Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17380  17381  17382  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29586971
seu
Posté le 19-03-2012 à 14:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :

Bon, fantastique, je suis a la moto école... Rapport a la grève des examinateurs, ils en savent rien, on saura que le jour même, SUR PLACE...  

[:je rage]

J'ai eut le même gag, mais c'était y'a 10 ans, et j'ai quand même passé le permis, mais c'est vrai que ça t'ajoute de la pression  :D  (C'était juste au moment ou un inspecteur c'était fait agresser.... du coup on n'avait plus droit aux résultats le jour même , c'est encore pire :D )

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 14:45:44  profilanswer

n°29587002
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 19-03-2012 à 14:48:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu le passes où ?

A Lyon...

Putain, ca fout les boules, je veux rouler !

n°29587009
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 14:48:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

entre autres [:cosmoschtroumpf]

pour moi, passer d'une moto à une autre, ça force à apprendre et pas rester sur ses habitudes qui peuvent être mauvaises d'un engin à l'autre :)

Comme par exemple rouler comme un débile sur un CB 500 ultra permissif et passer à plus gros et se rendre compte du danger public qu'on est?  [:cosmospirit:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 19-03-2012 à 14:51:53

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29587024
Viking1993
Posté le 19-03-2012 à 14:49:46  profilanswer

seu a écrit :

C'était en 2001  :jap:   , il n'y avait qu'un parcour  :sweat:  Il y avait 4 ou 5 cols je crois.... rien que pendant le premier tu avais le moral dans les chaussettes en voyant la file indienne de mec en portage qui allait jusqu'au sommet  :ouch:

[:implosion du tibia]  
Je m'y suis essayé en 2006, mais après 3 buches successives dans peira cava, je passais tout ou presque à pied. :(  
Dommage c'est une épreuve sublime.  :love:

n°29587026
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-03-2012 à 14:49:51  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Yo!
Désolé de vous embêter avec ça mais c'est pour confirmer et être sûr.
J'ai de quoi m'offrir la bête....   [:wark0]
Je remet le CR de H3l0 :

Je suis allé voir la moto tout à l'heure, elle est dans un très bon état.
Les carénages sont tout neufs parce que le précédant proprio avait fait une glissade avec. Y'a une petite trace sur le passage de roue, pas méchante, la serrure de la selle passager qui est manquante, une trace très mineure sur la tête de fourche au niveau d'une moulure,  un ressort manquant sur une pipe d'échappement. La pédale de frein est vachement basse par rapport aux platines, mais ça doit se régler. Le sélecteur est pas mal ferme vu que les commandes ont êtes changées par des commandes reculées.
Niveau équipement :
Ligne arrow, mini cligno, disques wave, Durit avia, amortisseur de direction (un peu chiant quand on braque) maître cylindre pr16 (ou 19?).
Elle freine super bien (ptet un peu trop de garde au levier), très bon feeling et grosse puissance. Niveau moteur elle marche super bien, les rapports verrouillent impeccablement, bonnes reprises et sans doute un peu plus de souplesse que sur la mienne grâce à la ligne arrow.

Quant au mec, RAS, il semble sérieux et plutôt sympathique. J'ai évoqué de gratter un peu sur le prix en prétextant que tu avais un peu moins de budget que le prix de l'annonce. J'ai évoqué 4000-4200, il est ok sur 4200 si tu la prends rapidement. Il est aussi d'accord pour la bloquer via acompte mais pas sur trop longtemps.

Sinon en vrac, parmi les choses qui me reviennent :
Elle freine vraiment très très bien (mieux que la mienne) mais y'a une espèce de course morte au levier. C'est soit la garde qui est réglée assez loin, soit le maître cylindre en lui même qui offre ce genre de feeling. En tout cas ce n'est pas gênant dans l'absolu, ca m'a juste dérouté par rapport à la mienne. Toujours au niveau du freinage, j'ai ressenti de petits à-coups dans la fourche, je pense que ce sont les disques wave qui font remonter ça (vue leur forme). Truc con, j'ai pas pensé à regarder l'état des plaquettes [:tinostar] Je pense pas qu'il y ait de mauvaise surprise à ce niveau là de toute manière :)

J'ai également trouvé la moto moins vive que la mienne, mais ca vient sans doute de la monte de pneu qui est différente de la mienne et peut être de réglages de suspension qui ne sont pas tout à fait les mêmes.

Au niveau des platines, celles d'origines ont été remplacées par des commandes reculées, probablement à cause de la glissade qu'elle avait fait. La position est un peu moins confort du coup, on est plus sur les poignets que sur la mienne donc peut-être plus fatiguant, par contre question efficacité ca doit être très sympa. De toute manière elles sont réglables et n'étaient pas réglées au plus bas si tu voulais une position un poil plus soft. Toujours concernant les platines, celle de gauche était en train de se barrer totalement, toute dévissée. Apparemment il avait déjà eu le pb, l'avait resserrée mais ça a recommencé, il va donc y remonter au frein filet avant la vente.

Comme il te l'a sans doute dit et comme tu peux le voir sur une des photos, il manque la serrure de la selle passager, faudrait récupérer une serrure bidon de n'importe quelle moto, faire un trou dans le passage de roue et l'installer :)

Au niveau de l'amortisseur de direction, je le trouve un peu genant sur certains braquage parce que la main vient buter contre, mais rien d'insurmontable. Il alourdit un peu la direction à basse allure je trouve, mais il se fait oublier après ça :)

En vrac : le niveau d'huile était ok, la chaîne bien tendue. Je trouve la durit qui relie le bocal de liquide de frein au maître cylindre pas mal pincée, il faudra peut être voir pour lui trouver un autre passage. Les jantes sont un peu marquées (mais ça se rattrape au stylo de retouche), le passage de roue est égratigné, les cligno avant franchement pas visibles (les mêmes que les miens). Ah oui, y'avait un rétro desserré aussi, et l'espèce de petite lanière en cuir normalement présente sur la selle passager a été coupée par l'ancien proprio :o

Voilà, ca fait beaucoup de défauts énumérés, mais c'est beaucoup de trucs très mineurs ou facilement corrigibles, pas de quoi se détourner de la moto je pense :D

Quant au tarif, je l'ai branché sur 4000-4200 comme je disais, il a tout de suite dit ok pour 4200, donc je pense que tu peux encore un peu gratter au dernier moment quand tu seras devant (mais c'est pas franchement nécessaire) :D
Pour l'acompte faudra voir avec lui, dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas que ca traîne trop, il a évoqué qu'avec le retour des beaux jours il ne devrait pas avoir de mal à la vendre :jap:

http://dl.dropbox.com/u/40698834/C [...] G_0937.JPG
http://dl.dropbox.com/u/40698834/C [...] G_0938.JPG

Malgré mon excitation, j'aimerais avoir vos avis dessus par rapport à mon XP, etc.... Est ce que je vais vraiment m'emmerder en bas-régime sortant d'un SV, etc... Perso je pense que c'est pas mal de voir quelque chose de "complètement" différent pour pouvoir construire sa propre critique et commencer à voir ce que je recherche vraiment comme caractère moto.

:jap:

La serrure manquante ça va très vite chiffrer ... Car faut normalement changer les 3( neiman, réservoir et coffre)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°29587038
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 14:50:30  profilanswer

cguignol a écrit :

Comme par exemple rouler comme un débile sur un CB 500 ultra permissif et passer à plus gros et se rendre compte du danger public qu'on set?  [:cosmospirit:4]

peut être, je sais pas [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29587061
seu
Posté le 19-03-2012 à 14:52:32  profilanswer

Viking1993 a écrit :

[:implosion du tibia]  
Je m'y suis essayé en 2006, mais après 3 buches successives dans peira cava, je passais tout ou presque à pied. :(  
Dommage c'est une épreuve sublime. :love:

Si ça peut te rassurer, la première année j'ai fait que 80 bornes, j'étais décomposé  :sweat:  (avec une gamelle dans un pierrier)  

Mais quand tu arrives sur la Croisette.... putain mais voila le bonheur quoi, tu te prends pour un champion du monde  :love:  (même si les Pro sont arrivés depuis un bail  [:daique] )

n°29587078
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 14:54:02  profilanswer

La_Nouille a écrit :

La serrure manquante ça va très vite chiffrer ... Car faut normalement changer les 3( neiman, réservoir et coffre)

Ouai me suis renseigner. Va falloir négocier là-dessus.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29587108
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 14:55:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais je confond, ici c'est au permis qu'il y a des points "éco conduite" qui peuvent changer le verdict, je trouve ça gerbant, mais bon...

