Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17151  17152  17153  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29416772
brains
In riding I trust !
Posté le 02-03-2012 à 11:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LA Sapetoku :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:17:55  profilanswer

n°29416814
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-03-2012 à 11:20:46  profilanswer

je sais plus qui m'avait conseille ca
http://www.motoblouz.com/vente-sac [...] osition=12

mais merci il est vraiment excellent !

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29416908
Noboru
Upgradé
Posté le 02-03-2012 à 11:26:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Triumph ça put spafiable, de rigueur  :o

problème connu : http://www.triumphspeedtriple.fr/v [...] ?f=6&t=838

triumph prend en charge le remplacement :jap:

n°29416935
xdc360
Rond point expert...
Posté le 02-03-2012 à 11:28:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Si tu fais frotter le devant de l'optique, c'est game over en général de toute façon !
Et essaye pas d'avoir raison quand t'as tort.
 :o

J'ai toujours raison  :fou:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°29417004
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-03-2012 à 11:32:56  profilanswer

:hello:

Les bottes racing, c'est trop la merde au début :/
Marche super bizarre, difficultés à poser le pied par terre a cause de l'anti torsion, feeling du sélecteur quasi inexistant.  

Faut qu'elle s'assouplissent un peu ces salopes. Je vais les porter a la maison tiens :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29417025
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-03-2012 à 11:34:50  profilanswer

Noboru a écrit :

problème connu : http://www.triumphspeedtriple.fr/v [...] ?f=6&t=838

triumph prend en charge le remplacement :jap:

cool si c'est pris en garantie :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29417037
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-03-2012 à 11:35:34  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Marche super bizarre, difficultés à poser le pied par terre a cause de l'anti torsion, feeling du sélecteur quasi inexistant.

Faut qu'elle s'assouplissent un peu ces salopes. Je vais les porter a la maison tiens :o

discret pour aller pisser...

*couic, couic, couic*
 :whistle:

---------------
Feedback  -
n°29417040
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-03-2012 à 11:35:59  profilanswer

Baguep1 a écrit :

t'avais quoi avant ?

je croyais que t'avais déjà des bottes de ce genre

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29417067
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-03-2012 à 11:38:13  profilanswer

J'avais des bottes touring.  
Enfin, des demi-bottes tourings TCX Synergy
http://www.bigstore.fr/docs/articles/img4/tcx_synergy_wr.jpg

Je suis passé à des TCX S-Race
http://www.ridersoffshore.com/images/tcx-s-race-1.jpg

---------------
n°29417087
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-03-2012 à 11:39:59  profilanswer

Baguep1 a écrit :

http://www.bigstore.fr/docs/articl [...] rgy_wr.jpg

enfin des demi bottes pour toi ca fait des bottes :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:39:59  profilanswer

n°29417111
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-03-2012 à 11:41:32  profilanswer

Baguep1 a écrit :

http://www.bigstore.fr/docs/articl [...] rgy_wr.jpg

je me contredis un peu par rapport à hier (sobriété), mais j aime bien tes nouvelles :love:

---------------
Feedback  -
n°29417117
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-03-2012 à 11:42:09  profilanswer

Genre chui un nain :o
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !

---------------
n°29417148
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2012 à 11:44:00  profilanswer

Mais arrete Bag avec les photos en qualite moisi...et en petite resolution en plus

http://static.chaparral-racing.com/productimages/1300/046-7625-X-45.jpg

n°29417205
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 02-03-2012 à 11:47:30  profilanswer

macareu a écrit :

Mais arrete Bag avec les photos en qualite moisi...et en petite resolution en plus

http://static.chaparral-racing.com [...] 5-X-45.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTw6_bufYPU5MQFL9uEFJYDqmJO8qs8-lKTO24y5WZTHcnklSNRDPZecO7X3w

n°29417224
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-03-2012 à 11:48:52  profilanswer

Tiens, des moants Lyonnais vont au Salon de la Moto ce weekend a Eurexpo ? :D

n°29417229
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-03-2012 à 11:49:00  profilanswer

Je pense juste à ceux qui ont des Smartphone et des forfaits data de fiotte [:spamafote]

---------------
n°29417286
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-03-2012 à 11:51:35  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je pense juste à ceux qui ont des Smartphone et des forfaits data de fiotte [:spamafote]

et pourquoi tu es passe a des racing ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29417309
crazybiscu​it78
Posté le 02-03-2012 à 11:52:54  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Les débrancher, cf mon post , noob :o

Les switchs sont localisés au dessus du radiateur, c'est super pas accessible.
Certaints modif le faisceau por rajouter un switch pres de la TDF, et du coup facilement démonter/Remonter , d'autres font basculer le radiateur pour les débrancher, pour ne pas toucher au faisceau.  :jap:

nan mais toi tu dépose le complètement le phare cono :o

d'ailleurs ça doit être sexy un triumph a bracelet sans tête de fourche, surtout en photo [:bakk21]  

n°29417369
wawa78
Yes I can !
Posté le 02-03-2012 à 11:56:02  profilanswer

cguignol a écrit :

taggle toi, vien me le dire en face

[:campi:1]

---------------
Feed-back
n°29417370
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-03-2012 à 11:56:03  profilanswer

Pour les gays de la mécanique:

Pour ceux qui veulent purger un système hydraulique (freins ou embrayage), j'ai essayé hier soir de le faire avec une seringue connecté directement au vis de purge (du recepteur d'embrayage dans mon cas, mais ca marche aussi pour les étriers de freins).

Et  bien ca marche du feu de dieu   :bounce:  

Certes on en fout un peu partout (car il y a pas mal de pression au niveau vis de purge), mais ca remplit la durite directement et chasse intégralement l'air dans celle-ci et dans le maitre cylindre.

Et en 5mn chrono on a une commande d'embrayage fonctionnelle !   :love:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29417388
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2012 à 11:57:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan mais toi tu dépose le complètement le phare cono :o

d'ailleurs ça doit être sexy un triumph a bracelet sans tête de fourche, surtout en photo [:bakk21]

le mienne est comme ça actuellement plus de compteur ni phares ni tête de fourche, je te fais une photo alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 02-03-2012 à 11:58:03
n°29417390
crazybiscu​it78
Posté le 02-03-2012 à 11:57:59  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Pour les gays de la mécanique:

Pour ceux qui veulent purger un système hydraulique (freins ou embrayage), j'ai essayé hier soir de le faire avec une seringue connecté directement au vis de purge (du recepteur d'embrayage dans mon cas, mais ca marche aussi pour les étriers de freins).

Et  bien ca marche du feu de dieu   :bounce:  

Certes on en fout un peu partout (car il y a pas mal de pression au niveau vis de purge), mais ca remplit la durite directement et chasse intégralement l'air dans celle-ci et dans le maitre cylindre.

Et en 5mn chrono on a une commande d'embrayage fonctionnelle !   :love:

C'est une bonne méthode :jap:

par contre par précaution on pousse pas trop fort sur la seringue pour gagner du temps, y a des joints de MC qui pourraient ne pas apprécier :o

n°29417391
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-03-2012 à 11:58:00  profilanswer

C'est comme ça que je fais pour mes freins, c'est facile et rapide.

n°29417404
crazybiscu​it78
Posté le 02-03-2012 à 11:58:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

le mienne est comme ça actuellement plus de compteur ni phares ni tête de fourche, je te fais une photo alors  :D

Tu bricoles ton phare? [:canaille]

Tu passes au mono phare? :love:

n°29417421
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 02-03-2012 à 11:59:49  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Tiens, des moants Lyonnais vont au Salon de la Moto ce weekend a Eurexpo ? :D

Yep, je devrais y passer avec des potes le samedi en fin d'aprem. Je pense qu'on va se faire l'extrem contest dans la foulée.

Et je crois que Big Steel passera au salon le dimanche. A confirmer avec lui ;)

n°29417441
crazybiscu​it78
Posté le 02-03-2012 à 12:00:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu bricoles ton phare? [:canaille]

Tu passes au mono phare? :love:

Encore mieux, une plaque cross? :love:

http://www.youtube.com/watch?v=Te0 [...] e=youtu.be

n°29417444
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-03-2012 à 12:01:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est une bonne méthode :jap:

par contre par précaution on pousse pas trop fort sur la seringue pour gagner du temps, y a des joints de MC qui pourraient ne pas apprécier :o

J'ai récupéré une seringue de 50mL, c'est un poil trop gros.  
  Mais l'avantage est que l'embout est du bon diamètre pour le tube en plastique que je connecte à la vis de purge.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29417477
crazybiscu​it78
Posté le 02-03-2012 à 12:03:22  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'ai récupéré une seringue de 50mL, c'est un poil trop gros.  
  Mais l'avantage est que l'embout est du bon diamètre pour le tube en plastique que je connecte à la vis de purge.

