| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
nikkoneo Ready To Race ! | Reprise du message précédent : --------------- - Toujours plus - |
Publicité | Posté le 01-08-2011 à 07:03:11 ![]() ![]() |
le hibou oiseau de mauvais augure |
et de deux, et ça rejoint le post qui dit que t'as peur de l'imprévu, c'est les trajectoires, tu te places mal, du coup t'as pas de visibilité et forcément c'est normal de prendre une marge de sécurité parce que tu te retrouves à prendre tous tes virages en aveugle il faut vraiment que tu accentues plus ta position à l'extérieur du virage avant de rentrer dedans, ça te fera gagner quelques mètres de visibilité, du coup tu pourras mieux lire la route et ce qui s'y trouve, tout en étant plus décontracté, et une fois que tu as bien décrypté le virage, tu pourras piquer à la corde sans arrière pensée (et donc pencher plus, même si c'est pas un but en soi...), parce que là même en te trainant tu te retrouves à prendre des risques j'ai roulé avec un pote en 125 l'autre jour, et je lui ai dis la même chose, il avait tendance à toujours être sur la droite de la voie, parce qu'instinctivement il trouvait ça plus prudent (moins de risques de se prendre des caisses en face pour lui), mais du coup sur tous les virages à droite il était à la rue par manque de visibilité, et rien que de lui avoir expliqué ça ça a été la révélation, la 2ème partie de la balade a été bien plus fluide et surtout beaucoup moins fatigante, alors même qu'il roulait à un meilleur rythme, tout simplement parce qu'il voyait plus loin... après je parle pas d'astiquer ni rien (parce que là si tu hausses le rythme en essayant de suivre quelqu'un qui met un peu de gaz tu vas te planter en étant placé comme ça /my 2 cents Message cité 1 fois Message édité par le hibou le 01-08-2011 à 07:19:06 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© |
Funky Max And then, I woke up. |
Perso je trouve surtout que tu roules trop près de lui et que parfois tu es trop près de la ligne blanche sur des virages aveugles (mais ça peut venir de l'angle de vue de la caméra, c'est parfois trompeur). Je dis pas ça méchamment, mais ça serait dommage de faire un sur-accident si ça m'gaave se plante, ou tout simplement de lui rentrer dedans s'il a une réaction à laquelle tu ne t'attends pas (ce qui peut être souvent le cas car il roule un peu en accordéon). Pour ça m'gave, je laisse ceux qui roulent avec toi te donner des conseils car ils sont bien plus à même de te connaître et te "décrypter" en roulant, mais comme ça je dirais aussi que tu es trop raide/tendu (si j'te dit que t'es tendu t'es tendu, tu m'dis Claudie j'suis tendu !) sur ta moto, et que tu te places vraiment mal dans les virages. Applique le principe de base extérieur-intérieur-extérieur déjà et t'auras beaucoup plus de marge. Bonne journée les moants ! Message cité 2 fois Message édité par Funky Max le 01-08-2011 à 07:36:50 |
Baguep1 Hairless Man | Appuie sur les cales pieds, le SVs tournera bien mieux en virages --------------- Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game |
cosmospirit Dinde la soude | Yop les moules, quoi de neuf depuis jeudi dernier , j'ai rien suivi ?
|
duckxks |
Wow, y'a pas d'effet gyroscopique la ? çamgaaaave:
Message cité 3 fois Message édité par duckxks le 01-08-2011 à 07:50:12 |
wawa78 Yes I can ! |
|
duckxks |
|
Publicité | Posté le 01-08-2011 à 07:57:05 ![]() ![]() |
wawa78 Yes I can ! |
Message édité par wawa78 le 01-08-2011 à 07:58:45 |
GAS Wifi filaire© |
ca m'gaaave |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Je confirme Message édité par Carbon'R le 01-08-2011 à 08:03:44 --------------- A new power is rising |
duckxks |
|
ca m'gaaave | Après je flippe toujours sur l'état de la route, est ce que les pneus vont tenir etc, donc c'est aussi pour ça que j'arrive pas à fixer mon regard longtemps |
H3L0 |
wawa78 Yes I can ! |
J'ai toujours acheté des motos a des pilotes de merde et des pneus carrés, donc j'etais jamais en confiance dans les virages. il y'a peu j'ai changé le pneus arrière et au bout de 10 heures, j’étais a 10cm du genou dans les belles courbes. tu as quoi comme pneus la ? Message cité 1 fois Message édité par wawa78 le 01-08-2011 à 08:22:48 |
ca m'gaaave | Bt020 avant et 021 arrière. |
wawa78 Yes I can ! |
|
django |
|
nekromanttiK Pas une lumière ! |
Je faisais ça au début, être plus préoccupé par l'état de la route, la distance avec le fossé, ... que de bien placer le regard.
idem, au début, je regardais pas mal ou allait se placer la roue, est que je vais pas décrocher sur la plaque de goudron, est ce que les 3 cailloux qu'il y a au sol vont pas me mettre au tas, est ce que la plaque d'égout va pas être une patinoire, etc... . Maintenant, je ne me soucis que très peu de l'état de la route (sauf si je ne la connais pas du tout et qu'elle est bien perrave) et je conduis plus serein, donc forcement plus "souple" avec le regard plus loin.
Sur les deux motos que j'ai eu, idem, pneus carrés à l'achat, sur le bandit, il y a eu un avant et un après changement de pneus, avant j'avais des petits décrochage de l'avant dans les ronds points et des fois de l’arrière.
--------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
--------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
C'est ce que j'étais en train de me dire --------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
nikkoneo Ready To Race ! | Bin si, comme dans confessions intime tu peux toi-même regarder la vidéo et prendre conscience du problème et corriger tes erreurs --------------- - Toujours plus - |
Ozmoz PSN : Elty_2142 | c'est quoi ce dépassement de clio sur la fin de la vidéo c'est déjà un peu limite pour le camping car mais là... [edit] Pis ça me ferait flipper de rouler avec un mec qui me double par la droite... Message cité 3 fois Message édité par Ozmoz le 01-08-2011 à 09:00:35 |
cguignol c'est toi, satan? |
Message édité par cguignol le 01-08-2011 à 09:13:04 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
wolowizard |
|
brains In riding I trust ! | Je retire, je viens de voir la vidéo
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
django |
|
y a un forum triumph à lurker ? plutôt que de poser 10000 questions --------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 09:08:12 ![]() |
Perso je te conseille plutôt les 1, hier je me suis explosé le gros orteil avec la béquille en bougeant la moto avec les 2, pourtant elles étaient en cuir ... pour la donner à son futur propriétaire Message édité par nekromanttiK le 01-08-2011 à 09:09:27 --------------- Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants :o |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Peut-etre, mais c'est instructif pour les pinces que nous sommes. En tout cas avec 4h de circule, je me traîne comme c'est pas permis dans des virages que je passerais d'ordinaire plus rapidement en BAR
Message cité 2 fois Message édité par MsieurDams le 01-08-2011 à 09:11:27 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
marcoluni RAS |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant