Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°21419317
th0r1
Posté le 02-02-2010 à 18:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais :)
mais t'as aussi un daily il me semble :D


---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 18:39:56  profilanswer
 

n°21419354
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2010 à 18:42:15  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

je sais :)
mais t'as aussi un daily il me semble :D


http://www.xjrteam.com/NONAME_Project/Images/xjr1200_1995.jpg
 
(je ne parle plus désormais, je réponds par lien et par images [:thalis])


---------------
-
n°21419429
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 18:49:28  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
(je ne parle plus désormais, je réponds par lien et par images [:thalis])


Ouais tu te la racontes quoi, pas étonnant venant d'un proprio de M3  [:julm3]  

Spoiler :

:o

n°21419486
Leuen
Posté le 02-02-2010 à 18:54:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Ils te font une reprise à combien ?


 

Spoiler :

~10K€  :o

n°21419525
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2010 à 18:57:20  profilanswer
 


 
[:julm3]  
 

Leuen a écrit :


 

Spoiler :

~10K€  :o



 
 [:delarue5]


---------------
-
n°21433817
Ehpotsirhc
Sétiseur independant
Posté le 03-02-2010 à 22:40:56  profilanswer
 

Informations générales
Pseudo :  gloubiboulga  Avatar :
Email :  Vous n'avez pas accès à cette information  
gloubiboulga
Date de naissance :  28/07/1983
Carte :  Monde » Europe » France » Yvelines
Site perso :  http://moard.ayzo.net
sexe :  homme
ville :  Buc
occupation :  lusers hunter
hobby :  Effacer mes traces
Informations relatives au forum
Statut :  Membre  Smilies persos :
Nombre de messages postés :  42475  [:gloubiboulga] smilie perso  
Date d'arrivée sur le forum :  08/08/2088
Date du dernier message :  03-02-2010 à 19:11
Citation personnelle associée au pseudo :  Enfin !
Signature des messages :  Qui éteint une machine qui a plus de 5 ans d’uptime ? C’est comme euthanasier ta grand mère.
 

 

en tout cas il est bon ton profil tu t'est inscrit en 2088 :D

 

edit: tu t'est inscrit a 107 ans.....

Message cité 1 fois
Message édité par Ehpotsirhc le 03-02-2010 à 22:43:37
n°21436505
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-02-2010 à 08:33:04  profilanswer
 

Ben oué, normal quoi :o


---------------
-
n°21438514
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 12:19:11  answer
 

Ehpotsirhc a écrit :


en tout cas il est bon ton profil tu t'est inscrit en 2088 :D  
 
edit: tu t'est inscrit a 107 ans.....


Combo  [:implosion du tibia]

n°21458941
Ehpotsirhc
Sétiseur independant
Posté le 06-02-2010 à 09:09:39  profilanswer
 


 
Merci Maître Capello  :D mais puisque vous êtes si pointilleux sur la langue française j'aurais plutôt utilisé le terme "joli ou beau doublé" plutôt que d'utiliser un terme a consonance anglaise........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combo

n°21459804
cool-raoul
Posté le 06-02-2010 à 12:28:22  profilanswer
 

Encore un petit essai?
Alors pourquoi pas un Porsche Cayenne S, le modèle V8? Modèle non restylé, suspattes pneumatiques, intérieur cuir beige extéroieur gris, jantes 19" ou 20" je sais plus. Il a appartenu à mon père.
 
Première chose, avant de commencer: je déteste cette auto. A peu près tout ce que je peux haïr dans une voiture... Un Touareg recarrossé, plus cher et plus voyant, inutilement lourd et complexe...
 
Design: moche comme un pou. Jeremy Clarkson, de Top Gear, avait dit qu'il préférait aller à pieds plutôt que rouler dans cette mocheté, je suis d'accord.
L'intérieur est plutôt chouette, mais un peu voyant. Faux chrome en plastique, mais beau cuir, les matériaux sont un poil décevant et certains détails sont déplacés, mais dans l'ensemble c'est chouette et bien construit. Pourtant, l'impression générale est que c'est un peu creux, un peu léger. Clairement inférieur à BMW ou Mercedes pour moi (le premier ML étant bien sûr exclus).
 
Moteur: Mon Dieu quel bruit... Absolument fantastique. Un vrai bon gros V8 qui feule avec une voix rauqye, mais ne rechigne pas à monter dans les tours. Malheureusement, le poids gargantuesque de 2.6t le bride complètement et les accélérations ne sont pas du tout à la hauteur des attentes: ça marche fort, mais sans plus. Quel bruit punaise... La boîte est... comment dire... à chier. Pas très douce, idiote, change n'importe comment, laisse passer des à-coups, pas hyper rapide... Soit mon père avait un problème, soit c'est vraiment une boîte de merde. Comme ça m'a choqué sur deux Cayenne S différents, je penche pour la deuxième solution. Nul pour cruiser, et pour attaquer faut le mettre en séquentiel!
 
Comportement routier: bon, c'est haut et lourd. La suspension pneumatique fait de son mieux pour cacher cela, mais tout de même: c'est un mammouth. Direction plutôt précise mais un peu light en sensations, suspension relativement souple sur les grosses bosses mais filtrant très mal les petites. Léger désaccord avant-arrière (avant plus souple, donc tendance à pomper un peu de l'avant alors que l'arrière est plus ferme). Dans les virolos, ça ne penche pas trop mais la force d'inertie est bien là: l'engin est attiré vers l'extérieur et les pneus géants font de leur mieux pour garder le tout pointé dans la bonne direction. Sous-virage bien présent quand on est un peu optimiste. Pour un 4x4 c'est impressionnant, mais je trouve le X5 (première génération) plus sportif au niveau des sensations de conduite... mais incomparablement moins confortable.
Freinage un peu léger je trouve, enfin là encore impressionnant  pour la masse quoi.
 
Bilan:: pour un 4x4 c'est impressionnant, en soi c'est plutôt décevant par rapport à ce qu'une berline pourrait faire avec ce moteur. Jamais je n'achèterais un truc pareil. On sent vraiment le poids, la hauteur, ça reste un SUV quoi. Même si très avancé, et faisant beaucoup d'efforts pour masquer ce fait, quand on le pousse un peu on sent que ce n'est pas du tout une berline.


---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 12:28:22  profilanswer
 

n°21459899
cool-raoul
Posté le 06-02-2010 à 12:41:44  profilanswer
 

Alors là je voudrais vous parler d'une voiture qui m'a beaucoup impressionné. C'est une voiture de prêt, je ne l'ai conduite que sur 200kms en tout, sur 2 jours.
 
Il s'agit d'un Volkswagen Passat W8, donc de la génération d'avant. Bleue métal, intérieur cuir beige, malheureusement pas de TOE (je suis un grand amateur de TO).
 
Design: : bon ben une Passat quoi. Mais jolies BBS 18". Tiens, 4 sorties d'échappement. Marrant, y a un peu plus de chrome que d'habitude on dirait. M'enfin, reste très très discret. Fais voir dedans? Ah oui, un peu de bois ici, du cuir, joli levier Tiptro, pas mal. Finition des anciennes VW: relativement bien fait, matériaux sympa, mais on reste quand même dans le généraliste, même haut de gamme. Avec 160.000kms, quelques bricoles de pétées, mais tout ça reste assez frais.
 
Moteur: Joli joli. Discret, raffiné, silencieux. Un peu paresseux dans les tours. Très très agréable à conduire sur le couple, bruit vraiment sympa et aristocratique. La boîte avait bien besoin d'une vidange: elle était très lente. Dommage. L'auto pousse assez fort, mais ce n'est jamais brutal. Vraiment très agréable.
 
Comportement: C'est à vérifier, mais la W8 dispose je crois d'une suspension pilotée. En tout cas elle était très souple, très confortable, donnant vraiment une impression cosy et haut de gamme dans le ressenti de la route. On avait l'impression de conduire bien plus gros qu'une Passat. Direction très très souple également, démultipliée juste comme il faut. Avec ça, on cruise gentiment sur le couple avec un doigt sur le volant, un vrai régal. Conso aux alentours de 13l je dirais, sans se réfréner du tout.
 
Bilan: J'ai adoré cette voiture. Déjà, je suis fanatique du couple V8-convertisseur de couple. Et là, on a un très bon V8 avec une boîte agréable (mais en attente de vidange). Couplé aux suspensions très réussies, et à la discrétion offerte par la robe élégante mais banale d'une Passat ancienne génération, et on a quelque chose qui m'a vraiment impressionné. Je suis officiellement fan de la Passat W8.


---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°21881190
psg62460
Tho!
Posté le 15-03-2010 à 01:14:57  profilanswer
 

drap

n°21887784
aurelien19​86
Posté le 15-03-2010 à 17:58:58  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
 
faudra que je poste le test de la mienne dès que j'ai un peu de temps pour faire ça!

n°21907587
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-03-2010 à 10:02:07  profilanswer
 

Coming next, essai de la Lexus LS460 en mode spéciale sur la route du Grand Sambuc [:hellypse]

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 17-03-2010 à 10:03:10

---------------
ASMR mécanique
n°21908605
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-03-2010 à 11:14:03  profilanswer
 

mucus a écrit :

Coming next, essai de la Lexus LS460 en mode spéciale sur la route du Grand Sambuc [:hellypse]


 
Ouais bon les teasers hein  :sleep:  
 
On veux du concret [:hellypse]

n°21909732
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 17-03-2010 à 12:34:45  profilanswer
 

On attend toujours le CR de ton essoreuse à huile [:haha]


---------------
ASMR mécanique
n°21910567
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-03-2010 à 13:52:39  profilanswer
 

mucus a écrit :

On attend toujours le CR de ton essoreuse à huile [:haha]


 
Je pensais pas que ça intéresserait quelqu'un  :o

n°21911346
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 17-03-2010 à 14:41:37  profilanswer
 

Moi ça m'intéresse pas :o


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°21911368
4SpiK
qtπ
Posté le 17-03-2010 à 14:43:17  profilanswer
 

J'aimerai savoir si le manque de traction est bel et bien réel moi.
 
http://www.youtube.com/watch?v=y9hSDWvoZjk

n°21917080
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-03-2010 à 22:07:14  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

J'aimerai savoir si le manque de traction est bel et bien réel moi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=y9hSDWvoZjk

 

J'ai déjà fait un démarrage comme ça  [:moustik42]

 

Par contre jamais fait craquer la 4e :D

 

Je prefère celui la qui ressemble pas mal: http://www.youtube.com/watch?v=QXDNxkUiUws


Message édité par ov3rflow le 17-03-2010 à 22:08:51
n°22042371
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-03-2010 à 15:16:40  profilanswer
 

Manque des photos  :o

n°22042978
AngX
bleu 485
Posté le 29-03-2010 à 15:58:26  profilanswer
 

MAI WAI [:hellypse]


---------------
#MarcheFort
n°22043160
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-03-2010 à 16:12:32  profilanswer
 

Certes, c'est mastoc, mais j'aime vraiment sa gueule.
Et de l'extérieur, le son, c'est comment? Le son feutré de l'intérieur est peut être un effet d'une trop grande isolation phonique (étonnant quand même pour une sportive, même typée GT)

n°22043289
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 16:23:35  answer
 

En extérieur ça gueule beaucoup quand même :o

n°22043978
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-03-2010 à 17:13:19  profilanswer
 


 [:luc@s]
 
Moi ça m'aurais chagriné, j'aurais envoyé un ptit coup de gaz comme ça, ni vu, ni connu :D

n°22074108
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 31-03-2010 à 20:23:42  profilanswer
 

Je préfère la Skyline R32, un peu plus de finesse :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Nissan_Skyline_R32_GT-R_001.jpg

n°22076073
Badcow
Posté le 31-03-2010 à 22:43:48  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Je préfère la Skyline R32, un peu plus de finesse :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -R_001.jpg


 
Mais alors, juste "un peu" plus... (le masque avant !)


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22196792
aurelien19​86
Posté le 12-04-2010 à 16:06:08  profilanswer
 

Aller, chose promise, chose due! et comme j'ai un peu de temps, voila un petit essai de la voiture que j'ai depuis maintenant 8 mois.
 
