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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28642195
furiouss
Posté le 12-12-2011 à 16:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :


Apprends a te servir du moteur ;) et arrête de rouler en sous régime tu vas le tuer ton moteur :(, c'est carrément pas bon tu dois le sentir vibrer méchamment car il est trop bas dans les tours, peu importe le manque de compte tours, ça se sent très bien le moteur en sous régime.
il ne doit pas vibrer comme en sous régime tu dois avoir de la reprise, facilement
De mémoire, en extrapolant par rapport à mon 620
en gros en dessous de 35~40 km/h en montagne tu roule en 1ère, donc les épingles passent en 1ère. (en ville en dessous des 30 km/h pareil, tu oublie la seconde tant que tu ne franchis pas ce cap)
A 50~60 km jusqu'en gros 70 km/h en montagne c'est en seconde, (si tu passe ton rapport plus tôt tu retombe en sous régime, donc le moteur souffre)
et la 3ème au dessus
La tu seras dans sa plage de puissance et ça devrait nettement mieux marcher
 
Maintenant tu ne fais pas ça moteur froid, sinon il risque de pas trop apprécier, c'est à toi de conduire à l'oreille et au sensation, je m'explique en te donnant un chiffre, en gros le moteur vibrera/sera en sous régime autour des 2500/3000 tr (2 à 3 fois fois le ralenti en gros), tu dois le sentir ou tends l'oreille ça s'entends facilement.
Donc à froid, tu te débrouille pour passer les rapports sans retomber en sous régime (c'est très mauvais pour le moteur), et sans trop le faire hurler.
Une fois chaud tu fais ce que tu veux, mais sans sous régime toujours
 
** Pour le moteur chaud ou froid, en hiver compte une bonne dizaine de kilomètre pour le laisser monter en température. En été entre 5 et 10 km (plus il fait chaud, plus il chauffe vite).


 
Ok !  
Merci des conseils (et merci au message de Cosmo aussi de tout à l'heure)

mood
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Posté le 12-12-2011 à 16:04:53  profilanswer
 

n°28642212
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:06:00  profilanswer
 
n°28642216
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-12-2011 à 16:06:12  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Je savais pas du tout pour le moteur oO
Je conduis une ER6n (34ch) et je suis souvent au alentour de 3k tours, c'est bon ou pas ? Sachant que c'est en ville/voie rapide ?


L'ER6 est fiable, tu n'as aucun soucis à te faire.
Evite quand même de la faire brouter (2k rpm) quand elle n'est pas encore chaude, sinon ça ne craint rien :)

n°28642228
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2011 à 16:06:55  profilanswer
 

Il lui manque peut etre des retros a ce CB quand meme :whistle:

n°28642230
Domicron
Posté le 12-12-2011 à 16:07:03  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tant que ça cogne/vibre pas, ça va pour l'ER6, les ducat sont un peu plus sensibles à ce niveau-là.
 
Mais de temps en temps, faut faire respirer le moteur sinon il va s'encrasser et tu vas avoir des problèmes (trainage de bite entre autres :o)


 
ok, merci :D
 
Autre question, je voudrais savoir quand graisser la chaine ? Il y a eu un peu de pluie (pas une averse, juste quelques gouttes) et c'est ça que je me suis posé la question :)
Lorsque j'effleure la chaine, j'ai de la graisse sur les doigts, donc je pense que c'est bon ?

n°28642269
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:10:20  profilanswer
 

macareu a écrit :

Il lui manque peut etre des retros a ce CB quand meme :whistle:


 
 
ça sert à rien si t'es un pilote  [:bakk53]  
 
 

Spoiler :

 
Bon si tu te traines la teub comme moi ça peut toujours servir....  [:c4h8o3]

n°28642280
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-12-2011 à 16:11:45  profilanswer
 

et la nouvelle versys 1000 elle est moant compliant ? :o

n°28642299
brains
In riding I trust !
Posté le 12-12-2011 à 16:13:33  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

et la nouvelle versys 1000 elle est moant compliant ? :o


 
Non :o
Si c'est le même moteur que le Z, encore moins !


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28642304
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:14:19  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

et la nouvelle versys 1000 elle est moant compliant ? :o


 
 
Ah ! t'as encore craqué !  :D  
 
C'est quoi ce coup-ci?  la versys?  :whistle:

n°28642341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-12-2011 à 16:17:40  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Non :o
Si c'est le même moteur que le Z, encore moins !


c'est.


---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 12-12-2011 à 16:17:40  profilanswer
 

n°28642353
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-12-2011 à 16:18:20  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Ah ! t'as encore craqué !  :D  
 
C'est quoi ce coup-ci?  la versys?  :whistle:


 
non non, je suis toujours sur la f800r, mais je vais essayer de pas craquer, c'est dur, mais je me soigne.
J'essaie de profiter de ma petite versys qui n'est pas une 1000 :o

n°28642359
bulfire
Posté le 12-12-2011 à 16:18:29  profilanswer
 

cguignol a écrit :

J'avais lu je sais plus où que la pompe à huile marchait pas à son optimum sous 2500 tours...


effectivement :jap:
c'est pour ça aussi pas faire chauffer le moteur sur la béquille latérale, ça ne sert à rien, tu monte dessus l'allume, enfile tes gants et tu pars, ça va très bien comme ça.
de toute manière faire chauffer un moteur sur la latérale, c'est jamais bon quelque soit le moteur.

Domicron a écrit :

Je savais pas du tout pour le moteur oO
Je conduis une ER6n (34ch) et je suis souvent au alentour de 3k tours, c'est bon ou pas ? Sachant que c'est en ville/voie rapide ?


ER6 bicylindre en ligne injecté refroidissement liquide à 4 soupapes par cylindre, super moderne
pas pareil du tout qu'un bicylindre en L ducat à carburateur à refroidissement par air à 2 soupapes par cylindre, assez ancien
Sur l'ER6 c'est un régime largement exploitable
mais comme le dit cosmo ne descend pas en dessous de 2000 tr tu roule en sous régime et ça quelque soit le moteur ce n'est jamais bon ;)

n°28642365
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2011 à 16:18:49  profilanswer
 

seu a écrit :


Sympa ton CB  :jap:


 
merci  [:cawa]  
 

macareu a écrit :

Il lui manque peut etre des retros a ce CB quand meme :whistle:


 
le rétro de monster, bien rond et noir mat, s'accorde pas mal du tout avec l'ensemble :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28642385
Domicron
Posté le 12-12-2011 à 16:20:12  profilanswer
 

C'est surtout à cause du permis voiture que je conduis à bas régime en moto :D
On a nous a tellement répété de conduire économique, que lorsque je suis passé à la moto je me suis pas posé la question :)

n°28642393
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-12-2011 à 16:20:36  profilanswer
 

Domicron a écrit :


 
ok, merci :D
 
Autre question, je voudrais savoir quand graisser la chaine ? Il y a eu un peu de pluie (pas une averse, juste quelques gouttes) et c'est ça que je me suis posé la question :)
Lorsque j'effleure la chaine, j'ai de la graisse sur les doigts, donc je pense que c'est bon ?


 
On recommande tous les 500km si pas de pluie.
Apres la notion de pluie est variable.
 
Perso apres 2 jours de grosse averse si j'ai roulé sous l'eau genre 100km, j'attends que ça sèche et je regraisse.
En roulage sec arsouille c'est en fin de journée (250-300 km) , comme pour la piste.
En roulage utilisatire de taf , je le fais une fois par semaine soit 250 km environ
 
Essaye d'etre régulier, de et le faire à chaque fois quand la chaine est seche pour ne pas emprisonner l'humidité.

n°28642424
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-12-2011 à 16:22:13  profilanswer
 

Domicron a écrit :

C'est surtout à cause du permis voiture que je conduis à bas régime en moto :D
On a nous a tellement répété de conduire économique, que lorsque je suis passé à la moto je me suis pas posé la question :)


Leur trucs de conduite éco c'est bullshit :o
Et rouler en permanence à bas régime c'est mauvais, voire destructeur pour les diesels modernes qui font que de la ville !


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°28642432
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2011 à 16:23:07  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


Leur trucs de conduite éco c'est bullshit :o
Et rouler en permanence à bas régime c'est mauvais, voire destructeur pour les diesels modernes qui font que de la ville !


Bah tu décrasses de temps en temps pis voilà :ange:


---------------
[Folio Photos]
n°28642452
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2011 à 16:24:22  profilanswer
 

Ce qu'il faut pour pas trop consommer en moto c'est pas de rouler tout le temps en sous regime , mais d'eviter les accelerations brutales, tu peux monter peinard a 8Krpm sans pour autant faire des departs arretes a chaque feu rouge

n°28642454
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2011 à 16:24:35  profilanswer
 

:hello: les moules

furiouss a écrit :

les sortie de gros virage on du passer en 2eme et c'était pas évident, sous les 50/60 en montée la 3eme est poussive, aucune pêche et quand ça monte avec mes bons 110kg (si ce n'est plus, j'ai arrêté de me peser passer ce stade... Ouais je sais la politique de l'autruche c'est mal  :sarcastic: ) ben j'ai moyen pris mon pied.


Je confirme :jap:

cosmospirit a écrit :

Des news de mon pied :
 
http://db.tt/38y0fDVC
http://db.tt/UDzekSFW
 
Un peu moins mal au quotidien, mais bon les medocs de morphine font leur effet   :pt1cable:  :pt1cable:  
Je ne peux toujours pas marcher correctement, et je garde l'attelle 3 semaines...
La cops de Cguignol m'a filé de bons conseils pour récupérer rapidement , donc je m'applique à prendre soin de ma blessure, j'espere refaire de la bécane le week end prochain :D
Ou dans 10 jours si je vuex être raisonnable :D
 


Bonjour cosmopied :hello:

TheCreator a écrit :

Citation :

Présentée pour la 1ère fois en 1976 à Paris, la Honda CB 125 Twin fut et demeure la 125 quatre-temps de série la plus performante de l’histoire de la moto. En 1980, on peut lire dans Moto Revue à propos de la CB125T2 : « Le moteur atteint 13000 tours sans crier gare, et aussi étonnant que cela paraisse, il semble très bien l’accepter ». La presse salue unanimement la prouesse, et très rapidement la CB125T se fait sa réputation de plus rapide 125 de l’époque, tout cela assorti d’une fiabilité sans faille.


 
ça fait envie [:cerveau delight]


J'ai un pote qui en avait une, ça peut se chopper à vil prix avec quelques bricoles à faire mais ça se bidouille très bien, ça doit être comme la CG de gamer à ce niveau la :o
Une bécane vraiment sympa :)

seu a écrit :


Clairement, c'est réputé indestructible comme moteur.


Demande à Topper si c'est indestructible :D


Et le compteur ? :o

n°28642459
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-12-2011 à 16:24:51  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Bah tu décrasses de temps en temps pis voilà :ange:


Moto comme voiture, tu conduis proprement mécaniquement parlant.
Faut être dans la bonne plage de régimes, et si tu accélére pas comme un goret la conso ne sera pas plus élevée :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°28642487
Domicron
Posté le 12-12-2011 à 16:26:37  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
On recommande tous les 500km si pas de pluie.
Apres la notion de pluie est variable.
 
Perso apres 2 jours de grosse averse si j'ai roulé sous l'eau genre 100km, j'attends que ça sèche et je regraisse.
En roulage sec arsouille c'est en fin de journée (250-300 km) , comme pour la piste.
En roulage utilisatire de taf , je le fais une fois par semaine soit 250 km environ
 
Essaye d'etre régulier, de et le faire à chaque fois quand la chaine est seche pour ne pas emprisonner l'humidité.


 
D'accord, merci :jap:

n°28642534
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-12-2011 à 16:29:51  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
On recommande tous les 500km si pas de pluie.
Apres la notion de pluie est variable.
 
Perso apres 2 jours de grosse averse si j'ai roulé sous l'eau genre 100km, j'attends que ça sèche et je regraisse.
En roulage sec arsouille c'est en fin de journée (250-300 km) , comme pour la piste.
En roulage utilisatire de taf , je le fais une fois par semaine soit 250 km environ
 
Essaye d'etre régulier, de et le faire à chaque fois quand la chaine est seche pour ne pas emprisonner l'humidité.


Pour ma part, je fais même plus au km. En même pas 3 jours parfois (quand il flotte), la chaîne est sèche, les maillons brillent comme si c'étaient de l'argent, donc vaut mieux vérifier régulièrement, ça dure 2 secondes et t'es sûr que ta chaîne est toujours graissée ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28642551
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-12-2011 à 16:30:59  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Et en changeant l'huile de la fourche, ça améliore pas? :o


Si. PSB-1 + huile de fourche et elle est vachement plus agréable apparemment.
 

macareu a écrit :

Ce qu'il faut pour pas trop consommer en moto c'est pas de rouler tout le temps en sous regime , mais d'eviter les accelerations brutales, tu peux monter peinard a 8Krpm sans pour autant faire des departs arretes a chaque feu rouge


 
Mais bien sûr que non on peut pas  [:zedlefou:1]

n°28642552
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2011 à 16:31:00  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


Moto comme voiture, tu conduis proprement mécaniquement parlant.
Faut être dans la bonne plage de régimes, et si tu accélére pas comme un goret la conso ne sera pas plus élevée :o


L'indicateur de conso instantanée, c'est le mal :o


Message édité par Naxos le 12-12-2011 à 16:31:19

---------------
[Folio Photos]
n°28642632
bulfire
Posté le 12-12-2011 à 16:36:00  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ce qu'il faut pour pas trop consommer en moto c'est pas de rouler tout le temps en sous regime , mais d'eviter les accelerations brutales, tu peux monter peinard a 8Krpm sans pour autant faire des departs arretes a chaque feu rouge


nop :D
c'est pas étonnant que tu consommait sur ton SV :D
plus ton moteur tourne plus les frottements internes sont importants, donc non tu as tout intérêt a diminuer la vitesse de rotation du moteur. Et a faible charge (comme une conduite éco le suppose, c'est à dire pas d'ouverture de gaz en grand), les pertes par frottement compte énormément dans le rendement.
Le facteur limitant est la souplesse du moteur et la courbe de couple du moteur (qui correspond grosso merdo à son rendement).
Par exemple des très gros carbus marchent mal à très mal à faible charge, faible régime, tu as dans ce cas intérêt à prendre un peu plus de tours. Sur une injection, c'est nettement plus efficace, donc il faut mieux essayer de limiter les tours.

xdc360 a écrit :

Moto comme voiture, tu conduis proprement mécaniquement parlant.
Faut être dans la bonne plage de régimes, et si tu accélére pas comme un goret la conso ne sera pas plus élevée :o


Tu as tout intérêt à conduire à la limite basse de la zone de souplesse comme je l'ai dis. Limité les rétrogradages, et maximiser les moments ou tu roule gaz coupé, n'importe quelle injection moderne coupe complétement l'injection d'essence à ce moment là.

n°28642639
Noboru
Upgradé
Posté le 12-12-2011 à 16:36:37  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


d'ailleurs vous connaissez le point commun entre frédo miterrand et delanoé?
 
 
 

Spoiler :

ils sont tous les deux pieds noirs [:dawa]



 
On les appelle : "l'embrayage" ?

n°28642657
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2011 à 16:37:44  profilanswer
 

bulfire a écrit :


nop :D
c'est pas étonnant que tu consommait sur ton SV :D
plus ton moteur tourne plus les frottements internes sont importants, donc non tu as tout intérêt a diminuer la vitesse de rotation du moteur. Et a faible charge (comme une conduite éco le suppose, c'est à dire pas d'ouverture de gaz en grand), les pertes par frottement compte énormément dans le rendement.
Le facteur limitant est la souplesse du moteur et la courbe de couple du moteur (qui correspond grosso merdo à son rendement).
Par exemple des très gros carbus marchent mal à très mal à faible charge, faible régime, tu as dans ce cas intérêt à prendre un peu plus de tours. Sur une injection, c'est nettement plus efficace, donc il faut mieux essayer de limiter les tours.


 
En roulant un peu dans les tours mais en evitant les accelerations brusques on consomme moins.
 

Spoiler :

de pneus  :whistle:

n°28642658
Noboru
Upgradé
Posté le 12-12-2011 à 16:37:46  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


J'ai envie d'avoir
 
une 848 pour le coople et le racing.
une speedtriple pour le roadster musclé qui pootre.
une smc 690 pour rouler comme un con.
 
 
 
Wait, j'ai une street, ça fait déjà tout ça en fait :sol:
 
/fanboy médaillé.


 
Musclé ? ton street ? [:rofl]
 
il a bcp de qualité, mais sur une remise de gaz en 3e à 3000 tours, c'est pas musclé :non: . mon speed l'est lui :sol:

n°28642700
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2011 à 16:41:16  profilanswer
 

oh non, pas un concours de bÿte de test de reprise :D


---------------
[Folio Photos]
n°28642703
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:41:19  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Mais bien sûr que non on peut pas [:zedlefou:1]


Ah ben toi avec l'engin de malade que t'as tu peux pas c'est sur  [:seu:2]

n°28642727
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2011 à 16:42:44  profilanswer
 

seu a écrit :


Ah ben toi avec l'engin de malade que t'as tu peux pas c'est sur  [:seu:2]


J'ai loupé le passage où Funky s'est acheté une moto turbo diesel :gratgrat:
:whistle:


---------------
[Folio Photos]
n°28642728
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:42:57  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
Musclé ? ton street ? [:rofl]
 
il a bcp de qualité, mais sur une remise de gaz en 3e à 3000 tours, c'est pas musclé :non: . mon speed l'est lui :sol:


En même temps on se traine pas la bite en sous régime avec Cosmo, on peut pas savoir  [:zedlefou:1]

n°28642747
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:44:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :


J'ai loupé le passage où Funky s'est acheté une moto turbo diesel :gratgrat:
:whistle:


Juste une petite HM 1100 S ... Bag l'a essayée et depuis il a le Zizitoutdur  :D

n°28642761
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-12-2011 à 16:45:26  profilanswer
 

J'ai mal maintenant :/


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28642769
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 12-12-2011 à 16:46:15  profilanswer
 

wade a écrit :


Demande à Topper si c'est indestructible :D


 
J'ai presque serré il y a quelques temps, j'ai beau respecter le temps de chauffe, le refroidissement à air montre ses limites sur l'arrière du cylindre :/
(je la fais même refroidir en été :d)
 
Sinon oui très fiable :jap:


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28642775
Rober_le_P​erver
Posté le 12-12-2011 à 16:46:41  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
Musclé ? ton street ? [:rofl]
 
il a bcp de qualité, mais sur une remise de gaz en 3e à 3000 tours, c'est pas musclé :non: . mon speed l'est lui :sol:


c'est vraiment mou sous 6000 la street de toute façon  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28642790
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-12-2011 à 16:47:35  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
On les appelle : "l'embrayage" ?


non mais ca c'est la réponse obvious-pas drole, le truc fun il est dans le spoiler  [:fyver]


---------------
Music is the most high!
n°28642795
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:48:06  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

J'ai mal maintenant :/


Va falloir faire quelque chose, la ça fait 2 jours  :D

n°28642817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-12-2011 à 16:49:48  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

J'ai mal maintenant :/


http://fr.wikipedia.org/wiki/Priapisme#Traitement


---------------
Music is the most high!
n°28642887
Domicron
Posté le 12-12-2011 à 16:55:33  profilanswer
 

Y a des graisses plus recommandées que d'autres pour la chaine ? :D

n°28642924
seu
Posté le 12-12-2011 à 16:59:39  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Y a des graisses plus recommandées que d'autres pour la chaine ? :D


Evite l'huile d'olive quand même  :whistle:
 
Au fait Cosmo t'as acheté le nouveau systeme de graissage de chaine? (Et ton Pc il a pas cramé avec l'o/c ? :D )

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 12-12-2011 à 17:00:27
mood
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