Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°67874481
yatta91
:o
Posté le 20-02-2023 à 17:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Je regarde pour une location « prestige » en août une semaine:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 100d76.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] aa8bb9.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e4b97c.jpg

Avec rachat de franchise qui est a
 3800 balles  [:bitman13] la petite merco moyennement prestige  me sort à 2000 balles la semaine:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d9ea57.jpg

Soit le prix d’une semaine de loc d’une baraque avec piscine  [:blessure] et c’est le tarif internet non annulable  [:clooney4]

C'est bien ce que je disais, pour lui un Scenic haut de gamme sera largement suffisant pour trimballer ses gosses en sortant de l'aéroport ou de la gare plutôt que de taper tous les parisiens sur l'A6 entre Beaune et Lyon.

Je ne dis pas que c'est intelligent, je dis que c'est ce qu'il fera parce que ca entre en cohésion avec sa raison d'acheter une élec.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 17:17:26  profilanswer

n°67874549
chaced
Posté le 20-02-2023 à 17:30:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

qu'apporte une Corolla TS par rapport à une Auris TS sur le plan utilitaire ? chuis pas fan de Corolla elle est basse comme une Mimix  :o  

Ma CT est très basse et pourtant elle n'accroche jamais... bon ok seulement sur les cassis, donc j'évite ces merdes comme la peste.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67874578
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-02-2023 à 17:35:24  profilanswer

chaced a écrit :

Ma CT est très basse et pourtant elle n'accroche jamais... bon ok seulement sur les cassis, donc j'évite ces merdes comme la peste.

La mienne frotte souvent, c'est relou : dos d'âne, entrées de garage, sorties de maison... Là où ma Clio 3 ne frottait jamais. C'est pas très pratique au quotidien.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°67875181
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2023 à 19:41:36  profilanswer

neogeo78 a écrit :

non, que s'est-il passé ?

qu'apporte une Corolla TS par rapport à une Auris TS sur le plan utilitaire ? chuis pas fan de Corolla elle est basse comme une Mimix  :o  

Rien de grave. J'ai juste pas pu résister à une "bonne affaire". Un MCV de base 1.0 SCE de 2020 (avec DA komeme) avec attelage, 7500 km, full entretenu avec ses révisions et extension de garantie de +3 ans pour 8000 balles.
Il remplace ma bien aimée C1 qui part chez le bofrer.
La mimix (d'origine du moins) n'est pas spécialement basse. Je n'ai jamais touché nulle part avec contrairement à l'Auris en mode chargée à bloc.
Utilitairement, pas grand chose. Juste le moteur 196 et quelques options modernes de plus. Et repartir sur neuf versus 2014 et 135 000 km.
Pour moi c'est pas de l'utilitaire, c'est très sympa. Même l'Auris. Nous sommes des gens qui se satisfont de peu.
Rien de fait, on verra.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67875208
chienBlanc
Posté le 20-02-2023 à 19:45:35  profilanswer

Du topic pneu :  

https://i.imgur.com/Vr46Hh1.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67875673
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2023 à 20:43:56  profilanswer

lsage a écrit :

Oui, ca a été essayé:

https://i.imgur.com/NDBdgOY.jpg

Non, ca ne marche pas en même temps: la voitrure ne sait pas gérer les 2 inputs en même temps. Comment devrait-elle savoir quand tu choisis "Source: USB" dans le menu quelle source prendre? Donc soit tu as la clé USB seule et elle lit la musique, soit tu as ton téléphone de branché et la voiture "perd" la clé USB.

Super ça m’évite le test car un collègue allait m’en prêter un  :D  

Bah je pensais quand j’ai cru lire que ça tournait sous Unix du coup bah j’ai cru rêver que l’OS monte les deux sources  :o  

Dommage je trouve très pratique une clé USB avec tout dessus ! Mais répondre les sms a la dictée c’est ouf  :D  

Par contre dommage qu’à l’arrêt on ne sache pas lire un mp4 standardisé, ça serait pratique pour les pauses midi quand t’en a marre du bureau et de tes collègues  :o

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67877135
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 21-02-2023 à 08:41:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Rien de grave. J'ai juste pas pu résister à une "bonne affaire". Un MCV de base 1.0 SCE de 2020 (avec DA komeme) avec attelage, 7500 km, full entretenu avec ses révisions et extension de garantie de +3 ans pour 8000 balles.
La mimix (d'origine du moins) n'est pas spécialement basse. Je n'ai jamais touché nulle part avec contrairement à l'Auris en mode chargée à bloc.
Utilitairement, pas grand chose. Juste le moteur 196 et quelques options modernes de plus. Et repartir sur neuf versus 2014 et 135 000 km.
Pour moi c'est pas de l'utilitaire, c'est très sympa. Même l'Auris. Nous sommes des gens qui se satisfont de peu.
Rien de fait, on verra.

Tu tractes quoi avec ça??? Des nuages?  :??:

n°67877268
chaced
Posté le 21-02-2023 à 09:00:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Rien de fait, on verra.

tout le monde n'a pas la meme notion d'utilitaire, si tu t'appelles akram, une M3 c'est un utilitaire :D

---------------
n°67877275
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2023 à 09:02:11  profilanswer

bob64 a écrit :

Tu tractes quoi avec ça??? Des nuages?  :??:

Une Lider bois simple essieu. Usage jardin/déchet'. Faut pas y mettre 800 kilos c'est sûr mais avec 500 kilos au cul (en tout) ça passe tranquille sur du plat.

---------------
n°67877649
neogeo78
Posté le 21-02-2023 à 10:00:35  profilanswer

chaced a écrit :

tout le monde n'a pas la meme notion d'utilitaire, si tu t'appelles akram, une M3 c'est un utilitaire :D

un HSD est juste un utilitaire bon pour faire du VTC  :o  

par définition pour moi utilitaire = une caisse qui ne procure pas d'émotion

après c'est comme tout, une sportive procure des émotions au début, mais plus le temps passe, plus ça devient utilitaire  :o  

à la base un utilitaire comme son nom l'indique, purement utilitaire quoi  :o pickup, camionnette, fourgon....etc...après on ajoute le break, le break de chasse (bizarrement le coffre est en général plus petit qu'un break normal  :o c'est censé pouvoir charger qq sangliers)....puis maintenant le SUV qui n'a plus rien d'un utilitaire, pourtant y'a le mot utilitaire dans la dénomination, mais aussi sport  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 21-02-2023 à 10:02:28

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 10:00:35  profilanswer

n°67877739
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-02-2023 à 10:11:11  profilanswer

neogeo78 a écrit :

après c'est comme tout, une sportive procure des émotions au début, mais plus le temps passe, plus ça devient utilitaire  :o  

à la base un utilitaire comme son nom l'indique, purement utilitaire quoi  :o pickup, camionnette, fourgon....etc...après on ajoute le break, le break de chasse (bizarrement le coffre est en général plus petit qu'un break normal  :o c'est censé pouvoir charger qq sangliers)....puis maintenant le SUV qui n'a plus rien d'un utilitaire, pourtant y'a le mot utilitaire dans la dénomination, mais aussi sport  :sarcastic:

Idem ça fait bien longtemps que le "break de chasse" ne sert plus à aller chasser le sanglier hein :lol:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°67877904
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2023 à 10:24:44  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Une 730D c'est le meilleur utilitaire pour l'autoroute partant de là. Aucune émotion non plus. Que du confort et du silence.
Tu as une définition de l'utilitaire particulière  [:spamafote]  
Pour la sportive, je ne peux qu'être en désaccord également. Avec un truc sympa, t'as la banane à chaque trajet.

---------------
n°67877915
chaced
Posté le 21-02-2023 à 10:26:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Une 730D c'est le meilleur utilitaire pour l'autoroute partant de là. Aucune émotion non plus. Que du confort et du silence.
Pour la sportive, je ne peux qu'être en désaccord également. Avec un truc sympa, t'as la banane à chaque trajet.

perso j'ai du plaisir a rouler avec ma CT200h, pas puissante ok mais top a conduire :) (merci le chassis)

---------------
n°67877961
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2023 à 10:29:57  profilanswer

chaced a écrit :

perso j'ai du plaisir a rouler avec ma CT200h, pas puissante ok mais top a conduire :) (merci le chassis)

Pareil avec l'Auris. Bien installé dans les sièges, confortable, châssis correct, sono suffisante, le toit pano, la conso débile, je kiffe.  
Ou même la C1 dans son registre. Y'a que la mcv qui ne procure aucun plaisir. C'est clairement un vrai utilitaire au sens littéral du terme.

---------------
n°67878006
chaced
Posté le 21-02-2023 à 10:33:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pareil avec l'Auris. Bien installé dans les sièges, confortable, châssis correct, sono suffisante, le toit pano, la conso débile, je kiffe.
Ou même la C1 dans son registre. Y'a que la mcv qui ne procure aucun plaisir. C'est clairement un vrai utilitaire au sens littéral du terme.

au passage j'ai beaucoup plus de plaisir en CT200h qu'avec la focus 3 SCTI 182.

rien que le fait que la CT200h a une direction millimétrique alors que sur la focus la DA donne l'impression de ne pas être reliée aux roues (avec 2 cm de floue en point milieu)

ce qui est con c'est que la focus 2 elle était géniale a conduire (avec DA hydraulique)

Message édité par chaced le 21-02-2023 à 10:34:02

---------------
n°67878035
yatta91
Posté le 21-02-2023 à 10:35:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bah si, le plaisir d'une 730d est simplement ailleurs que dans la conduite.

Dans un HSD, le plaisir est nul part, point. Et encore, le confort et le silence d'une LS600h sauve les meubles.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 21-02-2023 à 10:39:56

---------------
n°67878061
Targan82
Posté le 21-02-2023 à 10:36:55  profilanswer

Ici je commence à bien prendre en main ma Corolla, franchement c'est ouf le truc aucun a coup! J'ai un éco score de 89.

Parfois je roule au régulateur adaptatif sur les nationales à 90 et je me déporte je double tranquillos, et parfois je me traine la bythe à 80/85  :D  ça ne m'était jamais arrivé avant avec les voiture en BVM.

J'ai encore du mal à savoir à combien je roule, car ma route travail de 13km est truffées de 6 radars  :fou: , d'ailleurs je pourrais aussi mettre le limiteur, mais j'aime bien le régulo. Mais bon je teste un peu. Juste le maintien dans la voie trop à gauche à mon goût. Je me dis justement que c'est pour ça que je trouvais agressif toute les caisse récente quand elle me collaient le train en Punto, je les voyais trop sur la gauche  :fou:  

Par contre très vite distrait par tout les boutons, sortant de ma Grande Punto je suis comme un gosse  ;)  

Carplay c'est terrible en tout cas. J'ai pris un mois d'essai Coyote car là où j'ai été la chercher il y aussi moult radars 90 - 70 - 50 - 30 j'avais pas envie de me faire avoir. J'ai vu qu'on avait avoir l'app sur le GPS de la Toyota, j'imagine qu'il faut partager sa connexion en permanence. Quelqu'un a tenté l'app?

Et je ne suis même pas déçu du coffre, c'est plus petit que le Partner que j'ai en deuxième voiture mais ça fait très bien l'affaire, il est assez profond  :)

---------------
n°67878129
chaced
Posté le 21-02-2023 à 10:44:19  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ici je commence à bien prendre en main ma Corolla, franchement c'est ouf le truc aucun a coup! J'ai un éco score de 89.

Parfois je roule au régulateur adaptatif sur les nationales à 90 et je me déporte je double tranquillos, et parfois je me traine la bythe à 80/85  :D  ça ne m'était jamais arrivé avant avec les voiture en BVM.

