Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15667  15668  15669  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28141658
duckxks
Posté le 21-10-2011 à 09:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

J'viens de checker le manuel d'atelier du CB, sont pas trop chiantes à déposer les bougies du CB, vu où elles sont ? :o

elles sont sur le bras oscillant, vers l'amortisseur, c'est un peu chiant mais faisable  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 09:22:08  profilanswer

n°28141659
lapattefol​le
Posté le 21-10-2011 à 09:22:09  profilanswer

cguignol a écrit :

L'autre soir, je traverse la rocade, et un PUTAIN de mec en moto touring devant moi, qui se traînait en interfile et envoyait grave quand y'avait plus de voiture.

je me suis dit : à se traîner la bite comme ça entre les voitures et camper dans les angles morts, c'est un coup à se faire étaler aussi vite qu'il n'en faut pour le dire. Pour ma part je préfère aller plus vite entre les caisses plutôt que me traîner entre elles :/

Je te la fais de son point de vue à lui :
"Putain j'ai vu un abruti en sportive qui me collait au cul et roulait comme un con en interfile et qui se traînait dès qu'il y avait la place de rouler !

S'il veut se tuer en se faisant déboîter sur la gueule sans avoir le temps de réagir c'est son problème !"

:o

---------------
A/V
n°28141664
duckxks
Posté le 21-10-2011 à 09:23:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

"Putain j'ai vu un abruti en sportive qui me collait au cul et roulait comme un con en interfile et qui se traînait dès qu'il y avait la place de rouler !

S'il veut se tuer en se faisant déboîter sur la gueule sans avoir le temps de réagir c'est son problème !"

techniquement plus tu vas vite en interfile, moins tu risques d'y rester si tu considères que c'est uniquement le temps passé entre les voitures qui est dangereux

n°28141667
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 21-10-2011 à 09:23:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'viens de checker le manuel d'atelier du CB, sont pas trop chiantes à déposer les bougies du CB, vu où elles sont ? :o

ça dépend où tu veux les déposer, en général elles ne sont pas trop chiantes et elles se déposent assez bien à n'importe quel arrêt de bus ou gare. :o
Faut pas qu'elles s'incrustent quoi :o

Spoiler :

Pardon  [:iryngael]

Message édité par Toper Harley1 le 21-10-2011 à 09:24:03

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°28141671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 09:24:07  profilanswer

duckxks a écrit :

elles sont sur le bras oscillant, vers l'amortisseur, c'est un peu chiant mais faisable  :jap:

Autant sur ma vieille twingo carbu c'est easy :o
Autant sur le CB :cry:
En plus suis pas équipé...

@Toper : tussors :o

Message édité par KaiserCz le 21-10-2011 à 09:24:31
n°28141707
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-10-2011 à 09:29:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Premier accident de moto, hier soir vers 20h00. Zone à 30km/h, je respectais bien évidemment la vitesse, j'aborde un tout petit rond point, m'y engage (personne sur ma gauche) et au moment ou j'arrive à la moitié du rond point, je vois un bus sur ma droite venir. Je me dis bien sûr qu'il va s'arrêter, et 1s après, je me rends compte que non ...

Résultat, je l'ai pris de plein fouet, en plein sur le côté droit, j'ai eu à peine le temps de me décaler sur la gauche (mon corps), mais ma jambe était resté entre le bus et la moto.

J'ai un peu volé du coup, retombé sur le côté, mon équipement à bien encaissé. Seul mon pieds à pris (en dehors des éraflures sur les hanches et l'intérieur du genoux). Après 2h30 aux urgences, à écouter des mecs ivres se plaindre (Incroyable le nombre de personnes arrivant aux urgences à cause de l'alcool ...), rien n'est détecté au niveau de mon pied, c'est un peu gonflé, et j'ai du mal à poser le pied par terre ...

Quant à la moto, je ne sais pas trop dans quel état elle est ...

Dur, tout juste 1 mois de permis ...

---------------
n°28141716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 09:30:28  profilanswer

P'tain t'as pas de chance :(
Ce qui compte c'est que tu n'aies rien la moto c'est secondaire ! :)

C'quoi ta brèle ? Tu vas la voir quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-10-2011 à 09:31:28
n°28141722
toede
barbatruc
Posté le 21-10-2011 à 09:31:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Premier accident de moto, hier soir vers 20h00. Zone à 30km/h, je respectais bien évidemment la vitesse, j'aborde un tout petit rond point, m'y engage (personne sur ma gauche) et au moment ou j'arrive à la moitié du rond point, je vois un bus sur ma droite venir. Je me dis bien sûr qu'il va s'arrêter, et 1s après, je me rends compte que non ...

Résultat, je l'ai pris de plein fouet, en plein sur le côté droit, j'ai eu à peine le temps de me décaler sur la gauche (mon corps), mais ma jambe était resté entre le bus et la moto.

J'ai un peu volé du coup, retombé sur le côté, mon équipement à bien encaissé. Seul mon pieds à pris (en dehors des éraflures sur les hanches et l'intérieur du genoux). Après 2h30 aux urgences, à écouter des mecs ivres se plaindre (Incroyable le nombre de personnes arrivant aux urgences à cause de l'alcool ...), rien n'est détecté au niveau de mon pied, c'est un peu gonflé, et j'ai du mal à poser le pied par terre ...

merde, désolé pour toi, connard de bus :o

c'était quoi ta moo ? stu veux j'ai une moto en parfait état à vendre  [:barracus:3]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28141732
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2011 à 09:32:41  profilanswer

charli323 a écrit :

pour la smr peut etre que j'arriverais a resister de la debrider mais pas sûr :o  
rouler de nuit c'est sympa ! le truc c'est que quand tu fais ine route que tu connais sur le bout des doigts, tu as tendance a envoyer beaucoups plus que la visibilité te le permet réellement :/  

:lol:  

Ydalb a écrit :

Chaud :sweat:  
Bizarre pour le bus, ils ont checké l'alcoolémie du conducteur ?

n°28141734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 09:32:49  profilanswer

toede a écrit :

c'était quoi ta moo ? stu veux j'ai une moto en parfait état à vendre  [:barracus:3]

J'sais qu'on est 'dredi mais quand même  [:ddr555]

mood
Publicité

n°28141735
brains
In riding I trust !

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

[:brains:1]  

C'est le métier qui rentre :(
Le bus est clairement en tort, tu pourra déjà faire réparer au frais de la compagnie de transports :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28141749
toede
barbatruc
Posté le 21-10-2011 à 09:34:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

march faur, parfèt pour noob, rien à prévoir dans les 2 jours après l'achat, résiste aux bus [:cosmoschtroumpf]  

po chair

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°28141767
wade
Posté le 21-10-2011 à 09:35:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

DREDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII §§§§§§§§§§§§§§ [:doy]  [:oriane]  [:koubak]  [:davidames:2]  [:pradar:4]  [:bakk15:3]  [:implosion du federer:1]  [:mossieurpropre:2]  [:guilletit:4]  [:la fille au corbeau]  [:warkcolor]  [:grosratpoilu:5]  [:alprazolambzd:2]  [:le_phoque_pedoque:4]  [:papa titus:3]  [:futurama2]  [:wark0]

n°28141784
duckxks
Posté le 21-10-2011 à 09:38:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Pour info, le bus est 100% responsable, donc profites en bien te faire rembourser ta moto, ton équipement (factures de moins d'un an, sinon demandes des copies de matos récent équivalent :D), et comme t'as eu du corpo;, j'espère que es urgences t'on fourni un "bilan" de ton état, qui évoque tes contusions et ton pied. ça te servira à toucher des indemnités corporelles de la part de la compagnie d'assurance adverse  :jap:

n°28141796
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-10-2011 à 09:39:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

P'tain t'as pas de chance :(
Ce qui compte c'est que tu n'aies rien la moto c'est secondaire ! :)

C'quoi ta brèle ? Tu vas la voir quand ?

Oui ça va, plus de peur que de mal ...
Un 650 Bandit toute belle ... J'suis deg  :sweat:  

toede a écrit :

Merci, mais je pense que ça doit être réparable ...

wade a écrit :

:lol:  

Chaud :sweat:  
Bizarre pour le bus, ils ont checké l'alcoolémie du conducteur ?

J'ai soufflé dans le ballon, et le conducteur de bus aussi. Par contre je ne suis pas au courant des résultats ...

brains a écrit :

Le bus est clairement en tort, tu pourra déjà faire réparer au frais de la compagnie de transports :D

Ils m'ont fait la blague aux urgence aussi  :pt1cable:

---------------
n°28141799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 09:39:37  profilanswer

toede a écrit :

march faur, parfèt pour noob, rien à prévoir dans les 2 jours après l'achat, résiste aux bus [:cosmoschtroumpf]  

po chair

Au bus ouais, mais aux virages [:afrojojo]

(bon ok j'arrête :o)

D'après ce que tu nous dis Ydalb, le bus est en tort donc au moins t'es tranquille, tu vas te faire rembourser ;)

n°28141812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 09:40:59  profilanswer

wade a écrit :

DREDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII §§§§§§§§§§§§§§ [:doy]  [:oriane]  [:koubak]  [:davidames:2]  [:pradar:4]  [:bakk15:3]  [:implosion du federer:1]  [:mossieurpropre:2]  [:guilletit:4]  [:la fille au corbeau]  [:warkcolor]  [:grosratpoilu:5]  [:alprazolambzd:2]  [:le_phoque_pedoque:4]  [:papa titus:3]  [:futurama2]  [:wark0]

[:rofl] [:rofl]

n°28141840
kunoeil
Posté le 21-10-2011 à 09:44:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Tu t'en sors pas mal [:panzani gino]  
Y'a du corporel donc logiquement les flics on du faire un test d'alcoolémie du chauffeur de bus (mais ce n'est pas toujours le cas :(). Comment il à fait pour ne pas te voir étant donné les vitesses que tu indiques?

Ceci dit hier j'en ai eu un beau en bas de la N118 au niveau des feux en face de l'arrêt du tram. Téléphone au volant, change de file avec un cligno mais sans regarder (vu qu'il est occupé au tél) et franchi le feu au rouge en passant entre les piétons! Tout ça sous le regard des flics qui faisait la circu sans que ca les perturbe!

Et quand je vois la gueule des vitres de certaines voitures ce matin couvertent de givre (rétro inclus), va falloir encore plus se méfier!

n°28141842
toede
barbatruc
Posté le 21-10-2011 à 09:44:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au bus ouais, mais aux virages [:afrojojo]

(bon ok j'arrête :o)

D'après ce que tu nous dis Ydalb, le bus est en tort donc au moins t'es tranquille, tu vas te faire rembourser ;)

jamais chuté avec le fz [:cosmoschtroumpf]  

vu comment je me traine par peur de la partie cycle, y'a pas bcp de risques [:tinostar]

---------------
n°28141873
lapattefol​le
Posté le 21-10-2011 à 09:48:05  profilanswer

Encore un bandit [:ddr555]

---------------
A/V
n°28141877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2011 à 09:48:23  profilanswer

toede a écrit :

jamais chuté avec le fz [:cosmoschtroumpf]  

vu comment je me traine par peur de la partie cycle, y'a pas bcp de risques [:tinostar]

Ben continue à faire gaffe, ça a l'air d'être un engin de mort ton fz :o

"et attention au chat-bus sur votre droite !"  [:a-m13:1]

n°28141897
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 09:50:37  answer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

