Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17382  17383  17384  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29588329
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 16:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

Bienvenue dans le monde réel...
 :lol:

j'ai trouvé la parade, tout seul derrière ma bulle à 80 sur les petites dép'  [:torzitorz:1]

Message édité par TheCreator le 19-03-2012 à 16:13:14

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 16:13:06  profilanswer

n°29588335
seu
Posté le 19-03-2012 à 16:13:38  profilanswer

Les motards, quelle bande d'enculés quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 19-03-2012 à 16:14:40
n°29588356
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 16:14:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

Exactement. Sauf que cette ignorance, cette inconscience est TRES répandue, du moins tant qu'on ne s'est pas pris une bonne bûche.
Et encore, même après, certains se laissent emporter par leur recherche du plaisir individuel, des sensations fortes...

Comme je dis souvent : "à moto, on n'a qu'une priorité, celle de se faire mal".

Sauf que la prise de conscience, et plus encore la notion du danger est propre à chacun. Untel va se faire suffisamment peur à sa première perte de l'avant sans gravité, un autre devra passer une semaine à l'hôpital pour arrêter définitivement, et un dernier aura pris 25 cartons sans jamais s'arrêter.  

Tu parlais de sécurité, c'est là même le grand dilemme du motard : devoir sacrifier son plaisir face à la sécurité, et augmenter sa sécurité au détriment de son plaisir. Etre motard ne se fait pas par nécessité mais par choix pour une activité "plaisir" dans la plupart des cas, et même dans le cadre utilitaire la notion de sécurité vient comme une contrainte, un poids qui "empêche de s'exprimer librement" (comme dans toute activité en même temps, "la sécurité, ça fait chier" disait Archimède en tapant des saltos dans sa baignoire).

Et tout ce qui vient autour et nous pousse vers cette sensation de plaisir (effet de groupe, glorification de l'égo sur des valeurs purement sensationnelles et parfois en décalage complet de la réalité...) vient contrecarrer le semblant de raison qui tente de préserver notre intégrité physique et qui se manifeste... parfois trop tard :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29588361
valentin
Posté le 19-03-2012 à 16:14:55  profilanswer

Par rapport à ce que j'ai entendu et/ou cotoyé les motards veulent une bonne ME pour bien apprendre. Ils sont prêts à mettre le prix. Les rares qui voulaient un permis pas cher c'était soit pour les courses/enduro/cross (et pouvoir utiliser la route) soit pour faire les kékés (mais bien souvent ils ont du mal à plaire aux inspecteurs au niveau du comportement routier :o )

n°29588367
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:15:34  profilanswer

seu a écrit :

C'est tous des cons.... et des connards.

des connards de moto, même!

qui sont même pas foutus de poser le g'nou comme tino rossi :/

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 19-03-2012 à 16:15:55

---------------
Music is the most high!
n°29588380
seu
Posté le 19-03-2012 à 16:16:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et en plus ils ne roulent que 5000km par an , et juste pour le plaisir de faire chier les gens :/

n°29588388
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2012 à 16:16:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Sauf que la prise de conscience, et plus encore la notion du danger est propre à chacun. Untel va se faire suffisamment peur à sa première perte de l'avant sans gravité (guignol), un autre devra passer une semaine à l'hôpital pour arrêter définitivement (testo), et un dernier aura pris 25 cartons sans jamais s'arrêter(cosmo/nikkoneo).

Ce topic est riche en exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 19-03-2012 à 16:16:57
n°29588396
TheCreator
Posté le 19-03-2012 à 16:17:10  profilanswer

seu a écrit :

franchement, les motards de tf1 qui sont la grosse majorité, ça fait partie des catégories que je hais le plus, pas loin derrière les troupeaux de cyclistes tutu.

