Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°22328053
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-04-2010 à 16:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :


 
Sur à peu près toutes les BM ici tu as l'entretien gratuit sur 10ans ou 100'000km.  
 
En réalité ce n'est pas réellement gratuit. Tu ne payes que les liquides (qui coutent un oeil). Sur la plupart des modèles récents c'est l'ODB qui décide quand il faut aller chez BM pour l'oil service ou l'inspection dans le jargon BMW, en fonction de ton utilisation. Dans mon cas je faisais pratiquement 30'000km entre deux vidanges (ce qui fait hurler les puristes). En payant juste l'huile et éventuellement le liquide de frein ou autre je m'en tirais à 150€ la révision tout les 30'000km donc autant dire trois fois rien. Peut être que le moteur ne tiendra pas 450'000km à cause du programme d'entretien "discutable". Mais bon, OSEF.   :o


 
 :jap: OK thx
 
 
Toute façon là le moteur il doit prendre cher à faire des runs sauvages sur des parkings mal-éclairés  [:mistral_ winner]  
 


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 16:35:44  profilanswer
 

n°22328245
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-04-2010 à 16:47:24  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
 :jap: OK thx
 
 
Toute façon là le moteur il doit prendre cher à faire des runs sauvages sur des parkings mal-éclairés  [:mistral_ winner]  
 


 
Meuah il est fait pour.


---------------
-
n°22328259
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-04-2010 à 16:48:19  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Meuah il est fait pour.


 
Doooonc tu admets que les BM sont des bagnoles de kéké  :o


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22328277
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-04-2010 à 16:49:27  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Doooonc tu admets que les BM sont des bagnoles de kéké  :o


 
Ah mais sans aucun doute.


---------------
-
n°22330726
lork
Peut-être
Posté le 23-04-2010 à 21:00:15  profilanswer
 

Bien l'essai de la 330ci  :)  
Je suis d'accord avec toi sur le coté linéaire et trop sage de la voiture, mais mine de rien les performances sont tout de même excellente.
 
C'est un très bon compromis confort/dynamisme pour une voiture de tous les jours.

n°22331244
Leuen
Posté le 23-04-2010 à 21:27:58  profilanswer
 

lork a écrit :

Bien l'essai de la 330ci  :)  
Je suis d'accord avec toi sur le coté linéaire et trop sage de la voiture, mais mine de rien les performances sont tout de même excellente.
 
C'est un très bon compromis confort/dynamisme pour une voiture de tous les jours.


 
C'est clair  :jap:

n°22331483
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2010 à 21:39:31  profilanswer
 

en fait ça manque de... brutalité ?


---------------
#MarcheFort
n°22332615
Leuen
Posté le 23-04-2010 à 22:26:05  profilanswer
 

Non mais c'est une caisse très honnête et comme daily c'est vraiment agréable.  
 
Mais après 2ans et 60'000km j'en venais presque à souhaiter qu'elle soit effectivement un peu plus brutale, un peu plus sonore avec un châssis un peu plus rigide en gros une M3 quoi.  :D
 

Spoiler :


Et j'ai pris une MRS.  :D  
Ce que je ne regrette pas, au contraire. La fin du rodage arrive. Je suis allé faire un tour dans le sinueux tout à l'heure. Niveau châssis et agilité il y a un monde entre la MRS et la 330. Niveau sensation c'est également au dessus. Après la sonorité c'est moins flatteur qu'un 6 en ligne mais plus "racing" BROOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA     [:wark0]  


Message édité par Leuen le 23-04-2010 à 22:31:25
n°22332683
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2010 à 22:28:55  profilanswer
 

Brutalité rime avec faible poids :o et turbo :o²²²² c'est une notion assez subjective, à titre d'exemple, la 205 T16 evo 1 est bien plus brutale que la Fiorano ou la GT.


---------------
#MarcheFort
n°22332753
Leuen
Posté le 23-04-2010 à 22:32:25  profilanswer
 

AngX a écrit :

Brutalité rime avec faible poids :o et turbo :o²²²² c'est une notion assez subjective, à titre d'exemple, la 205 T16 evo 1 est bien plus brutale que la Fiorano ou la GT.


 
 :jap:  
 
J'ai édité pour ajouter un petit spoiler.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 22:32:25  profilanswer
 

n°22333135
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2010 à 22:52:44  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
 :jap:  
 
J'ai édité pour ajouter un petit spoiler.  :whistle:


 
:D j'en doute pas une seconde, il faut que tu viennes aux journées RS :)


---------------
#MarcheFort
n°22333377
Leuen
Posté le 23-04-2010 à 23:07:33  profilanswer
 

Peut être à Dijon  :o

n°22333393
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-04-2010 à 23:08:14  profilanswer
 

MAI WAI DIJON §§§


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22334396
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-04-2010 à 00:52:34  profilanswer
 

THIS IS MOUTAAAAAAARDE §§§  [:leonidas ier]  

Spoiler :

[:prozac]


---------------
ASMR mécanique
n°22334416
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-04-2010 à 00:58:15  profilanswer
 

mucus a écrit :

THIS IS MOUTAAAAAAARDE §§§  [:leonidas ier]  

Spoiler :

[:prozac]



 
Je le quote au cas où... C'est tellement pourri  :o


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22334430
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-04-2010 à 01:01:25  profilanswer
 

Tu peux, je m'en rendrais mieux compte demain après avoir retrouvé un taux décent :d


---------------
ASMR mécanique
n°22334467
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2010 à 01:07:18  profilanswer
 

mucus a écrit :

Tu peux, je m'en rendrais mieux compte demain après avoir retrouvé un taux décent :d


 
Pas assez visiblement, tu écris encore correctement :o


---------------
#MarcheFort
n°22334476
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-04-2010 à 01:08:21  profilanswer
 

Il faut savoir se concentrer ça suffit :o


---------------
ASMR mécanique
n°22334490
lork
Peut-être
Posté le 24-04-2010 à 01:11:23  profilanswer
 

mucus a écrit :

Il faut savoir se concentrer ça suffit :o


 
Essai après avoir gerbé sur le clavier. ;)

n°22334510
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-04-2010 à 01:14:37  profilanswer
 

mucus a écrit :

Il faut savoir se concentrer ça suffit :o


 
Ou alors ne pas avoir de taux suffisant  :o  :o


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22334528
4SpiK
qtπ
Posté le 24-04-2010 à 01:18:15  profilanswer
 

lork a écrit :


 
Essai après avoir gerbé sur le clavier. ;)


Ce n'est pas ce qu'il fait à chaque fois qu'il poste sur HFR ? :??:

n°22334531
AngX
bleu 485
Posté le 24-04-2010 à 01:18:25  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Ou alors ne pas avoir de taux suffisant  :o  :o


 
ça on est au courant hein :o


---------------
#MarcheFort
n°22334534
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-04-2010 à 01:18:49  profilanswer
 

J'ai jamais dit que j'ai abusé  [:julm3]  
Bon demain de la méca m'attend  [:ostro gaud:2]


---------------
ASMR mécanique
n°22334558
lork
Peut-être
Posté le 24-04-2010 à 01:22:35  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Ce n'est pas ce qu'il fait à chaque fois qu'il poste sur HFR ? :??:


 
[:shay]

n°22334592
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-04-2010 à 01:26:27  profilanswer
 

[:luc@s] Dans cette mesure, personne en ce moment, ne donne sa part au chien, soyez humbles avec vous mêmes :o


---------------
ASMR mécanique
n°22334606
lork
Peut-être
Posté le 24-04-2010 à 01:28:40  profilanswer
 

mucus a écrit :

[:luc@s] Dans cette mesure, personne en ce moment, ne donne sa part au chien, soyez humbles avec vous mêmes :o


 
A ouais t'as l'air bien bourré finalement  :jap:

n°22506752
AngX
bleu 485
Posté le 07-05-2010 à 21:55:32  profilanswer
 

On peut même faire un comparo entre la tienne et celle que j'ai essayé [:gum]


---------------
#MarcheFort
n°22507041
thehacker2​5
Posté le 07-05-2010 à 22:10:07  profilanswer
 

Ca peut sortir 350cv fiables en daily. [:prodigy]
 
/mode Toperharley1
 
Merci pour le CR en tout cas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 07-05-2010 à 22:10:49
n°22507057
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-05-2010 à 22:11:07  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Ca peut sortir 350cv fiables en daily. [:prodigy]
 
/mode Toperharley1


 
Cette blague est éculée.
 