Seulement en France, seulement à l'épreuve de conduite du permis B (voiture), et il ne s'agit que d'un point en plus, sur 30.
Il y a aussi un point de courtoisie envers les autres usagers, notamment les deux-roues. Mais tu vas dire que tu trouves ça gerbant aussi ?
Dans tous les cas, un ou deux points sur 30 (il faut obtenir un minimum de 20), il faut être limite pour que cela change le résultat.

cguignol a écrit :

Emmener au corps, c'est serrer la moto avec ses jambes et la balancer à l'aide de ça (ça s'apparente à pousser le réservoir avec ses genoux, pour résumer très grossièrement) , si nécessaire en se servant du buste (un peu, mais c'est pas lui qui tire la moto :o), et en relâchant les bras.

Disons qu'au lieu de seulement pousser sur le guidon (ce qui reste tout de même le plus efficace), tu peux y ajouter les appuis :
- pousser sur le pied côté intérieur, poussée verticale vers le bas sur le repose-pied INTERIEUR ;
- pousser sur le genou côté extérieur, poussée horizontale vers l'intérieur, mais par le genou EXTERIEUR ;
- ajouter de l'appui sur le pied et déporter le centre de gravité du corps en sortant les épaules et la tête vers l'intérieur du virage

Voir les détails ici :
http://flatfab.wordpress.com/2008/ [...] 2e-partie/

seu a écrit :

Haut du corps souple, bas assez verouillé (tu serres ton réservoir comme il faut)  :jap:  
Commence déjà par débuster (sans déhancher) ça sera bien.  Par contre il faut avoir quelques virages histoire que ça soit plus marrant :/  (et tu évites de toucher au guidon)

Si tu évites de toucher le guidon, cela va être compliqué pour tourner, tout de même...
 :pt1cable:  
Je ne connaissais pas le terme "débuster", mais pour quoi pas ?

Effectivement, le haut du corps toujours souple et détendu, le bas du corps serré, groupé sur la moto (ne surtout pas sortir le genou intérieur).
On sort le haut du corps en gardant les fesses sur la selle, comme si on voulait enfoncer une porte sur le côté et vers l'avant.
Le coude intérieur se plie un peu, vers le bas de préférence pour garder la souplesse du poignet.

Le but est d'augmenter l'appui sur la main et le pied intérieurs, il faut donc TOUJOURS pousser sur le guidon.

Bien comprendre que les différentes techniques d'inclinaison ne sont pas exclusives l'une de l'autre.
Ce n'est pas parce qu'on sort le haut du corps qu'il faut s'empêcher de pousser sur le guidon, c'est complémentaire.
L'efficacité maximale est atteinte par la combinaison des appuis : guidon, pied, genou.

Noboru a écrit :

surtout que, sans vouloir doucher les espoirs de certains, de mon propre point de vue, avec 20000km dans les godasses, meme si on est plus tout a fait debutant, on est loin d'etre parfaitement aguerri..... :o

Très loin, et je veux clairement doucher les espoirs et illusions de beaucoup !
Pour moi, on commence à avoir une bonne expérience à partir de 50.000 km, et encore, à condition que ce soit en conditions variées, sur plein de trajets différents, en toutes saisons, en solo et en groupe, etc.
Le gars qui fait 30.000 km par an, mais en faisant Montargis - Paris AR par l'A6 tous les jours, ça ne compte pas, ou peu.

Et en cas de changement de moto, on remet en partie les compteurs à zéro : il faut compter 5.000 à 10.000 km par commencer à bien l'avoir en mains.

Comme le dit Seu, "on a toujours quelque chose à apprendre".
C'est ce que j'aime dans la moto, ce n'est jamais fini, on n'est jamais arrivé, on peut toujours se perfectionner.
Le motard qui dit qu'il a tout vu tout connu, qu'il est bon partout tout le temps, sur tous types de moto, sur tous les terrains, dans toutes les disciplines... c'est juste un gros mytho.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=FlatPav%C3%A9

FLATFABPAVE

Message cité 8 fois
Message édité par FlatFab le 24-07-2012 à 15:23:21

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29587120
seu
Posté le 19-03-2012 à 14:56:33  profilanswer

Un rehost possible histoire qu'on voit la bécane ?  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 14:56:33  profilanswer

n°29587154
Viking1993
Posté le 19-03-2012 à 14:58:33  profilanswer

seu a écrit :

Si ça peut te rassurer, la première année j'ai fait que 80 bornes, j'étais décomposé  :sweat:  (avec une gamelle dans un pierrier)  
 Mais quand tu arrives sur la Croisette.... putain mais voila le bonheur quoi, tu te prends pour un champion du monde  :love:  (même si les Pro sont arrivés depuis un bail  [:daique] )

L'arrivé était à Levens cette année là, il sont revenus vers Nice depuis il me semble.
Le problème c'est que pour l'entrainement "technique", par chez moi, ya rien, alors forcement ça fait un choc là bas.  :D
Mais j'espère bien y retourner et finir un de ces jours.  :o  

n°29587162
seu
Posté le 19-03-2012 à 14:59:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si tu évites de toucher le guidon, cela va être compliqué pour tourner, tout de même...
:pt1cable:  

C'est juste une impression que j'ai hein  :D  

Je me suis sans doutes mal exprimé, et je dois appuyer quand même sur le guidon je penses... faudrait que je fasses plus gaffe, niveau conseil tu es bien meilleur que moi, je te laisse la parole  :jap:

n°29587198
duckxks
Posté le 19-03-2012 à 15:01:23  profilanswer

Noboru a écrit :

oui, mais là 20000km pour passer sur ce genre de machine, je trouve que ca fait un peu leger.

enfin, comme je lui avais dit, c'est lui que ca regarde, mais il a interet a garder la tete froide :)

un 1000 oui carrément, un 600 non si t'as pas trop de merde dans les yeux pour voir le virage arriver à l'avance  :jap:

n°29587206
seu
Posté le 19-03-2012 à 15:02:12  profilanswer

Viking1993 a écrit :

L'arrivé était à Levens cette année là, il sont revenus vers Nice depuis il me semble.
Le problème c'est que pour l'entrainement "technique", par chez moi, ya rien, alors forcement ça fait un choc là bas. :D
Mais j'espère bien y retourner et finir un de ces jours. :o  

L'avantage de chez moi c'est que le terrain est similaire (de la bonne caillasse de merde) avec du petit single track bien merdeux  :D  (Bon y'a pas les "légers" ravins  :o ) , entre Gardanne et Aix c'est le Paradis du VTT/ Enduro  :jap:  

Pour le fond je me suis beaucoup entrainé en Haute-loire/Ardèche.

Tu habites vers ou?

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 19-03-2012 à 15:02:55
n°29587224
xdc360
Rond point expert...
Posté le 19-03-2012 à 15:03:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour moi, on commence à avoir une bonne expérience à partir de 50.000 km, et encore, à condition que ce soit en conditions variées, sur plein de trajets différents, en toutes saisons, en solo et en groupe, etc.
Le gars qui fait 30.000 km par an, mais en faisant Montargis - Paris AR par l'A6 tous les jours, ça ne compte pas, ou peu.

Et en cas de changement de moto, on remet en partie les compteurs à zéro : il faut compter 5.000 à 10.000 km par commencer à bien l'avoir en mains.

C'est ce que j'aime dans la moto, ce n'est jamais fini, on n'est jamais arrivé, on peut toujours se perfectionner.
Le motard qui dit qu'il a tout vu tout connu, qu'il est bon partout tout le temps, sur tous types de moto, sur tous les terrains, dans toutes les disciplines... c'est juste un gros mytho.

Gras 1 : Je vais enfin pouvoir dire que je commence à avoir une xp correcte :D

Graas 2 : Donc en fait les type qui changent de moto tous les ans en ayant péniblement fait 5000kms il progresse plus lentement et n'ont jamais vraiment en main leur moto ?

