| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2010 à 00:37:15 ![]() ![]() |
Funky Max And then, I woke up. |
|
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Et je dirais que c'est totalement différent dans le sens ou la sécurité en avion passe par la vitesse ... contrairement à la moto. --------------- Swedish master |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
C'est ça qu'est bon --------------- - Toujours plus - |
Message cité 1 fois Message édité par macdriverZ le 13-07-2010 à 00:59:55 --------------- Swedish master |
bigboss_91 | Mon problème de cligno est plus ou moins réparé, et comme d'habitude, la précipitation (en l'occurrence l'achat et le changement des ampoules) ne sert à rien !
--------------- * Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 13-07-2010 à 00:58:10 ![]() ![]() |
Mais j'ai aussi vu des pilotes qui ont appris cela tout seul et sont d'excellents pilotes aujourd'hui, qui présentent d'ailleurs même en meeting (tout comme certains commencent sur R1 et à qui il n'arrive jamais rien Enfin bref on dérive là Message édité par Funky Max le 13-07-2010 à 00:59:04 |
macdriverZ Jinhua1920unautorized | En tout cas je n'en ai jamais vu en compet parce qu'il y a des choses que l'on ne PEUT PAS apprendre tout seul. --------------- Swedish master |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! |
--------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
lba_gege |
anbreizh Pataclop rider |
En fait, si les techniques sont différentes (évidemment), le point commun que je vois c'est que dans les deux disciplines, au bout d'un moment s'installe une confiance en soi qui peut mener à l'accident. En avion ça serait partir en navigation avec une météo moyenne sans consulter un avis extérieur et se faire surprendre par du gros temps, partir par 20 noeuds de vent de travers sous prétexte qu'on maitrise, se fader 5 heures de nav en terrain mal connu sans expérience suffisante ou tenter un truc con parce que joe la frime s'est venté au bar de l'aéro club. En moto c'est pareil, c'est partir sans avoir regardé la route, se paumer et se planter par trop de fatigue, dépasser un peu trop juste parce qu'on a confiance en sa machine, se taper 5 heures de route alors qu'on a jamais fait plus de 100 bornes d'un coup ou tenter le grand gauche dans la descente de plounevez-les-morlaix à 110 parce que joe la frime prétend que ça passe. C'est marrant on trouve des choses similaires Il y a peu d'accidentologie de la route, ou du moins elle est moins accessible qu'en aéronautique, mais je constate quand même que beaucoup d'accidents ou d'incidents pourraient être évités dans les deux discipline si les protagonistes avaient fait preuve d'un peu plus d'humilité. J'en suis la preuve avec ma connerie en chevreuse Message cité 2 fois Message édité par anbreizh le 13-07-2010 à 01:17:01 |
anbreizh Pataclop rider |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Message édité par macareu le 13-07-2010 à 01:18:18 |
--------------- Swedish master |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
wolowizard |
|
|
cosmospirit Dinde la soude |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Quineto |
|
Quineto |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
cosmospirit Dinde la soude | Je demande la vitesse en m/s de la chaine à 100kmh en 6eme avec une demultiplication classique.
|
valentin | 100km/h = 27.8 m/s |
duckxks | tu multiplies par le quotien du diamiètre de la roue et du diamètres de la couronne, et ensuite tu divises par 3.6 pour la vitesse en m/s et roule |
cinetryx l'ange de lumière obscurci |
--------------- renaîtra de ses cendres - lol |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Naxos \o/ | Y'a plusieurs trucs à regarder, la tronche des dents, et si ça se découvre beaucoup quand tu tires la chaîne de la couronne
--------------- [Folio Photos] |
am7 tadam | --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Naxos \o/ | Normalement une chaîne morte t'arrives pas à faire la tension de toute façon non ? --------------- [Folio Photos] |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
cinetryx l'ange de lumière obscurci |
--------------- renaîtra de ses cendres - lol |
am7 tadam | --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant