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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°67588331
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 18:23:35  answer
 

Reprise du message précédent :
Ford a réussi à faire un HSD pas fiable.  :pt1cable:

mood
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Posté le 05-01-2023 à 18:23:35  profilanswer
 

n°67588343
morb
Posté le 05-01-2023 à 18:25:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bientôt 10000 kms parcourus avec la Corolla en 7 mois :D

 

Y'a pas à dire, qu'est ce que c'est chiant comme bagnole: Aucun feedback, aucun ressenti, tout est lisse... MAIS, c'est hyper reposant et ca donne une autre forme de plaisir. Par contre, avec les grosses pluies de ces derniers jours, c'est là que je vois la limite des pneus écomerde de série. :o

 

Passe en jante 19 avec pneu de 25mm de hauteur, ressort court, armotisseur plus dur et barre antiroulis :o

n°67588355
chaced
Posté le 05-01-2023 à 18:26:32  profilanswer
 

Ça reste rare le problème, et c'est souvent suite a un manque d'huile du train epycicloidal, c'est une ford ce n'est pas l'étanchéité d'une toyota.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67590651
Zig zag
Posté le 06-01-2023 à 08:52:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que la fiabilité soit réellement un problème pour la Mondeo puisque dans l'absolu, ca reste le même concept mécanique. Et même si la pseudo transmission est d'origine Fort, le système HSD reste ce qu'il y a de mieux pour préserver la mécanique en général.
.


Ouais bah j'ai pas confiance. Autant une Toy, je sais que ça va démarrer tous les matins et que ça ne me lâchera pas au bord de la route, autant Ford, je doute.

n°67592421
le-cortex
Posté le 06-01-2023 à 11:51:20  profilanswer
 

Je vais chez tester une Corolla TS aujourd'hui.
Quelque chose a savoir ?
 
Aussi 2 petites questions:
- L'entretien d'une HEV Toyota, niveau cout et fréquence, ca se situe comment comparé à un HDI?
- Quelle est la durée de vie de la batterie et combien ca coute de la faire changer?

n°67592461
yatta91
:o
Posté le 06-01-2023 à 11:55:41  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Je vais chez tester une Corolla TS aujourd'hui.
Quelque chose a savoir ?


 
184h ou 122h ?
 
Le 184h est plus vif, plus silencieux mais aussi un chouilla moins confortable à cause de la taille des pneus.
 
Sinon, c'est fiable comme toutes les HSD. Juste faire attention à la batterie 12v qui déteste être sollicité en mode accessoire et qui peut empêcher la voiture de démarrer si la tension est trop basse.  
 

le-cortex a écrit :

Aussi 2 petites questions:
- L'entretien d'une HEV Toyota, niveau cout et fréquence, ca se situe comment comparé à un HDI?
- Quelle est la durée de vie de la batterie et combien ca coute de la faire changer?


 
L'entretien, c'est chaque année ou tous les 15000kms au 1er des termes échus. A savoir qu'une révision chez Toyota donne droit à une année de garantie supplémentaire sur le véhicule dans la limite des 10 ans ou 150000kms.
 
Pas de périodicité d'entretien pour les batteries (HEV et 12v), il faut faire un diagnostic HSD chez Toyota pour vérifier leur santé.


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un seul n à tuning de m*rde
n°67592473
chienBlanc
Posté le 06-01-2023 à 11:56:49  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Je vais chez tester une Corolla TS aujourd'hui.
- L'entretien d'une HEV Toyota, niveau cout et fréquence, ca se situe comment comparé à un HDI?


Révision tous les ans ou tous les 15 000 km.  
200 à 400 € suivant la révision chez TOYOTA. Moitié prix ailleurs. 20% du prix si tu fais toi même.
 

Citation :

- Quelle est la durée de vie de la batterie et combien ca coute de la faire changer?


La batterie est censée durer toute la vie de la bagnole. Néanmoins il y a eu des cas où les gens ont dû la changer, mais c'était généralement sur des véhicules avec beaucoup de km. 250 000 ou 350 000 km mini.
Dans ce cas, ça coûte 3000 ou 4000 € environ.  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67592509
le-cortex
Posté le 06-01-2023 à 12:00:47  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
184h ou 122h ?
 
Le 184h est plus vif, plus silencieux mais aussi un chouilla moins confortable à cause de la taille des pneus.
 
Sinon, c'est fiable comme toutes les HSD. Juste faire attention à la batterie 12v qui déteste être sollicité en mode accessoire et qui peut empêcher la voiture de démarrer si la tension est trop basse.  
 


 
Je ne sais pas encore le modèle qu'ils ont à l'essai.Moins confortable ? c'est quoi pour le 184h, du 17" ?
 

yatta91 a écrit :


 
L'entretien, c'est chaque année ou tous les 15000kms au 1er des termes échus. A savoir qu'une révision chez Toyota donne droit à une année de garantie supplémentaire sur le véhicule dans la limite des 10 ans ou 150000kms.
 
Pas de périodicité d'entretien pour les batteries (HEV et 12v), il faut faire un diagnostic HSD chez Toyota pour vérifier leur santé.


 
Merci.

n°67592533
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 12:02:45  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Je vais chez tester une Corolla TS aujourd'hui.
Quelque chose a savoir ?


Quelle moulin ? Quelle finition ? Si c'est le 184/196, regarde le coffre, il est un poil plus petit que sur le 122 (mais sans commune mesure avec le coffre ridiculement petit de la berline en 184).
Négocie une MAJ du système pendant 3 ans, en général ils l'offrent.
 

le-cortex a écrit :

Je vais chez tester une Corolla TS aujourd'hui.
 
- L'entretien d'une HEV Toyota, niveau cout et fréquence, ca se situe comment comparé à un HDI?


IL y à pas de volent moteur bimasse, pas d'injection directe, pas de turbo, un egr tout petit : enfin aucune joyeuseté qui lâche, se bouche ou pisse comme les diesels moderne  :o  
Couplé à la fiabilié hors norme, tu peux rayer la ligne "réparation" de ta grille de calcul d'entretien excel  :o  
 
L'entretien courent n'est pas cher, ni donné, mais il te permet d'assurer une garantie jusqu'à 10 ans de la batterie et du système HSD. En gros c'est du classique, vidange annuelles.
 

le-cortex a écrit :

Je vais chez tester une Corolla TS aujourd'hui.
 
- Quelle est la durée de vie de la batterie et combien ca coute de la faire changer?


Toyota à une approche très conservatrice des batteries et le système oscille entre 30 et 80% de charge (affichée 0-100% sur l'ODB). Les batteries sont gérées de la façon la plus protectrice qui soit et 10 ans mini n'est pas exagéré. Le cout est élevé, mais le risque de panne est faible et tu atteindra la vétusté du VHC avant la mort des batteries.  
Aucun soucis, sauf éventuellement climats extrêmes (non rencontrés en France) ou parking long (plusieurs semaines, régulièrement) avec batterie HT peu rempli ce qui la ferait tomber sous les 20% par autodécharge.
 
Soucis toi plus de la batterie 12V  :o  

n°67592547
Zig zag
Posté le 06-01-2023 à 12:04:26  profilanswer
 

J'ai fait un mail bien salé a Toy France suite à mon expérience d'achat dans ma concession!

mood
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Posté le 06-01-2023 à 12:04:26  profilanswer
 

n°67592564
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 12:06:06  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

J'ai fait un mail bien salé a Toy France suite à mon expérience d'achat dans ma concession!


Qui partira en archives après une réponse type "dézo bro, voila -20% sur les accessoires achetées chez toy" qui sont 50% plus cher qu'ailleurs  :o

n°67592568
Zig zag
Posté le 06-01-2023 à 12:06:34  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Je vais chez tester une Corolla TS aujourd'hui.
Quelque chose a savoir ?
 
Aussi 2 petites questions:
- L'entretien d'une HEV Toyota, niveau cout et fréquence, ca se situe comment comparé à un HDI?
- Quelle est la durée de vie de la batterie et combien ca coute de la faire changer?


Franchement tu oublieras les passages en concession sauf pour l'entretien courant. C'est archi fiable.
Une batterie hybride c'est entre 2000 et 3000€.
Sache que si tu entretiens ton véhicule dans le réseau, tu auras une garantie jusqu'à 10 ans ou 160.000 km.

n°67592581
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 12:07:57  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
Je ne sais pas encore le modèle qu'ils ont à l'essai.Moins confortable ? c'est quoi pour le 184h, du 17" ?
 


 
[quotemsg=67592509,2487,248535]
 
La taille des peuneus dépend surtout de la finition, et le choix du moulin impose une finition. Souvent les 184 ont été montés sur des Collections, qui imposent des tailles de pneus ridicules pour l'esprit du HSD (18 pouces chez moi sur une Collection...).


Message édité par Hansaplast le 06-01-2023 à 12:08:23
n°67592583
Zig zag
Posté le 06-01-2023 à 12:08:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Qui partira en archives après une réponse type "dézo bro, voila -20% sur les accessoires achetées chez toy" qui sont 50% plus cher qu'ailleurs  :o


On verra, mais ça m'a fait plaisir de le faire, ça extériorise ma haine :o :d Une sorte de thérapie quoi :d

n°67592642
le-cortex
Posté le 06-01-2023 à 12:14:08  profilanswer
 

Je suis en Suisse et normalement je m'orientais faire la finition Trend. les 2 moteurs sont dispos.
 
Par contre je viens de voir sur Toyota France qu'il y a une nouvelle version qui va sortir (bientôt disponible).
On sait ce qui va changer ?

n°67592669
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 12:18:31  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Je suis en Suisse et normalement je m'orientais faire la finition Trend. les 2 moteurs sont dispos.
 
Par contre je viens de voir sur Toyota France qu'il y a une nouvelle version qui va sortir (bientôt disponible).
On sait ce qui va changer ?


Si tu prends neuf le surcoût du 184 est vraiment faible par rapport e ce qu’il apporte. Regarde les finitions et la monté dispo avec ce moteur.
Pour les nouveaux modèles ils vont passer de 122 à 140, et de 184 à 196.
En montagne Suisse, si tu sillonnes souvent la montagne, t’infliges pas le petit bloc :/

n°67592679
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 12:19:50  profilanswer
 

Sauf si tu as des envies de rouler au e85 auquel cas le 2.0 est incompatible.

n°67592697
le-cortex
Posté le 06-01-2023 à 12:23:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sauf si tu as des envies de rouler au e85 auquel cas le 2.0 est incompatible.


 
E85 il y a 40 stations en Suisse :D :D

n°67592702
le-cortex
Posté le 06-01-2023 à 12:24:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Si tu prends neuf le surcoût du 184 est vraiment faible par rapport e ce qu’il apporte. Regarde les finitions et la monté dispo avec ce moteur.
Pour les nouveaux modèles ils vont passer de 122 à 140, et de 184 à 196.
En montagne Suisse, si tu sillonnes souvent la montagne, t’infliges pas le petit bloc :/


 
Il y a deja une date pour les nouvelles versions?
De base, je comptais prendre soit une voiture en stock (si ils ont), soit occasion "neuf".

n°67593155
chaced
Posté le 06-01-2023 à 13:36:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

184h ou 122h ?

 

Le 184h est plus vif, plus silencieux mais aussi un chouilla moins confortable à cause de la taille des pneus.

 

Sinon, c'est fiable comme toutes les HSD. Juste faire attention à la batterie 12v qui déteste être sollicité en mode accessoire et qui peut empêcher la voiture de démarrer si la tension est trop basse.

 


 


Pas de problème de 12v sur la 122h, elle a une vraie batterie sous le compartiment moteur.

 

La 2.0 par contre a la mini batterie a l'emplacement de la roue de secours (en non dans l'aile comme sur ct/auris)


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n°67593871
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-01-2023 à 14:55:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Qui partira en archives après une réponse type "dézo bro, voila -20% sur les accessoires achetées chez toy" qui sont 50% plus cher qu'ailleurs :o


Oui j'ai demandé le prix pour la boule d'attelage sur ma Corolla TS.. 1200€ avec l'installation [:la fille au corbeau]
Édit: Ils avaient détecté ma pompe de lave-glace HS lors de mon entretien. Prise en charge sous garantie. En la changeant, ils ont vu qu'il y avait un faux contact sur la pompe(refonctionne en la manipulant ). Ils sont quand même changer la pompe  :jap:


Message édité par NounourZ le 06-01-2023 à 15:00:23
n°67593976
philsw
Posté le 06-01-2023 à 15:07:06  profilanswer
 

Des soucis sur Toyota ca existe aussi hein ...J'en suis à ma 4e j'en sais quelque chose. Rarement mecanique lourde c'est vrai ( sauf certains diesel ) mais entre les toits ouvrant , les sieges qui grincent  , les clims qui deconnent ou encore les rossignols tres frequent sur les Toyos...
L'insonorisation des toyota est de toute facon une plaie sur quasi tous les modeles ( et rien à voir avec le HSD qui lui ne me pose pas de probleme car je roule zen avec depuis que les frequentes..)  .C'est pas pour rien que Lexus lui soigne cette aspect !

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 06-01-2023 à 15:08:28
n°67594208
yatta91
:o
Posté le 06-01-2023 à 15:30:49  profilanswer
 

philsw a écrit :

Des soucis sur Toyota ca existe aussi hein ...J'en suis à ma 4e j'en sais quelque chose. Rarement mecanique lourde c'est vrai ( sauf certains diesel ) mais entre les toits ouvrant , les sieges qui grincent  , les clims qui deconnent ou encore les rossignols tres frequent sur les Toyos...
L'insonorisation des toyota est de toute facon une plaie sur quasi tous les modeles ( et rien à voir avec le HSD qui lui ne me pose pas de probleme car je roule zen avec depuis que les frequentes..)  .C'est pas pour rien que Lexus lui soigne cette aspect !


 
Perso, le seul truc qui m'est arrivé de gênant sur la Corolla, c'est la batterie 12v qui a mis la grouille sur tout le circuit.
 
Je passe sur le système multimédia qui est juste à chier et qui bug tout le temps, mais ca à la rigueur, c'est plus une feature qu'un bug. :o


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un seul n à tuning de m*rde
n°67594241
philsw
Posté le 06-01-2023 à 15:34:35  profilanswer
 

Ah tiens la pour le coup mes Prius ou Rav ne me font pas chier niveau Multimedia. C'est pas top design et souvent lent , sauf tout dernier enfin bon, mais pas ou peu de plantages et surtout au bout de 10 ans ca fonctionne toujours ( pas le cas sur bcp de francaises ou allemandes).
Ah et la 12V non plus ne m'a jamais posé soucis ...mais vehicules rarements dehors et jamais de mode accessoires pure.

n°67594388
lexis84
Posté le 06-01-2023 à 15:47:22  profilanswer
 

Les bruits parasites c'est quasi normal sur du généraliste. Les Hyundai/Kia en sont truffées, mon expérience renault mégane 3 phase 3 me fait dire qu'il y en a aussi chez renault (mais version sans toe).
Les seules voitures où je n'en ai pas eu sont des voitures premium (Honda Accord 8 (qui est une acura us rebadgée) et IS250.

 

edit : si la auris 2.2 de madame n'en a pas non plus mais que 45 000kms.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 06-01-2023 à 15:47:58
n°67594430
Zig zag
Posté le 06-01-2023 à 15:50:39  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Les bruits parasites c'est quasi normal sur du généraliste. Les Hyundai/Kia en sont truffées, mon expérience renault mégane 3 phase 3 me fait dire qu'il y en a aussi chez renault (mais version sans toe).
Les seules voitures où je n'en ai pas eu sont des voitures premium (Honda Accord 8 (qui est une acura us rebadgée) et IS250.
 
edit : si la auris 2.2 de madame n'en a pas non plus mais que 45 000kms.


J'ai pas de bruit parasite sur le CHR, il parait vraiment mieux fini que la PIV qui grinçait de partout.

n°67594565
chaced
Posté le 06-01-2023 à 16:05:39  profilanswer
 

finition, c'est différent des plastiques moussay de toute façon, une dacia avec son tableau de bord monobloc vibrera moins que le multiassemblage d'une megane 2.

 

sur ma ct200h le seul truc qui vibrait/craquait a mort c'était le repose genou de la console centrale, et ça me l'a fait a l'achat de la voiture a 19000km, bon j'ai vite réglé le problème et depuis plus un bruit.


Message édité par chaced le 06-01-2023 à 16:07:21

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n°67595323
le-cortex
Posté le 06-01-2023 à 17:31:27  profilanswer
 

Bon voila on a essayé la Corolla TS 184h finition Trend.
Un peu déçu par plusieurs points:
- la conso: 6.4 sur les 25km qu'on a fait (principalement village et route a 80km/h et 4km d'autoroute)
- le bruit: on entendais vachement le bruit du vent au niveau des portières
- le coffre: il n'a pas une tres grand hauteur, et en largeur une poussette cannes (type McLaren) ne rentre pas)

 

Pas testé le système multimédia, on avait la représentation "moteur - batterie" pour que madame puisse voir le principe.

 

44'000 CHF neuve avec une peinture laquée et les roues hiver
ou
37'000 CHF leur modèle d'essai (8000km et qq rayures)

Message cité 3 fois
Message édité par le-cortex le 07-01-2023 à 22:46:55
n°67595732
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-01-2023 à 18:35:57  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Bon voila on a essayé la Corolla TS 184h finition Trend.
Un peu dessus par plusieurs points:
- la conso: 6.4 sur les 25km qu'on a fait (principalement village et route a 80km/h et 4km d'autoroute)
- le bruit: on entendais vachement le bruit du vent au niveau des portières
- le coffre: il n'a pas une tres grand hauteur, et en largeur une poussette cannes (type McLaren) ne rentre pas)
 
Pas testé le système multimédia, on avait la représentation "moteur - batterie" pour que madame puisse voir le principe.
 
44'000 CHF neuve avec une peinture laquée et les roues hiver
ou  
37'000 CHF leur modèle d'essai (8000km et qq rayures)


Il ne faut pas tu vas abîmer la carrosserie :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°67595740
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-01-2023 à 18:36:40  profilanswer
 

Je sais qu'il y en a pas en France, mais est-ce qu'on a un avis hfr sur l'avalon HSD ?
Après l'auris ts, le rav4 et une p2 je me dis que ça serait un bon choix.

n°67596512
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-01-2023 à 20:49:27  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Bon voila on a essayé la Corolla TS 184h finition Trend.
Un peu dessus par plusieurs points:
- la conso: 6.4 sur les 25km qu'on a fait (principalement village et route a 80km/h et 4km d'autoroute)
- le bruit: on entendais vachement le bruit du vent au niveau des portières
- le coffre: il n'a pas une tres grand hauteur, et en largeur une poussette cannes (type McLaren) ne rentre pas)

 

Pas testé le système multimédia, on avait la représentation "moteur - batterie" pour que madame puisse voir le principe.

 

44'000 CHF neuve avec une peinture laquée et les roues hiver
ou
37'000 CHF leur modèle d'essai (8000km et qq rayures)

 

44k chf ! Je sais que c'est la Suisse mais quand même :o

 

A ce prix tu as regardé la concurrence ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67596611
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-01-2023 à 21:05:26  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Bon voila on a essayé la Corolla TS 184h finition Trend.
Un peu dessus par plusieurs points:
- la conso: 6.4 sur les 25km qu'on a fait (principalement village et route a 80km/h et 4km d'autoroute)...  


 
La vache ca me semble beaucoup....
J'ai enquillé 2000 kms d'AR vers Dijon en 1 semaine à travers le Morvan avec mon Rav4 et je tournais à 5,1 (départementale et un pounième d'autoroute)

n°67596629
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 21:10:44  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
La vache ca me semble beaucoup....
J'ai enquillé 2000 kms d'AR vers Dijon en 1 semaine à travers le Morvan avec mon Rav4 et je tournais à 5,1 (départementale et un pounième d'autoroute)


Ça dépends je pense.
Ici petits trajets, froid, dors dehors et voilà ma conso depuis un mois en trajet de ville :
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/06/snapshot_1680779458d39ca7dfa65.jpg
Et je tape pas dedans  :o  
Le pic à 7+ c'est bien la période de décembre de gelées...
 
Donc sur un essai court avec l’envie de taper dedans pour essayer les 184ch, et surtout le manque d’habitude du HSD le 2.0 consomme un peu.
C’est à relativiser vu la puissance et le poids, le tout en boitoto et monte à la con sur les 2.0.
 
Le 2.0 consomme plus que mon auris, surtout à froid je trouve c’est certain. Donc sur les trajets quotidien avec monte en température insuffisante, ça se paye…
 
Là je reviens de mon premier vrai trajet de 50 min sur départementale, 5,3 en conduite posée.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-01-2023 à 21:16:44
n°67596995
sernice
Posté le 06-01-2023 à 22:27:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

installation de l'antivol ok, elle tient avec 4 vis de 19 du chassis, donc elle ne s'envolera pas (et 4 rivets de 6.4 qui servent plus de déco qu'autre chose)
 
https://i.ibb.co/mt2b8zh/protect-1.jpg


 
 
ca coute combien ?

n°67597349
chaced
Posté le 06-01-2023 à 23:51:47  profilanswer
 

c'est indiqué en FP, 70€ ou 200€ en fonction de la qualité.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67597774
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-01-2023 à 09:14:21  profilanswer
 

Et, concrètement, ça se fixe comment?
tu as des boulons sous le chassis que tu dévisses , tu mets la plaque, et tu revisses?
Les boulons servent à quoi si on peut les enlever comme ça? t'as pas de risque de voir ton train avant tomber en pièces ?  :lol:
 
Je dis ça parce que je me tates pour ma P+, mais ma voiture fait principalement banlieue sud de Nantes- taf en bousie vendéenne , ne vas quasiment pas en ville.


Message édité par groux le 07-01-2023 à 09:16:23
n°67597790
sernice
Posté le 07-01-2023 à 09:20:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est indiqué en FP, 70€ ou 200€ en fonction de la qualité.


 
 
J'y vais  :pt1cable:

n°67597791
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-01-2023 à 09:21:29  profilanswer
 


 
Ouaip tu as raison j'ai repris l'historique les petits trajets urbains par e temps froid début décembre j'étais bien au dessus.  :D
(Et donc du coup le Morvan j'étais en dessous de 5,1 pour faire baisser ma moyenne  :o)

n°67600006
chaced
Posté le 07-01-2023 à 17:28:29  profilanswer
 

Entretien des 120000km fait sur ma CT :o

 

88€ (avec de l'huile renault :D )

 

https://i.ibb.co/HTvXZTv/IMG-20221116-153247.jpg

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Message édité par chaced le 07-01-2023 à 17:29:01

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n°67600123
helmuth
Posté le 07-01-2023 à 17:52:09  profilanswer
 

Niveau conso je ne trouve pas la Yaris HSD extraordinaire.
 
Sur un périple paris - châteaux de la Loire - paris avec pas mal d’autoroute aussi au milieu (A85), elle sort 5,7 L compteur donc probablement 6.0L réels.
 
En plus le réservoir est minuscule, on passait notre temps à faire le plein  :o
 
Sinon dans le genre délire de taille, on sort en vélo tout à l’heure, au feu on croise un taxi avec le nouveau Rav 4 que je trouve assez joli.
 
En fait c’était pas un Rav 4 mais une Yaris bordel de merde.
 
C’est quoi ce monstre? Le truc est aussi gros qu’un rav4? Tellement gros qu’un taxi s’en sert?

Message cité 5 fois
Message édité par helmuth le 07-01-2023 à 17:54:09
n°67600140
chaced
Posté le 07-01-2023 à 17:56:26  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Niveau conso je ne trouve pas la Yaris HSD extraordinaire.

 

Sur un périple paris - châteaux de la Loire - paris avec pas mal d’autoroute aussi au milieu (A85), elle sort 5,7 L compteur donc probablement 6.0L réels.

 

En plus le réservoir est minuscule, on passait notre temps à faire le plein :o

 

Sinon dans le genre délire de taille, on sort en vélo tout à l’heure, au feu on croise un taxi avec le nouveau Rav 4 que je trouve assez joli.

 

En fait c’était pas un Rav 4 mais une Yaris bordel de merde.

 

C’est quoi ce monstre? Le truc est aussi gros qu’un rav4? Tellement gros qu’un taxi s’en sert?

 

C'est la yaris cross, mais au prix de la corolla suv oblige :d

 


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