Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°68746805
yatta91
:o
Posté le 02-07-2023 à 19:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, je commencerai par vérifier le voltage de la batterie 12v.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 19:10:27  profilanswer

n°68746869
chaced
Posté le 02-07-2023 à 19:21:50  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Probablement toujours la batterie 12V :spamafote:

C'est une batterie classique pourtant sur ka corolla 1.8

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68761070
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-07-2023 à 16:59:29  profilanswer

Après une cinquantaine de pleins dans Spritmonitor, j'ai comparé avec la conso de l'OdB : la conso indiquée par la CT 200 est 5,5 % inférieure à la conso réelle. [:aloy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68761387
chaced
Posté le 04-07-2023 à 17:39:34  profilanswer

Leica a écrit :

Après une cinquantaine de pleins dans Spritmonitor, j'ai comparé avec la conso de l'OdB : la conso indiquée par la CT 200 est 5,5 % inférieure à la conso réelle. [:aloy]

231 pleins  :pt1cable:  

Et 1.3L d'écart entre l'obd et le réél  :lol:

---------------
n°68761532
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-07-2023 à 17:54:56  profilanswer

4,2% d'écart sur un plein.
Comment vous avez des stats sur les conso ODB? En entrant la valeur j'ai l'impression que je peux juste la voir en éditant le plein.

n°68761603
chaced
Posté le 04-07-2023 à 18:04:12  profilanswer

Comment vous avez des stats sur les conso ODB? En entrant la valeur j'ai l'impression que je peux juste la voir en éditant le plein.

exporter en csv puis lire avec libreoffice calc.

---------------
n°68764221
micka-slb9​2
Posté le 05-07-2023 à 08:04:57  profilanswer

DDT a écrit :

Salut, je viens tester le savoir infini et la sagesse collective d'HFR. :o

Mon père vient de m'envoyer un message:

Citation :

Impossible de démarrer. Message : dysfonctionnement système d'ouverture et de démarrage intelligent / voir manuel. À l'invite d'appuyer sur la pédale de frein pour démarrer, je vois un message "accessoire" en plus et tout s'éteint quand j'appuie sur le démarreur.

Corolla 2020 1.8 HSD

C'est un problème connu? Son Auris HSD précédente lui avait fait ce genre de blagues à cause de la batterie 12V.

Il roule peu ?

Leica a écrit :

Pour ma part, sur les deux Yaris (une a été vendue), on était souvent très proche en réel de la conso affichée à l'ODB. En général, la conso réelle est à +0,1, soit +2,2 %, et ça peut monter à +0,3, soit +6,5 %.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier cela sur la Corolla car elle n'a quasiment pas roulé. De plus, sur l'ODB, il faut choisir entre la conso depuis la réinitialisation, la conso depuis le dernier plein ou la conso depuis le démarrage. Sauf si je n'ai pas trouvé comment régler cela différemment, on ne peut afficher que l'une des 3 informations à l'écran. Si on veut une autre information, il faut passer par X menus pour aller changer la configuration d'affichage à l'écran.
Sur la Yaris, on a les 3 consos sur 3 écrans différents que l'on sélectionne avec les flèches haut et bas.

n°68764707
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 05-07-2023 à 09:38:37  profilanswer

Perso, je ne vérifie jamais les conso réelles. Je compare entre les valeurs affichés par l'ODB.
A quoi ça sert de vérifier les conso réelles? De toute façon, la voiture fonctionne au jus de dino. Fact of life en fait.

n°68764926
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-07-2023 à 10:09:33  profilanswer

Quand t'es sur le site, sur l'écran où tu as tous tes pleins, il te l'affiche quand tu passes la souris sur l'icône du petit ordinateur de bord.

micka-slb92 a écrit :

Pour ma part, sur les deux Yaris (une a été vendue), on était souvent très proche en réel de la conso affichée à l'ODB. En général, la conso réelle est à +0,1, soit +2,2 %, et ça peut monter à +0,3, soit +6,5 %.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier cela sur la Corolla car elle n'a quasiment pas roulé. De plus, sur l'ODB, il faut choisir entre la conso depuis la réinitialisation, la conso depuis le dernier plein ou la conso depuis le démarrage. Sauf si je n'ai pas trouvé comment régler cela différemment, on ne peut afficher que l'une des 3 informations à l'écran. Si on veut une autre information, il faut passer par X menus pour aller changer la configuration d'affichage à l'écran.
Sur la Yaris, on a les 3 consos sur 3 écrans différents que l'on sélectionne avec les flèches haut et bas.

Je réinitialise en effet la conso ODB à chaque plein :)

bob64 a écrit :

Perso, je ne vérifie jamais les conso réelles. Je compare entre les valeurs affichés par l'ODB.
A quoi ça sert de vérifier les conso réelles? De toute façon, la voiture fonctionne au jus de dino. Fact of life en fait.

Dakkor. :o  
Bah c'est de la curiosité, savoir si les infos l'ordinateur étaient fiables etc. Celui de la Lexus est par exemple plus juste que celui de ma Clio, je sais maintenant à quoi m'en tenir avec les infos affichées dans ma voiture ;)

Message édité par Leica le 05-07-2023 à 11:01:20

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°68765160
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-07-2023 à 10:37:25  profilanswer

bob64 a écrit :

Vu que l'ODB se base sur le débit théorique des injecteurs, plus ils sont bouchés, plus les temps d'injections vont augmenter pour compenser, plus l'ODB indiquera une sur-consommation par rapport à l'état neuf. Donc c'est pas mal de savoir quel est l'écart (à la livraison neuve, et de checker une fois par an, avec le même carburant).
Ceci dit les TRIMs d'injection en EOBD sont aussi totalement représentatifs du phénomène.

---

Après j'ai simultanément fait une touchette de butée de porte de portail merdique vendredi (avec le triangle de renfort de chassis qui a pris), et reparti lundi sur une fin de réservoir sans le voir, avec la réserve qui a clignoté.

Résultat, j'ai passé la moitié de la route à psychotter d'avoir touché le réservoir sans l'entendre et d'avoir une fuite d'essence. (le mec qui tourne en boucle dans sa tête "haaa mais si ça coule très très lentement, c'est que c'est le tuyau de remplissage qui a plié avec le choc et le reservoir pisse à chaque virage sur le bout de départementale qu'on a fait avant l'autoroute" ).

Au final, après un plein, l'ordre de grandeur a l'air bon (et on est revenu de l'E85 au SP95, donc peut être qu'on a roulé trop riche au début du SP95 avec l'inertie de correction du TRIM d'injection), on a fait un reset du TRIP B, et je ferais le calcul au prochain plein.

---

Bref, je suis bon pour me glisser sous la bagnole :D

Message édité par bjone le 05-07-2023 à 10:50:13
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 10:37:25  profilanswer

n°68770523
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2023 à 22:18:20  profilanswer

J'aime bien vérifier que ça correspond par habitude. Pas à chaque plein mais souvent. Toute façon je pourrais pas, vu que je fais la majorité des pleins à la maison au jerrican. Marrant d'ailleurs, toutes mes autos sont toujours très proches du réel à l'odb. Même l'antique lodgy au mélange était bon à 0.5l/100. La mazda est la plus proche de la réalité sur l'odb. 0.2l/100 d'écart au dernier plein.

Après, comme dit bob64, peu importe. Faut tout le temps en remettre et je choisi mes autos parmi les moins gourmandes de leur catégorie. J'ai que des chameaux  [:castorpervers:3]  
Elles sont toutes à moins de 6l/100 au mélange. Même conso pour la mx5 en 100% E10. Jamais de betterave pour elle, c'est la chouchoute  [:cuirmoustache:2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68770818
chienBlanc
Posté le 05-07-2023 à 23:35:34  profilanswer

En moyenne j'ai 3% de différence entre l'OdB et la conso réelle (P4).
En faveur de l'OdB.  

Contrôle effectué sur 17 pleins :  
1,1%
2,6%
2,5%
6,9%
0,2%
6,1%
6,1%
-1,7%
3,9%
2,2%
3,8%
-1,4%
7,3%
4,5%
0,1%
3,1%
0,8%
Moyenne : 2,8%

Message édité par chienBlanc le 05-07-2023 à 23:35:57

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68771051
hfrspacepr​ogram
Posté le 06-07-2023 à 01:54:35  profilanswer

Une prius sur mon parking.

https://zupimages.net/up/23/27/f7dt.jpg

https://zupimages.net/up/23/27/i5kz.jpg

n°68771301
berlo
dubitatif
Posté le 06-07-2023 à 07:51:40  profilanswer

C'est rare une prius 1, un collector !

n°68771525
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2023 à 08:56:14  profilanswer

Toyota à revue sa copie sur la conso réelle/ODB, elle est beaucoup plus réaliste sur la Corolla que l'Auris par ex.

n°68772515
chienBlanc
Posté le 06-07-2023 à 11:17:45  profilanswer

Les vrais passionnés tiennent à jour leur conso réelle sur Excel.  [:tagazou:1]  

https://i.imgur.com/CC3MYfi.png

https://i.imgur.com/fAgvMuK.png

---------------
n°68772790
chaced
Posté le 06-07-2023 à 11:51:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les vrais passionnés tiennent à jour leur conso réelle sur Excel.  [:tagazou:1]  

https://i.imgur.com/CC3MYfi.png

https://i.imgur.com/fAgvMuK.png

perso je le fais sur sprit car il y a une appli, et ensuite expot csv :)

---------------
n°68772929
chienBlanc
Posté le 06-07-2023 à 12:10:14  profilanswer

chaced a écrit :

perso je le fais sur sprit car il y a une appli, et ensuite expot csv :)

Je ne veux pas dépendre d'en site.
S'il ferme, tu perds tout.  :o  

Et je peux faire mes courbes et mes calculs customs, comme le 2ème graphe, où on voit bien la hausse du prix de l'E85 !  :o

---------------
n°68773161
philsw
Posté le 06-07-2023 à 12:50:07  profilanswer

Et vous vérifiez aussi l’exactitude du totaliseur kilometrique ? Si j'en crois le site km77 qui indique toujours la derive de l'ODB et du totaliseur dans ses essais, il s'avere que l'odometre peut aussi avoir jusque 2% d'erreur. Bref si on se base sur son indication (fausse ? ) et qu'on divise par le litrage en station..Ca complique la. De plus sachant que les pompes des stations elle meme ne sont de loin pas aussi rigoureuses que ca ( malgré la loi et les affirmations des distributeurs il n'est pas rare d'avoir une pompe qui distribue 39.5litres reel avec 40l affichée....ben oui y a pas de petits profits.... :whistle: )  .. Mais plus souvent c'est simplement une petite variation de volume pour cause de temperature.
Donc bref les consommations OdB et reelles sont pas aussi simple que ca si on tiens à avoir "tout juste" !!

Message cité 3 fois
Message édité par philsw le 06-07-2023 à 12:52:18
n°68773606
gnak
Posté le 06-07-2023 à 13:54:23  profilanswer

Tain y en a qui ont que ça à foutre :o

n°68773622
hfrspacepr​ogram
Posté le 06-07-2023 à 13:56:34  profilanswer

Je fais une photo de l'odb après chaque trajet.
Il me faudrait une app qui fait de l'ocr ou alors via l'obd.

n°68773868
chaced
Posté le 06-07-2023 à 14:30:26  profilanswer

philsw a écrit :

Et vous vérifiez aussi l’exactitude du totaliseur kilometrique ? Si j'en crois le site km77 qui indique toujours la derive de l'ODB et du totaliseur dans ses essais, il s'avere que l'odometre peut aussi avoir jusque 2% d'erreur. Bref si on se base sur son indication (fausse ? ) et qu'on divise par le litrage en station..Ca complique la. De plus sachant que les pompes des stations elle meme ne sont de loin pas aussi rigoureuses que ca ( malgré la loi et les affirmations des distributeurs il n'est pas rare d'avoir une pompe qui distribue 39.5litres reel avec 40l affichée....ben oui y a pas de petits profits.... :whistle: )  .. Mais plus souvent c'est simplement une petite variation de volume pour cause de temperature.
Donc bref les consommations OdB et reelles sont pas aussi simple que ca si on tiens à avoir "tout juste" !!

en tout cas l'abs m'affiche la bonne vitesse.

https://i.ibb.co/TcgSWGP/PXL-20230228-074313534.jpg

---------------
n°68774378
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2023 à 15:23:54  profilanswer

philsw a écrit :

L'ODO et la vitesse du calculo sont lié à un rayon de roue théorique. (d'où les blagues d'ABS quand les pneus sont usés sur certaines voitures).
Le GPS pourrait être le plus précis, mais peut louper de la distance dans les courbes suivant la résolution spatiale et temporelle ^^
Bref  [:bjone:1]  

n°68776304
Captotofr
Posté le 06-07-2023 à 19:18:24  profilanswer

Captotofr a écrit :

Auris salement amochée par madame contre un pilier dans notre parking sous-sol, je vous montre pas les dégâts de tôle/peinture nacrée de l'aile/portière ARD qui déchirent le cœur, ça passera en assurance avec franchise de 300€ et +25% malus (0.60 > 0.75), tant pis.  [:xqwzts]  

J'espère juste ne pas me faire résilier après 0 sinistre en 10 ans (deuxième année chez Abe!lle Assµrance pour 530€/an en TR) :o

Voilà comme prevu, c'est passé à 0,75 et à 800€ de cotisation annuelle  
J'ai pas fini de me faire saigner [:bitman13]

n°68782315
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-07-2023 à 17:44:15  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'aime bien vérifier que ça correspond par habitude. Pas à chaque plein mais souvent. Toute façon je pourrais pas, vu que je fais la majorité des pleins à la maison au jerrican.

Il faudrait vérifier l'exactitude de l'indication du volume de ton jerrican...  :o  

philsw a écrit :

Voilà  :jap:

n°68788983
chaced
Posté le 09-07-2023 à 10:46:16  profilanswer

Nouvelle prius en essai anglais

https://youtu.be/85qJ6j3ONUk

---------------
n°68789050
chienBlanc
Posté le 09-07-2023 à 11:04:02  profilanswer

Vidange de la Prius 4 effectuée ce We.  :love:  

Heureusement que j'ai une fosse, et même comme ça j'utilise un Cric, sinon j'ai à peine la place pour mettre mon bac, et passer les mains pour dévisser le bouchon.

---------------
n°68789066
chienBlanc
Posté le 09-07-2023 à 11:07:50  profilanswer

Sinon,  j'ai toujours une grosse vibration à un certain régime moteur. Comme si quelque chose entrait en résonance. C'est pénible.  

Je me demande si c'est pas ma plaque antivol du cata qui se met à vibrer. Peut être que le pot la touche.  :??:

---------------
n°68789323
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 09-07-2023 à 12:02:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon, j'ai toujours une grosse vibration à un certain régime moteur. Comme si quelque chose entrait en résonance. C'est pénible.

Je me demande si c'est pas ma plaque antivol du cata qui se met à vibrer. Peut être que le pot la touche. :??:

J'ai ça sur ma ct200h depuis quelques années au régime minimum.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68789332
chaced
Posté le 09-07-2023 à 12:04:31  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Idem uniquement moteur froid pile entre normal et power, des que le moteur est chaud ça disparaît, je précise que ça l'a toujours fait.

---------------
n°68789348
chienBlanc
Posté le 09-07-2023 à 12:07:05  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ah ?

Moi c'est quand j'accélère au 2/3 de la puissance du thermique environ. Donc à chaque phase d'accélération quoi. Si j'enfonce la pédale un peu plus, y'a plus rien. C'est pour ça que je pense que c'est de la résonance.

---------------
n°68789376
chienBlanc
Posté le 09-07-2023 à 12:13:42  profilanswer

J'espère que c'est pas l'E85 qui est en train de ronger mon joint de culasse ! :o

---------------
n°68789387
Dilat Lara​th
Posté le 09-07-2023 à 12:17:06  profilanswer

J'avais fait un enregistrement audio pour ce topic d'ailleurs :o

---------------
n°68789390
Dilat Lara​th
Posté le 09-07-2023 à 12:17:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'espère que c'est pas l'E85 qui est en train de ronger mon joint de culasse ! :o

Ça le faisait avant de passer à l'E85 chez moi

---------------
n°68789417
chienBlanc
Posté le 09-07-2023 à 12:22:50  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

J'avais fait un enregistrement audio pour ce topic d'ailleurs :o

T'as le lien ?

---------------
n°68793764
micka-slb9​2
Posté le 10-07-2023 à 09:02:18  profilanswer

A l'aube des congés d'été, je me demandais, par votre expérience, quel est le gain à espérer sur autoroute en roulant moins vite que les 130 avec un HSD (2.0 184). En effet, sur la Yaris, que je ne trouve pas adaptée au-delà de 110, on peut constater entre 1.5 et 2.0 de plus en roulant à 130 au lieu de 110. Néanmoins, je pense que cela est grandement dû au fait que son moteur est petit (1.5 75 ch) et que de fait, les voies rapides ne sont pas son terrain de jeu idéal.
Je me demandais donc ce que cela donne sur un moteur plus confortable, et si ça valait le coup de réduire sa vitesse de 10 km/h sur un trajet aussi long (4500 km A/R).

n°68793798
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-07-2023 à 09:09:02  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

A l'aube des congés d'été, je me demandais, par votre expérience, quel est le gain à espérer sur autoroute en roulant moins vite que les 130 avec un HSD (2.0 184). En effet, sur la Yaris, que je ne trouve pas adaptée au-delà de 110, on peut constater entre 1.5 et 2.0 de plus en roulant à 130 au lieu de 110. Néanmoins, je pense que cela est grandement dû au fait que son moteur est petit (1.5 75 ch) et que de fait, les voies rapides ne sont pas son terrain de jeu idéal.
Je me demandais donc ce que cela donne sur un moteur plus confortable, et si ça valait le coup de réduire sa vitesse de 10 km/h sur un trajet aussi long (4500 km A/R).

Oui , la conso est largement plus basse. Je n'ai pas de chiffre précis mais la différence est flagrant à 120 par rapport à 130 (Compteur).
Je crois que le Cx est prépondérant à "haute vitesse " et sur la Corolla ,le Cx n'est pas exceptionnel vs la Prius.

n°68793857
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 09:23:00  profilanswer

Oui, la différence de conso est importante entre 110 et 130. Au moins 20% je dirais. On le voit tout de suite, il suffit de rouler 30km à 110 puis à 130.

C'est normal car la force de trainée augmente avec le carré de la vitesse relative :  
Fx = 1/2 Ro S Cx V²

La puissance du moteur n'y changera pas grand chose, on ne peut rien contre les lois de la physique.  [:shimay:1]

---------------
n°68793866
micka-slb9​2
Posté le 10-07-2023 à 09:25:32  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui , la conso est largement plus basse. Je n'ai pas de chiffre précis mais la différence est flagrant à 120 par rapport à 130 (Compteur).
Je crois que le Cx est prépondérant à "haute vitesse " et sur la Corolla ,le Cx n'est pas exceptionnel vs la Prius.

Je vais probablement partir ce WE et faire un peu d'autoroute. Je vais essayer de couper le trajet en deux, et de voir le gain réel à 120 contre 130. S'il y a un litre au 100 à gagner, sur 4500 km cet été, ça peut valoir le coup de "perdre" 1h30 à l'aller, 1h30 au retour.

n°68793883
tails38
Posté le 10-07-2023 à 09:27:52  profilanswer

Au dela de 110 km/h on parle souvent de 10% de conso en plus pour 10km/h de plus.
Perso sur la auris j vois clairement la différence entre le 115 compteur et le 130 km/h au compteur

n°68793898
chienBlanc
Posté le 10-07-2023 à 09:29:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Au dela de 110 km/h on parle souvent de 10% de conso en plus pour 10km/h de plus.
Perso sur la auris j vois clairement la différence entre le 115 compteur et le 130 km/h au compteur

+1

On le voit quand c'est chargé. On roule moins vite, et la conso baisse vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)