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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23225682
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-07-2010 à 11:43:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour avoir débuter avec une machine non noob-compliant, je peux affirmer qu'il vaut mieux prendre plus cool.
J'ai fait quelques bornes en bandit 600 avant, j'ai bien vu la différence. Le bandit bouge bien avant d'atteindre les limites, ça te permet d'avoir une alerte bien avant que ça devienne dangereux.
 
Après je ne conseillera pas forcement un CB, mais plutot XJ6 / gladius / SV / ER6 etc...
L'achat d'une moto reste un achat passion, et il ne faut pas acheter une moto parce qu'elle est conseillée si elle ne plait pas !


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
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Posté le 07-07-2010 à 11:43:08  profilanswer
 

n°23225693
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2010 à 11:44:07  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Là par contre je confirme entre le mostro et la corsaro, je double pas pareil et je prends beaucoup plus de risque avec la corsaro, car ça double super vite, ça a failli me jouer des tours d'ailleurs.
Le supplément de puissance n'est pas forcément un avantage. Sur le mostro du coup j'anticipais plus et j'avais une conduite plus active dans ces phases (moins de couple, du coup ça durait un poil plus longtemps).
La corsaro, il suffit d'accélérer quelque soit le rapport courant et paf on double facilement, trop facilement.
donc vendre la grosse cylindrée puissante comme un supplément de sécurité ça me fait doucement rire, c'est loin d'être le cas.


clairement, au debut avec le rex j'ai du faire quelques depassement hasardeux, bluffé par la gouache dispo a tous les regimes sur n'importe quel rapport, bah des fois t'as été un chouille optimiste et la  [:shlavos]

n°23225751
am7
tadam
Posté le 07-07-2010 à 11:49:47  profilanswer
 

Bitman a écrit :


clairement, au debut avec le rex j'ai du faire quelques depassement hasardeux, bluffé par la gouache dispo a tous les regimes sur n'importe quel rapport, bah des fois t'as été un chouille optimiste et la  [:shlavos]

 

y a pas de virages sur l'autoroute pourtant  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 07-07-2010 à 11:50:04

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23225766
Nicodonald
Posté le 07-07-2010 à 11:51:06  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
y a pas de virages sur l'autoroute pourtant  [:gratgrat]


Dépend de la vitesse ça :o

n°23225779
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 07-07-2010 à 11:52:48  profilanswer
 

Question extrêmement idiote : y a déjà eu, sur ce forum, un sondage ou une petite analyse rapide sur le nombre de noobs qui ont commencé avec du lourd-non-compliant ?  
Avec par exemple la proportion entre ceux qui se sont vautrés et ceux qui ont réussi à rester sur leurs roues, malgré la moto pas raisonnable ?


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°23225808
Nicodonald
Posté le 07-07-2010 à 11:55:13  profilanswer
 

Il en faudrait beaucoup pour avoir des stats fiables, le mieux est de demander à son assureur :D

n°23225820
valentin
Posté le 07-07-2010 à 11:56:25  profilanswer
 

de toute façon si ce n'est pas un Z, pas de roadster récent ... mais plutot un truc qui coute pas cher en assurance :o

n°23225827
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 07-07-2010 à 11:57:03  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
un TDM, un CB, ou un SV bien emmené dans le petit viroleux, t'as aucune chance de suivre avec un CBR "grosse bite powered" XX  :jap:


 :lol:  
 
 

Mastoy a écrit :

Question extrêmement idiote : y a déjà eu, sur ce forum, un sondage ou une petite analyse rapide sur le nombre de noobs qui ont commencé avec du lourd-non-compliant ?  
Avec par exemple la proportion entre ceux qui se sont vautrés et ceux qui ont réussi à rester sur leurs roues, malgré la moto pas raisonnable ?


 
Ça pourrait être marrant, mais a mon avis bien casse couille a faire  :D


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"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°23225829
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2010 à 11:57:12  profilanswer
 

Commencé compliant :o (et toujours avec :o )


Message édité par Naxos le 07-07-2010 à 11:57:21

---------------
[Folio Photos]
n°23225865
erulio
Posté le 07-07-2010 à 12:00:01  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Après je ne conseillera pas forcement un CB, mais plutot XJ6 / gladius / SV / ER6 etc...
L'achat d'une moto reste un achat passion, et il ne faut pas acheter une moto parce qu'elle est conseillée si elle ne plait pas !


