Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23293458
bigboss_91
Posté le 13-07-2010 à 14:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

big-bag a écrit :

Bah c'est surtout que pour lui ça signifiait clairement un manque d'investissement de la personne, le mec en à rien à foutre de la formation, il veut juste son bout de papier quoi.

Sans aller à repousser les dates de re-passage, mon mono était pareil !
Il nous a même dit qu'avant, il bossait pas du tout les fiches, jusqu'au jour où un élève s'est planté à cause de ça ! Il en rageait (car oui, lui, c'est 100% de réussite au premier coup, sinon rien) !

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:21:06  profilanswer

n°23293546
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2010 à 14:27:12  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sans aller à repousser les dates de re-passage, mon mono était pareil !
Il nous a même dit qu'avant, il bossait pas du tout les fiches, jusqu'au jour où un élève s'est planté à cause de ça ! Il en rageait (car oui, lui, c'est 100% de réussite au premier coup, sinon rien) !

Quand j'ai passé le eB, j'ai failli le merder à cause des fiches :spamafote:
Je m'en serais voulu si ca avait été le cas :o  

HS
Matter le TdF en bossant, c'est le mal :o
Par contre, un truc m'étonne. Les motos suiveuses sont obligées de faire le plein au milieu des étapes. Ils ont des reservoirs de 5litres ou quoi :??:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23293590
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 14:30:00  profilanswer

tr3nt a écrit :

La méthode cric c'est quoi? Foutre le cric du coté opposé a la béquille latérale pour que ca "releve" la moto?

gamer-fou a écrit :

pour ceux qui ont pas de centrale, petite astuce pour le graissage de chaine  que je viens de tester :

utiliser un cric de voiture (de ce style http://195.154.158.41/images/722/7224437629.jpg ) sous le bras oscillant du coté opposé à la béquille latérale, ca permet de relever la roue arrière de quelques millimètres et donc de graisser la chaine sans se faire chier, et c'est beaucoup plus simple à utiliser qu'une béquille d'atelier, et moins cher, et moins encombrant donc plus facile à laisser en permanence à coté de la moto :)
tip : mettre le guidon en butée à gauche pour éviter qu'il ne pivote quand la moto est levée, ce qui pourrait la destabiliser et faire glisser le cric (ce qui ne présente pas vraiment de risque, mais c'est chiant d'être obligé de le remettre)

Message édité par gamer-fou le 13-07-2010 à 14:32:33

---------------
Music is the most high!
n°23293613
tr3nt
Posté le 13-07-2010 à 14:31:18  profilanswer

Merci, j'essayerai ca pour ma chaine alors :)
Et pour le tips c'est pratique, pas envie de retrouver la moto par terre :D

n°23293616
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 13-07-2010 à 14:31:28  profilanswer

Funky Max a écrit :

Non mais la bombe est bien à 15 cm, alors ma main doit être à 20.. Y'a peu de chance que la chaîne saute de 20cm quand même non ? :D

Funky Max a écrit :

Non mais c'est sûr après faut pas être con...

ça ça va être quoté et envoyé à l'intéressé car c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur :D

n°23293623
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 14:31:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

HS
Par contre, un truc m'étonne. Les motos suiveuses sont obligées de faire le plein au milieu des étapes. Ils ont des reservoirs de 5litres ou quoi :??:

<mylife>
les motos je sais pas, mais étant petit je me souviens que j'avais assisté au ravitaillement des hélicos au milieu d'un champ et qu'un avait pas pu repartir parce que ses collègues avaient fait le plein au lieu de juste mettre de quoi finir la journée [:tinostar]
</mylife>

Message édité par gamer-fou le 13-07-2010 à 14:32:58

---------------
Music is the most high!
n°23293631
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 14:32:20  profilanswer

tr3nt a écrit :

Merci, j'essayerai ca pour ma chaine alors :)
Et pour le tips c'est pratique, pas envie de retrouver la moto par terre :D

sauf que c'est "à gauche" que j'aurais du écrire  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°23293658
tr3nt
Posté le 13-07-2010 à 14:34:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf que c'est "à gauche" que j'aurais du écrire  [:tinostar]

Coté béquille ou coté cric? (ma béquille est a ma gauche quand je suis sur la moto)

n°23293668
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 14:35:26  profilanswer

coté béquille :jap

---------------
Music is the most high!
n°23293678
tr3nt
Posté le 13-07-2010 à 14:36:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

coté béquille :jap

Merci, plus qu'a trouver de quoi graisser ma chaine, et j'irai dépoussierer le cric dans la voiture :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:36:05  profilanswer

n°23293679
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-07-2010 à 14:36:07  profilanswer

valentin a écrit :

J'ai l'impression de la même chose avec la GS500 [:angry_nadal]

À mes tout débuts, j'avais la même impression. Depuis que j'ai essayé la gladius, je trouve la GS500 très tranquille en comparaison.  [:clooney3]  

tr3nt a écrit :

C'est bien de ne pas négliger les fiches, car c'est quand même important, mais bon pour avoir un C en fiches faut vraiment y aller... Tu peux chopper un B facilement en brodant un minimum, mais le A est facilement accessible, ca depend des fiches sur lesquelles tu tombes et ou tu te sens a l'aise :)

Je sais bien! Et même si je suis encore étudiant, ça fait un moment que j'apprends plus vraiment mes cours par coeur, faut que je m'y remette  :D  

gamer-fou a écrit :

la gladius est beaucoup plus souple à bas régime même si c'est effectivement la même base moteur  ;)  

un sv sur le plateau je crois que c'est juste pas possible :D

Bonne info. J'ai assez bien aimé le moteur de la suz', assez rond. Celui de la sv est vraiment plus brutale?  

Comme je préfère les moto carénées, je penchais pour une svs en première moto...

lba_gege a écrit :

the-monk télécharge les fiche en mp3 et tu les écoute toute la journée dans ton ipod
http://www.physagreg.fr/fiches_permis_moto.php

Merci! ;)

n°23293685
crazybiscu​it78
Posté le 13-07-2010 à 14:36:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour ceux qui ont pas de centrale, petite astuce pour le graissage de chaine  que je viens de tester :

utiliser un cric de voiture (de ce style http://195.154.158.41/images/722/7224437629.jpg ) sous le bras oscillant du coté opposé à la béquille latérale, ca permet de relever la roue arrière de quelques millimètres et donc de graisser la chaine sans se faire chier, et c'est beaucoup plus simple à utiliser qu'une béquille d'atelier, et moins cher, et moins encombrant donc plus facile à laisser en permanence à coté de la moto :)
tip : mettre le guidon en butée à droite pour éviter qu'il ne pivote quand la moto est levée, ce qui pourrait la destabiliser et faire glisser le cric (ce qui ne présente pas vraiment de risque, mais c'est chiant d'être obligé de le remettre)

Si je fais ça je me prends la bécane sur la tronche :o
béquille verticale powa :sol:  

n°23293715
bigboss_91
Posté le 13-07-2010 à 14:38:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca m'étonne aussi ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°23293771
ca m'gaaav​e
Posté le 13-07-2010 à 14:42:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand j'ai passé le eB, j'ai failli le merder à cause des fiches :spamafote:
Je m'en serais voulu si ca avait été le cas :o  

HS

Ben des étapes de 200kms voire plus, où les motos roulent pas bien vite, ça me choque pas trop moi :??:

n°23293827
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2010 à 14:46:00  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Si je fais ça je me prends la bécane sur la tronche :o
béquille verticale powa :sol:  

Ah, la  béquille est de conception italienne alors, j'ai le même problème [:joce]

Mais bon, quand j'enlève la moto de la béquille d'atelier, elle retombe sur ma latérale sans problème.

n°23293863
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-07-2010 à 14:49:16  profilanswer

Sur le SV ya une béquille de harley , et sur pupute² c'était encore pire [:tinostar]

n°23293866
bulfire
Posté le 13-07-2010 à 14:49:33  profilanswer

Tu n'aurais pas par hasard une sacoche bagster à dépouillé avec le clip de cartable devant à récupérer ?
il me manque ça sur la mienne c'est chiant  :fou:  
la sacoche du coup se balade énormement  :cry:  

P.S : pour l'huile j'avais pas pigé que tu t'y prenais au dernier moment pour la moants@sud

Funky Max a écrit :

Ah, la  béquille est de conception italienne alors, j'ai le même problème [:joce]

Mais bon, quand j'enlève la moto de la béquille d'atelier, elle retombe sur ma latérale sans problème.

Tu aurais acheter un 620Sie ( :sol: ) avec le cul beaucoup plus relevé (biellette arrière plus longue d'origine et réglable en plus) s'est le problème inverse, la moto se couche de trop sur la béquille  :pt1cable:

n°23293910
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 14:54:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu n'aurais pas par hasard une sacoche bagster à dépouillé avec le clip de cartable devant à récupérer ?

P.S : pour l'huile j'avais pas pigé que tu t'y prenais au dernier moment pour la moants@sud

nop, mais ca se trouve... suite au tout droit du vendeur de pastèques ( :o ) à qui j'avais prété celle que je viens de filer à naxos, je l'avais fait réparer par un cordonnier de la place Jamaâ El Fna pour une poignée d'euros avec une belle pièce refaite à neuf en vrai cuir et tout, travail nickel :)

Spoiler :

oui, c'est à Marrakech :o

yep c'est dans l'éventualité où je peux y aller, je suis à moins de 500 bornes de la révision et j'ai fait pas mal de piste donc une vidange anticipée fera pas de mal.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 13-07-2010 à 14:55:31

---------------
Music is the most high!
n°23293967
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2010 à 14:58:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nop, mais ca se trouve... suite au tout droit du vendeur de pastèques ( :o ) à qui j'avais prété celle que je viens de filer à naxos, je l'avais fait réparer par un cordonnier de la place Jamaâ El Fna pour une poignée d'euros avec une belle pièce refaite à neuf en vrai cuir et tout, travail nickel :)

Spoiler :

yep c'est dans l'éventualité où je peux y aller, je suis à moins de 500 bornes de la révision et j'ai fait pas mal de piste donc une vidange anticipée fera pas de mal.

Tu viens à la moand ?  :heink:

n°23293989
bulfire
Posté le 13-07-2010 à 14:59:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Spoiler :

C'est un peu loin  [:rom']  
et c'est uniquement la pièce métallique (la languette) qui s'est barré  :D  

Oui effectivement peut être pas inutile :D , surtout connaissant l'appétit de puputte pour ce liquide :ange:

n°23293990
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 14:59:29  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu viens à la moand ?  :heink:

"dans l'éventualité où je peux"...

---------------
Music is the most high!
n°23293995
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2010 à 14:59:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca m'étonne aussi ...

ca m'gaaave a écrit :

Ben des étapes de 200kms voire plus, où les motos roulent pas bien vite, ça me choque pas trop moi :??:

Même en faisant essentiellement de la ville, je pense que les motos sont capables de faire plus de 200km d'une traite quand meme [:spamafoote]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23294003
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-07-2010 à 15:00:19  profilanswer

tu me sauves du bide, merci :o

---------------
Moards Garage
n°23294011
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2010 à 15:00:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"dans l'éventualité où je peux"...

un poulpe à pourrir !!!! [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 13-07-2010 à 15:01:02
n°23294014
Naxos
\o/
Posté le 13-07-2010 à 15:00:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Même en faisant essentiellement de la ville, je pense que les motos sont capables de faire plus de 200km d'une traite quand meme [:spamafoote]

Tout le temps en première / deuxième, ça doit consommer :o

---------------
[Folio Photos]
n°23294061
joulpouill​e
Posté le 13-07-2010 à 15:04:44  profilanswer

Naxos a écrit :

et elles sont bien équipé aussi (radio, etc) qui doivent tirer du jus.

Il reste aussi la "sécurité", je pense pas qu'ils ont envie de se retrouver avec toute les motos d'encadrement sur la réserve en fin d'étape :D

n°23294067
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 15:05:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

un poulpe à pourrir !!!! [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down] [:never let me down]

c'est pas fait, loin de là :o

---------------
Music is the most high!
n°23294227
macareu
Posté le 13-07-2010 à 15:16:40  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu aurais acheter un 620Sie ( :sol: ) avec le cul beaucoup plus relevé (biellette arrière plus longue d'origine et réglable en plus) s'est le problème inverse, la moto se couche de trop sur la béquille  :pt1cable:

http://mac4reu.free.fr/Moto_Syrie/P1030389.JPG
http://mac4reu.free.fr/Moto_Syrie/P1030390.JPG

n°23294252
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-07-2010 à 15:17:51  profilanswer

jan san kar a écrit :

si c'est une suz c'est normal :o

moi la mienne sent le caramel c'est niquel pour attirer les petites filles et c'est dû à des "fruits" qui tombent dessus au taf et qui chauffent un peu quand ils sont sur le pot (entre autre)...

cest une suzuki bandit 600 :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°23294285
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2010 à 15:20:05  profilanswer

Naxos a écrit :

joulpouille a écrit :

et elles sont bien équipé aussi (radio, etc) qui doivent tirer du jus.

Il reste aussi la "sécurité", je pense pas qu'ils ont envie de se retrouver avec toute les motos d'encadrement sur la réserve en fin d'étape :D

Doit y'avoir un peu de çà aussi :o
N'empèche, ca doit être un sacré roadtrip de suivre le tdf :D

---------------
n°23294936
wolowizard
Posté le 13-07-2010 à 16:03:18  profilanswer

logman a écrit :

Attention de ne pas mettre ta moto sur la centrale ou sur une béquille d'atelier et de graisser en faisant tourner la roue, un petit saut de la chaine et tu perds ton doigt :o

Je n'ai jamais nettoyé ma chaine pour ma part, toujours propre et graissé régulièrement.

L'idéale c'est de la nettoyer avant avec un produit qui ne bouffe pas les joint de ta chaine genre pétrole desaromatisé ou autre truc dans le genre

:heink:  a moins de graisser a mains nues je vois pas comment tu peux te louper , a moins de le faire a la warrior avec le moteur qui tourne et encore

n°23294956
am7
tadam
Posté le 13-07-2010 à 16:04:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

:heink:  a moins de graisser a mains nues je vois pas comment tu peux te louper , a moins de le faire a la warrior avec le moteur qui tourne et encore

[:chat sur la tv]

sur le ralenti en première :o

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 13-07-2010 à 16:04:29

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23294984
wolowizard
Posté le 13-07-2010 à 16:06:47  profilanswer

de toute facon moi je graisse en sortie de psb sur le coté interieur bas , ca en fou pas partout et avant de te faire ecraser les doigts par la courrone (ouais ca m'est deja arrivé evidement comme tout le monde) ...

n°23295003
wolowizard
Posté le 13-07-2010 à 16:08:08  profilanswer

am7 a écrit :

[:chat sur la tv]  

sur le ralenti en première :o

ouais moteur et vitesse enclenché quoi ,a la darwin award , je le faisait avec la ss ca mais au final faire tourner la roue a la main ca va aussi vite et c'est plus safe !

n°23296107
macareu
Posté le 13-07-2010 à 17:11:29  profilanswer

C'est chiant changer un joint de culasse ? Ca coute combien de le faire faire ? Combien en pieces et combien en MO ?

n°23296127
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 17:12:44  profilanswer

macareu a écrit :

C'est chiant changer un joint de culasse ? Ca coute combien de le faire faire ? Combien en pieces et combien en MO ?

culasse ou couvre culasse?

---------------
Music is the most high!
n°23296139
tr3nt
Posté le 13-07-2010 à 17:13:27  profilanswer

Bon, j'ai réussi a graisser ma chaine, un peu laborieux, car mon cric ne passait pas, du coup ben poussette, et mon petit journal pour proteger la roue...
Y'a un peu de traces de graisse sur le pignon arriere, mais pas sur la roue (enfin pas sur la bande de roulement en tout cas, uniquement le flanc :) )

Je sens qu'un achat de bequille d'atelier ne sera pas un luxe... :D

n°23296250
wolowizard
Posté le 13-07-2010 à 17:20:56  profilanswer

macareu a écrit :

oui , cher au garage , pas cher en piece :d la mo ca depend du moteur et du garagiste :d

n°23296266
duckxks
Posté le 13-07-2010 à 17:22:11  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bon, j'ai réussi a graisser ma chaine, un peu laborieux, car mon cric ne passait pas, du coup ben poussette, et mon petit journal pour proteger la roue...
Y'a un peu de traces de graisse sur le pignon arriere, mais pas sur la roue (enfin pas sur la bande de roulement en tout cas, uniquement le flanc :) )

Je sens qu'un achat de bequille d'atelier ne sera pas un luxe... :D

fallait acheter une moto avec une béquille centrale [:spamafote] c'est moins cher en général qu'une moto sans à laquelle on rajoute une béquille d'atelier  [:ddr555]

n°23296280
wolowizard
Posté le 13-07-2010 à 17:23:07  profilanswer

duckxks a écrit :

fallait acheter une moto avec une béquille centrale [:spamafote] c'est moins cher en général qu'une moto sans à laquelle on rajoute une béquille d'atelier  [:ddr555]

ou un supermot !  
un leve moto a 30 euros et tu peux bosser tranquille et meme faire demi tour sur place !

n°23296289
tr3nt
Posté le 13-07-2010 à 17:23:40  profilanswer

duckxks a écrit :

Boh, une bequille d'atelier coute 30-50€, je ne pense pas que ca soit une grosse différence a l'achat d'une moto :o
(et pour ma 1ere moto je ne pensais pas trop a la facilité d'entretien avec quel type de bequille prendre :o :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10867  10868  10869  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)