Pfiou ça refroidi ce genre de situation... t'as vraiment pas de chance... Mais content que tu t'en soit sorti avec pas grand chose ! Comme quoi on est jamais à l'abri :(
C'était un petit rond point mais avec peu de visibilité ou alors le conducteur a vraiment mal regardé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2011 à 09:51:23
n°28141911
duckxks
Posté le 21-10-2011 à 09:51:58  profilanswer

n°28141921
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2011 à 09:53:09  profilanswer

un bandit de moins [:nozdormu]  

désolé [:iryngael]

n°28141926
brains
In riding I trust !
Posté le 21-10-2011 à 09:53:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

un bandit de moins [:nozdormu]  

désolé [:iryngael]

Faut racheter du bleu [:moquette]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28141945
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2011 à 09:55:23  profilanswer

brains a écrit :

Faut racheter du bleu [:moquette]

nan. Dredy ou pas, faut racheter une vrai moto :o

n°28141947
seu
M 41
Posté le 21-10-2011 à 09:55:36  profilanswer

lanimal2 a écrit :

bonjour, je fais quoi alors ? Je la prends ou pas ?

Prends quoi?  

brains a écrit :

Si le métier pouvait éviter de rentrer en même temps que le bus, ça serait pas mal  :D  

lapattefolle a écrit :

Encore un bandit [:ddr555]

Nooooooooon? sans dec? Elle est maudite cette bécane !  :sweat:

n°28141951
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 09:56:02  answer

n°28141955
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-10-2011 à 09:56:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Premier accident de moto, hier soir vers 20h00.  

[...]

merde :/

ça doit faire tout drôle de voir un putain de bus avancer faire toi et rien faire pour l'éviter :/

bon dis toi que tu l'as échappé belle, généralement dans les collisions motard/bus ou poids lourd le motard s'en sort beaucoup moins bien, t'as eu du cul dans ton malheur :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28141961
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2011 à 09:56:29  profilanswer

N'empêche, se bouffer un bus, ça aurait pu faire très très mal [:tinostar]

osef du matériel, l'essentiel c'est que tu sois entier :jap:

n°28141973
brains
In riding I trust !
Posté le 21-10-2011 à 09:57:57  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

N'empêche, se bouffer un bus, ça aurait pu faire très très mal [:tinostar]

osef du matériel, l'essentiel c'est que tu sois entier :jap:

+1
:jap:

Sur une note plus festive, demain je tente un essai Ducati :D

---------------
n°28141986
lapattefol​le
Posté le 21-10-2011 à 09:59:26  profilanswer

Diavel ? :o  

[:moustik42]

---------------
A/V
n°28141993
brains
In riding I trust !
Posté le 21-10-2011 à 10:00:03  profilanswer

C'est une idée !!!! [:rom']

Message édité par brains le 21-10-2011 à 10:00:13

---------------
n°28142019
seu
M 41
Posté le 21-10-2011 à 10:02:57  profilanswer

brains a écrit :

+1

Hypermot?  [:cerveau nico54]

n°28142033
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-10-2011 à 10:04:11  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour à tous,

Ah, merde :/

Heureusement t'as rien, c'est le principal. Crois-en mon expérience, le matériel, c'est accessoire après ce genre d'évènement :jap:

lapattefolle a écrit :

Muhahaha, comment t'es pas crédible  [:hahaguy]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28142070
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-10-2011 à 10:08:37  profilanswer

cguignol a écrit :

Muhahaha, comment t'es pas crédible  [:hahaguy]

ben thunderminou quand même  :o , grrrr

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28142073
wade
Posté le 21-10-2011 à 10:08:50  profilanswer

Selle en peau d'autruche [:implosion du tibia] vue l'autre jour dans mon tiequar [:dannyocean:2]  
http://img821.imageshack.us/img821/7264/20111007133510.jpg
Putain je suis jaloux [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-10-2011 à 10:09:33
n°28142081
charli323
Posté le 21-10-2011 à 10:09:57  profilanswer

brains a écrit :

+1

"- Bonjour, j'aimerais essayé une diavel, s'possible ..."
 - ah non mr ça va pas etre possible  :non:  
 - pour info je suis à 50k€  [:julm3]  
 - je vais voir si je peux en sortir une  [:barracus:3] "    

n°28142098
wade
Posté le 21-10-2011 à 10:12:29  profilanswer

charli323 a écrit :

"- Bonjour, j'aimerais essayé une diavel, s'possible ..."
 - ah non mr ça va pas etre possible  :non:  
 - pour info je suis à 50k€  [:julm3]  
 - je vais voir si je peux en sortir une  [:barracus:3] "    

Travailler 6 mois de ta vie pour t'offrir une diavel [:implosion du tibia]  
Faut être à 80K au minimum :o

n°28142101
brains
In riding I trust !
Posté le 21-10-2011 à 10:12:54  profilanswer

http://www.courrier-picard.fr/cour [...] atisez-pas

Citation :

Au lendemain de la mort d'une motarde sur le circuit de Clastres (Aisne), le locataire du site assure que tout est aux normes et craint la stigmatisation.

Un accident «malheureux, hallucinant.» Ces mots sont ceux de Laurent Goire, président de Saint-Quentin moto-passion, association qui loue à la communauté de communes du canton de Saint-Simon le circuit super-motard (terre et bitume) de Clastres, au sud de Saint-Quentin.

Cet accident a coûté la vie d'une Ardennaise de 28 ans. Mardi matin, encadrée par une école de pilotage saint-quentinoise, elle suivait un cours de perfectionnement. «Elle a glissé sur une petite bosse. Je ne m'explique pas cet accident, c'est vraiment malheureux. Je crains que les détracteurs des sports mécaniques, et ils sont nombreux, nous tombent dessus, qu'ils nous stigmatisent»

Si Laurent Goire ne «s'explique pas » cet accident, c'est que selon lui la piste fait l'objet de toutes les précautions. Homologuée tant par la ligue de Picardie de moto que la préfecture, sa sécurité est assurée à la fois par l'association et son propriétaire, la communauté de communes.
Un circuit utilisé, rodé et sécurisé

Sur le circuit mixte, terre et bitume, outre des entraînements et des cours, est organisée une compétition, le super-motard. En mai, l'association y chapeautait une manche du championnat de France. Bref, elle est rodée. «Je n'ai jamais connu d'accident aussi malheureux», appuie son président.

Ce terrain dédié aux motards emprunte en partie l'anneau de vitesse du circuit de Clastres. Une piste de 2km située sur une ex-base de l'OTAN, exploitée depuis trois années par la communauté de communes.

La collectivité envisage du reste de la doubler au regard du succès qu'elle rencontre : shows et compétitions sportives de voitures et motos, regroupement de passionnés de telle ou telle marque, championnat de dragsters...

Une demande qui conduit la collectivité à « prendre le maximum de sécurité», insiste Robert Nedelec, conseiller du président de la communauté de communes. Laquelle organise elle-même sur le site des animations «déclarées en sous-préfecture» ou le loue à des associations ou des particuliers.

«Il vaut mieux que les passionnés de mécanique se défoulent sur un circuit qu'ailleurs, remarque-t-il. Je n'ai connu ici que quelques côtes ou clavicules cassées, rien d'aussi dramatique que l'accident de mardi».  

Clastres sécurisé, quand on voit leur dégagements [:frag_facile]

Message cité 4 fois
Message édité par brains le 21-10-2011 à 10:13:45

---------------
n°28142160
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2011 à 10:18:57  profilanswer

django a écrit :

Réparation d'un silencieux carbone qui avait bien frotter,

je l'ai raccourci d'un cm et refait complètement l'isolation avec de la paille de fer et de la laine de roche, ponçage du carbone au papier abrasif 600 et application d'un vernis haute température  

prochaine étage redresser le tube du collecteur gauche qui à a bouger un peu vers l'intérieur !

pour aligner té supp et inf la meilleure technique c'est avec les tubes de fourches à dans les té?
 :hello:

T'es devenu accro à la mécanique spa possible :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15667  15668  15669  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)