Message édité par TheCreator le 19-03-2012 à 16:17:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29588401
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2012 à 16:17:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

qui sont même pas foutus de poser le g'nou comme tino rossi :/

Le genou, c'est surfait [:julm3]

n°29588419
valentin
Posté le 19-03-2012 à 16:18:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le genou, c'est surfait [:julm3]

les vrais posent le coude [:cosmospirit:3]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 16:18:30  profilanswer

n°29588433
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2012 à 16:19:31  profilanswer

valentin a écrit :

les vrais posent le casque [:cosmospirit:3]

[:aloy]

n°29588445
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 16:20:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ce topic est riche en exemple :o

La première fois où j'ai pensé raccrocher les gants, c'est face à la fatalité quand même, et c'était l'année dernière (gamelle de nuit sur la rocade). Avant, les cartons précédents me lassaient de me laisser des préjudices physiques pour quelques temps et d'avoir un ratbike :/

Et pourtant je ne me considère pas comme un foufou, vous en témoignerez :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29588456
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:20:58  profilanswer

cguignol a écrit :

La première fois où j'ai pensé raccrocher les gants, c'est face à la fatalité quand même, et c'était l'année dernière (gamelle de nuit sur la rocade). Avant, les cartons précédents me lassaient de me laisser des préjudices physiques pour quelques temps et d'avoir un ratbike :/

Et pourtant je ne me considère pas comme un foufou, vous en témoignerez :o

une fofolle, tout au plus :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29588464
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2012 à 16:21:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

une fofolle, tout au plus :jap:

Gros +1 pour le coup.

n°29588469
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:21:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Tu parlais de sécurité, c'est là même le grand dilemme du motard : devoir sacrifier son plaisir face à la sécurité, et augmenter sa sécurité au détriment de son plaisir. Etre motard ne se fait pas par nécessité mais par choix pour une activité "plaisir" dans la plupart des cas, et même dans le cadre utilitaire la notion de sécurité vient comme une contrainte, un poids qui "empêche de s'exprimer librement" (comme dans toute activité en même temps, "la sécurité, ça fait chier" disait Archimède en tapant des saltos dans sa baignoire).

Clairement.
La sécurité, c'est toujours une contrainte... jusqu'au jour où ça te sauve la peau !
Pas que dans la moto, c'est partout pareil. Ceux qui bossent dans la sécurité informatique, industrielle, aérienne, alimentaire le savent.

Après, chacun met le curseur où il veut entre les deux extrêmes du plaisir personnel et de la sécurité totale.

Personnellement, j'ai résumé ma façon de voir dans ces articles (pavé inside) :
http://flatfab.wordpress.com/2007/ [...] ue-a-moto/
http://flatfab.wordpress.com/2007/ [...] sponsable/
http://flatfab.wordpress.com/2010/ [...] ai-pilote/
http://flatfab.wordpress.com/2008/ [...] en-france/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29588487
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 16:23:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Après, chacun met le curseur où il veut entre les deux extrêmes du plaisir personnel et de la sécurité totale.

Ou pas, comme tu le disais, par rapport au comportement vis à vis de la société :p

---------------
n°29588502
TheCreator
Posté le 19-03-2012 à 16:24:39  profilanswer

cguignol a écrit :

Ou pas, comme tu le disais, par rapport au comportement vis à vis de la société :p

[:lectrodz]

---------------
n°29588506
Skip'
Posté le 19-03-2012 à 16:24:53  profilanswer

Vous êtes chiants quand vous êtes sérieux :o

n°29588507
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:24:55  profilanswer

tiens flatfab, la question à 100 balles à laquelle personne n'a réussi à me trouver de réponse pour l'instant, même pas ptitlu ni notre homologue de motosicurezza.it : t'as une marque qui ferait des gants (racing) sur mesure?
autant les blousons/combardes ca se trouve, autant les gants... nada.
quoique j'ai pas encore envoyé de mail à gimoto [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°29588510
seu
Posté le 19-03-2012 à 16:24:58  profilanswer

Les plus sages d'entres nous finiront en BMW en se trainant la bite tranquillou  :jap:  

Si je survis à mes premières années de bécane, j'aimerais bien finir à faire de bon gros roadtrip partout dans le monde sur mon gros trail  :love:

n°29588512
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:25:07  profilanswer

Skip' a écrit :

Vous êtes chiants quand vous êtes sérieux :o

SUCE§§§§

---------------
Music is the most high!
n°29588519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:25:48  profilanswer

seu a écrit :

Les plus sages d'entres nous finiront en BMW en se trainant la bite tranquillou  :jap:  

Si je survis à mes premières années de bécane, j'aimerais bien finir à faire de bon gros roadtrip partout dans le monde sur mon gros trail  :love:

ouais, les papys qui ont survécu et qui roulent en gros trail BM sont des sales traine la bite c'est clair.
ou pas [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°29588537
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2012 à 16:26:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais, les papys qui ont survécu et qui roulent en gros trail BM sont des sales traine la bite c'est clair.

C'est moche pour lapointe :/

n°29588550
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:28:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tiens flatfab, la question à 100 balles à laquelle personne n'a réussi à me trouver de réponse pour l'instant, même pas ptitlu ni notre homologue de motosicurezza.it : t'as une marque qui ferait des gants (racing) sur mesure?

Tu as demandé chez Vidal ?
http://www.vidal-sport.com/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29588554
seu
Posté le 19-03-2012 à 16:28:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu extrapoles mes pensées,ca c'est pour le commun des mortels, nous sommes sur HFR, nous finirons tous en Pannigale à poser le casque au premier rond point. Parce que c'est fun. Pédé  [:cosmospirit:3]

n°29588612
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:32:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu as demandé chez Vidal ?
http://www.vidal-sport.com/

à ma connaissance c'est pas lui qui les fait les gants (et j'ai pas eu de super retours sur leur qualité en plus)

---------------
Music is the most high!
n°29588626
TheCreator
Posté le 19-03-2012 à 16:33:44  profilanswer

cruiser en trail :love:

vivement ce week end, enfin surtout vendredi aprem et dimanche matin à 7h :love:

avoir la route pour soi, du haut de son mètre 72 bien aidé par une grande moto :o

---------------
n°29588647
bulfire
Posté le 19-03-2012 à 16:35:16  profilanswer

Tu débute c'est normal
Te focalise pas là dessus, apprends à bien lire la route, pour ça il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes, apprends à enrouler/deviner le virage sans rouler vite.
Quand tu seras plus à même de comprendre le virage, le positionnement sur la chaussée et sur la moto s'amélioront d'eux même, car tu sera plus en confiance, tu sera anticipé plus loin ce qui t'arrive.

L'étape d'après c'est l'angle qui augmentera, mais là il faut rester la tête sur les épaules et prendre le temps. Pas rentrer fort sur les freins (enfin sauf virage qui surprend), mais apprendre à enrouler calmement (et donc pas de relance de sauvage en sortie de virage). Bref une conduite coulée est le meilleur des apprentissages du virage.

et la grosse grosse étape d'après (mais elle prends beaucoup de temps à emmener de manière "posée" on va dire) rentrer plus fort, sortir plus fort, mais du coup tu réduis tes marges, donc attention et globalement ça sert à rien sur route et à ne pas faire longtemps on ne peut rester longtemps concentrer (maxi 15 min). Entre une conduite enroulée ultra sobre et de la grosse attaque de bucheron, ma vitesse de passage en virage ne change pas vraiment c'est plus les entrées/sorties qui change.

n°29588669
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2012 à 16:37:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à ma connaissance c'est pas lui qui les fait les gants (et j'ai pas eu de super retours sur leur qualité en plus)

Pourtant ils donnent l'impression de bien encaisser :o

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4eb87d4906a6d9cb8f05711a0f236636f5ff3cb5.jpeg

n°29588691
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:39:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à ma connaissance c'est pas lui qui les fait les gants

Un coup de fil pour poser la question n'engage à rien...

---------------
n°29588720
TheCreator
Posté le 19-03-2012 à 16:42:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

tout le monde n'a pas grande aisance avec le téléphone  [:eric le-looser]

---------------
n°29588772
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:46:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

TheCreator a écrit :

tout le monde n'a pas grande aisance avec le téléphone  [:eric le-looser]

j'suis au taff mais au pire un mail ne coute rien, on est d'accord :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29588783
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:47:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On verra ça à la Transpy...
 :kaola:

---------------
n°29588792
ca m'gaaav​e
Posté le 19-03-2012 à 16:48:18  profilanswer

Ho, des pavés plein partout :o

n°29588799
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:49:20  profilanswer

FlatFab a écrit :

On verra ça à la Transpy...
 :kaola:

monsieur a du mal avec l'ironie, même quand elle est précisée explicitement en seconde ligne? :p

je serai pas à la transpy de toute facon :o

---------------
Music is the most high!
n°29588811
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:49:52  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Ho, des pavés plein partout :o

sous les pavés, j'trouverai la plage  [:filter]  [:ach_lette]

---------------
Music is the most high!
n°29588841
H3L0
Posté le 19-03-2012 à 16:52:38  profilanswer

seu a écrit :

J'ai essayé la CBR-FS d'H3lo (traversée de Marseille  [:tinostar] ) , c'est vraiment une super bécane, t'as desuite l'impression d'être à la maison, c'est bien maniable et malgrès 8 ans sans avoir touché de sportive j'étais bien à l'aise dessus. La sonorité du 4 pattes est géniale et les sensations ne sont pas en reste  :love:

Rien à dire niveau suspattes et freinages, c'est du bon matos.

Par contre faut un minimum d'xp pour s'en sortir correctement , ça reste une bécane de 100 bourrins  :jap:

110 [:moundir]

cguignol a écrit :

Non, moi je fais pas comme ça. (je suis ptet pas une référence non plus, mais je le vois pas comme ça du moins)

Emmener au corps, c'est serrer la moto avec ses jambes et la balancer à l'aide de ça (ça s'apparente à pousser le réservoir avec ses genoux, pour résumer très grossièrement) , si nécessaire en se servant du buste (un peu, mais c'est pas lui qui tire la moto :o), et en relâchant les bras.

Bon, même en conduisant avec les bras, t'es censés les relâcher quand même :D

Pareil, c'est plus au niveau du réservoir / genoux qu'au niveau des pieds que ça se joue pour moi :jap:

xdc360 a écrit :

Un pistarde revendue en conf route quoi...

Je sais pas trop... Les commandes reculées par exemple, c'est surtout parce qu'elle a fait une glissade et que les platines d'origine sont pas données :)

Skyline95 a écrit :

Je fais 1m82, je pense que ça va le faire ouai :D
Tiens j'ai oublié de demander à H3l0 ce qu'il pensait du son de la brêle.

Je préfère le son de la mienne, elle hurle plus dans les tours :love:

cguignol a écrit :

Après, l'expérience est à pondérer en fonction du type de km parcouru, comme on le disait y'a pas si longtemps... même si les milliers de bornes justifient une expérience que je qualifierait "d'habitude de roulage".

Entre Bordeaux et ses lignes droites et Bayonne et ses environs par exemple, je suis pas certain qu'entre ces deux villes le gain d'expérience soit identique :o

Y'a l'individu aussi, y'a des gens qui apprendront plus que d'autres d'un même kilométrage :o

La_Nouille a écrit :

La serrure manquante ça va très vite chiffrer ... Car faut normalement changer les 3( neiman, réservoir et coffre)

Faut récup une serrure de n'importe quelle coque AR de moto, découper au bon diamètre et basta :)

n°29588852
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:53:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

monsieur a du mal avec l'ironie, même quand elle est précisée explicitement en seconde ligne? :p

Non, j'avais bien vu, c'est pour ça que j'ai mis un petit smiley à la fin.
 ;)  

gamer-fou a écrit :

je serai pas à la transpy de toute facon :o

Dommage.

---------------
n°29588901
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 16:56:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non, j'avais bien vu, c'est pour ça que j'ai mis un petit smiley à la fin.
 ;)  

non.

vous n'en partirez que plus tôt le matin  :whistle:

---------------
Music is the most high!
n°29588980
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 17:02:08  profilanswer

Ben si... Le petit gars qui tire la langue  :kaola:  
Pour moi, c'est un smiley, une émoticone si tu préfères.
J'aurais pu mettre "ou pas" comme toi, j'ai préféré mettre ce smiley, justement pour montrer que c'était du second degré.
Bref...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17382  17383  17384  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)