Hier soir, sortie de concert avec un pote, on rentre tranquillement en discutant. La rocade est en travaux, donc on part dans les petites routes qui longent celle-ci. Y'a deux ou trois passages viroleux, je soude comme un goret avec la corsa qui crache ses poumons afin d'atteindre des vitesses... légales
Mon pote est mort de rire, on est en mode débile, la caisse saucissonne
On passe par la ville, du coup j'arrête de faire l'andouille et coupe au plus court pour ramener mon pote chez lui. On arrive sur un rond point et là : police, mettez-vous sur le bas côté, contrôle des papiers. Je file ma carte grise et mon permis :
"- Monsieur, vous habitez à l'adresse indiquée?
- non, plus depuis un moment. Enfin, suffisamment pour prendre une prune
- Et bien oui, 90€ normalement. Et votre plaque, là, il s'est passé quoi?
- je me suis fait emboutir y'a une an semaine, du coup faudrait que je fasse redresser ça.
- c'est surtout que le 6, on le voit plus trop bien. C'est 90€ ça aussi.
- Et bin, c'est ma soirée dites donc.
"
Le gars est sympa, il voit qu'on est pas des cons du coup on commence à discuter avec lui.
"- policier : bon, je vous laisse partir, d'autant que c'est gratuit monsieur de faire les changements d'adresse.
- moi : vous avez bien raison, je vais m'en occuper.
- mon pote : en plus ça se fait tout seul sur le site en ligne.
- moi : ah bin ouais, j'ai aucune excuse, c'est clair.
"
Et c'est là où la conversation est partie en vrille, notez bien cet instant. Voilà, c'est maintenant.
"- policier : en plus monsieur, vous êtes honnête, je ne pouvais pas savoir que vous n'habitiez plus à l'adresse indiquée.
- moi : bin ouais mais en même temps, quand je fais des bêtises, je les assume. Vous vérifiez mon véhicule, si y'a un truc qui va pas, je prends
- policier : ah non, je vais pas commencer à vous éplucher, sinon ça va pas le faire
- moi : ah bin c'est sûr, d'autant que je suis pas un légume.
(...) sinon vous allez m éplucher comme une patate.
- Le policier : ou comme un oignon. Ça s épluche bien un oignon.
- mon pote : Ah non msieur l agent !!!! Pas l oignon !!!!
- policier (qui se marre) : Vous éplucher ouais
oignon ouais
bon on va s'arrêter là messieurs, on ne se connait pas assez pour avoir ce genre de conversation."
---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance