Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7399 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17997  17998  17999  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30106478
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-05-2012 à 11:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

En termes d'accessibilité et de facilité de prise en main, je n'en suis pas si sûr.

Pour en revenir au sujet, je te rejoins sur le fait de faire SV => CB n'est pas forcément la solution à son problème de confiance et de prise en main, et l 'histoire des bracelets doit jouer là-dedans.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le CB est très fun, moteur plein de bonne volonté, châssis nickel pour rouler "fort" en sécurité et avec facilité. C'est pas pour rien de toute façon qu'il est aussi apprécié (et comme beaucoup le considère, à raison, comme un des meilleurs choix pour débuter ou pour rouler même avec déjà de l'xp dans les pattes).  :jap:

Mais le SV c'est la même chose je trouve, à la différence qu'ici il a les bracelets contre le guidon du CB. (et que le SV c'est un poil plus puissant tout en gardant un moteur tout aussi facilement exploitable)

Là où un CB passera, le SV passera aussi facilement. Là où un CB pardonnera une erreur, le SV la pardonnera aussi.
Quand on regarde la condition de sa chute, je ne voit pas en quoi le fait d'avoir eu un CB à la place aurait changé quelque chose.

Mais je me trompe sûrement dans mon analyse  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 03-05-2012 à 11:04:17

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:03:31  profilanswer

n°30106504
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-05-2012 à 11:04:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ressorts Hyperpro et amorto autre que celui d'origine ?

Ressorts linéaires Ohlins, et amortisseur de Gex je crois.  

Ca rend la moto très très dure.  
J'en avais bien chié pendant la contre sur les routes défoncées, l'avant faisait n'importe quoi si je m'accrochais aux bracelets.  
Faut vraiment la conduire au corps, et se détendre pour laisser l'avant bouger à sa guise.  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30106509
Zolki3n
Posté le 03-05-2012 à 11:05:07  profilanswer

seu a écrit :

Ca serait méchant [:afrojojo]

Pour qui?  [:afrojojo]  

n°30106526
Zolki3n
Posté le 03-05-2012 à 11:06:12  profilanswer

django a écrit :

:lol:  

enfin avec la sonde dans la bite je ne faisait pas le fier  :D

[:onclecharlie:4]

n°30106540
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2012 à 11:07:14  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le CB est très fun, moteur plein de bonne volonté, châssis nickel pour rouler "fort" en sécurité et avec facilité. C'est pas pour rien de toute façon qu'il est aussi apprécié (et comme beaucoup le considère, à raison, comme un des meilleurs choix pour débuter ou pour rouler même avec déjà de l'xp dans les pattes).  :jap:  

Mais le SV c'est la même chose je trouve, à la différence qu'ici il a les bracelets contre le guidon du CB. (et que le SV c'est un poil plus puissant tout en gardant un moteur tout aussi facilement exploitable)

Là où un CB passera, le SV passera aussi facilement. Là où un CB pardonnera une erreur, le SV la pardonnera aussi.
Quand on regarde la condition de sa chute, je ne voit pas en quoi le fait d'avoir eu un CB à la place aurait changé quelque chose.

je ne suis pas d'accord avec ton pas d'accord.

un SV c'est moins facile à appréhender qu'un CB, plus gros, plus de patate, plus de frein moteur, fige plus sur les freins, s’emmène moins au guidon (encore moins avec des bracelets)...

---------------
Music is the most high!
n°30106565
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-05-2012 à 11:08:54  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour être montré rapidement sur un CB, j'ai eu plus la sensation d'un vélo que sur les SV sur lesquels je suis monté (gamer, maca), sans forcément trouver les SV camionesques à côté. C'est un poil plus facile, mais la différence n'est pas flagrante, effectivement. Après il aurait fallu que je teste le CB dans des conditions plus dynamiques, et là j'aurais confirmé mon impression je pense.

Cela étant, le SV de maca était effectivement raide comme ça a été dit plus haut, et à mon sens il faut avoir déjà l'expérience d'une moto pour rouler avec ce genre de brêle à bracelets.

Citation :

T'as ptet raison sur ce point, d'autant que je sais pas comment il s'est bourré. :p

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 03-05-2012 à 11:09:32

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30106575
Zolki3n
Posté le 03-05-2012 à 11:09:16  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ressorts linéaires Ohlins, et amortisseur de Gex je crois.  

Ca rend la moto très très dure.  
J'en avais bien chié pendant la contre sur les routes défoncées, l'avant faisait n'importe quoi si je m'accrochais aux bracelets.  
Faut vraiment la conduire au corps, et se détendre pour laisser l'avant bouger à sa guise.  

[:dovakor:4]

n°30106582
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2012 à 11:09:42  profilanswer

BMW ça file la gaule  [:le_pere_noel]  
http://www.acidmoto.ch/cms/content [...] ersistante

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30106591
Zolki3n
Posté le 03-05-2012 à 11:10:16  profilanswer

bon parlons chargeur maintenant, opimate 4 ou 4D ? :D

n°30106618
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-05-2012 à 11:11:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un SV c'est moins facile à appréhender qu'un CB, plus gros, plus de patate, plus de frein moteur, fige plus sur les freins, s’emmène moins au guidon (encore moins avec des bracelets)...

Tiens d'ailleurs, j'ai lu (un peu en diagonale), que le twin du sv n'aimait pas l'eau, et visiblement le cylindre avant est mis à mal en cas de pluie...
Un moyen de l'éviter? Ca a été réglé depuis? Est ce un réel probleme??

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:11:39  profilanswer

n°30106652
nonosore
Posté le 03-05-2012 à 11:13:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:jap:  
Bon qui qui veut me faire réessayer un SV alors? J'avais trouvé ça, pour le peu que j'ai pu essayer, assez déconcertant de facilité par rapport à l'endiv. Le CB c'était comme l'ER5, en un peu plus joueur.   :)  

cguignol a écrit :

Pour être montré rapidement sur un CB, j'ai eu plus la sensation d'un vélo que sur les SV sur lesquels je suis monté (gamer, maca), sans forcément trouver les SV camionesques à côté. C'est un poil plus facile, mais la différence n'est pas flagrante, effectivement. Après il aurait fallu que je teste le CB dans des conditions plus dynamiques, et là j'aurais confirmé mon impression je pense.

Cela étant, le SV de maca était effectivement raide comme ça a été dit plus haut, et à mon sens il faut avoir déjà l'expérience d'une moto pour rouler avec ce genre de brêle à bracelets.

C'est vrai, je n'ai pas pensé au paramètre poids/taille qui sont à l'avantage du CB.

Après comme on peut lire plus haut, le SV est pas dans sa config d'origine et là ça peut effectivement être handicapant. Pas possible de le remettre d'origine à moindre coût?  :??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30106671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-05-2012 à 11:15:18  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Je parlais surtout de la capacité maximale de fonctionnement de la batterie, comme une batterie de tel ou autre où tu dois la charger au max avant utilisation, là c'est pareil :o
Si tu l'utilise avant qu'elle soit chargée à 100%, ne risque telle pas d'être moins "performante" sur le long terme? :)

c'est pas un tour de démarreur qui va la ruiner, même si t'as raison :D

dans le doute tu peux démarrer à la poussette :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30106695
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2012 à 11:16:22  profilanswer

Klm a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai lu (un peu en diagonale), que le twin du sv n'aimait pas l'eau, et visiblement le cylindre avant est mis à mal en cas de pluie...

le souci est bien réel et particulièrement présent sur les SVS carbu (radiateur moins haut que les SV N, donc qui protège moins le puits de bougie)

on peut le corriger avec une extension du garde boue avant et/ou en étanchéifiant le puits de bougie (silicone ou ce genre de truc)

perso je l'ai jamais eu en 40 000 bornes de SV N carbu, et à ma connaissance ca a été réglé sur les injec

---------------
Music is the most high!
n°30106698
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 11:16:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Pourquoi ne pas mettre des gommards qui collent la pute, pour regagner en confiance ?

il roule déjà en power :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30106703
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-05-2012 à 11:16:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Bon qui qui veut me faire réessayer un SV alors? J'avais trouvé ça, pour le peu que j'ai pu essayer, assez déconcertant de facilité par rapport à l'endiv. Le CB c'était comme l'ER5, en un peu plus joueur.   :)  

Pour te donner une idée, en roulant "cool", j'ai pas été dépaysé de passer du T4 au SV de maca quand je l'avait testé. Y'avait que les freins mous qui changeaient; la raideur de la partie-cycle et les bracelets en faisait quelque chose de pas simple à emmener (et là y'en a qui seront pas d'accord avec moi :o), parce que le travail au corps était impératif, même si les corrections étaient plus simple à apporter que sur ma sport gt de 10 ans d'âge.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30106845
nonosore
Posté le 03-05-2012 à 11:27:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Pour te donner une idée, en roulant "cool", j'ai pas été dépaysé de passer du T4 au SV de maca quand je l'avait testé. Y'avait que les freins mous qui changeaient; la raideur de la partie-cycle et les bracelets en faisait quelque chose de pas simple à emmener (et là y'en a qui seront pas d'accord avec moi :o), parce que le travail au corps était impératif, même si les corrections étaient plus simple à apporter que sur ma sport gt de 10 ans d'âge.

Ok je voit.
Bon faut que je liste tout ce que j'ai essayé, et que je recommence pour me refaire un nouvel avis alors.  :jap:  

Mais à vrai dire aucune idée de la façon dont je "pilote" (un gros mot venant de moi je l'avoue  :( ). Si c'est au corps, au guidon  :??:  
Cela m'effraye régulièrement quand je vous lit parfois. autant je pense être capable de "ressentir" la route (savoir si ça glissouille, les différences de bitume tout ça) autant dire comment j'emmène la machine...

La RF doit être dans le style du T4 niveau conduite, et je la trouve vraiment facile à emmener :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30106870
duckxks
Posté le 03-05-2012 à 11:29:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Ok je voit.
Bon faut que je liste tout ce que j'ai essayé, et que je recommence pour me refaire un nouvel avis alors.  :jap:  

Mais à vrai dire aucune idée de la façon dont je "pilote" (un gros mot venant de moi je l'avoue  :( ). Si c'est au corps, au guidon  :??:  
Cela m'effraye régulièrement quand je vous lit parfois. autant je pense être capable de "ressentir" la route (savoir si ça glissouille, les différences de bitume tout ça) autant dire comment j'emmène la machine...

La RF doit être dans le style du T4 niveau conduite, et je la trouve vraiment facile à emmener :sweat:

tu le sens, si t'arrive pas à faire virer ta machine à force t'y vas avec le cale pied et ton corps, ça se fait un peu naturellement.

Le tout c'est de pas essayer d'emmener une bécane à bracelet juste avec les bras et s’entêter la dessus, c'est le meilleur moyen de mal finir quand tu augmentes le rythme :D

n°30106896
RedMaxx
Posté le 03-05-2012 à 11:31:28  profilanswer

Bond annivs!

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°30106949
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-05-2012 à 11:36:14  profilanswer

le hibou a écrit :

il roule déjà en power :o

Après, le Power est un pneu assez particulier niveau ressenti. Notamment à cause de son profil.  
Faudrait qu'il essaie d'autres types de pneus, moins sportifs peut etre, histoire de pencher progressivement et de pas avoir cette sensation de "tomber" sur l'angle particulière au Power [:spamafote]

---------------
n°30106965
nonosore
Posté le 03-05-2012 à 11:37:14  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Après, le Power est un pneu assez particulier niveau ressenti. Notamment à cause de son profil.  
Faudrait qu'il essaie d'autres types de pneus, moins sportifs peut etre, histoire de pencher progressivement et de pas avoir cette sensation de "tomber" sur l'angle particulière au Power [:spamafote]

Du roadsmart par exemple?  :??:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30106986
seu
M 41
Posté le 03-05-2012 à 11:39:09  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Pour qui?  [:afrojojo]  

Oh je sais pas.... :o  

on les menes dans le verdon?  [:rhetorie du chaos]

n°30106988
duckxks
Posté le 03-05-2012 à 11:39:09  profilanswer

Baguep1 a écrit :

à contrario le power te mets en confiance quand tu es penché alors qu'un profil rond ne va pas t'aider à angler car tu va sentir une résistance et devoir forcer sur le appuis etc.. pour y arriver, bref bonnet blanc et blanc bonnet :D

n°30106994
Zolki3n
Posté le 03-05-2012 à 11:39:27  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Faut que j'essaye ton cb monté en power toi, les uses pas trop :o

n°30106997
brains
In riding I trust !
Posté le 03-05-2012 à 11:39:42  profilanswer

duckxks a écrit :

à contrario le power te mets en confiance quand tu es penché alors qu'un profil rond ne va pas t'aider à angler car tu va sentir une résistance et devoir forcer sur le appuis etc.. pour y arriver, bref bonnet blanc et blanc bonnet :D

tu pourrais souhaiter bon anif à big métal et à stan quand meme :o

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30107065
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-05-2012 à 11:43:41  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bananiv à ceux qui ont pris un millésime de plus :hello:

- Big steel
- Yordog
- Stan

Merci :o

Mais c'est l'anniversaire de Stan ? :??:

C'es bizarre, ça ne me rappelle rien :o

---------------
Moards Garage
n°30107070
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-05-2012 à 11:43:56  profilanswer

Ceci dis, tomber à cause des pneus (sur terrain sec) c'est souvent plus une erreur de pilotage qu'autre chose.

---------------
Swedish master
n°30107094
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-05-2012 à 11:45:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Merci :o

Mais c'est l'anniversaire de Stan ? :??:

C'es bizarre, ça ne me rappelle rien :o

Moi si :  

http://www.unmondeailleurs.net/wp-content/uploads/2009/09/Rougail_saucisse.jpg

Vouloirrrrrr[:cerveau lent]

---------------
Swedish master
n°30107111
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 11:46:17  profilanswer

Baguep1 a écrit :

sans doute, mais pour moi le principal problème c'est les bracelets combinés à une moto assez raide comme vous le disiez, surtout sur les petites routes tournicotantes d'auvergne, du coup quand il a essayé le cb il a vraiment eu la sensation d'avoir un vélo fun entre les pattes, beaucoup plus instinctif on va dire, donc je comprends aussi que ça l'ai séduit, surtout que pour le reste des avantages du sv par rapport au cb ben la majorité il s'en fout vu sa façon de conduire, meilleur chassis, plus gros moteur, tout ça c'est pas essentiel pour lui vu qu'il a pas une optique "sport" de la moto

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30107120
Rober_le_P​erver
Posté le 03-05-2012 à 11:46:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Ok je voit.

surtout que la RF s’emmène trop facilement au "guidon" et pas au corps  :D

n°30107153
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-05-2012 à 11:49:02  profilanswer

Klm a écrit :

Comme dit par Gamer, surtout sur les carbus, selon caradisiac (oui bon :o ) encore présent de temps à autres sur les injection K3. Mais l'adjonction de la petite patte en caoutchouc sous le radiateur fait son office.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30107179
duckxks
Posté le 03-05-2012 à 11:50:42  profilanswer

brains a écrit :

tu pourrais souhaiter bon anif à big métal et à stan quand meme :o

c'est déja fait pour BS, stan c'est au mois de février non? :o

Message édité par duckxks le 03-05-2012 à 11:50:48
n°30107188
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-05-2012 à 11:51:10  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Faut que j'essaye ton cb monté en power toi, les uses pas trop :o

J'ai a peine eu le temps de les roder à cause du temps pourri combiné aux weekend baisés par les astreintes :/
Mais le 11, je vais voir ce que ca donne sur piste :jap:

le hibou a écrit :

sans doute, mais pour moi le principal problème c'est les bracelets combinés à une moto assez raide comme vous le disiez, surtout sur les petites routes tournicotantes d'auvergne, du coup quand il a essayé le cb il a vraiment eu la sensation d'avoir un vélo fun entre les pattes, beaucoup plus instinctif on va dire, donc je comprends aussi que ça l'ai séduit, surtout que pour le reste des avantages du sv par rapport au cb ben la majorité il s'en fout vu sa façon de conduire, meilleur chassis, plus gros moteur, tout ça c'est pas essentiel pour lui vu qu'il a pas une optique "sport" de la moto

Les bracelets, c'est pas évident à appréhender sur les petites routes viroleuses, c'est certain.  
Si avec un guidon il se sent plus à l'aise, c'est peut etre une meilleure solution ouaip.  

Mais ca veut dire qu'il conduit pas au corps du tout :/

---------------
n°30107192
duckxks
Posté le 03-05-2012 à 11:51:29  profilanswer

er6 ? :o

n°30107205
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-05-2012 à 11:52:09  profilanswer

er6 :D

---------------
n°30107206
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-05-2012 à 11:52:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le souci est bien réel et particulièrement présent sur les SVS carbu (radiateur moins haut que les SV N, donc qui protège moins le puits de bougie)

on peut le corriger avec une extension du garde boue avant et/ou en étanchéifiant le puits de bougie (silicone ou ce genre de truc)

perso je l'ai jamais eu en 40 000 bornes de SV N carbu, et à ma connaissance ca a été réglé sur les injec

MsieurDams a écrit :

Comme dit par Gamer, surtout sur les carbus, selon caradisiac (oui bon :o ) encore présent de temps à autres sur les injection K3. Mais l'adjonction de la petite patte en caoutchouc sous le radiateur fait son office.

---------------
Feedback  -
n°30107213
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2012 à 11:52:20  profilanswer

er6 ou xj6

---------------
Music is the most high!
n°30107216
Subarashi
Posté le 03-05-2012 à 11:52:38  profilanswer

CBF  :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30107243
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 11:54:25  answer

s1000rr

n°30107261
grojulius
Posté le 03-05-2012 à 11:55:44  profilanswer

n°30107264
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-05-2012 à 11:55:50  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Mais ca veut dire qu'il conduit pas au corps du tout :/

Pas grave, au début, appréhender les trajectoires et les dangers de la route, c'est un bon début. La duke, je la conduit pas au corps non plus (enfin, pas vraiment on va dire :o) :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17997  17998  17999  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)