Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6568 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11570  11571  11572  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24291517
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2010 à 16:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait le plein du SV tout à l'heure (pas parce qu'il y a pénurie, juste parce qu'il le fallait)

Que c'était bon de voir tous ces monospaces se faire owned sur les pompes de gasoil vide alors que je faisais tranquillement mon plein de SP [:rom']

Message cité 4 fois
Message édité par magicien96 le 17-10-2010 à 16:26:36
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 16:26:06  profilanswer

n°24291525
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2010 à 16:27:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai fait le plein du SV tout à l'heure (pas parce qu'il y a pénurie, juste parce qu'il le fallait)

Que c'était bon de voir tous ces monospaces se faire owned sur les pompes de gasoil vide alors que je faisais tranquillement mon plein de SP [:rom']

bon bah ca va s'il reste du SP :o

ca fait 20 bornes que je suis sur la réserve de la CG, faudrait ptet que je m'en occupe [:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°24291529
Skip'
Posté le 17-10-2010 à 16:27:53  profilanswer

Pourquoi ils nous foutent un embrayage sur les bécanes si les vitesses peuvent passer sans? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Skip' le 17-10-2010 à 16:28:20
n°24291531
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 16:28:07  profilanswer

biloo a écrit :

je sais faire, j'en voit pas l'utilité c'est tout :o

économiser l'embrayage :o

magicien96 a écrit :

ça donne la banane en effet :D

n°24291539
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 16:28:36  profilanswer

Skip' a écrit :

Pourquoi ils nous foutent un embrayage sur les bécanes si les vitesses peuvent passer sans? :o

Pour les descendre les vitesses [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 17-10-2010 à 16:29:23

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24291542
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 16:28:50  profilanswer

Skip' a écrit :

Pourquoi ils nous foutent un embrayage sur les bécannes si les vitesses peuvent passer sans? :o

pour au moins démarrer en 1ere

n°24291544
Skip'
Posté le 17-10-2010 à 16:29:00  profilanswer

magicien96 a écrit :

Clair  [:cerveau hahaguy]

n°24291547
Skip'
Posté le 17-10-2010 à 16:29:30  profilanswer

brains a écrit :

Pour les descendre les vitesse [:aloy]

Ca marche pas dans l'autre sens votre truc? :o

n°24291557
brains
In riding I trust !
Posté le 17-10-2010 à 16:30:59  profilanswer

bah nan :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24291561
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2010 à 16:32:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bon bah ca va s'il reste du SP :o

ca fait 20 bornes que je suis sur la réserve de la CG, faudrait ptet que je m'en occupe [:transparency]

Fait gaffe quand même moi dans mon coin, les pompes ont du GO mais plus de SP  :sweat:  

Evidemment j'roule au SP dans ma bar  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 16:32:12  profilanswer

n°24291564
duckxks
Posté le 17-10-2010 à 16:33:03  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca marche pas dans l'autre sens votre truc? :o

bien sur que si :o Mais c'est plus chaud pour que ça passe de manière fluide :o

n°24291573
Skip'
Posté le 17-10-2010 à 16:34:36  profilanswer

Faudrait que je teste un de ces jours :o

n°24291608
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-10-2010 à 16:44:15  profilanswer

duckxks a écrit :

En fait le but du jeu c'est d'éviter les contraintes entre pignons. Quand tu mets du gaz ou tu descelere, y'a de la contrainte. Donc ce qu'il faut c'est trouver le point d'equilibre entre les deux et la ça passe tout seul. Donc en pratique c'est relacher un poil les gaz en maintenant le selecteur en contrainte (sans forcer) et ça va venir :jap:

Sinon j'avais pas vu ce test de malade de la shiver 750 http://www.automoto.fr/aprilia/pho [...] 70691.html  [:max evans]

quand on lit le test de motostation o son sujet, on dirait une moto faite pour les débutants :o pourtant elle fait quand meme 95ch
vous en pensez quoi? qqun la déja essayée? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°24291624
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2010 à 16:49:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

c'est marrant parce que dans le coin c'est du sp qui manque dans les stations que j'ai faites.  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24291632
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2010 à 16:51:26  profilanswer

duckxks a écrit :

économiser l'embrayage :o

let me lol :o

n°24291641
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2010 à 16:53:02  profilanswer

Bastian a écrit :

quand on lit le test de motostation o son sujet, on dirait une moto faite pour les débutants :o pourtant elle fait quand meme 95ch
vous en pensez quoi? qqun la déja essayée? :o

c'est pas une moto de débutant, elle est haute et freine très dur et le moulin envoie déjà bien la sauce (même si les 95cv n'y sont pas).

---------------
Music is the most high!
n°24291652
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-10-2010 à 16:55:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas une moto de débutant, elle est haute et freine très dur et le moulin envoie déjà bien la sauce (même si les 95cv n'y sont pas).

ok  :jap:  
"elle est haute", ben ca dépend surtout de la taille du conducteur non? je fais presque 1m90, moi je préfere largement les motos assez hautes avec une position de conduite droite :o

---------------
n°24291665
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2010 à 16:58:04  profilanswer

Bastian a écrit :

ok  :jap:  
"elle est haute", ben ca dépend surtout de la taille du conducteur non? je fais presque 1m90, moi je préfere largement les motos assez hautes avec une position de conduite droite :o

je fais 1m97 et c'est effectivement confortable qu'elle soit haute, c'est pas ce que je voulais dire : une moto haut perchée a un centre de gravité haut et est moins rassurante à la mise sur l'angle qu'une pocket-bike, sans parler des suspensions à débattement important (même si c'est pas non plus un trail :o )

---------------
Music is the most high!
n°24291780
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2010 à 17:20:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je fais 1m97 et c'est effectivement confortable qu'elle soit haute, c'est pas ce que je voulais dire : une moto haut perchée a un centre de gravité haut et est moins rassurante à la mise sur l'angle qu'une pocket-bike, sans parler des suspensions à débattement important (même si c'est pas non plus un trail :o )

Mouais, pour la hauteur, je suis pas d'accord, c'est handicapant pour les manoeuvres si l'on est nain, en revanche une fois en route ?

Sinon dégouté, je prend la smc, au bout d'une borne pouf en réserve, j'ai fait 6 stations différentes sans succès :/  
Du coup rentré avec 25 bornes sur la réserve, fuck, heureusement j'ai fait le plein de la duke qui était vide ya 2jours.
Le fail c'est que sur les 6 stations, deux avaient du gazoil  [:cerveau zytrasnif] Du coup j'ai passé un coup d'éponge sur la  
moto, la flemme d'aller faire un tour de vélo. Dimanche de merde.

---------------
 - Toujours plus -
n°24291800
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-10-2010 à 17:23:07  profilanswer

bah c'est mon ressenti : quand t'es haut perché ca fait plus "bizarre" de pencher...

---------------
Music is the most high!
n°24291810
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2010 à 17:24:41  profilanswer

Et gamer je suis sur qu'en faisant essayer la smc et un gsxr à quelqu'un habitué à un roadster normal sera plus à l'aise a mettre de l'angle sur la sm, bon après je suis peut-être pas objectif car pas trop moi même à l'aise avec les bracelets, faudrait que je fasse un essai long pour m'en convaincre mais de toute façon ca m'attire pas plus que ça jusqu'ici.

---------------
 - Toujours plus -
n°24291825
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2010 à 17:26:04  profilanswer

Enfin, le tout pour mettre de l'angle de folie c'est d'avoir des pneus trail :o

---------------
 - Toujours plus -
n°24291894
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2010 à 17:33:27  profilanswer

et d'y aller progressif :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24291945
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-10-2010 à 17:39:24  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et gamer je suis sur qu'en faisant essayer la smc et un gsxr à quelqu'un habitué à un roadster normal sera plus à l'aise a mettre de l'angle sur la sm, bon après je suis peut-être pas objectif car pas trop moi même à l'aise avec les bracelets, faudrait que je fasse un essai long pour m'en convaincre mais de toute façon ca m'attire pas plus que ça jusqu'ici.

tout dépends du roadster :o
si tu prends un roadster qui se conduit au corps, le passage aux bracelets n'est pas déroutant
ainsi en ayant essayé le gixxer à douk venant d'un sv-n, j'ai trouvé la mise sur l'angle aisée

n°24292008
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-10-2010 à 17:46:24  profilanswer

phare trouvay, je n'irais pas en prison :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°24292011
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-10-2010 à 17:46:49  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

carénage + chute à la con = brousouf à débourser [:spamafote]  

Je n'y avais pas pensé à celle-là...

après je connais pas forcément la méca des vfr mais, un 4 cylindres pas forcément accessible ça fait des révisions pas donnée au garage, pour l'assurance y a des chances pour que ce soit pris pour une sportive en 750 ça pique.

De ce point de vue (mécanique) je me fais pas trop de souci, j'ai une excellente connaissance qui maîtrise le côté mécanique

et puis quelque soit la fiabilité d'un modèle de moto, une mamie ça demande un peu de plus soin :/

Pour le bandit, elle fait débat ici à savoir si on peut la considérer comme une moto ou non :o mais faudra attendre vendredi prochain pour avoir des avis constructif [:spamafote]  

Tout le monde à ça ici, même si c'est vrai qu'une 650s ça pourrait le faire

vu ta taille tu peux aussi t'orienter vers du trail peut être? Mais 1m88 ça reste acceptable sur pas mal de moto sauf si tu comptes faire des bornes [:spamafote]  

J'avais pensé plutôt à un supermotard, problème ça doit pas du tout être fait pour taper des 80-100 kms?
Surtout niveau confort non?

Tu t'orientes vers quelle utilisation de la moto à priori? Trajet boulot, balade, roadtrip pour les vacances, véhicules uniques, en RP, en province, 2000 bornes par an, 20000? Faudrait commencer par là en fait, et prendre le temps de découvrir les centaines de modèles de moto, parfois moins (re)connu et voir ce qui colle le mieux. Tout en gardant à l'esprit que tu as encore tout à apprendre et découvrir même si tu as ton permis :o (au risque de me répéter :o )

Jours de beaux temps trajets boulot, à savoir soit 35kms (routes de campagne avec virages sympas, mais très dangereuses en ce moment avec betteraves et ensilage maïs...), ou soit 85kms pour rejoindre Lille (autoroute donc) + bien sûr les we
En effet je dois tout apprendre et faire mes premiers tours de roue, d'ici là de l'eau aura encore coulée sous les ponts

Citation :

Nekromanttik a écrit:
Je vais te parler en tant que débutant de chez débutant (permis en Aout 2010), j'ai une bandit 650 injection, et je me suis fait 2-3 frayeurs, dût simplement au fait que je sois débutant (et je n'inclue pas les trajectoires ratées, surtout au début).  

- démarrage en cote sur un stop pour aller à droite, un peu pessimiste sur la puissance, j'ai la roue de devant qui s'est levée (donc avec le guidon braqué). Avec une sportive, je me retrouvais surement le cul par terre ou dans le mur en face :)
- sur la rocade, voie de gauche bloquée, j'attends d'avoir assez de place pour m'insérer dans la voie de droite, et j'accélère comme j'aurais accéléré en voiture, a fond (j'ai un monospace), et bien à moto faut pas faire comme ça quand on est débutant :D je suis passé à raz de la voiture que j'avais devant et de la file d'ailleurs sur plusieurs dizaines de mètres, si une voiture déboitait, je me la mangeais. Alors qu'avec une accélération "normale" ça passait tout aussi bien sans prendre de risque. Avec une sportive je finissais sois le cul par terre, soit dans la voiture devant :)
- Premier roadtrip, je suivais un groupe de 50cm3 kéké de 15/16ans, ils étaient 4 ou 5 à se suivre, dès que j'arrive à la portion limitée à 90, je tombe un rapport, et j'accélère pour doubler, à la fin de mon dépassement j'étais à 160, là, la seule frayeur que j'ai eu c'est pour mon permis, avec une sportive, j'aurai été à 180-200 :D

Je précise que ce n'est que des erreurs de ma part, rien de voulu, avec un bandit, ça passe, avec une sportive beaucoup moins !

Non, une  sportive, même des années sans permis à points ce n'est pas une bonne idée (je dirais même que c'est pire à puissance égale par rapport à une sportive de maintenant, freinage, chassis, toussa).

Le conseil de h3l0 (et de tout le monde surement) est bon, fais tes armes sur un truc moins puissant, moins cher en assurance, certes avec moins de look surement, mais un peu plus lifesaver et aussi gardage de permis compliant.

Et je précise que je suis d'un tempérament calme, prudent, j'ai deux enfants de 2 et 5 ans et ça m'embêterait qu'ils n'ait plus de papa, les seul moment ou je suis un peu lourd sur la poignée de droite c'est quand je suis seul, en ligne droite, pas longtemps, et guère au dessus des limitations. Et là, avec presque 5000km dans les roues, je me sens pas encore de changer de moto, par contre, il y'en a bien qui me plaisent :D

Après, ce ne sont que des conseils, tu fais comme tu le sens

Merci pour ces conseils

Après le truc qui me fait bloquer un peu c'est que j'ai envie d'acheter un truc pour une assez longue durée (pas envie de changer de monture tous les 6mois) mais après tout pourquoi pê pas faire ses armes genre sur un 500gpz qui a une gueule sympa 6mois 1an et après partir sur autre chose

n°24292023
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2010 à 17:48:04  profilanswer

n°24292075
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 17-10-2010 à 17:53:27  profilanswer

Pas de remords, bien fais pour leur gueule :o

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°24292099
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 17-10-2010 à 17:55:34  profilanswer

Je sais que normalement il faut pas se moquer mais  [:eddy_]

n°24292227
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-10-2010 à 18:07:13  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Après le truc qui me fait bloquer un peu c'est que j'ai envie d'acheter un truc pour une assez longue durée (pas envie de changer de monture tous les 6mois) mais après tout pourquoi pê pas faire ses armes genre sur un 500gpz qui a une gueule sympa 6mois 1an et après partir sur autre chose

Alors je te rassure, quelque soit ton achat, t'auras envie de changer d'ici max 1 an. C'est comme ça pour la majorité des motards, on a tout le temps envie de tester autre chose :D

n°24292246
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-10-2010 à 18:08:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ok :)

---------------
n°24292401
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2010 à 18:25:02  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

C'est ce que je me disais, j'avais pris une meule récente, pas trop light au niveau puissance, et tout et tout pour la garder mini 2 ans, et là je me dit que début de saison prochaine je changerais bien (après un an de permis quoi).  
Une moto c'est pas une voiture, c'est plus facile de changer je trouve (psychologiquement), puis deux modèles différents sont tellement différents en comportement que ça incite un peu aussi :)

---------------
n°24292418
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2010 à 18:26:40  profilanswer

il a du chanter celui sur lequel l'autre tombe :D

C'est ça qu'on appelle des boulets ?

---------------
n°24292426
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-10-2010 à 18:27:22  profilanswer

H3L0 a écrit :

Putain, je me suis mis au tas T_T
Je roulais avec Chveu (pour ceux qui ont eu l'occasion de le rencontrer), on était à la bourre sur notre roadbook, donc on a fini la route de nuit.  
En passant par un col, il a commencé à neigé, la route était nickel (même sèche en fait) et mon pneu AR étant un peu fatigué, on y va tranquillement (et la visibilité était loin d'être extra).
D'un coup, je me retrouve par terre, chveu étant derrière moi j'ai tout de suite peur qu'il me percute dans la foulée, je me retourne, il est par terre aussi :/
En fait, on s'est bouffé le seul virage de tout le col qui, sur 10 mètres, était blindé de neige...
Je m'en suis bien tiré, j'ai juste un peu mal à l'épaule. Par contre, mon devil a bien ramassé, il tire salement la gueule. J'ai aussi un cligno de pété et le levier de frein tordu.

Par contre Chveu a éclaté la tête de fourche de son FZ6 Fazer, pété un topblock, et s'est foulé la cheville :/

'fin bon, on aurait pu s'en tirer largement plus mal...

Content que vous n'ayez rien de grave. :jap:  
C'est l'occase de prendre des motos jolies pour le coup. :o

n°24292431
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-10-2010 à 18:28:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu te réveilles là ?  

J'ai retrouvé ça en farfouillant dans de vieux trucs :D  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2df2e.jpeg

Comme quoi on a été plutot soft avec toi ... :o

n°24292442
lapattefol​le
Posté le 17-10-2010 à 18:29:03  profilanswer

ckiki a écrit :

Tu l as essaye la s2r ? C est la moto qui me tente en ce moment :) sinon pour le tuono il paraît que le bridage est une catastrophe dixit un pote en rsv donc full obligatoire pour cette super bécane ( et en plus elle est belle :) )

Non je n'ai pas essayé de S2R mais j'ai bien apprécié le 620 ie de funky max bien qu'il vire peu à peu au ratbike :D Et le 800 correspond bien à l'image que je me fais d'une 2è moto.
Donc si j'ai l'occase, à essayer :jap:

Pour le tuono j'ai beau penser que 80ch est largement suffisant sur route, je considère aussi qu'une moto bridée est une hérésie (pour l'agrément et même par principe) donc pas moyen de rester en 100ch, et en effet surtout sur le tuono au bridage qui a la réputation d'être désagréable.

---------------
A/V
n°24292457
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-10-2010 à 18:30:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu te réveilles là ?  

J'ai retrouvé ça en farfouillant dans de vieux trucs :D  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2df2e.jpeg

Je m'interroge quand même sur les bouteilles dans le pneu ????

---------------
n°24292459
Pi3rr0
Grec Machine
Posté le 17-10-2010 à 18:30:26  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Roulant en GPZ je peut dire que j'ai plutot bien aimé pour debuter hormis quelques problèmes liés a l'age de la bete.
Sinon moto sympa, facile a prendre en main, moteur qui donne un gentil "coup de pied au cul" a 7k tours. Pas exactement une moto pour les grands mais meme avec mon 1m85 ca passe sans etre inconfortable. (Faut pas trop vouloir se cacher dans la bulle non plus :x )

Message cité 1 fois
Message édité par Pi3rr0 le 17-10-2010 à 18:35:44
n°24292470
lapattefol​le
Posté le 17-10-2010 à 18:31:14  profilanswer

Skip' a écrit :

Pour les wheelings :jap:

---------------
A/V
n°24292531
lapattefol​le
Posté le 17-10-2010 à 18:36:34  profilanswer

Au passage j'apprends que le VTR SP s'appelle RVT chez les ricains :D

---------------
A/V
n°24292561
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-10-2010 à 18:40:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Comme quoi on a été plutot soft avec toi ... :o

Carrément :lol:  

nekromanttiK a écrit :

Je m'interroge quand même sur les bouteilles dans le pneu ????

Ca doit être un lendemain d'évenement style 24h du mans tout ça, le pneu a burné jusqu'à éclater, il est fendu en longueur

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11570  11571  11572  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)