Il s'agit d'une Peugeot 406 coupé 2.0l 16s 135cv de 1998 option rien du tout :D
 
Quelques photos pour commencer:
 
http://img8.imageshack.us/img8/539/dscn0997t.jpg
 
http://img8.imageshack.us/img8/7707/dscn0998m.jpg
 
http://img22.imageshack.us/img22/2213/dscn0999j.jpg
 
Extérieur : dessinée par Pininfarina, on voit clairement le style de la maison bien conservé par Peugeot et c'est tant mieux. La ligne n'a presque pas vieillit et n'a pas à pâlir face aux coupés actuels. Conçue sur la base de la berline, le coupé est légèrement plus grand et plus bas avec des voies plus large.  
Personnellement je suis totalement fan de la ligne que je trouve bien mieux réussie que celle de sa remplaçante!
 
Intérieur et habitabilité :  moins exclusif que le design extérieur, l'intérieur reprends de nombreux éléments de la berline. La planche de bord est identique hormis le sigle Pininfarina sur la boite à gant. La mienne est une version base, c'est à dire avec sièges en tissus qui sont confortables et offrent un bon maintient pour tout les jours même si un peu limite en conduite sportive. A l'arrière on rentre 2 adultes sans trop de problèmes. Au menu des équipements, tout le nécessaire d'il y a 10 ans mais rien de bien spécial hormis l'audio avec un système qui sans être exceptionnel rends très bien et les commandes au volant déjà montées de séries à l'époque.
Globalement, l'intérieur n'est pas très gai mais respire la solidité et le confort. Après 12 ans sur la mienne, il n'a pas pris une ride et est toujours en très bon état.
 
Mécanique : mon coupé est équipé avec le 2.0l 16s. Ce moteur hérité de la 605 qui sors 135cv à 5500rpm et 184Nm à 4200rpm. C'est un moteur très robuste bien qu'un peu bruyant dans les tours. Il est souple à l'utilisation et agréable en ville sur un filet de gaz. Les reprises sont plutôt bonnes.
Mais la bonne surprise du coupé se situe au niveau châssis qui rends la voiture plutôt agile en dépit de son poids assez important (1400kg tout de même). Sans être une sportive pure et dure, le coupé arrive à procurer quelques sensations dans du sinueux et fait oublier son poids. Le freinage est efficace mais peu endurant.
 
Bilan: Très bonne routière, la voiture avale les km sans broncher sur tout type de routes. C'est une voiture assez polyvalente et à l'aise en ville (un peu difficiles à garer quand même du fait des dimensions), sur l'autoroute ou sur routes de campagnes.
Il s'agit de ma voiture de tout les jours et j'en suis pour le moment pleinement satisfait. Au niveau de la consommation, je tourne entre 8 et 12l selon les parcours et l'humeur. Au niveau de l'entretien, c'est une voiture robuste si elle a été bien entretenu et on en trouve de nombreuses ayant allègrement dépassé les 250000km, alors autant dire qu'avec ses 118000km au compteur et son historique limpide, la mienne a encore de beau jours devant elle.
Pour conclure je dirais que c'est une voiture avec une ligne intemporelle qui arrive encore à faire tourner quelques têtes aujourd'hui et dont le coût d'utilisation reste plutôt limité, surtout vu la côte actuelle à l'achat.
 
Voila ma contribution à ce sympathique topic.

n°22226745
Badcow
Posté le 14-04-2010 à 21:57:08  profilanswer
 

aurelien1986 a écrit :

Aller, chose promise, chose due! et comme j'ai un peu de temps, voila un petit essai de la voiture que j'ai depuis maintenant 8 mois.
 
Il s'agit d'une Peugeot 406 coupé 2.0l 16s 135cv de 1998 option rien du tout :D
 
[...]
 
Voila ma contribution à ce sympathique topic.


 
Merci pour le CR. J'ai passé un peu de temps dans une "Ultima Edizione", et question qualité intérieure cette version est très clairement au-dessus de la version "de base" !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22265909
aurelien19​86
Posté le 18-04-2010 à 20:57:07  profilanswer
 

Il s'agit des dernières produites, donc logiquement les plus abouties. Et de plus équipées du cuir qui est très confortable.

n°22318352
Caylayron
Posté le 22-04-2010 à 20:18:28  profilanswer
 

aurelien1986 a écrit :

Il s'agit des dernières produites, donc logiquement les plus abouties. Et de plus équipées du cuir qui est très confortable.


