Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°67866161
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-02-2023 à 12:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes la caméra est présente, mais même la Yaris de 2015 en Dynamic avait les radars ET la caméra, c'est vraiment ultra radin :d

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 12:41:13  profilanswer

n°67866164
chaced
Posté le 19-02-2023 à 12:41:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ok. Impensable pour moi de ne pas avoir de radars en effet. Au moins à l'arrière. A l'avant c'est moins important. Je ne ferais plus l'impasse là dessus sur une caisse.
Y'a la caméra quand même?

Tu ne prendras pas de tesla model 3 alors, ils ont viré les radars :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67866176
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2023 à 12:44:05  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yes la caméra est présente, mais même la Yaris de 2015 en Dynamic avait les radars ET la caméra, c'est vraiment ultra radin :d

Si y'a la caméra c'est moins gênant. Toujours bien de pouvoir éviter le petit potelet à 3000€ en cas de négligence sur un stationnement.

chaced a écrit :

Tu ne prendras pas de tesla model 3 alors, ils ont viré les radars :o

Je comptais pas en prendre une. On verra dans 10 ans pour les EV.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67866187
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-02-2023 à 12:47:37  profilanswer

Wouhou, ma Corolla de 2019 a eu sa mise à jour CarPlay car j'ai essayé le câble de mon iPhone et boum ça passe direct. J'en ai profité pour la relier au WiFi et créer un compte Toyota.

Étonnement, elle lit le FLAC de ma clé USB 512Go et le son est plutôt sympa. J'ai le chargeur induction, mais bon sur mon iPhone XR avec ma coque QuadLock, ça passe moyen. De toute façon pour avoir CarPlay il faut être en filaire, et au taf on a des VW qui le font en sans fil c'est une purge totale pour appairer, je ne vais pas acheter le dongle sans fil.

J'ai voulu voir en retirant l'ESP, j'ai l'impression qu'il ne sait pas se réactiver, je vais checker le mode d'emplois

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67866192
chaced
Posté le 19-02-2023 à 12:49:40  profilanswer

Targan82 a écrit :

Wouhou, ma Corolla de 2019 a eu sa mise à jour CarPlay car j'ai essayé le câble de mon iPhone et boum ça passe direct. J'en ai profité pour la relier au WiFi et créer un compte Toyota.

Étonnement, elle lit le FLAC de ma clé USB 512Go et le son est plutôt sympa. J'ai le chargeur induction, mais bon sur mon iPhone XR avec ma coque QuadLock, ça passe moyen. De toute façon pour avoir CarPlay il faut être en filaire, et au taf on a des VW qui le font en sans fil c'est une purge totale pour appairer, je ne vais pas acheter le dongle sans fil.

J'ai voulu voir en retirant l'ESP, j'ai l'impression qu'il ne sait pas se réactiver, je vais checker le mode d'emplois

L'esp se reactive au dessus de 60km/h il me semble.

---------------
n°67867703
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-02-2023 à 16:03:15  profilanswer

Hier j'ai essayé les sièges arrière du rav4, j'ai trouvé ça inconfortable : dossier dur et trop incliné/plat a mon gout.

Par contre j'ai aussi remarqué que le plastique en bas du siège à gauche est chaud. Le ventilo est du côté droit.
J'ai pas souvenir d'avoir remarqué ça sur l'auris2, d'ailleurs y avait pas une bouche de ventilation de chaque côté de la batterie plutôt que d'un seul côté ?

n°67867866
chaced
Posté le 19-02-2023 à 16:43:59  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Hier j'ai essayé les sièges arrière du rav4, j'ai trouvé ça inconfortable : dossier dur et trop incliné/plat a mon gout.

Par contre j'ai aussi remarqué que le plastique en bas du siège à gauche est chaud. Le ventilo est du côté droit.
J'ai pas souvenir d'avoir remarqué ça sur l'auris2, d'ailleurs y avait pas une bouche de ventilation de chaque côté de la batterie plutôt que d'un seul côté ?

Prend une Camry si tu veux du confort :D

---------------
n°67867881
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2023 à 16:46:42  profilanswer

Y'en a qu'une côté gauche sur ma 2 phase 1.

---------------
n°67868053
micka-slb9​2
Posté le 19-02-2023 à 17:29:40  profilanswer

Idem sur la Yaris. Une grille d'aération avec un petit ventilateur sur le côté gauche.

n°67868493
minggg
Posté le 19-02-2023 à 18:57:21  profilanswer

Personne pour la comparaison NX/RAV4 et le gain de ces deux caisses par rapport à une Prius 3 en terme de confort et place ?

