Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5148 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14638  14639  14640  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27298404
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-08-2011 à 07:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://maps.google.fr/maps?saddr=R [...] 9&t=h&z=11

Itinéraire hier pour rentrer de Dieppe, de nuit, c'est très formateur quand tu essaye d'arsouiller la dedans, j'ai bien failli me faire un tout droit sur une courbe qui passait très bien, je sens qu'il y a pas de gravillon donc j’accélérais progressivement  (pas évident de voir la nuit si on peut plus ou moins attaquer franchement :o), et la le virage qui se referme alors qu'il semblait s'ouvrir, prise de freins car j'arrivais beaucoup trop vite et tentative de remettre de l'angle, c'est passé mais c'était chaud, ça se trouve de jour j'aurais ptêtre même à peine lécher les freins :D

Sinon j'ai eu un sanglier, un chat, et deux lapins qui ont traversés devant ma gueule, + quelques connards qui se remettent pas en feux de croisement, enfin j'aime toujours rouler de nuit sur des petites routes ça demande une attention au top et donne des frissons !

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 07:03:11  profilanswer

n°27298407
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 01-08-2011 à 07:10:46  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Mais même quand il le fait j'arrive pas à suivre

ça parlait de donner des conseils juste avant, alors moi le truc qui m'a sauté aux yeux sur la vidéo c'est, d'une, le fait que tu sois vachement raide sur ta moto, mais ça ça peut facilement s'expliquer, nouvelle bécane, position complètement différente, ça s'emmène pas pareil, en plus la config de la route fait que c'est pas l'idéal pour se mettre en confiance (une session dans du viroleux plus roulant avec des virages moins aveugles pourrait t'aider à prendre en main ta brèle plus facilement), ça ça se comprend.

et de deux, et ça rejoint le post qui dit que t'as peur de l'imprévu, c'est les trajectoires, tu te places mal, du coup t'as pas de visibilité et forcément c'est normal de prendre une marge de sécurité parce que tu te retrouves à prendre tous tes virages en aveugle :/

il faut vraiment que tu accentues plus ta position à l'extérieur du virage avant de rentrer dedans, ça te fera gagner quelques mètres de visibilité, du coup tu pourras mieux lire la route et ce qui s'y trouve, tout en étant plus décontracté, et une fois que tu as bien décrypté le virage, tu pourras piquer à la corde sans arrière pensée (et donc pencher plus, même si c'est pas un but en soi...), parce que là même en te trainant tu te retrouves à prendre des risques :/ (notamment au début, vers 2'30, tu prends une enfilade de virages complètement à l'intérieur, alors même que tu vas pas vite, mais comme tu es mal placé tu es vite dépassé et essaye de compenser ça en coupant tes virages, tu coup t'as un temps de retard et tu finis sur l'autre voie alors qu'il y a pas de difficultés particulières, et ça c'est juste ton mauvais positionnement/lecture de la route :/ ) edit : en reregardant j'ai confondu des moments, sur ce virage c'est plus que tu réaccélères trop tôt + mauvais regard qui fais que tu te retrouves sur la voie de gauche, mais même à cette petite vitesse s'il y avait une caisse ça faisait des chocapics.

j'ai roulé avec un pote en 125 l'autre jour, et je lui ai dis la même chose, il avait tendance à toujours être sur la droite de la voie, parce qu'instinctivement il trouvait ça plus prudent (moins de risques de se prendre des caisses en face pour lui), mais du coup sur tous les virages à droite il était à la rue par manque de visibilité, et rien que de lui avoir expliqué ça ça a été la révélation, la 2ème partie de la balade a été bien plus fluide et surtout beaucoup moins fatigante, alors même qu'il roulait à un meilleur rythme, tout simplement parce qu'il voyait plus loin...

après je parle pas d'astiquer ni rien (parce que là si tu hausses le rythme en essayant de suivre quelqu'un qui met un peu de gaz tu vas te planter en étant placé comme ça :/ ), c'est tout bêtement essayer d'appliquer ce qu'il y a marqué dans les fiches quand tu passes ton permis (fiche 15, stabilité et trajectoire, la dernière partie sur les virages, c'est succinct mais t'as déjà l'essentiel à savoir, et surtout à appliquer) , ça te permettra de rouler à un meilleur rythme, en étant plus détendu et en te mettant paradoxalement moins en danger [:cosmoschtroumpf]

/my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 01-08-2011 à 07:19:06

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27298416
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2011 à 07:20:41  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

En fait mon guidon doit avoir un problème ( enfin pas le guidon mais autre chose).  
Zolki3n l'a senti aussi, mais lui ne tenait plus les bracelets, il voulait refermer son cuir :/
Je pense peut être à un équilibrage foireux

Vérifie le niveau d'huile dans les deux tubes de fourche.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27298421
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2011 à 07:25:33  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

C'est une solution à envisager :o
Ou sinon ils me laissaient monter tranquillement et 10mn après ils me rejoignaient à leur rythme. J'aurais pas été bien loin de toute façon. :o

Laisse parler, roule à ton rythme :o

---------------
n°27298432
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-08-2011 à 07:33:26  profilanswer

django a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=2OG63nwEXO4

les pilot power ça marche fort la pute   :love:

Perso je trouve surtout que tu roules trop près de lui et que parfois tu es trop près de la ligne blanche sur des virages aveugles (mais ça peut venir de l'angle de vue de la caméra, c'est parfois trompeur).

Je dis pas ça méchamment, mais ça serait dommage de faire un sur-accident si ça m'gaave se plante, ou tout simplement de lui rentrer dedans s'il a une réaction à laquelle tu ne t'attends pas (ce qui peut être souvent le cas car il roule un peu en accordéon).

Pour ça m'gave, je laisse ceux qui roulent avec toi te donner des conseils car ils sont bien plus à même de te connaître et te "décrypter" en roulant, mais comme ça je dirais aussi que tu es trop raide/tendu (si j'te dit que t'es tendu t'es tendu, tu m'dis Claudie j'suis tendu !) sur ta moto, et que tu te places vraiment mal dans les virages. Applique le principe de base extérieur-intérieur-extérieur déjà et t'auras beaucoup plus de marge.

Bonne journée les moants !

Message cité 2 fois
Message édité par Funky Max le 01-08-2011 à 07:36:50
n°27298437
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-08-2011 à 07:35:53  profilanswer

Appuie sur les cales pieds, le SVs tournera bien mieux en virages :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27298439
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-08-2011 à 07:37:09  profilanswer

Yop les moules, quoi de neuf depuis jeudi dernier , j'ai rien suivi ?
Pas de buches ni de figures sur piste ?
Bisous à tous !!!

n°27298463
duckxks
Posté le 01-08-2011 à 07:47:55  profilanswer

django a écrit :

Wow, y'a pas d'effet gyroscopique la ? :o

çamgaaaave:
- pieds en canards, pas bien, de plus t'a pas l'air décontracté au guidon
- tu lis mal la route visiblement, donc les trajectoires en sont le resultat, et ça joue directement sur la vitesse de passage. Ton regard pourtant à l'air de se porter assez loin sur les sorties de courbe, donc étrange que tu les passes aussi peu rapidement (dans les passer comme un fou non plus, y'a un juste milieu :o)

Comme a dit yorf, vas faire un stage pour te sentir plus à l'aise avec ta meule et apprendre à bien la connaitre :)

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 01-08-2011 à 07:50:12
n°27298479
wawa78
Yes I can !
Posté le 01-08-2011 à 07:54:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Comme a dit yorf, vas faire un stage pour te sentir plus à l'aise avec ta meule et apprendre à bien la connaitre :)

Sans prétention aucune, pour apprendre mes limites et prendre un peu plus confiance, j'ai roulé avec des mecs qui roulaient fort. Bah ca ma vachement apprit contrairement a ce que j'aurais pensé.

n°27298487
duckxks
Posté le 01-08-2011 à 07:57:05  profilanswer

wawa78 a écrit :

Sans prétention aucune, pour apprendre mes limites et prendre un peu plus confiance, j'ai roulé avec des mecs qui roulaient fort. Bah ca ma vachement apprit contrairement a ce que j'aurais pensé.

Si tu suis des mecs qui roulent fort, tu peux vite commettre une erreur si y t es trop au dessus de tes pompes :/

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 07:57:05  profilanswer

n°27298491
wawa78
Yes I can !
Posté le 01-08-2011 à 07:57:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Si tu suis des mecs qui roulent fort, tu peux vite commettre une erreur si y t es trop au dessus de tes pompes :/

C'est vrai aussi  :) mais étrangement quand tu roules aux dessus de tes pompes en moto tu te calmes beaucoup plus vite qu'en voiture ! (enfin pour moi) puisque tu as vite fait de te mettre au tas

Message édité par wawa78 le 01-08-2011 à 07:58:45
n°27298499
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2011 à 08:00:17  profilanswer

wawa78 a écrit :

Rouler avec des mecs qui savent rouler fort, oui. Mais pas qui roulent fort devant toi.

---------------
n°27298501
ca m'gaaav​e
Posté le 01-08-2011 à 08:00:44  profilanswer

le hibou a écrit :

ça parlait de donner des conseils juste avant, alors moi le truc qui m'a sauté aux yeux sur la vidéo c'est, d'une, le fait que tu sois vachement raide sur ta moto, mais ça ça peut facilement s'expliquer, nouvelle bécane, position complètement différente, ça s'emmène pas pareil, en plus la config de la route fait que c'est pas l'idéal pour se mettre en confiance (une session dans du viroleux plus roulant avec des virages moins aveugles pourrait t'aider à prendre en main ta brèle plus facilement), ça ça se comprend.

et de deux, et ça rejoint le post qui dit que t'as peur de l'imprévu, c'est les trajectoires, tu te places mal, du coup t'as pas de visibilité et forcément c'est normal de prendre une marge de sécurité parce que tu te retrouves à prendre tous tes virages en aveugle :/

il faut vraiment que tu accentues plus ta position à l'extérieur du virage avant de rentrer dedans, ça te fera gagner quelques mètres de visibilité, du coup tu pourras mieux lire la route et ce qui s'y trouve, tout en étant plus décontracté, et une fois que tu as bien décrypté le virage, tu pourras piquer à la corde sans arrière pensée (et donc pencher plus, même si c'est pas un but en soi...), parce que là même en te trainant tu te retrouves à prendre des risques :/ (notamment au début, vers 2'30, tu prends une enfilade de virages complètement à l'intérieur, alors même que tu vas pas vite, mais comme tu es mal placé tu es vite dépassé et essaye de compenser ça en coupant tes virages, tu coup t'as un temps de retard et tu finis sur l'autre voie alors qu'il y a pas de difficultés particulières, et ça c'est juste ton mauvais positionnement/lecture de la route :/ ) edit : en reregardant j'ai confondu des moments, sur ce virage c'est plus que tu réaccélères trop tôt + mauvais regard qui fais que tu te retrouves sur la voie de gauche, mais même à cette petite vitesse s'il y avait une caisse ça faisait des chocapics.

j'ai roulé avec un pote en 125 l'autre jour, et je lui ai dis la même chose, il avait tendance à toujours être sur la droite de la voie, parce qu'instinctivement il trouvait ça plus prudent (moins de risques de se prendre des caisses en face pour lui), mais du coup sur tous les virages à droite il était à la rue par manque de visibilité, et rien que de lui avoir expliqué ça ça a été la révélation, la 2ème partie de la balade a été bien plus fluide et surtout beaucoup moins fatigante, alors même qu'il roulait à un meilleur rythme, tout simplement parce qu'il voyait plus loin...

après je parle pas d'astiquer ni rien (parce que là si tu hausses le rythme en essayant de suivre quelqu'un qui met un peu de gaz tu vas te planter en étant placé comme ça :/ ), c'est tout bêtement essayer d'appliquer ce qu'il y a marqué dans les fiches quand tu passes ton permis (fiche 15, stabilité et trajectoire, la dernière partie sur les virages, c'est succinct mais t'as déjà l'essentiel à savoir, et surtout à appliquer) , ça te permettra de rouler à un meilleur rythme, en étant plus détendu et en te mettant paradoxalement moins en danger [:cosmoschtroumpf]

/my 2 cents

GAS a écrit :

Funky Max a écrit :

Perso je trouve surtout que tu roules trop près de lui et que parfois tu es trop près de la ligne blanche sur des virages aveugles (mais ça peut venir de l'angle de vue de la caméra, c'est parfois trompeur).

