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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29587603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2012 à 15:26:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ouais enfin google une photo d'une FMX "normale" et regarde comme celle la est moche :D
 
Apres ca a l'air sympa et oui c'est pas cher en occase car le moteur est poussif et la moto assez lourde d'apres les retours que j'ai entendu (kali ?)

mood
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Posté le 19-03-2012 à 15:26:48  profilanswer
 

n°29587609
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 15:27:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Va dire ça aux gars en CB 500 qui pourrissent des R1 à Carole...
 :whistle:  


 
Parce que les R1 sont conduits par des mecs kékés qui croient que la machine fait le pilote  [:zedlefou:1]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29587632
saba93
Posté le 19-03-2012 à 15:28:28  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ouais enfin google une photo d'une FMX "normale" et regarde comme celle la est moche :D
 
Apres ca a l'air sympa et oui c'est pas cher en occase car le moteur est poussif et la moto assez lourde d'apres les retours que j'ai entendu (kali ?)


oui bon ont est d'accor , la gueule est pas terrible mais niveau moteur  :love:

n°29587666
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 15:31:10  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Parce que les R1 sont conduits par des mecs kékés qui croient que la machine fait le pilote  [:zedlefou:1]


On peut parler de l'exter monstrueux que j'ai fait au poireau en VMax  (dernier modèle) sur une entrée de rocade aussi... c'est dire le niveau de ce genre de mec, en arriver à se faire pourrir par un thundercat à gommettes  :/


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29587687
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 15:32:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :


On peut parler de l'exter monstrueux que j'ai fait au poireau en VMax  (dernier modèle) sur une entrée de rocade aussi... c'est dire le niveau de ce genre de mec, en arriver à se faire pourrir par un thundercat à gommettes  :/


 
Après, chacun à le droit de conduire ce qu'il veut bien sûr, mais se la raconter alors qu'on est poireau [:hahaguy]


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n°29587702
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2012 à 15:33:07  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Yo!
Désolé de vous embêter avec ça mais c'est pour confirmer et être sûr. J'ai de quoi m'offrir la bête....   [:wark0]  
Je remet le CR de H3l0 :
 
Je suis allé voir la moto tout à l'heure, elle est dans un très bon état.
(cut)
Quant au tarif, je l'ai branché sur 4000-4200 comme je disais, il a tout de suite dit ok pour 4200, donc je pense que tu peux encore un peu gratter au dernier moment quand tu seras devant (mais c'est pas franchement nécessaire) :D
Pour l'acompte faudra voir avec lui, dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas que ca traîne trop, il a évoqué qu'avec le retour des beaux jours il ne devrait pas avoir de mal à la vendre :jap:
 

Malgré mon excitation, j'aimerais avoir vos avis dessus par rapport à mon XP, etc.... Est ce que je vais vraiment m'emmerder en bas-régime sortant d'un SV, etc... Perso je pense que c'est pas mal de voir quelque chose de "complètement" différent pour pouvoir construire sa propre critique et commencer à voir ce que je recherche vraiment comme caractère moto.


N'empêche, ça c'est du CR  [:implosion du tibia] Par un connaisseur du modèle, qui plus est.
Je pense que si c'était une mauvaise affaire, H3l0 te l'aurait dit. Si je me fie au seul CR, tu peux foncer (mais tu es déjà convaincu, en fait).
 
Après, il faut lire entre les lignes: position sportive, direction lourde à basse vitesse, suspensions ss doute réglées plus "perf" que "confort", freinage au taquet...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29587704
ca m'gaaav​e
Posté le 19-03-2012 à 15:33:09  profilanswer
 

Ptain mais si vous voulez vous défouler sur du poireau à grosse brêle vous attendez quoi pour vous lâcher sur Big Steel et son TL ? :o

n°29587731
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 15:34:47  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Après, chacun à le droit de conduire ce qu'il veut bien sûr, mais se la raconter alors qu'on est poireau [:hahaguy]


Qui se la raconte, jeune éphèbe ?  [:cguignol]  

ca m'gaaave a écrit :

Ptain mais si vous voulez vous défouler sur du poireau à grosse brêle vous attendez quoi pour vous lâcher sur Big Steel et son TL ? :o


