Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°67889229
Zig zag
Posté le 22-02-2023 à 15:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 10f4ad.jpg

[:4chan:2]

Pile poil avec les crossclimate pour le départ au ski  :o

A chaque fois je lis "VIGNACE" ...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 15:56:23  profilanswer

n°67889669
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 22-02-2023 à 17:01:12  profilanswer

yhdp a écrit :

Merci pour vos retours. Pour résumer la partie mécanique est à priori plutôt fiable sans être à la hauteur de Toy.  :jap:  
La partie électrique/électronique pas de retour, c'est trop récent je pense?  
J'hésite quand même car Ford n'est jamais dans le top des classements à ce sujet.  :D  
Je vais voir si les prix baissent et pourrait déclencher une envie irrésistible.  :pt1cable:

Si les deux principaux composants sont fiables sur le papier, tu ne t'en remets véritablement qu'à un seul facteur : est-ce qu'un train épicycloïdale produit sous licence au Mexique par Ford est aussi fiable que celui fabriqué pour des Toyota de gamme équivalente ailleurs ?

Je ne sais pas si il y a déjà eu un tel problème de roulement défectueux de recensé côté Toyota.

Concernant la partie électronique/batterie, le rappel autour de 2020 pour le Kuga était relativement peu marrant : https://www.caradisiac.com/ford-kug [...] 184859.htm

Mais cela ne veut pas dire que le modèle n'est pas fiable.

Le RAV 4 a bien eu droit à son histoire du câble haute tension corrodé après tout.

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°67889893
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-02-2023 à 17:34:08  profilanswer

Zig zag a écrit :

A chaque fois je lis "VIGNACE" ...

Il faut arrêter l'alcool...

https://www.youtube.com/watch?v=Hg8IA5qhA-o

:D

n°67890122
yatta91
:o
Posté le 22-02-2023 à 18:17:35  profilanswer

Essai de la Corolla 2023...

https://www.caradisiac.com/essai-vi [...] 200803.htm

Sans surprise, les prix ont augmenté, amélioration significative de l'agrément sur le 1.8 et amélioration de la dotation de base de toutes les finitions (La Collection reçoit de série l'avertisseur d'angle mort et le Pack techno avec le HUD, le JBL et le chargeur à induction)

Avec un peu de chance, ca fera ENFIN baisser le prix des 122 et 184h... Ou pas :D

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67890237
Zig zag
Posté le 22-02-2023 à 18:46:13  profilanswer

lsage a écrit :

Il faut arrêter l'alcool...

https://www.youtube.com/watch?v=Hg8IA5qhA-o

:D

:lol:

n°67890575
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-02-2023 à 19:58:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sans surprise, les prix ont augmenté, amélioration significative de l'agrément sur le 1.8 et amélioration de la dotation de base de toutes les finitions (La Collection reçoit de série l'avertisseur d'angle mort et le Pack techno avec le HUD, le JBL et le chargeur à induction)

Avec un peu de chance, ca fera ENFIN baisser le prix des 122 et 184h... Ou pas :D

Dans l'article belge et celui ci ils parlent d'un freinage régénératif intelligent qui est apparemment conséquent presque jusqu'à l'arrêt, je suis curieux de voir la diff avec le HSD actuel.

Edit :

Citation :

Ainsi, si on conduit avec un œuf sous la pédale d’accélérateur, tout se passe bien avec des changements de rapports doux et fluides. En revanche, les choses se gâtent quand on accélère plus fortement puisque la boîte devient nettement plus bruyante en donnant l’impression de mouliner au moindre effort. Vraiment dommage.

Bien joué les bouffons  [:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 22-02-2023 à 20:02:02

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67891475
micka-slb9​2
Posté le 22-02-2023 à 22:36:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'y ai longuement réfléchi avant de réserver ma Corolla TS à un collaborateur Toyota. J'ai échangé avec lui, et il devrait recevoir la nouvelle d'ici cet été. Il m'a dit qu'il la mettrait en vente 3500 euros plus cher que "l'ancienne", car c'est à peu près la différence de tarifs entre les deux générations. Lui-même ne semblait pas convaincu par le gap entre les deux.
Quand je vois les tarifs appliqués sur l'ancien RAV4, qui sincèrement a beaucoup évolué dans sa nouvelle génération, je ne suis pas certain que les "anciennes" Corolla vont grandement baisser sur le marché de l'occasion, du moins pas de suite.

n°67891618
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-02-2023 à 23:07:05  profilanswer

On est pas sur une période avec des baisses. Encore moins sur de l'hybride Toy ultra recherchée. Après les voitures sont de plus en plus chères mais les technos évoluent beaucoup également.
"L'ancienne" se revendra toujours très bien tout comme la nouvelle.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67892306
micka-slb9​2
Posté le 23-02-2023 à 08:40:52  profilanswer

keke boum boum a écrit :

On est pas sur une période avec des baisses. Encore moins sur de l'hybride Toy ultra recherchée. Après les voitures sont de plus en plus chères mais les technos évoluent beaucoup également.
"L'ancienne" se revendra toujours très bien tout comme la nouvelle.

C'est ça, un peu comme l'ancienne Yaris qui se cherche encore beaucoup vu les tarifs de la nouvelle, ou encore l'Auris. La personne qui cherche un berline compacte ou un break hybride fiable, mais n'a pas les moyens de dépasser les 20 k€, il va taper dans l'Auris et sera satisfait.
Perso, dans mes simulations, même en revendant 20 k€ ma future Corolla TS d'ici 3-4 ans, cela ne m'aura pas coûté plus cher que la dévalorisation de ma Yaris actuelle plus le coût de 4 mois de location d'une grosse bagnole l'été voire 4 billets d'avion + location citadine sur place. Les révisions sont au même prix (voire un peu moins pour la Corolla VS Yaris), et l'assurance c'est 5€ de plus par mois à peine. Le jour où je devrai aller sur Paris , j'ai toujours la Yaris de Madame.

n°67892988
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-02-2023 à 10:17:07  profilanswer

Révision des 60k faites chez Toyota/Lexus (à S.ceaux) pour la CT200.
557 €  [:rsh2:2]  
Bon je savais, mais pour la garantie, je vais continuer à serrer les fesses.

En revanche, j'ai un roulement (avant-droit) à changer. Jamais eu ça sur mes françaises qui avaient 200k km :o
Blague à part, ça fait ch... En revanche, je ne vais pas le faire en concession (600 balles...) ; P.acemaker me voilà encore :bounce: (150 € de moins)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 10:17:07  profilanswer

n°67892989
yatta91
Posté le 23-02-2023 à 10:17:10  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Dans l'article belge et celui ci ils parlent d'un freinage régénératif intelligent qui est apparemment conséquent presque jusqu'à l'arrêt, je suis curieux de voir la diff avec le HSD actuel.

Edit :

Citation :

Ainsi, si on conduit avec un œuf sous la pédale d’accélérateur, tout se passe bien avec des changements de rapports doux et fluides. En revanche, les choses se gâtent quand on accélère plus fortement puisque la boîte devient nettement plus bruyante en donnant l’impression de mouliner au moindre effort. Vraiment dommage.

Bien joué les bouffons  [:lalrobin]

Sur la Corolla HSD, la gestion de la boite est un peu différente par rapport à l'Auris et la Yaris 2, ils ont réussi à "simuler" des passages de rapports. Dans les faits, ca ne change pas grand chose à l'effet moulinage, mais ca le rend plus acceptable

---------------
n°67893006
yatta91
Posté le 23-02-2023 à 10:18:49  profilanswer

Leica a écrit :

En revanche, j'ai un roulement (avant-droit) à changer. Jamais eu ça sur mes françaises qui avaient 200k km :o
Blague à part, ça fait ch... En revanche, je ne vais pas le faire en concession (600 balles...) ; P.acemaker me voilà encore :bounce: (150 € de moins)

C'est de la mécanique de base un roulement, pourquoi tu te fais chier à aller chez Pacemaker pour ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 23-02-2023 à 10:18:59

---------------
n°67893060
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-02-2023 à 10:25:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est de la mécanique de base un roulement, pourquoi tu te fais chier à aller chez Pacemaker pour ca ?

Parce que mes compétences en bricolage se limitent à changer une ampoule.
Sur ma voiture, à part remettre du lave-glace, je sais rien faire. Et apparemment, il faut refaire la géométrie du train avant suite à un changement de roulement avant, je pense que même si je me lançais dans la mécanique, je ne commencerais pas par ça...
C'est toujours simple quand tu sais faire... Mais quand tu pars de zéro et que tu n'as même pas d'endroit où bricoler la voiture, bah tu vas au garage...

---------------
n°67893100
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 23-02-2023 à 10:30:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur la Corolla HSD, la gestion de la boite est un peu différente par rapport à l'Auris et la Yaris 2, ils ont réussi à "simuler" des passages de rapports. Dans les faits, ca ne change pas grand chose à l'effet moulinage, mais ca le rend plus acceptable

Tantôt j'ai dû larguer un gars qui me collait au cul depuis un moment, il n'a pas vu le jour avec sa vieille merco avec un phare sur deux qui éclairait  :fou:  

Et j'ai eu une petite sensation d'un rapport qui passait mais léger. Je ne trouve pas que ça mouline tant que ça, toutes les caisses que j'ai essayée bah quand on tire le moteur monte dans les tours, c'est un fait, après qu'il y reste au lieu de faire du yoyo entre les régimes dû au passage de rapports, bha si on avance autant, et sans être secoué, je n'y trouve que du positif  :lol:  

J'avais lu que les Corolla étaient moins touchées par les vol de cata, il y a une raison particulière?  :sweat:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67893157
chaced
Posté le 23-02-2023 à 10:36:01  profilanswer

Leica a écrit :

pourquoi tu ne fais pas l'entretien chez peacemaker ?

sinon petite enseigne de quartier, c'est souvent moins cher pour le roulement.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-02-2023 à 10:36:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67893160
yatta91
Posté le 23-02-2023 à 10:36:06  profilanswer

Leica a écrit :

Parce que mes compétences en bricolage se limitent à changer une ampoule.
Sur ma voiture, à part remettre du lave-glace, je sais rien faire. Et apparemment, il faut refaire la géométrie du train avant suite à un changement de roulement avant, je pense que même si je me lançais dans la mécanique, je ne commencerais pas par ça...
C'est toujours simple quand tu sais faire... Mais quand tu pars de zéro et que tu n'as même pas d'endroit où bricoler la voiture, bah tu vas au garage...

Nan, je veux dire, tu peux aller au Point S du coin pour faire ca, pas besoin d'aller si loin.

---------------
n°67893168
yatta91
Posté le 23-02-2023 à 10:36:44  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'avais lu que les Corolla étaient moins touchées par les vol de cata, il y a une raison particulière?  :sweat:

Oui, il est BEAUCOUP plus difficile d'accès.

---------------
n°67893200
Targan82
Posté le 23-02-2023 à 10:39:09  profilanswer

Ah super, et ça s'est déjà vu qu'on dépiaute la voiture pour y accéder? J’imagine que si ça doit aller vite non...

---------------
n°67893225
yatta91
Posté le 23-02-2023 à 10:41:31  profilanswer

Bah non pas besoin de tout démonter mais il faut accéder à la partie supérieur depuis le compartiment moteur.  

Donc à moins de laisser la voiture ouverte, ca sera très compliqué de scier le cata là dessus.

---------------
n°67893332
clark_foam
Posté le 23-02-2023 à 10:52:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Comment ils arrivent à une telle consommation qui plus est avec la nouvelle itération sensée être plus sobre ?
Je rentre d'un séjour à la montagne avec plus de 200km sur des routes sinueuses à fort dénivelé, 400km d'autoroute à 135km/h, chargé comme une mule et des températures proches des -10°c le matin (chauffage et siège chauffant au taquet) et je suis à 5,8l au compteur.

D'ailleurs j'en profite pour dire que l'agrément dans ces conditions est incomparable à ma Prius3 ou mon ancienne Auris. Le 2l marche fort [:cerveau charlest]

n°67893341
Targan82
Posté le 23-02-2023 à 10:53:32  profilanswer

Super ça bonne nouvelle, j'ai commandé un AirTag pour le cacher dans le coffre, j'avoue, à rouler avec une voiture dont entre guillemets je ne craignais rien vu son âge et le modèle, ici je suis un peu plus méfiant.
Je suis bien sûr assuré omnium, mais bon en retrouver une après c'est autre chose

---------------
n°67893361
yatta91
Posté le 23-02-2023 à 10:55:39  profilanswer

Targan82 a écrit :

Super ça bonne nouvelle, j'ai commandé un AirTag pour le cacher dans le coffre, j'avoue, à rouler avec une voiture dont entre guillemets je ne craignais rien vu son âge et le modèle, ici je suis un peu plus méfiant.
Je suis bien sûr assuré omnium, mais bon en retrouver une après c'est autre chose

Avec l'engouement pour les Toyota HSD, c'est aussi ce qui me ferait peur car les pièces à mon avis peuvent partir très facilement tellement la carrosserie et les jantes sont exposées.

---------------
n°67893387
Targan82
Posté le 23-02-2023 à 10:58:19  profilanswer

C'est clair après 16 ans en Fiat Grande Punto, je la trouve laaaarge la Corolla, même par rapport à mon Peugeot Partner.  

Je me surprends à rouler relax relax, je ne fais jamais ça, sur mon trajet boulot, je suis à 5,2 litres, et eco score entre 89 et 94. Quand je roule au regul sur la nationale, j’améliore le score, mais fatalement j'ai tendance à moins dépasser, je découvre, mais hier petit rappel de garde au taf, et j'étais limite content de faire un aller retour!

---------------
n°67893406
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-02-2023 à 11:00:50  profilanswer

chaced a écrit :

pourquoi tu ne fais pas l'entretien chez peacemaker ?

sinon petite enseigne de quartier, c'est souvent moins cher pour le roulement.

Pacemaker : pace = la cadence, l'allure (peace = la paix)  [:aloy]  

Je vais en concession pour les entretiens pour la garantie de 10 ans... Au moins les premières années (elle est de 2019 ma charrette).
Mais je me tâte pour les prochains en effet.

yatta91 a écrit :

Nan, je veux dire, tu peux aller au Point S du coin pour faire ca, pas besoin d'aller si loin.

Ok, pardon, j'avais mal compris.
Bah j'y connais rien, au moins chez Pacemaker j'ai confiance : ça sera bien fait, avec pièce d'origine (roulement Koyo).

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 23-02-2023 à 11:01:17

---------------
n°67893425
chaced
Posté le 23-02-2023 à 11:03:05  profilanswer

Leica a écrit :

Pacemaker : pace = la cadence, l'allure (peace = la paix)  [:aloy]

Je vais en concession pour les entretiens pour la garantie de 10 ans... Au moins les premières années (elle est de 2019 ma charrette).
Mais je me tâte pour les prochains en effet.

elles sont garantie 10ans les lexus ? il me semblait que seul toyota avait cette spécificité ?

Et si c'est garantie pourquoi le roulement n'est pas pris en charge ?

Et que l'on ne me dise pas que c'est une piece d'usure, j'ai fait remplacer un embrayage en garantie chez renault.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-02-2023 à 11:04:15

---------------
n°67893456
yatta91
Posté le 23-02-2023 à 11:06:59  profilanswer

Leica a écrit :

Ok, pardon, j'avais mal compris.
Bah j'y connais rien, au moins chez Pacemaker j'ai confiance : ça sera bien fait, avec pièce d'origine (roulement Koyo).

La plupart des garagistes fonctionnent avec les même fournisseurs, si tu exiges du Koyo, tu auras du Koyo. ;)

Par contre, vu qu'elle est récente, ca vaudrait le coup effectivement de demander une prise en charge par Lexus, non ?

Message édité par yatta91 le 23-02-2023 à 11:07:31

---------------
n°67893489
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-02-2023 à 11:11:17  profilanswer

chaced a écrit :

elles sont garantie 10ans les lexus ? il me semblait que seul toyota avait cette spécificité ?

Et si c'est garantie pourquoi le roulement n'est pas pris en charge ?

Et que l'on ne me dise pas que c'est une piece d'usure, j'ai fait remplacer un embrayage en garantie chez renault.

Garantie 10 ans oui les Lexus.
Et en effet pièce d'usure... [:violon]  [:cereal_killer]

---------------
n°67893878
chienBlanc
Posté le 23-02-2023 à 11:51:14  profilanswer

Un roulement à 60k ? Ca fait pas beaucoup quand même, surtout pour une TOYOTA.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67893925
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-02-2023 à 11:57:01  profilanswer

Entretien des 150k pour la CT200H + pose plaque antivol pris chez Pacemaker, on va voir s'ils bossent bien :o

Message cité 3 fois
Message édité par magicien96 le 23-02-2023 à 11:57:11

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67893978
Zig zag
Posté le 23-02-2023 à 12:03:39  profilanswer

J'ai une question bête.
Si je laisse mes barres de toit (origine toy)en permanence sur le CHR, ça occasionne une forte surconsommation ou c'est léger?

Message cité 1 fois
Message édité par Zig zag le 23-02-2023 à 12:03:56
n°67894082
chienBlanc
Posté le 23-02-2023 à 12:19:37  profilanswer

Zig zag a écrit :

J'ai une question bête.  
Si je laisse mes barres de toit (origine toy)en permanence sur le CHR, ça occasionne une forte surconsommation ou c'est léger?

Elles sont parallèles ou perpendiculaires à la route ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 23-02-2023 à 12:19:46

---------------
n°67894191
chaced
Posté le 23-02-2023 à 12:35:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un roulement à 60k ? Ca fait pas beaucoup quand même, surtout pour une TOYOTA.

j'ai eu ce problème a l'arrière, un OUUUUUUU vers 80km/h, a 60000km, au final, c'était un plat sur le pneu, forcément un pneu carré ça fait du bruit :D

Message édité par chaced le 23-02-2023 à 12:36:00

---------------
n°67894673
Zig zag
Posté le 23-02-2023 à 13:55:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Elles sont parallèles ou perpendiculaires à la route ?

C'est ça:

https://www.toyotaaccessoires.fr/26134-large_default/barres-de-toit-transversales.jpg

n°67894785
chienBlanc
Posté le 23-02-2023 à 14:07:17  profilanswer

+5% de conso d'après ce site :
https://www.ecodrive.ch/fr/conseils [...] s-de-toit/

Autant les retirer.  

https://i.imgur.com/8vo1bJc.png

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 23-02-2023 à 14:08:24

---------------
n°67894803
chaced
Posté le 23-02-2023 à 14:08:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Entretien des 150k pour la CT200H + pose plaque antivol pris chez Pacemaker, on va voir s'ils bossent bien :o

Il y a la vidange liquide refroidissement de mémoire a ce kilométrage.

---------------
n°67894807
Zig zag
Posté le 23-02-2023 à 14:09:47  profilanswer

n°67894936
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-02-2023 à 14:31:25  profilanswer

chaced a écrit :

Il y a la vidange liquide refroidissement de mémoire a ce kilométrage.

Ldr et liquide de frein oui :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67894996
morb
Posté le 23-02-2023 à 14:39:17  profilanswer

ca prend tous les Cx en compte ou pas ? :o

n°67895157
chaced
Posté le 23-02-2023 à 15:01:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ldr et liquide de frein oui :jap:

liquide de frein chez moi pas de préco, je le controle a chaques révision et je le remplace seulement si besoin. (deja 2 fois en 120000km)

---------------
n°67895317
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-02-2023 à 15:24:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je doit aller la faire aussi, le Toy du coin ne travaille toujours pas dessus  :(  
150k + plaquettes/disques avant et j'ai un bruit métallique lors des accélérations "franches" en dessous de 40km/h depuis que la plaque Pacemaker a été posée.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°67895373
chienBlanc
Posté le 23-02-2023 à 15:33:13  profilanswer

nonosore a écrit :

Je doit aller la faire aussi, le Toy du coin ne travaille toujours pas dessus  :(  
150k + plaquettes/disques avant et j'ai un bruit métallique lors des accélérations "franches" en dessous de 40km/h depuis que la plaque Pacemaker a été posée.

Moi aussi !
Tu me diras si ils trouvent quelque chose. Je soupçonne que la plaque touche le pot.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)