J'ai encore du mal à savoir à combien je roule, car ma route travail de 13km est truffées de 6 radars  :fou: , d'ailleurs je pourrais aussi mettre le limiteur, mais j'aime bien le régulo. Mais bon je teste un peu. Juste le maintien dans la voie trop à gauche à mon goût. Je me dis justement que c'est pour ça que je trouvais agressif toute les caisse récente quand elle me collaient le train en Punto, je les voyais trop sur la gauche  :fou:

Par contre très vite distrait par tout les boutons, sortant de ma Grande Punto je suis comme un gosse  ;)

Carplay c'est terrible en tout cas. J'ai pris un mois d'essai Coyote car là où j'ai été la chercher il y aussi moult radars 90 - 70 - 50 - 30 j'avais pas envie de me faire avoir. J'ai vu qu'on avait avoir l'app sur le GPS de la Toyota, j'imagine qu'il faut partager sa connexion en permanence. Quelqu'un a tenté l'app?

Et je ne suis même pas déçu du coffre, c'est plus petit que le Partner que j'ai en deuxième voiture mais ça fait très bien l'affaire, il est assez profond  :)

il est juste le compteur ? sur ma CT200h il bat les reccord de fausseté le machin, curieusement j'ai une scangauge qui affiche la vitesse abs et la, c'est plutôt juste.

et je comprend que ceux qui roule en respectant le compteur fasse des reccord de conso lol

Style il faut rouler a 138 pour etre a 130.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 21-02-2023 à 10:44:37

---------------
n°67878214
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-02-2023 à 10:52:33  profilanswer

chaced a écrit :

il est juste le compteur ? sur ma CT200h il bat les reccord de fausseté le machin, curieusement j'ai une scangauge qui affiche la vitesse abs et la, c'est plutôt juste.

et je comprend que ceux qui roule en respectant le compteur fasse des reccord de conso lol

C'est un avantage je trouve. Ca m'empêche pas de dormir d'être à 123 réels au lieu de 130. Par contre, ça m'évite de perdre des points et j'y gagne en conso. Pour les temps de parcours, ça change pas grand chose. En plus, à 130 compteur, tout le monde me double et je fais pas de combats de régulo sur grands trajets. Ca colle bien avec la philosophie relax du hsd. Tranquille mimile  [:stardrawer:1]

Message édité par Keke boum boum le 21-02-2023 à 10:53:06

---------------
n°67878238
Juxv6
Posté le 21-02-2023 à 10:55:19  profilanswer

Targan82 a écrit :

car ma route travail de 13km est truffées de 6 radars  :fou: ,

6 radars sur 13Km,  [:mika94400:4]  c 'est pire que l'ile de france  :lol:  

c'est où que je n'y aille jamais [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 21-02-2023 à 10:55:37
n°67879058
morb
Posté le 21-02-2023 à 12:29:59  profilanswer

les temperatures sont en hausse,

pas de clim, pas de chauffage, pas de siege chauffant, juste le volant

4,4l au 100 pour aller au boulot :o :o

n°67879174
Targan82
Posté le 21-02-2023 à 12:47:25  profilanswer

chaced a écrit :

5km plus bas, à 55 GPS sur mon iPhone XR je suis à 50 compteur, à supposer que l'iPhone XR soit juste  :D  

Juxv6 a écrit :

6 radars sur 13Km,  [:mika94400:4]  c 'est pire que l'ile de france  :lol:  

c'est où que je n'y aille jamais [:max evans]

Entre Pecq et Mouscron en Belgique!  :p  

---------------
n°67879194
philsw
Posté le 21-02-2023 à 12:50:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah si, le plaisir d'une 730d est simplement ailleurs que dans la conduite.

Dans un HSD, le plaisir est nul part, point. Et encore, le confort et le silence d'une LS600h sauve les meubles.

Le plaisir du HSD...tous les jours quand le thermique s'arrete et que ca continu sur l'electrique !. C'est genial cette impression de tapis volant alors et cette douceur . Clair que maintenant avec une EV à coté c'est plus du tout pareil.
Mais quand je ressors la vieille sportive thermique , dure et bruyante et trop basse ben... c'est pas genial ( ily a 30 ans j'aurais dit que c'est fun sans doute oui). Mais c'est une collection maintenant et c'est un plaisir plus intellectuel alors . Le cote c'est chouette une sportive de collection ( remarque elle tien super bien le pavé encore mais bon c'est pas amusant , trop peu confortable ).
Bref le plaisir de conduite en automobile n'est pas un truc unique de "sport" , ca prend toute forme .

n°67879529
Zig zag
Posté le 21-02-2023 à 13:45:14  profilanswer

morb a écrit :

les temperatures sont en hausse,

pas de clim, pas de chauffage, pas de siege chauffant, juste le volant

4,4l au 100 pour aller au boulot :o :o

Ce matin j'ai pas osé regarder. J'ai mis le chauffage a 22 direct et j'ai pas été tendre avec l'accélérateur.

n°67879550
Targan82
Posté le 21-02-2023 à 13:48:10  profilanswer

J'ai le plaisir de vous dire que le Miracast de ma Corolla fonctionne avec un Samsung A50 avec SmartView intégré (à leur surcouche de merde) et l'image est plutôt pas mal, si ça peut me servir sur une pause midi ou quand j'attends les enfants devant l'école, c'est cool.

Par contre sur mon iPhone XR, iOS ne détécte rien même avec des apps tierces annoncée Miracast, ce n'est pas le même fonctionnement visiblement, il faut être sur le même réseau Wifi, ce que j'ai fait en faisant un point d'accès, mais sans succès  :o  

J'ai remis ma clé USB avec ma musique pour regarder un peu, c'est plutôt bien foutu  :love:  et dans le bas que vois-je: vidéos  :)  

J'encode de ce pas une video en MP4 profile simple juste pour tester! ça pourra le faire avec mes enfants, leurs entrainements de basket ne se terminent pas toujours en même temps, ils pourraient se poser devant une petite série en attendant  :D

---------------
n°67879571
yatta91
Posté le 21-02-2023 à 13:51:46  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'ai le plaisir de vous dire que le Miracast de ma Corolla fonctionne avec un Samsung A50 avec SmartView intégré (à leur surcouche de merde) et l'image est plutôt pas mal, si ça peut me servir sur une pause midi ou quand j'attends les enfants devant l'école, c'est cool.

Par contre sur mon iPhone XR, iOS ne détécte rien même avec des apps tierces annoncée Miracast, ce n'est pas le même fonctionnement visiblement, il faut être sur le même réseau Wifi, ce que j'ai fait en faisant un point d'accès, mais sans succès  :o

J'ai remis ma clé USB avec ma musique pour regarder un peu, c'est plutôt bien foutu  :love:  et dans le bas que vois-je: vidéos  :)

J'encode de ce pas une video en MP4 profile simple juste pour tester! ça pourra le faire avec mes enfants, leurs entrainements de basket ne se terminent pas toujours en même temps, ils pourraient se poser devant une petite série en attendant  :D

Mirror Screen, c'est rigolo 5 minutes mais un support bien placé sur le tableau de bord et un bon casque BT ca fera bien mieux le job, surtout si tu es à l'arret. Déjà, tu n'as plus le problème du lag lié au débit limité en BT.

Pas pour rien qu'Apple ne supporte pas ce protocole de m*erde :o

Message édité par yatta91 le 21-02-2023 à 13:52:09

---------------
n°67879647
Targan82
Posté le 21-02-2023 à 14:01:03  profilanswer

Non c'est clair c'est de la merde mais j'avais envie de voir ce que ça donnait! Pure curiosité!  :D  

Enfin ici j'ai remis ma clé USB, fini de faire joujou avec CarPlay pour 15 minutes de trajet c'est un peu chiant de brancher débrancher.

Mais pour un long trajet ça peut le faire. Dommage pour la perte de la zik en local FLAC, mais bon Deezer marche au poil en CarPlay

CarPlay mieux défini que Andro [...] r en usage

Sinon pour revenir en discussion purement auto, c'est vrai que c'est zen comme conduite, j'ai dû taper dedans tantôt, ça fait tout drôle mais je trouve que ça pousse encore pas mal, après j'ai pas un référentiel dingue, mais j'étais bien au delà des limitations en un rien de temps.

Sinon je suis surpris du lag du régulateur pour relancer dans les ralentissements, mais ensuite autre étonnement, il met les watt à la limite de la jauge power.  ;)

---------------
n°67879745
chienBlanc
Posté le 21-02-2023 à 14:10:58  profilanswer

Les pneus d'origine sur ma Prius 4 :  [:siluro]  

https://i.imgur.com/tiSBymu.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67879889
chaced
Posté le 21-02-2023 à 14:27:44  profilanswer

yes, le préféré de prius touring club pour son efficience de fou, mais un grip de merde on ne peut pas tout avoir :D

Message édité par chaced le 21-02-2023 à 14:27:57

---------------
n°67880717
Targan82
Posté le 21-02-2023 à 16:21:24  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse la Corolla 2019 touch & go 2 lit le mp4 720p nickel ! Ça peut servir si si  :D

---------------
n°67881070
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-02-2023 à 16:58:21  profilanswer

Leica a écrit :

Idem ça fait bien longtemps que le "break de chasse" ne sert plus à aller chasser le sanglier hein :lol:

Mais la galinette oui  [:xqwzts:1]

n°67881515
yhdp
Posté le 21-02-2023 à 18:04:29  profilanswer

J'enviseage de remplacer mon RAV4 4 Hybrid par un Kuga PHEV afin de profiter au maximum des trajets en électrique pour le quotidien.
Pour l'instant les prix sont encore un peu haut, je vais attendre un peu une baisse du marché cependant un point me fait hésiter: la fiabilité.
La Ford est basée sur la technologie Toyota donc à priori pas de problème mais il y a déjà eu un rappel/blocage de la production à cause d'un souci de batterie.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 2.5 est fiable, le train épicycloïdale et enfin la partie électrique/électronique?

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°67888306
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 22-02-2023 à 13:59:46  profilanswer

yhdp a écrit :

J'enviseage de remplacer mon RAV4 4 Hybrid par un Kuga PHEV afin de profiter au maximum des trajets en électrique pour le quotidien.
Pour l'instant les prix sont encore un peu haut, je vais attendre un peu une baisse du marché cependant un point me fait hésiter: la fiabilité.
La Ford est basée sur la technologie Toyota donc à priori pas de problème mais il y a déjà eu un rappel/blocage de la production à cause d'un souci de batterie.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 2.5 est fiable, le train épicycloïdale et enfin la partie électrique/électronique?

Le bloc moteur est sous licence Mazda depuis 2003 chez Ford. Série MZR que Mazda ne produit plus depuis plusieurs années au profit de leur gamme SkyActiv. Pour le train epicycloïdale c'est aussi sous licence et fabriqué outre atlantique.

Le bloc Mazda est robuste et n'a pas de défauts particuliers. C'est un bloc sur lequel il y a suffisamment de recul pour pouvoir le qualifier de fiable. Et au fond c'est un bon candidat à l'hybridation.

Bloc moteur et transmission sont donc fabriqués au Mexique.

Il y a déjà eu quelques histoires de bruits bizarres à l'intérieur du train epicycloïdale apparemment lié à un roulement défectueux. On s'en remet donc au sérieux des contrôles qualité de chaque pièce fabriquée sur place. Deux licences japonaises ne veulent malheureusement pas dire qu'il y aura la même rigueur.

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°67888314
chaced
Posté le 22-02-2023 à 14:01:18  profilanswer

le bloc complet ou un morceau seulement ? sur le 1.6 Ti-VCT seul le haut moteur était mazda par exemple.  (ce qui a transformé un bloc atmo médiocre en un excelent bloc)

---------------
n°67888586
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 22-02-2023 à 14:29:13  profilanswer

chaced a écrit :

le bloc complet ou un morceau seulement ? sur le 1.6 Ti-VCT seul le haut moteur était mazda par exemple.  (ce qui a transformé un bloc atmo médiocre en un excelent bloc)

Complets. Les derniers MZR 2.5L produits ne sont que d'origine Ford. Le développement de cette série est arrêté depuis 2011 côté Mazda.

Les autres dérivés de la série MZR ont petit à petit déserté le catalogue Mazda depuis 2015.

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°67888677
yhdp
Posté le 22-02-2023 à 14:41:56  profilanswer

Merci pour vos retours. Pour résumer la partie mécanique est à priori plutôt fiable sans être à la hauteur de Toy.  :jap:  
La partie électrique/électronique pas de retour, c'est trop récent je pense?  
J'hésite quand même car Ford n'est jamais dans le top des classements à ce sujet.  :D  

Je vais voir si les prix baissent et pourrait déclencher une envie irrésistible.  :pt1cable:

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°67888700
neogeo78
Posté le 22-02-2023 à 14:44:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les pneus d'origine sur ma Prius 4 :  [:siluro]  

https://i.imgur.com/tiSBymu.png

il faut arrêter de rouler avec des savonnettes, casser ta caisse sur une plaque de verglas revient plus cher  :o j'ai mis des Vector Gen3 depuis 2 mois sur ma pôvre P2 ils sont encore plus silencieux que les Gen2 (avant j'ai eu des CrossClimate et des Vector Gen2), impressionnant  :love: je ne jure plus que par ça maintenant, la tranquillité d'esprit en toutes saisons  [:stardrawer:1]  

@Mazin: très intéressant tes infos sur Mazda  :jap:

Message édité par neogeo78 le 22-02-2023 à 14:49:56

---------------
FeedBack
n°67888736
neogeo78
Posté le 22-02-2023 à 14:49:21  profilanswer

yhdp a écrit :

J'hésite quand même car Ford n'est jamais dans le top des classements à ce sujet.  :D  

à juste titre en Europe, mais outre atlantique c'est pas une mauvaise marque, la mécanique est bien dimensionnée là bas pour durer, la Fusion/Mondeo n'a pas mauvaise réputation, et le Kuga avec son 2.5 est faite pour durer amha

après je dis pas que tu seras pas à l'abri de qq bugs électroniques  :whistle: , de ce coté là je reconnais que chez toy on est peinard, la seule panne c'est la batterie 12V quoi  :o  

---------------
FeedBack
n°67888781
Zig zag
Posté le 22-02-2023 à 14:54:34  profilanswer

yhdp a écrit :

Merci pour vos retours. Pour résumer la partie mécanique est à priori plutôt fiable sans être à la hauteur de Toy.  :jap:  
La partie électrique/électronique pas de retour, c'est trop récent je pense?  

Je vais voir si les prix baissent et pourrait déclencher une envie irrésistible.  :pt1cable:

J'ai été tenté par une Mondéo Hybride quand ma PIV est partie au cimetière. Je me suis ravisé, car malgré la bagnole sympa que ça doit être, j'ai plus envie de me faire chier avec de possibles problèmes. J'ai jamais été ennuyé par Toy, et même si c'est moins séduisant, je préfère la tranquillité.

n°67889173
helmuth
Posté le 22-02-2023 à 15:50:24  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/22/snapshot_16807ef052d007010f4ad.jpg

[:4chan:2]

Pile poil avec les crossclimate pour le départ au ski  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-02-2023 à 15:51:08
n°67889229
Zig zag
Posté le 22-02-2023 à 15:56:23  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 10f4ad.jpg

[:4chan:2]

Pile poil avec les crossclimate pour le départ au ski  :o

A chaque fois je lis "VIGNACE" ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)