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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29585194
seu
Posté le 19-03-2012 à 12:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :


l'autre fois tu es tombé dans le ravin ?


 
Non,mais c'était juste parfois.... la première fois on a vu un mec tomber dans un ravin, il ne s'était pas trop fait mal, mais son VTT à fini 300m plus bas  [:chewee297:1]  
 
 

calimeropierro a écrit :


Ils font pas une version light par hasard ?  
genre 40 bornes quoi :o


 
Heu non,pas que je me souviennes  :D  
 
Il y avait aussi une qualification la veille qui était géniale  :love:  
 
Nicolas Voullioz faisait un temps de référence sur une descente de 15 km, il fallait arriver 20 min maxi après lui  [:totoz4]  
 
En parlant d'extra terrestre, je l'ai recroisé y'a 3 ans a une course de modélisme, il va toujours aussi vite, quel que soit l'engin qu'il pilote  :sweat:  
 
C'était plus un défi qu'autre chose, mais j'aimerais bien retenter le coup.

mood
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Posté le 19-03-2012 à 12:24:06  profilanswer
 

n°29585505
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2012 à 12:58:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Courbatures level ++ [:blessure]


 
Courbatures bien passées, j'ai presque plus rien. Par contre le collègue...  :sweat:  Arrêt de travail jusqu'à mercredi le tmeps de voir un orthopédiste qui risque de lui prolonger l'arrêt de travail. Ca doit pas être une simple entorse.
 

newbie_master a écrit :

A quelques semaines des élections, je pense que ca va être vite réglé. :o
Ca ferais mauvais genre pour le président-candidat que le mouvement s'éternise et se durcisse à 35js du premier tour. :o


 
Un brin opoprtuniste quoi :o
 

newbie_master a écrit :


 
J'ai failli m'en coller une ce matin.  
Je remonte tranquillement les voitures au feu et j'avance pour me caler devant sur la voie "tourne à droite", et là paf, la cocotte de frein qui attrape le retro de la bagnole, j'ai pas compris comment j'ai fait mon compte. :sweat:  
 


 
 
Tu regardes pas autour de toi même quand y'a des citrons sur roues à côté :o  
 

newbie_master a écrit :


Entre çà, et le coup de la priorité que j'ai pas vu en ramenant Carbon, je me dit que ma vigilance baisse un peu trop en ce moment.  :sweat:


 
C'était même pas une priorité, enfin c'est toi qui l'avait, la grognasse en focus rs avait un cedez le passage ;) Mais bon, si j'avais pas gueulé, on aurait pu se retrouver par terre :/
 

newbie_master a écrit :


C'est plus de l'inattention, faut que je sois plus concentré sur la route. :o


 
Je suis con, j'ai plus qu'à me centrer ? [:simchevelu]
 

charli323 a écrit :

:hello:  
 
Pour ceux qui ont un jean moto, niveau chaleur ça donne quoi ? c'est vraiment plus chaud qu'un jean normal ? en comparaison d'un cuir ?  


 
Moi qui transpire très facilement, au point qu'une pote m'appelle bob l'éponge [:moquette] Quand il fait bien chaud, au bureau, le Ixon Evil me fait transpirer au niveau des genou, je pense que c'est du aux coques, plus qu'au jean en lui même, même s'il est clairement un peu plus lourd qu'un jean normal. Un truc comme le Bering Elroy, je pense que ça doit tenir bien chaud par contre.
 

KaiserCz a écrit :

Excellent choix :o
Faut que j'achète un jean moto aussi mais c'est cher :/


 
Tu veux faire comme mon collègue avec en plus jean découpé par les secours ?
 

valentin a écrit :

ça se détend un peu les pantalons cuir ?


 
Ca détend l'anus [:cuirmoustache]
 

RedMaxx a écrit :


Faut organiser une centrale d'achat moants avec réexpédition du matos Dafy :o


 
-15% à Dafy toute l'année pour moi [:julm3]
 
 

RedMaxx a écrit :


Bah c'est l'objectif de toute façon, avec les bottines cela permet de faire de la route sereinement tout en restant civilisé :o


 
Si j'avias eu des bottines, je pense que mon tibia aurait mal survécu :spamafote:
 

cosmospirit a écrit :


 
Yop !
Contenant que tu n'aies rien :jap:
 
A priori ta fourche est dead de ce que j'en vois :/


 
C'était pas notre impression avant hier, ça vient peut être des photos. Je verrais ça quand je récupèrerais la moto :jap:


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°29585712
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-03-2012 à 13:18:25  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
ça me rappelle la Transvésubienne  :jap:  
 
http://a21.idata.over-blog.com/500 [...] hierry.JPG


Je révais de la faire à mon époque VTTiste [:sir_knumskull]  
J'ai du me contenter du roc d'azur :o

n°29585880
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2012 à 13:32:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Courbatures bien passées, j'ai presque plus rien. Par contre le collègue...  :sweat:  Arrêt de travail jusqu'à mercredi le tmeps de voir un orthopédiste qui risque de lui prolonger l'arrêt de travail. Ca doit pas être une simple entorse.

 

[:arkin]

 

EDIT: Faut voir, ils peuvent aussi attendre que ca dégonfle un peu pour préciser le diagnostique. :spamafote:

 
Carbon'R a écrit :


Tu regardes pas autour de toi même quand y'a des citrons sur roues à côté :o

 
Carbon'R a écrit :


C'était même pas une priorité, enfin c'est toi qui l'avait, la grognasse en focus rs avait un cedez le passage ;) Mais bon, si j'avais pas gueulé, on aurait pu se retrouver par terre :/

 

C'est que je disais, ma vigileance est en baisse en ce moment. :o


Message édité par newbie_master le 19-03-2012 à 13:34:45

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29585956
saba93
Posté le 19-03-2012 à 13:39:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Excellent choix :o
Faut que j'achète un jean moto aussi mais c'est cher :/


garde ton petit futal en cuir  [:cuirmoustache]

n°29585967
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-03-2012 à 13:40:10  profilanswer
 

Bon ben je suppose que maintenant je peux arrêter de lurker et planter officiellement un drapal, vu que j'ai passé ma théorie avec succès ce matin :D (44/50  :o p*tain de questions floues...)
 
 [:jovalise]

n°29585984
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2012 à 13:41:21  profilanswer
 

Yarok a écrit :

Bon ben je suppose que maintenant je peux arrêter de lurker et planter officiellement un drapal, vu que j'ai passé ma théorie avec succès ce matin :D (44/50  :o p*tain de questions floues...)

 

[:jovalise]


bienvenue  une fois [:haha frite]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 19-03-2012 à 13:41:30

---------------
Music is the most high!
n°29585992
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 13:41:42  profilanswer
 

Yarok a écrit :

Bon ben je suppose que maintenant je peux arrêter de lurker et planter officiellement un drapal, vu que j'ai passé ma théorie avec succès ce matin :D (44/50  :o p*tain de questions floues...)
 
 [:jovalise]


ASV tu does? :o
 
Bienvenue chez les dilatés du colon :jap:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29585995
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 13:42:02  profilanswer
 

Yarok a écrit :

Bon ben je suppose que maintenant je peux arrêter de lurker et planter officiellement un drapal, vu que j'ai passé ma théorie avec succès ce matin :D (44/50  :o p*tain de questions floues...)
 
 [:jovalise]


 
et c'est bon avec 44/50 maintenant? t'as eu un bonus parce que t'as dit que le diesel ça pollue moins et qu'il faut rouler le plus lentement possible pour sauver les ours polaires? :fou:
 
bienvenue sinon :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29586001
fabien1176
Posté le 19-03-2012 à 13:42:46  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de note sur 50 ?  :??:

mood
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Posté le 19-03-2012 à 13:42:46  profilanswer
 

n°29586007
LeRiton
Posté le 19-03-2012 à 13:43:23  profilanswer
 

95 - CER Ermont - LeRiton

  • Ville : Ermont
  • Année : 2011
  • Piste dédiée à la moto école : N | Deux ME, jusqu'à 6 personnes sur le plateau (j'ai pas trouvé ça gênant, ça tourne bien)
  • Un élève par moto : O
  • Prêt possible de matériel (casque, blouson, gants... détaillez) : Je crois que oui (blouson et casque à minima), pas eu l'occasion de vérifier.
  • Disponibilité des dates de passage : Bonne, permis passé en 3 mois avec le code alors que j'ai pas beaucoup de dispos et que c'était en hiver.
  • Recommanderiez vous cette moto école : :) | Pas cher (850 € avec le code, 20h), arrangeants sur les dispos, monitrice ( :o ) sympa et compétente, bonnes motos en bon état (ER-6 à l'époque). Seul léger bémol, j'aurais aimé être plus "formé" sur certains aspects de circulation (conduite rapide, contre-braquage, freinages un peu limites / sur l'angle...), mais avec 4 heures de circu, on peut pas en demander trop.


+MP

n°29586013
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 13:43:44  profilanswer
 

Yo!
Désolé de vous embêter avec ça mais c'est pour confirmer et être sûr.
J'ai de quoi m'offrir la bête....   [:wark0]  
Je remet le CR de H3l0 :
 
Je suis allé voir la moto tout à l'heure, elle est dans un très bon état.
Les carénages sont tout neufs parce que le précédant proprio avait fait une glissade avec. Y'a une petite trace sur le passage de roue, pas méchante, la serrure de la selle passager qui est manquante, une trace très mineure sur la tête de fourche au niveau d'une moulure,  un ressort manquant sur une pipe d'échappement. La pédale de frein est vachement basse par rapport aux platines, mais ça doit se régler. Le sélecteur est pas mal ferme vu que les commandes ont êtes changées par des commandes reculées.
Niveau équipement :
Ligne arrow, mini cligno, disques wave, Durit avia, amortisseur de direction (un peu chiant quand on braque) maître cylindre pr16 (ou 19?).
Elle freine super bien (ptet un peu trop de garde au levier), très bon feeling et grosse puissance. Niveau moteur elle marche super bien, les rapports verrouillent impeccablement, bonnes reprises et sans doute un peu plus de souplesse que sur la mienne grâce à la ligne arrow.
 
 
Quant au mec, RAS, il semble sérieux et plutôt sympathique. J'ai évoqué de gratter un peu sur le prix en prétextant que tu avais un peu moins de budget que le prix de l'annonce. J'ai évoqué 4000-4200, il est ok sur 4200 si tu la prends rapidement. Il est aussi d'accord pour la bloquer via acompte mais pas sur trop longtemps.

 
Sinon en vrac, parmi les choses qui me reviennent :
Elle freine vraiment très très bien (mieux que la mienne) mais y'a une espèce de course morte au levier. C'est soit la garde qui est réglée assez loin, soit le maître cylindre en lui même qui offre ce genre de feeling. En tout cas ce n'est pas gênant dans l'absolu, ca m'a juste dérouté par rapport à la mienne. Toujours au niveau du freinage, j'ai ressenti de petits à-coups dans la fourche, je pense que ce sont les disques wave qui font remonter ça (vue leur forme). Truc con, j'ai pas pensé à regarder l'état des plaquettes [:tinostar] Je pense pas qu'il y ait de mauvaise surprise à ce niveau là de toute manière :)
 
 
J'ai également trouvé la moto moins vive que la mienne, mais ca vient sans doute de la monte de pneu qui est différente de la mienne et peut être de réglages de suspension qui ne sont pas tout à fait les mêmes.
 
 
Au niveau des platines, celles d'origines ont été remplacées par des commandes reculées, probablement à cause de la glissade qu'elle avait fait. La position est un peu moins confort du coup, on est plus sur les poignets que sur la mienne donc peut-être plus fatiguant, par contre question efficacité ca doit être très sympa. De toute manière elles sont réglables et n'étaient pas réglées au plus bas si tu voulais une position un poil plus soft. Toujours concernant les platines, celle de gauche était en train de se barrer totalement, toute dévissée. Apparemment il avait déjà eu le pb, l'avait resserrée mais ça a recommencé, il va donc y remonter au frein filet avant la vente.
 
 
Comme il te l'a sans doute dit et comme tu peux le voir sur une des photos, il manque la serrure de la selle passager, faudrait récupérer une serrure bidon de n'importe quelle moto, faire un trou dans le passage de roue et l'installer :)
 
 
Au niveau de l'amortisseur de direction, je le trouve un peu genant sur certains braquage parce que la main vient buter contre, mais rien d'insurmontable. Il alourdit un peu la direction à basse allure je trouve, mais il se fait oublier après ça :)
 
 
En vrac : le niveau d'huile était ok, la chaîne bien tendue. Je trouve la durit qui relie le bocal de liquide de frein au maître cylindre pas mal pincée, il faudra peut être voir pour lui trouver un autre passage. Les jantes sont un peu marquées (mais ça se rattrape au stylo de retouche), le passage de roue est égratigné, les cligno avant franchement pas visibles (les mêmes que les miens). Ah oui, y'avait un rétro desserré aussi, et l'espèce de petite lanière en cuir normalement présente sur la selle passager a été coupée par l'ancien proprio :o
 
 
Voilà, ca fait beaucoup de défauts énumérés, mais c'est beaucoup de trucs très mineurs ou facilement corrigibles, pas de quoi se détourner de la moto je pense :D
 
 
Quant au tarif, je l'ai branché sur 4000-4200 comme je disais, il a tout de suite dit ok pour 4200, donc je pense que tu peux encore un peu gratter au dernier moment quand tu seras devant (mais c'est pas franchement nécessaire) :D
Pour l'acompte faudra voir avec lui, dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas que ca traîne trop, il a évoqué qu'avec le retour des beaux jours il ne devrait pas avoir de mal à la vendre :jap:
 

http://dl.dropbox.com/u/40698834/CBR-FS%20Skyline/IMG_0937.JPG
http://dl.dropbox.com/u/40698834/CBR-FS%20Skyline/IMG_0938.JPG
 
Malgré mon excitation, j'aimerais avoir vos avis dessus par rapport à mon XP, etc.... Est ce que je vais vraiment m'emmerder en bas-régime sortant d'un SV, etc... Perso je pense que c'est pas mal de voir quelque chose de "complètement" différent pour pouvoir construire sa propre critique et commencer à voir ce que je recherche vraiment comme caractère moto.
 
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Skyline95 le 19-03-2012 à 13:45:13

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Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29586057
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 13:47:07  profilanswer
 

Purée, elle est belle :love:

 

Pour le moteur, il est moins linéaire que le SV, après ça reste un 4 en ligne mid-size, donc c'est haut perché et faut aimer faire gueuler le moteur. Pour le reste, la partie-cycle est top à emmener :o

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 19-03-2012 à 13:48:19

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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29586058
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 13:47:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Tu demenages quand?  


 
D'ici deux semaines à priori (si dieu le veut et le temps le permet)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29586070
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 13:47:55  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Purée, elle est belle :love:


 
Rehost photo :o


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29586079
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-03-2012 à 13:48:21  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bienvenue  une fois [:haha frite]


 
 [:scroutch]  
 

cguignol a écrit :


ASV tu does? :o
 
Bienvenue chez les dilatés du colon :jap:


 
Nan  :fou:  mais merci qd même  :D  
 

TheCreator a écrit :


 
et c'est bon avec 44/50 maintenant? t'as eu un bonus parce que t'as dit que le diesel ça pollue moins et qu'il faut rouler le plus lentement possible pour sauver les ours polaires? :fou:
 
bienvenue sinon :o


 
Thx. Il faut 41/50 pour passer. Pas eu ces questions-là, mais apparemment, les embouteillages sont la cause de la pollution sonore, atmosphérique, pluies acides, ozone, cancer des dents, ongles incarnés et petits bras  [:spamafote]  
 

fabien1176 a écrit :

C'est quoi cette histoire de note sur 50 ?  :??:


 
Faut 41/50 pour passer le théorique (au Belgistan en tous cas) :)

n°29586103
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 13:50:12  profilanswer
 

Yarok a écrit :


 
Thx. Il faut 41/50 pour passer. Pas eu ces questions-là, mais apparemment, les embouteillages sont la cause de la pollution sonore, atmosphérique, pluies acides, ozone, cancer des dents, ongles incarnés et petits bras  [:spamafote]  
 


 
ouais je confond, ici c'est au permis qu'il y a des points "éco conduite" qui peuvent changer le verdict, je trouve ça gerbant, mais bon...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29586124
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 13:52:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Purée, elle est belle :love:
 
Pour le moteur, il est moins linéaire que le SV, après ça reste un 4 en ligne mid-size, donc c'est haut perché et faut aimer faire gueuler le moteur. Pour le reste, la partie-cycle est top à emmener :o


Merci, mais c'est vrai qu'elle est belle :love:
Déjà si niveau moteur c'est moins linéaire que la suzette, c'est rassurant :D


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n°29586130
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2012 à 13:53:02  profilanswer
 

En blanches elle est vraiment sympa dit donc  :love:  :love:  
 
Concernant ton interrogation du passage SV->CBR FS, sans essayer ça va être dur de te faire un avis.
Tu en a envie, ce ne semble pas être une machine piégeuse alors je pense que tu peut y aller sans craintes.


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29586138
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 13:53:50  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Merci, mais c'est vrai qu'elle est belle :love:
Déjà si niveau moteur c'est moins linéaire que la suzette, c'est rassurant :D


A partir de 10 000, ça s'excite bien, mais les sensations distillées n'ont rien à voir avec celles d'un bicylindre, faut en être conscient.
 
L'intérêt de cette moto c'est pas forcément son moteur mais bien tout ce qui est autour :p T'as combien d'XP pour info?


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n°29586154
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 13:54:45  profilanswer
 

nonosore a écrit :

En blanches elle est vraiment sympa dit donc  :love:  :love:  
 
Concernant ton interrogation du passage SV->CBR FS, sans essayer ça va être dur de te faire un avis.
Tu en a envie, ce ne semble pas être une machine piégeuse alors je pense que tu peut y aller sans craintes.


 
pas piégeuse, ouais, faut aussi comme toujours que le pilote y mette du sien :D
 
j'imagine que ça avoine un peu quand même comme engin, et si ça freine aussi bien que le dit h3lo, c'est aussi à prendre en compte.
 
prudence :D


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n°29586202
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2012 à 13:58:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pas piégeuse, ouais, faut aussi comme toujours que le pilote y mette du sien :D
 
j'imagine que ça avoine un peu quand même comme engin, et si ça freine aussi bien que le dit h3lo, c'est aussi à prendre en compte.
 
prudence :D


 
 
Nan c'est sûr, mais d'après ce qu'on peut lire un peu partout sur cette machine le châssis est suffisamment sain pour permettre quelques erreurs. C'est pas comme s'il partait sur un châssis chewing gum ou un truc pouvant être piégeur sans prévenir.
Après niveau freinage je pense que c'est une question d'habitude, idem pour le moteur.


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n°29586207
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 13:58:31  profilanswer
 

nonosore a écrit :

En blanches elle est vraiment sympa dit donc  :love:  :love:  
 
Concernant ton interrogation du passage SV->CBR FS, sans essayer ça va être dur de te faire un avis.
Tu en a envie, ce ne semble pas être une machine piégeuse alors je pense que tu peut y aller sans craintes.


C'est pas évident de se faire une idée, mais j'en avais bien discuter avec H3l0 (merci), car lui aussi a fait le passage SV > CBR FS et il a une bonne critique. Et donc on a le même objectif. Avoir une "sportive" tout en gardant un minimum de confort et aborder sereinement le passage vers une moto plus exigeante.  

cguignol a écrit :


A partir de 10 000, ça s'excite bien, mais les sensations distillées n'ont rien à voir avec celles d'un bicylindre, faut en être conscient.
 
L'intérêt de cette moto c'est pas forcément son moteur mais bien tout ce qui est autour :p T'as combien d'XP pour info?


Niveau XP, j'en suis à 2 ans en SV. Pour les sensations, je pense pas être déçu. Le moteur doit pas être si catastrophique que ça en bas-régime, ça se saurait je pense :o


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n°29586242
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2012 à 14:01:16  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Nan c'est sûr, mais d'après ce qu'on peut lire un peu partout sur cette machine le châssis est suffisamment sain pour permettre quelques erreurs. C'est pas comme s'il partait sur un châssis chewing gum ou un truc pouvant être piégeur sans prévenir.
Après niveau freinage je pense que c'est une question d'habitude, idem pour le moteur.


 
voilà, c'est la phase d'apprentissage qu'il faut faire vraiment tranquille quoi :D
 
sinon j'estime qu'un chassis chewing-gum est le moins dangereux qui soit pour débuter, mais je ne veux pas faire débat :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29586283
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 14:04:14  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Niveau XP, j'en suis à 2 ans en SV. Pour les sensations, je pense pas être déçu. Le moteur doit pas être si catastrophique que ça en bas-régime, ça se saurait je pense :o


 
Et t'as fait combien de bornes?
 
A 6 500 tours avec le T4, j'ai autant de watt qu'un SV. Et entre 4 et 6000, c'est pas Byzance mais c'est suffisant au quotidien ;)


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n°29586308
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 14:05:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Nan c'est sûr, mais d'après ce qu'on peut lire un peu partout sur cette machine le châssis est suffisamment sain pour permettre quelques erreurs. C'est pas comme s'il partait sur un châssis chewing gum ou un truc pouvant être piégeur sans prévenir.
Après niveau freinage je pense que c'est une question d'habitude, idem pour le moteur.


Je suis pas du genre foufou. Avoir une machine comme ça entre les mains, je le vois plus comme une machine plaisir formatrice.  

TheCreator a écrit :


 
voilà, c'est la phase d'apprentissage qu'il faut faire vraiment tranquille quoi :D
 
sinon j'estime qu'un chassis chewing-gum est le moins dangereux qui soit pour débuter, mais je ne veux pas faire débat :D


Tu veux dire qu'avoir un chassis chewing gum permet aussi de mieux sentir la machine et de mieux appréhender le danger, les erreurs etc? Si c'est ça, je partage ton avis :jap:


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n°29586330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2012 à 14:06:44  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Sinon je les laisse en cadeau au locataire suivant :o


Bientôt une kimousse kebab kikoolol dans le 9.5 [:kermit]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29586345
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 19-03-2012 à 14:07:37  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
Et t'as fait combien de bornes?
 
A 6 500 tours avec le T4, j'ai autant de watt qu'un SV. Et entre 4 et 6000, c'est pas Byzance mais c'est suffisant au quotidien ;)


J'en suis à un peu moins de 20k bornes.


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n°29586360
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 14:08:56  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Bientôt une kimousse kebab kikoolol dans le 9.5 [:kermit]


 
Mayway !


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n°29586372
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 19-03-2012 à 14:09:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ouais je confond, ici c'est au permis qu'il y a des points "éco conduite" qui peuvent changer le verdict, je trouve ça gerbant, mais bon...


 
 [:mouais] ah ouais pinaise... 'savais pas... en Belgique il n'y a plus de différence entre "faute simple" et "faute grave". En combinant ces deux facteurs, ça voudrait dire que tu pourrais tuer un piéton (oups :whistle:) mais sauver un arbre grâce à ta conduite respectueuse de l'environnement  :lol:

n°29586379
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 14:09:55  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Bientôt une kimousse kebab kikoolol dans le 9.5 [:kermit]


 
Enfin bon, parquet / moquette / peinture avant quoi :o


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n°29586385
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 14:10:16  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Yo!
Désolé de vous embêter avec ça mais c'est pour confirmer et être sûr.
J'ai de quoi m'offrir la bête....   [:wark0]  
Je remet le CR de H3l0 :
 
Je suis allé voir la moto tout à l'heure, elle est dans un très bon état.
Les carénages sont tout neufs parce que le précédant proprio avait fait une glissade avec. Y'a une petite trace sur le passage de roue, pas méchante, la serrure de la selle passager qui est manquante, une trace très mineure sur la tête de fourche au niveau d'une moulure,  un ressort manquant sur une pipe d'échappement. La pédale de frein est vachement basse par rapport aux platines, mais ça doit se régler. Le sélecteur est pas mal ferme vu que les commandes ont êtes changées par des commandes reculées.
Niveau équipement :
Ligne arrow, mini cligno, disques wave, Durit avia, amortisseur de direction (un peu chiant quand on braque) maître cylindre pr16 (ou 19?).
Elle freine super bien (ptet un peu trop de garde au levier), très bon feeling et grosse puissance. Niveau moteur elle marche super bien, les rapports verrouillent impeccablement, bonnes reprises et sans doute un peu plus de souplesse que sur la mienne grâce à la ligne arrow.
 
 
Quant au mec, RAS, il semble sérieux et plutôt sympathique. J'ai évoqué de gratter un peu sur le prix en prétextant que tu avais un peu moins de budget que le prix de l'annonce. J'ai évoqué 4000-4200, il est ok sur 4200 si tu la prends rapidement. Il est aussi d'accord pour la bloquer via acompte mais pas sur trop longtemps.

 
Sinon en vrac, parmi les choses qui me reviennent :
Elle freine vraiment très très bien (mieux que la mienne) mais y'a une espèce de course morte au levier. C'est soit la garde qui est réglée assez loin, soit le maître cylindre en lui même qui offre ce genre de feeling. En tout cas ce n'est pas gênant dans l'absolu, ca m'a juste dérouté par rapport à la mienne. Toujours au niveau du freinage, j'ai ressenti de petits à-coups dans la fourche, je pense que ce sont les disques wave qui font remonter ça (vue leur forme). Truc con, j'ai pas pensé à regarder l'état des plaquettes [:tinostar] Je pense pas qu'il y ait de mauvaise surprise à ce niveau là de toute manière :)
 
 
J'ai également trouvé la moto moins vive que la mienne, mais ca vient sans doute de la monte de pneu qui est différente de la mienne et peut être de réglages de suspension qui ne sont pas tout à fait les mêmes.
 
 
Au niveau des platines, celles d'origines ont été remplacées par des commandes reculées, probablement à cause de la glissade qu'elle avait fait. La position est un peu moins confort du coup, on est plus sur les poignets que sur la mienne donc peut-être plus fatiguant, par contre question efficacité ca doit être très sympa. De toute manière elles sont réglables et n'étaient pas réglées au plus bas si tu voulais une position un poil plus soft. Toujours concernant les platines, celle de gauche était en train de se barrer totalement, toute dévissée. Apparemment il avait déjà eu le pb, l'avait resserrée mais ça a recommencé, il va donc y remonter au frein filet avant la vente.
 
 
Comme il te l'a sans doute dit et comme tu peux le voir sur une des photos, il manque la serrure de la selle passager, faudrait récupérer une serrure bidon de n'importe quelle moto, faire un trou dans le passage de roue et l'installer :)
 
 
Au niveau de l'amortisseur de direction, je le trouve un peu genant sur certains braquage parce que la main vient buter contre, mais rien d'insurmontable. Il alourdit un peu la direction à basse allure je trouve, mais il se fait oublier après ça :)
 
 
En vrac : le niveau d'huile était ok, la chaîne bien tendue. Je trouve la durit qui relie le bocal de liquide de frein au maître cylindre pas mal pincée, il faudra peut être voir pour lui trouver un autre passage. Les jantes sont un peu marquées (mais ça se rattrape au stylo de retouche), le passage de roue est égratigné, les cligno avant franchement pas visibles (les mêmes que les miens). Ah oui, y'avait un rétro desserré aussi, et l'espèce de petite lanière en cuir normalement présente sur la selle passager a été coupée par l'ancien proprio :o
 
 
Voilà, ca fait beaucoup de défauts énumérés, mais c'est beaucoup de trucs très mineurs ou facilement corrigibles, pas de quoi se détourner de la moto je pense :D
 
 
Quant au tarif, je l'ai branché sur 4000-4200 comme je disais, il a tout de suite dit ok pour 4200, donc je pense que tu peux encore un peu gratter au dernier moment quand tu seras devant (mais c'est pas franchement nécessaire) :D
Pour l'acompte faudra voir avec lui, dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas que ca traîne trop, il a évoqué qu'avec le retour des beaux jours il ne devrait pas avoir de mal à la vendre :jap:
 

http://dl.dropbox.com/u/40698834/C [...] G_0937.JPG
http://dl.dropbox.com/u/40698834/C [...] G_0938.JPG
 
Malgré mon excitation, j'aimerais avoir vos avis dessus par rapport à mon XP, etc.... Est ce que je vais vraiment m'emmerder en bas-régime sortant d'un SV, etc... Perso je pense que c'est pas mal de voir quelque chose de "complètement" différent pour pouvoir construire sa propre critique et commencer à voir ce que je recherche vraiment comme caractère moto.
 
:jap:

elle est belle, enfin, je trouve :love:


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n°29586397
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-03-2012 à 14:11:09  profilanswer
 

cguignol a écrit :


A partir de 10 000, ça s'excite bien, mais les sensations distillées n'ont rien à voir avec celles d'un bicylindre, faut en être conscient.
 
L'intérêt de cette moto c'est pas forcément son moteur mais bien tout ce qui est autour :p T'as combien d'XP pour info?


tu parles de la terrasse du café ?  :o


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n°29586403
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2012 à 14:11:41  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Je suis pas du genre foufou. Avoir une machine comme ça entre les mains, je le vois plus comme une machine plaisir formatrice.  


 
J'ai changé de machine cette année, et j'ai fait un peu la même chose que toi. Passage d'un ER5 (après une Endiv) au RF, et j'ai trouvé le passage vraiment intéressant. Je pense même apprendre plus de choses avec une machine permissive qu'avec le tas de rouille même si ce dernier restait un vélo
 

Skyline95 a écrit :


Tu veux dire qu'avoir un chassis chewing gum permet aussi de mieux sentir la machine et de mieux appréhender le danger, les erreurs etc? Si c'est ça, je partage ton avis :jap:


 
Je ne sais pas, ce que j'appelle châssis chewing gum c'est par exemple le ressenti que j'avais avec un Bandit, qui me semblait bouger et ne mettais pas vraiment en confiance. Le tas de rouille aussi a un châssis de ce style, ce n'est pas rigide, ce n'est pas très "rigoureux". Mais le terme n'est sans doute pas le bon.


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n°29586431
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2012 à 14:13:13  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Enfin bon, parquet / moquette / peinture avant quoi :o


Si t'as besoin d'un coup dit le , je suis pas sur de pouvoir me libérer (encore au moins 3 weekend de pris :/) mais à voir :jap: !


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n°29586444
seu
Posté le 19-03-2012 à 14:14:10  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


J'en suis à un peu moins de 20k bornes.


 
 
J'ai essayé la CBR-FS d'H3lo (traversée de Marseille  [:tinostar] ) , c'est vraiment une super bécane, t'as desuite l'impression d'être à la maison, c'est bien maniable et malgrès 8 ans sans avoir touché de sportive j'étais bien à l'aise dessus. La sonorité du 4 pattes est géniale et les sensations ne sont pas en reste  :love:  
 
Rien à dire niveau suspattes et freinages, c'est du bon matos.
 
Par contre faut un minimum d'xp pour s'en sortir correctement , ça reste une bécane de 100 bourrins  :jap:

n°29586448
brains
In riding I trust !
Posté le 19-03-2012 à 14:14:17  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Si t'as besoin d'un coup dit le , je suis pas sur de pouvoir me libérer (encore au moins 3 weekend de pris :/) mais à voir :jap: !


 
Mon cousin va m'aider, à priori ca va le faire :jap:
Mais merci de la propale  [:sachy]


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n°29586457
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-03-2012 à 14:15:00  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


J'en suis à un peu moins de 20k bornes.


J'avais à peu près la même expérience en faisant Bandit => T4, et je m'étais forcé à ne pas dépasser 6000 tours pendant les 1000 premiers km pour apprendre la partie-cycle... et j'ai bien fait :o

 

Gros nid de poule sur la trajectoire, j'ai voulu corriger au guidon en couchant plus la moto => epic fail  [:agla] Du coup je l'ai emmenée au corps et c'est passé, mais en arrivant plus vite et j'y avais droit :o

 

Fait surtout gaffe à la partie-cycle, ça s'emmène au corps ces affaires-là, notamment en cas d'improvisation (resserrer une trajectoire, emmener sur les freins) car ce genre de moto verrouille plus facilement qu'une moto de débutant ;)

 

En étant prudent et raisonnable (comme je l'ai été :o) ça se fait, faut simplement prendre le temps de l'apprentissage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 19-03-2012 à 14:15:50

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Skyline95
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Posté le 19-03-2012 à 14:15:53  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

elle est belle, enfin, je trouve :love:


 :love:  
 
Avec les beaux jours qui arrivent en plus, ça va chier aussi niveau kilométrage  :fou:  

nonosore a écrit :


 
J'ai changé de machine cette année, et j'ai fait un peu la même chose que toi. Passage d'un ER5 (après une Endiv) au RF, et j'ai trouvé le passage vraiment intéressant. Je pense même apprendre plus de choses avec une machine permissive qu'avec le tas de rouille même si ce dernier restait un vélo
 


Y'a de quoi apprendre sur la brêle c'est sûr. Après faut savoir bien gérer et apprendre correctement, ne pas griller les étapes et pas faire le con, du moins pas trop  :whistle:  

nonosore a écrit :


 
Je ne sais pas, ce que j'appelle châssis chewing gum c'est par exemple le ressenti que j'avais avec un Bandit, qui me semblait bouger et ne mettais pas vraiment en confiance. Le tas de rouille aussi a un châssis de ce style, ce n'est pas rigide, ce n'est pas très "rigoureux". Mais le terme n'est sans doute pas le bon.


Je vois :jap:


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n°29586488
seu
Posté le 19-03-2012 à 14:16:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Je révais de la faire à mon époque VTTiste [:sir_knumskull]  
J'ai du me contenter du roc d'azur :o


Ceux qui seront interéssés, je vais sans doutes me remettre au VTT, pourquoi pas se faire une moant@VTT@maillot moulant, tout ça vers chez moi  :D  ?
 
le rock d'azur je l'ai fait quelques fois, dont 2 fois en championnat de france :jap: (le passage au bord de mer :love: , je retrouve des photos et je vous poste ça :D )


Message édité par seu le 19-03-2012 à 14:17:40
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