Pour la Corolla je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la prius, même en break... mais faudrait peut-être que j'essaie.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 18:57:21  profilanswer

n°67868600
chaced
Posté le 19-02-2023 à 19:18:45  profilanswer

minggg a écrit :

Personne pour la comparaison NX/RAV4 et le gain de ces deux caisses par rapport à une Prius 3 en terme de confort et place ?

Pour la Corolla je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la prius, même en break... mais faudrait peut-être que j'essaie.

Rien a voir la prius et la corolla, la corolla est en plateforme tnga ça change tout.

---------------
n°67868689
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 19-02-2023 à 19:34:34  profilanswer

chaced a écrit :

Prend une Camry si tu veux du confort :D

C'est le rav4 de ma femme.
Je regarde pour une avalon ou une es300h pour moi en ce moment.

n°67873364
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-02-2023 à 14:49:08  profilanswer

Salut à tous, quelqu'un a déjà tenté de mettre un petit hub USB sur sa Toyota (ici Corolla) pour mettre clé USB et Smartphone en même temps pour éviter de brancher débrancher la clé USB quand on veut du CarPlay et profiter de la zik de la clé USB en permanence?

Même si j'ai 64Go, c'est bien plus confortable d'avoir la musique sur une grosse clé usb de 512go en FLAC pour les truc qu'on écoute souvent.

Les nouveautés/podcasts sur Smartphone...

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67873432
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 14:57:38  profilanswer

coucou les moulineurs talibans  :hello:  

ce WE j'ai roulé un peu avec la TM3 de mon neveu, comment dire  :pt1cable:  :love:  [:haha jap]  je rejoins un peu rfl pour ses commentaires à propos de la qualité de cette caisse (qui a eu des Volvo et le RX450h gen 3 comme moi)

confort très bien avec de bons sièges AV et AR, malgré la fermeté de suspension, les gros boudins qui rend la caisse ultra-directionnelle mais qui peut rassurer certains: elle est comme sur des rails

pas besoin de freiner elle freine toute seule, la régénération est puissante et permanente

la puissance/couple disponible instantanément est réjouissant/enthousiasmant, c'est rassurant de pouvoir s'extraire de n'importe laquelle situation sur la route, sans appréhension (sur des thermiques il faut être au bon régime, même sur des sportives puissantes), tout en restant docile pour ceux qui aiment rouler pépère, elle se conduit avec 2 doigts avec une facilité déconcertante

finition très bien, pas de rossignols, épurée pour ne pas dire minimaliste  :o  

insonorisation bien mieux que toytoy hein  :o à 130 j'entends que le bruit du vent qui effleure le toit vitré, c'est tout

voilà les coupaings pour faire court, après cet essai je trouve que le HSD est bien fade, et j'ai du mal à comprendre l'investissement dans une PHEV qui dépasse largement le prix d'une TM3 chez certains constructeurs

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 20-02-2023 à 14:59:30

---------------
FeedBack
n°67873499
Juxv6
Posté le 20-02-2023 à 15:07:41  profilanswer

neogeo78 a écrit :

voilà les coupaings pour faire court, après cet essai je trouve que le HSD est bien fade, et j'ai du mal à comprendre l'investissement dans une PHEV qui dépasse largement le prix d'une TM3 chez certains constructeurs

sure que le roulage en élec puissante genre TEsla c'est le top,

Mais pour réagir sur ta dernière remarque a propos des PHEV :
 ayant une voiture thermique qui n'a déjà que 400Km d'autonomie avant réserve (13L/100+E85 pour réservoir pas très gros) sur autoroute, ce qui demande déjà des arrets "fréquents" et planifiés, alors qu'on a déjà entre 100 et 200Km de + d'autonomie qu'une TM3 sur autoroute...
je comprends qu'on préfère une PHEV qui a 500Km d'autonomie et refull en 15 minutes (pause pipi comprise),  plutot qu'une super auto du quotidien mais un peu pénible aux longs courriers.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 20-02-2023 à 15:08:50
n°67873501
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 15:07:49  profilanswer

minggg a écrit :

pas vraiment comparable, sur ces 2 SUV tu vas gagner en volume et en coffre, et aussi en poids et conso (en plus)  :whistle: après il faut aimer le comportement pataud de SUV toytoy, perso j'aime pas

une P3 en 15" le confort n'est pas à critiquer, en ph2 elle est déjà nettement mieux en insonorisation  

minggg a écrit :

en break le coffre est plus intéressante que la P3, pour moi c'est le seul intérêt, par contre attention la Corolla est basse par rapport à la P3, il faut vraiment essayer et méditer avant d'acheter

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 20-02-2023 à 15:11:31

---------------
FeedBack
n°67873513
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 15:09:46  profilanswer

Juxv6 a écrit :

je comprends qu'on préfère une PHEV qui a 500Km d'autonomie et refull en 15 minutes (pause pipi comprise).

c'est vrai, mais du PHEV pour moi est juste une étape transitoire

---------------
FeedBack
n°67873514
morb
Posté le 20-02-2023 à 15:09:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

en break le coffre est plus intéressante que la P3, pour moi c'est le seul intérêt, par contre attention la Corolla est basse par rapport à la P3, il faut vraiment essayer et méditer avant d'acheter  

euh... je confirme  

j'etais plus haut dans la C4 et dans l'Auris

meme le coffre de la 120 est tres bas, ca fait bizarre :o

le CHR, limite j'ai l'impression de monter dans un PL :o

n°67873536
chaced
Posté le 20-02-2023 à 15:11:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

coucou les moulineurs talibans  :hello:  

ce WE j'ai roulé un peu avec la TM3 de mon neveu, comment dire  :pt1cable:  :love:  [:haha jap]  je rejoins un peu rfl pour ses commentaires à propos de la qualité de cette caisse (qui a eu des Volvo et le RX450h gen 3 comme moi)

confort très bien avec de bons sièges AV et AR, malgré la fermeté de suspension, les gros boudins qui rend la caisse ultra-directionnelle mais qui peut rassurer certains: elle est comme sur des rails

pas besoin de freiner elle freine toute seule, la régénération est puissante et permanente

la puissance/couple disponible instantanément est réjouissant/enthousiasmant, c'est rassurant de pouvoir s'extraire de n'importe laquelle situation sur la route, sans appréhension (sur des thermiques il faut être au bon régime, même sur des sportives puissantes), tout en restant docile pour ceux qui aiment rouler pépère, elle se conduit avec 2 doigts avec une facilité déconcertante

finition très bien, pas de rossignols, épurée pour ne pas dire minimaliste  :o  

insonorisation bien mieux que toytoy hein  :o à 130 j'entends que le bruit du vent qui effleure le toit vitré, c'est tout

Une Spring 45ch doit etre moins efficace :o

---------------
n°67873550
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 15:14:14  profilanswer

chaced a écrit :

Une Spring 45ch doit etre moins efficace :o

ou une Ami  :whistle:  

---------------
FeedBack
n°67873572
Juxv6
Posté le 20-02-2023 à 15:17:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est vrai, mais du PHEV pour moi est juste une étape transitoire

C'est certain, mais perso je trouve que c'est le "meilleur" des 2 mondes :

roulage sans essence au quotidien, dans mon cas ça représenterai des mois sans faire le plein.
et pour les 4 a 7 grands trajets que je fais, aucun changement de rythme.

Déjà qu'en E85 avec 400Km d'autonomie autoroute, on s'arrête pas toujours au bon moment (quand les gamins dorment on aimerait bien ne pas devoir s'arreter...),
avec une élec qui n'a pas 300Km sur autoroute, ça contraints pas mal.

n°67873613
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 15:23:28  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est certain, mais perso je trouve que c'est le "meilleur" des 2 mondes :

c'est peut-être LA solution pendant la transition, mais l'investissement reste lourd en neuf, et il te reste toujours la partie thermique à entretenir  

j'ai un voisin retraité qui a troqué sa P4 pour un Niro PHEV, ça correspond bien à ses besoins

---------------
FeedBack
n°67873752
Juxv6
Posté le 20-02-2023 à 15:42:00  profilanswer

Oui clairement, le supplément d'un PHEV n'est quasi jamais amorti vs un simple HEV, ( idem en EV d'ailleurs pour la grande majorité des utilisateurs ).

mais c'est s'offrir l'agrément du roulage électrique,  un peu comme s'offrir un intérieur cuir finalement.

n°67873762
yatta91
:o
Posté le 20-02-2023 à 15:43:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est peut-être LA solution pendant la transition, mais l'investissement reste lourd en neuf, et il te reste toujours la partie thermique à entretenir  

j'ai un voisin retraité qui a troqué sa P4 pour un Niro PHEV, ça correspond bien à ses besoins

J'ai un copain qui vient de troquer son vieux Qashqai diesel par un Niro EV, au motif que vu qu'il gagne correctement sa vie, il préfère louer une belle voiture pour ses gros trajets vacances et profiter des bornes de recharge au boulot.

En réalité, la vraie transition se fera le jour où les gens prendront conscience qu'au delà des aspects d'autonomie, il faut aussi prendre en compte l'usage.  

Parce que prendre une Twingo thermique aujourd'hui pour faire 30 kilomètres par jour pour lui opposer son autonomie entre Paris et Marseille par rapport à une Spring ou une Zoé, on fait rarement mieux en matière de mauvaise foi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67873787
helmuth
Posté le 20-02-2023 à 15:47:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai un copain qui vient de troquer son vieux Qashqai diesel par un Niro EV, au motif que vu qu'il gagne correctement sa vie, il préfère louer une belle voiture pour ses gros trajets vacances et profiter des bornes de recharge au boulot.

En réalité, la vraie transition se fera le jour où les gens prendront conscience qu'au delà des aspects d'autonomie, il faut aussi prendre en compte l'usage.  

Parce que prendre une Twingo thermique aujourd'hui pour faire 30 kilomètres par jour pour lui opposer son autonomie entre Paris et Marseille par rapport à une Spring ou une Zoé, on fait rarement mieux en matière de mauvaise foi.

Vu le tarif de location d’une merde, j’espère qu’il a un solide budget loc pour les vacances si il veut du lourd  :o

n°67873820
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-02-2023 à 15:51:52  profilanswer

Targan82 a écrit :

Salut à tous, quelqu'un a déjà tenté de mettre un petit hub USB sur sa Toyota (ici Corolla) pour mettre clé USB et Smartphone en même temps pour éviter de brancher débrancher la clé USB quand on veut du CarPlay et profiter de la zik de la clé USB en permanence?

Même si j'ai 64Go, c'est bien plus confortable d'avoir la musique sur une grosse clé usb de 512go en FLAC pour les truc qu'on écoute souvent.

Les nouveautés/podcasts sur Smartphone...

Oui, ca a été essayé:

https://i.imgur.com/NDBdgOY.jpg

Non, ca ne marche pas en même temps: la voitrure ne sait pas gérer les 2 inputs en même temps. Comment devrait-elle savoir quand tu choisis "Source: USB" dans le menu quelle source prendre? Donc soit tu as la clé USB seule et elle lit la musique, soit tu as ton téléphone de branché et la voiture "perd" la clé USB.

n°67873867
Zig zag
Posté le 20-02-2023 à 15:56:59  profilanswer

morb a écrit :

le CHR, limite j'ai l'impression de monter dans un PL :o

Déjà de passer de la PIV au CHR j'avais l'impression de dominer la route :o

n°67873880
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2023 à 15:58:19  profilanswer

Frérogéo le retour  :love:

---------------
n°67873928
Juxv6
Posté le 20-02-2023 à 16:03:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Y'a  8K€ d'écart (a iso age & kilométrage) entre une twingo/clio thermique vs leur version électrique...
amha, c'est surtout ça qui fait que la majorité roulent pas électrique...meme sur petite caisse

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 1000-20000

Certes certains pourraient se payer l'élec, et ne le font pas par méconnaissance et pour "oui mais si je veux avec ma twingo je traverse la France en m'arretant qu'une fois 5 minutes",
mais je pense que ça représente assez peu, my 2 cents toujours

n°67873940
yatta91
Posté le 20-02-2023 à 16:04:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Vu le tarif de location d’une merde, j’espère qu’il a un solide budget loc pour les vacances si il veut du lourd  :o

Il loue une voiture pour transporter des gamins vers une station balnéaire/chez mamie, pas pour frimer sur la croisette avec GMK.

Pour lui, un X1 18d Pack M sera forcément une "belle voiture" en compairaison d'un Qashqai ou d'un Niro.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 20-02-2023 à 16:06:53

---------------
n°67873950
yatta91
Posté le 20-02-2023 à 16:06:19  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Y'a  8K€ d'écart (a iso age & kilométrage) entre une twingo/clio thermique vs leur version électrique...
amha, c'est surtout ça qui fait que la majorité roulent pas électrique...meme sur petite caisse

Certes certains pourraient se payer l'élec, et ne le font pas par méconnaissance et pour "oui mais si je veux avec ma twingo je traverse la France en m'arretant qu'une fois 5 minutes",
mais je pense que ça représente assez peu, my 2 cents toujours

Parce que tu prends de l'occas. En neuf, l'écart se réduit à peau de chagrin avec le bonus éco et la prime à la conversion.

Si tu gagnes correctement ta vie et que tu veux reluire le peu de conscience écologique que tu as au fond du slip, les 2000€ d'écart ne sont qu'une formalité. C'est EUX la cible principale des EV aujourd'hui, pas Michel et Jacqueline dans leur Scenic 1 diesel qui peinent encore à s'acheter du pâté madrange les jours de fête

Message édité par yatta91 le 20-02-2023 à 16:08:05

---------------
n°67874003
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 16:14:33  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Frérogéo le retour  :love:

j'ai toujours ma pôvre P2 depuis 8 ans cette année, elle vient de dépasser le cap des 250k km sans soucis [:poutrellette:1]  j'ai beaucoup fait du VTC sans dents à Paris ces derniers mois pour la famille, avec la protection antivol-cata home made il est encore là [:poutrellette:1]  [:boidleau]

et toi ? toujours en Auris et Miata AspirateurDeGonzesses ? (ça va t'as 3 femmes pour toi tout seul à la maison  :whistle: )   :o perso pas trouvé de Mustang vu les épaves ou les prix débilos sur le marché, puis j'ai l'impressions qu'à force de trainer mon cul en HSD la passion s'éteint à petit feu  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 20-02-2023 à 16:22:37

---------------
FeedBack
n°67874014
Juxv6
Posté le 20-02-2023 à 16:16:25  profilanswer

est-ce qu'en vrai en concession, le prix final pour une thermique avec remise est pas significativement plus bas qu'une électrique full subvention ?

amha, dès 2K€ d'écart, ça bascule en faveur du thermique, alors si y'a 3-4K€ c'est plié.
peu de gens (hors forum) s'amusent à calculer le prk de leur bagnole sur 3ans (sinon personne n'acheterai de bagnole neuve  [:clooney8]  ).

n°67874140
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2023 à 16:31:25  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai toujours ma pôvre P2 depuis 8 ans cette année, elle vient de dépasser le cap des 250k km sans soucis [:poutrellette:1]  j'ai beaucoup fait du VTC sans dents à Paris ces derniers mois pour la famille, avec la protection antivol-cata home made il est encore là [:poutrellette:1]  [:boidleau]

et toi ? toujours en Auris et Miata AspirateurDeGonzesses ? (ça va t'as 3 femmes pour toi tout seul à la maison  :whistle: )   :o perso pas trouvé de Mustang vu les épaves ou les prix débilos sur le marché, puis j'ai l'impressions qu'à force de trainer mon cul en HSD la passion s'éteint à petit feu  :sarcastic:

Ouep pas de nouvelles à la maison. T'étais au courant pour le MCV je pense.
Je me tâte pour une Corolla TS mais faudrait vendre la mimix. A voir au printemps. Je sais pas si je la garde ou si je la vire. D'un côté, vu ce que je roule, ça reste un placement pas pire qu'un livret A.

---------------
n°67874150
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 20-02-2023 à 16:31:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

perso pas trouvé de Mustang vu les épaves ou les prix débilos sur le marché, puis j'ai l'impressions qu'à force de trainer mon cul en HSD la passion s'éteint à petit feu  :sarcastic:

Le marché de l'occasion a pété un câble, le moindre youngtimer vaguement potable est devenu inaccessible. Ça m'a motivé à restaurer ma merguez plutôt qu'à en chercher une autre, du coup :o

Bon, le paradoxe c'est que le C-HR 184 marche plus fort, mais c'est vachement moins marrant à conduire :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°67874195
yatta91
Posté le 20-02-2023 à 16:38:46  profilanswer

Juxv6 a écrit :

est-ce qu'en vrai en concession, le prix final pour une thermique avec remise est pas significativement plus bas qu'une électrique full subvention ?

amha, dès 2K€ d'écart, ça bascule en faveur du thermique, alors si y'a 3-4K€ c'est plié.
peu de gens (hors forum) s'amusent à calculer le prk de leur bagnole sur 3ans (sinon personne n'acheterai de bagnole neuve  [:clooney8]  ).

C'est pour ca que je parlais de gens pour qui cet écart n'est pas significatif quand vient le moment de choisir une voiture.

A l'époque où ma compagne cherchait à remplacer sa vieille Clio, si elle avait pu avoir une Zoé à 15k€ aussi bien équipée que sa C3 qu'elle a touché 12k€, elle n'aurait pas hésité... Surtout qu'elle ne fait que 30km/jour de ville et jamais de grande route.   [:fegafobobos:2]

---------------
n°67874304
Juxv6
Posté le 20-02-2023 à 16:52:45  profilanswer

Y'a une grosse inertie en matière d'habitude automobile, environ 30ans j'dirais !
Beaucoup sont encore persuadé que "le diesel c'est fiable" et ça fait 200 000Km sans rien changer !

ALors abandonner le thermique, on y est pas encore !
Faut 5K€ en neuf de différence pour commencer à les faires changer d'avis et encore

n°67874335
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 16:56:05  profilanswer

keke boum boum a écrit :

T'étais au courant pour le MCV je pense.

non, que s'est-il passé ?

keke boum boum a écrit :

Je me tâte pour une Corolla TS mais faudrait vendre la mimix. A voir au printemps. Je sais pas si je la garde ou si je la vire. D'un côté, vu ce que je roule, ça reste un placement pas pire qu'un livret A.

qu'apporte une Corolla TS par rapport à une Auris TS sur le plan utilitaire ? chuis pas fan de Corolla elle est basse comme une Mimix  :o  

Neji Hyuga a écrit :

Le marché de l'occasion a pété un câble, le moindre youngtimer vaguement potable est devenu inaccessible. Ça m'a motivé à restaurer ma merguez plutôt qu'à en chercher une autre, du coup :o

Bon, le paradoxe c'est que le C-HR 184 marche plus fort, mais c'est vachement moins marrant à conduire :o

spéculation à mon avis, sauf que comme toute spéculation, ça peut se casser la gueule, comme les bitcoins  :o si l'essence passe à 3€ le litre, on va voir si ça continue à grimer ou pas  :ange: comme dirait un youtubeur humoriste: "ta caisse de collection va prendre de la valeur couché dans un garage surtout avec le plein d'essence"

---------------
FeedBack
n°67874418
helmuth
Posté le 20-02-2023 à 17:07:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il loue une voiture pour transporter des gamins vers une station balnéaire/chez mamie, pas pour frimer sur la croisette avec GMK.  

Pour lui, un X1 18d Pack M sera forcément une "belle voiture" en compairaison d'un Qashqai ou d'un Niro.

Je regarde pour une location « prestige » en août une semaine:

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/20/snapshot_1680791bcc8e57f100d76.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/20/snapshot_282475249e6b6989c35aa8bb9.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/20/snapshot_16226500734c730c5a81e4b97c.jpg

Avec rachat de franchise qui est a
 3800 balles  [:bitman13] la petite merco moyennement prestige  me sort à 2000 balles la semaine:

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/20/snapshot_1144108930b41c88eb70d9ea57.jpg

Soit le prix d’une semaine de loc d’une baraque avec piscine  [:blessure] et c’est le tarif internet non annulable  [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-02-2023 à 17:11:45
n°67874473
neogeo78
Posté le 20-02-2023 à 17:15:20  profilanswer

mouais...à ce prix je préfère un billet d'avion pour une destination lointaine

PS: CLA mazout c'est tout sauf "prestige"  :whistle:

---------------
FeedBack
n°67874481
yatta91
Posté le 20-02-2023 à 17:17:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Je regarde pour une location « prestige » en août une semaine:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 100d76.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] aa8bb9.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e4b97c.jpg

Avec rachat de franchise qui est a
 3800 balles  [:bitman13] la petite merco moyennement prestige  me sort à 2000 balles la semaine:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d9ea57.jpg

Soit le prix d’une semaine de loc d’une baraque avec piscine  [:blessure] et c’est le tarif internet non annulable  [:clooney4]

C'est bien ce que je disais, pour lui un Scenic haut de gamme sera largement suffisant pour trimballer ses gosses en sortant de l'aéroport ou de la gare plutôt que de taper tous les parisiens sur l'A6 entre Beaune et Lyon.

Je ne dis pas que c'est intelligent, je dis que c'est ce qu'il fera parce que ca entre en cohésion avec sa raison d'acheter une élec.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)