Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18370  18371  18372  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30424617
seu
M 41
Posté le 30-05-2012 à 08:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

c'est quand il est parti devant moi que j'ai eu un flash en le voyant coupé en deux dans le talus et que j'ai baissé le rythme [:tinostar]

il roule VRAIMENT vite, il sait piloter mais l'énergie cinétique reste élevée si il percute quoi que ce soit d'imprévu...

En gros il explose comme une vieille tomate pourrie?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 08:09:43  profilanswer

n°30424618
Rober_le_P​erver
Posté le 30-05-2012 à 08:09:44  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est le CB qui oblige à rouler comme ça ou c'est juste une conduite de porc ?  :D

c'est laid en tout cas :o

n°30424641
duckxks
Posté le 30-05-2012 à 08:16:14  profilanswer

n°30424670
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-05-2012 à 08:23:55  profilanswer

niku a écrit :

que sont devenu testo et pouvo

Pouvo à Fresnes et moi à Fleury... Jouer avec 4 roues sur route on perd à tous les coups... :(

n°30424671
Subarashi
Posté le 30-05-2012 à 08:24:29  profilanswer

cguignol a écrit :

[:benny hill]

Hier soir, sortie de concert avec un pote, on rentre tranquillement en discutant. La rocade est en travaux, donc on part dans les petites routes qui longent celle-ci. Y'a deux ou trois passages viroleux, je soude comme un goret avec la corsa qui crache ses poumons afin d'atteindre des vitesses... légales [:ddr555] Mon pote est mort de rire, on est en mode débile, la caisse saucissonne :D

On passe par la ville, du coup j'arrête de faire l'andouille et coupe au plus court pour ramener mon pote chez lui. On arrive sur un rond point et là : police, mettez-vous sur le bas côté, contrôle des papiers. Je file ma carte grise et mon permis :  
"- Monsieur, vous habitez à l'adresse indiquée?
- non, plus depuis un moment. Enfin, suffisamment pour prendre une prune :o
- Et bien oui, 90€ normalement. Et votre plaque, là, il s'est passé quoi?
- je me suis fait emboutir y'a une an semaine, du coup faudrait que je fasse redresser ça. :o
- c'est surtout que le 6, on le voit plus trop bien. C'est 90€ ça aussi.
- Et bin, c'est ma soirée dites donc. :D"

Le gars est sympa, il voit qu'on est pas des cons du coup on commence à discuter avec lui.
"- policier : bon, je vous laisse partir, d'autant que c'est gratuit monsieur de faire les changements d'adresse.
- moi : vous avez bien raison, je vais m'en occuper.
- mon pote : en plus ça se fait tout seul sur le site en ligne. [:cosmospirit:5]  
- moi : ah bin ouais, j'ai aucune excuse, c'est clair. [:spamafote] "

Et c'est là où la conversation est partie en vrille, notez bien cet instant. Voilà, c'est maintenant.

"- policier : en plus monsieur, vous êtes honnête, je ne pouvais pas savoir que vous n'habitiez plus à l'adresse indiquée.
- moi : bin ouais mais en même temps, quand je fais des bêtises, je les assume. Vous vérifiez mon véhicule, si y'a un truc qui va pas, je prends :o
- policier : ah non, je vais pas commencer à vous éplucher, sinon ça va pas le faire :D
- moi : ah bin c'est sûr, d'autant que je suis pas un légume. [:cguignol:1]  
- mon pote : ou un oignon. Hein, c'est vrai ça, se faire éplucher l'oignon. [:bbale]  
- policier (qui se marre) : Vous éplucher ouais :D oignon ouais :D bon on va s'arrêter là messieurs, on ne se connait pas assez pour avoir ce genre de conversation."

Mais  [:rofl]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30424689
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-05-2012 à 08:30:27  profilanswer

n°30424719
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-05-2012 à 08:38:01  profilanswer

Putain mais guignol  [:rotflmao]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30424726
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2012 à 08:38:29  profilanswer

cguignol a écrit :

Histoire de Guignol qui a failli se faire éplucher l'oignon par un policier

T'es joueur toi...  [:mixmax:4]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30424741
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-05-2012 à 08:42:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'es joueur toi...  [:mixmax:4]

C'est pas moi qui ait parlé d'oignon :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30424743
valentin
Posté le 30-05-2012 à 08:42:17  profilanswer

testostezor a écrit :

Pouvo à Fresnes et moi à Fleury... Jouer avec 4 roues sur route on perd à tous les coups... :(

Je suis triste pour toi :/

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 08:42:17  profilanswer

n°30424793
charli323
Posté le 30-05-2012 à 08:54:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est parce que tu bosses pas à la défense

ah ouai peut etre aussi :D  

alieN. a écrit :

Normal, tu t'es fait roulé, ce n'est pas un costard ça  :o  :

http://www.ktm-parts.com/mm5/graph [...] -7_big.jpg

j'aimerais bien voir la tête des clients quand tu te ramènes avec ça :D  

H3L0 a écrit :

Un pote à mon frère qui commence la moto :
19 ans, street triple neuve, assurée au tiers simple, a déjà fait un tout droit en quelques jours de permis [:implosion du tibia]

sieg66 a écrit :

8000 euros, plus l'assurance, y en a qui ont les moyens à 19 ans.

il a peut etre juste bossé depuis ses 14ans aussi non :??:  

Baguep1 a écrit :

Vos gueules les pauvres [:baguep1]

s'toi le pauvre, tu roules en cb :o  

wade a écrit :

Pense à couper luminosity avant de faire un screen :o

Saute vent retiré [:wark0]  
http://img171.imageshack.us/img171 [...] 221522.jpg[/URL]
L'impression d'avoir changé de moto, c'est psychologique à 90% mais je la sens plus maniable/nerveuse/légère :love:
Bref, il ne reviendra que cet hiver :o

[:lapattefolle:1]  
me semble bien qu'on a parlé de ça il n'y a pas longtemps  :whistle:  

Baguep1 a écrit :

Les Power, c'est la vie, papa :o
Puis mon CB marche particulièrement bien quand même :p

Le CB est une arme sur route :o

une daube  :fou:  

cguignol a écrit :

Hier soir, sortie de concert avec un pote, on rentre tranquillement en discutant. La rocade est en travaux, donc on part dans les petites routes qui longent celle-ci. Y'a deux ou trois passages viroleux, je soude comme un goret avec la corsa qui crache ses poumons afin d'atteindre des vitesses... légales [:ddr555] Mon pote est mort de rire, on est en mode débile, la caisse saucissonne :D

On passe par la ville, du coup j'arrête de faire l'andouille et coupe au plus court pour ramener mon pote chez lui. On arrive sur un rond point et là : police, mettez-vous sur le bas côté, contrôle des papiers. Je file ma carte grise et mon permis :  
- je me suis fait emboutir y'a une an semaine, du coup faudrait que je fasse redresser ça. :o

Le gars est sympa, il voit qu'on est pas des cons du coup on commence à discuter avec lui.
"- policier : bon, je vous laisse partir, d'autant que c'est gratuit monsieur de faire les changements d'adresse.
- mon pote : en plus ça se fait tout seul sur le site en ligne. [:cosmospirit:5]  

Et c'est là où la conversation est partie en vrille, notez bien cet instant. Voilà, c'est maintenant.

