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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28641220
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2011 à 14:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seu a écrit :


 
En parlant de Shiftlight en pleine nuit il te saute à la gueule façon ninja... c'est violent  :sweat:  
 
 


 
surtout à fond de 6  :love:  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 12-12-2011 à 14:37:10  profilanswer
 

n°28641283
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-12-2011 à 14:44:55  profilanswer
 

alieN. a écrit :


Comment tu casses ma vente.
Bah non ça march faur et freine lapute  :o  
 
Il faut un pignon de 14, c'est vraiment mieux. Après faut aimer le bi, la messe est dite à 8000trs/min :o  
De toute façon c'est pas une moto pour les pd2pauvres qui se payent des triumph  [:julm3]  
 
 


Un bi qui a moins d'âme qu'un GSR600 et qui coute plus cher qu'une street pour rupter plus tôt qu'un SV650 en distillant autant de plaisir qun' ER5 en 34chevaux , c'est effectivement ce uq'on appelle une moto de passioné :o

n°28641303
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2011 à 14:46:46  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Un bi qui a moins d'âme qu'un GSR600 roux et qui coute plus cher qu'une street pour rupter plus tôt qu'un SV650 en distillant autant de plaisir qun' ER5 en 34chevaux , c'est effectivement ce uq'on appelle une moto de passioné :o


 
 [:aloy]

n°28641314
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-12-2011 à 14:47:40  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
sur l'hornet l'ergonomie est vraiment top au niveau du réservoir (sur l'er6 se n'était pas le cas), j'y suis toujours collé sauf quand je déhanche... et pourtant ça tourne pas comme je le voudrais :/


La hornet reste une moto de débutant c'est normal :jap:
 

Spoiler :

[:cosmospirit:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 12-12-2011 à 14:49:01
n°28641356
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2011 à 14:51:41  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Un bi qui a moins d'âme qu'un GSR600 et qui coute plus cher qu'une street pour rupter plus tôt qu'un SV650 en distillant autant de plaisir qun' ER5 en 34chevaux , c'est effectivement ce uq'on appelle une moto de passioné :o


http://www.raptorsandrockets.com/images/Ducati/Hypermotard_Xaus-003r.jpg
 
        [:bbale]    
           /\
---------------------
L'hypercoincoin
ça poutre des oursins!
 
        [:cosmospirit:3]  
           /\
---------------------
En se fiant à la couleur,
moi je dis qu'elle a pas d'âme.
 
    [:mixmax:3]  
           /\
---------------------
Parce que tu crois
qu'avec ta moto
de rosbif, t'en as une,
d'âme?
 
        [:cosmospirit:3]  
           /\
---------------------
L'âme d'une moto,
c'est dans le pilotage  
qu'on la retrouve. Retourne
jouer avec un CB 500
jeune faggot.
 
 [:grubnatz:5]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28641366
charli323
Posté le 12-12-2011 à 14:52:27  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


La hornet reste une moto de débutant c'est normal :jap:
 

Spoiler :

[:cosmospirit:3]



 
ben oui, adaptée à mon niveau  :jap:

n°28641405
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-12-2011 à 14:55:18  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ben oui, adaptée à mon niveau  :jap:


J'ai envie d'avoir
 
une 848 pour le coople et le racing.
une speedtriple pour le roadster musclé qui pootre.
une smc 690 pour rouler comme un con.
 
 
 
Wait, j'ai une street, ça fait déjà tout ça en fait :sol:
 
/fanboy médaillé.

n°28641426
seu
Posté le 12-12-2011 à 14:56:33  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
surtout à fond de 6  :love:  


 
Désolé je suis jamais allé à fond,c'est un trip de keke branleur qui savent pas tourner ca  [:seu:3]  
 

charli323 a écrit :


 
ben oui, adaptée à mon niveau  :jap:


 
En 34cv hein?  [:seu:2]  
 

n°28641459
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-12-2011 à 14:59:21  profilanswer
 

40 €la platine droite d'occase sur lbc, ça va.
On vient de m'envoyer un mail : tête de fourche triumph vendu, hop 100€ pour noel :D

 

Putaing le gardeboue carbone valait 170€ :cry:


Message édité par cosmospirit le 12-12-2011 à 14:59:33
n°28641472
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2011 à 15:00:33  profilanswer
 

seu a écrit :

 

Désolé je suis jamais allé à fond,c'est un trip de keke branleur qui savent pas tourner ca  [:seu:3]

 



c'est normal, tu n'as pas de lignes droites assez longues dans ton coin :/
Je sais pas comment tu peux vivre sans :/


Message édité par Rober_le_Perver le 12-12-2011 à 15:01:43

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 12-12-2011 à 15:00:33  profilanswer
 

n°28641553
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2011 à 15:09:07  profilanswer
 


c'est pour ça que je me tâte à prendre un supermot, comme ça pas moyen de trop tartiner en ligne droite  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28641555
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 12-12-2011 à 15:09:21  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Un bi qui a moins d'âme qu'un GSR600 et qui coute plus cher qu'une street pour rupter plus tôt qu'un SV650 en distillant autant de plaisir qun' ER5 en 34chevaux , c'est effectivement ce uq'on appelle une moto de passioné :o


[:ripthejacker]
Tu as oublié de dire qu'on pouvait faire des roadtrips d'au moins 150km sans aller une seule fois à la pompe  [:tetardking]  
 
Après partie-cycle, en ne tenant pas compte de la fourche de merde, elle est exceptionnelle dans sa gamme, c'est une moto plaisir mais assez chiante au quotidien(ville, trajet maison-boulot). Le moulin est pas génial, mais on est sur moant, ta GSR et ta street ne sont pas moant compliant, celle-là elle l'est(je vois déjà les pro-CB500 tomber de leur chaise :D ).
 
Même si je l'aime bien ma titine, je préfère les 4 pattes qui crient jusqu'au rupteur. Mais pour mon permis, j'ai préféré un truc avec lequel je peux m'amuser sans aller vite(Poireau inside  :o)
Et va essayer de choper avec un GSR biton gris/bordeau, moi je la gare à une terrasse et j'attends  :sol:  

Spoiler :

Et j'attends toujours  [:jesse james:4]


 


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°28641561
Skip'
Posté le 12-12-2011 à 15:10:05  profilanswer
 

Combien tu la vends faloyd ?

n°28641583
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-12-2011 à 15:12:20  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


c'est pour ça que je me tâte à prendre un supermot, comme ça pas moyen de trop tartiner en ligne droite  :jap:


 
 
 Tu ne tartines plus en ligne de droite, mais tu circules à 90 en interfile en urbain de longue tellement c'est maniable.... :sweat:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°28641592
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2011 à 15:13:31  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 Tu ne tartines plus en ligne de droite, mais tu circules à 90 en interfile en urbain de longue tellement c'est maniable.... :sweat:


Bien possible que l'on soit tenté de faire le con en ville :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28641601
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-12-2011 à 15:14:35  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Bien possible que l'on soit tenté de faire le con en ville :/


 
Tout le temps plutot. :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28641612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2011 à 15:15:40  profilanswer
 

http://img10.imageshack.us/img10/3702/wp000079.jpg
 
fini le ratbike, sois belle maintenant :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28641615
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-12-2011 à 15:16:13  profilanswer
 

alieN. a écrit :


[:ripthejacker]
Tu as oublié de dire qu'on pouvait faire des roadtrips d'au moins 150km sans aller une seule fois à la pompe  [:tetardking]  
 
Après partie-cycle, en ne tenant pas compte de la fourche de merde, elle est exceptionnelle dans sa gamme, c'est une moto plaisir mais assez chiante au quotidien(ville, trajet maison-boulot). Le moulin est pas génial, mais on est sur moant, ta GSR et ta street ne sont pas moant compliant, celle-là elle l'est(je vois déjà les pro-CB500 tomber de leur chaise :D ).
 
Même si je l'aime bien ma titine, je préfère les 4 pattes qui crient jusqu'au rupteur. Mais pour mon permis, j'ai préféré un truc avec lequel je peux m'amuser sans aller vite(Poireau inside  :o)
Et va essayer de choper avec un GSR biton gris/bordeau, moi je la gare à une terrasse et j'attends  :sol:  

Spoiler :

Et j'attends toujours  [:jesse james:4]


 


 
J'aime ta réponse car elle est au moins autant au second degré que mon troll :D
 
Néanmoins, et de façon plus sérieuse, on parle d'un hypermotard, c'est à dire une bécane dont on attend 2 choses :
 
- Du couple
- Une partie cycle de batard ultra affutée.
 
Le moteur est pas top , mais c'est pas le pire de la terre
Tu avoues toi même que la fourche est perrave :/
 
Après loin de moi l'idée de péter ta vente, perso je ne saurais pas me servir convenablement d'un HM796,je suis trop typé roadsters, mais ya surement des mecs qui me pourriraient avec dans le virolleux :jap:

n°28641655
grasbouill​on
Posté le 12-12-2011 à 15:19:35  profilanswer
 


 
 
 
Bonjour Maitre  [:hibride]


---------------
C.C.C
n°28641674
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2011 à 15:21:06  profilanswer
 

Et en changeant l'huile de la fourche, ça améliore pas? :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28641688
toede
barbatruc
Posté le 12-12-2011 à 15:22:52  profilanswer
 

grasbouillon a écrit :


 
 
 
Bonjour Maitre  [:hibride]


 
 :love:  :love: mon toutou :love:  :love:  
 

Spoiler :

par contre grabouillon ça s'écrit sans s, il est pas gras lui, contrairement à son maître :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28641691
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-12-2011 à 15:23:32  profilanswer
 

grasbouillon a écrit :


Bonjour Maitre  [:hibride]


 
  [:redrofl1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28641704
grasbouill​on
Posté le 12-12-2011 à 15:24:59  profilanswer
 

toede a écrit :


 
 :love:  :love: mon toutou :love:  :love:  
 

Spoiler :

par contre grabouillon ça s'écrit sans s, il est pas gras lui, contrairement à son maître :o



 
Pas grave, je me ferais pardonner ce soir comme d'habitude  [:kulamaker:4]


---------------
C.C.C
n°28641712
grasbouill​on
Posté le 12-12-2011 à 15:25:32  profilanswer
 

Il est ou cet enculé de chat ????


---------------
C.C.C
n°28641722
toede
barbatruc
Posté le 12-12-2011 à 15:26:47  profilanswer
 

tiens, pour ton avatar :o
 
http://img15.imageshack.us/img15/6007/grabouillon.jpg
 
faut vraiment que je fasse tout, comme d'hab  [:lothiek]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28641736
bulfire
Posté le 12-12-2011 à 15:28:33  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Yop Moant,  
 
Hier j'suis allé faire un ptit tour avec le monster après 1 semaine sans rouler à cause de ma formation qui m'a fait prendre le train toute la semaine.
J'ai pu acheter un levier de frein (Merci nowel et Dafy qui ouvre le dimanche) mais je l'ai pas encore monté.
 
Par contre j'avoue qu'au final j'ai encore du mal à la conduire proprement cette bécane, j'ai voulu faire un peu de route sympa et du coup je me suis attaqué à la montée Sassenage -> Lans en Vercors (j'ai fait demi tour à mi chemin à Engins car j'avais un peu froid et la route était humide à l'ombre ça me plaisait pas).  
 
J'suis pas super content de moi (et/ou de la moto) j'ai vraiment du mal à avoir de la patate, aucune reprise je trouve, j'ai beau essayer de jouer avec l'embrayage et de monter un peu dans les tours (au son vu que pas de CT) j'en chie réellement au démarrage et puis en sortie de virage là en l’occurrence en montée, j'avais beau faire la montée en 3eme, les sortie de gros virage on du passer en 2eme et c'était pas évident, sous les 50/60 en montée la 3eme est poussive, aucune pêche et quand ça monte avec mes bons 110km (si ce n'est plus, j'ai arrêté de me peser passer ce stade... Ouais je sais la politique de l'autruche c'est mal  :sarcastic: ) ben j'ai moyen pris mon pied.
Alors que pourtant avec la XJ6 (ma seule référence pour le coup) j'ai jamais ressenti ça en montagne.  
 
Pour le coup, je commence un peu à regretter de pas avoir attendu le permis et avoir pu essayer les motos avant de jeter mon dévolu sur celle ci, j'ai fait confiance à mon pote motard qui me disait que c'était que du bonheur cette moto et que j'allais me faire plaisir, que pour débuter un bi c'est super.
Alors du coup je sais pas si c'est la moto elle même qui ne réagit pas comme j'aimerai, ou si c'est du fait que c'est un Bi et que j'arrive pas à m'y faire... J'pense que j'irai me faire une session essai chez les concessionnaires au printemps histoire de comparer :(


Apprends a te servir du moteur ;) et arrête de rouler en sous régime tu vas le tuer ton moteur :(, c'est carrément pas bon tu dois le sentir vibrer méchamment car il est trop bas dans les tours, peu importe le manque de compte tours, ça se sent très bien le moteur en sous régime.
il ne doit pas vibrer comme en sous régime tu dois avoir de la reprise, facilement
De mémoire, en extrapolant par rapport à mon 620
en gros en dessous de 35~40 km/h en montagne tu roule en 1ère, donc les épingles passent en 1ère. (en ville en dessous des 30 km/h pareil, tu oublie la seconde tant que tu ne franchis pas ce cap)
A 50~60 km jusqu'en gros 70 km/h en montagne c'est en seconde, (si tu passe ton rapport plus tôt tu retombe en sous régime, donc le moteur souffre)
et la 3ème au dessus
La tu seras dans sa plage de puissance et ça devrait nettement mieux marcher
 
Maintenant tu ne fais pas ça moteur froid, sinon il risque de pas trop apprécier, c'est à toi de conduire à l'oreille et au sensation, je m'explique en te donnant un chiffre, en gros le moteur vibrera/sera en sous régime autour des 2500/3000 tr (2 à 3 fois fois le ralenti en gros), tu dois le sentir ou tends l'oreille ça s'entends facilement.
Donc à froid, tu te débrouille pour passer les rapports sans retomber en sous régime (c'est très mauvais pour le moteur), et sans trop le faire hurler.
Une fois chaud tu fais ce que tu veux, mais sans sous régime toujours
 
** Pour le moteur chaud ou froid, en hiver compte une bonne dizaine de kilomètre pour le laisser monter en température. En été entre 5 et 10 km (plus il fait chaud, plus il chauffe vite).

n°28641803
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2011 à 15:35:04  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Apprends a te servir du moteur ;) et arrête de rouler en sous régime tu vas le tuer ton moteur :(, c'est carrément pas bon tu dois le sentir vibrer méchamment car il est trop bas dans les tours, peu importe le manque de compte tours, ça se sent très bien le moteur en sous régime.
il ne doit pas vibrer comme en sous régime tu dois avoir de la reprise, facilement
De mémoire, en extrapolant par rapport à mon 620
en gros en dessous de 35~40 km/h en montagne tu roule en 1ère, donc les épingles passent en 1ère. (en ville en dessous des 30 km/h pareil, tu oublie la seconde tant que tu ne franchis pas ce cap)
A 50~60 km jusqu'en gros 70 km/h en montagne c'est en seconde, (si tu passe ton rapport plus tôt tu retombe en sous régime, donc le moteur souffre)
et la 3ème au dessus
La tu seras dans sa plage de puissance et ça devrait nettement mieux marcher
 
Maintenant tu ne fais pas ça moteur froid, sinon il risque de pas trop apprécier, c'est à toi de conduire à l'oreille et au sensation, je m'explique en te donnant un chiffre, en gros le moteur vibrera/sera en sous régime autour des 2500/3000 tr (2 à 3 fois fois le ralenti en gros), tu dois le sentir ou tends l'oreille ça s'entends facilement.
Donc à froid, tu te débrouille pour passer les rapports sans retomber en sous régime (c'est très mauvais pour le moteur), et sans trop le faire hurler.
Une fois chaud tu fais ce que tu veux, mais sans sous régime toujours
 
** Pour le moteur chaud ou froid, en hiver compte une bonne dizaine de kilomètre pour le laisser monter en température. En été entre 5 et 10 km (plus il fait chaud, plus il chauffe vite).


J'avais lu je sais plus où que la pompe à huile marchait pas à son optimum sous 2500 tours...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28641828
Domicron
Posté le 12-12-2011 à 15:37:22  profilanswer
 

Je savais pas du tout pour le moteur oO
Je conduis une ER6n (34ch) et je suis souvent au alentour de 3k tours, c'est bon ou pas ? Sachant que c'est en ville/voie rapide ?

n°28641833
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 12-12-2011 à 15:37:30  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Combien tu la vends faloyd ?


Je suis encore indécis sur la vente. Faut que je trouve la voiture que je veux avant ;)
Et je ne sais pas du tout combien cote la moto, sachant que j'ai mis des termi dessus. Je pense grosso modo ça doit être dans les 8000e ou un peu moins, ça se vend pas des masses  :sweat:  
 

cosmospirit a écrit :


 
J'aime ta réponse car elle est au moins autant au second degré que mon troll :D
...
Après loin de moi l'idée de péter ta vente, perso je ne saurais pas me servir convenablement d'un HM796,je suis trop typé roadsters, mais ya surement des mecs qui me pourriraient avec dans le virolleux :jap:


C'est ça le truc, je voulais un compromis roadster/HM(trop exclusif), et j'ai ça !
Et maintenant je veux une sportive 600 4pattes...ou une street pour faire comme tout le monde, paskya pas mieux :O.
 

cguignol a écrit :

Et en changeant l'huile de la fourche, ça améliore pas? :o


Sisi de la plus visqueuse forcément, mais vu que je n'exploite pas la moto comme un goret, ça me suffit.


Message édité par alieN. le 12-12-2011 à 15:38:19

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°28641852
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-12-2011 à 15:39:00  profilanswer
 

 

J'ai déjà vu ces clignos quelque part [:transparency]

  

Sinon, idée à la con du jour : Comment faire et poser un capteur de température d'huile sur une moo ?

 

Vous avez 2 heures.  [:z800]

Message cité 2 fois
Message édité par anbreizh le 12-12-2011 à 15:39:22

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°28641929
kamibus
Posté le 12-12-2011 à 15:44:42  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
J'ai déjà vu ces clignos quelque part [:transparency]
 
 
 
Sinon, idée à la con du jour : Comment faire et poser un capteur de température d'huile sur une moo ?
 
Vous avez 2 heures.  [:z800]


http://www.louis.de/index.php?topi [...] &anzeige=0  :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°28641940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-12-2011 à 15:45:39  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
J'ai déjà vu ces clignos quelque part [:transparency]
 
 
 
Sinon, idée à la con du jour : Comment faire et poser un capteur de température d'huile sur une moo ?
 
Vous avez 2 heures.  [:z800]


http://www.louis.de/index.php?topi [...] &anzeige=0


---------------
Music is the most high!
n°28641942
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-12-2011 à 15:45:55  profilanswer
 

Pardon je précise : sur le TDB  [:alldream]  
 
(non paske se pencher vers le bouchon en roulant pour savoir si le moteur est chaud, spa top).
 
Mais je reprécise que c'est une idée alakon [:cosmoschtroumpf]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°28641943
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-12-2011 à 15:45:55  profilanswer
 

ca va s'pa le même :o


---------------
Music is the most high!
n°28641948
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2011 à 15:46:34  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Je savais pas du tout pour le moteur oO
Je conduis une ER6n (34ch) et je suis souvent au alentour de 3k tours, c'est bon ou pas ? Sachant que c'est en ville/voie rapide ?


Tant que ça cogne/vibre pas, ça va pour l'ER6, les ducat sont un peu plus sensibles à ce niveau-là.
 
Mais de temps en temps, faut faire respirer le moteur sinon il va s'encrasser et tu vas avoir des problèmes (trainage de bite entre autres :o)


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28642093
kamibus
Posté le 12-12-2011 à 15:58:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ca va s'pa le même :o


De la chance, uniquement  [:cguignol]


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°28642107
kamibus
Posté le 12-12-2011 à 15:58:51  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tant que ça cogne/vibre pas, ça va pour l'ER6, les ducat sont un peu plus sensibles à ce niveau-là.
 
Mais de temps en temps, faut faire respirer le moteur sinon il va s'encrasser et tu vas avoir des problèmes (trainage de bite entre autres :o)


Ouai, un rupteur de temps à autres quoi  :o


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°28642185
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2011 à 16:03:55  profilanswer
 

la même en toshopée skyblog-way©
 
http://img51.imageshack.us/img51/5214/wp000079level.jpg
 
:o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28642191
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:04:38  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Je savais pas du tout pour le moteur oO
Je conduis une ER6n (34ch) et je suis souvent au alentour de 3k tours, c'est bon ou pas ? Sachant que c'est en ville/voie rapide ?


 
 
Bah c'est à toi de sentir ta bécane. Ca viendra à force t'inquiète. De toutes façon si ça broute ou que ça t'explose une couille c'est que c'est trop bas dans les tours  :D  
 
La seule ER6 que j'ai conduite n'était pas bridée, et c'était vraiment un moteur agréable  :jap:  (Elle reprennait pas sans être piégeuse,après je ne connais pas le type de bridage :/ )

n°28642195
furiouss
Posté le 12-12-2011 à 16:04:53  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Apprends a te servir du moteur ;) et arrête de rouler en sous régime tu vas le tuer ton moteur :(, c'est carrément pas bon tu dois le sentir vibrer méchamment car il est trop bas dans les tours, peu importe le manque de compte tours, ça se sent très bien le moteur en sous régime.
il ne doit pas vibrer comme en sous régime tu dois avoir de la reprise, facilement
De mémoire, en extrapolant par rapport à mon 620
en gros en dessous de 35~40 km/h en montagne tu roule en 1ère, donc les épingles passent en 1ère. (en ville en dessous des 30 km/h pareil, tu oublie la seconde tant que tu ne franchis pas ce cap)
A 50~60 km jusqu'en gros 70 km/h en montagne c'est en seconde, (si tu passe ton rapport plus tôt tu retombe en sous régime, donc le moteur souffre)
et la 3ème au dessus
La tu seras dans sa plage de puissance et ça devrait nettement mieux marcher
 
Maintenant tu ne fais pas ça moteur froid, sinon il risque de pas trop apprécier, c'est à toi de conduire à l'oreille et au sensation, je m'explique en te donnant un chiffre, en gros le moteur vibrera/sera en sous régime autour des 2500/3000 tr (2 à 3 fois fois le ralenti en gros), tu dois le sentir ou tends l'oreille ça s'entends facilement.
Donc à froid, tu te débrouille pour passer les rapports sans retomber en sous régime (c'est très mauvais pour le moteur), et sans trop le faire hurler.
Une fois chaud tu fais ce que tu veux, mais sans sous régime toujours
 
** Pour le moteur chaud ou froid, en hiver compte une bonne dizaine de kilomètre pour le laisser monter en température. En été entre 5 et 10 km (plus il fait chaud, plus il chauffe vite).


 
Ok !  
Merci des conseils (et merci au message de Cosmo aussi de tout à l'heure)

mood
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