Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17998  17999  18000  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30107264
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-05-2012 à 11:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baguep1 a écrit :

Mais ca veut dire qu'il conduit pas au corps du tout :/

Pas grave, au début, appréhender les trajectoires et les dangers de la route, c'est un bon début. La duke, je la conduit pas au corps non plus (enfin, pas vraiment on va dire :o) :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:55:50  profilanswer

n°30107292
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 03-05-2012 à 11:57:34  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais à vrai dire aucune idée de la façon dont je "pilote" (un gros mot venant de moi je l'avoue  :( ). Si c'est au corps, au guidon  :??:  
Cela m'effraye régulièrement quand je vous lit parfois.  

Je suis un peu comme toi, j'ai plutôt l'impression de piloter au guidon. Après n'ayant quasi jamais roulé avec autre chose peut-être que je l'emmène plus au corps que ce que je le pense même si j'ai l'impression de rester très statique sur ma moto. Je en déhanche quasi pas. Le SV est ma première moto et c'est pas mes très brefs essais sur d'autres modèles qui me permettent de comparer.

n°30107302
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 11:57:44  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Les bracelets, c'est pas évident à appréhender sur les petites routes viroleuses, c'est certain.  
Si avec un guidon il se sent plus à l'aise, c'est peut etre une meilleure solution ouaip.  

Mais ca veut dire qu'il conduit pas au corps du tout :/

ça je sais pas, il appuie sur les repose pieds en tout cas vu comment il a cassé celui de kaiser  :o  

après c'est lui qui sait mieux que nous, moi j'ai constaté ça dans le limousin où il était assez à l'aise et au contact dans le roulant, grandes courbes et virages pas trop serrés, mais dès que ça devenait très tortueux il perdait le contact alors que déjà moi j'étais pas super à l'aise dans ces conditions, pour moi ça sentait clairement le problème dû aux bracelets (mais c'était souvent aussi humide et gras, donc ça peut juste aussi dire qu'il est prudent  :D )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30107303
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 03-05-2012 à 11:57:55  profilanswer

Klm a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai lu (un peu en diagonale), que le twin du sv n'aimait pas l'eau, et visiblement le cylindre avant est mis à mal en cas de pluie...
Un moyen de l'éviter? Ca a été réglé depuis? Est ce un réel probleme??

Oui " sensible "  

après svs carbu de 99 pour ma pomme 20 000km au guidons jamais d'emmerde ...  
sinon oui rallonge du GB av ( adaptable de 500 gse par exemple)  et ou patte sous le radia  

problème réglé sur les injection ( 2003 ) par une patte sous le radia  et sur les modèles suivants avec les 2 bougies  

si d'autre question Mp  :hello:

n°30107327
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-05-2012 à 11:59:34  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je suis un peu comme toi, j'ai plutôt l'impression de piloter au guidon. Après n'ayant quasi jamais roulé avec autre chose peut-être que je l'emmène plus au corps que ce que je le pense même si j'ai l'impression de rester très statique sur ma moto. Je en déhanche quasi pas. Le SV est ma première moto et c'est pas mes très brefs essais sur d'autres modèles qui me permettent de comparer.

Pas besoin de déhancher pour conduire au corps ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30107341
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 12:00:49  profilanswer

Stone_Island a écrit :

piloter au corps pour moi c'est pas gigoter dans tous les sens en déhanchant, c'est se servir de tous les points d'appuis (pieds, genoux et mains)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30107363
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-05-2012 à 12:02:03  profilanswer

le hibou a écrit :

ça je sais pas, il appuie sur les repose pieds en tout cas vu comment il a cassé celui de kaiser  :o  

après c'est lui qui sait mieux que nous, moi j'ai constaté ça dans le limousin où il était assez à l'aise et au contact dans le roulant, grandes courbes et virages pas trop serrés, mais dès que ça devenait très tortueux il perdait le contact alors que déjà moi j'étais pas super à l'aise dans ces conditions, pour moi ça sentait clairement le problème dû aux bracelets (mais c'était souvent aussi humide et gras, donc ça peut juste aussi dire qu'il est prudent  :D )

Normal, maca avait le même problème dans les petites enfilades (owi) serrées (re-owi :o )
Les bracelets, c'est pas réellement fait pour ca :D

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30107394
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-05-2012 à 12:04:35  profilanswer

Ce que vous appelez piloter aux bras (ou au guidon), c'est le contre-braquage?

