno Muller, Directeur communication de Peugeot Scooters et M. Sébastien Bouillot, directeur général Hit Air France...

---------------
n°30500619
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-06-2012 à 15:47:07  profilanswer

Ca sort d'où cette grosse blague là? Parce que les clignos nh ou retros nh, c'est quand meme mieux que les clignos origine qui pendouillent ou les retros qui tiennent au scotch, et ça c'est eux les meilleurs...

n°30500623
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 05-06-2012 à 15:47:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Question :

C'est le 1er Janvier, aux dernières nouvelles.
Et depuis leur super brassard "Sécurité routière, tous responsables" ! qui fait que 140 cm² au lieu des 150, je sais pas trop où ça en est. :D

Message édité par bad_ le 05-06-2012 à 15:52:13
n°30500634
Klm
Posté le 05-06-2012 à 15:48:13  profilanswer

Nan mais putain, rien que quand tu lis la première proposition, et que tu regardes comment se comportent les maxi scoot (notamment Tmax), et les mp3LT  avec zéro formation, dans Paris et en IDF, y'a de quoi péter un cable  :pt1cable:

---------------
Feedback  -
n°30500642
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-06-2012 à 15:48:57  profilanswer

ohh un vendeur de airbag, comme c'est étonnant!!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°30500651
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-06-2012 à 15:49:37  profilanswer

Klm a écrit :

Regarde la Perrichon et sa ligue contre la violence routière. Sont pas nombreux, mais voila le prix à la connerie :o [:msieurdams:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30500657
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-06-2012 à 15:49:50  profilanswer

tiens je vais rentré dans cette fédé, en proposant des protections moteurs doont seuls les miennes seraient homologuées :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°30500675
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2012 à 15:51:28  profilanswer

Vous êtes quand même au courant que c'est grâce à une "fédération" comme ça qu'on se coltine les alcootests hein ?
Et que tous les membres de la "fédération" font partie des quelques boites habilitées à les fabriquer aux bonnes normes ?

Donc imaginez sur tout le 2 roues...  [:cerveau totoz]

---------------
n°30500678
zeybek
Posté le 05-06-2012 à 15:51:48  profilanswer

J'ai un rapport de 68 pages sur des stats où je compare tous les catégories de 2RM, par contre c'est bourré de fautes d'orthographe et de phrases qui ne veulent rien dire  :D , pas encore de relecture de ma part, j'ai laissé mon rapport au chef d'équipe qui va s'en occupé maintenant, je m'occupe de mon rapport de stage moi.
Pour ceux qui sont intéressé et qui veulent donner leurs avis ou idées pour des modifications futurs donnez moi votre mail en mp

n°30500687
Klm
Posté le 05-06-2012 à 15:52:36  profilanswer

Citation :

12. L'intégration de la FF2RM dans le futur CNSR

Enfin côté institutions, la FF2RM revendique "la possibilité de prendre la parole lors des réunions organisées par les pouvoirs publics, notamment le futur Comité national de la sécurité routière".

[:everfrost]

---------------
Feedback  -
n°30500714
MsieurDams
Posté le 05-06-2012 à 15:54:03  profilanswer

Bon, on leur DDosse la tronche à ces boloss en scoobite ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30500729
zeybek
Posté le 05-06-2012 à 15:54:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca sort d'où cette grosse blague là? Parce que les clignos nh ou retros nh, c'est quand meme mieux que les clignos origine qui pendouillent ou les retros qui tiennent au scotch, et ça c'est eux les meilleurs...

:lol: complétement d'accord
 si j'étais pas au taff je serais en train de le lire, je suis curieux de voir

n°30500753
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 05-06-2012 à 15:56:52  profilanswer

Klm a écrit :

Nan mais putain, rien que quand tu lis la première proposition, et que tu regardes comment se comportent les maxi scoot (notamment Tmax), et les mp3LT  avec zéro formation, dans Paris et en IDF, y'a de quoi péter un cable  :pt1cable:

Ca a beau être un scoot, si il fait plus de 125cm3, faut le permis moto.
La seule exception étant le mp3 400 qui profite d'une incohérence de la loi (mais faut 7 heures de formation quand même).

n°30500767
Klm
Posté le 05-06-2012 à 15:57:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je propose de créer demain soir notre propre assoc' de droits des usagers: la FFMHTC (Fédération Francaise des Moants d'Hfr Très en Colère), et qu'on leur pète les dents :o

---------------
Feedback  -
n°30500775
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2012 à 15:57:54  profilanswer

Ils auraient dû sortir ça un vendredi :o

---------------
n°30500786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2012 à 15:58:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

quoted  [:sarko]

n°30500803
MsieurDams
Posté le 05-06-2012 à 15:59:49  profilanswer

Klm a écrit :

Je propose de créer demain soir notre propre assoc' de droits des usagers: la FFMHTC (Fédération Francaise des Moants d'Hfr Très en Colère), et qu'on leur pète les dents :o

Ouais, on écrit les statuts sur un coin de table !  [:niju]

---------------
n°30500816
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-06-2012 à 16:00:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais, on écrit les statuts sur un coin de table !  [:niju]

Assemblée générale mercredi soir !  [:farpaitement]

---------------
n°30500847
saba93
Posté le 05-06-2012 à 16:02:18  profilanswer

Klm a écrit :

FFMHTTC[:moundir]

n°30500907
crazybiscu​it78
Posté le 05-06-2012 à 16:06:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Question :

comme dit plus haut c'est janvier 2013, par contre pour juillet il faudra s'équiper en alcootest  

n°30500922
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2012 à 16:06:56  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

comme dit plus haut c'est janvier 2013, par contre pour juillet il faudra s'équiper en alcootest  

Même en moo?  :??:  

Putain sur la R6 ca va être tendu

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30500944
Klm
Posté le 05-06-2012 à 16:08:44  profilanswer

XPaY a écrit :

Même en moo?  :??:  

Putain sur la R6 ca va être tendu

Oui, meme en moo, alcootest x2

---------------
Feedback  -
n°30500993
saba93
Posté le 05-06-2012 à 16:11:36  profilanswer

Klm a écrit :

Oui, meme en moo, alcootest x2

pourquoi par 2?

n°30501013
nonosore
Posté le 05-06-2012 à 16:12:45  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Nan mais vraiment pour la moto? Je pensais que c'était pas encore obligatoire...

Putain le lobbying commence à être plus que pénible ça. La prochaine étape ce sera quoi?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18452  18453  18454  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)