Par contre avec cette méthode je me demande si on risque pas de piéger des bulles dans le MC, pour un embrayage osef, mais pour les freins ça faut ptet le coup de purger un ptit coup par le MC quand c'est possible [:canaille]

n°29417606
Baguep1
Hairless Man
Posté le 02-03-2012 à 12:12:02  profilanswer

[ben] a écrit :

et pourquoi tu es passe a des racing ?

Je me voyais pas trop commencer la piste avec la protection quasi inexistante des bottes touring.

---------------
n°29417647
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-03-2012 à 12:15:24  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Par contre avec cette méthode je me demande si on risque pas de piéger des bulles dans le MC, pour un embrayage osef, mais pour les freins ça faut ptet le coup de purger un ptit coup par le MC quand c'est possible [:canaille]

Je purge toujours un petit coup le mc  au cas où  :)

edit: je ne vois pas pourquoi tu dis osef pour l'embrayage. Il faut autant éviter d'avoir des bulles résiduelles pour les freins que l'embrayage si on veut une commande efficace !

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 02-03-2012 à 12:17:19

---------------
n°29417656
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-03-2012 à 12:15:56  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Yep, je devrais y passer avec des potes le samedi en fin d'aprem. Je pense qu'on va se faire l'extrem contest dans la foulée.

Et je crois que Big Steel passera au salon le dimanche. A confirmer avec lui ;)

Ah mince, moi j'y vais cet aprem, le seul moment où ma copine peut me driver quoi :o

Vivement le permal.
Première leçon mardi  [:wark0]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29417712
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-03-2012 à 12:20:54  profilanswer

le hibou a écrit :

cool si c'est pris en garantie :jap:

Ce sera peut être pas pris en garantie si il dit à Triumph qu'il a mis du scotch dessus...

n°29417844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2012 à 12:31:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Circuit tout simple mais avec un très bon bitume et fermé à la circulation (pas de gasoile de merde ou de surprises).
La piste de "vitesse" encadre un terrain de motcross assez réputé.
La piste de vitesse est composé de 4 virages gauche très différents (dévers, en 2 temps..) qui font que chacun peut etre travaillé séparément et a un interêt technique.
Il y a également une chicane droite / gauche sympa.
Le tour se boucle en un peu moins de 30s dans ces conditions.

Lors du 3 eme virage, il y a une "sortie" vers une extension supermot, très sérrée ,vraiment technique, avec 2 sorties possibles , une en fin de parcours, la fin étant très sérrée, et une en mi-parcours supermot , pour ceux qui veulent juste prendre 2/3 virages à droite :D
Respectivemetn ca te rallonge le tour de 8 et 15 secondes environ.

C'est la mairie qui tient les rennes :
Ouverture le vendredi de 18 a 1h
Samedi 13h - 00h
Dimanche 14h- 00h.

Il y a un gros parking devant le plus rapide virage, ce qui fait une bon spot avec la buvette pour se poser et se retrouver.

Toutes cylindrée 2 roue est éligible, avec ou sans permis, avec  ou sans assurance.

Ils "fliquent" l'équipement juste le strict minimum : pas de chaussures ouvertes, pas de shorts, pas de teeshirt.
Ils demandent que tout le corps soit recouvert, et imposent les gants maintenant :jap:
C'est peut etre risible, mais c'est déjà ça.
Tu peux rouler avec SDS.

Pas de Sonometre, c'est enclavé pres de l'autoroute, slicks /ploys / bécanes piste protos admis :jap:
Accès gratuit pour tous.
Pour rentrer, tu te présentes à la barriere, il te check vite fait (virer le sac à dos, la bagagerie, regarde ton matos), ils t'ouvrent, t'as un stop à l'entrée dans le premier virage, des que ya personne qui se présente : GAZ !

Apres tu soudes la pute et si t'as des bonnes roues, le tracé a beau etre facile, faut des ballz.

Peu de dégagement, mais ils existent quand même.
Terrain pour l'hélicoptere, bcp de spot pour regarder , souvent du spectacle sympa quand les supermot rivalisent avec les sportives :jap:

Les 50cm3 ne tournent presque plus du tout avec les gros cubes, ils essayent de les mettre dans des sessions alternées reservées aux petites cylindrées (faut les voir rouler en scoot, c'est la mongolie, ya du level de ballz !!! :love:)

C'est un petit défouloir, terrain de test de bécane de piste et de réglages, un lieu convivial, sans prise de tête, mais ou tu peux t'arsouiller sanglant :) .

Do want :o Quoi qu'ici y'a Charade, mais c'est ouvert à la circulation normale, ça longe le village de charade, y'a aucune surveillance, et une priorité à droite (même si y'a rarement du monde) c'est pas aussi pratique qu'un vrai circuit (et aller péter jusqu'à Issoire pour rouler... :/)

TheCreator a écrit :

à froid froid, où à la mesure précise? car sur le strom, j'etais largement trop haut à froid, mais en faisant la procédure précise, soit 03"00 après avoir coupé le moteur, c'etait pile au trait max, donc pas de soucis.

Mesure à peu près précise. D'ailleur sje comprends pas ce choix, ça me paraitrait plus simple de devoir regarder le niveau à froid, genre le matin quand tu pars, plutôt que devoir démarrer le moteur, arreter, attendre x minutes...

raphdasouth a écrit :

:jap:  

Je suis épaté qu'il y aie des maires qui financent ce genre de lieu   [:implosion du tibia]  

Il est de quel bord le maire de Toulouse ?!  (non pas ca:  [:bestiole]  )

Clair que ca serait bien, j'imagine que ça "décharge" un peu le reste du reseau routier d'avoir un défouloir comme ça

le hibou a écrit :

je poste ça ici vu qu'il y a pas mal de possesseurs de street que ça pourrait concerner, mon frangin a pisté l'autre jour à nogaro et a masqué ses optiques avec du scotch papier (entièrement) , normal normaux jusque là, sauf qu'en enlevant le scotch il a vu que ses deux feux étaient fendus :/

ça a ptet trop chauffé + vibrations, il sait pas trop, il a envoyé un mail à triumph pour voir ce qu'ils en disaient mais bon, ça blase un peu quand même :/

https://lh5.googleusercontent.com/-CoBBX0lZsGE/T05phbIln2I/AAAAAAAABNQ/XpaBn7pcio4/s800/SAM_2322.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-6I3Qo2y20Ds/T05paRs0hkI/AAAAAAAABNI/WjR_tr52mYY/s800/SAM_2323.JPG

donc voilà, c'est juste histoire de prévenir ceux qui comptent pister avec leur street de pas masquer leurs feux entièrement au cas ou, c'est ptet juste un défaut sur ses feux à lui mais dans le doute...

Sur le SV, j'ai aussi des traces des scotchs de maca. C'est pas fendu, mais c'est craquelé/vieilli, j'imagine que la résistance est moindre.

---------------
A new power is rising
n°29417905
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2012 à 12:36:34  profilanswer

Moi le scotch est reste bien 2 mois, avec le soleil ca a bien laisse des marques ouais :/

n°29417929
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-03-2012 à 12:38:02  profilanswer

Je rêve que ma brêle ait une grosse autonomie pour partir loin sans devoir chercher des itinéraires avec des stations tous les 120kms. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 02-03-2012 à 12:38:09
n°29417950
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-03-2012 à 12:39:31  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je rêve que ma brêle ait une grosse autonomie pour partir loin sans devoir chercher des itinéraires avec des stations tous les 120kms. :love:

sacoche de réservoir avec un bidon dedans  :o

---------------
n°29417961
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2012 à 12:40:33  profilanswer

macareu a écrit :

Moi le scotch est reste bien 2 mois, avec le soleil ca a bien laisse des marques ouais :/

Il me semble que t'as pas pisté avec dans cette configuration, donc c'était du pur kékéisme ?

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Merde, j'ai cru que c'était Charlie qui postait :o

---------------
A new power is rising
n°29417988
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-03-2012 à 12:42:31  profilanswer

le hibou a écrit :

sacoche de réservoir avec un bidon dedans  :o

Il est à noter que la moto doit pouvoir ne pas brûler en cas de carton. :o  

Carbon'R a écrit :

Merde, j'ai cru que c'était Charlie qui postait :o

Presque, 100ch nous séparent. :o

n°29418051
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 02-03-2012 à 12:48:41  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Ah mince, moi j'y vais cet aprem, le seul moment où ma copine peut me driver quoi :o  

Forcément, si monsieur a besoin d'un chauffeur  [:julm3]

n°29418080
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 02-03-2012 à 12:51:30  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Forcément, si monsieur a besoin d'un chauffeur [:julm3]

En effet, je ne m'abaisse pas a prendre les transports en communs, et comme je n'ai pas le permis :o

Et je n'aime pas être seul sur ce type de manifestation, aussi, j'aime être avec ma dame de compagnie  [:julm3]

Non, en vrai, elle voulait venir, et comme elle bosse ce weekend bah voila :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17151  17152  17153  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)