Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TopikEssai@HFR : Vos essais automobile

n°20378099
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 30-10-2009 à 12:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
J'ai pas trouvé de topik qui correspond.
Je cherche à faire un stage de conduite sur glace avec ma voiture dans le nord-est, quelqu'un aurait une suggestion ?
d'avance, merci.
 
Bises


---------------
c'est le roi du pain d'épices
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 12:40:23  profilanswer
 

n°20378209
heyjack
Posté le 30-10-2009 à 12:51:48  profilanswer
 

C'est plus Est que nord-est, mais peu importe: Circuit de glace de Flaine en Haute-Savoie
http://www.circuitglace.com/tarifs.htm


Message édité par heyjack le 30-10-2009 à 12:52:07
n°20380442
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 30-10-2009 à 15:48:55  profilanswer
 

Merci.
 
j'avais déjà vu ce site.
je cherche un lieu plus proche de la Lorraine, de la Franche-Comté ou de l'Alsace... Je trouve rien.
Reste la Suisse, tiens [:klemton]


---------------
c'est le roi du pain d'épices
n°20389472
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-10-2009 à 11:22:33  profilanswer
 
n°20389476
AngX
bleu 485
Posté le 31-10-2009 à 11:23:29  profilanswer
 

je vais m'y remettre :o


---------------
#MarcheFort
n°20389647
AngX
bleu 485
Posté le 31-10-2009 à 11:52:52  profilanswer
 

Tu veux dire la 1300S  120 cv SAE ? (1300 VB) après dur d'en trouver une vraie, mais ça tourne autour de 50-60k€


---------------
#MarcheFort
n°20389738
AngX
bleu 485
Posté le 31-10-2009 à 12:04:30  profilanswer
 

c'est sans doute une fausse swapée avec un moteur de 1300 c'est courant...


---------------
#MarcheFort
n°20389781
AngX
bleu 485
Posté le 31-10-2009 à 12:10:55  profilanswer
 

Mais 1300 ça n'est pas un modèle tu as en fait la 1300 S, G, et V85, moteur de R8 Gordini modifié, R8 Gordini, et R12 TS... faut vérifier avec les numéros sur les plaques et demander un certificat d'authenticité à Dieppe.


---------------
#MarcheFort
n°20389805
AngX
bleu 485
Posté le 31-10-2009 à 12:15:07  profilanswer
 

ça correspond à la A110 1300 S donc, 120 cv SAE ça fait environ 110 cv.


---------------
#MarcheFort
n°20397151
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 01-11-2009 à 14:33:54  profilanswer
 


Yes ! Merci.
 
On va pouvoir tester en vrai les Vredestein.


---------------
c'est le roi du pain d'épices
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 14:33:54  profilanswer
 

n°20421345
cool-raoul
Posté le 03-11-2009 à 14:45:34  profilanswer
 

Quelques essais sympas ici!!!
 
Alors moi, j'ai pu conduire pas mal d'autos...  
 
 
Tout d'abord, mon auto actuelle  :love: :
 Mercedes-Benz 450 SLC, 1974. Jaune, intérieur cuir blanc, vitres et toit ouvrant électriques, clim (sans gaz), verrouillage centralisé (fuite pneumatique, donc marche quand il veut), essuis-phares, direction assistée, JA 14"...
 
Design:  
 
J'adore. Les Mercedes aux lignes pures, très Bauhaus. Certains critiquaient l'empattement considéré un peu long, d'autres les faux rideaux en plastique aux fenêtres arrières. Moi je suis fan, le capot énorme, la simplicité, les chromes, enfin tout quoi.
 
Intérieur très confortable, sièges un peu tassés mais à peine. J'adore les aérateurs ronds. Manque l'accoudoir avant, non disponble en 1974. Très bonne ergonomie, tout est simple et accessible. Compteurs très lisibles.
Quelques anachronismes: commande de lave-glaces/phares est au plancher, commodo de cligno/essuis-glaces avec un petit bouton basculeur sur le côté pour passer en intermittent ou rapide, bouton de l'antenne électrique à côté du chauffage. A part ça, c'est presque moderne dans le dessin.
 
La finition: tout est solide, épais, mais doux à actionner. Rien ne bouge, on sent la qualité.  Les basculeurs sont très agréables, mais le chauffage à tirettes fait très démodé. Le tableau de bord est légèrement moussé dans un souci de sécurité. Les portières sont lourdes, ferment avec un bruit sec. La tôle est bien épaisse.
 
Le volant est très grand (cela sert d'airbag, car il est souple et déformable), la position de conduite basse, la visibilité extraordinaire grâce à la lunette arrière panoramique et les montants très fins. L'absence de montant B est fort appréciable en été.
 
Moteur-boîte:  
C'est le fameux V8 4.5l M117, tout fonte, injection Bosch D-Jetronic. 225cv, 378Nm de couple. Chaîne de distribution.  
Il démarre au quart de tour, et a un vrai accent américain. Passé 3500-4000 tours, il devient rauque et méchant, et la poussée est vraiment là. Il prend facilement ses tours, une vraie merveille. 14.5l/100 en moyenne, en conduisant sans se restreindre mais sans arsouiller non plus.
 
Il est couplé à une très douce boîte automatique 3 vitesses. La première est longue comme un jour sans pain (jusque 90km/h), ce qui bride un chouia les performances à basse vitesse. En régime normal, on est en 3eme dès 50km/h, et les reprises sont largement suffisantes pour qu'un rétrogradage ne soit nécessaire qu'en cas de très forte accélération.
 
Ce qui marque c'est le couple, jamais le moteur ne semble forcer. Les reprises sur autoroute sont extrêmement impressionnantes. Encore aujourd'hui, c'est une voiture aux performances remarquables. Le moteur est silencieux, glougloute agréablement au ralenti, et feule comme un félin à haut régime.
 
Comportement:  
Attention, silentblocs d'origine.. Amortisseurs vieux de 10 ans environ.  
Le confort est surprenant, suspensions fermes mais prévenantes, vraiment impressionnant. Il y a un roulis notable, mais globalement c'est plutôt précis. Ma voiture souffre d'un jeu de direction excessif, une fois cela réglé je pense que le comportement pourra être qualifié de GT: confortable mais précis.
 
Bien sûr, ce n'est pas non plus une voiture moderne, cela se sent: le train arrière se tasse vers l'extérieur en grande courbe, sous la pluie c'est facile de la faire partir (des 4 roues au début, puis l'arrière, et cette tendance sous-vireuse est facile à combattre avec les gazs). Direction bien trop démultipliée pour permettre une vraie conduite sportive, cela en plus du diamètre excessif du volant. Les roues bloquent vite sous la pluie, à part ça le frainage est tout-à-fait correct et puissant. C'est certainement dû aux mauvais pneus (205-14, super pour trouver des pneus pas trop chers...).
 
Pour résumer: parfait pour cruiser, vitres et TO ouverts. Un véritable bonheur, un entretien peu onéreux avec des pièces facilement disponibles, une fiabilité à toute épreuve (mais attention à la rouille!!!)... C'est un engin vraiment extra, une pièce d'orfèvrerie, un témoin de la plus belle époque pour Mercedes, l'époque où rien n'était comparable à la qualité, l'ingénierie et le soin de fabrication d'une Mercedes-Benz.
 
Comme disait un slogan publicitaire: Mercedes-Benz. Engineered like no other car in the world.


---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20421609
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-11-2009 à 14:59:55  profilanswer
 

Entretien peu onéreux? Pourtant le prix des pièces chez Mercedes doit être déprimant :/
 
Une bonne 450 SL de 1984-85 dans ces eaux-là  [:cerveau delight]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20421870
cool-raoul
Posté le 03-11-2009 à 15:17:13  profilanswer
 

Certaines pièces peuvent être un peu chères. Mais la plupart sont communes avec des Mercedes plus courantes, et on trouve bcp en casse ou bien en "reconditionné": comme c'est increvable, ça se répare! Et les vrais problèmes mécaniques sont rares.
 
Les pièces Mercedes sont très loin d'être hors de prix; de plus tout se trouve encore en neuf (sauf certaines pièces comme des garnitures intérieures de couleur rare ou autres choses du genre).
 
Le seul vrai souci de ces voitures, c'est la rouille. Pour le reste, c'est indestructible pour peu qu'un entretien régulier soit fait. Et quel bonheur à conduire, tout est encore mécanique et très tactile, on sent vraiment la voiture. Ce capot, devant, immense et plat, c'est quelque chose. Et l'avantage, c'est que c'est confortable, spacieux, silencieux, relativement sûr. Ce n'est pas qu'une voiture gadget à ne sortir que le dimanche si le temps le permet.


---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°21415398
elpooky
Woot
Posté le 02-02-2010 à 14:03:16  profilanswer
 

Up pour ce super topic avec une récente expérience un peu spéciale en tant que passager. Un ami est donc venu me faire faire un petit tour en Cayenne Turbo Techart Magnum.

 


http://uppix.net/3/b/0/92eb3f9320f5d9abd6929da3807de.jpg
[:vinc3nt]

 

Extérieur: Exactement le même que la photo au dessus. Il faut aimer... C'est un des rares kit carrosserie pour Cayenne qui me plaît avec le Chopster par Rinspeed. Oui c'est totalement inutile, oui c'est juste énorme, lourd et massif, mais il faut prendre ça au 3e degré. Le seul but de cette voiture, c'est le show-off et le plaisir de conduire en te disant que tout le monde te voie. Oui c'est une gigantesque extension de kiki. C'est aussi une espèce de représentation d'un marché de niche automobile des années 2000, juste avant les différentes crises. A noter que le Cayenne dans lequel je suis monté ne disposait que de la prépa extérieur et d'un système d'échappement spécifique. Rien du tout niveau intérieur ou moteur... Mais bon il y a déjà largement quoi faire de ce côté là. Pour revenir à l'aspect externe, les jantes de 22 pouces sont chaussées de 295/30 ZR22. Les étriers de frein paraissent minuscules au milieu de temps d'espace. Dans la rue c'est simple, les gens ne voient que toi. D'abord ils t'entendent, voient un tank, remarquent la plaque Monégasque, puis les regards un peu éberlués remontent vers le monstre.
 [:moustik42]

 

Intérieur: Pas de prépa à l'intérieur donc, mais il s'agit réellement d'un full option, un vrai, avec des options que je ne connaissais même pas. On passe le cuir étendu, la sono Macumba, toit ouvrant, GPS et pavé numérique, ce modèle dispose des sièges chauffants avants et arrières, du volant chauffant (très utile à Monaco [:petrus75]), du double vitrage, pare soleil dans les portières etc. Il n'y a pas tant de place que cela sinon.

 

Comportement routier: Je ne l'ai pas conduit. C'est évidemment ferme vu la taille des jantes, ça colle au pavé... tant que la chaussée est sèche. Il faisait -2°C et on a fait un joli décrochage de l'avant suivi d'un survirage. Même ma Clio chaussée de 14 n'auraient pas bougée. Les pneus ZR ne sont pas fait pour monter au ski. J'imagine que les performances off-road sont inexistantes.

 

Moteur:8 cylindres en V 4511 cm3 32 soupapes Bi-Turbo, 450 Ch @ 6000tpm, 620 Nm @ 2250 tpm, vitesse max théorique 262 kmh avec échappement maison, 0-100kmh en 6 sec. Ca pousse fort quand on voit la masse de fonte à déplacer. Le bruit est evidemment superbe, sonorité de V8 mais je ne me souviens pas avoir vraiment entendu le turbo. Sinon c'est du on-off: dans les virages tu vas doucement pour ne pas rejoindre les platanes, puis en sortie de virage, pied au plancher, *brooo*, la boîte rétrograde 2 rapports, *BROOOOOOOOOOOOO*, catapultage puis bon gros freinage à l'arrivée du virage suivant  [:kbchris]

 

Utilisation: Un Scénic de luxe (tout dépend de votre définition de luxe). Le Cayenne sert à aller faire les courses, partir en voyage, amener le gosse à l'école. Pour les sessions plaisirs et sportives, il a une Porsche 911 Carrera 4S génération 993.

   


Message édité par elpooky le 02-02-2010 à 17:38:28
n°21415491
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-02-2010 à 14:10:11  profilanswer
 

Il est noir plutôt non? :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21415972
Zoreil
Posté le 02-02-2010 à 14:43:21  profilanswer
 

Le 1er regard, c'est pour la voiture, le 2ème, c'est pour le conducteur... :o


---------------
What the FUCK ?
n°21416295
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 15:04:38  answer
 
n°21416850
Zoreil
Posté le 02-02-2010 à 15:41:11  profilanswer
 


 
Non, je laisse ça au nolifes de ton genre qui n'ont que ça à faire que d'apprendre par coeur ce genre de séquences  [:cosmoschtroumpf]


---------------
What the FUCK ?
n°21417303
AngX
bleu 485
Posté le 02-02-2010 à 16:12:49  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Non, je laisse ça au nolifes de ton genre qui n'ont que ça à faire que d'apprendre par coeur ce genre de séquences  [:cosmoschtroumpf]


 

Citation :

Nombre de messages postés :   31045


 
look who's talking [:hahaguy]


---------------
#MarcheFort
n°21417322
Zoreil
Posté le 02-02-2010 à 16:14:08  profilanswer
 

1/ quand t'auras fait ta puberté tu apprendras qu'il ne faut pas se mêler aux conversations des autres, garçon
2/ faut bien passer son temps au taf.


---------------
What the FUCK ?
n°21417354
AngX
bleu 485
Posté le 02-02-2010 à 16:15:18  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

1/ quand t'auras fait ta puberté tu apprendras qu'il ne faut pas se mêler aux conversations des autres, garçon
2/ faut bien passer son temps au taf.


 
Posté le 02-02-2010 à 16:12:49
 
 
Posté le 02-02-2010 à 16:14:08  
 
Look who's talking again [:hahaguy]
 


---------------
#MarcheFort
n°21417367
Zoreil
Posté le 02-02-2010 à 16:16:13  profilanswer
 

quand t'auras fait ta puberté, tu apprendras que :
- il faut lire un post en entier
- les gens en général travaille en journée
 
Mais bon je sais que je m'adresse à un militaire, alors bon, guère d'espoir :/


---------------
What the FUCK ?
n°21417416
AngX
bleu 485
Posté le 02-02-2010 à 16:20:14  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

quand t'auras fait ta puberté, tu apprendras que :
- il faut lire un post en entier
- les gens en général travaille en journée
 
Mais bon je sais que je m'adresse à un militaire, alors bon, guère d'espoir :/


 
You rage, you lose, sorry dawg [:edhelas]


---------------
#MarcheFort
n°21417452
Zoreil
Posté le 02-02-2010 à 16:23:01  profilanswer
 

si tu le dis ;)


---------------
What the FUCK ?
n°21417708
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-02-2010 à 16:40:00  profilanswer
 

[:hurle] On veut des essais §§§


---------------
ASMR mécanique
n°21418275
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-02-2010 à 17:17:02  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
You rage, you lose, sorry dawg [:edhelas]


Look who's talking, le mec qui a ragequit le topic des belles voitures [:hahaguy]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°21418501
Leuen
Posté le 02-02-2010 à 17:32:49  profilanswer
 

C'est la fête ici.  [:parisbreizh]  
 
 
 

Spoiler :

Mucus je prépare un essai longue durée de ma 330Ci, juste pour toi.  [:-sam-]

n°21418523
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-02-2010 à 17:33:53  profilanswer
 

Ne te presses pas, ça ne la fera pas vendre plus vite  :o


---------------
ASMR mécanique
n°21418527
AngX
bleu 485
Posté le 02-02-2010 à 17:34:02  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Look who's talking, le mec qui a ragequit le topic des belles voitures [:hahaguy]


 
C'est pas moi que ça dérange le plus visiblement [:hahasparta]


---------------
#MarcheFort
n°21418633
Leuen
Posté le 02-02-2010 à 17:41:45  profilanswer
 

mucus a écrit :

Ne te presses pas, ça ne la fera pas vendre plus vite  :o


 
 [:cerveau sad]

n°21418669
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-02-2010 à 17:43:58  profilanswer
 


Tu pouvais pas faire combo reprise + MRS ? Pas assez intéressant ?  [:cerveau totoz]


---------------
ASMR mécanique
n°21418846
Leuen
Posté le 02-02-2010 à 17:56:05  profilanswer
 

Une reprise est de toute façon prévue si je n'arrive pas à la vendre moi même.  ;)  
(Mais dans ce cas il faut que prenne mon tube de vaseline. Enfin, on ne peut pas gagner sur tout: grosse remise + reprise)
/HS

n°21419228
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2010 à 18:33:21  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Une reprise est de toute façon prévue si je n'arrive pas à la vendre moi même.  ;)  
(Mais dans ce cas il faut que prenne mon tube de vaseline. Enfin, on ne peut pas gagner sur tout: grosse remise + reprise)
/HS


 
Ils te font une reprise à combien ?


---------------
-
n°21419270
th0r1
Posté le 02-02-2010 à 18:36:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Ils te font une reprise à combien ?


c'est pour faire une propal ? :whistle:


---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°21419297
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-02-2010 à 18:38:42  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


c'est pour faire une propal ? :whistle:


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20639482


---------------
-
n°21419317
th0r1
Posté le 02-02-2010 à 18:39:56  profilanswer
 

je sais :)
mais t'as aussi un daily il me semble :D


---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J-14 !!!] HFR No-Friend Party : les réveillons qui tabassent !Reveillon 2010 @HFR [ Le retour du beau frère de la haine de 2009 ]
Mandataire Automobilechanger le "propriétaire" d'un topic sur HFR?
[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!![Topic Troc] Echanges entre membres HFR
HFR...retour dans le passéMessage à HFR
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéVotre CV ... automobile.
Plus de sujets relatifs à : TopikEssai@HFR : Vos essais automobile


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)