Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10864  10865  10866  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23288898
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-07-2010 à 00:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon en Inde, un vélo ça peut être pas mal pour "apprendre" le style local pour la circu ?  
Pis ensuite une petite 125 ouais, mais pas avant d'avoir goûté ce que donne la circu [:tinostar]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 00:37:15  profilanswer

n°23288905
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2010 à 00:38:03  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Crois moi ça n'a rien à voir. En moto tu es en un virage dans le platane. En avion à part la météo si tu es en VFR, je ne vois pas trop si le vol est correctement préparé

Ouais mais il a pas tort, c'est relativement comparable au niveau des excès de confiance. En avion quand tu commences à bien tenir ton avion, tu as envie de faire des trucs différents, voler en formation faire de la voltige etc... Et se faire prendre au jeu en se rapprochant trop près d'un avion ou faire un passage un peu trop bas peut vite arriver... Comme en moto, t'as envie d'aller plus vite... Dans les deux cas les erreurs pardonnent rarement.

n°23288921
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-07-2010 à 00:43:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Raccourci de type Cm2 d'en conclure ça sur 2 vis qui étaient montées sur des platines reculées que l'ancien proprio avait monté lui même, et pour lesquelles il avait surement oublié le frein filet..
Non vraiment, déduction intelligente de ta part [:implosion du tibia]

On eux reprendre toutes les fois ou tu as critiqué intelligemment Triumph pour des motif fallacieux, tu sais je m'adapte juste a mon interlocuteur  [:haha]

n°23288926
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-07-2010 à 00:43:36  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais mais il a pas tort, c'est relativement comparable au niveau des excès de confiance. En avion quand tu commences à bien tenir ton avion, tu as envie de faire des trucs différents, voler en formation faire de la voltige etc... Et se faire prendre au jeu en se rapprochant trop près d'un avion ou faire un passage un peu trop bas peut vite arriver... Comme en moto, t'as envie d'aller plus vite... Dans les deux cas les erreurs pardonnent rarement.

Bof, en moto tu apprends le freinage d'urgence et l'évitement. Sur avion léger, as tu appris à faire un virage à plus de 60°, des decrochages dynamiques ou assymétrique ? Durant ma formation j'ai appris à rattraper un décrochage "à la radio sonde" je peux t'assurer que c'est autre chose que la formation de base.

2) C'est vraiment très différent et inenvisageable sans apprentissage contrairement à ce que l'on pourrait comparer en 2 roues, la piste ou le stunt.

---------------
Swedish master
n°23288928
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-07-2010 à 00:44:30  profilanswer

Et je dirais que c'est totalement différent dans le sens ou la sécurité en avion passe par la vitesse ... contrairement à la moto.

---------------
Swedish master
n°23288933
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2010 à 00:46:07  profilanswer

Je dis pas que c'est dangereux pour les mêmes raisons, je dis juste que dans les deux disciplines l'excès de confiance est dangereux.

Pour la formation ou la voltige, certains en font sans apprentissage particulier, comme la piste ou le stunt, et vice versa.

n°23288934
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-07-2010 à 00:46:18  profilanswer

testostezor a écrit :

Quand on a pas toutes les cartes en main on évite de tailler tout simplement  :sleep:  :D  
Et puis excuse moi mais même si c'était la platine d'origine, dire que "toutes les japonaises" sont moins fiables que les triumph sur ce seul point, c'est un peu maigre (c'est paradoxal d'ailleurs, mais on a dit pas le physique :o :o :o)

Mais regardez qui parle, depuis quand tu dis des trucs intelligent et censés surtout quand tu critiques :D

Tu sais bien que t'en a dit de la merde pour cracher sur ton ancien 3 pattes moisi, alors je te renvoyais juste la pareil et un peu de ta bile à la tronche :D

On dirait que ça fonctionne bien  [:penner]

n°23288937
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-07-2010 à 00:47:03  profilanswer

wolowizard a écrit :

bof perdre des vis ca va avec le caractere , moi j'en perd a la pelle de vis  

C'est ça qu'est bon :D Le jour ou j'ai perdu la vis qui tenait ma chicane, puis ma chicane, je me suis dit que ma moto voulait rouler ainsi  :love:  

---------------
 - Toujours plus -
n°23288966
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-07-2010 à 00:57:13  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je dis pas que c'est dangereux pour les mêmes raisons, je dis juste que dans les deux disciplines l'excès de confiance est dangereux.

