Avoir sa fête et son anniv le même jour Gros bisous heavy gros métal §§
Euh, non C'est un truc qui a l'air de rendre débile, j'ai pas le niveau pour être débile (je l'ai déjà pas pour rouler normalement, visiblement )
nonosore a écrit :
C'est un SV que tu a, à part les bracelets qui peuvent te gêner, le reste c'est au même niveau voir supérieur au CB, que ce soit la partie cycle, le freinage et la facilité niveau moteur.
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Comme ça a été dit, la partie cycle est pas d'origine
nonosore a écrit :
Bref peut-être qu'il te faut tout simplement autre chose qu'un roadster, surtout si tu veux faire du daily avec top case. T'a testé un trail? Un supermot ou un truc du genre? Cela peut être la solution le temps de reprendre confiance, et de reprendre du plaisir sur la machine.
Position bien droite par rapport à la route, ce sont souvent des vélos même si haut perchés sur certains, certains trails coûtent pas cher à l'achat et encore moins à l'entretien, l'assurance doit pas voler bien haut non plus.
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Le seul trail que j'ai testé, c'est le vétron canapé de creator, pendant que Wade décalaminait le SV Position confortable à priori, mais carénages ça m'embete (tant que je serais pas foutu de manoeuvrer une moto à l'arrêt sans la faire tomber, j'oublie).
Par contre, clairement l'aspect financier (principalement la valeur de la moto) commence à rentrer en jeu. Rapide calcul, hypothèses dans la fourchette basse :
- "nouvelle" moto qui me coute 1500€ (1300€ de moto + 200€ pour CG/transport)
- SV qui me rapporte 3000€ (500€ pour 7000 bornes et une chute notable, j'ia dit fourchette basse )
Ca me laisse 1500€ de différence que je verrais bien réparti en :
- 500€ que je mets de côté pour rouler +, à cout de roulage identique au SV, ça me fait 3300km "gratuits"
- 1000€ que je mets de côté pour l'achat immobilier (j'attends de "grosses" sommes à récupérer courant 2012 j'espère pour avoir de quoi me lancer) sur les plans d'épargne entreprise, je je dois pouvoir récupérer mini 540€ d'abondement, voire peut être 1000€, donc 1000€ de "gain" et 2000€ que je n'aurais pas besoin d'emprunter
Du coup avec 1500€, un cout d'entretien et d'assurance au plus égal au SV, bien moant compliant, pas de mixeur, il reste le CB500, eventuellement un SV d'origine mais carbu et bien kilométré
cguignol a écrit :
Je vais te raconter une histoire vraie. C'est l'histoire de cguignol, qui s'est bourré par deux fois sur un blocage de l'avant. Dès ce jour, il freinait comme une grosse lopette de l'avant et se traînait encore plus l'organe pour être safe, sans forcément rouler correctement.
Après changement de destrier, cguignol a repris ses bases de zéro et s'est posé la question de ce qui n'allait pas dans son pilotage. Avec les conseils prodigués par des instructeurs lors d'un stage circuit, il a réappris à freiner correctement (savoir chercher la puissance au bon moment). Confirmation en a été faite lors des roulages avec les autres moants, et le stage de Sergeï en 2010 concernant la maîtrise du bolide
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Le pire c'est que c'est ça, mes deux chutes en roulant, c'est du blocage de l'avant. Et j'aimerais justement reprendre un peu les bases (lecture de la route, placement, freinage, correction de trajectoire...), avec une moto qui ne m'incite pas à rouler au dessus de mes pompes parce que pouvant le faire (puissance, partie cycle...). Un peu comme ce que j'ia été contraint de faire en voiture quoi
http://www.youtube.com/watch?v=procilGKdxc
macareu a écrit :
Tu dis toi meme que tu as une lecture de la route approximative, c'est pas quelque chose qui revient en 1 ou 2h comme mettre de l'angle , et c'est pas lié aux bracelets
Après on sait bien que tu veux/va changer de moto pour un CB500, on trouve tous ca dommage mais c'est ton choix et on a surement des aspirations différentes en moto, c'est respectable. Mais ne t'imagine pas que le CB500 ca va te permettre de mieux lire la route, ca c'est un effort que tu peux faire avec le SV en ce moment pour commencer, et qu'il faudra continuer après
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En fait c'est pas toujours, mais y'a clairement des fois ou je me rends compte que je suis en train de rouler sans vraiment lire la route, donc si je fais connaissance avec une merde pas flagrante qu'une lecture attentive aurait détecté, je vais encore engranger des points au buchotron
Ils se sont fait pourrir par un CB
Le CB Carbone ça va bien avec mon pseudo
Baguep1 a écrit :
Faut aussi rappeler que le SV de Carbon est l'ancien de maca. Et c'est un véritable bout de bois. Donc, c'est beaucoup moins permissif au niveau partie cycle... On est loin, très loin d'un SV stock au niveau comportement !
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C'est con que le seul SVS que j'ai testé qui a priori est d'origine, je l'ai testé en sortie de permis (premiere moto conduite après l'avoir eu, pendant même aps 15 min), du coup je risquait pas de me rendre compte de quelque chose sur la partie cycle
Gex 750 (k4 il me semble)
nonosore a écrit :
Quand on regarde la condition de sa chute, je ne voit pas en quoi le fait d'avoir eu un CB à la place aurait changé quelque chose.
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Avec le CB de la saucisse, je n'avais aps d'appréhension à freiner sur l'angle, j'avias une impression de chassis qui se tordait un peu mais qui encaissait, le SV j'ai jamais bien osé freiner sur l'angle, d'ailleurs quand j'ai vu le collègue par terre, j'ai pas cherché à freiner sur l'angle, hypothèse bannie d'office pour pas risquer de me retrouver au tas à 70kmh.
cguignol a écrit :
Pour être montré rapidement sur un CB, j'ai eu plus la sensation d'un vélo que sur les SV sur lesquels je suis monté (gamer, maca), sans forcément trouver les SV camionesques à côté. C'est un poil plus facile, mais la différence n'est pas flagrante, effectivement. Après il aurait fallu que je teste le CB dans des conditions plus dynamiques, et là j'aurais confirmé mon impression je pense.
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Je pense que l'effet guidon/bracelets est loin d'être négligeable, c'est sur
Klm a écrit :
Tiens d'ailleurs, j'ai lu (un peu en diagonale), que le twin du sv n'aimait pas l'eau, et visiblement le cylindre avant est mis à mal en cas de pluie...
Un moyen de l'éviter? Ca a été réglé depuis? Est ce un réel probleme??
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Garde boue extra long (moche), prier. Perso j'ai été bloqué pendant 1h30 à Millau (et d'autres fois sur la route jusqu'à clermont) alors que maca avait jaamis eu de problème.
nonosore a écrit :
Après comme on peut lire plus haut, le SV est pas dans sa config d'origine et là ça peut effectivement être handicapant. Pas possible de le remettre d'origine à moindre coût?
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J'ai l'amorto d'origine qui a 35k, mais resterait les bracelets. Et si c'est pour mettre un guidon, autant passer sur un SV que j'assure bien en SV et pas SVS ---> changement de moto
Baguep1 a écrit :
Après, le Power est un pneu assez particulier niveau ressenti. Notamment à cause de son profil. Faudrait qu'il essaie d'autres types de pneus, moins sportifs peut etre, histoire de pencher progressivement et de pas avoir cette sensation de "tomber" sur l'angle particulière au Power
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Au contraire, j'ai bien aimé la sensation du power à neuf Et le power qui a fait de l'autoroute, c'est un profil rond
Je vais me faire équiper par le boulot en Roadsmart, effectivement
le hibou a écrit :
sans doute, mais pour moi le principal problème c'est les bracelets combinés à une moto assez raide comme vous le disiez, surtout sur les petites routes tournicotantes d'auvergne, du coup quand il a essayé le cb il a vraiment eu la sensation d'avoir un vélo fun entre les pattes, beaucoup plus instinctif on va dire, donc je comprends aussi que ça l'ai séduit, surtout que pour le reste des avantages du sv par rapport au cb ben la majorité il s'en fout vu sa façon de conduire, meilleur chassis, plus gros moteur, tout ça c'est pas essentiel pour lui vu qu'il a pas une optique "sport" de la moto
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C'est exactement ça Me suis régalé sur la route à chèvre alors qu'avec le SV je me serais chié dessus
SV café rat racer
Baguep1 a écrit :
Les bracelets, c'est pas évident à appréhender sur les petites routes viroleuses, c'est certain. Si avec un guidon il se sent plus à l'aise, c'est peut etre une meilleure solution ouaip. Mais ca veut dire qu'il conduit pas au corps du tout
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Sur les routes bien roulantes (propres, pas de virages trop serrés), genre des trucs similaires à la route des termes, j'ai pas de problèmes avec les bracelets, la position me semble naturelle, c'est sur les routes à chèvre que je m'emmerde, et en plus en auvergne ça me coupe le plaisir sur pas mal de routes parce que je bataille à rouler "normalement"
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Dunkelheit