"- policier : en plus monsieur, vous êtes honnête, je ne pouvais pas savoir que vous n'habitiez plus à l'adresse indiquée.
- moi : bin ouais mais en même temps, quand je fais des bêtises, je les assume. Vous vérifiez mon véhicule, si y'a un truc qui va pas, je prends :o
- policier : ah non, je vais pas commencer à vous éplucher, sinon ça va pas le faire :D
- mon pote : ou un oignon. Hein, c'est vrai ça, se faire éplucher l'oignon. [:bbale]  
- policier (qui se marre) : Vous éplucher ouais :D oignon ouais :D bon on va s'arrêter là messieurs, on ne se connait pas assez pour avoir ce genre de conversation."

cette barre de rire  [:rofl]  

testostezor a écrit :

:??:

n°30424847
Messij
Posté le 30-05-2012 à 09:03:20  profilanswer

Moants ! [:the_max]
J'entends souvent parler de "tout droit" sur ce topic, à quoi ça fait référence ? bloquage de roue lors d'un freinage qui mène à une chute ? [:klemton]

---------------
WOW chien beaucoup
n°30424850
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-05-2012 à 09:04:24  profilanswer

C'est avant ou pendant un virage, une peur, une mauvaise lecture de la route, tu prends les freins, la moto se redresse et va tout droit.  

C'est un tout droit, ou une BIloo dans le jargon moant :o

---------------
n°30424853
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-05-2012 à 09:04:57  profilanswer

Messij a écrit :

J'entends souvent parler de "tout droit" sur ce topic, à quoi ça fait référence ? bloquage de roue lors d'un freinage qui mène à une chute ? [:klemton]

Pas forcément un blocage de roue, mais le fait de regarder au mauvais endroit avant d'aborder un virage, de figer sa direction et d'aller tout droit au lieu de tourner.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30424858
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2012 à 09:05:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Classe :sol:  
C'était quoi comme concert ? :o

n°30424859
macareu
Posté le 30-05-2012 à 09:05:42  profilanswer

Messij a écrit :

Premier résultat youtube pour "tout droit moto" c'est des moants :o

http://www.youtube.com/watch?v=nH4MmLa0Uik

n°30424870
macareu
Posté le 30-05-2012 à 09:07:43  profilanswer

n°30424876
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-05-2012 à 09:08:22  profilanswer

Messij a écrit :

Le virage où la moto ne tourne pas.  Aka MERD MERD MERD MERD d'Edouard Bracame

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30424883
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-05-2012 à 09:09:42  profilanswer

Marrant, il est a 150 sur une petite route en terre, et il fait "ah yavait une moto" :D

---------------
n°30424895
Messij
Posté le 30-05-2012 à 09:12:01  profilanswer

:jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°30424923
Subarashi
Posté le 30-05-2012 à 09:16:01  profilanswer

Moto 1938 avec side http://www.leboncoin.fr/motos/206217872.htm?ca=17_s
 [:implosion du tibia]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30424929
frei
Posté le 30-05-2012 à 09:16:41  profilanswer

Salut les amis  :hello:

---------------
Speed Triple FTW
n°30424948
macareu
Posté le 30-05-2012 à 09:19:28  profilanswer

Petit update sur mes gants Five RFX1

http://mecamoto.ca/975-2345-thickbox/gants-five-rfx1.jpg

J'avais renvoyé ma première paire à cause d'une couture qui avait laché toute seule (pas de chute) au bout d'un doigt, ma deuxieme paire fait pareil... c'est l'intérieur du bout de l'annulaire droit qui est à l'air, bof bof.

C'est con car je suis vraiment super bien dans ces gants, meme si l'enfilage c'est un peu long ( :whistle: )

Je vais contacter leur service client ...

n°30424957
wade
Posté le 30-05-2012 à 09:20:15  profilanswer

macareu a écrit :

Petit update sur mes gants Five RFX1

http://mecamoto.ca/975-2345-thickb [...] e-rfx1.jpg

J'avais renvoyé ma première paire à cause d'une couture qui avait laché toute seule (pas de chute) au bout d'un doigt, ma deuxieme paire fait pareil... c'est l'intérieur du bout de l'annulaire droit qui est à l'air, bof bof.

C'est con car je suis vraiment super bien dans ces gants, meme si l'enfilage c'est un peu long ( :whistle: )

Je vais contacter leur service client ...

C'est pas possible, tu dois avoir un truc en commun avec gamer pour découdre tes gants :D

n°30425016
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-05-2012 à 09:27:25  profilanswer

Hello [:augie]  

J'ai une petite question de noob.

Pour ne pas perdre trop de temps pendant mes cours pratiques (  :o ), j'ai commencé à me renseigner à comment on conduit une moto (où sont les pédales et tout ça, oui vous pouvez me jeter des cailloux, j'y connais rien)

J'ai appris plusieurs choses :  
- le point mort est entre la 1ère et la 2nde...
- on peut passer qu'une vitesse après l'autre
- y a deux freins  

Comment on fait pour passer de la première à la seconde du coup ? On reste longtemps en roue libre ?  :??:  

Et on freine avec quel frein du coup ? roue avant, roue arrière, frein moteur ? ca dépend de la situation ?  

Vala, vous avez 2h :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°30425023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2012 à 09:28:23  profilanswer

seu a écrit :

Toi tu es vraiment gay en fait :/

Owi :love:

---------------
A new power is rising
n°30425025
seu
M 41
Posté le 30-05-2012 à 09:28:28  profilanswer

frei a écrit :

Salut les amis :hello:

[:underlined:1]  Multi.

n°30425029
brains
In riding I trust !
Posté le 30-05-2012 à 09:28:54  profilanswer

ROADTRIPPPPP §§§§

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30425031
wade
Posté le 30-05-2012 à 09:29:06  profilanswer

mylise a écrit :

Pour ne pas perdre trop de temps pendant mes cours pratiques (  :o ), j'ai commencé à me renseigner à comment on conduit une moto (où sont les pédales et tout ça, oui vous pouvez me jeter des cailloux, j'y connais rien)

- y a deux freins

Comment on fait pour passer de la première à la seconde du coup ? On reste longtemps en roue libre ?  :??:

Et on freine avec quel frein du coup ? roue avant, roue arrière, frein moteur ? ca dépend de la situation ?

Ton point mort ne passe qu'à l'arrêt (en théorie), en tout cas tu ne le remarqueras pas lors d'un passage première > seconde ou inversement.
Pour le freinage l'idéal c'est de commencer par l'arrière doucement pour asseoir la moto, augmenter son adhérence afin de freine sereinement de l'avant.
Le frein moteur n'est pas à placer au même rang que les deux autres, ce n'est pas un dispositif de freinage.

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 30-05-2012 à 09:30:42
n°30425035
duckxks
Posté le 30-05-2012 à 09:29:26  profilanswer

brains a écrit :

ROADTRIPPPPP §§§§

[:hotshot:1]

n°30425039
seu
M 41
Posté le 30-05-2012 à 09:30:04  profilanswer

mylise a écrit :

Pour ne pas perdre trop de temps pendant mes cours pratiques ( :o ), j'ai commencé à me renseigner à comment on conduit une moto (où sont les pédales et tout ça, oui vous pouvez me jeter des cailloux, j'y connais rien)

- y a deux freins  

Comment on fait pour passer de la première à la seconde du coup ? On reste longtemps en roue libre ? :??:  

Tu as une voiture non? tu sautes de la 1ère directement en seconde ou tu décomposes ton mouvement? c'est la même chose en moto  :jap:

Pour le freinage c'est situationnel :jap:  , dans les grandes lignes le plus important c'est le frein avant. L'arrière sert à stabiliser la moto et pour les manoeuvres lentes. Sur route tu freines avant le virage, quand ta moto est droite, d'abord légèrement de l'arrière pour assoir l'assiette de la moto et ensuite de l'avant pour la puissance.

Après ça c'est ma façon de faire, tu n'es pas obligé de l'appliquer, et à chaque fois que tu demanderas à un moant, tu auras une version différentes :D

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 30-05-2012 à 09:32:38
n°30425044
mylise
Posté le 30-05-2012 à 09:30:29  profilanswer

wade a écrit :

Ton point mort ne passe qu'à l'arrêt (en théorie), en tout cas tu ne le remarqueras pas lors d'un passage première > seconde ou inversement.
Pour le freinage l'idéal c'est de commencer par l'arrière doucement pour asseoir la moto, augmenter son adhérence afin de freine sereinement de l'avant

ok  :jap:  

comemnt on fait pour passer au point mort alors quand on veut s'arreter en seconde ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°30425054
wade
Posté le 30-05-2012 à 09:31:14  profilanswer

mylise a écrit :

comemnt on fait pour passer au point mort alors quand on veut s'arreter en seconde ?

En baissant d'un rapport (juste assez pour arriver au PM) :D

n°30425055
mylise
Posté le 30-05-2012 à 09:31:21  profilanswer

seu a écrit :

Tu as une voiture non? tu sautes de la 1ère directement en seconde ou tu décomposes ton mouvement? c'est la même chose en moto  :jap:

oui je vois, mais du coup ca rejoint ma deuxième question : en voiture on peut s'arreter au point mort alors qu'on roule en seconde.
Comment on fait en moto ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°30425059
exhera
Trop bien(g)
Posté le 30-05-2012 à 09:31:37  profilanswer

Tiens, la question de Mylise me fait penser :

Comment vous avez géré le lent ? Embrayage/frein ? Juste le ralenti ? Des conseils ?

---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°30425063
Stylken
Posté le 30-05-2012 à 09:31:44  profilanswer

Pareil.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30425069
Stylken
Posté le 30-05-2012 à 09:32:22  profilanswer

exhera a écrit :

Tiens, la question de Mylise me fait penser :

Comment vous avez géré le lent ? Embrayage/frein ? Juste le ralenti ? Des conseils ?

T'es sûr que tu veux relancer ce débat ?  [:bibliophage:2]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30425071
mylise
Posté le 30-05-2012 à 09:32:23  profilanswer

wade a écrit :

Pour le freinage l'idéal c'est de commencer par l'arrière doucement pour asseoir la moto, augmenter son adhérence afin de freine sereinement de l'avant.
Le frein moteur n'est pas à placer au même rang que les deux autres, ce n'est pas un dispositif de freinage.

wade a écrit :

En baissant d'un rapport (juste assez pour arriver au PM) :D

oui mais ca contredit ce que tu as mis plus haut ....

je comprends rien  :cry:

---------------
Aussie tôt ci !
n°30425073
duckxks
Posté le 30-05-2012 à 09:32:33  profilanswer

mylise a écrit :

[:kabouik]  
|
6
|
5
|
4
|
3
|
2
|
¤point mort¤
|
1ere

n°30425075
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 30-05-2012 à 09:32:39  profilanswer

macareu a écrit :

Premier résultat youtube pour "tout droit moto" c'est des moants :o

http://www.youtube.com/watch?v=nH4MmLa0Uik

Déjà passée mais je préfère le style moissonneuse batteuse  :o  
Pinaise c'est dommage, c'est un bon, il freine avec le majeur comme stoner  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°30425076
valentin
Posté le 30-05-2012 à 09:32:39  profilanswer

mylise a écrit :

- y a deux freins  

tu donnes un coup sec et tu passeras instantanément de la 1ere à la seconde :) ça se fait tout seul. Si tu veux passer de la 1ère au point mort tu le fait doucement.

Personnellement je ne freine que de l'avant pour avoir le feeling de la poignée. Je pense que c'est une mauvaise habitude du 50cc (les freins avant et arrière sont au guidon).
Au final ça dépend des situations. Il convient de freiner de l'avant et de l'arrière pour une meilleure tenue de route.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18370  18371  18372  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)