Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15668  15669  15670  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28142160
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2011 à 10:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

django a écrit :

Réparation d'un silencieux carbone qui avait bien frotter,

je l'ai raccourci d'un cm et refait complètement l'isolation avec de la paille de fer et de la laine de roche, ponçage du carbone au papier abrasif 600 et application d'un vernis haute température  

prochaine étage redresser le tube du collecteur gauche qui à a bouger un peu vers l'intérieur !

pour aligner té supp et inf la meilleure technique c'est avec les tubes de fourches à dans les té?
 :hello:

T'es devenu accro à la mécanique spa possible :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 10:18:57  profilanswer

n°28142176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 10:20:36  profilanswer

brains a écrit :

http://www.courrier-picard.fr/cour [...] atisez-pas

Citation :

Au lendemain de la mort d'une motarde sur le circuit de Clastres (Aisne), le locataire du site assure que tout est aux normes et craint la stigmatisation.

Un accident «malheureux, hallucinant.» Ces mots sont ceux de Laurent Goire, président de Saint-Quentin moto-passion, association qui loue à la communauté de communes du canton de Saint-Simon le circuit super-motard (terre et bitume) de Clastres, au sud de Saint-Quentin.

Cet accident a coûté la vie d'une Ardennaise de 28 ans. Mardi matin, encadrée par une école de pilotage saint-quentinoise, elle suivait un cours de perfectionnement. «Elle a glissé sur une petite bosse. Je ne m'explique pas cet accident, c'est vraiment malheureux. Je crains que les détracteurs des sports mécaniques, et ils sont nombreux, nous tombent dessus, qu'ils nous stigmatisent»

Si Laurent Goire ne «s'explique pas » cet accident, c'est que selon lui la piste fait l'objet de toutes les précautions. Homologuée tant par la ligue de Picardie de moto que la préfecture, sa sécurité est assurée à la fois par l'association et son propriétaire, la communauté de communes.
Un circuit utilisé, rodé et sécurisé

Sur le circuit mixte, terre et bitume, outre des entraînements et des cours, est organisée une compétition, le super-motard. En mai, l'association y chapeautait une manche du championnat de France. Bref, elle est rodée. «Je n'ai jamais connu d'accident aussi malheureux», appuie son président.

Ce terrain dédié aux motards emprunte en partie l'anneau de vitesse du circuit de Clastres. Une piste de 2km située sur une ex-base de l'OTAN, exploitée depuis trois années par la communauté de communes.

La collectivité envisage du reste de la doubler au regard du succès qu'elle rencontre : shows et compétitions sportives de voitures et motos, regroupement de passionnés de telle ou telle marque, championnat de dragsters...

Une demande qui conduit la collectivité à « prendre le maximum de sécurité», insiste Robert Nedelec, conseiller du président de la communauté de communes. Laquelle organise elle-même sur le site des animations «déclarées en sous-préfecture» ou le loue à des associations ou des particuliers.

«Il vaut mieux que les passionnés de mécanique se défoulent sur un circuit qu'ailleurs, remarque-t-il. Je n'ai connu ici que quelques côtes ou clavicules cassées, rien d'aussi dramatique que l'accident de mardi».

Clastres sécurisé, quand on voit leur dégagements [:frag_facile]

Tu dis ça parce que t'as fait un vieux tout droit...  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-10-2011 à 10:21:49
n°28142204
duckxks
Posté le 21-10-2011 à 10:23:33  profilanswer

brains a écrit :

Citation :

Au lendemain de la mort d'une motarde sur le circuit de Clastres (Aisne), le locataire du site assure que tout est aux normes et craint la stigmatisation.

Un accident «malheureux, hallucinant.» Ces mots sont ceux de Laurent Goire, président de Saint-Quentin moto-passion, association qui loue à la communauté de communes du canton de Saint-Simon le circuit super-motard (terre et bitume) de Clastres, au sud de Saint-Quentin.

Cet accident a coûté la vie d'une Ardennaise de 28 ans. Mardi matin, encadrée par une école de pilotage saint-quentinoise, elle suivait un cours de perfectionnement. «Elle a glissé sur une petite bosse. Je ne m'explique pas cet accident, c'est vraiment malheureux. Je crains que les détracteurs des sports mécaniques, et ils sont nombreux, nous tombent dessus, qu'ils nous stigmatisent»

Si Laurent Goire ne «s'explique pas » cet accident, c'est que selon lui la piste fait l'objet de toutes les précautions. Homologuée tant par la ligue de Picardie de moto que la préfecture, sa sécurité est assurée à la fois par l'association et son propriétaire, la communauté de communes.

Sur le circuit mixte, terre et bitume, outre des entraînements et des cours, est organisée une compétition, le super-motard. En mai, l'association y chapeautait une manche du championnat de France. Bref, elle est rodée. «Je n'ai jamais connu d'accident aussi malheureux», appuie son président.

Ce terrain dédié aux motards emprunte en partie l'anneau de vitesse du circuit de Clastres. Une piste de 2km située sur une ex-base de l'OTAN, exploitée depuis trois années par la communauté de communes.

La collectivité envisage du reste de la doubler au regard du succès qu'elle rencontre : shows et compétitions sportives de voitures et motos, regroupement de passionnés de telle ou telle marque, championnat de dragsters...

Une demande qui conduit la collectivité à « prendre le maximum de sécurité», insiste Robert Nedelec, conseiller du président de la communauté de communes. Laquelle organise elle-même sur le site des animations «déclarées en sous-préfecture» ou le loue à des associations ou des particuliers.

«Il vaut mieux que les passionnés de mécanique se défoulent sur un circuit qu'ailleurs, remarque-t-il. Je n'ai connu ici que quelques côtes ou clavicules cassées, rien d'aussi dramatique que l'accident de mardi».  

Une bosse??? à part la chicane je vois pas..  :??:

n°28142230
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2011 à 10:26:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Une bosse??? à part la chicane je vois pas..  :??:

Sur terre je présume

Message édité par wade le 21-10-2011 à 10:26:20
n°28142277
brains
In riding I trust !
Posté le 21-10-2011 à 10:30:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu dis ça parce que t'as fait un vieux tout droit...  [:petoulachi]

J'étais déjà sorti du virage, et si les dégagements n'avaient pas été si merdiques (bien plats ou en gravier comme à LFG), je serais pas tombé :o

Message édité par brains le 21-10-2011 à 10:30:26

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28142288
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2011 à 10:30:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elle m'a refait le coup, ce matin, 5 bonnes minutes pour pouvoir démarrer  :fou:
J'ai déjà une Yuasa il me semble, j'vais la checker au voltmètre ce week-end et aller acheter un optimate si besoin :jap:

La mienne était chiante aussi pour démarrer avec le froid.

Pour être quasi sur de la démarrer : à vide, moto éteinte, starter à fond, tu tournes vigoureusement la poignée d'accélérateur 4 ou 5 fois puis coup de démarreur avec le p'tit coup d'accélérateur qui va bien dès que tu sens que c'est partit.
Attention quand ça foire, tu la noies assez vite avec cette méthode !

Les trucs à vérifier :
- batterie qui a ptet un coup dans la gueule. Un voltmètre ça sert à rien à mon sens, jamais réussit à mesurer quoi que ce soit de significatif. En gros, c'est le premier truc à changer si elle ne démarre plus.
- le régulateur, il a tendance à être foireux sur le CB (voir honda en général), trouvable sur ebay et se change en 20mn pour un débutant.
- les bougies : si elles sont pas toutes jeunes, les changer pour des irridium, ça facilite grandement le démarrage

Une fois que j'avais fait tout ça, elle démarrait au quart de tour par tous les temps :o

---------------
n°28142294
wade
Posté le 21-10-2011 à 10:31:22  profilanswer

Vraiment bizarre vu d'en haut Clastres :o
http://maps.google.fr/maps?q=Circu [...] s&t=h&z=14
Elle est ou la piste ?

n°28142307
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2011 à 10:32:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'viens de checker le manuel d'atelier du CB, sont pas trop chiantes à déposer les bougies du CB, vu où elles sont ? :o

Ca se fait sans trop de difficulté :jap:

---------------
n°28142317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 10:33:18  profilanswer

:jap: mago !
Par contre pas le droit aux iridium sur 34ch il me semble :o
La batterie je check ce soir ( j'vais pouvoir changer ma trappe aussi, j'ai reçu la nouvelle :love: ) !
Si c'pas la batterie, on checkera les bougies avec crazy ce week-end maybe.

Pour le régul comment vérifier s'il est foireux ?
Il est où le régul ? (t'aurais pas un schéma ?) :)

n°28142343
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-10-2011 à 10:35:54  profilanswer

tain c'est triste quand meme ...
28 ans sur circuit ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 10:35:54  profilanswer

n°28142356
wade
Posté le 21-10-2011 à 10:36:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:
Trop puissant kouzin [:mistral_ winner]

Message édité par wade le 21-10-2011 à 10:37:39
n°28142403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 10:40:22  profilanswer

J'me trompe peut-être, il m'avait semblé avoir entendu ça :o

n°28142428
toede
barbatruc
Posté le 21-10-2011 à 10:42:27  profilanswer

wade a écrit :

Vraiment bizarre vu d'en haut Clastres :o
http://maps.google.fr/maps?q=Circu [...] s&t=h&z=14
Elle est ou la piste ?

DTC §§§ :fou: \o/

[:theorie des lavabos]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28142431
lapattefol​le
Posté le 21-10-2011 à 10:42:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'me trompe peut-être, il m'avait semblé avoir entendu ça :o

En gros t'as gobé un troll de duckxks :o

N00b :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 21-10-2011 à 10:42:53

---------------
A/V
n°28142482
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 10:47:09  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En gros t'as gobé un troll de duckxks :o

N00b :o

[:corten:1]  
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison -->

n°28142498
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2011 à 10:48:35  profilanswer

Dredy [:ineffable]

n°28142509
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2011 à 10:50:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La batterie je check ce soir ( j'vais pouvoir changer ma trappe aussi, j'ai reçu la nouvelle :love: ) !
Si c'pas la batterie, on checkera les bougies avec crazy ce week-end maybe.

Pour le régul comment vérifier s'il est foireux ?
Il est où le régul ? (t'aurais pas un schéma ?) :)

Pas d'irridium pour les 34chx :??: Je vois pas ce que ça change pourtant à part une bougie qui allume un micro poil mieux :??:

Le régulateur, de mémoire, il est sur la gauche de la moto, derrière le cache pas loin de la selle. Il est assez accessible mais je sais plus pourquoi, j'avais galéré à le changer :o

---------------
n°28142510
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2011 à 10:50:10  profilanswer

brains a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que ça peut leur foutre aux détracteurs de la moto qu'un motard se tue tout seul dans un endroit réservé aux motards ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28142522
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2011 à 10:51:09  profilanswer

GAS a écrit :

Qu'est-ce que ça peut leur foutre aux détracteurs de la moto qu'un motard se tue tout seul dans un endroit réservé aux motards ? :o

Argument facile pour les lobbys de la sécurité routière tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 21-10-2011 à 10:51:21

---------------
n°28142527
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-10-2011 à 10:51:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:corten:1]  
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison -->

salut a+

---------------
n°28142534
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-10-2011 à 10:52:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

oui mais la c'est sur circuit donc sur du fermé donc pas grand chose a voir avec la securite routiere ...

---------------
n°28142539
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2011 à 10:52:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ils se ridiculiseront tous seuls à argumenter à partir d'un accident sur circuit de vitesse fermé qui par définition n'a rien à voir avec la sécurité routière

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28142557
kamibus
Posté le 21-10-2011 à 10:54:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Premier accident de moto, hier soir vers 20h00. Zone à 30km/h, je respectais bien évidemment la vitesse, j'aborde un tout petit rond point, m'y  
Dur, tout juste 1 mois de permis ...

Aïe c'est un peu chaud :/
Content que tu n'aies pas grand chose.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°28142564
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-10-2011 à 10:55:05  profilanswer

GAS a écrit :

Ils se ridiculiseront tous seuls à argumenter à partir d'un accident sur circuit de vitesse fermé qui par définition n'a rien à voir avec la sécurité routière

:hello:

---------------
n°28142576
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-10-2011 à 10:56:08  profilanswer

D'ailleurs GF t'as déjà viré les mousses ? Je l'ai fait pour tester et j'arrive plus à ré-enclencher les crans à l'arrière [:joce]

n°28142585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 10:56:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pas d'irridium pour les 34chx :??: Je vois pas ce que ça change pourtant à part une bougie qui allume un micro poil mieux :??:

Le régulateur, de mémoire, il est sur la gauche de la moto, derrière le cache pas loin de la selle. Il est assez accessible mais je sais plus pourquoi, j'avais galéré à le changer :o

:jap:
j'sens que ça va encore être la merde pour trouver ça en magasin (les bougies) :o

n°28142608
lapattefol​le
Posté le 21-10-2011 à 10:59:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'sens que ça va encore être la merde pour trouver ça en magasin (les bougies) :o

ebay uk :o

summon triscotte :o

---------------
A/V
n°28142615
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2011 à 10:59:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ebay :o

GAS a écrit :

[ben] a écrit :

oui mais la c'est sur circuit donc sur du fermé donc pas grand chose a voir avec la securite routiere ...

Pas grave, sport mécanique = pas bien, polluant, dangereux bla bla bla.
Le moindre soucis est fustigé quelque soit la cause, suffit de faire de la com' en oubliant la moitié des faits  [:airforceone]

---------------
n°28142629
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-10-2011 à 11:00:45  profilanswer

ca c'est sur magicien !!  
et pour ca nos chers medias sont excellents !!!

---------------
n°28142635
zenway
Posté le 21-10-2011 à 11:01:19  profilanswer

Hi guys !
Sur Ebay on pouvait trouver des bougies Iridium à pas cher du tout, mais bordel impossible de remettre la main dessus  [:the cart:2]  

Quelqu'un aurait t'il une url sous la main ?  [:shimay:1]  
Thanks.

n°28142667
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2011 à 11:03:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'achète en ligne les iridium [:dileste:4]  

n°28142682
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2011 à 11:05:18  profilanswer

zenway a écrit :

Hi guys !
Sur Ebay on pouvait trouver des bougies Iridium à pas cher du tout, mais bordel impossible de remettre la main dessus  [:the cart:2]

Quelqu'un aurait t'il une url sous la main ?  [:shimay:1]
Thanks.

Bah, ebay.co.uk y en a des pelletées :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 21-10-2011 à 11:06:41
n°28142683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 11:05:19  profilanswer

:jap: :jap:

n°28142711
zenway
Posté le 21-10-2011 à 11:07:25  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bah, ebay.co.uk y en a des pelletées :spamafote:

Ouaip mais ptète qu'un vendeur parmi tant d'autre sortait du lot :o

n°28142766
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2011 à 11:12:07  profilanswer

zenway a écrit :

Bof pas vraiment, fais une recherche avec ta référence de bougie et n'oublie pas de regarder les éval', ces vendeurs jouent plutôt sur les volumes en vendant tout et n'importe quoi, résultat y a un peu de déchets parfois :jap:

n°28142768
H3L0
Posté le 21-10-2011 à 11:12:12  profilanswer

cguignol a écrit :

L'autre soir, je traverse la rocade, et un PUTAIN de mec en moto touring devant moi, qui se traînait en interfile et envoyait grave quand y'avait plus de voiture.

je me suis dit : à se traîner la bite comme ça entre les voitures et camper dans les angles morts, c'est un coup à se faire étaler aussi vite qu'il n'en faut pour le dire. Pour ma part je préfère aller plus vite entre les caisses plutôt que me traîner entre elles :/

T'es décevant la :o

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Premier accident de moto, hier soir vers 20h00. Zone à 30km/h, je respectais bien évidemment la vitesse, j'aborde un tout petit rond point, m'y engage (personne sur ma gauche) et au moment ou j'arrive à la moitié du rond point, je vois un bus sur ma droite venir. Je me dis bien sûr qu'il va s'arrêter, et 1s après, je me rends compte que non ...

Résultat, je l'ai pris de plein fouet, en plein sur le côté droit, j'ai eu à peine le temps de me décaler sur la gauche (mon corps), mais ma jambe était resté entre le bus et la moto.

J'ai un peu volé du coup, retombé sur le côté, mon équipement à bien encaissé. Seul mon pieds à pris (en dehors des éraflures sur les hanches et l'intérieur du genoux). Après 2h30 aux urgences, à écouter des mecs ivres se plaindre (Incroyable le nombre de personnes arrivant aux urgences à cause de l'alcool ...), rien n'est détecté au niveau de mon pied, c'est un peu gonflé, et j'ai du mal à poser le pied par terre ...

Quant à la moto, je ne sais pas trop dans quel état elle est ...

Dur, tout juste 1 mois de permis ...

:sweat:
Quel enculé de fils de pute :/
Merci l'équipement, tant pis pour le matériel, ça aurait pu finir bien plus mal :jap:

magicien96 a écrit :

La mienne était chiante aussi pour démarrer avec le froid.

Pour être quasi sur de la démarrer : à vide, moto éteinte, starter à fond, tu tournes vigoureusement la poignée d'accélérateur 4 ou 5 fois puis coup de démarreur avec le p'tit coup d'accélérateur qui va bien dès que tu sens que c'est partit.
Attention quand ça foire, tu la noies assez vite avec cette méthode !

Les trucs à vérifier :
- batterie qui a ptet un coup dans la gueule. Un voltmètre ça sert à rien à mon sens, jamais réussit à mesurer quoi que ce soit de significatif. En gros, c'est le premier truc à changer si elle ne démarre plus.
- le régulateur, il a tendance à être foireux sur le CB (voir honda en général), trouvable sur ebay et se change en 20mn pour un débutant.
- les bougies : si elles sont pas toutes jeunes, les changer pour des irridium, ça facilite grandement le démarrage

Une fois que j'avais fait tout ça, elle démarrait au quart de tour par tous les temps :o

Je plussoie sur la batterie, j'y connais rien en électricité, mais il me semble bien que si la batterie est a 12v mais qu'elle a pas l'ampérage  nécessaire pour déclencher le démarreur..

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 21-10-2011 à 11:13:09
n°28142772
lapattefol​le
Posté le 21-10-2011 à 11:12:26  profilanswer

GAS a écrit :

L'argument est ridicule pour toi ouais, mais je serais pas étonné qu'il y ait une bonne part de veaux qui en profitent pour accabler les motards inconscients et dangereux.

---------------
A/V
n°28142795
duckxks
Posté le 21-10-2011 à 11:14:12  profilanswer

[ben] a écrit :

tain c'est triste quand meme ...
28 ans sur circuit ....

C'est tragique mais il y a des morts bien plus cons au quotidien :/

zenway a écrit :

je les ai eu via aj4151

n°28142811
H3L0
Posté le 21-10-2011 à 11:15:01  profilanswer

Ouais mais est ce qu'elle avait suffisement préparé sa journée piste aussi?

Spoiler :

[:le profanateur]

n°28142840
brains
In riding I trust !
Posté le 21-10-2011 à 11:17:13  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ouais mais est ce qu'elle avait suffisement préparé sa journée piste aussi?  

Spoiler :

[:le profanateur]

[:rofl]
C'est sur que ca pue la préparation la veille à l'arrache !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15668  15669  15670  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)