Je dis pas ça méchamment, mais ça serait dommage de faire un sur-accident si ça m'gaave se plante, ou tout simplement de lui rentrer dedans s'il a une réaction à laquelle tu ne t'attends pas (ce qui peut être souvent le cas car il roule un peu en accordéon).

Pour ça m'gave, je laisse ceux qui roulent avec toi te donner des conseils car ils sont bien plus à même de te connaître et te "décrypter" en roulant, mais comme ça je dirais aussi que tu es trop raide/tendu (si j'te dit que t'es tendu t'es tendu, tu m'dis Claudie j'suis tendu !) sur ta moto, et que tu te places vraiment mal dans les virages. Applique le principe de base extérieur-intérieur-extérieur déjà et t'auras beaucoup plus de marge.

Baguep1 a écrit :

Appuie sur les cales pieds, le SVs tournera bien mieux en virages :o

duckxks a écrit :

çamgaaaave:
- tu lis mal la route visiblement, donc les trajectoires en sont le resultat, et ça joue directement sur la vitesse de passage. Ton regard pourtant à l'air de se porter assez loin sur les sorties de courbe, donc étrange que tu les passes aussi peu rapidement (dans les passer comme un fou non plus, y'a un juste milieu :o)

:jap:
J'avais vraiment l'impression de bouger un peu sur la moto, d'appuyer sur les cale pieds et la bouger avec les genoux.
Et le regard foire quand meme aussi, j'arrive pas à le fixer sur la sortie du virage, de meme que exter/inter/exter j'y arrive pas parce que les fois où je me place bien à l'exter je bloque toujours au moment de balancer la moto.
Faut que je me force

n°27298510
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-08-2011 à 08:02:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Je confirme  [:tinostar] Vendredi en circu, mono devant, une voiture qui se pousse à mort pour nous laisser passer sur la descente du plateau de Gergovie, le mono passe un peu fort, je le suis, et je me rends compte que le combo fort dévers + virages + route en état moyen (vieux goudron, pas plat partout, pas très large), je sais surement moins bien gérer que lui  [:tinostar] Jai pas bloqué de roue, je me suis pas mis au tas, mais quand même une belle frayeur sur le coup...

Message édité par Carbon'R le 01-08-2011 à 08:03:44

---------------
A new power is rising
n°27298520
duckxks
Posté le 01-08-2011 à 08:07:19  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

J'avais vraiment l'impression de bouger un peu sur la moto, d'appuyer sur les cale pieds et la bouger avec les genoux.  
Et le regard foire quand meme aussi, j'arrive pas à le fixer sur la sortie du virage, de meme que exter/inter/exter j'y arrive pas parce que les fois où je me place bien à l'exter je bloque toujours au moment de balancer la moto.  
Faut que je me force

T'es pas obligé de balancer la moto comme un goret, juste la vitesse de passage et le regard qui choppe le point de sortie et ça va pencher naturellement, c'est juste qu'il faut y aller progressivement.