Pour la formation ou la voltige, certains en font sans apprentissage particulier, comme la piste ou le stunt, et vice versa.

Font de la merde ou se tuent crois moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 13-07-2010 à 00:59:55

---------------
Swedish master
n°23288969
bigboss_91
Posté le 13-07-2010 à 00:58:10  profilanswer

Mon problème de cligno est plus ou moins réparé, et comme d'habitude, la précipitation (en l'occurrence l'achat et le changement des ampoules) ne sert à rien !

J'ai donc suivi, comme conseillé, le cable reliant le cligno à la centrale (cachée derrière le compte-tour), et en jouant simplement avec, le cligno a re-fonctionné.
Suffit désormais que je démonte tout ça pour réparer pour de bon !

Merci encore pour les conseils !

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 00:58:10  profilanswer

n°23288971
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2010 à 00:58:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Font de la merde ou se tue crois moi :jap:

J'ai pas dit que c'était bien...

Mais j'ai aussi vu des pilotes qui ont appris cela tout seul et sont d'excellents pilotes aujourd'hui, qui présentent d'ailleurs même en meeting (tout comme certains commencent sur R1 et à qui il n'arrive jamais rien :o)

Enfin bref on dérive là :D

Message édité par Funky Max le 13-07-2010 à 00:59:04
n°23289006
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-07-2010 à 01:06:39  profilanswer

En tout cas je n'en ai jamais vu en compet parce qu'il y a des choses que l'on ne PEUT PAS apprendre tout seul.

---------------
Swedish master
n°23289021
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-07-2010 à 01:09:40  profilanswer

Skip' a écrit :

J'allais le dire.

Funky Max a écrit :

J'ai rien dit monsieur, j'ai pas pu :D

macareu a écrit :

Comme ca t'as l'air d'un mec racing , mais en fait si tu remontes ton jean t'es juste un kéké qui roule avec des basket ++ :o

edit : ca visait skyline95 :o

Les gouts et les couleurs ça se discute pas ;)
Sinon on aurait tous des ER6-F bleue  :o

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23289023
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-07-2010 à 01:10:06  profilanswer

macdriverZ a écrit :

En tout cas je n'en ai jamais vu en compet parce qu'il y a des choses que l'on ne PEUT PAS apprendre tout seul.

Même Looping de l'agence tous risques ?

---------------
Moards Garage
n°23289035
lba_gege
Posté le 13-07-2010 à 01:12:19  profilanswer

quand vous croisez un taxi moto en goldwing vous le saluez ?

n°23289036
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 13-07-2010 à 01:12:57  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Crois moi ça n'a rien à voir. En moto tu es en un virage dans le platane. En avion à part la météo si tu es en VFR, je ne vois pas trop si le vol est correctement préparé

Funky Max a écrit :

macdriverZ a écrit :

Bof, en moto tu apprends le freinage d'urgence et l'évitement. Sur avion léger, as tu appris à faire un virage à plus de 60°, des decrochages dynamiques ou assymétrique ? Durant ma formation j'ai appris à rattraper un décrochage "à la radio sonde" je peux t'assurer que c'est autre chose que la formation de base.

2) C'est vraiment très différent et inenvisageable sans apprentissage contrairement à ce que l'on pourrait comparer en 2 roues, la piste ou le stunt.

En fait, si les techniques sont différentes (évidemment), le point commun que je vois c'est que dans les deux disciplines, au bout d'un moment s'installe une confiance en soi qui peut mener à l'accident. En avion ça serait partir en navigation avec une météo moyenne sans consulter un avis extérieur et se faire surprendre par du gros temps, partir par 20 noeuds de vent de travers sous prétexte qu'on maitrise, se fader 5 heures de nav en terrain mal connu sans expérience suffisante ou tenter un truc con parce que joe la frime s'est venté au bar de l'aéro club.

En moto c'est pareil, c'est partir sans avoir regardé la route, se paumer et se planter par trop de fatigue, dépasser un peu trop juste parce qu'on a confiance en sa machine, se taper 5 heures de route alors qu'on a jamais fait plus de 100 bornes d'un coup ou tenter le grand gauche dans la descente de plounevez-les-morlaix à 110 parce que joe la frime prétend que ça passe.

C'est marrant on trouve des choses similaires :) Certes on peu apprendre des techniques pour rattraper une vrille en avion ou une glissade en moto, mais si on peut éviter de se retrouver dans la situation en question, c'est mieux (pas tenter la voltige sans formation, pas partir comme un pilote à faire frotter le genou et se bouffer des gravier qu'on aurait vu/évité avec 15 kmh de moins). Restera toujours le manque de pot, certes, mais là on parle des cas évitables si le pilote fait bien la part des choses entre son égo et son sens des responsabilités.

Il y a peu d'accidentologie de la route, ou du moins elle est moins accessible qu'en aéronautique, mais je constate quand même que beaucoup d'accidents ou d'incidents pourraient être évités dans les deux discipline si les protagonistes avaient fait preuve d'un peu plus d'humilité. J'en suis la preuve avec ma connerie en chevreuse [:tinostar], et j'ai fait quelques atterrissages dont mes passagers du moment se souviennent encore (vive le vent, vive le vent, vive le vent de travers [:echocedric])

Message cité 2 fois
Message édité par anbreizh le 13-07-2010 à 01:17:01
n°23289048
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 13-07-2010 à 01:15:15  profilanswer

lba_gege a écrit :

Pas s'il est en t-shirt.
Et ça s'appelle un professionnel de la route....   :fou:  

Spoiler :

Mais bon, chuis gentil, s'il me salue je lui répond.

n°23289064
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-07-2010 à 01:18:00  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Et Dieu inventa Youtube et Wikipédia

[:shimay:1]

Message édité par macareu le 13-07-2010 à 01:18:18
n°23289074
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-07-2010 à 01:20:09  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même Looping de l'agence tous risques ?

[:oh shi-]  

lba_gege a écrit :

Je le salue avec le majeur. C'est globalement des gros cons au volant.

anbreizh a écrit :

En fait, si les techniques sont différentes (évidemment), le point commun que je vois c'est que dans les deux disciplines, au bout d'un moment s'installe une confiance en soi qui peut mener à l'accident. En avion ça serait partir en navigation avec une météo moyenne sans consulter un avis extérieur et se faire surprendre par du gros temps, partir par 20 noeuds de vent de travers sous prétexte qu'on maitrise, se fader 5 heures de nav en terrain mal connu sans expérience suffisante ou tenter un truc con parce que joe la frime s'est venté au bar de l'aéro club.

C'est bien ce que je dis, mauvaise préparation ; ce n'est pas sur le moment que ça se joue contrairement à un virage en moto. Si tu pars avec TSSHRA c'est juste qu'il y a un abruti qui tient le manche/volant. En avion, tu as peur, tu te poseras de toute façon, en moto tu peux t'arreter sur le bas coté.

---------------
Swedish master
n°23289393
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2010 à 04:08:06  profilanswer

anbreizh a écrit :

:hello: moants !

Enfin, quelques photos de ma suzie (pas de pull moche sous la main encore, je propecte auprès des grands parents d'amis parisiens et des maisons de retraite).

Vous aurez un aperçu de ma pomme enfilant son blaze en prime (on voit pas bien, mais je ne suis pas un garçon facile  :non:)

http://img339.imageshack.us/img339 [...] 102.th.jpg
http://img693.imageshack.us/img693 [...] 101.th.jpg

Sinon je suis allé me balader en chevreuse dimanche soir (16h-19h environ). Je me suis paumé plein de fois, j'ai fais des demi tours hasardeux en cote : putain de route barrée à Millon, j'ai réagi trop tard pour prendre une entrée de cour et me suis retrouvé a faire demi-tour en cote sévere avec suzie qui braque pas, bloqué comme un con a pas pouvoir reculer. L'air fin quoi :D

J'ai réussi a pourrir mon slip aussi, dans ce virage (link). Ouais je sais, l'est pas méchant, mais faut pas se leurrer, après 5 ans d'inactivité je roule comme un gros poireau, je freine super fort avant les virages pour pas mettre trop d'angle (et sachant que mes pneus sont neufs, je fais ptet bien). Par contre y'a un gauche ou je me suis loupé, j'arrivais trop vite (a mon gout, je suis sur que vous passez 30kmh plus vite), je freine et je sais pas pourquoi je freine fort de l'arrière (une trouille bleue de bloquer l'avant sans doute) et du coup j'ai bloqué l'arrière  :sol: crissement de pneu, Je commence a tirer tout droit, la meule part du cul, dans ma tête résonne déjà ce que tout le monde se dit quand ça passe mal : "Merd' Merd' Merd' Merd' Merd' Merd''. Je lache le frein arrière, recadre fermement la meule qui rue dans les brancards pour lui montrer qui est le patron. Bon, je vais pas me coucher comme une merde c'est déjà bien... Ah oui mais là comme ça je vais toujours au fossé  :fou:. Bon ben quand faut y'aller, faut y'aller. Placement du regard bien décidé, on se serre bien fort au réservoir et on fout suzie dans l'angle, genre trajectons à mort !

Finalement c'est passé, trajectoire un peu extérieure (virage a gauche), mais pas dans les saletés du bas coté non plus. Bon, pas trop fier non plus de ma connerie, faut que j'arrête d'abuser de la pédale de frein.

Sinon je trouve le freinage avant vraiment mou sur la SV. C'est normal ou (comme l'a remarqué gamer quand il a vu la moto) j'aurais besoin d'une vidange de liquide de frein (voire d'un passage aux durites avia, c'est celles d'origine là et elles ont donc 7 ans et 40K bornes). Et aussi elle est intenable bas dans les tours, et bondit au moindre effleurement de la poignée de gaz. Est-ce du au pot et au filtre K&N ? Ou bien suis-je un gros bourrin ramolli qui sait pas dompter un v-twin ? Dans le deuxième cas, je sais quoi faire, mais de le premier je vois pas. C'est une injection, reprogrammation de la carto possible ? (Ouais je me pose plein de question existentielles d'après achat :D)

Bon je vous laisse digérer (ou vomir, au choix) tout ça, et dans le prochain épisode, je vous fait un "J'ai testé pour vous : refaire du plateau en ME en ayant passé le permis y'a 8 ans" :D

t'étais pas loin de nous faire une antea  :D  

commence par une bonne purge des freins, vu ce que coute un bidon de dot4... t'avisera après pour le reste

un sv intenable? pov choupi :p

---------------
Music is the most high!
n°23289532
wolowizard
Posté le 13-07-2010 à 07:33:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est ça qu'est bon :D Le jour ou j'ai perdu la vis qui tenait ma chicane, puis ma chicane, je me suis dit que ma moto voulait rouler ainsi  :love:  

moi j'ai arracher ma selle sur un coup de gaz la vis s'etait barrée :d  
failli me manger :d

n°23289599
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-07-2010 à 08:18:24  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Oui on est d'accord :jap:

anbreizh a écrit :

En fait, si les techniques sont différentes (évidemment), le point commun que je vois c'est que dans les deux disciplines, au bout d'un moment s'installe une confiance en soi qui peut mener à l'accident. [...]

Je suis complètement d'accord avec tout ça, c'est ce que j'essaye d'expliquer avec la flemme d'écrire :D

macdriverZ a écrit :

C'est bien ce que je dis, mauvaise préparation ; ce n'est pas sur le moment que ça se joue contrairement à un virage en moto. Si tu pars avec TSSHRA c'est juste qu'il y a un abruti qui tient le manche/volant. En avion, tu as peur, tu te poseras de toute façon, en moto tu peux t'arreter sur le bas coté.

Mais non pas forcément, c'est un des points principaux évidemment, mais il y a aussi la manœuvre que tu tentes sur le moment alors que c'est complètement con. Genre "tiens ça risque rien et personne me voit, je vais passer dans ce petit nuage pour voir". Ou "tiens je vais faire un petit break left à 60° pour montrer à ma soeur comme je suis un bon pilote :sol:". Ou bien "Je vais leur faire un petit passage bas tu vas voir [:huit]". Enfin bref, y'a 10000 choses comme ça que tu peux tenter sur le moment en excès de confiance qui peuvent coûter cher, comme en moto, c'est pas plus compliqué que ça :D

Je comprends pas comment on peut débattre de ça, ça me paraît évident [:lex] On nous le rabâche constamment qu'il faut faire attention à l'excès de confiance en avion, et même si je suis d'accord que ça concerne globalement la préparation de nav, plein d'autres paramètres peuvent entrer en jeu...

n°23289687
am7
tadam
Posté le 13-07-2010 à 08:51:52  profilanswer

[:simchevelu]  

dites, une chaîne avec des points durs genre limite "fin de vie, ça peut tenir combien de temps si bien graissée etc. ?...c'est vraiment dangereux d'envisager la moant@sud avec ? jsuis vraiment limite en budget là...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23289738
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2010 à 08:59:54  profilanswer

am7 a écrit :

dites, une chaîne avec des points durs genre limite "fin de vie, ça peut tenir combien de temps si bien graissée etc. ?...c'est vraiment dangereux d'envisager la moant@sud avec ? jsuis vraiment limite en budget là...

Si quand ut la regardes elle à des angles au lieu d'être bien continue, tu peux tenter un nettoyage au pétrole désaromatisé puis un bon regraissage, mais à mon avis, tu ferais mieux d'en prendre une neuve, quitte à faire un cheque qu'ils encaisseront apres.

Une chaine qui pete, c'est pas top.  
Effet tronconneuse sur le moteur garanti :o

n°23289774
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-07-2010 à 09:05:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Si quand ut la regardes elle à des angles au lieu d'être bien continue, tu peux tenter un nettoyage au pétrole désaromatisé puis un bon regraissage, mais à mon avis, tu ferais mieux d'en prendre une neuve, quitte à faire un cheque qu'ils encaisseront apres.

et sur les mollets éventuellement :/

---------------
n°23289786
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-07-2010 à 09:07:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

et sur les mollets éventuellement :/

Non car nous avons des bottes en carbone de kevlar  [:prodigy]

n°23289822
Quineto
Posté le 13-07-2010 à 09:13:47  profilanswer

bobijoe a écrit :

Hello à tous,

Bon mes 2 frangins (Fazer & R1) ayant déjà rejoint le monde des 2 roues, ça commence à me faire envie, seulement voilà je n'y connais rien...
Ma seule expérience en 2 roues se résume à quelques années en 50 cm3 (MBK 51 hardRock  :D / 103 SP et quelques scoot')

Seulement voilà, les conditions seront un peu particulière, je déménage dans 15 jours pour  ... l'Inde  :sweat:  qui compte les routes les plus meurtrières de la planète.
Pour rappel, ça donne ça au carrefour :
http://www.youtube.com/watch?v=KZB [...] re=related

Plusieurs questions:

Est-ce vraiment une bonne idée?  :pt1cable:  
Vous me conseillez de démarrer par quoi?
A savoir qu'en Inde le permis s'achète au coin de la rue 25€, et qu'une 125 ça vaut 250€ environ ...

j'ai rouler 1 mois en inde en Enfield.
Ca se fait, surtout si tu restes en ville, c'est tres gerable car ca ne roule pas vite au final.
Faut juste rouler a la maniere locale et surtout pas essayer de rouler comme ici.
Et surtout pas rouler la nuit non plus!

n°23289846
Quineto
Posté le 13-07-2010 à 09:19:18  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Ptet que si t'a moyen de trouver des routes en dehors des villes, potables (j'ai comme un doute là) où ça pourrait être sympa de faire quelques virées, et surtout si tu peux te payer quelques heures en "moto-école" ou un truc ressemblant (si les permis se vendent au coin de la rue je pense pas que les moto-écoles soient légion), ça peut peut être être jouable.

Après si tu veux t'en servir d'utilitaire pour essayer de te mélanger aux scoots ça ressemble pas vraiment à une bonne idée

Detrompe toi  :o  

http://www.izipik.com/images/200904/25/h8t7whhybpj6k9m35d-imgp3192.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/25/lmn0kfh0uggbn5vt65-imgp3351.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/25/ih1vwhi7m8mkl30crg-imgp3355.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/25/m1wibzkdfh4kmiqwde-imgp3779.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/25/laeponjoa4wtjuxoo9-imgp3800.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/25/ks4sjukhvd8hhi6dkl-imgp3983.jpg

http://www.izipik.com/images/200904/25/lra8c9lgqjc7mm6yq5-imgp3969.jpg

n°23289875
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-07-2010 à 09:23:36  profilanswer

macareu a écrit :

Non car nous avons des bottes en carbone de kevlar  [:prodigy]

ouais t'as intérêt à les renforcer vu la violence du coup de fouet :lol:

---------------
n°23289997
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2010 à 09:42:47  profilanswer

Je demande la vitesse en m/s de la chaine à 100kmh en 6eme avec une demultiplication classique.
A vos copies. :o

n°23290131
valentin
Posté le 13-07-2010 à 09:58:38  profilanswer

100km/h = 27.8 m/s

n°23290157
duckxks
Posté le 13-07-2010 à 10:02:03  profilanswer

tu multiplies par le quotien du diamiètre de la roue et du diamètres de la couronne, et ensuite tu divises par 3.6 pour la vitesse en m/s et roule :o

n°23290202
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 13-07-2010 à 10:06:30  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai fais le troisième avec une chaine plein de point dur, magicien peut en témoigner :p, tu graisse bien et tu fait gaffe que c pas trop tendu, ca tiendra sans sushi je pense

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23290326
am7
tadam
Posté le 13-07-2010 à 10:18:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

non le ratrappage, déjà fait, là on en est plutôt au second degré d'usure :/

cinetryx a écrit :

j'ai fais le troisième avec une chaine plein de point dur, magicien peut en témoigner :p, tu graisse bien et tu fait gaffe que c pas trop tendu, ca tiendra sans sushi je pense

mouiii...tu sais que j'ai un peu de couple moi ? :D

---------------
n°23290390
Naxos
\o/
Posté le 13-07-2010 à 10:23:37  profilanswer

Y'a plusieurs trucs à regarder, la tronche des dents, et si ça se découvre beaucoup quand tu tires la chaîne de la couronne

Plus de 2000 bornes avec une chaîne pas top... :/

---------------
[Folio Photos]
n°23290413
am7
tadam
Posté le 13-07-2010 à 10:25:56  profilanswer

[:transparency]

---------------
n°23290418
am7
tadam
Posté le 13-07-2010 à 10:26:48  profilanswer

sinon mes protecs carbone ont été (enfin) expédiées hier  [:wark0]  

normalement je devrais les avoir pour le roadtrip  [:wark0]  

j'y croyais plus §§  [:wark0]

---------------
n°23290419
Naxos
\o/
Posté le 13-07-2010 à 10:26:52  profilanswer

Normalement une chaîne morte t'arrives pas à faire la tension de toute façon non ?

---------------
[Folio Photos]
n°23290437
am7
tadam
Posté le 13-07-2010 à 10:28:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Normalement une chaîne morte t'arrives pas à faire la tension de toute façon non ?

je l'ai faite y a ~3 mois avec moult nettoyage/graissage, et pour le moment ça tient bien

---------------
n°23290473
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 13-07-2010 à 10:32:43  profilanswer

am7 a écrit :

non le ratrappage, déjà fait, là on en est plutôt au second degré d'usure :/
mouiii...tu sais que j'ai un peu de couple moi ? :D

je pense que ta chaine est faite pour quand meme  :o  

am7 a écrit :

sinon mes protecs carbone ont été (enfin) expédiées hier  [:wark0]  
normalement je devrais les avoir pour le roadtrip  [:wark0]
j'y croyais plus §§  [:wark0]

ou pas :D

Naxos a écrit :

am7 a écrit :

je l'ai faite y a ~3 mois avec moult nettoyage/graissage, et pour le moment ça tient bien

Franchement je viendrais voir si tu veux, moi la mienne étais vraiment limite et ca a tenu, en plus je roule sur le couple donc c'est bon, puis au pire si tu tombe en rad la bas, on se mettra en mode ma...... garage en plein marseille :D

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23290546
am7
tadam
Posté le 13-07-2010 à 10:38:48  profilanswer

[:transparency]  [:transparency]  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10864  10865  10866  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)