Oui mais le bouclier avant est moche et la défigure :(
Merci pour le CR en tout cas :)

n°22322061
Leuen
Posté le 23-04-2010 à 09:31:45  profilanswer
 

BMW 330Ci 2004

 

http://img293.imageshack.us/img293/7534/330civ.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/7026/330ci5.jpg

 

Un essai qu’on peut qualifier "d’essais longue durée" puisque j’ai parcouru environ 65'000km à son volant sur 2 ans et demis. En préambule, les raisons qui m’ont poussées à me tourner vers ce modèle. En faisant un peu plus de 25’000km/an, essentiellement de l’autoroute pour me rendre à mon travail chaque jour, je voulais une voiture confortable, fiable, avec une conso raisonnable et surtout des performances et un agrément correct. Tout ceci pour un budget raisonnable. Inutile de dire que les candidates ne se bousculaient pas au portillon… Après un tour d’horizon du marché de l’occasion, quelques essais, quelques déceptions et une longue période de lecture et de recherches sur les différents modèles, cette BM me semblait être LE modèle qu’il me fallait. Je suis donc partit en quête de la perle rare, peu kilométrée, couleur sobre, bien équipée, boite manuelle, en bon état, et surtout en phase 2 (modèles après 2003 qui ont eu droit au restylage, à une boite 6 et 1-2 détails dans l’équipement de série). Avec ces critères il restait une petite dizaine de véhicules sur tout le pays, tous bien trop chers. Jusqu’au jour où la perle rare apparu sur un site d’annonce. Le week-end suivant j’allais l’essayer et je signais dans la foulé pour cette 330Ci de 2004, 40’000km et bien garnie en options.

 

http://img685.imageshack.us/img685/5365/photo206i.jpg

 

Extérieur

 

La ligne de ce coupé se situe à mon avis à mi-chemin entre les BMW actuelles avec leurs formes particulière et parfois déroutantes (Bangle touch) et les BMW anciennes générations aux lignes moins torturées et aux angles plus vifs. Pour moi la version "facelift" s’imposait. Pour l’avant redessinés, les feux arrières plus modernes mais également pour la boite 6 très appréciable sur autoroute. Mon modèle était équipé de jantes 17" que j’ai choisi de conserver pour des raisons de confort et de consommation. De plus, les 225/45 offrent un grip suffisant dans la plupart des cas.

 

Sur la route

 

Autant le dire tout de suite, il ne s’agit pas d’une sportive pure et dure mais d’un coupé sportif qui atteint les 1500kg à vide. Ceci dit, j’ai toujours été comblé par sa grande polyvalence. Pour avoir eu l’occasion de conduire ce coupé dans diverses situations : longs trajets, grandes villes, circuit, routes de montagnes enneigées je peux dire qu’il s’est toujours montré à l’aise. Exception faite du circuit où le poids représente un handicap certain. Tout comme les freins qui montrent rapidement leurs limites. Il est évident aussi que c’est une voiture qui s’apprécie sur des tracés roulants plutôt que dans des petites routes de montagnes. Je me rappelle particulièrement d’un trajet Gênes – Nice par l’autoroute et d’une traversée des Apennins à allures soutenues sur une autoroute sinueuse à souhait et désertiques (exception faite de quelques camarades de jeux en allemandes mazoutées). :love :  
Le niveau de confort est très bon selon mes critères et j’ai eu l’occasion d’enchainer plusieurs centaines de km sans fatigue excessive. Une voiture à deux visages, berline paisible et sobre en-dessous des 3500 tours et rageuse au-dessus.

 

Bilan

 

Pour conclure, quelques chiffres qui pourraient être utiles à ceux qui s’intéressent au modèle en occasion. (Je ne parlerai pas du coût des révisions, celui-ci étant « gratuit » jusqu’à 10 ans ou 100’000km en Suisse).

 

En ce qui concerne la conso, ma moyenne s’établie à 8.5l/100 mesurés sur 60’000km avec des minima à 8l et une conso maxi à 11.5 sur un plein. Les 8.5l sont à prendre avec du recul, car ils incluent beaucoup d’autoroute. Dans de vraies conditions mixtes, la conso sur un plein approche plutôt les 9.5-10l.

 

Au chapitre des frais imprévu, j’ai eu droit à un changement de serrure (elle était un peu récalcitrante) et à un changement de joint de porte qui se décollait et pendait lamentablement. Ces deux plaisanteries m’auront couté ~1000€ chez BMW.

 

Au final, une voiture dont j’aurai du mal à me séparer et que je risque de regretter pour certain aspects (sonorité, agrément général, ligne dont je ne me lasse pas) et moins pour d’autres (un peu trop sage peut-être).


Message édité par Leuen le 23-04-2010 à 09:32:56
n°22322921
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-04-2010 à 10:40:38  profilanswer
 

Très sympa tout de même :jap:
 
Malgré les 1500 kgs, le 3.0 doit quand même dépoter non?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°22323441
Leuen
Posté le 23-04-2010 à 11:15:31  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Très sympa tout de même :jap:
 
Malgré les 1500 kgs, le 3.0 doit quand même dépoter non?


 
Oui, au dessus de 3000 tours ça commence à pousser et au delà des 4500 tours ça devient assez méchant. La poussée est linéaire mais c'est clair que les accélérations à fond de 2 ou de 3 pour entrer sur l'autoroute je ne m'en lassait pas.  [:cerveau lent]

n°22327424
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-04-2010 à 15:55:11  profilanswer
 

C'est hyper coupleux comme moteur et ça marche bien. Je me rappelle d'une soirée durant laquelle mon pote m'avait prêté sa 330ci en échange de ma ctr. Ca m'a fait bizarre lorsque j'ai récupéré ma ctr, c'est clair qu'à 2500tr/min, le couple et la ctr ça fait 2 :D

n°22327663
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-04-2010 à 16:12:38  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Oui, au dessus de 3000 tours ça commence à pousser et au delà des 4500 tours ça devient assez méchant. La poussée est linéaire mais c'est clair que les accélérations à fond de 2 ou de 3 pour entrer sur l'autoroute je ne m'en lassait pas.  [:cerveau lent]


 
Tu peux expliquer le truc de la gratuité de l'entretien en suisse ?  :jap:


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22327957
Leuen
Posté le 23-04-2010 à 16:30:12  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Tu peux expliquer le truc de la gratuité de l'entretien en suisse ?  :jap:


 
Sur à peu près toutes les BM ici tu as l'entretien gratuit sur 10ans ou 100'000km.  
 
En réalité ce n'est pas réellement gratuit. Tu ne payes que les liquides (qui coutent un oeil). Sur la plupart des modèles récents c'est l'ODB qui décide quand il faut aller chez BM pour l'oil service ou l'inspection dans le jargon BMW, en fonction de ton utilisation. Dans mon cas je faisais pratiquement 30'000km entre deux vidanges (ce qui fait hurler les puristes). En payant juste l'huile et éventuellement le liquide de frein ou autre je m'en tirais à 150€ la révision tout les 30'000km donc autant dire trois fois rien. Peut être que le moteur ne tiendra pas 450'000km à cause du programme d'entretien "discutable". Mais bon, OSEF.   :o

n°22328053
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-04-2010 à 16:35:44  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Sur à peu près toutes les BM ici tu as l'entretien gratuit sur 10ans ou 100'000km.  
 
En réalité ce n'est pas réellement gratuit. Tu ne payes que les liquides (qui coutent un oeil). Sur la plupart des modèles récents c'est l'ODB qui décide quand il faut aller chez BM pour l'oil service ou l'inspection dans le jargon BMW, en fonction de ton utilisation. Dans mon cas je faisais pratiquement 30'000km entre deux vidanges (ce qui fait hurler les puristes). En payant juste l'huile et éventuellement le liquide de frein ou autre je m'en tirais à 150€ la révision tout les 30'000km donc autant dire trois fois rien. Peut être que le moteur ne tiendra pas 450'000km à cause du programme d'entretien "discutable". Mais bon, OSEF.   :o


 
 :jap: OK thx
 
 
Toute façon là le moteur il doit prendre cher à faire des runs sauvages sur des parkings mal-éclairés  [:mistral_ winner]  
 


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)