La différence entre un mec comme Big Steel et toi, c'est que Big Steel on l'aime bien  [:cosmospirit:3]


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n°29587778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 15:37:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Seulement en France, seulement à l'épreuve de conduite du permis B (voiture), et il ne s'agit que d'un point en plus, sur 30.
Il y a aussi un point de courtoisie envers les autres usagers, notamment les deux-roues. Mais tu vas dire que tu trouves ça gerbant aussi ?
Dans tous les cas, un ou deux points sur 30 (il faut obtenir un minimum de 20), il faut être limite pour que cela change le résultat.


 
les gens ne savent pas conduire, on donne le permis à n'importe qui, et la tendance est à la facilitation et aux réflexions à la con comme l'écologie, quand tout le monde roule à l'essence, alors c'est pas de rouler comme un poireau qui va résoudre les vrais problèmes.
 
et de mon expérience, même si elle peut paraitre fluette, j'ai bien plus souvent failli mourir à cause des endormis qu'à cause des consommateurs.
 
et pour les "points éco", je règle mes motos et je ne roule pas quand j'ai les tecs à côté, ça me semble plus logique que de rentrer à 70 sur l'autoroute :spamafote:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29587808
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 15:39:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
les gens ne savent pas conduire, on donne le permis à n'importe qui, et la tendance est à la facilitation et aux réflexions à la con comme l'écologie, quand tout le monde roule à l'essence, alors c'est pas de rouler comme un poireau qui va résoudre les vrais problèmes.
 
et de mon expérience, même si elle peut paraitre fluette, j'ai bien plus souvent failli mourir à cause des endormis qu'à cause des consommateurs.
 
et pour les "points éco", je règle mes motos et je ne roule pas quand j'ai les tecs à côté, ça me semble plus logique que de rentrer à 70 sur l'autoroute :spamafote:


on n'a pas fini de se poiler sur l'écologie avec les ZAPA :/


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mood
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Posté le 19-03-2012 à 15:39:08  profilanswer
 

n°29587815
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 15:39:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
les gens ne savent pas conduire, on donne le permis à n'importe qui, et la tendance est à la facilitation et aux réflexions à la con comme l'écologie, quand tout le monde roule à l'essence, alors c'est pas de rouler comme un poireau qui va résoudre les vrais problèmes.
 
et de mon expérience, même si elle peut paraitre fluette, j'ai bien plus souvent failli mourir à cause des endormis qu'à cause des consommateurs.
 
et pour les "points éco", je règle mes motos et je ne roule pas quand j'ai les tecs à côté, ça me semble plus logique que de rentrer à 70 sur l'autoroute :spamafote:


C'est quoi cette histoire de points éco? En fait j'ai pas compris de quoi il en retourne depuis que vous en parlez.


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n°29587847
fabien1176
Posté le 19-03-2012 à 15:41:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
les gens ne savent pas conduire, on donne le permis à n'importe qui, et la tendance est à la facilitation et aux réflexions à la con comme l'écologie, quand tout le monde roule à l'essence, alors c'est pas de rouler comme un poireau qui va résoudre les vrais problèmes.
 
et de mon expérience, même si elle peut paraitre fluette, j'ai bien plus souvent failli mourir à cause des endormis qu'à cause des consommateurs.
 
et pour les "points éco", je règle mes motos et je ne roule pas quand j'ai les tecs à côté, ça me semble plus logique que de rentrer à 70 sur l'autoroute :spamafote:


 
Moi à l'instant T je débiterais bien tous les discours écologistes du monde pour qu'on me le file le permis !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 19-03-2012 à 15:41:48
n°29587899
ca m'gaaav​e
Posté le 19-03-2012 à 15:44:13  profilanswer
 

cguignol a écrit :


La différence entre un mec comme Big Steel et toi, c'est que Big Steel on l'aime bien  [:cosmospirit:3]


Ton amour de cuir moustache ça me dérange pas que tu te le gardes :o

n°29587911
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 15:44:55  profilanswer
 

cguignol a écrit :


C'est quoi cette histoire de points éco? En fait j'ai pas compris de quoi il en retourne depuis que vous en parlez.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] e_conduire


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n°29587948
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 15:47:27  profilanswer
 

brains a écrit :

Parce que les R1 sont conduits par des mecs kékés qui croient que la machine fait le pilote


Et ce n'est pas le cas de 80% (à la louche) des motards ?
 

brains a écrit :

Après, chacun à le droit de conduire ce qu'il veut bien sûr, mais se la raconter alors qu'on est poireau


On est tous le poireau de quelqu'un...
 

TheCreator a écrit :

les gens ne savent pas conduire, on donne le permis à n'importe qui, et la tendance est à la facilitation et aux réflexions à la con comme l'écologie, quand tout le monde roule à l'essence, alors c'est pas de rouler comme un poireau qui va résoudre les vrais problèmes.


L'éco-conduite, ce n'est pas (ou pas seulement) de rouler lentement.
Ce qui consomme, ce n'est pas la vitesse stabilisée, fût-elle élevée, mais surtout les accélérations et donc les freinages appuyés, derrière lesquels tu accélères fort pour reprendre de la vitesse.
Une conduite "enroulée", fluide, souple, où on coupe le moteur dès qu'on reste à l'arrêt plus de 30 secondes, où on ne fait pas chauffer le moteur à l'arrêt, sans grands coups de gaz inutiles... et tu arrives à une consommation raisonnable, que ce soit en voiture ou à moto.
Ce qui n'empêche pas de rouler en excès de vitesse.
 

cguignol a écrit :

C'est quoi cette histoire de points éco? En fait j'ai pas compris de quoi il en retourne depuis que vous en parlez.


Depuis 2010, l'examen du permis français voiture se fait sur une nouvelle grille de notation où tu cumules des points en plus. Il te faut au moins 20 points, sur un maximum de 30, pour obtenir ton permis.
Et dans la grille, tu peux avoir un point en plus si l'inspecteur estime que tu conduis "économique et écologique", et encore un autre point si tu fais preuve de respect et de courtoisie envers les autres usagers de la route, notamment les plus vulnérables.


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29587968
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 15:48:25  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Moi à l'instant T je débiterais bien tous les discours écologistes du monde pour qu'on me le file le permis !  :o


 
le platal est la seule épreuve qui tienne la route, c'est difficile, concret et simple à mettre en place.
 
quand je vois à côté, certains qui sortent du permis et grillent les feux à la pelle car simplement pas vus...


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29587983
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-03-2012 à 15:49:23  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Ou alors tu changes que celle du coffre et tu as deux clés  [:fading]
 

 

Et passer pour un pd2povre :/


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Moards : Challenge Everything
n°29587991
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 15:50:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


 
L'éco-conduite, ce n'est pas (ou pas seulement) de rouler lentement.
Ce qui consomme, ce n'est pas la vitesse stabilisée, fût-elle élevée, mais surtout les accélérations et donc les freinages appuyés, derrière lesquels tu accélères fort pour reprendre de la vitesse.
Une conduite "enroulée", fluide, souple, où on coupe le moteur dès qu'on reste à l'arrêt plus de 30 secondes, où on ne fait pas chauffer le moteur à l'arrêt, sans grands coups de gaz inutiles... et tu arrives à une consommation raisonnable, que ce soit en voiture ou à moto.
Ce qui n'empêche pas de rouler en excès de vitesse.
 


 
ah mais attention, je suis le premier à jouer au max sur la conso et à beaucoup m'amuser à rouler le plus soft possible, avec toutes les réflexions qui vont bien :D
 
c'est plus par rapport au fait que le permis est déjà trop simple à mon goût, que rajouter ce point fait vraiment "politique" à 100% quoi, ça n'est absolument pas constructif :/


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29587992
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 15:50:14  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Depuis 2010, l'examen du permis français voiture se fait sur une nouvelle grille de notation où tu cumules des points en plus. Il te faut au moins 20 points, sur un maximum de 30, pour obtenir ton permis.
Et dans la grille, tu peux avoir un point en plus si l'inspecteur estime que tu conduis "économique et écologique", et encore un autre point si tu fais preuve de respect et de courtoisie envers les autres usagers de la route, notamment les plus vulnérables.


ET, simple curiosité, s'il y a une insulte qui fuse pendant l'examen envers un autre usager de la route ou un piéton, est ce que ça peut être sanctionné ?


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Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29588009
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 15:51:52  profilanswer
 


En fait, tu essaies de faire un petit déport vers la gauche avant de déclencher ton virage à droite ?
 
Bon sur le principe, ouvrir l'angle en élargissant la trajectoire en entrée permet de diminuer la force centrifuge.
Par contre, pourquoi ne pas te mettre d'emblée sur une trajectoire extérieure pour éviter ce genre de petit mouvement parasite ?
 
Les débutants ont très souvent tendance à plonger à la corde beaucoup trop tôt parce qu'ils ont peur d'élargir en sortie et/ou de ne pas savoir incliner la moto pour rester sur leur trajectoire.
En restant sur une trajectoire large jusqu'à voir la sortie du virage, on évite ce problème et on passe (un peu) plus vite et (beaucoup) plus en sécurité :
http://flatfab.wordpress.com/2009/ [...] e-en-moto/


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n°29588015
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 15:52:40  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Et ce n'est pas le cas de 80% (à la louche) des motards ?
 


 
Blague, généralisation toussa [:seu:1]
 

FlatFab a écrit :


On est tous le poireau de quelqu'un...
 


 
Ouais, moi c'est stancw  [:vizera]  
 

FlatFab a écrit :


L'éco-conduite, ce n'est pas (ou pas seulement) de rouler lentement.
Ce qui consomme, ce n'est pas la vitesse stabilisée, fût-elle élevée, mais surtout les accélérations et donc les freinages appuyés, derrière lesquels tu accélères fort pour reprendre de la vitesse.
Une conduite "enroulée", fluide, souple, où on coupe le moteur dès qu'on reste à l'arrêt plus de 30 secondes, où on ne fait pas chauffer le moteur à l'arrêt, sans grands coups de gaz inutiles... et tu arrives à une consommation raisonnable, que ce soit en voiture ou à moto.
Ce qui n'empêche pas de rouler en excès de vitesse.
 


 
 

FlatFab a écrit :


Depuis 2010, l'examen du permis français voiture se fait sur une nouvelle grille de notation où tu cumules des points en plus. Il te faut au moins 20 points, sur un maximum de 30, pour obtenir ton permis.
Et dans la grille, tu peux avoir un point en plus si l'inspecteur estime que tu conduis "économique et écologique", et encore un autre point si tu fais preuve de respect et de courtoisie envers les autres usagers de la route, notamment les plus vulnérables.


 
Et c'est comme ça qu'on créé des bouchons à cause de connards qui n'avancent pas [:bakk]


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n°29588065
Baguep1
Hairless Man
Posté le 19-03-2012 à 15:55:05  profilanswer
 

FlatFab c'est quoi ton avis sur le nouveau permis B ? Vu que t'as une expérience quotidienne de ce genre de trucs.  
Tu penses que ca servirait un truc pareil en moto ? Le systèmes de points, le type de conduite etc... ? (au moins sur la circu quoi)


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n°29588079
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 15:55:58  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

FlatFab c'est quoi ton avis sur le nouveau permis B ? Vu que t'as une expérience quotidienne de ce genre de trucs.  
Tu penses que ca servirait un truc pareil en moto ? Le systèmes de points, le type de conduite etc... ? (au moins sur la circu quoi)


l'éco conduite en moto... mais dynamique hein!
ca serait folklo :lol:


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n°29588100
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 15:57:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est plus par rapport au fait que le permis est déjà trop simple à mon goût, que rajouter ce point fait vraiment "politique" à 100% quoi, ça n'est absolument pas constructif :/


Que ce soit "politique", c'est un fait établi.
Le gouvernement a voulu faire plaisir à tous ceux qui se plaignaient que "le permis c'est trop cher" en facilitant son obtention.
Après, faut pas venir se plaindre que les conducteurs soient formés au rabais...
 
Ne pas confondre  
- d'un côté l'enseignement de la conduite, la préparation aux examens, qui est assuré par des établissements PRIVES, avec du personnel salarié du privé, avec un marché concurrentiel (du moins dans les centres urbains), avec des formateurs formés par le privé, sans vrai contrôle pédagogique, avec des pédagogies souvent très différentes, variables dans le temps et l'espace, avec avant tout une exigence de rentabilité.
- Et de l'autre côté, l'encadrement des examens, assuré par des fonctionnaires, sur des sites de propriété publique, selon des modalités définies par l'administration (là aussi avec de légères variations dans le temps et l'espace).
 
Ne pas confondre non plus les impératifs de conduite de deux catégories de véhicules et d'usagers totalement différents.
 
- D'un côté des automobilistes formés "a minima", mais qui conduisent pour la très grande majorité selon leurs capacités (elles aussi minimales), sur un réseau routier pensé pour eux, avec des limitations de vitesse conçues pour le plus basique des automobilistes et imposées par un système répressif de plus en plus présent, avec des véhicules de plus en plus sécuritaires, bardés d'assistances et de systèmes de sécurité active et passive...
 
- De l'autre côté, des motards qui ont suivi une formation plus technique (et pourtant encore très insuffisante, on le voit tous les jours) mais qui se fondent là-dessus pour se croire plus compétents (ce qui est loin d'être le cas), qui circulent sur des machines de plus en plus puissantes, un peu plus sécurisées (meilleurs pneumatiques, freins, ABS, anti-patinage, etc.), mais qui restent toujours exposés à la chute et à des lésions corporelles graves, qui restent dans leur majorité très mal équipés, qui s'affranchissent des limitations de vitesse parce qu'elles ne sont pas adaptées aux capacités de leurs véhicules, qui évoluent dans un système routier qui n'a pas été conçu pour eux et qui leur reste globalement "hostile"...
 
Le "problème" motard est posé en partie par une insuffisance de maîtrise technique (elle-même due en partie seulement à une inadéquation entre l'examen et la vie réelle), mais surtout en grande partie par un souci de comportement, notamment de comportements individuels, voire individualistes.
 
Comment penser qu'on possède réellement la maîtrise de son véhicule quand on circule en moyenne 5.000 km par an ??
 
Comment justifier que la majorité des motards veulent des motos toujours plus puissantes, achètent en majorité des modèles sportifs, des roadsters puissants, alors que la grosse majorité s'avère incapable de maîtriser pleinement une moto basique (roadster léger, type moto d'école) ?
 
Comment peut-on se plaindre en permanence du comportement et de l'incompétence des automobilistes, jugés responsables de tous nos maux, quand on voit le nombre de motards qui sont responsables en grande partie des accidents dans lesquels ils sont impliqués, ne se rendent pas visibles, adoptent des comportements imprévisibles, attachent une importance démesurée au statut prioritaire dans des intersections dangereuses, roulent délibérément en grand excès de vitesse, boivent avant de prendre le guidon, n'assurent même pas un entretien élémentaire régulier de leur machine ?
 
Tant que les (futurs) motard continueront à vouloir la formation la moins chère possible, et non la meilleure techniquement, il ne faudra pas s'étonner qu'ils reproduisent la même démarche consumériste ensuite dans leur comportement.
 
Question : pourquoi le motard français veut-il la préparation au permis A la moins chère possible pour lui, mais la formation au permis B la meilleure, la plus technique et donc probablement la plus chère, pour les autres ??
 
 

nekromanttiK a écrit :

ET, simple curiosité, s'il y a une insulte qui fuse pendant l'examen envers un autre usager de la route ou un piéton, est ce que ça peut être sanctionné ?


Non, mais ça risque de mettre l'inspecteur dans de mauvaises dispositions...
C'est l'avantage de la moto : tu peux injurier tout ce que tu veux dans ton casque, personne ne t'entend !
 :D
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=FlatPav%C3%A9
 
FLATFABPAVE

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 24-07-2012 à 15:22:41

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n°29588113
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-03-2012 à 15:58:10  profilanswer
 


 
Ce que j'en pense, avec mes 35k kms d'xp en trottinette 2t  :o :
 
En même temps que tu débustes, appuies sur ton cale-pied intérieur et pose de tout son poids ta cuisse extérieure sur le réservoir, ça devrait balancer encore plus facilement.  
Normalement tu n'as pas besoin de donner une impulsion pour balancer la moto, même si ça peut aider/être fun de temps en temps, essaye sans.
 
Pour le dernier point, vive les ronds-points à gauche :o Pour moi c'est un peu différent, si j'essaie d'exagérer le déhanchement ça passe tranquille à gauche mais à droite j'ai l'impression de perdre tout contrôle alors qu'en restant collé au réservoir peu importe la droite ou la gauche [:gwinruz]
 
Attends l'avis des autres, je roule qu'en 125. :o

n°29588144
Baguep1
Hairless Man
Posté le 19-03-2012 à 15:59:59  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


l'éco conduite en moto... mais dynamique hein!
ca serait folklo :lol:


 
Non mais désolé, je me suis pas étalé en précisions :D
Je voulais connaitre le point de vue d'une personne qui baigne dedans sur les conditions actuelles de formation et  d'obtention du permis. Qu'est ce qu'elle changerait, comment est-ce qu'elle voit le futur du permis A, ce qui serait pertinent et ce qui le serait moins.  
Le système de notation, les différents types d'examens etc...


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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29588159
saba93
Posté le 19-03-2012 à 16:01:07  profilanswer
 

j'ai envie de rouler !!!!!!!

n°29588201
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 16:04:11  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Que ce soit "politique", c'est un fait établi.
[...]
Comment peut-on se plaindre en permanence du comportement et de l'incompétence des automobilistes, jugés responsables de tous nos maux, quand on voit le nombre de motards qui sont responsables en grande partie des accidents dans lesquels ils sont impliqués, ne se rendent pas visibles, adoptent des comportements imprévisibles, attachent une importance démesurée au statut prioritaire dans des intersections dangereuses, roulent délibérément en grand excès de vitesse, boivent avant de prendre le guidon, n'assurent même pas un entretien élémentaire régulier de leur machine ?
[...]


 
Et vice-versa avec les automobilistes, mais je comprends ce que tu veux dire :p C'est plus facile d'accuser les autres que de balayer devant sa porte.
 
Le truc, ce n'est que de la prise de conscience, et se croire prioritaire sur la route comme tu le décris (visibilité/prévisibilité du comportement/priorité, etc.), c'est tout simplement ignorer sa propre vulnérabilité parce qu'en tort ou non, c'est l'automobiliste qui gagne dans un crash :o
 
heureusement, ici, on s'est calmés sur route  [:cosmospirit:3]


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29588208
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:04:28  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

FlatFab c'est quoi ton avis sur le nouveau permis B ? Vu que t'as une expérience quotidienne de ce genre de trucs.  
Tu penses que ca servirait un truc pareil en moto ? Le systèmes de points, le type de conduite etc... ? (au moins sur la circu quoi)


Déjà, je n'ai plus "une expérience quotidienne" du permis auto : depuis bientôt un an, je ne fais que de l'enseignement moto, ouf !
 
Après, j'ai tendance à dire que le système de points, c'est juste de l'habillage.
C'est ce qu'on appelle de la docimologie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Docimologie
Mais dans le fond, la plupart des inspecteurs continuent d'évaluer de la même façon, demandent la même chose aux candidats... et se foutent pas mal de l'éco-conduite !
Cela va demander des années pour que ça change.
 
Appliquer au permis moto ?
On est sur un véhicule différent, avec des épreuves différentes (pour le meilleur et pour le pire), qui ne se conduit pas du tout pareil.
Je ne pense pas que ce serait valable. Mais ce n'est pas une conviction définitive.
 
 
 
C'est plutôt bien sur le principe. Il faut toujours s'adapter et ne pas vouloir reproduire tout le temps exactement la même chose.
L'adaptation à la situation est la clé d'une conduite de sécurité.


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n°29588220
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:05:32  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Je voulais connaitre le point de vue d'une personne qui baigne dedans sur les conditions actuelles de formation et  d'obtention du permis. Qu'est ce qu'elle changerait, comment est-ce qu'elle voit le futur du permis A, ce qui serait pertinent et ce qui le serait moins.  
Le système de notation, les différents types d'examens etc...


Houla... J'en ai pour deux heures si je me lance là-dedans !
 :pt1cable:


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n°29588228
fabien1176
Posté le 19-03-2012 à 16:05:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
le platal est la seule épreuve qui tienne la route, c'est difficile, concret et simple à mettre en place.
 
quand je vois à côté, certains qui sortent du permis et grillent les feux à la pelle car simplement pas vus...


 
Ouais sauf que malheureusement il ne suffit pas  :(  
Veux aller m'acheter ma moto !! J'en ai marre d'en voir tous les matins me dépasser alors que je suis pris dans ces pxxxxx de bouchons ...

n°29588231
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2012 à 16:06:12  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Pour le dernier point, vive les ronds-points à gauche :o Pour moi c'est un peu différent, si j'essaie d'exagérer le déhanchement ça passe tranquille à gauche mais à droite j'ai l'impression de perdre tout contrôle alors qu'en restant collé au réservoir peu importe la droite ou la gauche [:gwinruz]
 

ou la poignée de gaz :o
 
si tu essaies d'exagérer le déhanché tu as besoin de 'casser' le poignée, c'est beaucoup plus facile à gauche qu'à droite, et un poignée 'rigide' et perpendiculaire à sa poignée c'est un haut du coup qui garde l'alignement avec la machine. Dans ta tête tu déhanches (débustes, peu importe :o) mais en vrai pas du tout :o

n°29588251
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 16:07:33  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Que ce soit "politique", c'est un fait établi.
Le gouvernement a voulu faire plaisir à tous ceux qui se plaignaient que "le permis c'est trop cher" en facilitant son obtention.
Après, faut pas venir se plaindre que les conducteurs soient formés au rabais...
 
Ne pas confondre  
- d'un côté l'enseignement de la conduite, la préparation aux examens, qui est assuré par des établissements PRIVES, avec du personnel salarié du privé, avec un marché concurrentiel (du moins dans les centres urbains), avec des formateurs formés par le privé, sans vrai contrôle pédagogique, avec des pédagogies souvent très différentes, variables dans le temps et l'espace, avec avant tout une exigence de rentabilité.
- Et de l'autre côté, l'encadrement des examens, assuré par des fonctionnaires, sur des sites de propriété publique, selon des modalités définies par l'administration (là aussi avec de légères variations dans le temps et l'espace).
 
Ne pas confondre non plus les impératifs de conduite de deux catégories de véhicules et d'usagers totalement différents.
 
- D'un côté des automobilistes formés "a minima", mais qui conduisent pour la très grande majorité selon leurs capacités (elles aussi minimales), sur un réseau routier pensé pour eux, avec des limitations de vitesse conçues pour le plus basique des automobilistes et imposées par un système répressif de plus en plus présent, avec des véhicules de plus en plus sécuritaires, bardés d'assistances et de systèmes de sécurité active et passive...
 
- De l'autre côté, des motards qui ont suivi une formation plus technique (et pourtant encore très insuffisante, on le voit tous les jours) mais qui se fondent là-dessus pour se croire plus compétents (ce qui est loin d'être le cas), qui circulent sur des machines de plus en plus puissantes, un peu plus sécurisées (meilleurs pneumatiques, freins, ABS, anti-patinage, etc.), mais qui restent toujours exposés à la chute et à des lésions corporelles graves, qui restent dans leur majorité très mal équipés, qui s'affranchissent des limitations de vitesse parce qu'elles ne sont pas adaptées aux capacités de leurs véhicules, qui évoluent dans un système routier qui n'a pas été conçu pour eux et qui leur reste globalement "hostile"...
 
Le "problème" motard est posé en partie par une insuffisance de maîtrise technique (elle-même due en partie seulement à une inadéquation entre l'examen et la vie réelle), mais surtout en grande partie par un souci de comportement, notamment de comportements individuels, voire individualistes.
 
Comment penser qu'on possède réellement la maîtrise de son véhicule quand on circule en moyenne 5.000 km par an ??
 
Comment justifier que la majorité des motards veulent des motos toujours plus puissantes, achètent en majorité des modèles sportifs, des roadsters puissants, alors que la grosse majorité s'avère incapable de maîtriser pleinement une moto basique (roadster léger, type moto d'école) ?
 
Comment peut-on se plaindre en permanence du comportement et de l'incompétence des automobilistes, jugés responsables de tous nos maux, quand on voit le nombre de motards qui sont responsables en grande partie des accidents dans lesquels ils sont impliqués, ne se rendent pas visibles, adoptent des comportements imprévisibles, attachent une importance démesurée au statut prioritaire dans des intersections dangereuses, roulent délibérément en grand excès de vitesse, boivent avant de prendre le guidon, n'assurent même pas un entretien élémentaire régulier de leur machine ?
 
Tant que les (futurs) motard continueront à vouloir la formation la moins chère possible, et non la meilleure techniquement, il ne faudra pas s'étonner qu'ils reproduisent la même démarche consumériste ensuite dans leur comportement.
 
Question : pourquoi le motard français veut-il la préparation au permis A la moins chère possible pour lui, mais la formation au permis B la meilleure, la plus technique et donc probablement la plus chère, pour les autres ??
 
 
 
Non, mais ça risque de mettre l'inspecteur dans de mauvaises dispositions...
C'est l'avantage de la moto : tu peux injurier tout ce que tu veux dans ton casque, personne ne t'entend !
 :D


 
je n'ai jamais trop eu vent des motards qui veulent le permis A plus facile et moins cher personnellement mais je veux bien croire que c'est le cas :D
 
la conclusion de tout ça c'est qu'il y a beaucoup de cons de partout en fait, c'est triste [:tinostar]
 
je continuerais de cruiser sur mon strom comme un grand père malgré tout ça, et un jour peut-être j'aurais une bm, mais je suis pas encore près psychologiquement pour rouler en allemande :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29588262
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:08:18  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Et vice-versa avec les automobilistes, mais je comprends ce que tu veux dire :p C'est plus facile d'accuser les autres que de balayer devant sa porte.


Et le motard français, parce qu'il est Français, tombe souvent dans cette facilité.
 

cguignol a écrit :

Le truc, ce n'est que de la prise de conscience, et se croire prioritaire sur la route comme tu le décris (visibilité/prévisibilité du comportement/priorité, etc.), c'est tout simplement ignorer sa propre vulnérabilité parce qu'en tort ou non, c'est l'automobiliste qui gagne dans un crash


Exactement. Sauf que cette ignorance, cette inconscience est TRES répandue, du moins tant qu'on ne s'est pas pris une bonne bûche.
Et encore, même après, certains se laissent emporter par leur recherche du plaisir individuel, des sensations fortes...
 
Comme je dis souvent : "à moto, on n'a qu'une priorité, celle de se faire mal".


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n°29588279
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 16:09:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la conclusion de tout ça c'est qu'il y a beaucoup de cons de partout en fait, c'est triste


Bienvenue dans le monde réel...
 :lol:


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n°29588293
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-03-2012 à 16:10:12  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ou la poignée de gaz :o
 
si tu essaies d'exagérer le déhanché tu as besoin de 'casser' le poignée, c'est beaucoup plus facile à gauche qu'à droite, et un poignée 'rigide' et perpendiculaire à sa poignée c'est un haut du coup qui garde l'alignement avec la machine. Dans ta tête tu déhanches (débustes, peu importe :o) mais en vrai pas du tout :o


 
Justement, je déhanche bel et bien, mais j'arrive pas à bien gérer les gaz en même temps donc je me retrouve à foirer complètement le virage [:tinostar] En fait il faudra que la moto accélère quand je le pense très fort dans ma tête. :o
 
Cela dit faudra que je réessaie quand elle roulera mais quand il y a beaucoup de virages à droite je prends l'habitude et les deux côtés s'équilibrent mais le premier virage à droite est toujours un peu catastrophique. :whistle:


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 19-03-2012 à 16:14:47
n°29588311
seu
Posté le 19-03-2012 à 16:11:15  profilanswer
 

cguignol a écrit :


heureusement, ici, on s'est calmés sur route [:cosmospirit:3]


 
 
C'est la règle™ [:cosmospirit:3]
 
(On dirait une photo de jaquette de film porno des années 90 :whistle: )  
 
Bonjour Madame, je suis le réparateur de la photocopieuse [:cosmospirit:3]


Message édité par seu le 19-03-2012 à 16:13:01
n°29588329
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 16:13:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Bienvenue dans le monde réel...
 :lol:

 

j'ai trouvé la parade, tout seul derrière ma bulle à 80 sur les petites dép'  [:torzitorz:1]


Message édité par TheCreator le 19-03-2012 à 16:13:14

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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