Les CB d'occases comment à être vieux et surcôtés. Je le conseillerais pas à quelqu'un qui a plus de 3000€ à mettre dans sa meule.

mood
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Posté le 07-07-2010 à 12:00:01  profilanswer
 

n°23225888
am7
tadam
Posté le 07-07-2010 à 12:01:26  profilanswer
 

valentin a écrit :

de toute façon si ce n'est pas un Z, pas de roadster récent ... mais plutot un truc qui coute pas cher en assurance :o

 

le premier Z réunit toutes les lacunes de partie-cycle qui ont été plus ou moins corrigés sur les millésimes suivants, et tu payeras cher en assurance. dans les roadsters pas forcément récents et qui coûtent pas trop cher à assurer : Bandit, SV, ER6, mini Mostro, Zr7, CB(F)...

 

edit : si t'es en 34, il est très préférable de se tourner vers un bi-cylindres


Message édité par am7 le 07-07-2010 à 12:02:37

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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23225894
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-07-2010 à 12:01:45  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Euh un 4 cyl en 34, même poignée dans l'angle tu le crame avec une sax vts 120 je pense..

C'est ce que je disais, on était devant, ca m'a étonné tout de même ! A moins que tu veuille dire qu'il aurait du nous crâmer ? Je pense qu'en prenant un bon départ oui il aurait pu nous la mettre au début, mais après... En plus je sais pas ce qu'il avait comme pot mais dans le genre bruit horrible pour ne pas avancer, on fait pas mieux  :lol:  


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 - Toujours plus -
n°23225964
valentin
Posté le 07-07-2010 à 12:09:20  profilanswer
 

après ça dépend ... si la saxo sait bien passer les vitesses et pas la Z ça se comprend ... Mais bon je pensais que la Z, même en 34cv avait plus de patate ... parce que une vts 120 :D :P

n°23225997
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-07-2010 à 12:13:31  profilanswer
 

:sleep:

n°23226008
am7
tadam
Posté le 07-07-2010 à 12:14:36  profilanswer
 

valentin a écrit :

après ça dépend ... si la saxo sait bien passer les vitesses et pas la Z ça se comprend ... Mais bon je pensais que la Z, même en 34cv avait plus de patate ... parce que une vts 120 :D :P

 

un Z, en 34, comme tous les 4 cylindres, c'est de la maÿrde. cqfd.

 

edit : sinon tu lis les posts informatifs ou faut faire ce genre de traductions à chaque fois ?


Message édité par am7 le 07-07-2010 à 12:23:21

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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23226037
Flo7516
Posté le 07-07-2010 à 12:17:43  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
un A sur une moto  [:macareu]  


 :o  
Qu'est-ce que je risque si je l'enlève ? :p

Skyline95 a écrit :


Joli achat ;)
Elle a l'air bien entretenu en plus pour une bécane de plus de 10 ans. T'es pas loin de la Région Parisienne, t'auras pas d'excuses pour pas venir faire une arsouille avec nous :o


Merci ! :)


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n°23226048
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 12:19:19  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


 :o  
Qu'est-ce que je risque si je l'enlève ? :p


 
D'avoir l'air moins con :o
 
Je pense que tu risques une amende mais que c'est vraiment super rare de se prendre une prune pour ca [:spamafote]
Apres c'est pas gênant tu as une grosse bavette et une moto moche (mais en super état)

n°23226080
Flo7516
Posté le 07-07-2010 à 12:22:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

D'avoir l'air moins con :o

 

Je pense que tu risques une amende mais que c'est vraiment super rare de se prendre une prune pour ca [:spamafote]
Apres c'est pas gênant tu as une grosse bavette et une moto moche (mais en super état)


Un peu quand même, sans le A je pourrais rouler sans risque à 90 sur départementale ?
:D


Message édité par Flo7516 le 07-07-2010 à 12:22:47

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n°23226125
lba_gege
Posté le 07-07-2010 à 12:28:01  profilanswer
 

moi aussi j'ai mis un petit A, mais j'ai découper le blanc avant de le coller

n°23226140
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2010 à 12:29:18  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

moi aussi j'ai mis un petit A, mais j'ai découper le blanc avant de le coller


 
Ptain mais ce kéké  [:prozac]  
En plus tu fais de la muscu, donc kéké refoulé  [:fatal]

n°23226144
pouvo
Posté le 07-07-2010 à 12:30:02  profilanswer
 

:hello: j'ai quasi plus de bande de peur sur mon fauteuil :D


---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°23226158
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 12:31:25  profilanswer
 

erulio a écrit :


Il y a des gros cubes qui ont des moteurs tellement poussifs que ça en est dangereux ? [:rofl]
Genre, j'ai pris un truc de 106 chx, c'est pour ma sécurité [:petrus75]


 
en 34cv c'est parfois vraiment compliqué de dépasser/relancer pour éviter, d'autant plus avec un passager.
 
mais bon c'est pas pareil le 34, spa tout a fait du gros cube :o


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Music is the most high!
n°23226228
lba_gege
Posté le 07-07-2010 à 12:37:55  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Ptain mais ce kéké  [:prozac]  
En plus tu fais de la muscu, donc kéké refoulé  [:fatal]


 [:frenzy]  
 
florianarnaud, sur ton compte tour ca monte a combien de tr/m en 34 ch ?
sur ma er5 ca monte a environ 7000 tr/m, le moteur hurle mais ca monte pas plus :/ la zone rouge est a 10 000 tr/m

n°23226286
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2010 à 12:43:56  profilanswer
 

pouvo a écrit :

:hello: j'ai quasi plus de bande de peur sur mon fauteuil :D


 
Freinage sur l'angle de oufzor  :ouch:

n°23226292
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 12:44:46  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


 [:frenzy]  
 
florianarnaud, sur ton compte tour ca monte a combien de tr/m en 34 ch ?
sur ma er5 ca monte a environ 7000 tr/m, le moteur hurle mais ca monte pas plus :/ la zone rouge est a 10 000 tr/m


ca ca dépend de comment le bridage est fait...


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Music is the most high!
n°23226312
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2010 à 12:46:37  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca ca dépend de comment le bridage est fait...


 
Le bridage en 100chvx sur le k1300r par exemple est très bien fait :D

n°23226617
duckxks
Posté le 07-07-2010 à 13:16:35  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Je viens de faire un pti calcul rapide :
 
Porsche 911 3.2L (1984) : 1160Kg pour 231cv -> 5kg/cv
Porsche 997 : 1450Kg pour 345cv -> 4,2kg/cv
 
Honda CB500 : 170Kg pour 57cv -> 2.98Kg/cv
Suzuki SV650 : 167Kg pour 72cv -> 2.31Kg/cv
Honda Hornet : 180Kg pour 92cv -> 1.83Kg/cv  [:tinostar]  
 
En 34cv ça fait grossomerdo 5Kg/cv
Donc pour le moteur poussif, on repassera  :lol:  
 
(notez que je me fait presque peur là du coup  :sweat:)
(oui je sais, ça veut rien dire, le couple est pas le même, bla bla bla  :na: )


et moins de 1.3 pour les pauvres 600 de terrasse de café et 1 et moins pour les 1000  :pt1cable:  
 
Après c'est purement accélération départ arreté ou basse vitesse. La porsche turbo qui a 3 en rapport poids puissance va te laminer un 1000 passé un cap de vitesse double aux limitations les plus hautes :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 07-07-2010 à 13:17:02
n°23226672
valentin
Posté le 07-07-2010 à 13:20:38  profilanswer
 

en même temps le bridage 34cv ne dure pas éternellement :D
 
tiens, c'est la pause ^^  :lol:


Message édité par valentin le 07-07-2010 à 13:31:52
n°23226834
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 13:35:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :


et moins de 1.3 pour les pauvres 600 de terrasse de café et 1 et moins pour les 1000  :pt1cable:  
 
Après c'est purement accélération départ arreté ou basse vitesse. La porsche turbo qui a 3 en rapport poids puissance va te laminer un 1000 passé un cap de vitesse double aux limitations les plus hautes :D


et les meules en 34cv avec le bridage le plus tolérant ne dépasseront pas 170km/h :o


---------------
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n°23226843
erulio
Posté le 07-07-2010 à 13:36:43  profilanswer
 

pouvo a écrit :

:hello: j'ai quasi plus de bande de peur sur mon fauteuil :D


Déjà ? À ce rythme-là, tu fais du stunt avec avant la fin de la convalescence :o
 

gamer-fou a écrit :

en 34cv c'est parfois vraiment compliqué de dépasser/relancer pour éviter, d'autant plus avec un passager.
 
mais bon c'est pas pareil le 34, spa tout a fait du gros cube :o


Alors ce serait encore pire avec une dayto ou une 1100 XX bridée en 34 [:mrbrelle]  

n°23226848
Flo7516
Posté le 07-07-2010 à 13:37:03  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


 [:frenzy]

 

florianarnaud, sur ton compte tour ca monte a combien de tr/m en 34 ch ?
sur ma er5 ca monte a environ 7000 tr/m, le moteur hurle mais ca monte pas plus :/ la zone rouge est a 10 000 tr/m


Je n'ai jamais essayer de pousser à plus de 7000 trs, mais elle doit pouvoir aller à 7500 environs, et le rouge est à 11 000 :)
C'est le principe du bridage : tu es limité dans la montée en régime, sinon de 0 à 7000 trs tu as la même puissance qu'en étant débridé :p

gamer-fou a écrit :


ca ca dépend de comment le bridage est fait...


Sur ma GSE c'est juste des trous dans les boisseaux  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 07-07-2010 à 13:38:39

---------------
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n°23226854
valentin
Posté le 07-07-2010 à 13:37:44  profilanswer
 

oui, donc pour les débuts ça suffit largement ...

n°23226876
Flo7516
Posté le 07-07-2010 à 13:39:32  profilanswer
 

valentin a écrit :

oui, donc pour les débuts ça suffit largement ...


Oui  :love:


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n°23226898
lba_gege
Posté le 07-07-2010 à 13:41:31  profilanswer
 

on verra dans 1 mois ou 2, tu changera de discours :D

n°23226901
valentin
Posté le 07-07-2010 à 13:41:55  profilanswer
 

faut avoir le permis :lol:

n°23226932
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 13:44:32  profilanswer
 

erulio a écrit :

 


Alors ce serait encore pire avec une dayto ou une 1100 XX bridée en 34 [:mrbrelle]


tootafé :D

 
Flo7516 a écrit :


Je n'ai jamais essayer de pousser à plus de 7000 trs, mais elle doit pouvoir aller à 7500 environs, et le rouge est à 11 000 :)
C'est le principe du bridage : tu es limité dans la montée en régime, sinon de 0 à 7000 trs tu as la même puissance qu'en étant débridé :p

 

Sur ma GSE c'est juste des trous dans les boisseaux  :pt1cable:


c'est pareil sur les bandit et les sv carbu, et donc elle peut prendre tous ses tours au moins sur les deux premiers rapports normalement ;)

 

et ton explication sur le fonctionnement du bridage est assez inexacte : en fait le trou dans les boisseaux parasite la dépression qui permet aux boisseaux de se lever pour laisser passer l'essence, et donc ils ne se lèvent pas complétement.

 

donc le moteur a moins de "force", donc plus de mal à prendre des tours, mais sur les rapports "faciles" (1-2-3 on va dire) il arrive quand même a atteindre la zone rouge, même si ca peut être beaucoup long que si il avait toute sa puissance ;)


Message édité par gamer-fou le 07-07-2010 à 13:47:04

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n°23226937
duckxks
Posté le 07-07-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


et les meules en 34cv avec le bridage le plus tolérant ne dépasseront pas 170km/h :o


oué :o
D'ailleurs un truc rigolo, prenons magny court qui est circuit assez varié, les temps au tours:
Schumi en F1 de 2004: 1"15
WTCC BMW 320i,  Jörg Müller en 2004 1:49.357
Yukio Kagayama en superbike k5: 1"40
Troy Bayliss (AUS, Ducati), 1'39.651
Moneret en gex 600 full k6: 1"57
 
 

erulio a écrit :


Alors ce serait encore pire avec une dayto ou une 1100 XX bridée en 34 [:mrbrelle]  


c'est le couple disponible jusqu'au régime où la puissance arrive à 34cv qui fera la différence :)

n°23226938
Flo7516
Posté le 07-07-2010 à 13:44:54  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

on verra dans 1 mois ou 2, tu changera de discours :D


Ou pas, je me suis bien contenté de ma 50 cc pendant 4 ans, et jusqu'au bout j'ai pris du plaisir à l'utiliser  :D

gamer-fou a écrit :


c'est pareil sur les bandit et les sv carbu, et donc elle peut prendre tous ses tours au moins sur les deux premiers rapports normalement ;)


J'ai peur de dépasser les 6000 trs même si le rouge est à 11 000.
Ca fait du bruit, ca tremble  :D

 
gamer-fou a écrit :


c'est pareil sur les bandit et les sv carbu, et donc elle peut prendre tous ses tours au moins sur les deux premiers rapports normalement ;)

 

et ton explication sur le fonctionnement du bridage est assez inexacte : en fait le trou dans les boisseaux parasite la dépression qui permet aux boisseaux de se lever pour laisser passer l'essence, et donc ils ne se lèvent pas complétement.

 

donc le moteur a moins de "force", donc plus de mal à prendre des tours, mais sur les rapports "faciles" (1-2-3 on va dire) il arrive quand même a atteindre la zone rouge, même si ca peut être beaucoup long que si il avait toute sa puissance ;)


Ok :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 07-07-2010 à 13:50:39

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n°23226986
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2010 à 13:48:12  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :


J'ai peur de dépasser les 6000 trs même si le rouge est à 11 000.
ca fait du bruit, ca tremble  :D


tip : c'est une GS, c'est normal :o


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n°23227025
lapattefol​le
Posté le 07-07-2010 à 13:50:53  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


Je viens de faire un pti calcul rapide :

 

Porsche 911 3.2L (1984) : 1160Kg pour 231cv -> 5kg/cv
Porsche 997 : 1450Kg pour 345cv -> 4,2kg/cv

 

Honda CB500 : 170Kg pour 57cv -> 2.98Kg/cv
Suzuki SV650 : 167Kg pour 72cv -> 2.31Kg/cv
Honda Hornet : 180Kg pour 92cv -> 1.83Kg/cv  [:tinostar]

 

En 34cv ça fait grossomerdo 5Kg/cv
Donc pour le moteur poussif, on repassera  :lol:

 

(notez que je me fait presque peur là du coup  :sweat:)
(oui je sais, ça veut rien dire, le couple est pas le même, bla bla bla  :na: )

Si tu me permets, ces chiffres ne suffisent pas (en dehors du couple, dont on se balance un peu c'est la puissance qui veut dire qqch arrivé à la roue). :D

 

Déjà il faut compter le poids du pilote, et ensuite pour une moto les forces résistantes interviennent bien plus tôt.
Le RPP veut dire quelques chose à moins de 100 km/h, au-delà les Porsche déposent des motos qui ont un RPP inférieur !

 

Tout ça pour dire qu'à RPP égal une moto se fait exploser par une auto :o

 

edit : oup j'ai oublié F5 j'arrive après la bataille :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 07-07-2010 à 13:54:08

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A/V
n°23227027
erulio
Posté le 07-07-2010 à 13:50:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :

c'est le couple disponible jusqu'au régime où la puissance arrive à 34cv qui fera la différence :)


Même si y a déjà du couple à 3000 tr/min pour le 1100, ça doit manquer un peu d'allonge :o  
http://www.akrapovic.com/typo3conf/ext/user_products/mod1/uploads/products/akrapovic_supersport_exhaust_system_for_the_honda_cbr_1100_xx_2004_2006_/ho_cbr1100xx_rac_2004-2006_diag.jpg

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