| |||||
| Auteur | Sujet : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 22:17:30 ![]() ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
AngX bleu 485 | Essai du Hummer H2. Statut : "Tracteur, citadine" Extrérieur : C'est massif, il est dur de trouver des mots pour qualifier un tel engin... on se demande comment il a pu arriver sur nos routes. La qualité est là cependant, on regrette juste que la calandre chromée ne soit que du plastique, ainsi que quelques éléments chromés. Les roues sont immenses, ce n'est pas le premier 4x4 que j'essaye pourtant, mais celui ci est bien plus grand, pour atteindre le pare brise afin d'enlever les moustiques il m'a fallu grimper sur la roue. Une drôle d'auto qui ne passe pas inaperçu, merci aux Experts pour la médiatisation, ça attire d'autant plus de monde. Intérieur et habitabilité : L'intérieur est très américain... d'un premier regard on pourrait croire à un bon niveau de qualité et une bonne finition, mais on se trompe vite, une fois à son bord, on constate une qualité de matériaux déplorable pour une véhicule de ce standing. Bien que l'assemblage soit correct, le confort excellent, le cuir de bonne facture, la planche de bord est repoussante. L'habitabilité n'est pas si extraordinaire qu'on pourrait le croire, on est mieux dans un espace IV par exemple. Gros avantage, le coffre est immense, et les passagers arrière ont autant de confort qu'à l'avant. Premier contact : Une fois à son bord, on est facilement impressionné par son gabarit, l'engin étant énorme, il faut prendre le coup. L'auto est très souple et facile à utiliser, les commandes sont agréables, cela donne l'impression de conduire un camion dans son fauteuil de salon. Comportement routier : Pas si mauvais que cela, malgré un poids de presque 3000 kg, le H2 est tout de même agile dans une certaine mesure et très plaisant à manœuvrer, son freinage est correct, ses accélérations et ses reprises bonnes bien qu'un peu faiblarde, et la boîte de vitesse automatique complétement idiote n'est pas d'une aide très précieuse, des rétrogradages stupides, et une fâcheuse tendance à faire patiner l'embrayage. Bilan : Après près plusieurs milliers de kilomètres à son bord, on ne peut pas vraiment s'en plaindre, car si on l'a choisi c'est qu'on le voulait, on comprend bien que c'est un 4x4 complétement inutile et sans aucuns sens. Il est confortable, bon en dehors des sentiers battus, la consommation beaucoup trop important, en côte avec la remorque j'avais réussi à faire une moyenne de 57.4L / 100 km entre Toulouse et Toulon, fort heureusement le réservoir fait 160L. C'est un jouet, un rêve de gosse peut être, il n'y a pas d'autres arguments pour justifier son achat, il est en tous points moins bons que ces concurents allemands. Message cité 2 fois Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:24:02 --------------- #MarcheFort |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
AngX bleu 485 | Oui voilà, mais vu le prix on peut s'attendre à quelque chose de mieux... mais il n'y a pas vraiment de comparaison faisable avec d'autres véhicules. --------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 |
Leuen |
Message édité par Leuen le 16-07-2009 à 13:57:16 |
AngX bleu 485 | Musique + conversation sur skype en même temps à chaque fois je fais des erreurs ou des oublis Message cité 2 fois Message édité par AngX le 16-07-2009 à 14:02:34 --------------- #MarcheFort |
4SpiK qtπ |
|
Publicité | Posté le 16-07-2009 à 13:59:47 ![]() ![]() |
AngX bleu 485 | Qu'est ce que je disais --------------- #MarcheFort |
Leuen | |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
AngX bleu 485 | Essai de l'Alpine A110 1300S. Statut : "Rallye routier"
Intérieur et habitabilité : L'intérieur est très typé sport/rallye, son accès n'est pas très évident lorsqu'on mesure plus d'un 1m80. Malgré son âge, et qu'elle soit dans son jus, je dois dire que l'intérieur et bien conservé, comparé à d'autres modèles allemands ou italiens. Position de conduite jambes tendues assis sur le plancher, le volant et le levier de vitesse tombe pile où on le souhaiterait, vraiment la position est parfaite. L'instrumentation Veglia est juste superbe, elle donne vraiment l'impression de se retrouver dans les années 70. On est bien calé dans les sièges mod plastia juste ce qu'il faut. La mécanique : 1300S signifie que l'auto est équipé du moteur de la R8 Gordini modifié type 804 de 1 296 cm³ ce qui donne 120 ch SAE soit environ ~103 cv din. Le 4 cylindres est alimenté par 2 carburateurs Weber double corps, une cavalerie qui demande à être emmenée à 7000 tr/min. Premier contact : Tour de clef, avec un léger filet de gaz, le ronronnement se fait sentir fortement, il n'y vraiment pas d'insonorisation. La commande de boîte est agréable, on s'élance, calmement sur les routes de Corse, et on enchaine les virages et les épingles avec un plaisir immense, la voiture se laisse guider, et malgré l'époque elle est très facile à conduire. Comportement routier : LIR, en effet elle accuse un poids largement inférieur à 700 kg. La direction est légère, le moteur facile à utiliser et très rageur, le freinage d'époque est un peu léger par contre. Une fois son nez inscrit dans le virage, le filet de gaz maintenu l'A110 se révèle vraiment très incisive et étonnamment rapide. Au fil des kilomètres on commence à comprendre la bête, et on arrête les sous-virages inutiles, j'approche les 6000 tr/min en relance, le soleil au dessus de la tête, la méditerranée à ma droite une R5 Gr.2 Calberson devant moi, c'est l'extase. Bilan : Après un petit bout de route d'environ 100 km, je dois dire que j'ai eu du mal à sortir de l'auto tant je l'aime. On comprend très vite son succès, et son palmarès. L'A110 se révèle très facile à utiliser au quotidien, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains si les conditions d'adhérence se dégrade cependant. Cette auto est selon moi, la meilleure et plus belle voiture française que l'on puisse posséder aujourd'hui sans aucunes hésitations. Message cité 1 fois Message édité par AngX le 19-05-2010 à 12:24:11 --------------- #MarcheFort |
The North Face passionner #marchefort | --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
th0r1 |
AngX bleu 485 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 21-07-2009 à 11:46:00 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 |
Negro Bleu Blanc Rouge | j'aurais dis toute....
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
|
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
The North Face passionner #marchefort | STI 2008 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Lomba | Faut pas tout mélanger... Tous les passionnés, même ceux plus passionnés que AngX (qui a une vision quand même assez restreinte de la belle automobile), ne peuvent conduire ces autos. C'est aussi une question de relation, de milieu social, d'éducation, ... |
AngX bleu 485 | Essai de la Maserati Quattroporte GT-S 2009
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | La proprio m'a dit qu'elle avait jamais fait mieux que 500 km avec un plein... --------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent ! | Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ] |
| Mandataire Automobile | changer le "propriétaire" d'un topic sur HFR? |
| [Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!! | [Topic Troc] Echanges entre membres HFR |
| HFR...retour dans le passé | Message à HFR |
| [Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé | Votre CV ... automobile. |
| Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile | |