Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6761 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11569  11570  11571  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24289917
lapattefol​le
Posté le 17-10-2010 à 12:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les VFR ont quand même une cote vachement élevée pour leur âge, on peut pas vraiment dire qu'elle est pas chère !
Bon par contre niveau fiabilité rien à dire je pense, à part les régulateurs :jap:

Là celle que tu montres si je ne m'abuse c'est une RC36 I, moins surcotée que la RC36 II

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 12:25:23  profilanswer

n°24289923
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2010 à 12:25:55  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Je répète ma question, car je crois que celle-ci s'est perdue dans le flux de posts...

Qu'en est-il d'un 750vfr pour débuter?
Le meilleur millésime?
Elle a une sacrée gueule cette moto, et une belle sonorité, en plus c'est du costaud apparemment et elle est assez équilibré...

Pas évident en tout cas de se décider...Mais ne brûlons pas les étapes il faut encore avoir le papier rose...Tout ça est loin

EDit: Magnifique

http://damien.moitie.free.fr/index.html/VFR.JPG

Je vais te parler en tant que débutant de chez débutant (permis en Aout 2010), j'ai une bandit 650 injection, et je me suis fait 2-3 frayeurs, dût simplement au fait que je sois débutant (et je n'inclue pas les trajectoires ratées, surtout au début).  

- démarrage en cote sur un stop pour aller à droite, un peu pessimiste sur la puissance, j'ai la roue de devant qui s'est levée (donc avec le guidon braqué). Avec une sportive, je me retrouvais surement le cul par terre ou dans le mur en face :)
- sur la rocade, voie de gauche bloquée, j'attends d'avoir assez de place pour m'insérer dans la voie de droite, et j'accélère comme j'aurais accéléré en voiture, a fond (j'ai un monospace), et bien à moto faut pas faire comme ça quand on est débutant :D je suis passé à raz de la voiture que j'avais devant et de la file d'ailleurs sur plusieurs dizaines de mètres, si une voiture déboitait, je me la mangeais. Alors qu'avec une accélération "normale" ça passait tout aussi bien sans prendre de risque. Avec une sportive je finissais sois le cul par terre, soit dans la voiture devant :)
- Premier roadtrip, je suivais un groupe de 50cm3 kéké de 15/16ans, ils étaient 4 ou 5 à se suivre, dès que j'arrive à la portion limitée à 90, je tombe un rapport, et j'accélère pour doubler, à la fin de mon dépassement j'étais à 160, là, la seule frayeur que j'ai eu c'est pour mon permis, avec une sportive, j'aurai été à 180-200 :D

Je précise que ce n'est que des erreurs de ma part, rien de voulu, avec un bandit, ça passe, avec une sportive beaucoup moins !

Non, une  sportive, même des années sans permis à points ce n'est pas une bonne idée (je dirais même que c'est pire à puissance égale par rapport à une sportive de maintenant, freinage, chassis, toussa).

Le conseil de h3l0 (et de tout le monde surement) est bon, fais tes armes sur un truc moins puissant, moins cher en assurance, certes avec moins de look surement, mais un peu plus lifesaver et aussi gardage de permis compliant.

Et je précise que je suis d'un tempérament calme, prudent, j'ai deux enfants de 2 et 5 ans et ça m'embêterait qu'ils n'ait plus de papa, les seul moment ou je suis un peu lourd sur la poignée de droite c'est quand je suis seul, en ligne droite, pas longtemps, et guère au dessus des limitations. Et là, avec presque 5000km dans les roues, je me sens pas encore de changer de moto, par contre, il y'en a bien qui me plaisent :D

Après, ce ne sont que des conseils, tu fais comme tu le sens ;)

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24289926
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2010 à 12:26:18  profilanswer

de toute façon il faut que tu essaies pour te faire une idée
et pour ça il faut le permis :o

sinon hyptnos a une vfr, envoie lui un mp pour lui demander son avis dessus :)

n°24289962
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2010 à 12:33:41  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Justement ce sont plusieurs de ses points forts
Je me dis que c'est pê pas con de partir sur une mamie qui a fait ses preuves et qui ne vas pas coûter trop cher. Pas trop envie d'acheter un bandit car tout le monde à ça dans le coin. J'ai oublié de préciser que je fais 1m88.

carénage + chute à la con = brousouf à débourser [:spamafote]

après je connais pas forcément la méca des vfr mais, un 4 cylindres pas forcément accessible ça fait des révisions pas donnée au garage, pour l'assurance y a des chances pour que ce soit pris pour une sportive en 750 ça pique.

et puis quelque soit la fiabilité d'un modèle de moto, une mamie ça demande un peu de plus soin :/

Pour le bandit, elle fait débat ici à savoir si on peut la considérer comme une moto ou non :o mais faudra attendre vendredi prochain pour avoir des avis constructif [:spamafote]
vu ta taille tu peux aussi t'orienter vers du trail peut être? Mais 1m88 ça reste acceptable sur pas mal de moto sauf si tu comptes faire des bornes [:spamafote]

Tu t'orientes vers quelle utilisation de la moto à priori? Trajet boulot, balade, roadtrip pour les vacances, véhicules uniques, en RP, en province, 2000 bornes par an, 20000? Faudrait commencer par là en fait, et prendre le temps de découvrir les centaines de modèles de moto, parfois moins (re)connu et voir ce qui colle le mieux. Tout en gardant à l'esprit que tu as encore tout à apprendre et découvrir même si tu as ton permis :o (au risque de me répéter :o )

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 17-10-2010 à 12:37:09
n°24290005
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 12:42:21  profilanswer

biloo a écrit :

de toute façon il faut que tu essaies pour te faire une idée
et pour ça il faut le permis :o

sinon hyptnos a une vfr, envoie lui un mp pour lui demander son avis dessus :)

VFR c'est comme la GSXF en plus "sport".

Lourd, mal équilibré, freins bof, moteur qui envoie, de la bécane à l'ancienne qui demande une certaine expérience et dont l'approche est pas évidente, surtout pour un débutant !
C'est le genre de bécane qui monte vite très très haut, mais quand arrive le virage tu pleures si t'as mal anticipé :D

Sincèrement pour débuter faut prendre du light, surtout niveau poids  :jap:

n°24290062
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2010 à 12:50:43  profilanswer

duckxks a écrit :

VFR c'est comme la GSXF en plus "sport".

Lourd, mal équilibré, freins bof, moteur qui envoie, de la bécane à l'ancienne qui demande une certaine expérience et dont l'approche est pas évidente, surtout pour un débutant !
C'est le genre de bécane qui monte vite très très haut, mais quand arrive le virage tu pleures si t'as mal anticipé :D

Sincèrement pour débuter faut prendre du light, surtout niveau poids  :jap:

une tzr 125 quoi  [:shimay:1]

n°24290084
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 12:52:46  profilanswer

biloo a écrit :

une tzr 125 quoi  [:shimay:1]

oui voila, non mais sincèrement, une bécane entre 160 & 190kg à vide, qui dépasse pas 80cv & 7 mkg de couple, plutot bien équilibré, c'est ideal pour débuter, stout :o

n°24290325
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-10-2010 à 13:29:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°24290369
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 17-10-2010 à 13:37:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu te réveilles là ?  
J'ai retrouvé ça en farfouillant dans de vieux trucs :D  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2df2e.jpeg

non je me suis coucher beaucoup plus tard :D

ca me rapelle quelque chose cette photo :D lol c mieux avec des pommes !

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°24290376
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 13:38:40  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a encore du gasoil sur Amiens? :o

Non, Z + 206@mother pleins mais plus une goutte de diesel :(
Je peux redescendre avec la mienne sur paname, on avisera après.

Message édité par brains le 17-10-2010 à 13:42:49

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 13:38:40  profilanswer

n°24290463
ckiki
Posté le 17-10-2010 à 13:51:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tu veux que je te refasse la chronologie des motos qui ont successivement attiré ma curiosité alors que je ferais mieux de passer du temps à rouler ? :D

Duke 3, S2R, TRX, TCat, ER6 et maintenant Tuono et j'en passe, je suis une girouette indécrottable :o
Et je suis sûr qu'en V60 je me traînerais largement plus la teub qu'en DRZ, déjà que j'affole pas les compteurs [:ocolor]

Une Tuono 125 j'en ferais peut-être quelque chose [:ddr555]

Tu l as essaye la s2r ? C est la moto qui me tente en ce moment :) sinon pour le tuono il paraît que le bridage est une catastrophe dixit un pote en rsv donc full obligatoire pour cette super bécane ( et en plus elle est belle :) )

n°24290586
whishmaste​r95
Posté le 17-10-2010 à 14:09:26  profilanswer

duckxks a écrit :

En fait quand tu veux gagner du temps et donc de l'efficacité dans ton passage de rapport, tu les passes à la volées.
La procédure à l'ancienne, c'est tu mets en appuis le selecteur, tu relache un peu les gaz, c'est enclenché, tu remet les gazs.

duckxks a écrit :

non justement, tu l'économises ton embraye  :jap:
C'est fait pour justement (boite à crabot). Pour la montée de rapport j'utilise plus l'embrayage. Je l'utilise que pour descendre les rapports

Je passe les rapports à la volée de temps en temps, mais ça me fait souvent un à coup, pourtant j'essaye de faire comme tu dis : sélecteur en pression, relâche des gaz, et réaccel quand c'est passé. Desfois ça passe, desfois ça secoue :/. Ca abime pas la boite si on foire un passage à la volée?
Pis je trouve qu'on gagne pas beaucoup de temps à faire ça.

edith : remettez-vous bien H3L0 et chveu :/

Message cité 2 fois
Message édité par whishmaster95 le 17-10-2010 à 14:10:21
n°24290638
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 14:19:34  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Je passe les rapports à la volée de temps en temps, mais ça me fait souvent un à coup, pourtant j'essaye de faire comme tu dis : sélecteur en pression, relâche des gaz, et réaccel quand c'est passé. Desfois ça passe, desfois ça secoue :/. Ca abime pas la boite si on foire un passage à la volée?

non mais du premiers coup tu fais pas le passage parfait hein :D

Faut le pratiquer un peu. Je l'ai fais sur ton ER6 et pas de pb, donc ça vient de toi  :jap:  Tu trouvera le bon feeling à force, ça viens très vite !

Non ça n'abime pas la boite, c'est fait pour

n°24290689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2010 à 14:27:28  profilanswer

ca n'abime pas la boite quand on le fait bien... si on se foire, qu'on force, que ca colle des à-coups... ca doit pas être terrible.

---------------
Music is the most high!
n°24290700
wolowizard
Posté le 17-10-2010 à 14:28:39  profilanswer

perso ca donne jamais d'a coups , quand j'ai pas assez de tour ca bloque c'est tout

n°24290836
whishmaste​r95
Posté le 17-10-2010 à 14:52:14  profilanswer

Ouais voilà faut que je trouve le bon truc, mais bon entre temps je les passe pas tous bien :/. C'est vrai que moi aussi faut que je soit un minimum dans les tours pour que ça passe mieux, je le fais souvent quand je suis déjà lancé, pour passer la 5 et 6 quoi, dessous c'est pas terrible.

n°24290853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2010 à 14:54:54  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Plus que de relâcher les gaz essaye de tourner la poigné dans le sens de la deceleration le temps de passer la vitesse

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24290859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2010 à 14:55:34  profilanswer

Moi y'a que la 1eer ->2nd que je ne fais pas sans embrayage.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-10-2010 à 14:55:47

---------------
n°24290865
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 14:57:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi y'a que la 1eer ->2nd que je ne fais pas sans embrayage.

idem le point mort pas terrible en général :D

Par contre oui c'est bien ça le tips que tu donne, relacher un poil plutot que lacher les gaz sinon c'est l'effet inverse qui se produit et tu passes pas facilement non plus

n°24290891
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2010 à 15:01:40  profilanswer

Va falloir vous y faire : je commence à être un paylote  [:silkana]  !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-10-2010 à 15:01:52

---------------
n°24291059
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2010 à 15:25:15  profilanswer

:lol:

n°24291060
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2010 à 15:25:21  profilanswer

:o

n°24291107
whishmaste​r95
Posté le 17-10-2010 à 15:30:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Plus que de relâcher les gaz essaye de tourner la poigné dans le sens de la deceleration le temps de passer la vitesse

Je pige pas bien la différence entre relâcher les gaz et ce que tu dis  [:klemton]  
En fait je tourne la poignée vers l'avant jusqu'à ce que ça passe, et je remets les gaz après. Mais bon ya un truc que je dois pas bien faire vu que Duk arrivait à bien le faire sur la mienne.

n°24291168
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 15:39:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Va falloir vous y faire : je commence à être un paylote  [:silkana]  !

Qu'est-ce qu'il faut pas lire :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24291175
valentin
Posté le 17-10-2010 à 15:39:52  profilanswer

si c'est pour relacher beaucoup la poginée autant utiliser l'embrayage !
Je débraye pas à fond ça suffit et ça passe tout seul :)

n°24291196
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2010 à 15:43:08  profilanswer

ben surtout que sur route ouverte j'voit pas trop l'utilité hein :o
sur piste pour gratter un quart de poil de cul en dixième de millième de seconde ouais :o
sur route ?  
bon douk est excusé, sa machine de compétition nécessite un pilotage à la hauteur :o

n°24291207
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 15:44:57  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Je pige pas bien la différence entre relâcher les gaz et ce que tu dis  [:klemton]  
En fait je tourne la poignée vers l'avant jusqu'à ce que ça passe, et je remets les gaz après. Mais bon ya un truc que je dois pas bien faire vu que Duk arrivait à bien le faire sur la mienne.

En fait le but du jeu c'est d'éviter les contraintes entre pignons. Quand tu mets du gaz ou tu descelere, y'a de la contrainte. Donc ce qu'il faut c'est trouver le point d'equilibre entre les deux et la ça passe tout seul. Donc en pratique c'est relacher un poil les gaz en maintenant le selecteur en contrainte (sans forcer) et ça va venir :jap:

Sinon j'avais pas vu ce test de malade de la shiver 750 http://www.automoto.fr/aprilia/pho [...] 70691.html  [:max evans]

n°24291221
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 15:48:01  profilanswer

biloo a écrit :

ben surtout que sur route ouverte j'voit pas trop l'utilité hein :o
sur piste pour gratter un quart de poil de cul en dixième de millième de seconde ouais :o
sur route ?  
bon douk est excusé, sa machine de compétition nécessite un pilotage à la hauteur :o

[:prozac]  
Non mais ça se conduit comme ça hein  :o
C'est pas parce qu'on sait pas faire qu'il faut remettre en question.

En plus t'as un coté fégnasse appréciable, plus besoin de prendre le levier, surtout l'hiver avec les main glacées c'est un plus :o

n°24291222
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 15:48:08  profilanswer

duckxks a écrit :

En fait le but du jeu c'est d'éviter les contraintes entre pignons. Quand tu mets du gaz ou tu descelere, y'a de la contrainte. Donc ce qu'il faut c'est trouver le point d'equilibre entre les deux et la ça passe tout seul. Donc en pratique c'est relacher un poil les gaz en maintenant le selecteur en contrainte (sans forcer) et ça va venir :jap:

Sinon j'avais pas vu ce test de malade de la shiver 750 http://www.automoto.fr/aprilia/pho [...] 70691.html  [:max evans]

De qualitaÿ, quand on sait que justement les essayeurs reprochaient à la Shiver la latence aux gaz [:aloy]
Nouveau, un bicylindre demande à gérer le freinage :o

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 17-10-2010 à 15:48:57

---------------
n°24291224
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 15:48:27  profilanswer

duckxks a écrit :

En plus t'as un coté fégnasse appréciable, plus besoin de prendre le levier, surtout l'hiver avec les main glacées c'est un plus :o

+1 :jap:

---------------
n°24291255
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2010 à 15:52:38  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est nul :o en plus ils m'énervent avec leur jet :fou:  

brains a écrit :

De qualitaÿ, quand on sait que justement les essayeurs reprochaient à la Shiver la latence aux gaz [:aloy]
Nouveau, un bicylindre demande à gérer le freinage :o

sur les premiers modèles :o

n°24291270
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 15:55:23  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

sur les premiers modèles :o

Ouais mais c'est nul quand même, et puis c'est une ritale  [:hephaestos]

---------------
n°24291297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2010 à 15:58:28  profilanswer

duckxks a écrit :

[:stancw]  ils poussent la machine dans ses derniers retranchement , impressionnant.

---------------
n°24291298
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2010 à 15:58:29  profilanswer

duckxks a écrit :

je sais faire, j'en voit pas l'utilité c'est tout :o

n°24291321
Pi3rr0
Grec Machine
Posté le 17-10-2010 à 16:00:44  profilanswer

duckxks a écrit :

"Ca chauffe les fesses, c'est plutot bien pour l'hiver"

n°24291334
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 16:02:31  profilanswer

Pi3rr0 a écrit :

"Ca chauffe les fesses, c'est plutot bien pour l'hiver"

Et pour l'été tu prend autre chose :o

---------------
n°24291373
H3L0
Posté le 17-10-2010 à 16:07:42  profilanswer

duckxks a écrit :

BOITE DE VITESSE 6 RAPPORTS OMGWTFBBQ  [:siluro]
(puis j'aime bien comme ils reprochent l'absence de réglage de la fourche, mais comme ils ne l'évoqueraient même pas si y'en avait un  :sarcastic: )

edit : sans parler de l'explication de c'est que le radial :sarcastic:

Message édité par H3L0 le 17-10-2010 à 16:10:22
n°24291473
PeNNeR
Posté le 17-10-2010 à 16:19:07  profilanswer

il faudrait inventer une moto avec des sorties d'échappement à l'avant, comme ça ça fait fondre la neige l'hiver et tu peux rouler sur du sec :sol:  

[:dematbreizh]  

n°24291500
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2010 à 16:23:29  profilanswer

vous auriez de l'essence?

n°24291505
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 16:24:14  profilanswer

non :o
mais y'a pas de pénurie qu'ils ont dit.

---------------
n°24291517
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2010 à 16:26:06  profilanswer

J'ai fait le plein du SV tout à l'heure (pas parce qu'il y a pénurie, juste parce qu'il le fallait)

Que c'était bon de voir tous ces monospaces se faire owned sur les pompes de gasoil vide alors que je faisais tranquillement mon plein de SP [:rom']

Message cité 4 fois
Message édité par magicien96 le 17-10-2010 à 16:26:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11569  11570  11571  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)