Pour le regard, tu cherches un point de sortie assez loin, en fait le coté intérieur de la route qui suis ta courbe mais genre à 100 mètres. Idem si c'est un long virage, tu cherche toujours le point de sortie. Mais attention, long virage dit souvent virage à l'aveugle, donc lui faut le déclencher à retardement :o

n°27298526
ca m'gaaav​e
Posté le 01-08-2011 à 08:09:46  profilanswer

Après je flippe toujours sur l'état de la route, est ce que les pneus vont tenir etc, donc c'est aussi pour ça que j'arrive pas à fixer mon regard longtemps

n°27298538
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-08-2011 à 08:18:38  profilanswer

Perso mon voisin roule un peu comme ça, pas du tout mobile sur sa selle, bon il passe un peu plus vite en courbe mais pas beaucoup, sur les petites routes ou il n'a pas la visibilité y'a un réel problème pour se lâcher  :jap:  

En tout cas en tant qu'ouvreur c'est vraiment pas évident de s'adapter à son rythme, car même si je fait l'effort d'entrer raisonnablement en courbe, de ré-accelerer vraiment tranquillement, y'a toujours un écart à un moment ou a un autre, surtout si le virage se referme par ex, vu que je suis à l'aise je vais pas freiner alors que lui risque de se faire peur etc.  

Bref, ma technique, je fonce sans lui laisser le temps de comprendre, puis je l'attends après la série de virages, ou alors je refait en sens inverse :o

---------------
 - Toujours plus -
n°27298545
H3L0
Posté le 01-08-2011 à 08:22:13  profilanswer

n°27298546
wawa78
Yes I can !
Posté le 01-08-2011 à 08:22:19  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Après je flippe toujours sur l'état de la route, est ce que les pneus vont tenir etc, donc c'est aussi pour ça que j'arrive pas à fixer mon regard longtemps

Moi je me suis rendu compte que j'etait une merde le jour ou j'ai changer mes pneus

J'ai toujours acheté des motos a des pilotes de merde et des pneus carrés, donc j'etais jamais en confiance dans les virages. il y'a peu j'ai changé le pneus arrière et au bout de 10 heures, j’étais a 10cm du genou dans les belles courbes.

tu as quoi comme pneus la ?

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 01-08-2011 à 08:22:48
n°27298554
ca m'gaaav​e
Posté le 01-08-2011 à 08:28:14  profilanswer

Bt020 avant et 021 arrière.

n°27298575
Baguep1
Hairless Man
Posté le 01-08-2011 à 08:36:32  profilanswer

Ouais enfin bon, après, faut pas non plus être pressé.  
T'avais un bandit, donc, déjà t'étais mal barré.  

Tu passes  
- d'un 4 pat anémique à un twin "joueur"
- d'une position de conduite canapé à pseudo-sportive

Faut déja que t'appréhende le fonctionnement et les réactions de la machine, et ensuite, tu verras pour passer plus vite en courbe. Je sais que ne serait-ce que les vitesse et le régime moteur, j'avais du mal sur le SV de maca :/

Mais sinon, bien a l'extérieur en entrée de courbe, regard au loin, les pieds bien placés sur les cale pieds (pas en canard quoi, mais la pointe des pieds posée sur le cale pied) et t'appuie légèrement dessus quand tu entres, tu verras:
1 - ca tourne beaucoup plus facilement
2 - t'auras une traj plus propre
3 - tu finiras par passer plus vite et avoir de bien meilleures sensations.

Et au lieu de te taper des routes à chèvre, fais toi la main sur des routes plus roulantes pour mieux t'habiter a la machine sans avoir "peur" de l'état de la route ou du virage etc...

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°27298586
wawa78
Yes I can !
Posté le 01-08-2011 à 08:40:53  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ouais enfin bon, après, faut pas non plus être pressé.  
T'avais un bandit, donc, déjà t'étais mal barré.  

Tu passes  
- d'un 4 pat anémique à un twin "joueur"
- d'une position de conduite canapé à pseudo-sportive

C'est pas faux  [:jaffax]

n°27298610
django
Posté le 01-08-2011 à 08:46:58  profilanswer

GAS a écrit :

la vidange est prévu :)

GAS a écrit :

Laisse parler, roule à ton rythme :o

+500  :jap:  

Funky Max a écrit :

la camera donne cet effet la, apres c'est juste au niveau des virages serrée ou j'ai fait un peu le con  :o  

duckxks a écrit :

çamgaaaave:

la caméra est fixe sur le guidon, kodak playsports sans fish eye :)

lowpette  [:prodigy]

n°27298617
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 01-08-2011 à 08:49:34  profilanswer

wawa78 a écrit :

Un petit plus un, je suis ok sur le principe, j'ai roulé pas mal seul, et quand je me suis considéré prêt, j'ai fait une sortie moto en groupe disparate, à l'aller, c'était balade, on s'est arrêté boire un café, et le retour, il y a des groupes qui se sont formé, et ça a roulé un peu plus fort, sans être de l'arsouille sanglante, et bien on se rend assez vite compte que tout seul on est loin des limites de la machine. [:joce]

GAS a écrit :

Rouler avec des mecs qui savent rouler fort, oui. Mais pas qui roulent fort devant toi.

voilà !

ca m'gaaave a écrit :

Faut que je me force

Je faisais ça au début, être plus préoccupé par l'état de la route, la distance avec le fossé, ... que de bien placer le regard.

ca m'gaaave a écrit :

idem, au début, je regardais pas mal ou allait se placer la roue, est que je vais pas décrocher sur la plaque de goudron, est ce que les 3 cailloux qu'il y a au sol vont pas me mettre au tas, est ce que la plaque d'égout va pas être une patinoire, etc... . Maintenant, je ne me soucis que très peu de l'état de la route (sauf si je ne la connais pas du tout et qu'elle est bien perrave) et je conduis plus serein, donc forcement plus "souple" avec le regard plus loin.

Y a pas de soucis, les pneus ils tiennent :jap:

wawa78 a écrit :

Moi je me suis rendu compte que j'etait une merde le jour ou j'ai changer mes pneus

J'ai toujours acheté des motos a des pilotes de merde et des pneus carrés, donc j'etais jamais en confiance dans les virages. il y'a peu j'ai changé le pneus arrière et au bout de 10 heures, j’étais a 10cm du genou dans les belles courbes.

tu as quoi comme pneus la ?

Sur les deux motos que j'ai eu, idem, pneus carrés à l'achat, sur le bandit, il y a eu un avant et un après changement de pneus, avant j'avais des petits décrochage de l'avant dans les ronds points et des fois de l’arrière.
Et je suis sûr que sur le GSXF si j'avais changé les pneus, j'aurais pu faire toucher le casque :o

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°27298622
ca m'gaaav​e
Posté le 01-08-2011 à 08:50:37  profilanswer

Par contre les pieds en canards je suis étonné, je mets la partie la plus large du pied sur les repose pieds.
Après vu que je marche avec les pieds en canard depuis des années, j'arrive pas à caler le pied le long de la moto, je dois tourner le genou et c'est pas naturel  :/

n°27298630
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 01-08-2011 à 08:53:19  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Par contre les pieds en canards je suis étonné, je mets la partie la plus large du pied sur les repose pieds.  
Après vu que je marche avec les pieds en canard depuis des années, j'arrive pas à caler le pied le long de la moto, je dois tourner le genou et c'est pas naturel  :/

J'ai l'impression que tu as le bout des pieds sur le bout du cale pieds, il faut avoir le bout du pieds sur le cale pied :D

---------------
n°27298635
brains
In riding I trust !
Posté le 01-08-2011 à 08:54:41  profilanswer

:hello:

C'te procès sur la conduite de ca m'gaaaave :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27298641
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 01-08-2011 à 08:56:06  profilanswer

brains a écrit :

C'est ce que j'étais en train de me dire :D

et juste après, je me suis dit "Jamais on me filme de derriere :o " !

---------------
n°27298649
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-08-2011 à 08:57:36  profilanswer

Bin si, comme dans confessions intime tu peux toi-même regarder la vidéo et prendre conscience du problème et corriger tes erreurs :o

---------------
 - Toujours plus -
n°27298654
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 01-08-2011 à 08:59:18  profilanswer

c'est quoi ce dépassement de clio sur la fin de la vidéo [:kzimir] une bagnole/moto arrive un peu fort, t'étais cuit [:silvershaded]

c'est déjà un peu limite pour le camping car mais là...

[edit] Pis ça me ferait flipper de rouler avec un mec qui me double par la droite...

Message cité 3 fois
Message édité par Ozmoz le 01-08-2011 à 09:00:35
n°27298662
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-08-2011 à 09:00:38  profilanswer

[:benny hill]

La dernière  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

django a écrit :

Citation :

Heureusement qu'il est en full cuir devant parce qu'il roule comme un sauvage ! :o
wawa7845 il y a 8 heures

muhahaha :D

On rigole, on se moque, mais c'est pas méchant, le prend pas mal, j'étais pareil au début (et ça a ptet pas trop changé :o). En plus quand personne t'explique, tu roules pas super bien et tu fais plein d'erreurs sans t'en rendre compte ;)

D'autant plus que le changement de position ne doit pas t'aider ;)

Rapidement :
- t'es toujours à gauche de ta voie, que ce soit pour les gauches ou pour les droites. On te demande pas de lécher la ligne blanche ou de frotter les talus à chaque entrée de virage, mais positionne-toi le plus à l'extérieur, tout en conservant une marge de sécurité.  
- tu prends la corde trop tôt. Retarde ton entrée en courbe pour tourner au "dernier moment". Ca te donne plus de visibilité sur l'ensemble de la courbe.
- tu erres sur la voie. T'es toujours au même endroit sur ta file (déjà dit), mais pense que tu peux utiliser la largeur de ta file (en gardant une marge sur les bords de la route pour éviter les merdes et par rapport à la bande central pour pas avoir le corps qui dépasse).
- tu ne te positionnes pas bien, et tu compenses en ralentissant par une prise de frein (avant? arrière?) : gaffe. Déjà, tu peux moins facilement positionner ta moto vu que tu la verrouille avec le frein. Avec ce genre de comportement, tu risques un jour d'arriver trop vite dans un virage par rapport à ce que t'imaginais, et si tu tiens le frein trop longtemps tu vas faire un talus comme tonton cguignol :D La lecture de route est plus importante que le tripotage de frein en entrée de courbe ;)

Un bon point en tout cas : tu roules pas trop vite et tu as l'air de faire gaffe.

EDI>T : je trouve ce genre de vidéo très bien, ça permet à tous de voir ce qu'il faut améliorer (et ne pas faire) quand on débute :p

Message édité par cguignol le 01-08-2011 à 09:13:04

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°27298672
wolowizard
Posté le 01-08-2011 à 09:02:44  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

J'ai regardé le Wiki sur tous les modèles de 955cc, et il semble que le changement de moteur soit en 2002. fin 99 ce ne serait qu'un changement de nom pour la dayto.

C'est le moteur de combien de chevaux qu'il faut ? 98, 108, 120, 147 ? :D

Small ass 120
Fat ass 147
2002 c est la charniete small ass fat ass  
un t595 et un 955i de 2000 c est le meme moteur mais y en a un qui est un nid a emmerde et pas l autre
le fat ass c fiable sauf electricite a fiabilise rien de mechant

n°27298676
brains
In riding I trust !
Posté le 01-08-2011 à 09:02:59  profilanswer

Je retire, je viens de voir la vidéo

[:hurle] Ca m'gaaaaave t'es un poireau  [:ineffable]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27298691
django
Posté le 01-08-2011 à 09:06:35  profilanswer

Ozmoz a écrit :

c'est quoi ce dépassement de clio sur la fin de la vidéo [:kzimir] une bagnole/moto arrive un peu fort, t'étais cuit [:silvershaded]

c'est déjà un peu limite pour le camping car mais là...

[edit] Pis ça me ferait flipper de rouler avec un mec qui me double par la droite...

je lui ai fait un signe qu'il a mal interprété  :o  

c'était un truc du genre sa race fait froid faut prévoir le pull pour demain  :o

n°27298692
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 01-08-2011 à 09:06:49  profilanswer

wolowizard a écrit :

Small ass 120
Fat ass 147
2002 c est la charniete small ass fat ass  
un t595 et un 955i de 2000 c est le meme moteur mais y en a un qui est un nid a emmerde et pas l autre
le fat ass c fiable sauf electricite a fiabilise rien de mechant

y a un forum triumph à lurker ? plutôt que de poser 10000 questions :d

---------------
n°27298693
lerat143
Posté le 01-08-2011 à 09:07:02  profilanswer

:hello:  moants !

Quasi 6 mois sans moto depuis le vol de la Bandit ..

Mais voila, je viens d'avoir un gros chèque (merci Mamie, RIP :()
Je vais donc acheter ça :

http://1.bp.blogspot.com/_gl2p-sKpvZ0/TJ10Nc9lxEI/AAAAAAAACXc/RlUfdYrbk0s/s1600/2011-yamaha-yzf-R1.jpg

Bon la photo vient du net, mais je l'achète neuve donc bon :p

Par contre j'hésite sur l'équipement, pour les shoes :

1)

http://www.officialshowroom.com/177-226-large/sebago-docksides-noir-verni-.jpg

ou  

2)  

http://visionbresil.files.wordpress.com/2010/08/havaianas-001.jpg

Bon si je joue la sécurité ça sera evidemment la 1)
Mais avec une moto comme ça, le look reste important ..

Pas pu l'essayer, le concess veut pas que je l'essaie avant d'avoir payé, mais il m'a dit que sa marché for :p

n°27298700
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 09:08:12  answer

django a écrit :

[:hephaestos]

n°27298703
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 01-08-2011 à 09:08:55  profilanswer

lerat143 a écrit :

:hello:  moants !

Quasi 6 mois sans moto depuis le vol de la Bandit ..

Mais voila, je viens d'avoir un gros chèque (merci Mamie, RIP :()
Je vais donc acheter ça :

http://1.bp.blogspot.com/_gl2p-sKp [...] yzf-R1.jpg

Bon la photo vient du net, mais je l'achète neuve donc bon :p

Par contre j'hésite sur l'équipement, pour les shoes :

1)

http://www.officialshowroom.com/17 [...] verni-.jpg

ou  

2)  

http://visionbresil.files.wordpres [...] as-001.jpg

Bon si je joue la sécurité ça sera evidemment la 1)
Mais avec une moto comme ça, le look reste important ..

Pas pu l'essayer, le concess veut pas que je l'essaie avant d'avoir payé, mais il m'a dit que sa marché for :p

Perso je te conseille plutôt les 1, hier je me suis explosé le gros orteil avec la béquille en bougeant la moto avec les 2, pourtant elles étaient en cuir ... pour la donner à son futur propriétaire :mad:

Message édité par nekromanttiK le 01-08-2011 à 09:09:27

---------------
n°27298704
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-08-2011 à 09:09:20  profilanswer

brains a écrit :

Peut-etre, mais c'est instructif pour les pinces que nous sommes. En tout cas avec 4h de circule, je me traîne comme c'est pas permis dans des virages que je passerais d'ordinaire plus rapidement en BAR

:hello: moants.

Spoiler :

CIRCUUUUU TOUT A L'HEURE !!!

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 01-08-2011 à 09:11:27

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27298707
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 01-08-2011 à 09:10:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Peut-etre, mais c'est instructif pour les pinces que nous sommes. En tout cas avec 4h de circule, je me traîne comme c'est pas permis dans des virages que je passerais d'ordinaire plus rapidement en BAR

Je te rassure, pendant 4-5-6 mois, je roulais plus vite en BAR :D

---------------
n°27298723
marcoluni
RAS
Posté le 01-08-2011 à 09:12:53  profilanswer

le hibou a écrit :

moi j'me suis fait non pas une mais 2 balades sympas aujourd'hui  :sol:

par contre j'étais tout seul  [:jesse james:4]  

bon j'ai bien roulé avec quelques types croisés au hasard des chemins, mais c'est pas pareil qu'avec des potes, avec le temps qu'il faisait j'me serais bien fait quelques arrêts bistrots pleins de mauvaises foi  :o

[:hurle] PASSEZ VOTRE PERMIS OU REPAREZ VOS MOTOS LES FINISTERIENS §§

-> Repared  :o (j'attends ma batterie neuve Gast') :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14638  14639  14640  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)