Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10862  10863  10864  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23286797
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2010 à 21:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

jan san kar a écrit :

Attends aujourd'hui c'est une journée : j'ai des complexes donc je roule en GEX à carole  :o  (JOURNEE FORUM GSXR 1000 : http://www.circuit-carole.com/phpi [...] 5+-+Ferme)

Par contre c'est quand même plutôt cool les aprem accès gratuit Oo, par chez moi la piste la plus proche doit être à 250km et c'est toujours payant (mais ça permet au mec qui ont un peu perdu leur permis pour 1 à 3 ans -en attente de validation- de rouler)

et la pluie ça fait bien plaisir, le matin en partant tôt pas de soucis mais le soir quand je rentre je perds 25L de flotte en transpiration :/

Tu peux aussi aller te faire foutre ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 21:53:08  profilanswer

n°23286825
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-07-2010 à 21:54:58  profilanswer

[:hurle] JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23286909
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 12-07-2010 à 21:59:45  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu peux aussi aller te faire foutre ;)

Snob ces médisants  :sol:  (yen à même qui disent que ma moto est un truc de "payday parisien", ils ont de la chance...d'être plus baraqué  :D ).

Bien ou bien cette journée? (Pluie ou pas surtout ?)

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°23286942
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2010 à 22:01:56  profilanswer

big-bag a écrit :

Snob ces médisants  :sol:  (yen à même qui disent que ma moto est un truc de "payday parisien", ils ont de la chance...d'être plus baraqué  :D ).

Et le Krav'Maga ça t'empêche de leur balancer un grand coup de pied dans les burnes ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 12-07-2010 à 22:02:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23286964
big-bag
Posté le 12-07-2010 à 22:03:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Et le Krav'Maga ça t'empêche de leur balancer un grand coup de pied dans les burnes ?  :whistle:

Je voulais pas trop desespéré Testo  :whistle:

---------------
n°23287022
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2010 à 22:06:57  profilanswer

big-bag a écrit :

Sec tout l'aprem, 5 sessions dans l'aprem, bien longues et pas trop de chutes!  
A déplorer que Mastoy a perdu des vis de fixation de son pot lors de la dernière session, moto remorquée par l'assistance ce soir et il est rentré chez lui en tacos (tout frais payés par la Maif)
Sinon de bonnes sensations (je "débute" un peu à carole, j'ai toujours fais des sessions courtes sur le pouce entre 2 chutes, jamais de journée complète donc j'ai beaucoup à y apprendre)

StanCW a écrit :

C'est quoi ce sport de laches ? A la limite pour une gonzesse je veux bien mais pour un "homme" ou apparenté, ça la fout mal  :sweat:  

n°23287105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2010 à 22:11:10  profilanswer

Bha je sais pas moi c'est jiujistu :O

---------------
n°23287112
big-bag
Posté le 12-07-2010 à 22:11:24  profilanswer

testostezor a écrit :

A déplorer que Mastoy a perdu des vis de fixation de son pot lors de la dernière session, moto remorquée par l'assistance ce soir et il est rentré chez lui en tacos (tout frais payés par la Maif)
Sinon de bonnes sensations (je "débute" un peu à carole, j'ai toujours fais des sessions courtes sur le pouce entre 2 chutes, jamais de journée complète donc j'ai beaucoup à y apprendre)

C'est quoi ce sport de laches ? A la limite pour une gonzesse je veux bien mais pour un "homme" ou apparenté, ça la fout mal  :sweat:  

Ah merde  [:akt]  

Et  [:churros norris]

---------------
n°23287157
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2010 à 22:14:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha je sais pas moi c'est jiujistu :O

Le jijutsu brésilien au sol c'est de la tuerie  :jap:

n°23287236
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-07-2010 à 22:17:58  profilanswer

les mecs y sont taillés dans des arbalettes et y chauffent lol

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 22:17:58  profilanswer

n°23287268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2010 à 22:19:53  profilanswer

testostezor a écrit :

Le jijutsu brésilien au sol c'est de la tuerie  :jap:

Raté moi c'est le jiujitsu (le japonais ) et ça c'est de la vraie tuerie de connaisseur :O le truc brésilien c'est pour les incultes :O

Spoiler :

[:alanou]  

---------------
n°23287275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2010 à 22:20:16  profilanswer

niku a écrit :

les mecs y sont taillés dans des arbalettes et y chauffent lol

Tu n'as donc rien compris aux arts martiaux :jap:

---------------
n°23287278
big-bag
Posté le 12-07-2010 à 22:20:31  profilanswer

Tain avec vos conneries vous avez ouvert la boite de pandore  :lol:

---------------
n°23287295
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-07-2010 à 22:21:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu n'as donc rien compris aux arts martiaux :jap:

Si justement testo m'a vu et en matière de cure dent j'suis pas le dernier  

[:alanou]

n°23287306
bulfire
Posté le 12-07-2010 à 22:22:34  profilanswer

testostezor a écrit :

Honda  [:clooney3]  

:'(
et bah c'est pas trop brillant quand même  :pt1cable:  

n°23287325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2010 à 22:24:05  profilanswer

testostezor a écrit :

Comment c'est possible ça ? vibration ?

---------------
n°23287338
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-07-2010 à 22:24:55  profilanswer

sur un moteur honda??

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23287347
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-07-2010 à 22:25:23  profilanswer

comment c est possible de perdre une vis sur une moto? [:gordon shumway]

---------------
n°23287352
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2010 à 22:25:47  profilanswer

Seul Crazybiscuit connait la réponse  [:captain flam]

Message édité par StanCW le 12-07-2010 à 22:26:16

---------------
n°23287376
bulfire
Posté le 12-07-2010 à 22:27:17  profilanswer

moquette a écrit :

comment c est possible de perdre une vis sur une moto? [:gordon shumway]

:ange:  :ange: Joker  :whistle:

n°23287388
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-07-2010 à 22:27:56  profilanswer

a toi aussi [:boidleau]

---------------
n°23287426
bulfire
Posté le 12-07-2010 à 22:30:09  profilanswer

Il y a 2 ou 3 vis à resserrer régulièrement en fait  :D  
et maintenant avec du frein filet ça ne bouge plus du tout, mais au début j'en ai perdu autour du tête de fourche et une de fixation de la protection de silencieux  :ange:

n°23287445
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-07-2010 à 22:31:10  profilanswer

moi j ai jamais rien perdu sur la mienne [:cosmoschtroumpf]  

.... ou presque :whistle:

---------------
n°23287460
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-07-2010 à 22:32:02  profilanswer

n°23287475
bulfire
Posté le 12-07-2010 à 22:33:18  profilanswer

moquette a écrit :

[:haha] ton sélecteur pouah une paille ça sert à rien sur la street, une vitesse ça suffit :o

n°23287495
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2010 à 22:34:55  profilanswer

Bah en fait la patte de fixation de son pot vient se prendre derrière la platine droite pilote, ça tient avec 2 vis, et bah les vibrations ont du faire sauter les vis.. Avant que le pot ne se déboite complètement il a eu un voyant moteur donc il est sorti direct, le pot avait juste frotté contre son BO (merci les protections carbon qui sont bien creusées, j'espère que le BO n'a rien en dessous), et a frotté contre son pneu (en enlevant les bouloches du coté droit :D!

n°23287566
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-07-2010 à 22:38:49  profilanswer

moquette a écrit :

juste l'avant sur un blocage de roue :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23287854
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-07-2010 à 23:01:13  profilanswer

testostezor a écrit :

Bah en fait la patte de fixation de son pot vient se prendre derrière la platine droite pilote, ça tient avec 2 vis, et bah les vibrations ont du faire sauter les vis.. Avant que le pot ne se déboite complètement il a eu un voyant moteur donc il est sorti direct, le pot avait juste frotté contre son BO (merci les protections carbon qui sont bien creusées, j'espère que le BO n'a rien en dessous), et a frotté contre son pneu (en enlevant les bouloches du coté droit :D!

C'est sur que les japonaises ça à l'air au final vachement mieux que triumph  [:transparency]

n°23287891
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-07-2010 à 23:04:04  profilanswer

En proportion combien de japonaise en rade pour toute les autres ?

Spoiler :

On compte pas suzuk  [:selya]  

Message édité par StanCW le 12-07-2010 à 23:04:29

---------------
n°23287910
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2010 à 23:05:35  profilanswer

logman a écrit :

C'est sur que les japonaises ça à l'air au final vachement mieux que triumph  [:transparency]

Raccourci de type Cm2 d'en conclure ça sur 2 vis qui étaient montées sur des platines reculées que l'ancien proprio avait monté lui même, et pour lesquelles il avait surement oublié le frein filet..
Non vraiment, déduction intelligente de ta part [:implosion du tibia]

n°23287928
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-07-2010 à 23:06:45  profilanswer

logman a écrit :

C'est pas faux, Triumph progress sur le plan technologique, avant ça pissait l'huile de partout, maintenant ils utilisent le moteur pour consommer ce qui pissait :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23287960
bulfire
Posté le 12-07-2010 à 23:08:55  profilanswer

testostezor a écrit :

Raccourci de type Cm2 d'en conclure ça sur 2 vis qui étaient montées sur des platines reculées que l'ancien proprio avait monté lui même, et pour lesquelles il avait surement oublié le frein filet..

Hé du gland on était censé le deviner comment la précision que tu viens de rajouter ?
CM2 toi même, moi je viens de passer en 6ème  :sol:

n°23287989
wolowizard
Posté le 12-07-2010 à 23:10:46  profilanswer

bof perdre des vis ca va avec le caractere , moi j'en perd a la pelle de vis  

n°23287994
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-07-2010 à 23:11:08  profilanswer

:hello: moants !

Enfin, quelques photos de ma suzie (pas de pull moche sous la main encore, je propecte auprès des grands parents d'amis parisiens et des maisons de retraite).

Vous aurez un aperçu de ma pomme enfilant son blaze en prime (on voit pas bien, mais je ne suis pas un garçon facile  :non:)

http://img339.imageshack.us/img339/20/suzie2010071102.th.jpg
http://img693.imageshack.us/img693/2510/suzie2010071101.th.jpg

Sinon je suis allé me balader en chevreuse dimanche soir (16h-19h environ). Je me suis paumé plein de fois, j'ai fais des demi tours hasardeux en cote : putain de route barrée à Millon, j'ai réagi trop tard pour prendre une entrée de cour et me suis retrouvé a faire demi-tour en cote sévere avec suzie qui braque pas, bloqué comme un con a pas pouvoir reculer. L'air fin quoi :D

J'ai réussi a pourrir mon slip aussi, dans ce virage (link). Ouais je sais, l'est pas méchant, mais faut pas se leurrer, après 5 ans d'inactivité je roule comme un gros poireau, je freine super fort avant les virages pour pas mettre trop d'angle (et sachant que mes pneus sont neufs, je fais ptet bien). Par contre y'a un gauche ou je me suis loupé, j'arrivais trop vite (a mon gout, je suis sur que vous passez 30kmh plus vite), je freine et je sais pas pourquoi je freine fort de l'arrière (une trouille bleue de bloquer l'avant sans doute) et du coup j'ai bloqué l'arrière  :sol: crissement de pneu, Je commence a tirer tout droit, la meule part du cul, dans ma tête résonne déjà ce que tout le monde se dit quand ça passe mal : "Merd' Merd' Merd' Merd' Merd' Merd''. Je lache le frein arrière, recadre fermement la meule qui rue dans les brancards pour lui montrer qui est le patron. Bon, je vais pas me coucher comme une merde c'est déjà bien... Ah oui mais là comme ça je vais toujours au fossé  :fou:. Bon ben quand faut y'aller, faut y'aller. Placement du regard bien décidé, on se serre bien fort au réservoir et on fout suzie dans l'angle, genre trajectons à mort !

Finalement c'est passé, trajectoire un peu extérieure (virage a gauche), mais pas dans les saletés du bas coté non plus. Bon, pas trop fier non plus de ma connerie, faut que j'arrête d'abuser de la pédale de frein.

Sinon je trouve le freinage avant vraiment mou sur la SV. C'est normal ou (comme l'a remarqué gamer quand il a vu la moto) j'aurais besoin d'une vidange de liquide de frein (voire d'un passage aux durites avia, c'est celles d'origine là et elles ont donc 7 ans et 40K bornes). Et aussi elle est intenable bas dans les tours, et bondit au moindre effleurement de la poignée de gaz. Est-ce du au pot et au filtre K&N ? Ou bien suis-je un gros bourrin ramolli qui sait pas dompter un v-twin ? Dans le deuxième cas, je sais quoi faire, mais de le premier je vois pas. C'est une injection, reprogrammation de la carto possible ? (Ouais je me pose plein de question existentielles d'après achat :D)

Bon je vous laisse digérer (ou vomir, au choix) tout ça, et dans le prochain épisode, je vous fait un "J'ai testé pour vous : refaire du plateau en ME en ayant passé le permis y'a 8 ans" :D

n°23287996
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-07-2010 à 23:11:16  profilanswer

testostezor a écrit :

Etonnant tout de même.
Je ne freine strictement rien sur la mienne, et j'ai n'ai jamais rien perdu !

Faudra penser à vérifier le serrage régulièrement :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23288006
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2010 à 23:11:36  profilanswer

bulfire a écrit :

Hé du gland on était censé le deviner comment la précision que tu viens de rajouter ?
CM2 toi même, moi je viens de passer en 6ème  :sol:

Quand on a pas toutes les cartes en main on évite de tailler tout simplement  :sleep:  :D  
Et puis excuse moi mais même si c'était la platine d'origine, dire que "toutes les japonaises" sont moins fiables que les triumph sur ce seul point, c'est un peu maigre (c'est paradoxal d'ailleurs, mais on a dit pas le physique :o :o :o)

n°23288020
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-07-2010 à 23:12:32  profilanswer

xdc360 a écrit :

Etonnant tout de même.
Je ne freine strictement rien sur la mienne, et j'ai n'ai jamais rien perdu !

Faudra penser à vérifier le serrage régulièrement :o

C'est fixé derrière la platine pilote, c'est quand même pas du tout accessible pour vérifier souvent.. Un simple frein filet et on en parle plus (comme pour les grosses vis qui tiennent la platine généralement c'est super bien freiné ;))

n°23288055
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-07-2010 à 23:14:33  profilanswer

anbreizh a écrit :

:hello: moants !

Enfin, quelques photos de ma suzie (pas de pull moche sous la main encore, je propecte auprès des grands parents d'amis parisiens et des maisons de retraite).

Vous aurez un aperçu de ma pomme enfilant son blaze en prime (on voit pas bien, mais je ne suis pas un garçon facile  :non:)

http://img339.imageshack.us/img339 [...] 102.th.jpg
http://img693.imageshack.us/img693 [...] 101.th.jpg

Sinon je suis allé me balader en chevreuse dimanche soir (16h-19h environ). Je me suis paumé plein de fois, j'ai fais des demi tours hasardeux en cote : putain de route barrée à Millon, j'ai réagi trop tard pour prendre une entrée de cour et me suis retrouvé a faire demi-tour en cote sévere avec suzie qui braque pas, bloqué comme un con a pas pouvoir reculer. L'air fin quoi :D

J'ai réussi a pourrir mon slip aussi, dans ce virage (link). Ouais je sais, l'est pas méchant, mais faut pas se leurrer, après 5 ans d'inactivité je roule comme un gros poireau, je freine super fort avant les virages pour pas mettre trop d'angle (et sachant que mes pneus sont neufs, je fais ptet bien). Par contre y'a un gauche ou je me suis loupé, j'arrivais trop vite (a mon gout, je suis sur que vous passez 30kmh plus vite), je freine et je sais pas pourquoi je freine fort de l'arrière (une trouille bleue de bloquer l'avant sans doute) et du coup j'ai bloqué l'arrière  :sol: crissement de pneu, Je commence a tirer tout droit, la meule part du cul, dans ma tête résonne déjà ce que tout le monde se dit quand ça passe mal : "Merd' Merd' Merd' Merd' Merd' Merd''. Je lache le frein arrière, recadre fermement la meule qui rue dans les brancards pour lui montrer qui est le patron. Bon, je vais pas me coucher comme une merde c'est déjà bien... Ah oui mais là comme ça je vais toujours au fossé  :fou:. Bon ben quand faut y'aller, faut y'aller. Placement du regard bien décidé, on se serre bien fort au réservoir et on fout suzie dans l'angle, genre trajectons à mort !

Finalement c'est passé, trajectoire un peu extérieure (virage a gauche), mais pas dans les saletés du bas coté non plus. Bon, pas trop fier non plus de ma connerie, faut que j'arrête d'abuser de la pédale de frein.

Sinon je trouve le freinage avant vraiment mou sur la SV. C'est normal ou (comme l'a remarqué gamer quand il a vu la moto) j'aurais besoin d'une vidange de liquide de frein (voire d'un passage aux durites avia, c'est celles d'origine là et elles ont donc 7 ans et 40K bornes). Et aussi elle est intenable bas dans les tours, et bondit au moindre effleurement de la poignée de gaz. Est-ce du au pot et au filtre K&N ? Ou bien suis-je un gros bourrin ramolli qui sait pas dompter un v-twin ? Dans le deuxième cas, je sais quoi faire, mais de le premier je vois pas. C'est une injection, reprogrammation de la carto possible ? (Ouais je me pose plein de question existentielles d'après achat :D)

Bon je vous laisse digérer (ou vomir, au choix) tout ça, et dans le prochain épisode, je vous fait un "J'ai testé pour vous : refaire du plateau en ME en ayant passé le permis y'a 8 ans" :D

Vas-y tranquille et à ton rythme :)
on s'en fous de qui passe plus vite en cb, y'a que gamer, testo et cosmette pour s'astiquer la dessus.

Roule à ton rythme, et surtout, fait toi plaisir, c'est tout de même le plus important en moto !

Spoiler :

Ce post est à peine trollesque envers certains pilier du topic :whistle:

---------------
n°23288076
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-07-2010 à 23:15:28  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est fixé derrière la platine pilote, c'est quand même pas du tout accessible pour vérifier souvent.. Un simple frein filet et on en parle plus (comme pour les grosses vis qui tiennent la platine généralement c'est super bien freiné ;))

Un bon serrage et pi c'est tout, le frein fillé c'est pour les filles !!!
 [:coffe]

---------------
n°23288100
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-07-2010 à 23:17:48  profilanswer

xdc360 a écrit :

Vas-y tranquille et à ton rythme :)
on s'en fous de qui passe plus vite en cb, y'a que gamer, testo et cosmette pour s'astiquer la dessus.

Roule à ton rythme, et surtout, fait toi plaisir, c'est tout de même le plus important en moto !

C'est ce que je fais. Au final ya que la ou j'ai vraiment cherché les emmerdes. Sinon j'étais bien content de ma balade, bien rincé aussi. Et en bonus j'ai eu droit à l'interfile sur la N118 en rentrant  :cry:.

Prochaine sortie mercredi s'il fait beau.

n°23288110
bulfire
Posté le 12-07-2010 à 23:18:15  profilanswer

testostezor a écrit :

Quand on a pas toutes les cartes en main on évite de tailler tout simplement  :sleep:  :D  
Et puis excuse moi mais même si c'était la platine d'origine, dire que "toutes les japonaises" sont moins fiables que les triumph sur ce seul point, c'est un peu maigre (c'est paradoxal d'ailleurs, mais on a dit pas le physique :o :o :o)

Moi je réagissais uniquement par rapport à la réput de honda rien à foutre de comparer par rapport à triumph
là on parle d'un scooter, triumph on parle moto  :o  

[:rom']  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10862  10863  10864  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)