 
Merci pour le CR  :love:


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22507529
michaellan​g00
Posté le 07-05-2010 à 22:30:44  profilanswer
 

Essai extrême
 
Renault Super 5 1,4L GTL, 1986
 
Extérieur :
Style années 80, assez carré mais une certaine touche de design. De toute façon j'aime beaucoup le style des années 80, donc ça me va bien ! Le modèle était équipé des pars-chocs de la version GTS, une petite touche de sport en plus... Couleur rouge Ferrari, très classe et bien pétant. J'ai changé les feux avant par des blancs, avant ils étaient jaunes et c'est juste affreux et désagréable en conduite.
 
Intérieur :
Superbes sièges en tissus, tableau de bord 100% plastique, volant énorme à deux branches, autoradio autoreverse, on sent bien la qualité Renault. Vitres manuelles avant er arrière qui descendent jusque dans la portière, on apprécie. Essuie glasses deux vitesses, boite de vitesse 5 (!!!) vitesses, ce qui promet de belles accélérations ainsi qu'une consommation limitée sur autoroute. Présence d'une horloge numérique, la grande classe pour l'époque.
 
Conduite :
Avec un superbe 4 cylindres 50cv pour un poids très faible, la voiture fait de suite sentir ses prétentions sportives... Il faut par contre faire monter le moteur dans les tours pour sentir toute la puissance. La voiture n'étant pas dotée de compte-tour, il faut gérer ça à l'oreille, mais je pense que l'auto donne tout à environ 6000 tours/minutes. De 1000 à 3500 tours c'est assez fade, mais à partir de 5000 la sonorité deviens assez bestiale et excitante. Attention par contre à la direction non assistée, ainsi qu'à l'absence d'ABS. Il faut savoir qu'il faut être assez doux sur la direction sinon risque de sous-virage et là c'est presque trop tard...
 
Conclusion :
Que dire de plus à part qu'on peut facilement tomber amoureux d'une telle auto...
 
Ps : à partir de 130 km/h, à peut près tout l'habitacle tremble, c'est marrant...
Vitesse maximale : 185 km/h
 
A plus !!!


---------------
Sylver--- est UN GROS NAZE !!
n°22507709
4SpiK
qtπ
Posté le 07-05-2010 à 22:36:33  profilanswer
 

Le 1.4L de la GTL fait 60ch au fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 07-05-2010 à 22:36:47
n°22507755
michaellan​g00
Posté le 07-05-2010 à 22:38:27  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Le 1.4L de la GTL fait 60ch au fait :o


C'est vrai ?? ROoooh j'ai tjrs cru qu'il était à 50... :)


---------------
Sylver--- est UN GROS NAZE !!
n°22507925
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-05-2010 à 22:45:38  profilanswer
 

michaellang00 a écrit :

Essai extrême
 
Renault Super 5 1,4L GTL, 1986
 
Extérieur :
Style années 80, assez carré mais une certaine touche de design. De toute façon j'aime beaucoup le style des années 80, donc ça me va bien ! Le modèle était équipé des pars-chocs de la version GTS, une petite touche de sport en plus... Couleur rouge Ferrari, très classe et bien pétant. J'ai changé les feux avant par des blancs, avant ils étaient jaunes et c'est juste affreux et désagréable en conduite.
 
Intérieur :
Superbes sièges en tissus, tableau de bord 100% plastique, volant énorme à deux branches, autoradio autoreverse, on sent bien la qualité Renault. Vitres manuelles avant er arrière qui descendent jusque dans la portière, on apprécie. Essuie glasses deux vitesses, boite de vitesse 5 (!!!) vitesses, ce qui promet de belles accélérations ainsi qu'une consommation limitée sur autoroute. Présence d'une horloge numérique, la grande classe pour l'époque.
 
Conduite :
Avec un superbe 4 cylindres 50cv pour un poids très faible, la voiture fait de suite sentir ses prétentions sportives... Il faut par contre faire monter le moteur dans les tours pour sentir toute la puissance. La voiture n'étant pas dotée de compte-tour, il faut gérer ça à l'oreille, mais je pense que l'auto donne tout à environ 6000 tours/minutes. De 1000 à 3500 tours c'est assez fade, mais à partir de 5000 la sonorité deviens assez bestiale et excitante. Attention par contre à la direction non assistée, ainsi qu'à l'absence d'ABS. Il faut savoir qu'il faut être assez doux sur la direction sinon risque de sous-virage et là c'est presque trop tard...
 
Conclusion :
Que dire de plus à part qu'on peut facilement tomber amoureux d'une telle auto...
 
Ps : à partir de 130 km/h, à peut près tout l'habitacle tremble, c'est marrant...
Vitesse maximale : 185 km/h
 
A plus !!!


 
 
Bien essayé AngX  :o  
 
 
Et je plussoie mais un milliard de fois les phares jaunes cai la vie  :love:


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22507988
AngX
bleu 485
Posté le 07-05-2010 à 22:48:25  profilanswer
 

D'ailleurs je vends une Renault 5 GTL Roadster de 1982 :o


---------------
#MarcheFort
n°22508454
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 07-05-2010 à 23:10:01  profilanswer
 

Pics or ...


---------------
ASMR mécanique
n°22512056
Negro
Posté le 08-05-2010 à 13:57:05  profilanswer
 


jolie ;)

 

meme endroit que ton avatar?

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 08-05-2010 à 13:57:40
n°22512119
kitt00
vroooouuuuuuuuum
Posté le 08-05-2010 à 14:05:28  profilanswer
 

Essai Sportif
 
Subaru Justy 4X4 1.3L , 2000
 
Extérieur :  
Malgré son age somme toute récent, la Subaru Justy arbore une carrosserie rendant hommage aux stylistes des années 80. Ses formes cubiques ne lui offrant pas une prise au vent des plus adéquates.
Les pares chocs étaient peints couleur carrosserie, option de choix permettant d’avoir une auto  
Qui sort du lot.  Vitres électriques avant, avec une console pour les manœuvrer se situant derrière le frein à main,  pour pousser le particularisme à son paroxysme.
Peinture métallisée grise, de la sobriété pour cacher le monstre….  
Equipée de pneus « Viking » pour tracer des courbes de premier ordre dans les sentiers enneigés.
 
Intérieur :
Sièges en tissus multicolores, la Justy joue la  différenciation. A noter des appuis tètes pour les passagers arrières d’un grand design.
Fermeture centralisée, une innovation pour l’époque.
Comme énoncé plus haut, vitres électriques à l’avant (une révolution), les vitres étant manuelles à l’arrière avec la sécurité enfant (et oui on ne lésine pas sur les moyens).
Coté tableau de bord, il reprend les grands classiques de 4X4 des années 90, puisqu’il est intégralement repris du Totoya 4Runner, avec la superbe horloge numérique au format anglais. (AM-PM).
Pour finir, le volant est équipé de la commande « Klaxon » au volant.
 
Conduite :  
Avec son moteur 1.3L de 68Ch , la Justy est résolument tournée vers l’épopée sportive.
Ses 4 roues motrices lui offrent une tenue de route incomparable, notamment sur les routes  
Accidentées et glissantes.
Son centre de gravité étant très bas, il offre au conducteur une impression de vitesse plus importante, car on se sent proche du bitume.
Mais surtout, cette voiture réalise de véritables prouesses sur terrains enneigés, où elle excelle telle un trapéziste birman.
 
Conclusion :
Une automobile à essayer, à réessayer, vous ne pourrez qu’être  conquis.
 
Ps : vitesse maximale : 165km/h sur le plat.

n°22512503
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-05-2010 à 14:55:10  profilanswer
 

Prochain essai la 106 Kid et son bloc TU rageur ?  [:tinostar]


---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)