Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17920  17921  17922  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30023362
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-04-2012 à 14:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

qui sonne métallique, assez brouillon? J'ai eu ça pendant 10 000km et c'est partit sans trop de raisons. Sous le résé, ya la patte qui tient le routage du ldr directement vissée au cadre, je pense que c'est ça qui vibrait. Mais c'etait vraiment à 8000tr+.

oui ca sonne metallique et pas régulier
et c'est ptet à 8000 en effet, y'avait quand même pas mal de gaz même si j'aurais plutot dit 6-7k au pif :jap:
je lui dirais de vérifier cette patte :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 14:00:01  profilanswer

n°30023382
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-04-2012 à 14:01:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et c'est ptet à 8000 en effet, y'avait quand même pas mal de gaz même si j'aurais plutot dit 6-7k au pif :jap:

sinon la distri détendue c'est "tac tac tac tac" très clair, ya pas moyen de se tromper :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30023400
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-04-2012 à 14:02:17  profilanswer

Ca manque de photos sur ce topic je trouve.

De photos de meuf.

De photos de meuf de propriétaire de CB.

[:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30023407
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-04-2012 à 14:02:47  profilanswer

c'est ici les photos du fiacre dela meuf à kaiser? :o

n°30023412
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-04-2012 à 14:03:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon la distri détendue c'est "tac tac tac tac" très clair, ya pas moyen de se tromper :D

ben sur le SV je savais bien le reconnaitre oui, mais je me suis dit ptet que sur le cb elle va danser la lambada et faire des bisous sur les cotés  [:koukouille:3]

---------------
Music is the most high!
n°30023417
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-04-2012 à 14:03:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben maintenant je ne l'utilise même plus, mais à l'époque c’était daily + balades sport, mais avec beaucoup de considération pour la mécanique. à chaud tu peux taper dedans comme un débile, à froid c'est jamais plus de 4000tr :D

C'est une notion que j'ai du mal à avoir, le chaud/froid. Je sais que en général, je roule pas à plus de 4000-5000 tours au premier démarrage, puis 1/4h après, ou 10km après, je commence à monter les rapports un peu plus haut dans le compte tour... Même parfois, je roule JAMAIS au dessus de 5000 tours :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30023421
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-04-2012 à 14:03:31  profilanswer

cguignol a écrit :

De photos de meuf.

Envois les photo de ta soeur sur un cb :o

n°30023431
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 14:04:03  answer

n°30023459
TheCreator
Posté le 26-04-2012 à 14:05:28  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est une notion que j'ai du mal à avoir, le chaud/froid. Je sais que en général, je roule pas à plus de 4000-5000 tours au premier démarrage, puis 1/4h après, ou 10km après, je commence à monter les rapports un peu plus haut dans le compte tour... Même parfois, je roule JAMAIS au dessus de 5000 tours :D

mon repère pour "moteur chaud", c'est que tu ne peux pas garder la main nue contre un des carters embro/alternateur.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30023460
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-04-2012 à 14:05:32  profilanswer

nsfw : http://biketits.com/manufacturer/honda/  
y'a des cb, mais par contre y'a pas de 500 :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 14:05:32  profilanswer

n°30023466
TheCreator
Posté le 26-04-2012 à 14:05:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben sur le SV je savais bien le reconnaitre oui, mais je me suis dit ptet que sur le cb elle va danser la lambada et faire des bisous sur les cotés  [:koukouille:3]

:o

---------------
n°30023487
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-04-2012 à 14:06:46  profilanswer

n°30023492
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-04-2012 à 14:07:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

mon repère pour "moteur chaud", c'est que tu ne peux pas garder la main nue contre un des carters embro/alternateur.

Ouais, 'fin ça implique de retirer les gants quoi :o les carters dont tu parle, c'est ceux où y a écrit Honda dessus ? :D (je suis un noob en méca, tu sais bien :o)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30023508
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-04-2012 à 14:08:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est mon repère quand je fais chauffer le moteur pour une vidange :jap:

n°30023562
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-04-2012 à 14:10:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parfait :jap:
Comme ça tout le monde sera content [:itm]

Non, pour que tout le monde soit content, comme tu peux le voir, faut des photos de ta copine :o

On attend :o

---------------
Moards Garage
n°30023575
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2012 à 14:11:00  profilanswer

wade a écrit :

C'est mon repère quand je fais chauffer le moteur pour une vidange :jap:

Et tu te crame pas les doigts ?  

Tient, tu es bien du coté de Nantes toi ? :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30023582
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-04-2012 à 14:11:19  profilanswer

ensuite si elle vaut le coup tu la ramenes a une balade et on fait de belles photos pour un calendrier hfr

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30023584
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-04-2012 à 14:11:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tiens d'ailleurs tant qu'il y a le gratin de la cb dans le coin,
mon pote en CB a un bruit qui ressemble à des graviers qui se baladent au niveau du haut moteur, quand il monte un peu dans les tours.
il a 60k+ km

distri?

J'ai la même chose sur le fazer depuis longtemps.  
Je soupçonne que c'est le bruit des soupapes, mais jamais pu trouver la cause exacte.

magicien96 a écrit :

Le tendeur de distri est faiblard sur le cb donc faut déjà voir s'il a été changé.
Sinon distri, voir pire :??:

J'ai le même bruit, et ça ne vient pas de là (vérifié).
Une distrib qui claque fait un bruit bien plus grave et plus fort que ce gamer décrit.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°30023590
TheCreator
Posté le 26-04-2012 à 14:11:47  profilanswer

Ouais, 'fin ça implique de retirer les gants quoi :o les carters dont tu parle, c'est ceux où y a écrit Honda dessus ? :D (je suis un noob en méca, tu sais bien :o)

non non, si ça c'est chaud t'es dans la merde [:ddr555]

les carters en question, c'est ce qui dépasse le plus sur les côtés du moteur. à gauche, l'allumage, avec un trou 6 pans au milieu, et à droite l'embrayage, tout lisse.

---------------
n°30023615
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-04-2012 à 14:12:53  profilanswer

xdc360 a écrit :

J'ai le même bruit, et ça ne vient pas de là (vérifié).
Une distrib qui claque fait un bruit bien plus grave et plus fort que ce gamer décrit.

C'est ptet un jeu aux soupapes complètement à la ramasse ? [:gratgrat]

n°30023623
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-04-2012 à 14:13:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Moi ça commence à 3000 environ, et passé à 6000 c'est couvert par le bruit du moteur. Peut-être pas la même chose.

---------------
n°30023632
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-04-2012 à 14:13:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

vérifié également, j'ai 4 soupapes à la limite, mais rien de complètement à l'ouest !

---------------
n°30023634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2012 à 14:13:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non, pour que tout le monde soit content, comme tu peux le voir, faut des photos de ta copine :o

On attend :o

ça va pas être possible :o

n°30023642
TheCreator
Posté le 26-04-2012 à 14:14:15  profilanswer

magicien96 a écrit :

pour ma part le jeu était très bon à 60 000km, peut être qu'il est devenu mauvais entre temps mais ça serait surprenant :D

---------------
n°30023675
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-04-2012 à 14:15:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

non non, si ça c'est chaud t'es dans la merde [:ddr555]

les carters en question, c'est ce qui dépasse le plus sur les côtés du moteur. à gauche, l'allumage, avec un trou 6 pans au milieu, et à droite l'embrayage, tout lisse.

D'accord :D Je testerais :D

On peut pas trop se fier à la température du liquide de refroidissement je suppose pour juger si le moteur est chaud ?

---------------
n°30023676
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-04-2012 à 14:15:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça va pas être possible :o

vazy lopeyte, fais pas ta pute, fais tourner les tofs :o

n°30023683
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-04-2012 à 14:16:22  profilanswer

xdc360 a écrit :

J'ai la même chose sur le fazer depuis longtemps.  
Je soupçonne que c'est le bruit des soupapes, mais jamais pu trouver la cause exacte.

le bruit dont moi je parle c'est pas des soupapes, ou alors les soupapes du CB sont vraiment cheloues :D

---------------
Music is the most high!
n°30023705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2012 à 14:17:24  profilanswer

biloo a écrit :

vazy lopeyte, fais pas ta pute, fais tourner les tofs :o

Masturber vous sur les photals de la soeur de Sub bande de CLD :o

n°30023725
TheCreator
Posté le 26-04-2012 à 14:18:40  profilanswer

On peut pas trop se fier à la température du liquide de refroidissement je suppose pour juger si le moteur est chaud ?

théoriquement non, l'eau chauffe beaucoup plus vite que l'huile, après une fois que ton ldr est chaud c'est que le bloc l'est aussi donc sur un moulin solide comme la cb, c'est du chipotage :o

---------------
n°30023738
nonosore
#ronchon
Posté le 26-04-2012 à 14:19:10  profilanswer

Ca dépend, la jauge est un bon indicateur quand même.
Mais après faut voir si le refroidissement est bon ou très bon sur le CB.

sur Panda, le rad est surdimensionné ce qui fait qu'en roulant en ce moment la jauge ne bouge presque pas. C'est d'ailleurs connu sur le forum officiel du truc moche, où ils conseillent d'en bloquer une partie avec un carton l'hiver pour que le moteur soit moins refroidit.  :D

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30023754
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2012 à 14:20:04  profilanswer

nonosore a écrit :

sur Panda, le rad est surdimensionné ce qui fait qu'en roulant en ce moment la jauge ne bouge presque pas. C'est d'ailleurs connu sur le forum officiel du truc moche, où ils conseillent d'en bloquer une partie avec un carton l'hiver pour que le moteur soit moins refroidit.  :D

Cette astuce racing. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30023755
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-04-2012 à 14:20:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le bruit dont moi je parle c'est pas des soupapes, ou alors les soupapes du CB sont vraiment cheloues :D

un léger bruit métallique qui provient du haut moteur ça me fait penser aux soupapes.
La chaine est sur le côté ou au milieu sur les cb ? Si elle est sur le côté tu peux vérifier sa tension très facilement.

---------------
n°30023762
TheCreator
Posté le 26-04-2012 à 14:20:27  profilanswer

nonosore a écrit :

la cb refroidit très bien en roulant, après comme tout, elle chauffe vite à l'arrêt.

le carton j'étais obligé sur la 50cc, sinon en hiver après 10min de roulage la température redescendait tellement bas que je devais remettre le starter [:tinostar]

---------------
n°30023776
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-04-2012 à 14:21:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

sur les moteurs 2t gonflés c'est ce qu'il faut faire en hiver aussi :jap:

n°30023796
seu
Fracass ™
Posté le 26-04-2012 à 14:22:41  profilanswer

Je vais regarder  :jap:  

raphdasouth a écrit :

Elle est pas dégeu la version S :

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/2f1ba2251e9bc4ebbd1828cae61303f60ec1cbd0.jpeg

Et puis les stickers rose, c'est un signe du destin Seu [:raphfromthesouth:1]

Plus jamais de rose, c'est mauvais pour l'image  :jap:  

biloo a écrit :

Ferme ta gueule toi l'enculé :fou:

[:o_yvele]  

cguignol a écrit :

De photos de meuf.

Et des photos de meuf des propriétaires de Duke?  [:theorie des lavabos]

n°30023818
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-04-2012 à 14:24:11  profilanswer

nonosore a écrit :

Bah en théorie il est bon, en roulage ville, la jauge monte à peu près à la moitié et n'en bouge pas. Par contre, quand je roule hors ville, la jauge est presque au minimum :D

TheCreator a écrit :

la cb refroidit très bien en roulant, après comme tout, elle chauffe vite à l'arrêt.

le carton j'étais obligé sur la 50cc, sinon en hiver après 10min de roulage la température redescendait tellement bas que je devais remettre le starter [:tinostar]

Ouais, des fois en ville le ventilo se met en route :D la première fois ça m'as surpris :o

---------------
n°30023841
nonosore
#ronchon
Posté le 26-04-2012 à 14:25:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

TheCreator a écrit :

biloo a écrit :

sur les moteurs 2t gonflés c'est ce qu'il faut faire en hiver aussi :jap:

Le pire au début c'est que je ne comprenais pas. La jauge bougeait pas d'un poil en roulant et restait dans la zone bleu, ou même en la laissant tourner dehors tranquillement elle montait très peu. Je pensais qu'elle était défectueuse, jusqu'à ce que je lise ces conseils. J'étais déjà en train de pester contre le vendeur en me disant qu'il m'avait caché ça  :lol:  

Et effectivement le rad est assez imposant, ce qui fait qu'elle est très bien refroidit. De là peut-on dire que le moteur est chaud moins vite que le air/huile dont il est issu par exemple?  :??:

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30023884
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-04-2012 à 14:28:08  profilanswer

Comment il déclenche trop la haine le Kayser sur le topic  [:roxelay]  

On sent que y'en a qui se retiennent pourtant  [:pk-at:2]  

M'enfin y'a pas de fumée sans saumon non plus  [:mr sylvestre:4]

n°30023901
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2012 à 14:29:04  profilanswer

logman a écrit :

Comment il déclenche trop la haine le Kayser sur le topic  [:roxelay]  

On sent que y'en a qui se retiennent pourtant  [:pk-at:2]  

M'enfin y'a pas de fumée sans saumon non plus  [:mr sylvestre:4]

saumon fumé.  [:sir_knumskull]

---------------
n°30023902
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-04-2012 à 14:29:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et tu te crame pas les doigts ?  

Tient, tu es bien du coté de Nantes toi ? :jap:

Encore mieux, je suis DE Nantes :D

n°30023907
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-04-2012 à 14:29:31  profilanswer

nonosore a écrit :

[:e_esprit:5] Nice!
Sur les motos à carbus en hiver, il faut parfois les couvrir comme ça aussi, pour empêcher les carbus de geler en roulant  [:ludo37000]  
Sur ma R avec les cylindres exposés au vent et la pluie, le thermomètre redescend à 2 barres (sur 5) en hiver sous la pluie  [:boidleau]

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 26-04-2012 à 14:30:25

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17920  17921  17922  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR