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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23227027
erulio
Posté le 07-07-2010 à 13:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

c'est le couple disponible jusqu'au régime où la puissance arrive à 34cv qui fera la différence :)


Même si y a déjà du couple à 3000 tr/min pour le 1100, ça doit manquer un peu d'allonge :o  
http://www.akrapovic.com/typo3conf [...] 6_diag.jpg

mood
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Posté le 07-07-2010 à 13:50:57  profilanswer
 

n°23227032
Flo7516
Posté le 07-07-2010 à 13:51:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tip : c'est une GS, c'est normal :o


Donc je peux y aller sans crainte ?  :whistle:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°23227042
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 13:52:37  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Donc je peux y aller sans crainte ?  :whistle:


ca dépend si tu crains d'aller vite ou si tu crains que la moto se casse en 3 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Music is the most high!
n°23227057
Flo7516
Posté le 07-07-2010 à 13:53:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca dépend si tu crains d'aller vite ou si tu crains que la moto se casse en 3 [:cosmoschtroumpf]


La 2e option :/


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°23227065
duckxks
Posté le 07-07-2010 à 13:53:48  profilanswer
 

erulio a écrit :


Même si y a déjà du couple à 3000 tr/min pour le 1100, ça doit manquer un peu d'allonge :o  
http://www.akrapovic.com/typo3conf [...] 6_diag.jpg


pour le 1100, je pense qu'ils ont fait un bridage par cartographie (si est une injection), parce que avec une calle, être limité à 3000 effectivement ça doit pas être trop  [:ddr555]

n°23227074
erulio
Posté le 07-07-2010 à 13:55:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :

pour le 1100, je pense qu'ils ont fait un bridage par cartographie (si est une injection), parce que avec une calle, être limité à 3000 effectivement ça doit pas être trop  [:ddr555]


Je déconne ho :o
ça m'étonnerait qu'elle soit bridable en 34 en vérité :D

n°23227203
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 14:05:17  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


Ou pas, je me suis bien contenté de ma 50 cc pendant 4 ans, et jusqu'au bout j'ai pris du plaisir à l'utiliser  :D

 

J'ai peur de dépasser les 6000 trs même si le rouge est à 11 000.
Ca fait du bruit, ca tremble  :D

  

Ok :jap:

 


Baguepi avait aussi peur de monter dans les tours avec le zr7 pasque ca faisait du bruit :lol:
Bien entendu il faut aller dans les tours une fois que la moto est chaude (quelques kilomètres tranquilles le temps que l'huile chauffe bien, généralement 10Km d'après ce qu'on entend (faut demander a bubulle :D))

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 07-07-2010 à 14:06:00
n°23227311
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2010 à 14:11:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
 
Baguepi avait aussi peur de monter dans les tours avec le zr7 pasque ca faisait du bruit :lol:
Bien entendu il faut aller dans les tours une fois que la moto est chaude (quelques kilomètres tranquilles le temps que l'huile chauffe bien, généralement 10Km d'après ce qu'on entend (faut demander a bubulle :D))


 
Moi aussi je n'aimais pas monter dans les tours avec le zr7 :o
 
Et un jour j'ai testé le speed four  :love:

n°23227426
valentin
Posté le 07-07-2010 à 14:18:59  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/124365706.htm?ca=12_s
c'est d'après vous, plus sérieux pour un A ?

n°23227446
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-07-2010 à 14:20:29  profilanswer
 

Attention, ça pousse quand même !


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 07-07-2010 à 14:20:29  profilanswer
 

n°23227461
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 14:21:19  profilanswer
 

valentin a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/124365706.htm?ca=12_s
c'est d'après vous, plus sérieux pour un A ?


Pas le kilométrage, surement accidentée puisque plus de tete de fourche , sauf s'ila voulu la passer en mode street.
Ca reste un 4 pattes donc pourri en bridé (est elle bridable d'ailleurs ?)

n°23227465
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 14:21:33  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Attention, ça pousse quand même !


il target un 34 chvx

n°23227474
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-07-2010 à 14:22:03  profilanswer
 

Mastoy a écrit :

Question extrêmement idiote : y a déjà eu, sur ce forum, un sondage ou une petite analyse rapide sur le nombre de noobs qui ont commencé avec du lourd-non-compliant ?  
Avec par exemple la proportion entre ceux qui se sont vautrés et ceux qui ont réussi à rester sur leurs roues, malgré la moto pas raisonnable ?


Les chutes à l'arrêt ça compte?  :o  

valentin a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/124365706.htm?ca=12_s
c'est d'après vous, plus sérieux pour un A ?


C'pas la moto des powers rangers ça? [:moustik42]


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23227477
valentin
Posté le 07-07-2010 à 14:22:16  profilanswer
 

et puis même, j'éviterai la poignée dans l'angle :o
 
@skyline95 je crois un peu :D


Message édité par valentin le 07-07-2010 à 14:22:59
n°23227547
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 14:26:44  profilanswer
 
n°23227574
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 14:28:06  profilanswer
 
n°23227580
clent
Broap !
Posté le 07-07-2010 à 14:28:27  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

J'ai bien envie d'essayer une TRX.
 
cb500 , er6 , trx.
 
Que du bi en ligne de plus en plus watteux !!!!


 
Si tu as l'occasion d'essayer, tu verras c'est une super moto, sur route c'est absolument génial et sur circuit tu peux l'emmener déjà assez loin ! Partie cycle au top, moteur largement suffisant sur route, bien coupleux donc excellent sur des circuits sinueux ou en montagne... Si j'avais pu assumer deux motos, je l'aurais gardée pour la route.
 

xdc360 a écrit :


 
C'est pas avec un trx que tu vas arriver à me suivre :o


 
Détrompe-toi, avec un TRX tu peux en surprendre plus d'un ;)


---------------
Connard de moto !
n°23227584
am7
tadam
Posté le 07-07-2010 à 14:29:06  profilanswer
 

valentin a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/124365706.htm?ca=12_s
c'est d'après vous, plus sérieux pour un A ?


 
tuning  [:cerveau vomi]  
 
600 4 pattes en 34ch  [:cerveau vomi] (pour la énième fois...)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23227636
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-07-2010 à 14:32:43  profilanswer
 


clent a écrit :


 
Détrompe-toi, avec un TRX tu peux en surprendre plus d'un ;)


 
Je n'ai pas dit que le TRX était naze ;)
J'ai juste dit que ça ne lui suffirait pour me suivre sur piste ;)


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23227680
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-07-2010 à 14:35:39  profilanswer
 

Pour avoir une SV (j'assume :o ) et avoir essayé une Hornet, en tant que "newbie" de la moto, je préfère largement commencer avec une SV ou avec une "moto compliant".
 
La 1ere fois que j'ai essayé la Hornet, je me suis fais avoir quand j'ai poussé les gaz et qu'à 8000trs/mn passé, j'ai cru que y'avais un 2 ème moteur qui s'était allumé et elle est parti comme une balle :o
Une bécane qui surprend comme ça, pour commencer, ça commence mal.  
 
Je trouve la Hornet un peu plus difficile à emmener qu'une SV. Vu qu'en bas-régime elle est plus linéaire qu'une SV, t'a plus tendance à accélérer pour ressentir des senstions à haut-régime, alors qu'avec la SV, vu qu'en bas-régime, elle a du couple, tu ressens plus la moto et tu peux mieux savoir si ça passe ou pas.
 
Quand je vois mon pote avec la Hornet (1ere bécane inside) qui accélère à fond et qui saute sur les freins à chaque virage (vive les durites Avia et plaquettes racing) je me dis qu'un jour, ça va sauter, et que pour un débutant, conduire comme ça, c'est partir sur de mauvaises bases.  
Une bécane comme ça, tu ne peux qu'accélérer aux 8000trs pour pouvoir ressentir des sensations, mais tu arrives à des vitesses qu'un débutant arrivera moins à gérer qu'un motard expérimenté.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23227686
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 14:35:56  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Je n'ai pas dit que le TRX était naze ;)
J'ai juste dit que ça ne lui suffirait pour me suivre sur piste ;)


 
Enfin bon , il commençait à etre temps que tu fasses de meilleurs temps que moi avec ton R6....
Jvais louer un R6 pour une journée juste pour te fermer ta bouche !!  [:bakk64]  
 
Lurke les annonces de TRX....

n°23227706
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-07-2010 à 14:37:14  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Enfin bon , il commençait à etre temps que tu fasses de meilleurs temps que moi avec ton R6....
Jvais louer un R6 pour une journée juste pour te fermer ta bouche !!  [:bakk64]  
 
Lurke les annonces de TRX....


 
J'ai moins tourné que toi au final :o
Donc non il n'était pas temps :o
 


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23227718
am7
tadam
Posté le 07-07-2010 à 14:37:49  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Pour avoir une SV (j'assume :o ) et avoir essayé une Hornet, en tant que "newbie" de la moto, je préfère largement commencer avec une SV ou avec une "moto compliant".
 
La 1ere fois que j'ai essayé la Hornet, je me suis fais avoir quand j'ai poussé les gaz et qu'à 8000trs/mn passé, j'ai cru que y'avais un 2 ème moteur qui s'était allumé et elle est parti comme une balle :o
Une bécane qui surprend comme ça, pour commencer, ça commence mal.  
 
Je trouve la Hornet un peu plus difficile à emmener qu'une SV. Vu qu'en bas-régime elle est plus linéaire qu'une SV, t'a plus tendance à accélérer pour ressentir des senstions à haut-régime, alors qu'avec la SV, vu qu'en bas-régime, elle a du couple, tu ressens plus la moto et tu peux mieux savoir si ça passe ou pas.


 
quel millésime de Hornet ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23227748
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-07-2010 à 14:39:47  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
quel millésime de Hornet ?


Hornet de 2006, débridé, Filtre K&N / bougies NKG / Pot Akrapovic SP Racing / Durites Avia / Plaquettes Racing / Belle moto, mais à mon humble avis, pas conseillé pour un débutant :/


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23227766
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 14:40:49  profilanswer
 

valentin a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/124365706.htm?ca=12_s
c'est d'après vous, plus sérieux pour un A ?


en 34cv tous les 4 cylindres sont juste horribles et atrocement chiants.
 
après tu fais ce que tu veux :o


---------------
Music is the most high!
n°23227792
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 14:42:42  profilanswer
 

mais arretez le trx cay dla mayrde, c'est juste parce qu'il connaissait rien d'autre que le gpz qu'il a aimé :o


---------------
Music is the most high!
n°23227794
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-07-2010 à 14:42:52  profilanswer
 

Bougies NGK, qu'est ce que tu entend par la ?!
(ngk étant la marque de base pour les bougies, tout le monde a cette marque sur sa moto..)

Message cité 2 fois
Message édité par testostezor le 07-07-2010 à 14:43:57
n°23227807
am7
tadam
Posté le 07-07-2010 à 14:43:29  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Hornet de 2006, débridé, Filtre K&N / bougies NKG / Pot Akrapovic SP Racing / Durites Avia / Plaquettes Racing / Belle moto, mais à mon humble avis, pas conseillé pour un débutant :/

 

les modèles antérieurs à 2007 sont réputés pour ne pas avoir une partie-cycle à la hauteur du moteur, normal que tu l'aies trouvée moins agile (et plus dangereuse) qu'un SV. Le nouveau Hornet (>2007), à la partie-cycle complètement repensée, est un vrai vélo, déjà plus adapté à un débutant, même si trop puissant.


Message édité par am7 le 07-07-2010 à 14:45:19

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23227815
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 14:44:03  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
J'ai moins tourné que toi au final :o
Donc non il n'était pas temps :o
 


Normal moi je roule sous la pluie  :o

n°23227843
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-07-2010 à 14:45:36  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Bougies NGK, qu'est ce que tu entend par la ?!
(ngk étant la marque de base pour les bougies, tout le monde a cette marque sur sa moto..)


NGK Irridium :jap:


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23227980
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2010 à 14:54:51  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Bougies NGK, qu'est ce que tu entend par la ?!
(ngk étant la marque de base pour les bougies, tout le monde a cette marque sur sa moto..)


 
C'est sous entendu iridium en général :jap:

n°23227987
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2010 à 14:55:14  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


NGK Irridium :jap:


 
 [:yanhoupa]

n°23228001
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 07-07-2010 à 14:56:04  profilanswer
 


 
De face, avec les protège-mains ça doit être sympa !
 

Spoiler :

http://www.emoticones-gratuit.net/avatars/shrek/e015.gif
 [:ddr555]  
 


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°23228035
joulpouill​e
Posté le 07-07-2010 à 14:58:14  profilanswer
 
n°23228060
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 07-07-2010 à 14:59:55  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Si tu me permets, ces chiffres ne suffisent pas (en dehors du couple, dont on se balance un peu c'est la puissance qui veut dire qqch arrivé à la roue). :D
 
Déjà il faut compter le poids du pilote, et ensuite pour une moto les forces résistantes interviennent bien plus tôt.
Le RPP veut dire quelques chose à moins de 100 km/h, au-delà les Porsche déposent des motos qui ont un RPP inférieur !
 
Tout ça pour dire qu'à RPP égal une moto se fait exploser par une auto :o
 
edit : oup j'ai oublié F5 j'arrive après la bataille :o


 
Je te permet  :jap:, je suis conscient que ce ne sont que des chiffres. J'aurais pu prendre aussi le 0 à 100 ou le 400m DA remarque, je voulais simplement illustrer que, même avec des moto réputées non sportives, on a déjà des bombinettes en puissance entre les mains, avec des accelérations/reprises dignes des coupés sportifs haut de gamme. Même si c'est valable qu'en dessous de 100Km/h, ça suffit pour couper une poussette en deux à un passage piéton sans avoir eu le temps de comprendre. Je voulais juste faire le parallèle entre l'image renvoyé par la machine (une CB on voit pas ça comme une foudre de guerre en général  :)) par rapport à ses performances "réelles", et j'ai trouvé la comparaison avec une porsche assez révélatrice. Après le choix du RPP était peut être pas adéquat, peut être que ce tableau est plus parlant : http://www.totalmotorcycle.com/dow [...] harts1.htm
 
Après dire quoi explose quoi, c'est juste une question d'énoncé et de vocabulaire  :D, avec les bonnes règles et la bonne façon de mesurer, mamie en déambulateur bat une F1 :) (sisi, sur un 10m DA et le pilote de F1 commence hors de la voiture et a obligation de mettre le harnais  :lol:)

n°23228105
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-07-2010 à 15:03:50  profilanswer
 

logman a écrit :


 
C'est sous entendu iridium en général :jap:


Si je te dis que j'ai une street c'est sous entendu street R?
Si je te dis que j'ai une BM c'est sous entendu M5 ?
Bref faut être précis quand on parle, ça pourrait très bien être des NGK Platine ou autre :o ou alors un mec qui fait le keke alors qu'il a des bougies de base..

n°23228124
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2010 à 15:05:50  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Si je te dis que j'ai une street c'est sous entendu street R?
Si je te dis que j'ai une BM c'est sous entendu M5 ?
Bref faut être précis quand on parle, ça pourrait très bien être des NGK Platine ou autre :o ou alors un mec qui fait le keke alors qu'il a des bougies de base..


 
Nan mais fais pas ta tête de con, forcement il a pas dit ça comme il fallait, donner la marque sans préciser la technologie ou le modèle c'est pas bien :o, mais tout le monde a compris, toi aussi, mais tu préfères jouer à l'enculeur de mouche comme d'habitude  [:henri gaud-chiste:5]

n°23228157
lapattefol​le
Posté le 07-07-2010 à 15:08:38  profilanswer
 

Ça clairement les performances sont en décalage, par rapport au prix "raisonnable" qu'on met dans auto/moto. :jap:


---------------
A/V
n°23228190
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-07-2010 à 15:11:38  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Si je te dis que j'ai une street c'est sous entendu street R?
Si je te dis que j'ai une BM c'est sous entendu M5 ?
Bref faut être précis quand on parle, ça pourrait très bien être des NGK Platine ou autre :o ou alors un mec qui fait le keke alors qu'il a des bougies de base..


Oh la vache, tu vas chercher loin là  :whistle:  


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23228193
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 15:12:02  profilanswer
 

Au fait ca a donné quoi les suites de la journée piste ou le mec avait fait un tour de bapteme à une anan en FZ1 et s'était éclaté avec elle par terre ?

n°23228204
erulio
Posté le 07-07-2010 à 15:12:49  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Au fait ca a donné quoi les suites de la journée piste ou le mec avait fait un tour de bapteme à une anan en FZ1 et s'était éclaté avec elle par terre ?


Bah, c'était niquer pour pouvoir la chopper après :/

mood
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