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°30107402
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2012 à 12:05:16  profilanswer

Okocedion a écrit :

oui

---------------
Music is the most high!
n°30107404
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 12:05:28  profilanswer

en même temps tu conduis n'importe comment donc bon  :o  

---------------
mood
Publicité

n°30107405
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!

le hibou a écrit :

piloter au corps pour moi c'est pas gigoter dans tous les sens en déhanchant, c'est se servir de tous les points d'appuis (pieds, genoux et mains)

clairement :jap:

---------------
Music is the most high!
n°30107437
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 12:07:14  profilanswer

tu parles de ton pote en z c'est ça :o ?

---------------
n°30107451
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-05-2012 à 12:08:01  profilanswer

Quelqu'un est assuré chez AMT ici ?

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30107464
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-05-2012 à 12:09:00  profilanswer

duckxks a écrit :

tu le sens, si t'arrive pas à faire virer ta machine à force t'y vas avec le cale pied et ton corps, ça se fait un peu naturellement.

Le tout c'est de pas essayer d'emmener une bécane à bracelet juste avec les bras et s’entêter la dessus, c'est le meilleur moyen de mal finir quand tu augmentes le rythme :D

:jap:  
Les appuis sur le cale pied ça oui, je sens parfois que je le fait mais ça se fait tout seul.
Comme le fait d'être bien collé au réservoir au niveau des genoux, je crois le faire correctement mais sans y penser.

Rober_le_Perver a écrit :

surtout que la RF s’emmène trop facilement au "guidon" et pas au corps  :D

Ok, c'est peut-être pour cela qu'elle ne réagit pas comme le tas de rouille sur certaines trucs. Vais tester dès qu'il fera meilleur.
En lâchant le guidon, et en appuyant sur le cale pied l'ER5 de suite "tournait". Le RF reste plus droit, ça veut dire qu'elle doit être plutôt guidé au guidon et pas au corps? Ou rien à voir?

ER6,XJ6, Fz6, etc etc tu a l'embarras du choix.

Stone_Island a écrit :

Je ne déhanche pas non plus, bon ok vu le faible taux de virages ici ça servirais à rien.
Je reste aussi assez "statique" sur la machine donc.

Faut vraiment que je bosse ça alors. Les pieds et les genoux, je doit m'en servir mais pas volontairement. Je vais tenter d'exagérer ça, histoire de voir ce que ça donne.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 03-05-2012 à 12:10:13

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30107487
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-05-2012 à 12:10:03  profilanswer

Okocedion a écrit :

ouais :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30107518
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 12:12:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Faut vraiment que je bosse ça alors. Les pieds et les genoux, je doit m'en servir mais pas volontairement. Je vais tenter d'exagérer ça, histoire de voir ce que ça donne.  :jap:

ouais, accentuer le truc pour voir les réactions que ça entraine c'est pas mal, mais faut pas croire, y a de fortes chances que tu le fasse sans t'en rendre compte, comme contrebraquer, c'est naturel alors qu'en le lisant on a l'impression qu'il faut exagérer le mouvement, alors que ça se fait de façon assez transparente finalement

---------------
n°30107544
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 12:14:50  profilanswer

en plus je déconne, je sais pas comment il roule vu que les quelques fois c'était en mode balade ultra tranquille quand tu débutais.

ça serait sympa de se refaire une sortie avec eux, pour que tu leur mette une taule dans le viroleux comparer avant/après  :o

---------------
n°30107569
TheCreator
Posté le 03-05-2012 à 12:16:36  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais, accentuer le truc pour voir les réactions que ça entraine c'est pas mal, mais faut pas croire, y a de fortes chances que tu le fasse sans t'en rendre compte, comme contrebraquer, c'est naturel alors qu'en le lisant on a l'impression qu'il faut exagérer le mouvement, alors que ça se fait de façon assez transparente finalement

je me rends compte de l'inverse moi [:tinostar]

quand j'y pense un minimum, je constate que tourner au cul, aux pieds, aux jambes, ça marche un peu. Mais quand j'y pense pas, je suis complètement statique et je tourne à 100% au guidon.

d'où mes quelques problèmes sur des gex et autres bouts de bois :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30107598
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 12:18:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

je me rends compte de l'inverse moi [:tinostar]

quand j'y pense un minimum, je constate que tourner au cul, aux pieds, aux jambes, ça marche un peu. Mais quand j'y pense pas, je suis complètement statique et je tourne à 100% au guidon.

d'où mes quelques problèmes sur des gex et autres bouts de bois :o

tu tends le baton pour te faire battre là  :D

---------------
n°30107654
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2012 à 12:22:53  profilanswer

Perso j'ai l'impression de conduire plus au corps sur les grandes courbes rapides, et plus au guidon dans les virages serrés

---------------
[Folio Photos]
n°30107660
RedMaxx
Posté le 03-05-2012 à 12:23:26  profilanswer

Le plus flagrant pour ressentir la conduite au corps (pour moi) c'est sur un dépassement: appuyer bien franchement sur le cale pied gauche (puis le droite une fois la manoeuvre entamée) permet de "compenser" l'accélération nécessaire au dépassement, très flagrant sur mon twin trop puizzant :o

n°30107665
TheCreator
Posté le 03-05-2012 à 12:23:50  profilanswer

le hibou a écrit :

tu tends le baton pour te faire battre là  :D

ça marche très bien sur le strom, c'est pas un problème en soi :D

---------------
n°30107676
TheCreator
Posté le 03-05-2012 à 12:24:52  profilanswer

la cb elle tourne plus au delà de 100km/h, obligé de la tirer où je veux avec le corps, cette pute [:meucha]

---------------
n°30107694
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 12:26:35  profilanswer

en même temps il a un peu plus d'expérience que nous aussi :o  

mais toi tu mets du bon angle hein, quand je regarde dans les rétros après les gros virages tu penche bien quand même, plus que moi j'ai l'impression, surtout dans les petits enchainements où tu passe plus vite que moi je pense (grace au cb cheaté évidemment  :o )

---------------
n°30107696
seu
Posté le 03-05-2012 à 12:26:58  profilanswer

Vous en dites quoi? j'adore le look tout carbone  :love:  

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/SuperDuke.jpg

n°30107719
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 03-05-2012 à 12:28:48  profilanswer

n°30107731
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2012 à 12:29:53  profilanswer

grave, surtout sur une katoche la question se pose pas :o

---------------
Music is the most high!
n°30107741
seu
Posté le 03-05-2012 à 12:30:36  profilanswer

1500 euros , ouille ouille l'anus.

n°30107743
Zolki3n
Posté le 03-05-2012 à 12:30:43  profilanswer

seu a écrit :

http://images.motorcycle-usa.com/P [...] erDuke.jpg

Jla baise

n°30107754
TheCreator
Posté le 03-05-2012 à 12:31:41  profilanswer

et d'origine, non?

---------------
n°30107759
Zolki3n
Posté le 03-05-2012 à 12:31:50  profilanswer

seu a écrit :

1500 euros , ouille ouille l'anus.

Mais ça claque :o et ce son [:gum]

n°30107768
seu
Posté le 03-05-2012 à 12:32:29  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Mais ça claque :o et ce son [:gum]

Ouep... bon tant pis, ça sera des Akra  :D

n°30107769
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-05-2012 à 12:32:32  profilanswer

Bah c'est la mienne et il veut s'en debarasser comme si c'était une vieille merde alors ca me fait chier :fou:

Je suis bien d'accord que si il veut se trainer la moule il peut bien prendre ce qu'il veut hein :o

Naxos a écrit :

Pourquoi ne pas mettre des gommards qui collent la pute, pour regagner en confiance ?

Car vu son rythme il n'arrive pas à les faire chauffer [:tinostar]

Un Road2/3 serait aussi bien que du power à mon avis, le changement de profil l'aidera peut etre :jap:

cguignol a écrit :

Pour te donner une idée, en roulant "cool", j'ai pas été dépaysé de passer du T4 au SV de maca quand je l'avait testé. Y'avait que les freins mous qui changeaient; la raideur de la partie-cycle et les bracelets en faisait quelque chose de pas simple à emmener (et là y'en a qui seront pas d'accord avec moi :o), parce que le travail au corps était impératif, même si les corrections étaient plus simple à apporter que sur ma sport gt de 10 ans d'âge.

Quand tu as testé le SV il n'avait pas encore l'amortisseur de gex, il était beaucoup plus tape cul après :lol: Et le cul était d'ailleurs relevé au passage :jap:

seu a écrit :

J'aime :love:

n°30107787
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-05-2012 à 12:34:24  profilanswer

Sinon j'en suis à là moitié du livre dont j'ai parlé cette nuit, c'est vraiment :love:

Ce livre parle de la moto comme beaucoup la concoivent ici, une passion qui passe avant tout, que les autres ont du mal à comprendre...

Bref si vous avez aimé la tirade de cosmo qui disait qu'il voulait pas acheter d'appart car il allait se tuer en moto de toute facon, vous allez aimer ce bouquin !  

Charli34 je SAIS que tu vas kiffer à mort :o

n°30107793
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-05-2012 à 12:34:33  profilanswer

seu a écrit :

Du yosh tjs un bon choix :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17998  17999  18000  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)