Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11095  11096  11097  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23694554
H3L0
Posté le 21-08-2010 à 17:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

freejuga a écrit :

J'espère que tu leur a fait un gros [:bressan08][:bressan08][:bressan08]

Je leur ai montré mon cul en prime oui.
Non, je roule déchicané, et j'étais à deux bornes de chez moi, donc j'ai gentiment écrasé :o

bigbenze a écrit :

:hello: tout le monde

Première chute pour moi, juste après un feu rouge dans un virage une personne en voiture a planter un coup de frein juste devant moi car elle a entendu un camion de pompier qui au passage était a 100km d'elle. Moi derrière, surpris, je mets un petit coup de frein mais par mal chance et surtout manque d'expérience je pense et pour finir pneu froid la roue avant a décroché et me suis vautré.

Bon tout ça a très faible allure donc quasi 0 dégât, juste la poignées dembrayage un peu râpé idem pour l'écope de radiateur et ça s'arrête la.

Pas eu plus de dégât car la moto m'est tombé sur le pied donc elle n'était pas direct en contact avec le sol.

En ce qui me concerne, j'avais tout mon équipement donc pas une egratinure même au pied sur lequel la moto m'est tombé dessus.

Qu'une chose a dire vive les bottes :D

C'est la saison :o
Comme quoi les bottes.., hein big blue :D

Message édité par H3L0 le 21-08-2010 à 17:48:09
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 17:47:02  profilanswer

n°23694568
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-08-2010 à 17:54:41  profilanswer

bigbenze a écrit :

Première chute pour moi, juste après un feu rouge dans un virage une personne en voiture a planter un coup de frein juste devant moi car elle a entendu un camion de pompier qui au passage était a 100km d'elle. Moi derrière, surpris, je mets un petit coup de frein mais par mal chance et surtout manque d'expérience je pense et pour finir pneu froid la roue avant a décroché et me suis vautré.

Bon tout ça a très faible allure donc quasi 0 dégât, juste la poignées dembrayage un peu râpé idem pour l'écope de radiateur et ça s'arrête la.

Pas eu plus de dégât car la moto m'est tombé sur le pied donc elle n'était pas direct en contact avec le sol.

En ce qui me concerne, j'avais tout mon équipement donc pas une egratinure même au pied sur lequel la moto m'est tombé dessus.

Tant mieux que tout aille bien, garde bien en tête que devant toi ça peut piler sans véritable raison, les distances de sécurité, c'est important.
J'ai eu une xp similaire en bar, le gars devant moi a pilé pour une voiture qui faisait demi-tour au loin devant, un A qui a paniqué sans raison, j'ai pu freiner en le touchant à peine mais pas le gars derrière moi  :sweat: . Depuis je suis relativement prudent la dessus, et je déteste que l'on me colle.

freejuga a écrit :

J'espère que tu leur a fait un gros [:bressan08][:bressan08][:bressan08]

+1, j'aurais pas pu me retenir non plus.

---------------
 - Toujours plus -
n°23694592
PeNNeR
Posté le 21-08-2010 à 18:01:02  profilanswer

y'en aura eu des chutes cet été  [:robbystar]  

Content que tu t'en sortes bien bigbenze  :jap:

n°23694603
duckxks
Posté le 21-08-2010 à 18:04:10  profilanswer

brains a écrit :

Evaluer une occasion moto à destination des noobs en mécanique comme Brain_s by Duckxks :jap:

Premier aperçu, moteur froid

• Faire le tour de la moto et noter la présence de chocs ou éraflures pouvant laisser penser que la moto est tombée.
  • Vérifier l'état des disques de freins : jeu, usure et éventuelle couleur (une tendance au bleu indique une bonne chauffe des disques)

Il faut préciser verifier quoi ; l'epaisseur et si il y a des sillons. Pour le jeu quand on ne connait pas, mieux vaut ne pas essayer de verifier quelque chose que l'on ne sait pas forcement diagnostiquer --> tu le vois facilement quand même avec les disques flottants (au niveau des œillets)

• Vérifier l'état des plaquettes de freins, si garniture <2mm environ ou que la rainure n'est plus visiblechaud voir impossible à voir la rainure sans deposer l'etrier. Ceci dit je l'ai bien fait quand je suis allé voir un SV..., un remplacement est à prévoir.
  • Vérifier l'état des durites de frein.Aucun interet --> bah quand même, si elle sont un peu craquelée ou super sèches tu vas pas aller direct taper un freinage à hotel :o
  • Vérifier l'état des butées de direction. Si elles sont abimées cela peut traduire une grosse chute de la moto.
  • Vérifier la présence d'éventuels points de corrosion sur l'échappement et les vis du collecteurLes vis de collecteur sont toujours corrodées sur une moto qui a quelques années. --> oui mais regarder quand même si c'est un poil corrodé ou si ça ressemble plus aux rivets de coque du titanic :D
  • Vérifier la fourche Il faut precier, verifier qu'elle est droite et que la vidange est pas trop vieille ; pas simple pour celui qui ne connait pas
  • Vérifier la chaine + pignon de roue : tension, usure du pignon, graissage...
  • Enfin, regarder l'état général des pneus : usure globale, éventuels plats

=> verifier l'etat des reposes pieds et du selecteur : l'usure des gommes et des tétines est significatif de l'utilisateur.
Démarrage du moteur

• Facilité de démarrage du moteur, éventuels ratésA froid, sur un carbu ; impossible d'en conclure quelque chose
  • Ecouter le moteur embrayage relâché et serré (certains bruits peuvent venir de la cloche d'embrayage, c'est normal). Vérifier qu'il n'y a aucun bruit de distribution.La distribution peut faire du bruit sans que ce soit alarmant, ce n'est pas non plus un critere de noob à prendre
  • Mettre les gaz doucement pour détecter d'éventuelles vibration ou bruit de distribution.

Essai sur route

• Evaluer la tenue de cap : la moto roule droit, guidon droit
  • Moteur chaud : accélération franche, sans trou.
  • Freinage : freiner doucement puis de manière appuyer AV et AR pour détecter un éventuel voilage des disques
  • Embrayage : passer la seconde à bas régime et essorer à fond.non, c'est sur une vitesse plus haute et le regime de crete de couple qu'on peut deceler qu'un embrayage va deceder dans la minute >> tout à fait, surtout que c'est pour un gsxr 750, c'est à plus de 10.000 tours en 6, ça donne un ptit 210 sans forcer :lol:, tu peux le déceler en deux ou trois certes de manière moins optimale mais si il est est en fin de vie ça se sentira aussi :)

Moralité, c'est plus simple à tester sur une bagnole :o

Fin du roulage

• Vérifier la température moteur avant de couper le contact, elle ne doit pas être trop elevée (genre 90/100°C)idem, pas significatif, sauf si ça dépasse 150° ; ça va dependre du capteur >> pourquoi le thermocontact s'actionne à 103 °C alors?  :heink:
  • Vérifier le niveau d'huile la couleur peut determiner la qualité de l'huile(je n'ai pas dis le kilometrage eventuel

D'une manière générale, discuter au maximum avec le vendeur pour connaître son utilisation de la moto (daily, weekend, piste...), pourquoi il se sépare de la moto, si des acheteurs potentiels sont venus la voir etc...
Le contact est super important pour cerner la personnalité du vendeur :jap:

Message édité par duckxks le 21-08-2010 à 18:05:05
n°23694624
bigbenze
Posté le 21-08-2010 à 18:08:30  profilanswer

PeNNeR a écrit :

y'en aura eu des chutes cet été  [:robbystar]  

Content que tu t'en sortes bien bigbenze  :jap:

Merci c'est sympa, je viens de faire un contrôle de la moto et je confirme tout roule nickel, j'ai également vu que lautocollant Honda sur le carter a morflé mais bon vaut mieux lautocollant que le Carter même.  

J'ai également fait un contrôle de l'équipement et rien a morflé non plus donc je suis prêt pour repartir :D

Message édité par bigbenze le 21-08-2010 à 18:12:20

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23694700
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2010 à 18:23:26  profilanswer

bigbenze a écrit :

L'ABS ne sert à rien, n'oubliez pas ça :o

Féloche, bienvenue chez les moards :o Même type de chute, depuis je veux de l'abs :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23694724
whishmaste​r95
Posté le 21-08-2010 à 18:28:55  profilanswer

[:simchevelu]

Je reviens sur mon histoire d'huile, pour rappel j'avais l'impression que mon er6 consommait de l'huile. J'ai fait 1200km la semaine dernière, et en regardant j'ai refait un complément aujourd'hui car j'étais à peine au dessus du mini. Je l'ai eu à 8700km, elle en a maintenant 12900, et ça fait déjà 2 (ou 3 je suis plus sûr [:befree]) fois que je fais l'appoint.

question donc : pour les possesseurs de cette meule, ou les autres si ya aucune différence, quelle est la manière idéal pour contrôler un niveau? Parce que ça vient peut-être simplement du fait que je vérifie mal...  
J'ai trouvé le même niveau :  
_hier en vérifiant 15min et 30min après avoir roulé 30km environs
_aujourd'hui à froid
_aujourd'hui après avoir fait tourner le moulin 1 ou 2 min

A priori c'est pas le genre de moteur qui bouffe de l'huile, alors d'avance merci pour vos éclaircissements  [:emanu]

edith : big benze c'est con pour ta chute mais cool que t'aies rien, t'as freiné sur l'angle ou t'étais sorti du virage?

Message cité 3 fois
Message édité par whishmaster95 le 21-08-2010 à 18:31:23
n°23694733
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2010 à 18:31:27  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Je reviens sur mon histoire d'huile, pour rappel j'avais l'impression que mon er6 consommait de l'huile. J'ai fait 1200km la semaine dernière, et en regardant j'ai refait un complément aujourd'hui car j'étais à peine au dessus du mini. Je l'ai eu à 8700km, elle en a maintenant 12900, et ça fait déjà 2 (ou 3 je suis plus sûr [:befree]) fois que je fais l'appoint.

question donc : pour les possesseurs de cette meule, ou les autres si ya aucune différence, quelle est la manière idéal pour contrôler un niveau? Parce que ça vient peut-être simplement du fait que je vérifie mal...  
_aujourd'hui à froid

A priori c'est pas le genre de moteur qui bouffe de l'huile, alors d'avance merci pour vos éclaircissements  [:emanu]

Le mieux reste de lire le manuel de la moto.  

Bonne lecture :hello:

---------------
n°23694740
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2010 à 18:32:19  profilanswer

Ha oui et

Bandit pawa, jamais j'ai rajouté d'huile  [:haha metal]  (et je vérifie pourtant)

---------------
n°23694762
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-08-2010 à 18:35:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

réponse 2 :p
sinon c'est du 18 sur les GS 500, si tu trouve quelqu'un qui en a une et qui a la trousse...

:jap:
Avis aux possesseurs de gse sur  paname :D

H3L0 a écrit :

Et c'est l'experience qui te sortira des situations mal maitrisée (dans lesquelles on peut se mettre sans faire le con). Puis avoir un 1000 si c'est pour rouler comme un poireau... :D
Edit : moi j'ai des clés à bougies dans tous les diamètres, mais bon, je suis un peu loin de la population moant :o

Un peu loin, quoique, ça ferait une bonne balade [:tinostar]

Note pour plus tard : ne pas mettre le robinet sur PRI le temps d'aller consulter des articles sur le réglage de carburation sur le net.
4L d'essence en moins et une place de parking propre [:kaillou38]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 18:35:27  profilanswer

n°23694767
whishmaste​r95
Posté le 21-08-2010 à 18:36:40  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le mieux reste de lire le manuel de la moto.  

Bonne lecture :hello:

lolilol si je demande c'est que je l'ai déjà lu et relu et que je trouve qu'ils ne sont pas très précis sur le sujet. Il disent comment faire en cas de vidange, avec/sans changement du filtre, mais sinon ils ne précisent pas si c'est mieux à chaud ou pas, il est dit que si on revient de rouler "attendre quelques minutes pour que l'huile se stabilise", ce que j'ai fait en vérifiant à plusieurs intervalles (quelques minutes c'est vague), sans réussir à voir de réelle différence par rapport à un moteur froid, d'où ma question pour savoir si je fais bien ou pas, et s'il existe UNE bonne technique  :)

n°23694792
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2010 à 18:42:06  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

[:john-stamos] ça ne rendra la suprématie des SV (et assimilé :o) que plus éclatante [:ineffable]  

[:bakk] bien parlé le cacagiviste !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23694802
brains
In riding I trust !
Posté le 21-08-2010 à 18:43:35  profilanswer

StanCW a écrit :

[:bakk] bien parlé le cacagiviste !

Je dirais rien avec ma bielle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23694815
H3L0
Posté le 21-08-2010 à 18:45:35  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

lolilol si je demande c'est que je l'ai déjà lu et relu et que je trouve qu'ils ne sont pas très précis sur le sujet. Il disent comment faire en cas de vidange, avec/sans changement du filtre, mais sinon ils ne précisent pas si c'est mieux à chaud ou pas, il est dit que si on revient de rouler "attendre quelques minutes pour que l'huile se stabilise", ce que j'ai fait en vérifiant à plusieurs intervalles (quelques minutes c'est vague), sans réussir à voir de réelle différence par rapport à un moteur froid, d'où ma question pour savoir si je fais bien ou pas, et s'il existe UNE bonne technique  :)

Bof, souvent la différence est pas flagrante... Il est vrai qu'il peut être pas mal d'attendre un peu que l'huile redescende dans le carter avant de faire le niveau, mais souvent la différence est pas colossale. Mais c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux être un poil en dessous du max ;)

En gros : moto bien droite, moteur ayant tourné un peu pour brasser l'huile, et zou

n°23694821
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2010 à 18:46:09  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

Bah ça dépends de la moto.  

Perso je fais un tour en moto, puis après je m'arrête, je garde la moto droite, j'appel quelqu'un pour qu'il me dise où l'huile monte le plus haut, tant que je suis entre full et min, rulez :sol: Bref c'est assez rapide pour remonter au niveau de la fenêtre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-08-2010 à 18:46:35

---------------
n°23694824
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2010 à 18:47:14  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bof, souvent la différence est pas flagrante... Il est vrai qu'il peut être pas mal d'attendre un peu que l'huile redescende dans le carter avant de faire le niveau, mais souvent la différence est pas colossale. Mais c'est aussi pour ça qu'il vaut mieux être un poil en dessous du max ;)

En gros : moto bien droite, moteur ayant tourné un peu pour brasser l'huile, et zou

Pour moi la différence est importante.  

A froid j'ai pas du tout d'huile dans la fenêtre :jap:

---------------
n°23694855
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 21-08-2010 à 18:52:00  profilanswer

Hello!

Question pour les pros de la mécanique :). J'ai une bmw f650 bridée (moins de 25 ans). Lorsque je mets vraiment les gazs, à partir de 4k les rpms montent très rapidement jusqu'a 6-7k puis stagnent ici jusqu'a ce que j'atteigne la bonne vitesse (comprendre: j'ai l'impression que ca débraye).
Je voulais donc savoir si c'est commun que le bridage se fait ressentir comme ca? (si c'est bien le bridage bien sur).

n°23694894
bigbenze
Posté le 21-08-2010 à 18:56:15  profilanswer

Wish, j'ai freiné dans l'angle, trop fort certainement mais bon si j'avais pas du tout freiné je m'encastré dans la voiture.

Ha oui j'oubliais la voiture qui a planté son coup de frein ne c'est même pas arrêté ...

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23694897
freejuga
Posté le 21-08-2010 à 18:56:19  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

_aujourd'hui à froid

edith : big benze c'est con pour ta chute mais cool que t'aies rien, t'as freiné sur l'angle ou t'étais sorti du virage?

Si ça peut te rassurer sur le sv entre deux révisons j'ai rajouté 600ml soit 100ml tous les 1000km

n°23694905
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2010 à 18:57:03  profilanswer

limpkin a écrit :

Hello!

Question pour les pros de la mécanique :). J'ai une bmw f650 bridée (moins de 25 ans). Lorsque je mets vraiment les gazs, à partir de 4k les rpms montent très rapidement jusqu'a 6-7k puis stagnent ici jusqu'a ce que j'atteigne la bonne vitesse (comprendre: j'ai l'impression que ca débraye).
Je voulais donc savoir si c'est commun que le bridage se fait ressentir comme ca? (si c'est bien le bridage bien sur).

C'était à peu près le comportement de ma bandouille.  

Mais pourquoi bridée jusqu'a 25 ans ?

---------------
n°23694918
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-08-2010 à 18:58:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

:jap:
Avis aux possesseurs de gse sur  paname :D

Un peu loin, quoique, ça ferait une bonne balade [:tinostar]

Note pour plus tard : ne pas mettre le robinet sur PRI le temps d'aller consulter des articles sur le réglage de carburation sur le net.
4L d'essence en moins et une place de parking propre [:kaillou38]

:lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°23694922
H3L0
Posté le 21-08-2010 à 18:59:11  profilanswer

limpkin a écrit :

Hello!

Citation :

En départ usine et sans supplément de prix, BMW Motorrad propose aussi une version bridée de la F 650 GS. Délivrant 25 kW (34 ch) à 5 000 tours/minute et un couple de 57 Newtons-mètres à 3 000 tours/minute, elle s’adresse tout particulièrement aux nouveaux permis progressifs. Le bridage est réalisé grâce à des papillons modifiés.

(pdf qui vient du site de bm)
Ça serait donc pas étonnant ;)

Par contre, idem, pourquoi tu parles de 25 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 21-08-2010 à 19:01:53
n°23694945
duckxks
Posté le 21-08-2010 à 19:01:30  profilanswer

freejuga a écrit :

Si ça peut te rassurer sur le sv entre deux révisons j'ai rajouté 600ml soit 100ml tous les 1000km

c'est raisonnable, à la 3eme révision j'ai presque fait le litre (carole & arsouilles), comme j'ai mettais à peine 300 ml quand je faisait que de l'utilitaire "pépère", ça dépend comme tu tapes dedans (à chaud hein :o), et plus le piston est gros, plus ça en bouffera (plus de surface de segment et comme l'étanchéité 0 n'existe pas...)

n°23694952
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-08-2010 à 19:02:39  profilanswer

En même temps c'est un mono il me semble bien la F650, donc c'est normal que ca prenne pas plus de 7K trs :o

---------------
 - Toujours plus -
n°23694955
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2010 à 19:03:01  profilanswer

freejuga a écrit :

Je suis sur que l'ancien proprio était un sagouin :/

Spoiler :

:D non mais sérieusement je sais pas comment vous faites : j'ai jamais eu a remettre de l'huile, même après une journée piste

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-08-2010 à 19:03:48

---------------
n°23694956
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2010 à 19:03:13  profilanswer

nikkoneo a écrit :

En même temps c'est un mono il me semble bien la F650, donc c'est normal que ca prenne pas plus de 7K trs :o

stun bi la nouvelle :o

---------------
n°23694975
duckxks
Posté le 21-08-2010 à 19:05:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis sur que l'ancien proprio était un sagouin :/

Spoiler :

:D non mais sérieusement je sais pas comment vous faites : j'ai jamais eu a remettre de l'huile, même après une journée piste

t'as le droit de dépasser 5000 tours sur piste :D

n°23695040
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-08-2010 à 19:14:07  profilanswer

Dis toi qua chaque fois que j'étais sur piste en même temps que toi ce sont les lignes droites qui t'ont sauvés  [:cerveau prodigy]  

Spoiler :

j'exagère a peine  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-08-2010 à 19:15:05

---------------
n°23695052
crazybiscu​it78
Posté le 21-08-2010 à 19:16:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Dis toi qua chaque fois que j'étais sur piste en même temps que toi ce sont les lignes droites qui t'ont sauvés  [:cerveau prodigy]  

Spoiler :

j'exagère a peine  [:prodigy]

Et les biellettes qui se font la malle toute seule, oui oui on sait :o

n°23695127
brains
In riding I trust !
Posté le 21-08-2010 à 19:25:23  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Et les biellettes qui se font la malle toute seule, oui oui on sait :o

C'est quand même la pire excuse que j'ai vu :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23695205
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-08-2010 à 19:34:58  profilanswer

Bon, beh voilà, qqun m'est rentré dedans alors que j'étais arrêté au stop  

Un motard en T-shirt  :ouch:. Je tournais a gauche, lui allait tout droit avec son pote. Naturellement, le premier motard se met à ma droite, et je pensait le second juste derrière lui. Le premier est parti juste au moment ou j'allais y aller, mais j'ai coupé en pensant qu'il allait lui aussi a droite et qu'il voulait me passer (ça m'est arrivé déjà, et par principe j'aime pas démarrer a deux d'un stop). Sauf que le motard derrière a cru que je partait et m'a un peu poussé.  

Bilan : rien pour moi, mon pot lui a raboté le carénage à gauche  [:ineffable]  

J'hallucine un peu quand même, j'ai pas trop fait attention mais il devait pas être super bien placé pour me passer sur la droite et aller tout droit le bougre.

Message édité par anbreizh le 21-08-2010 à 19:35:26
n°23695254
bulfire
Posté le 21-08-2010 à 19:40:37  profilanswer

limpkin a écrit :

Hello!

tu aurais pas l'embrayage qui patine toi ?
tu as mis quoi comme huile dans ta moto, de l'huile voiture avec trop d'additif, ça peut faire patiner un embrayage moto

surtout si celui ci à des bornes et des ressorts qui commencent à se tasser aussi.

sur un même rapport compte tours et vitesse doivent monter de manière linéaire entre l'un et l'autre

si ton embrayage patine et que tu as vidangé dernièrement, tu es bon pour virer l'huile et remettre une huile adaptée avant de finir de tuer complétement ton embrayage.
sinon il faut changer les ressorts ou/et les disques suivant leurs usures ;)

n°23695324
H3L0
Posté le 21-08-2010 à 19:51:02  profilanswer

Beh si la moto est bridée autour de ces valeurs de tours minutes, c'est pas étonnant

n°23695441
freejuga
Posté le 21-08-2010 à 20:06:56  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as le droit de dépasser 5000 tours sur piste :D

Sur le sv j'ai du dépasser 2-3 fois les 9000 tr/m en 6000km, j'ai horreur du bruit quel fait après... j'ai l'impression de l'abîmer :(  je sais c'est peut être con :p

n°23695450
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-08-2010 à 20:08:20  profilanswer

Putin, les impôts a y est première année ou ça fait mal :sweat: Dire que j'ai été augmenté cette année ca va être encore pire après  :sweat:  :sweat:  

Je m'en doutais de ce qui allait arriver, mais la ca me fous dans la merde pour ma révision des 25K + quelques réparations, et a priori pas moyen de mensualiser fallait y penser l'an dernier, sauf que quand on paye 200€ on y pense pas.

J'aurais vouler garder ma moto pour l'hiver avec une 125 ou une caisse à coté mais je vais oublier, jusqu'au dernier moment j'aurais cru avoir le droit à la prime pour l'emploi, monde de merde.

---------------
 - Toujours plus -
n°23695453
bulfire
Posté le 21-08-2010 à 20:08:29  profilanswer

H3L0 a écrit :

Beh si la moto est bridée autour de ces valeurs de tours minutes, c'est pas étonnant

Je sais pas  ;)
ça l'empêche pas de prendre des tours, le bridage, et là à le lire on a l'impression qu'elle les prends d'un coup sans que la vitesse grimpe vraiment  :??:

n°23695524
whishmaste​r95
Posté le 21-08-2010 à 20:17:25  profilanswer

H3L0 a écrit :

Big Blue a écrit :

Pour moi la différence est importante.  

A froid j'ai pas du tout d'huile dans la fenêtre :jap:

J'ai toujours entendu dire qu'un niveau d'huile se vérifiait à froid, c'est pour ça que ça m'étonne que le manuel autorise la vérif seulement quelques minutes après l'arret du moteur. J'ai aperçu en feuilletant une RMT dans un mag qu'ils conseillaient de faire tourner le moteur 2-3min et de laisser reposer 1min avant de contrôler, mais je n'arrive pas à comprendre quand est-ce que le niveau d'huile peut être considéré comme exploitable (I.E pourquoi brasser un peu l'huile avant, ou pourquoi contrôler bien à froid?).

Big Blue a écrit :

Bah ça dépends de la moto.  

Perso je fais un tour en moto, puis après je m'arrête, je garde la moto droite, j'appel quelqu'un pour qu'il me dise où l'huile monte le plus haut, tant que je suis entre full et min, rulez :sol: Bref c'est assez rapide pour remonter au niveau de la fenêtre :jap:

Tu fais quand même pas un tour exprès???  
Qu'est-ce qui fait que la technique n'est pas la même suivant les motos?
En plus je ne suis pas sûr que le moteur apprécie de tourner juste quelques minutes... (je parle dans mon cas là).

freejuga a écrit :

Là j'ai rajouté 300ml  :sweat:  

Merci en tous cas pour vos réponses, je reste curieux de savoir comment font les autres ER6stes

n°23695567
freejuga
Posté le 21-08-2010 à 20:27:09  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Putin, les impôts a y est première année ou ça fait mal :sweat: Dire que j'ai été augmenté cette année ca va être encore pire après  :sweat:  :sweat:  

Je m'en doutais de ce qui allait arriver, mais la ca me fous dans la merde pour ma révision des 25K + quelques réparations, et a priori pas moyen de mensualiser fallait y penser l'an dernier, sauf que quand on paye 200€ on y pense pas.

J'aurais vouler garder ma moto pour l'hiver avec une 125 ou une caisse à coté mais je vais oublier, jusqu'au dernier moment j'aurais cru avoir le droit à la prime pour l'emploi, monde de merde.

Fais comme si tu ne l'avais pas reçu, poubelle t'emmerde pas avec ça, c'est qu'une feuille :o  

Spoiler :

paye [:jibeyyy]

n°23695598
lba_gege
Posté le 21-08-2010 à 20:33:33  profilanswer

cest la premiere fois que je fais 100 km d'autoroute
cest fatigant et tres inconfortable a cause du vent
les roadster naked cest vraiment pas bien pour l'autoroute

n°23695609
freejuga
Posté le 21-08-2010 à 20:34:49  profilanswer

lba_gege a écrit :

cest la premiere fois que je fais 100 km d'autoroute
cest fatigant et tres inconfortable a cause du vent
les roadster naked cest vraiment pas bien pour l'autoroute

Le plus fatiguant sur autoroute c'est de rouler à 130 :lol:

n°23695621
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2010 à 20:35:58  profilanswer

whishmaster95 a écrit :

_aujourd'hui à froid

Salut, sur mon ancienne ER6 je n'ai jamais eu à faire le niveau, au contraire lorsque je l'ai acheté il y avait trop d'huile et lorsque j'ai fais la vidange 5000k plus loin il y en avait toujours trop. Après la vidange et 2000 k le niveau n'a pas bougé. Bisous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11095  11096  11097  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)