Message cité 2 fois
Message édité par xdc360 le 19-03-2012 à 15:04:45

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29587228
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-03-2012 à 15:03:08  profilanswer

seu a écrit :

Haut du corps souple, bas assez verouillé (tu serres ton réservoir comme il faut)  :jap:  

Commence déjà par débuster (sans déhancher) ça sera bien.  Par contre il faut avoir quelques virages histoire que ça soit plus marrant :/  (et tu évites de toucher au guidon)

Il faut que tu sentes l'équilibre de ta moto, que tu sois à l'aise avec, sans te faire peur quand tu la met sur l'angle. L'idéal est d'y aller progressivement, même si on se fou de ta gueule parce que tu va moins vite que tes potes (c'est du vécu  :cry:  )

Je commence à sentir quelque chose en donnant quelques impulsions avec les genoux et en sortant un peu le buste. Je dois être sur la bonne piste :whistle:

La_Nouille a écrit :

Alors pour ramener les merdes de kaiser  qu il vient même pas chercher, y'a du monde, par contre pour ma rosette, PERSONNE :fou:

C'est sûr que des bracelets, c'est pas digeste :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29587256
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 15:04:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Disons qu'au lieu de seulement pousser sur le guidon (ce qui reste tout de même le plus efficace), tu peux y ajouter les appuis :
- pousser sur le pied côté intérieur, poussée verticale vers le bas sur le repose-pied INTERIEUR ;
- pousser sur le genou côté extérieur, poussée horizontale vers l'intérieur, mais par le genou EXTERIEUR ;
- ajouter de l'appui sur le pied et déporter le centre de gravité du corps en sortant les épaules et la tête vers l'intérieur du virage

Voir les détails ici :
http://flatfab.wordpress.com/2008/ [...] 2e-partie/

Le truc c'est que j'ai remarqué que sur toutes les motos à bracelets/demi-guidon que j'ai testé, faire de la mise sur l'angle à base de guidon est peut-être efficace, mais le feeling est tellement dégueulasse (j'ai l'impression que la roue avant glisse pour se décaler sous la moto et que celle-ci s'incline [:ddr555])... d'où mon inclination à conduire ce genre de moto au corps, même si j'ai récemment emmené le T4 en corse en mode supermotard  [:agla]  

FlatFab a écrit :

Pour ma part je suis entièrement d'accord, même si mon parcours ne semble pas le montrer de prime abord :o

Je trouve que le SV (S de surcroit) pour débuter, c'est trop :D Qu'un sport GT en deuxième moto, ça le fait pas non plus, trop de paramètres à appréhender (partie-cycle, moteur), faudrait un intermédiaire :o
Mais bon, après, c'est mon côté taliban.

Et je considère qu'avec 75 000 bornes dans les pattes en moto, je commence enfin à me débrouiller depuis, allez, 20 000 bornes... je vous ai déjà raconté l'histoire de la course de la poignée sur le T4, donc imaginez :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29587271
Noboru
Upgradé
Posté le 19-03-2012 à 15:05:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

mes 20 ans d'experience sont d'accord avec ce que tu dis :jap:

n°29587301
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-03-2012 à 15:07:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas forcément une pistarde, mais une moto qui a pu rouler sur piste oui...

le tuono je l'ai eu en full ohlins + pr19 + j'aurais pu avoir le pot aprilia performance fullbarouf mékouyes, le mec faisait juste des roulages loisir (à un bon niveau certes), la même utilisation que moi quoi... y'a pas de quoi en faire un drame si l'entretien est suivi :jap:

Et en ce qui concerne les vis freiné? :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°29587326
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 15:09:08  profilanswer

xdc360 a écrit :

Gras 1 : Je vais enfin pouvoir dire que je commence à avoir une xp correcte :D

Graas 2 : Donc en fait les type qui changent de moto tous les ans en ayant péniblement fait 5000kms il progresse plus lentement et n'ont jamais vraiment en main leur moto ?

Je confirme :jap:

mais je me donne une dernière chance  [:nekromanttik:4]  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29587328
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 15:09:10  profilanswer

XPaY a écrit :

Et en ce qui concerne les vis freiné? :D

il voulait s'inscrire en coupe V60 il me l'a pas caché et l'a finalement pas fait, j'ai googlé son nom pour en être sûr et il apparait ni dans les listes d'inscrit en V60, ni en toptwin, ni en 1000 promo ni nulle part :p

---------------
Music is the most high!
n°29587345
seu
Posté le 19-03-2012 à 15:10:10  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

mais je me donne une dernière chance [:nekromanttik:4]  

Tu va changer à 6000?  [:seu:3]

n°29587349
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 15:10:23  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

mais je me donne une dernière chance  [:nekromanttik:4]

Le SRAD donne un bonus Triple EXP !

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 19-03-2012 à 15:10:33

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29587356
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 15:10:56  profilanswer

seu a écrit :

Tu va changer à 6000?  [:seu:3]

J'ai changé à 7000, 5000 et là j'ai 4000  [:yiipaa:1]

EDIT, je dis une connerie, j'ai fait 12k avec le bandit (le première)

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 19-03-2012 à 15:12:49

---------------
n°29587364
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2012 à 15:11:15  profilanswer

Je suis d'accord avec vous concernant l'expérience, mais ça dépends aussi de la machine.
Quel intérêt de faire 20k ou 50k avec un petit 500 par exemple? On apprends certes, mais au final on est limité dans l'apprentissage par la machine. C'est comme ceux qui roule en 125, ok certains font des bornes mais tu apprends pas tout avec ce genre de machine, et il faut changer pour continuer à progresser.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29587368
Viking1993
Posté le 19-03-2012 à 15:11:23  profilanswer

seu a écrit :

L'avantage de chez moi c'est que le terrain est similaire (de la bonne caillasse de merde) avec du petit single track bien merdeux  :D  (Bon y'a pas les "légers" ravins  :o ) , entre Gardanne et Aix c'est le Paradis du VTT/ Enduro  :jap:  
Pour le fond je me suis beaucoup entrainé en Haute-loire/Ardèche.
Tu habites vers ou?

Ici, Sud Nantes / Vendée c'est pas vraiment la montagne, quand on trouve une chtite "descente" de 30 secondes :sweat: , c'est le pérou donc bon !

n°29587377
seu
Posté le 19-03-2012 à 15:11:54  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

J'ai changé à 7000, 5000 et là j'ai 4000 [:yiipaa:1]

la boucle sera bouclée !  [:nicola 4]

n°29587393
seu
Posté le 19-03-2012 à 15:12:54  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ici, Sud Nantes / Vendée c'est pas vraiment la montagne, quand on trouve une chtite "descente" de 30 secondes :sweat: , c'est le pérou donc bon !

Ah oui forcément , c'est pas trop le même genre de terrain :/

n°29587395
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 15:13:00  profilanswer

nonosore a écrit :

Je suis d'accord avec vous concernant l'expérience, mais ça dépends aussi de la machine.
Quel intérêt de faire 20k ou 50k avec un petit 500 par exemple? On apprends certes, mais au final on est limité dans l'apprentissage par la machine. C'est comme ceux qui roule en 125, ok certains font des bornes mais tu apprends pas tout avec ce genre de machine, et il faut changer pour continuer à progresser.

comparer un 125 et un 500, c'est drole.

sur un 500 t'apprends la lecture de la route et les trajectoires, la base quoi. Et ca s'acquiert pas en 3 semaines.

après tu peux t'attaquer à comprendre une partie cycle plus rigoureuse et dompter un moteur qui watte fort.

---------------
Music is the most high!
n°29587412
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 15:14:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je rejoins tout à fait ton avis. :jap:
A la base, je voulais garder le SV, et continuer avec. Le hasard a fait que j'ai une occasion de changer. Après le choix est peut-être pas le bon, certes. Mais c'est gérable si le motard est :
- Conscient de ce qu'il a entre les mains
- Conscient du risque pour les autres et pour lui-même
- Qu'il prenne le temps de connaitre sa machine en y allant sereinement et intelligemment

Je ne dis pas de prendre un R1, etc Soyons clair :D Mais je pense que le CBR FS reste dans une marge, peut-être haute mais gérable :o

A partir de là, c'est jouable.
Ok, j'aurais pu prendre une Street, un Hornet, etc.... mais ça me plait pas et j'ai envie de tester quelque chose de différent.

seu a écrit :

Un rehost possible histoire qu'on voit la bécane ?  :love:

la mienne?

Message édité par Skyline95 le 19-03-2012 à 15:16:32

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29587458
duckxks
Posté le 19-03-2012 à 15:17:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

le choix moto aussi aide beaucoup à l'apprentissage à mon sens.
Avoir une moto pas trop violente et exigente lors des premiers milliers de kilomètres permet d'appréhender le deux roues facilement, mais surtout arriver dans les situations classique de noob de manière plus gérable (tout droit, virages risque de pas se finir comme il faut à cause du regard, les premiers blocage avant et arrière, les virgules à la réaccel etc...)

Après y'a le fait de sentir la moto en courbe et dans les phases plus évoluées, et la dessus j'ai jamais réussi à trouver un feeling concluant (suspatts du sv pourrave?) et du coup pouvoir me lacher. Quand je suis passé au gex ça a changé de ce point de vue la, parce que c'est une moto facile, mais ça permet quand même d'avoir des bonnes remontées d'infos malgré que cela soit un rail. Bref un bon feeling et l'envie d'aller plus loin (pas à l'aveugle bien sur).
Bien entendu ça va forcement plus vite parce que la moto compense pas mal :o

Message édité par duckxks le 19-03-2012 à 15:19:09
n°29587468
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 15:18:21  profilanswer

brains a écrit :

ouais, enfin en ce moment, les km ne s'ajoutent pas tellement :'(

---------------
n°29587487
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-03-2012 à 15:19:37  profilanswer

brains a écrit :

En mécanique suédoise, assurément :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29587519
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2012 à 15:21:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ou alors tu changes que celle du coffre et tu as deux clés  [:fading]  

FlatFab a écrit :

Comme Seu quoi  [:am7]  

[:dovakor_:2]

n°29587524
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 15:22:08  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

ouais, enfin en ce moment, les km ne s'ajoutent pas tellement :'(

Bah alors  [:zedlefou:1]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29587535
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 15:22:33  profilanswer

macareu a écrit :

Comme Seu quoi  [:am7]  

[:dovakor_:2]

Il paraît que je suis bon sur tous les terrains, c'est déjà ça  [:cosmospirit:5]  [:cosmospirit:1]

---------------
n°29587540
saba93
Posté le 19-03-2012 à 15:22:58  profilanswer

n°29587553
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 15:23:32  profilanswer

bah elle est encore chez le garagiste, je devrais réussir à la récupérer cette semaine  [:cytrouille]

---------------
n°29587559
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 15:24:01  profilanswer

xdc360 a écrit :

Evidemment.
Pourquoi crois-tu que ce sont surtout eux qui se plantent au printemps à la reprise du guidon ?

En moyenne, le motard français GC parcourt entre 5.000 et 6.000 km par an.
Et beaucoup changent de moto tous les deux ans.
C'est au moment où ils connaissent à se sentir à l'aise, à (plus ou moins) bien maîtriser leur machine qu'ils en prennent une autre !
Résultat, ils sont toujours en "sur-risque".

Tu combines avec la testostérone de la jeunesse, l'effet de groupe, un équipement souvent incomplet et/ou de mauvaise qualité... tu secoues bien, et tu vois la situation actuelle : en gros, juste pour donner un ordre d'idée, plus d’un motard sur 1.000 est hospitalisé à la suite d’un accident chaque année, plus d’un motard sur 10.000 meurt par an.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29587582
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2012 à 15:25:18  profilanswer

nonosore a écrit :

Quel intérêt de faire 20k ou 50k avec un petit 500 par exemple? On apprends certes, mais au final on est limité dans l'apprentissage par la machine.

Va dire ça aux gars en CB 500 qui pourrissent des R1 à Carole...
 :whistle:  

---------------
n°29587603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2012 à 15:26:48  profilanswer

Ouais enfin google une photo d'une FMX "normale" et regarde comme celle la est moche :D

Apres ca a l'air sympa et oui c'est pas cher en occase car le moteur est poussif et la moto assez lourde d'apres les retours que j'ai entendu (kali ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17380  17381  17382  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)